Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé EmptySam 21 Sep - 13:10

Le cours sur les moldus n’allait pas tarder à commencer, il restait à Clydwyn quelques minutes afin d’escalader les sept étages qui menaient à la salle de cours. Bien sûr il n’arriva pas en retard, déjà parce que cela lui arrivait rarement, et d’autre part c’était son jour d’exposé. Lorsqu’il entra dans la salle de cours, le professeur était là et seulement quelques élèves étaient déjà présents. Ce qui est normal, la cours sur l’étude des moldus est très peu suivie par les élèves de Poudlard. Déjà parce que les Serpentard s’en fichaient majoritairement, et aussi ce n’était pas un cours traitant la magie, ce qui déplaisait de nombreuses personnes. Il s’assit donc sur une des nombreuses places libres et attendit les quelques derniers élèves manquants.

Le professeur fit une brève présentation de son cours d’aujourd’hui et présenta le sujet que le jeune Poufsouffle va présenter devant la petite dizaine d’élèves présents. L’enseignant appela donc ensuite Clydwyn afin qu’il fasse son exposé. Il se leva de sa chaise et alla se positionner devant le tableau sur l’estrade, il était plutôt serein, bien plus qu’il l’était lors de son premier exposé en arithmancie. Surement une question d’habitude car cette année il y a de nombreux exposés dans tous les cours, et aussi le fait que cela soit une classe réduite rendait moins nerveux le jeune Poufsouffle.

« Bonjour à tous. Comme annoncé juste avant, je vais vous présenter le sport et sa place chez les moldus. »

Contrairement à son premier exposé, il avait cette fois pris soin de ne pas oublier de prendre sa feuille de note afin d’oublier le moins possible d’éléments lors de son exposé. Il jeta un coup d’œil rapide sur sa feuille pour s’assurer de bien commencer son exposé, puisque nombreuses étaient les informations à fournir. Il releva les yeux et continua.

« Le sport chez les moldus est définit par des exercices qui sont pour la plupart physique, et pratiqué sous forme de jeux individuels ou collectifs. Le sport est souvent ramené des compétitions que ce soit au niveau régional ou mondial, comme notre Quidditch. Le sport est donc vu comme un phénomène de société et prend même une place importante dans les pays, au niveau économique, hygiène de vie ou autre. »

Ayant fait sa petite introduction, il regarda à nouveau sa feuille de note, ne voulant aucunement faire d’oubli de sa part et rester structuré tout au long de l’exposé. Il vit marqué sur sa feuille « 1. La santé », il enchaîna donc.

« L’hygiène de vie est, comme vous le savez tous, importante pour espérer rester en bonne santé le plus longtemps possible. Et le sport tiens donc une place importante dans le monde des moldus. Certaines études médicales ont montré que le sport, suivit d’une alimentation contrôlé, permettait de réduire les chances d’attraper certaines maladies comme le cancer, mais aussi les morts prématurés dû à l’obésité. De plus, dans certains pays plus défavorisé, le sport peut être vécu comme nourriture de l’âme, c’est-à-dire qu’il donne de l’énergie pour surmonter des difficultés et apporte soutient et lueur d’espoir au quotidien. »

Il fit une petite pause, profitant pour regarder si il n’avait pas oublier de choses importantes sur cette première partie d’exposé, puis il reprit le fil de son exposé.

«  En ce qui concerne la place du sport dans l’économie des pays, il prend aussi une part majeur dans certaines décisions. On peut prendre par exemple le Football, qui est un peu le Quidditch moldu du point de vue de son influence, qui génère énormément d’argent puisqu’il est suivi par des millions de gens chaque jour. Tout le monde a entendu parler des Jeux Olympiques, qui se passent tous 4 ans, et qui avait eu lieu à Londres il y a 7 ans et qui a lieu au Japon l’été prochain. Ces Jeux Olympiques sont suivit par des milliards de personnes, et chaque pays se battent pour avoir le droit d’organiser cette compétition. Bien que cela a un coût pour le pays, la ville et même le pays organisateur obtiennent de nombreux bénéfice après l’avoir organisé. Comme les hôtels, restaurants, bars, tourismes… »

Il reprit une grande respiration afin de pouvoir tranquillement finir la dernière partie de son exposé, l’influence du sports entre les pays.

« Le sport est à l’origine militaire, et maintenant il est plutôt signe d’une sorte de guerre sans arme, permettant de faire passer des messages de paix ou non. Les Jeux Olympiques sont la compétition la plus médiatisé au monde, et c’est une des seules occasions de voir une union entre les nombreux pays y participant. Mais du fait de la médiatisation, il a aussi été utilisé pour des actes politiques, ou protestations. Comme l’Allemagne et sa super puissance, les noirs américains, les différents boycotts de l’union soviétique ou américain… » Puis il conclut. « Le sport chez les moldus est donc universelle, il a une influence non négligeable sur la société. Son importance est assez nouvelle, depuis la fin du XIXème siècle, quand on sait que le Quidditch existe depuis près de 1000 ans. »

Heureusement que la mère de Clydwyn travaillait dans le milieu du sport, même si elle ne connaissait pas tout sur le monde du sport moldu, mais elle s’y était intéressé un peu et donc le jeune Poufsouffle avait déjà eu quelques discussions sur ce sujet. Il savait encore quelques détails au niveau du sport moldu, mais il s’y connaissait bien mieux au niveau du sport phare des sorciers : le Quidditch. Il finit donc son exposé par la traditionnelle question :

« Merci de votre attention, avez-vous des questions ? »


Dernière édition par Clydwyn B. Owens le Dim 29 Sep - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé EmptyDim 29 Sep - 16:37

Le cours d'étude des moldus avait toujours été la bouffée d'oxygène d'Astride, celui où elle n'avait pas besoin de prendre beaucoup de notes, même si, selon son habitude, elle n'hésitait pas à écrire tout ce qui disait son professeur même si la plupart de ses paroles semblaient être une évidence pour elle. A dire vrai, elle n'avait pas vraiment besoin de suivre un tel cours, elle avait été élevée pendant onze ans simplement comme une moldue parce que c'était ce qu'elle était à l'origine et que, même parmi les sorciers, elle n'oubliait pas ses racines ni sa famille. Alors forcément, depuis toujours, elle avait l'impression d'apprendre ses choses qu'elle savait depuis une éternité, elle était capable de repérer les lacunes du monde sorcier dans la connaissance qu'ils avaient de son monde à elle. Cependant, elle trouvait intéressant de voir la façon dont les sorciers percevaient les moldues en règle générale, ça faisait du bien de voir que certaines personnes s'y intéressaient alors qu'elle avait l'habitude qu'on parle d'elle seulement pour la dénigrer. Au moins, elle était certaine que, dans ce cours, aucun pro sang-pur ne viendrait la juger, elle avait l'impression qu'elle pouvait être elle-même et parler de sa vie d'avant, c'était sympa aussi.

Elle pénétra donc dans la salle de classe avec bonne humeur, contente de se retrouver là. Elle s'assit, comme à son habitude, au premier rang, sans qu'aucune appréhension ne vienne l'assaillir. En temps normal, lorsqu'elle arrivait en cours, elle avait pour habitude de relire les notes du précédent comme si, elle travaillait à la dernière minute alors qu'en vérité, elle les avait déjà travaillées trois ou quatre fois avant ça, mais elle était tellement paniquée à l'idée d'oublier un détail important, chose totalement possible considérant la masse d'information qu'elle devait retenir chaque jour dans les différents cours qu'elle suivait. Mais ici, les choses étaient différentes, elle s'asseyait détendue, profitait de la leçon avec ses camarades sans jamais avoir de questions à poser ou presque, elle se permettait même de penser à autre chose parfois, oubliant quelques secondes de prendre en note ce que disait l'enseignante en ayant bien conscience que ça n'aurait pas une incidence monstre sur ses connaissances. Très franchement, c'était bien la salle de classe où elle se sentait le mieux même si elle avait conscience que c'était aussi celle où elle avait le moins de choses à apprendre. Elle ne s'en passerait pour rien au monde.

« Bonjour à tous. Comme annoncé juste avant, je vais vous présenter le sport et sa place chez les moldus. »

Leur professeur avait fait un bref topo sur le cours du jour, précisant au passage qu'il allait y avoir un exposé. Astride commençait à avoir l'habitude, il n'y avait que ça ces temps-ci, à croire qu'en ce début d'année, les professeurs avaient la flemme d'écrire leurs cours et préféraient faire en sorte que d'autres élèves en soient responsable. Enfin, la jeune fille ne mettait absolument pas en doute les compétences de ses enseignants, elle avait toujours pu compter sur ses professeurs, ils étaient là pour l'encourager, pour l'aider, pour la soutenir, mais aussi pour lui permettre de trouver sa voie et aller de l'avant. Elle allait être vraiment triste de les quitter à la fin de cette année, elle avait d'ailleurs beaucoup de mal à réaliser que c'était sa dernière année à Poudlard. Elle avait tout vécu ici, les réussites, les boulettes, les amitiés, les histoires d'amour, et elle ne voulait pas que tout ça s'arrête. Bien sûr, elle conserverait encore des tonnes de souvenir et c'était quelque chose d'important pour Astride, mais une fois qu'elle aurait passé les portes de son école, ce serait un départ définitif, elle ne pourrait plus y revenir et c'était bien ce qu'elle redoutait. Si jamais ça se passait mal plus tard, elle ne pourrait pas faire marche arrière et elle espérait que rien ne lui donnerait envie de le faire. Enfin, pour le moment, elle devait avant toute chose se concentrer sur ses ASPICs bien qu'elle ne se fasse pas trop de soucis à ce sujet. Son travail payerait probablement comme n'importe quelle année, mais elle voulait vraiment avoir d'excellentes notes.

« Le sport chez les moldus est donc universel, il a une influence non négligeable sur la société. Son importance est assez nouvelle, depuis la fin du XIXème siècle, quand on sait que le Quidditch existe depuis près de 1000 ans. »

L'exposé avait été relativement intéressant, mais Astride reconnaissait sans mal que le sport n'était absolument pas son domaine de prédilection. Elle avait réussi à garder le vol jusqu'à la cinquième année, mais elle avait eu des résultats seulement médiocre dans cette discipline. Certaines personnes étaient capables d'avoir d'excellents résultats dans les matières faisant plus appel à l'intellect mais aussi d'avoir de bonnes aptitudes au niveau sportif ce qui n'était absolument pas le cas de la Poufsouffle. Étrangement, la jeune fille s'en fichait un peu à présent, ce qui n'était pas le cas quelques années auparavant. Elle avait toujours été extrêmement exigeante avec elle-même ne se permettant pas le moindre échec, ou culpabilisant pendant des semaines et des semaines parce qu'elle ne parvenait pas à encaisser le fait qu'elle ait échoué. C'était la raison pour laquelle elle avait continué le vol aussi longtemps, elle savait que ce n'était pas son truc, que ça allait lui demander un travail monstrueux et que ça ne serait jamais son domaine de prédilection, cependant, elle n'arrivait pas à lâcher prise. Mais elle avait réussi à se convaincre qu'il était nécessaire qu'elle lâche un peu de lest et elle était contente de l'avoir fait en fin de compte, comme quoi, au fil du temps, elle parvenait à changer, à être moins dure avec elle-même et à prendre des décisions qui n'impliquaient pas une tonne de travail supplémentaire qu'elle ne pourrait pas gérer.

« Merci de votre attention, avez-vous des questions ? »


Non, Astride n'avait pas de question, elle ne savait en vérité pas trop quoi dire si ce n'était que l'exposé avait été bien construit mais que ce n'était pas du tout son truc. Elle ne regardait pas les jeux olympiques à la télé même si lorsqu'elle passait toutes les vacances d'été à la maison auprès de ses deux frères qui, eux, restaient vissés devant l'écran de télévision comme si leur vie en dépendait. Toutefois, elle devait bien reconnaître que Clydwyn n'était pas mauvais, ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait faire un exposé, et elle ne s'était encore jamais endormi. C'était plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé EmptyDim 13 Oct - 11:42

Les cours d'étude des moldus consistait à étudier les habitudes, la vie des moldus comme le précisait le nom du cours; une matière choisie par une petite minorité des élèves de Poudlard, premièrement parce que les Pros-Sang Pur se fichaient complètement d'eux, puis la grande partie des sorciers étudiant au château étaient des sorciers d'origines moldus, aussi tous savez à quoi s'attendre puisqu'ils n'avaient pas besoin de cours pour comprendre ces êtres non dotés de magie et qui vivent une vie des plus barbantes qui soit. La plupart raisonnait de la manière suivante : Pas de magie donc pas intéressant et/ou je connais déjà c'est une perte de temps. Une matière de réfléchir à cette étude un peu trop naïve selon l'aîné des Churchill, si les élèves pensaient plus aux notes et à leur réussite plutôt qu'a s'amuser alors ils comprendraient que si ils connaissaient si bien cette matière alors ils n'auraient pas besoin de passer des heures à étudier, ils obtiendraient de bonnes notes très facilement. Lui avait vécu auprès de tous ces moldus durant son enfance, il connaissait donc beaucoup de choses sur eux et leur manière de vivre mais il était loin de tout connaître, il y avait des mots, des sujets dont il avait entendu l'évocation au travers des conversations des uns et des autres mais dont il ne savait rien. Sa famille était quand même issue de Sang-Pur et même si ils ne vivaient pas aussi strictement que leurs semblables, des détails de leur quotidien était différent de ceux des moldus. Les raisons qui avaient poussés l'aiglon à inscrire son nom sur la liste des élèves à vouloir étudier cette matière étaient celles-ci : il aimait enrichir ses connaissances puis la vie de ces moldus qu'il avait côtoyait durant de longues années sans savoir encore les connaître totalement, il pouvait se trouver une multitude de raisons pour avoir choisi cette matière, pour lui elle était très intéressante et il ne pouvait que souligner l'intelligence de certains élèves qui profitaient d'un cours d'une simplicité pour eux qu'ils n'avaient presque pas à travailler pour obtenir de belles notes à rajouter à leur bulletin scolaire. Lui non plus ne se débrouillait pas trop mal, mais quoi de plus normal, il n'était pas compliqué de retenir que si les sorciers se servaient de la magie pour améliorer leur quotidien, les moldus, eux avaient recours aux technologies. Ce mot avait de quoi hérisser les poils de l'aiglon, ce mot n'était pas du tout de celui qu'il appréciait le plus, à penser à toux les objets regroupés dans cette catégorie ça lui donnait des maux de tête atroces, des fonctionnement compliqués, des pannes, encore plus compliqué que de se former à sa propre baguette et de répéter un nombre incalculable d'heure pour réussir à maîtriser convenablement un sort.

Le sujet d'aujourd'hui n'était heureusement pas celui-ci, c'était une Gryffondor de cinquième année qui avait lui semblait-il choisi ce sujet, si elle se sentait à son aise alors c'était parfait pour elle mais Faust n'aurait pas pût accepter le sujet en sachant très bien que ces nerfs n'allaient pas supporter, il se rappelait encore très bien les mois ayant précéder sa première rentrée à Poudlard, ça avait été l'une des rares fois ou il avait mis les pieds chez un camarade d'école, leur téléviseur avait cessé de fonctionner alors que les deux garçons étaient au beau milieu d'une partie, très énervée par cette longue attente du verdict puis l'annulation de leur partie puisque l'objet allait devoir être amener en réparation, le Churchill s'était retrouvé contrarié pour une raison aussi peu importante et avait serré les poings si forts en réprimant sa colère que finalement quelque chose avait lâché, l'écran de verre s'était brisé en plusieurs milliers de personne. Bien évidement personne n'avait jamais soupçonné que ce dernier incident venait de lui mais lui avait bien compris que ces choses là et lui ne ferrait jamais bon ménage, chez lui il en avait une de télévision, mais elle était complètement différente. Ce souvenir violent lui rappela à quel sermon il avait eût le droit quand ses parents avaient eût vent de ce qui c'était passé chez eux. Que l'aiglon soit rassuré, le rappel de ce jour là serait beaucoup plus dur le jour ou la jeune fille passerait mais en attendant il aurait tout le loisir d'en apprendre plus sur le sport moldu, un domaine dont il ne savait pas grand chose à part ce qu'il avait pratiqué quand il allé dans les petites écoles de Londres. Si il faisait toujours bien marché sa mémoire, cette fois c'était à un Poufsouffle d'inaugurer la période exposé du cours de L'étude des Moldus. Bien lui fasse mais la moindre des choses n'étaient-elle pas d'arriver à la bonne heure ? Il est vrai que le garçon n'était pas encore en retard mais déjà plusieurs élèves étaient assis à leur place tandis que lui manquait toujours à l'appel. Pour le Serdaigle devoir présenter un exposé équivalait aussi à la ponctualité, à être l'un des premiers dans la salle - ce qui selon lui aidait un peu à gérer le stress.

Quand le Jaune & Noir arriva enfin, l'aiglon leva les yeux en l'air; pendant que l'autre préparait à sortir ses affaires, ceux déjà présent attendaient calmement que le cours se fasse. Le professeur ne tarda pas à annoncer le sujet de l'exposé du jour, une fois les élèves regroupés au complet pas besoin de perdre du temps, d'ailleurs aussitôt que le professeur en est fini avec son mini discours, c'est Clydwyn Owens qui se leva pour aller prendre place devant tout le monde. « Bonjour à tous. Comme annoncé juste avant, je vais vous présenter le sport et sa place chez les moldus. » Enfin les choses sérieuses allaient pouvoir commencer, Faust était impatient d'en savoir plus, le peu de sport qu'il lui avait permis de pratiquer un peu de temps avait été la course d'endurance, ou le saut en hauteur, du handball aussi mais tout cela à un niveau pas très élevé puisque ce n'était qu'a l'école primaire ou le niveau était adapté à l'âge. Rien de bien intéressant en résumé et sa curiosité lui donnait envie d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ses disciplines, les compétences requises pour les exercer, et d'autres éléments essentiels à la pratique du sport. Son envie d'en apprendre plus ne fût sur le coup pas très récompensé, certes cette introduction était intéressante et nécessaire pour présenter l'exposé mais Faust songea que ce sujet n'aurait pas dût être choisi pour commencer, il aurait dût être dans les dernières parties. Et en tant qu'éternel insatisfait, le jeune homme trouva toujours quelque chose à redire tout le long de l'exposé. Pour lui il aurait fallût nommer différents sports, des un peu plus connus au même niveau que le football et d'autres un peu moins mais pour montrer aussi que c'était intéressant. C'était une belle déception de la part du Serdaigle qui pensait voir sa curiosité satisfaite, il allait donc devoir se résoudre à en apprendre plus par ses propres moyens et pourquoi ne pas commencer par les Jeux Olympiques ? Il n'avait pas vraiment compris de quoi il s'agissait mais il devait en avoir entendu parler quelques parts car ce n'était pas totalement inconnu à ces oreilles. Si il raisonnait bien ce devait être une compétition géante avec plusieurs pays et qui se mesuraient les uns aux autres grâce à leur performance sportive ? Avant de s'engager à regarder un programme moldu dont il n'était pas sûr que ça lui plairait, il demanderait quelques informations supplémentaires.

« Merci de votre attention, avez-vous des questions ? » La question du blaireau ne pouvait pas mieux tomber qu'a cet instant précis ou justement Faust songer à lui en poser une lorsque le moment se présenterait. D'abord il voulût attendre de voir qui aller poser des questions mais quand il jeta un oeil tout autour de lui personne ne semblait savoir quoi demander, même une Poufsouffle de septième année qui généralement trouver quelque chose à dire, il en fût assez surpris mais il n'en perdit tout de même pas la question qui lui trottait dans la tête, sans plus attendre il leva la main et fût le premier à être interrogé. « Tu as parlé des Jeux Olympiques comme étant un évènement très connu et très médiatisé, tu es donc parti sur le fait que tout le monde devait les connaître mais ce n'est pas le cas pour moi, tu les as brièvement évoquer sans pour autant les expliquer, peux-tu en parler un peu plus en expliquant le déroulement ou alors ce qui s'y passe exactement ? » D'un point de vue des nés-moldus sa question aurait sûrement l'air un peu idiote mais qui avait-il de mal à s'intéresser d'un peu plus près à une culture qu'il ne connaissait pas si bien que ça ? Rien, au contraire cela appuyait sur le fait qu'il n'était pas un de ses Pro-Sang Pur qui se fichait bien de ce genre de détail. Faust était ouvert à tout genre de culture, il aimait beaucoup celle de ses origines, c'est elle dans laquelle il avait été bercé durant l'enfance, le sport sorcier avait pour lui une bien plus grande importance que ses sports moldus qu'il ne connaissait que de noms, il était bien plus impliqué dans le Quidditch, il avait d'ailleurs récemment postulé au poste de batteur afin se s'impliquer un peu plus pour la maison dont il portait fièrement les couleurs. Savoir que le Football équivalait le sport sorcier ne le surprenait pas tant que ça, il fallait bien qu'un de ces sports soit un peu plus "au-dessus" des autres, en apprendre plus sur ce sport pourrait savoir aussi si il y avait possibilité de rapprocher les deux sports par autre chose que leur niveau de popularité. Ce genre d'informations il ne les demanderait pas au pauvre Clydwyn, il s'en chargerait lui même, il lui avait déjà posé une question et c'était déjà bien, de quoi l'aider à étoffer un peu plus son exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé EmptyMer 30 Oct - 16:03

Tout le monde était présent au cours, ce qui n’était pas du tout étonnant vu que les personnes inscrites à ce cours étaient souvent motivés pour venir. On ne s’inscrivait rarement à ce cours lorsqu’on n’aime pas la culture des moldus. Il est possible que certains soit là car ils étaient moldus et cela permettait d’avoir quelques points donnés pour les épreuves finales, mais cela n’empêchait pas qu’ils aimaient plus que moins cette matière. Le thème de Clydwyn était sur le sport, c’était un sujet qu’il appréciait grandement mais cela n’était pas forcément le cas pour tout le monde, le sport peut être d’un grand ennuie pour certaines personnes, ce qui était largement compréhensible.

À la fin de son exposé, les mains levées ne furent pas vraiment nombreux. Et c’était peu dire car finalement qu’une seule main c’était levé… Clydwyn étaient content mais en même temps un peu déçu, cela voudrait dire que son exposé était plutôt complet, mais il espérait qu’il n’ait pas été ennuyeux et que finalement les élèves attendaient simplement que cela se finisse.

Cette main levée était celle de de Faust, il le connaissait un peu car il se croisait souvent pour ce cours, la classe étant petite… C’était quelqu’un de plutôt sympathique, et qui était très intéressé par le monde des moldus, les discussions avec lui étaient souvent assez plaisantes. Comme le jeune Poufsouffle, il était un sang-pur, mais il était tout aussi intéressé que le gallois pour ce qui était du monde moldu. Il se pouvait que Clydwyn connaisse un peu mieux que le Serdaigle la culture moldu, vu que le père du Jaune&Noir était un historien sorcier et moldu, il lui racontait souvent des petites historiettes ainsi que divers évolutions qu’on put avoir nos amis moldus.

« Tu as parlé des Jeux Olympiques comme étant un évènement très connu et très médiatisé, tu es donc parti sur le fait que tout le monde devait les connaître mais ce n'est pas le cas pour moi, tu les as brièvement évoquer sans pour autant les expliquer, peux-tu en parler un peu plus en expliquant le déroulement ou alors ce qui s'y passe exactement ? »

Cette question étonna pas mal Clydwyn, il se demandait en effet comment c’était possible de ne pas connaitre les Jeux Olympiques ? D’accord, il est de famille sorcier, et peut être que ses parents ne s’intéresse nullement comme lui à cette culture moldu, cela n’aiderait pas du tout en effet, mais les Jeux Olympiques étaient passés à Londres il n’y a pas si longtemps que cela,  7 ans exactement. Tous les journaux en parlaient, enfin… tous les journaux moldus du moins. Mais après tout, il était vrai qu’on ne pouvait pas savoir sur tout, alors Clydwyn tenta de lui expliquer le principe des Jeux et des sports présents.

« Merci pour ta question, en effet, je n’ai pas du tout décrit le déroulement des Jeux Olympiques. Tout d’abord, les Jeux Olympiques sont un événement international majeur, qui va regrouper divers sports d’été et d’hiver, auquel plusieurs milliers d’athlètes de presque tous les pays participent. Il y a donc les Jeux Olympiques d’été tous les quatre ans, et les Jeux Olympiques d’hiver tous les quatre ans mais décalé de deux ans par rapport au Jeux d’été.
Le but de chaque athlète est de représenter son pays, les trois premiers de chaque sport gagnent une médaille qui va compter pour le classement des pays. Les grands gagnants vont donc être le pays ayant ramassé le plus de médaille possible.
Les pays vont se disputer sur un très grand nombre de sports. Je peux t’en citer quelques-uns, comme l’athlétisme, qui regroupe plusieurs sport à lui tout seul, le cyclisme, l’équitation, la gymnastique, la natation, ceux sont des sports généralement connus et pratiqué par une grande majorité de pays dans le monde, mais il y a des sports un peu moins populaires aussi comme l'haltérophilie, le hockey sur gazon, le water polo, le tir sportif... Ah oui je peux te citer aussi quelques sports d’hiver comme le ski alpin, le biathlon, patinage artistique, la luge, combiné nordique, et bien d'autres encre.
Mais si tu veux en savoir plus, et les autres aussi si vous le voulez, on pourra en parler plus tard, je connais pas mal de sports moldus. »


Clydwyn espéra que sa réponse fut assez clair, il y avait tellement d’informations à donner en quelques mots qu’il était parti un peu dans tous les sens. Mais le jeune Poufsouffle se ferait un grand plaisir à essayer d’expliquer plus en détail à Faust et à d’autres si ils veulent en savoir plus sur les sports moldus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé [ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Le sport et sa place chez les moldus - Exposé
Page 1 sur 1

Sauter vers: