Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptySam 28 Sep - 21:57

Élé arriva en salle de classe de sortilèges en se frottant les mains avec satisfaction, chose inhabituelle avant un exposé. C'est qu'elle était déjà rendue à la moitié de la présentation de ses exposés et on n'était même pas rendu au mois d'octobre!! Très satisfaite du travail qu'elle produisait, elle se délectait du fait qu'elle avait été assez maligne pour produire tous ses exposés dans le début de l'année. Pourquoi donc, me demanderez-vous? Parce que vaut mieux garder son temps et son énergie pour les examens de fins d'années et les travaux qui ne cesseront d'augmenter au fil de l'année, vous répondrai-je! Bien sûr, ses amies la trouvait folle. Totalement dingue. Elle se faisait souvent répéter " Non mais ça va pas? Tooouuus tes exposés en moins de deux mois!??? Comment tu vas dormir? Comment on va se voir? Et tes autres travaux? " À ces questions sans fins et devant leurs yeux exorbités par la grandeur de ce qu'elle essayait d'accomplir, elle répondait avec un sourire " Organisation, organisation et... organisation! Ahh, avec un brin de discipline, aussi. " Et c'était vraiment la vérité. Certains chuchotaient dans son dos comme quoi elle prenait des potions qui la gardait éveillée des nuits et des jours afin d'y arriver. D'autres, plus pragmatique, l'accusait de prendre des drogues. Elle se savait pourtant blanchie de tous ses éléments, car c'était vraiment juste sa persévérance et son organisation exemplaire qui lui avaient permis, jusqu'à présent, d'y arriver. Et plus elle approchait de la fin de la présentation de ses exposés, plus elle était soulagée et fière d'avoir réussie. Donc, aujourd'hui, elle présentait un exposé en cours de sortilèges - un de ses préférés - sur les sortilèges impardonnables. En fait, elle trouvait le sujet de son exposé super facile. Il y avait beaucoup de documentation à ce sujet et ce n'était pas quelque chose d'abstrait - comme l'astronomie ou la divination -. Impossible de se tromper ou d'affirmer des choses dans l'erreur avec un sujet comme celui-là. Oui, elle était convaincue que tout allait bien se passer.

Plusieurs élèves étaient déjà installés en classe. Hésitant une seconde à aller s'installer à un bureau ou à aller directement devant la classe, elle regarda le professeur d'un air interrogateur. Celui-ci lui fit signe qu'elle pouvait s'installée directement devant les élèves. Enthousiasme, elle se dirigea vers l'avant de classe avec un pas léger et un sourire aux lèvres. Elle se pencha sur ses notes une dernière fois avant qu'elle prenne la parole, simplement pour être certaine de bien suivre un ordre d'idée clair. Cela fait, elle releva la tête et commença:


" Bonjouuurr! ", avec un peu trop d'entrain pour une personne faisant un exposé scolaire. " Donc aujourd'hui, je vais vous parler des sortilèges impardonnables. Tout le monde les connaît, enfin je crois, mais j'espère vous apprendre des faits que j'ai moi-même eu la chance de découvrir durant mes recherches à ce sujet. Commençons par les nommer: Il y a le sortilège de la mort, le sortilège Doloris et finalement le sortilège de l'Imperium. Ne vous inquiétez pas, je ne prendrai aucun cobaye pour vous démontrer les effets des sorts. En fait, comme leur nom l'indique, ce sont des sortilèges interdits. Une utilisation de ce sortilège vous envoie directement à Azkaban pour la vie. Ils ont été déclarés interdits en 1717. Je vais vous expliquer pourquoi. Débutons avec le sortilège de l'Imperium. "

Elle ravala sa salive et, dans un même temps, jeta un rapide coup d'oeil à la classe. La plupart la regardait et l'écoutait. Rassurée, elle poursuivit:

" Son incantation est "Impero". En jetant ce sort, vous avez le contrôle total sur la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu. Vous pouvez lui ordonner de faire ce que vous voulez. C'est d'ailleurs pour cette raison que, durant la période sombre avec Voldemort, il a été quasiment impossible de prouver qui avait travaillé pour ce célèbre mage noir de son propre chef ou sous l'influence du sortilège. Du latin, Impero signifie « commander, ordonner, enjoindre », et Imperium signifie commandement, règne, pouvoir et puissance. Dans mes recherches, certaines personnes décrivent la sensation lorsque l'on jette le sortilège. Il la décrive comme suit: " Une étrange sensation le long du bras, une sorte de fourmillement tiède qui semble jaillir du cerveau et parcourir les veines, les tendons le reliant à la baguette et au sortilège. " Il est possible de résister à l'Imperium, mais cela est extrêmement difficile et demande une vraie force de caractère et/ou beaucoup de temps. Un exemple parfait serait de citer Barty Croupton Junior, un célèbre partisan de Voldemort, qui avait mis plusieurs mois avant de commencer à résister au sortilège. Notons également que l'Imperium ne fonctionne pas que sur les humains, toute créature vivante étant une victime potentielle. Une question reste: est-ce que la mémoire des victimes peut être troublée après avoir subis ce sortilège? Selon mes recherches, la mémoire peut effectivement être soumise à des lacunes une fois le sortilège brisé. Je vais tout de suite passer au prochaine sortilège impardonnable, si vous avez des question, gardez-les dans vos têtes et posez-les moi à la fin de mon exposé s'il-vous-plaît. "

Elle sourit à la classe, passa sa langue sur ses lèvres qui s'asséchaient peu à peu et poursuivit avec le deuxième sort.

" Son incantation est "Endoloris". Ce sortilège impardonnable provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il est dit qu'il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet. Du latin "dolor" et "oris", il signifie douleur et souffrance. Certains sont devenus fous pour l'avoir subi trop longtemps et trop de fois et en sont devenus fous. Un exemple parfait seraient les parents de Neville Longdubat, l'ami de Harry Potter et ancien professeur de botanique ici à Poudlard. Ses parents ont été victimes du régime noir de Voldemort et aurait subi le sortilège, lancé beaucoup trop de fois par la sorcière Bellatrix Lestrange, tuée une vingtaine d'années plus tard. J'ai réussi à trouver des témoignages écrits de personnes ayant subi le sortilège, ils le décrivent comme suit: " Les effets sont tels que l'on a l'impression que notre cerveau se gonfle, qu'il est sur le point de faire exploser notre crâne, que nos entrailles sont en feu, que nos os se brisent... Terminons avec le troisième sort, mais non le moindre. "

Elle se permit de prendre une rapide gorgée de sa bouteille d'eau, qu'elle avait amené avec elle, sachant qu'elle avait beaucoup à dire.

" Le sortilège de la Mort a pour formule Avada Kedavra. Ce sort provoque la mort instantanée. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent soudaine. Ses origines nous proviennent de l’araméen, cette fois : "adhadda kedhabrra", signifiant 'que la chose soit détruite'. Comme vous le savez tous, la seule personne connue qui lui est résisté est Harry Potter. Pourquoi lui? Dans mes recherches, on raconte que le sacrifice de sa mère pour le sauver lui aurait valu la cicatrice qu'il a sur le front et non la mort comme c'était supposé d'être. Le sort se serait plutôt retourner contre le lanceur, soit Voldemort, et il aurait disparu plusieurs années afin de recréer ses forces. Mais ce sort n'est pas accessible à tous: il exige une grande puissance magique afin d'être lancé et il est impossible de le lancer non-verbalement. De plus, le sort ne laisse aucune marque physique sur le corps, ce qui laisse les moldus perplexes, incapables de comprendre l'origine de la mort. Évidemment, je n'ai aucun témoignage à vous donner..."

Elle s'arrêta, ayant débitée tout ce qu'elle avait à dire, se pencha sur ses notes à nouveau afin d'être certaine de ne rien oublier - ce serait bête, après toutes ces recherches! - , puis releva la tête.

" Voilà! Avez-vous des questions? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyDim 29 Sep - 7:03

Qu’il fut long ce premier mois ! Long pour le nombre de cours qu’il a eu, cela n’avait pas chômé dès la rentrée en cinquième année, les professeurs avait donc eu, il faut commencer dès le début pour ne pas être lâché ensuite, une prise de retarde serait impardonnable. En parlant d’impardonnable, c’était justement le cours qu’allait participer Clydwyn. Les sortilèges impardonnables… cela lui faisait froid dans le dos le fait d’entendre ça, toutes les histoires qui ont été raconté dessus n’enchantait guère le jeune Pouffy d’en savoir plus. Mais c’était nécessaire, il le fallait pour combattre ces sortilèges et donc savoir se défendre lorsque la situation se présentera, en espérant qu’elle ne se présente jamais…

L’exposé du cours de sortilèges sera présenté par Éléonore, encore une fois… Cly’ n’avait pas compté le nombre d’exposé qu’elle a pu faire ce premier mois de l’année, sans compter les exposés dans les cours optionnel où Cly’ et Élé n’était pas ensemble. Après réflexion, la stratégie était plutôt intéressante, le début d’année sera plus calme que le reste de l’année. Il était donc logique d’effectuer ses exposés en début d’année afin d’être plus tranquille lorsque la charge de travail augmentera exponentiellement. Et puis l’organisation du travail était primordiale cette année, certes la vie sociale diminue grandement, mais si le travail était bien organisé et structuré, il n’y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Il arriva dans la salle de cours et déjà quelques personnes étaient présentes, mais il trouvait la salle bien vide pour un cours obligatoire qui n’allait pas tarder à commencer… Le professeur commença finalement son cours et fit une brève introduction avant de laisser place à la gryffone.

" Bonjouuurr! Donc aujourd'hui, je vais vous parler des sortilèges impardonnables. "

Elle était pleine de motivation, surement du à son aisance acquis au fur et à mesure des exposés, et aussi le fait d’être à un de ses cours favoris. C’était un sujet pas trop difficile non plus, les sortilèges étant connu de tous, et la bibliothèque regorge de livres décrivant ces trois sorts. L’imperium, le sortilège Doloris et le sortilège de la mort…  

" En fait, comme leur nom l'indique, ce sont des sortilèges interdits. Une utilisation de ce sortilège vous envoie directement à Azkaban pour la vie. "

C’était bien le minimum qu’ils aillent à Azkaban à vie, Clydwyn avait vraiment du mal à imaginer comme des personnes pouvait prendre du plaisir à prendre le contrôle d’une personne et en faire ce qu’elle veut, ou de faire souffrir une personne par pur plaisir… Éléonore décrivit les sorts et donna quelques exemples comme Bary Croupton Junior, ou les parents de Neville Longdubat, cela avait permis de mieux cerner les capacités de ces sortilèges. Il y avait quelques questions auxquelles le jeune Pouffy se posait, au niveau de la défense contre ces sorts. Il leva donc la main afin de prendre la parole, contrairement à la dernière fois, il ne prenait aucun risque de lui poser une question, déjà parce que c’était le cours favori d’Éléonore et donc qu’elle saura y répondre, et ça lui permettra d’avoir une meilleure note.

" Tout d’abord, merci pour cet exposé complet, j’aurais deux petites questions concernant la protection contre ces sorts. Pour l’imperium, est-ce que tu sais ou pas comment on peut faire pour combattre ses effets ? C’est un peu de la psychologie ? Et pour le Avada Kedavra, si jamais on a le temps de lancer un sort avant que l’adversaire le fasse, existe-t-il un sortilèges de protection ou d’attaque suffisament puissant pour le contrer ? "

Clydwyn n’était pas aussi doué qu’Éléonore à ce sujet, il ignorait ou oubliait pas mal d’élément pouvant être utile dans certaine  situation…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyVen 4 Oct - 12:25

Installé contre le mur depuis déjà une bonne dizaine de minute, Scorpius n'avait pas trouvé mieux que de se rendre un peu en avance devant la porte du prochain de ses cours, un peu spécial soit dit en passant puisque c'était un exposé et que tous les élèves inscrits à la matière y assistait même si leur âge variait entre 11 et 17 ans. Un processus sympa ou non, ça dépendait du point de vue de chacun, personnellement le jeune Malfoy pensait que c'était à la fois bien de pouvoir assister au devoir de chacun ça permettait de prendre des notes sur des sujets encore jamais vus par exemple, comme c'était souvent le cas pour lui qui n'était qu'en troisième année mais si le dit sujet n'était pas dans son programme mais celui de deux ans après ? Les notes seraient sans doutes perdus depuis le temps, il ne resterait que la mémoire. Mais à part ça ce n'était pas si grave, pour les grands c'était des révisions donc c'était positif, de toute façon en élève studieux et attentif le jeune serpent ne protestait pas et suivait le mouvement, obéissant gentiment aux professeurs afin de passer une année scolaire tranquille et de finir quelques années plus tard avec ses deux examens en poche. Un peu trop prévoyant et tourné vers l'avenir, le petit blond avait quelque fois du mal à voir les choses arrivées de loin, ça arrivait rarement mais ce début d'année avait démontré le contraire, jamais il n'aurait crût que McGonagall disparaisse dans la nature et qu'un homme du type du nouveau directeur prenne la relève. Et puis c'était quoi cette histoire de brigade ? Vraiment idiot, son sang aurait pût lui permettre de tenter de rejoindre la BSPB mais ne partageant pas les même idéologies cela n'aurait servit à rien, juste une perte de temps, des gens à côtoyer et qui n'en valait pas la peine.

La sonnerie retentit alors, sortant un peu brutalement Scorpius de ses pensées. Manquant de tomber à la renverse, il se rattrapa juste à temps avant de voir la cape aux bords rouges d'une élève de cinquième année passé devant lui, il aurait dût s'en douter que c'était elle qui allait encore une fois leur servir à tous des exposés, elle se pressé pour faire tous ses exposés pour être tranquille après, il n'y avait pas le feu au lac, autant commencer doucement l'année pour se remettre dans le bain non ? A moins que pour elle le meilleur moyen de se mettre à bosser c'était de foncer, étrange mais ce n'était pas dans le caractère du Serpentard de faire des remarques, il la regarda juste se frotter les mains d'un air satisfait, au moins ça lui avait valût de gagner plus d'assurances, cela rendrait peut-être son exposé un peu meilleur que les précédents. Enfin, ça il le saurait quand tous les autres élèves seraient arrivés, pour l'instant il se contenta de prendre place tranquillement dans une des rangées du milieu, et puis de sortir ses affaires pour prendre des notes rapidement. Il avait entendu que chez les moldus les leçons étaient tout le temps dictaient ou distribuer sur des photocopies, prendre des notes c'était pour les écoles supérieures, les élèves  de l'âge des sorciers de sixième ou septième année de Poudlard, ils étaient en retard quoi ! Ici, c'était plus ou moins pour tout le monde pareil, ça valait mieux selon le garçon car au moins on s'habituait tôt à la prise de notes. D'ailleurs, il prépara sa plume quand le total des élèves fût là et que la Gryffondor se leva pour présenter encore un de ses exposés, la pauvre quand même, à préparer tout ça elle ne devait plus avoir de vie sociale.

Eléonore commença son exposé avec un peu trop d'enthousiasme au goût de Scorpius qui trouva que ce n'était tout simplement pas un comportement sérieux et que ça n'allait pas du tout avec le sujet de son exposé - qui soit dit en passant était si basique qu'on aurait pût dire qu'elle n'avait pas franchement eût l'envie de trop se compliquer la vie sur ce coup là. Tant mieux pour elle si elle le vivait assez bien et qu'elle n'avait pas tellement honte d'en parler avec un ton guilleret alors qu'elle parlait d'évènements assez dramatique; le fait d'être sous Impérium, le Doloris qu'avait par exemple subit les parents de l'ancien professeur de botanique, Neville Londubat ou encore le dernier sortilège auquel seul Harry Potter avait survécu grâce à sa mère ou quelque chose comme ça. Ce célèbre Potter envers qui son père avait longtemps fait preuve de méchanceté et de moqueries, qu'on relate les exploits de ce garçon alors qu'il était de la famille d'une personne très présente dans cette histoire mais pourtant mise au placard, ça il n'aimait pas du tout. Il savait déjà quoi dire à la jeune fille, il savait exactement, il en avait pleins de questions mais c'est seulement celle là qu'il poserait, les autres peut-être plus tard, il ne ferrait pas comme cet idiot de Poufsouffle au regard un peu perdu, posé deux questions à la fois, chacun son tour et puis une par une, sinon on en finissait pas. Ne montrant rien de ses pensées, le serpent attendit sagement son tour afin d'être interrogé. « Tu cites beaucoup d'exemple qui sont plus souvent tiré des " Aventures d'Harry Potter", je veux bien que c'est un grand personnage de l'histoire des sorciers mais nous sommes en Sortilèges, on te demande pas de l'idôlatrer - enfin j'exagère un peu, mais c'est l'impression que tu donnes, il n'est pas difficile d'obtenir ce genre d'informations, tu peux les trouver facilement, n'a tu pas d'autres exemples à nous proposer ? Des exemples que nous ne connaîtrions pas et qui pourrait rendre plus léger le ton de ton exposé ? Bien sûr je ne parle pas de l'Avada Kedavra, je sais bien qu'il est le seul à y avoir réechapper. » Ce que l'on pouvait penser de sa remarque il s'en fichait bien peu, il n'avait pas poser cette question car il étai jaloux ou autre connerie que les autres pourraient s'imaginer, ce sont juste des petits détails qui lui ont permis de choisir quelle question posée, il n'y avait pas de là à faire un drame quoique la lionne n'apprécierait sans doute pas sa question au vue des propos qu'il avait dit, c'était un peu osé, il le reconnaissait, mais tant pis, de toute façon le professeur ne l'avait pas repris alors il n'avait rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyVen 4 Oct - 17:22



Heureux d'être débarrassé de son exposé qui lui avait pris un certain temps, Faust se rendait maintenant plus tranquille à ceux des autres, pas qu'il avait été stressé mais c'était toujours un poids en moins, quoi de plus normal que de savoir tranquille alors que d'autres devaient encore se coltiner la pensée de s'encourager à se mettre au travail. Au moins l'aiglon était tranquille pour un petit bout de temps, pas comme cette gryfonne un un brin écervelé selon lui et qui s'était fait un plaisir de prendre autant que possible des exposés, l'expression " prendre son temps " ne devait pas être dans son vocabulaire, mais tant pis pour elle si elle n'avait que ça à faire, pour sa part le jeune Churchill préférait maintenant passer du bon temps entre chaque cours ou séances devoirs, il préférait largement aller voir ses deux meilleurs amis plutôt que de traîner des heures à la bibliothèque, ou même alors rejoindre secrètement Freyja dans un coin du château, des occupations largement passionnantes comparés à celles de cette Eléonore qui devait donc tellement s'ennuyer dans sa vie pour se prendre une surcharge de devoirs. Un rictus se dessina sur ses lèvres alors qu'il arrivait devant la porte, bon la n'avait pas été une de ses meilleures discussions mais au moins il avait mis quelque chose au clair avec Euphrasia, il avançait dans sa vie en réglant des problèmes, des détails, elle n'avait rien à faire puisque ses journées semblaient aussi ennuyeuses les unes que les autres. Peut-être bien qu'il était un peu méchant avec la lionne mais après son intervention dans son propre exposé en Histoire de la Magie, le fait qu'elle avait apparemment pris certaines de ses paroles comme des attaques personnelles et qu'elle n'avait pas fait preuve de bonne volonté lui semblait-il après sa réponse, semblant ronchonner, il ne l'appréciait pas du tout, cherchant toujours silencieusement quelque chose à lui reprocher jusqu'au jour ou la confrontation aurait lieu. Un comportement pas vraiment digne d'un Serdaigle en définition mais quand on voyait certaines personnes ayant atterit chez les Bleus & Bronze on ne s'étonnait plus de ce genre de réaction de la part d'un élève, on avait vu pire comme par exemple miss Rose Weasley qui s'était faîte renvoyée de l'école, et dire qu'elle n'avait pas l'air aussi sadique mais plutôt gentille et agréable, elle avait soit disant attaquée une élève de chez les Verts & Argents, pourtant il ne fallait pas trop se fier à ce genre de vipère même si il avait des preuves, l'appuis de l'ancienne préfète des Serdaigles qui avait trouvé la jeune fille en très mauvais état dans les toilettes. Une affaire scandaleuse !

Le professeur de Sortilèges ouvrit la porte de la classe et les élèves entrèrent au fur et à mesure, tout doucement, pas tous vraiment pressé d'écouter un exposé, surtout si comme pour Faust ce n'était pas le premier qu'il écoutait depuis le début de la journée. Il pris place sur une des chaises de devant, pas trop loin d'Alekseï et Erwan, leur chuchota quelques mots avant de se mettre sérieusement à écouter le professeur qui annonçait qu'aujourd'hui c'était exposé. Le Serdaigle haussa les yeux, se demandant brièvement si faire des mines étranges pourrait suffire à ruiner la concentration de la jeune fille mais se reprenant, n'étant pas un comportement digne de lui, il écouta de A à Z le devoir de la Gryffondor même si tout ce qu'elle disait n'était pas très intéressants et qu'il trouvait que le tout était assez mal présenter. D'une certaine manière c'était comme si il détestait tout ce qui venait d'elle, ce n'était pas que parce qu'il avait été susceptible suite à sa réaction, à force de l'observer il avait appris à la détester, son comportement, son visage niais, tout. Pour lui ce n'était qu'une gamine stupide. Plusieurs mains se levèrent et les questions fusèrent, l'aiglon les écouta une à une avant de lever à son tour sa main pour prendre la parole.« Nous savons tous que pour certains sortilèges, en plus de prononcer la formule il faut également faire un mouvement précis avec la baguette pour pouvoir lancer correctement le sortilège, est-ce le cas pour au moins l'un de ceux qui sont impardonnables ou alors il suffit simplement de brandir sa baguette devant soi en prononçant la formule ? » Non qu'il était vraiment intéressé dans le but de pouvoir lancer un des trois sortilèges impardonnables mais c'était à simple titre d'information, ça pouvait même permettre à la lionne de gagner des points pour son exposé, enfin si elle savait la réponse, c'était des éléments importants à préciser quand on parle de sortilèges, la gestuelle est souvent essentielle à la réussite d'un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyVen 4 Oct - 22:32

~ Préfet, membre de la BSPB, notoriété très élevée et chef des Neo-Mangemorts. Ryan a une place très importante au sein de cette école remplie de cafard. Tout le monde fuit, presque personne n'ose lui tenir tête à présent. Il est, en quelque sorte, plus puissant hiérarchiquement que les professeurs. La seule personne au-dessus de lui est Blackman. Ce qui veut dire qu'il domine l'école à présent avec ses soldats, les Neo-Mangemorts. Avec tous ces prestiges, il peut largement avantager sa maison. McGregor, par exemple, n'est qu'une vermine qu'il pourrait éliminer d'un claquement de doigt. Ce type se croit supérieur à la moyenne avec son petit air de frais-chier mais en fait, il n'est rien et surtout pas comparé lui. Ryan a dépassé le stade d'un simple sorcier. Il pourrait entraîner la moitié de l'école dans des souffrances pas possible avec ses nouvelles connaissances en matière de magie noire. Les deux seules personnes hors des Neo-Mangemorts qui ne seront pas affectées sont Amara et sa demi-sœur, Alison. Peut-être Naïa aussi. Le reste, ce ne sont que des pantins ou des insectes à écraser... Malheureusement, le temps est très limité avec les cours et tout ça. Ryan devra faire un choix à la fin de l'année. Quitter l'école pour tuer son père ou terminer ses ASPICs. Ce choix serait difficile quoi qu'il puisse largement s'en occuper cet été...

~ Du coup, il décida de se rendre en classe de Sortilèges, tête haute avec un air royal. Le serpent devait bien afficher son air supérieur devant tout le monde. Isis avait désormais tous les avantages elle aussi donc plus personne n'osait lui adresser la parole ou presque, de peur de se voir affliger de retrait de point ou encore se faire donner des retenues pour des raisons anodines... Il pensait à un truc, il savait qu'un exposé se préparait mais pourquoi ne pas aller mettre un peu de bordel ? Dépendant qui s'était. En entrant en classe, il vit cette stupide lionne de sang de bourbe qu'il avait déjà confronté. Pourquoi pas. Elle n'était que trop banale et rien à ses yeux. Un pantin, elle aussi, en somme. Il s'assit au milieu de la classe en la regardant, avec un sourire remplit de méchanceté, d'un regard injecté de sang dû à ses nuits de sommeil très courtes. Ryan croisa les bras et se mit à l'écouter d’une oreille non-attentive. Le sujet traitait sur quelque chose que lui connaissaient très très bien, les sortilèges Impardonnables. Il avait vu son père tuer des moldus avec des Avada Kedavra, il avait vu son père utiliser des Imperium sur certains moldus avant de les tuer et avait jeté lui-même un Doloris mais en avait reçu deux d'affilés, très puissant, de sa charmante mère. La Gryffondor parlait comme si elle connaissait ça mais visiblement, ça paraît qu'elle n'en a jamais vu ou subit. Ryan ne put s'empêcher de secouer lentement la tête. En plus, elle ne cessait de parler du célèbre Harry Potter, celui qui a défait le plus grand sorcier de tous les temps en plus d'oser prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres. Elle devrait avoir honte, prononcer le nom du sorcier le plus important de tous les temps, celui qui voulait révolutionner ce monde, sans respect. Ryan ne put s'empêcher de rire au moment où elle parlait du Doloris. Le sort préféré du serpent. Elle ne sait pas ce que ce sort provoque comme douleur malgré ces fameux témoignages. Il faut l'avoir reçu pour comprendre la souffrance. C'est comme si on vous transperçait avec des milliers d'aiguilles tout en vous faisant brûler sur un bûcher... Du coup, elle termina son exposé. Le serpent sortit sa baguette en la déposant sur le bureau. Il ignora l'imbécile de Poufsouffle qui leva la main pour poser une question pitoyable. Le serpent savait tout ça, il était en septième année quand même. Il ignora aussi Faust. Cependant, il sourit au jeune Malefoy sur le fait d'idolâtrer ce minable de Potter qui avait tout fait ses exploits par coup de chance. Seule la chance l'a amené vers cette victoire...

~ D'un ton désagréable remplit de méchanceté, il dit, sans même lever la main :

« Tu sais, en parlant de cobaye, je doute que même si tu lances un Avada Kedavra, tu ne ferais même pas frémir ne serait-ce qu'un seul de mes cheveux. En plus, je doute que tu sois capable d'utiliser le Doloris correctement... » Dit-il, toujours de son même sourire remplit de méchanceté. « Comme dit le gamin Malefoy, ça m'énerve entendre parler du célèbre Harry Potter, le "héros", celui qui vainquit le Seigneur Noir avec un coup de chance. Si tu veux un exemple, un vrai, je te conseille de chercher aux bonnes places. Je peux t'en montrer un exemple si tu souhaites... Ça risquerait d'être plutôt amusant... Tu parlais de cobaye plus tôt mais tu pourrais bien te proposer... Les Gryffondor sont supposés être des durs-à-cuir non ? Mais dis-moi, as-tu eu la chance de subir, une fois dans ta... » Le serpent se retenait de dire "misérable". « Vie, un Doloris ?... » Dit-il, sans lâcher son sourire.

~ Ryan mit lentement la main sur sa baguette, sans geste brusque en admirant, du bout des doigts, les ossements humains qui étaient enchâssés au manche...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyDim 6 Oct - 18:09

Pourtant, Élé avait cru que son exposé avait été complet. Elle avait bien détaillé chaque sort, avait donné des exemples en références, elle avait même donné les "sensations" pour certains d'entre eux... Mais au vu des mains qui se levaient, elle se demanda si elle avait totalement foiré son exposé. Soudainement anxieuse, elle se demanda si les étudiants qui levaient la main devant elle avait tous la même question à lui poser, ou pire, si c'était des questions différentes et donc elle aurait oublié plusieurs points. Elle ne pouvait se permettre d'obtenir une mauvaise note à son exposé en sortilèges: elle avait toujours été douée en sortilèges, et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer, hein! Elle avala sa salive et accorda la parole au premier qui levait la main, Cly. Elle espérait qu'il aurait une question facile à répondre et qui ne la mettrait pas dans l'embarras, comme lors de son exposé en astronomie.  

" Tout d’abord, merci pour cet exposé complet, j’aurais deux petites questions concernant la protection contre ces sorts. Pour l’imperium, est-ce que tu sais ou pas comment on peut faire pour combattre ses effets ? C’est un peu de la psychologie ? Et pour le Avada Kedavra, si jamais on a le temps de lancer un sort avant que l’adversaire le fasse, existe-t-il un sortilèges de protection ou d’attaque suffisament puissant pour le contrer ? "

Au moins, il reconnaissait que son exposé avait été complet, ce qui détendit ses épaules quelque peu. Il avait quand même d'excellentes questions, il était vrai qu'elle n'avait pas abordé le sujet pour "contrer" les sorts. Enfin, si, un peu, mais pas en profondeur.

" Eh bien, pour ce qui est de combattre l'imperium, il n'existe aucune certitude que la victime puisse combattre le sort... Ce n'est pas comme s'il y avait eu des études qui ont été réalisées pour le prouver. Mais comme nous le montre l'histoire à travers de témoignages de victimes, tel que Bartemius Croupton, il est possible de combattre le sortilège de l'Imperium lorsque l'on se rends compte qu'on en est victime. Par exemple, quand ça fait un bout de temps déjà qu'on est victime de l'Imperium. Pour ce qui est d'un sort assez puissant pour combattre l'Avada Kadavra, je crois que n'importe quel sort de contre-attaque est bon, comme le sort de Désarmement. Encore là, ça dépend du niveau de maîtrise des sorts des personnes qui s'affrontent, de l'expérience, de la rapidité d'exécution... plusieurs variantes peuvent entrer en ligne de compte. "

Elle lui sourit puis se tourna vers le prochain ayant la main levée.

« Tu cites beaucoup d'exemple qui sont plus souvent tiré des " Aventures d'Harry Potter", je veux bien que c'est un grand personnage de l'histoire des sorciers mais nous sommes en Sortilèges, on te demande pas de l'idôlatrer - enfin j'exagère un peu, mais c'est l'impression que tu donnes, il n'est pas difficile d'obtenir ce genre d'informations, tu peux les trouver facilement, n'a tu pas d'autres exemples à nous proposer ? Des exemples que nous ne connaîtrions pas et qui pourrait rendre plus léger le ton de ton exposé ? Bien sûr je ne parle pas de l'Avada Kedavra, je sais bien qu'il est le seul à y avoir réechapper. »

Au fur et à mesure qu'elle l'écoutait, elle l'aimait de moins en moins. Non mais pour qui il se prenait le petit Scorpius? Était-ce parce qu'il était le fils d'un ennemi notoire de Harry Potter, Draco Malefoy, qu'il l'attaquait ainsi?

" Et bien... j'ai préféré citer des noms connus, des personnages ayant éclaboussé l'histoire pour rendre la chose plus intéressante, mais si tu souhaites que je parle de parfaits inconnus ayant subis des sortilèges impardonnables et qui laisseront probablement les élèves de marbre puisque personne ne les connait, je peux t'en nommer. "

Elle avait prévu le coup et c'était amené sur notes plusieurs exemples de personnes ayant subi ces sorts et ayant été catalogué. Elle fouilla dans ses feuilles un moment avant de sortir une liste de nom.

" Voilà. Herbert Chorley, un ministre du gouvernement britannique moldu, se mit à imiter un canard à cause d'un sortilège de l'Imperium mal lancé et dut être hospitalisé à Ste Mangouste par la suite. Garrick Olivander, le célèbre fabricant de baguette, fut soumit au sortilège Doloris dans la cave du manoir Malefoy - ça doit te dire quelque chose, non ? - et finalement, Charity Burbage, qui était professeur d'étude des Moldus, ici à Poudlard, fut tuée par l'Avada Kedavra. J'espère que tu n'associeras pas ces noms aux simples aventures de Harry Potter. "

D'accord, elle y était allée un peu fort avec le petit Scorpius mais son intervention l'avait beaucoup agacée. Ce fut ensuite au tour de Faust de lever la main. Élé lui accorda le droit de parole parce qu'elle n'avait pas le choix, mais elle se souvenait de son exposé sur la pureté du sang et se souvenait également de ne pas avoir beaucoup aimé ce qu'il avait dit sur les nés-moldus.

« Nous savons tous que pour certains sortilèges, en plus de prononcer la formule il faut également faire un mouvement précis avec la baguette pour pouvoir lancer correctement le sortilège, est-ce le cas pour au moins l'un de ceux qui sont impardonnables ou alors il suffit simplement de brandir sa baguette devant soi en prononçant la formule ? »

Elle sourit, satisfaite de sa question. Elle avait oublié d'en parler! Elle devait tout de même une fière chandelle à l'aiglon, même si elle ne l'appréciait pas beaucoup.

" Excellente question, je dois avouer que j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver la réponse à cette question mais, malheureusement, les informations que j'ai trouvé étaient soit maigres soit contradictoires. Il faut dire que Poudlard ne souhaite sûrement pas apprendre à ces élèves comment lancer ces sorts. Tout de même, du peu d'information que j'ai trouvé sur les mouvements de baguette concernant les sortilèges impardonnables, il n'existait pas de mouvement en particulier, alors je suppose qu'il faut seulement brandir sa baguette devant soi et prononcer le sort, oui. "

Elle regarda le reste de la classe: il ne restait plus aucune main levée. Soulagée, elle s'en allait remercier tout le monde pour leur écoute lorsqu'un impertinent se permit de prendre la parole. Elle en chercha la source: Ryan G. Quick. Évidemment, LUI était au-dessus des lois, MONSIEUR n'avait pas à prendre la peine de demander l'autorisation de parler.

« Tu sais, en parlant de cobaye, je doute que même si tu lances un Avada Kedavra, tu ne ferais même pas frémir ne serait-ce qu'un seul de mes cheveux. En plus, je doute que tu sois capable d'utiliser le Doloris correctement... Comme dit le gamin Malefoy, ça m'énerve entendre parler du célèbre Harry Potter, le "héros", celui qui vainquit le Seigneur Noir avec un coup de chance. Si tu veux un exemple, un vrai, je te conseille de chercher aux bonnes places. Je peux t'en montrer un exemple si tu souhaites... Ça risquerait d'être plutôt amusant... Tu parlais de cobaye plus tôt mais tu pourrais bien te proposer... Les Gryffondor sont supposés être des durs-à-cuir non ? Mais dis-moi, as-tu eu la chance de subir, une fois dans ta... vie, un Doloris ?... »

Élé avait sentie le rouge lui monter aux joues au fur et à mesure que le Serpentard débitait sa tirade méchante. Non par gêne, mais par colère. Elle sentait ses doigts trembler sous l'effet de la haine qu'elle ressentait envers le vert et argent. Elle était d'ailleurs étonnée que celui-ci ne la ressente pas, elle avait l'impression d'irradier carrément d'une colère quasi incontrôlable. Elle avait envie de sortir sa baguette de lui lancer un sort, ou encore d'y aller façon moldue et de lui foutre son poings dans la face, ou encore de lui débiter toutes sortes d'insultes jusqu'à temps que sa colère se soit apaisée. Elle savait pourtant qu'elle devait être prudente sur sa façon de lui répondre: il ne cherchait que ça, une bonne excuse pour la punir.

" Et bien, j'espère bien ne pas être assez bête et méprisable un jour pour utiliser ce sort d'une telle bassesse envers la vie d'autrui. "
, répondit-elle en ayant de grande difficulté à maîtriser la hargne dans sa bouche. " Et je n'ai aucune envie de me proposer comme cobaye pour le Doloris, et j'espère n'avoir jamais à le subir non plus. Évidemment que je n'ai jamais subi ce sort, j'évite de me mettre dans des situations assez stupides où j'aurais à le subir. Mais tu sembles savoir de quoi tu parles, Ryan, à moins que je me trompe? Tu en parles comme si tu avais eu le privilège de ressentir les effets de ce sort. Veux-tu partager ces moments avec nous et le reste de la classe? " , finit-elle en désignant avec ses mains le reste de la classe, qui semblait pétrifiée par l'échange entre eux. Même la professeur restait silencieuse. Elle avait toutefois hâte qu'elle intervienne, avant qu'il ne lui colle une retenue où je-ne-sais-quoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé EmptyLun 26 Mai - 11:05

S’il y avait bien un cours que j’adorais par-dessus tout, c’était celui concernant les Sortilèges. Et en plus de ça, il n’y avait pas que de la théorie. Ça qu’est bon ! On avait aussi de la pratique, même si ce n’était pas aussi palpitant qu’en Défense Contre les Forces du Mal. Et puis le prof n’était pas aussi bandant que Miss Lasko’, faut bien l’avouer. Non pas qu’il s’agissait là d’une de mes principales motivations, mais disons que ça aidait bien quand mon moral était au plus bas. Bien qu’il s’agissait là d’un cas extrêmement rarissime. De ce fait, pour moi, il me fallait aller aux exposés des différents élèves à propos de cette matière. Et le premier était celui d’une certaine Lionne, en cinquième année, Eléonore Brooks. Je ne la connaissais pas vraiment, et après tout, je m’en foutais de la connaître ou pas. Clairement. Rien à foutre. Enfin bref, j’avais ouï dire que son exposé oral serait par rapport aux sortilèges impardonnables. Mais afin d’en être sûr, il fallait que j’y aille. Evidemment, jue m’étais très bien renseigné sur la chose. Mais peut-être que cela pourrait m’apporter quelques connaissances en plus, notamment lorsque la flemme l’a emporté sur la motivation et que je n’avais pas lu les moindres recoins de la bibliothèque – et de la réserve – sur le sujet. Fallait dire qu’il y avait un bon nombre de bouquins relatant les exploits – ou plutôt méfaits – de ces derniers.

La première chose qui me surprit lors de son arrivée – car oui, on était là avant elle – fut son… Enthousiasme ? Qui me paraissait un peu trop développé pour une évaluation orale devant tant de personnes. Il fallait espérer pour qu’elle que la note n’en serait pas pour autant sous-évaluée. M’enfin, je n’étais pas là pour juger cela. Je voulais surtout voir si j’allais apprendre de nouvelles choses vis-à-vis de ces sorts qui nous offraient un aller direct et sans retour pour la terrifiante maison pour Sorciers : Azkaban. Et ce depuis, 1717. Ah ça je ne le savais pas. Mais bon, je m’en foutais clairement ; le domaine juridique n’était pas spécialement mon domaine de prédilection. Enfin bref, elle débuta sa « réelle » explication en parlant de l’Imperium. Ouais, je n’avais pas appris grand-chose, excepté peut-être les sensations ressenties lorsque le sortilège nous frappe de plein fouet. Mais sinon voilà quoi, le reste était facilement trouvable. Dans de bouquins randoms. Passons à la suite, qui est le Doloris. Sortilège de torture. Cette fois-ci, je n’appris vraiment rien du tout en plus. Il s’agissait simplement d’une reformulation de ce qu’elle avait pu trouver dans certains parchemins écrits. Néanmoins, je pouvais saluer les recherches qu’elle avait faites, cela n’avait pas dû être de tout repos. Notamment pour un flemmard comme moi. Passons alors à la suite… Le pire de tous, l’Avada Kedavra. Celui que j’aimerais lancer sur plusieurs personnes, mais bon, passons. Au risque de me répéter, je n’appris strictement rien dessus. Faut dire que ces sortilèges étant très connus pour avoir été utilisé par le Seigneur des Ténèbres, il était dur de ne rien connaître sur ceux-ci.

- Bien, bien, commençai-je. J’pas spécialement l’habitude de féliciter quelqu’un, donc bon, profite-en. Après, j’pas spécialement d’question, hein, c’juste que t’as réussi à reformuler correctement c’que t’as pu pêcher dans tes ouvrages de manière à c’que ton public s’endorme pas, et ça, c’pas tous les jours faciles. Donc ouais, bravo, souris-je. ]Par contre, la prochaine fois, et comme ils l’ont dit, évite de trop faire allusion aux personnes connues quoi… Qui n’en a jamais entendu parler, sérieusement ? Demandai-je sur un ton qui se voulait sarcastique, tout en m’affalant sur ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Sortilèges Impardonnables - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: