Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] EmptyDim 31 Juil - 21:30

Sam leva les yeux vers le plafond de la Grande Salle, où il déjeunait tranquillement à la table des professeurs. Il fut heureux de constater que le ciel s’était éclaircit : il n’avait pas arrêté de pleuvoir toute la journée. Au début, il avait voulu profiter du temps pour montrer aux élèves, s’étant montré très courageux par cette pluie torrentielle, une ou deux créatures qui sortaient seulement ou d’avantage par cette condition climatique. Malheureusement, il n’avait pas pu faire tout ce qu’il avait programmé compte tenu des bêtes et des élèves, qui les uns comme les autres n’appréciaient que très modérément de faire cours trempés. Mais aux deux cours suivants, il avait la possibilité de faire son cours sur les crabes de feu – les étudier sous la pluie aurait été embêtant.

Satisfait, il finit son repas et quitta la table pour se rendre à l’extérieur de château. Mais d’abord, il était allé chercher des cages (qui étaient plutôt sous forme de caisses en aciers), et les emmena par lévitation jusqu’au parc. Il les déposa ensuite sur le gazon et vérifia que les créatures qui y étaient enfermées étaient bien endormies. Sam jugeait qu’il valait mieux que les élèves voient bien la créature avant qu’elle ne se mette à propulser des boules de feu, attaque qui n’était pas anodine. Ensuite, il attendit que tous les élèves arrivèrent ; ils avaient moins d’excuses pour arriver en retard – comme un réveil peu matinal – puisque le cours se déroulait après la pause déjeuné.

Tout le monde est là ? Bien. (Il parla distinctement et n’attendit aucune réponse.) Je suis le Professeur Willer pour ceux qui ne me connaîtraient toujours pas. Lors de votre 5ème et 7ème année, on vous l’a probablement déjà rabâché de nombreuses fois aux cours précédents pour certains, vous allez passer l’épreuve des B.U.S.E.s et celle des A.S.P.I.C.s– je passe sur la signification des initiales, vous les connaissez. Lors des examens, vous serez face à des créatures sur lesquelles vous aurez travaillées, par conséquent, aucun cours n’est à négliger. Naturellement, la complication des tâches dépendra de votre année.

Sur ce, d’un coup de baguette, Sam ouvrit les caisses, et les élèves purent voir des sortes de tortues roulées à l’intérieur de leurs carapaces, lesquelles étaient incrustées de pierres précieuses. Elles étaient endormies et légèrement cachées, mais les 5èmes , 6èmes et 7èmes années auraient tout le temps de les voir en mouvement par la suite. Il avait décidé des réunir ces trois classes pour un premier cours, ne voyant pas vraiment comment les associer à d’autres pour le moment. Il préférait d’ores et déjà rassembler les classes qui baignaient ou avaient été confrontées à des examens, il verrait ensuite ce qu’il en ferait.

Ces créatures à l’apparence de tortue sont des crabes de feu. Avant de les réveiller, quelqu’un pourrait-il me parler du fonctionnement et de l’utilisation de ces créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] EmptyJeu 4 Aoû - 11:33

Lucas s'était précipité dans la grande salle, ayant vraiment faim. C'était inhabituel, étant d'origine plutôt calme même pendant l'heure des repas... Tout ce qu'il attendait était que les mets apparaissent magiquement devant son nez, pour qu'il puisse découvrir avec délice ce qu'il allait ou non manger aujourd'hui, bien qu'il aurait mangé n'importe quoi tant que c'était comestible tant la faim tiraillait son ventre.
Enfin, tout apparu et il en fût heureux, mangeant bien pour quatre personnes sans aucun soucis, ce qui faisait par ailleurs bien rire ses amis qui ne comprenaient pas son entrain. Il avait déjà mangé trois cuisses de poulet que ses amis en étaient à leur premières, encore.... De quoi ne pas du tout passer pour un morfale, n'est ce pas ?
Au moment où il allait s'en allait, se rendant compte que le cours suivant allait commencé dans quelques minutes et qu'il serait finalement en retard (Soin aux créatures magiques, important n'est ce pas... ?) une personne qui ne connaissait pas lui foutu des choux dans son uniforme. Mais c'était pas possible ça ! Comment il allait faire, maintenant ? Il n'avait pas le temps de remonter dans son dortoir pour se changer et peut-être prendre une douche et c'était très odorant. Un regard meurtrier plus tard sur la personne qui avait osé lui faire ça, il n'eut pas bien le choix : Allez en cours avec cette odeur. De quoi lui foutre la honte pour quelques temps, encore, surtout qu'il y aurait forcément des personnes qui le connaissait, avec la chance qu'il avait. En même temps ce n'était pas difficile, il avait toujours cours avec les mêmes personnes... Merci à toi, Serdaigle ! Lucas était très heureux de son odeur corporelle, réellement. Pourquoi ne pas en sortir un parfum, pendant qu'on y était ?
Arrivant là où aurait lieu le cours, il fit bien attention à se mettre à l'écart, ne voulant pas non plus asphyxier les personnes à ses côtés. Il jeta un coup d'oeil autour de lui et remarqua les cages en acier où dormait des bêtes qui n'avait pas l'air réellement très gentilles, en fin de compte. Un avis qui avait l'air partagé par tout le monde autour de lui, d'ailleurs.
Le professeur parla et Lucas se concentra sur lui, ne le connaissant pas encore -Mais le préfet se demanda vaguement depuis quand les professeurs étaient-il tous pour la plupart très jeunes ?-. Lucas était heureux car ses B.U.S.E.s étaient déjà passées et les A.S.P.I.C.s n'étaient que l'année prochaine. En sommes, il écouterait mais n'aurait pas d'examens de fin d'année, ce qui n'était pas plus mal mais plutôt un stress en moins. Un sourire apparu sur son visage, malgré tout.
A la fin de son discours, le professeur Willer prit sa baguette et ouvrit les caisses. Lucas put voir que c'était des tortues, du moins en apparence et quelque chose sur leurs carapaces brillaient, mais il n'aurait pas su dire quoi. Leur aspect lui disait quelque chose, à ses bêtes là, mais il n'aurait pas su y remettre un nom, par contre. Aaah ! Oui ! Des crabes de feu ! Le professeur venait de le dire. Mais il n'aurait pas su répondre à la question posée, par contre... Mais Lucas eu la présence de se reculer, préférant ne pas cramer quand il les réveilleraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] EmptyMar 9 Aoû - 14:40

Ah, un autre réveil brutal par deux petites poufsouffles qui n'arrêtaient pas de papoter. Pathétique. Penelope se leva, leur lança un regard noir et leur jeta un sort, maintenant elle avaient toutes les deux une queue de lapin bien touffue. Penelope alla prendre un bonne douche froide pour la réveiller tout en ignorant les plaintes des deux filles paniquées. Après s'être préparée, elle sut tout de suite qu'elle avait comme cours soin aux créatures magiques. Cette année Penelope avait choisi très peu de matières, juste quatre, ses préférées. Soins aux créatures magiques pour la simple et bonne raison qu'en réussissant à dompter des méchantes créatures ça l'aidera beaucoup dans la vie, à cause de ses pensées machiavéliques. Bon elle sortit de la salle commune en oubliant d'enlever les queues le lapin aux filles, Penelope rerentra dans le dortoir des filles et leva sa baguette, elle annula leur sort et repartit.

Elle descendit jusqu'à la Grande Salle toujours ornée de chandelles volantes. Elle prit le temps de s'asseoir et de bien déguster son petit déjeuner copieux et son jus de citrouille. Après, elle se leva et sortit du château, enfin qu'il ne pleuvait pas elle pouvait assister à son premier cours de soin aux créatures magiques. En arrivant devant le prof il y avait plusieurs élèves dont un Gryffondor qui sentait très mauvais.

"La douche existe tu sais?" Lui lança-t-elle avec un petit sourire mesquin et elle se plaça très loin de celui-ci.

Bon le cours commença enfin.

"Tout le monde est là ? Bien. Je suis le Professeur Willer pour ceux qui ne me connaîtraient toujours pas. Lors de votre 5ème et 7ème année, on vous l’a probablement déjà rabâché de nombreuses fois aux cours précédents pour certains, vous allez passer l’épreuve des B.U.S.E.s et celle des A.S.P.I.C.s– je passe sur la signification des initiales, vous les connaissez. Lors des examens, vous serez face à des créatures sur lesquelles vous aurez travaillées, par conséquent, aucun cours n’est à négliger. Naturellement, la complication des tâches dépendra de votre année. "

Quelle chance d'être en sixième année! Pas de grands examens cette année donc pas la peine d'accorder beaucoup d'importance à ce que le Professeur Willer disait pour l'instant. D'un coup de baguette il ouvrit les cages avec des créatures que Penelope avait déjà vues avant. Bien sûr, c'étaut l'animal de companie de son oncle, puis tante l'avait tué afin de faire de sa carapace un beau grand chaudron qu'elle avait par la suite offert à Penelope.

"Ces créatures à l’apparence de tortue sont des crabes de feu. Avant de les réveiller, quelqu’un pourrait-il me parler du fonctionnement et de l’utilisation de ces créatures ?"

Penelope leva la main, elle avait pris son du crabe de feu de son oncle dès qu'elle était toute petite, elle s'est même brûlée à quelques reprises mais n'en avait accordé aucune importance. Le Professeur Willer la désigna d'un coup de tête.

"Les crabes de feu ressemblent à des tortues oui, et ils crachent du feu lorsqu'ils pensent qu'on essaye de les attaquer. Aussi, leur carapace est coposée de pierres précieuses, on peu avoir un crabe de feu comme un animal de companie ou bien créer des chaudrons bien précieux grâce à leur carapace. Le feu qu'ils propulsent vient de leur postérieur et la température est bien assez chaude."

Voilà, elle avait tout dit mais en épargnant les détails comme que son chaudron était fait à partir d'une carapace de crabe de feu qu'elle avait pris soin d'un crabe de feu lorsqu'elle était petite et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] EmptyMer 17 Aoû - 22:44



Comme souvent, Kathleen était épuisé a l'heure du déjeuner après un matinée chargée. Aujourd'hui, elle avait déjà eut deux supplémentaires de cours a causes de ses options. Fatiguée et sur les nerfs, elle finit son dernier cour sur les rotules. Les buses, n'avaient définitivement rien d'amusant. Elle se sentie vraiment libérée quand l'astrologie fut terminée. Elle descendit lentement les escaliers (qui prirent un malin plaisir à la faire tournée en bourrique, comme d'habitude) pour rejoindre la grande salle.

Elle se dirigeât directement vers la table des Serpentar, la tête haute et sans un regard pour les autres maisons. Leen prit place a côté de ses amis. Les plats fait par les elfes étaient délicieux, comme toujours, même si pour la jeune fille qui était habituée, ils n'avaient rien de particuliers. Le ciel s'était éclaircit depuis ce matin où Kathleen avait prit son petit déjeuner sous la pluie, ce qui n'avait pas était pour lui plaire... la prochaine étape sur son emploi du temps ayant lieu en pleine air Elle traînât un peu dans la grande salle, elle avait cours de soin au créatures magiques, et depuis une mauvaises expérience avec des botrucs un en 3e année, ce cours n'était pas son favoris.

Leen arrivât avec la majorité des élèves. Les caisses les attendaient déjà, et Kathleen préféra gardait le plus de distance que possible. Le professeur Willer commençât son cours en parlant distinctement :

-Tout le monde est là ? Bien. Je suis le Professeur Willer pour ceux qui ne me connaîtraient toujours pas. Lors de votre 5ème et 7ème année, on vous l’a probablement déjà rabâché de nombreuses fois aux cours précédents pour certains, vous allez passer l’épreuve des B.U.S.E.s et celle des A.S.P.I.C.s– je passe sur la signification des initiales, vous les connaissez. Lors des examens, vous serez face à des créatures sur lesquelles vous aurez travaillées, par conséquent, aucun cours n’est à négliger. Naturellement, la complication des tâches dépendra de votre année.

Puis Mr Willer ouvrit les caisses à l'aide de sa baguette. Leen se dit qu'elle avait bien fait de rester éloignée. Dans les cages, on pouvait voir des tortues dont les carapaces étaient incrustées de pierres précieuses.

*est-ce que c'est vraiment des crabes de feu ?!* pensât-elle.

Le professeur reprit :

-Ces créatures à l’apparence de tortue sont des crabes de feu. Avant de les réveiller, quelqu’un pourrait-il me parler du fonctionnement et de l’utilisation de ces créatures ?

Pénélope levât la main, et Willer lui donnât la parole d'un coup de tête :

"Les crabes de feu ressemblent à des tortues oui, et ils crachent du feu lorsqu'ils pensent qu'on essaye de les attaquer. Aussi, leur carapace est coposée de pierres précieuses, on peu avoir un crabe de feu comme un animal de companie ou bien créer des chaudrons bien précieux grâce à leur carapace. Le feu qu'ils propulsent vient de leur postérieur et la température est bien assez chaude."

Kathleen restât derrière, ces dernières inforations ne lui avaient pas donné envie de participer...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Les Crabes de Feu [5ème, 6ème et 7ème année]
Page 1 sur 1

Sauter vers: