Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
RP d'inauguration de l'université.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

RP d'inauguration de l'université.  Empty
Message(#) Sujet: RP d'inauguration de l'université. RP d'inauguration de l'université.  EmptyDim 18 Aoû - 19:11

Les travaux avaient duré de longs mois avant d'être enfin achevés. Comme dans tout chantier, les contre-temps et les mauvaises surprises avaient été nombreux et la date de l'inauguration avait dû être déplacée du début de l'été à la rentrée prochaine, avec une pression supplémentaire puisque le nouveau directeur de Poudlard refusait catégoriquement de poursuivre l'aide apportée aux étudiants sans université. Mais ce stress supplémentaire avait eu un côté positif puisque les salaires et les heures supplémentaires avaient été augmenté pendant l'été, permettant aux ouvriers d'arrondir agréablement leur fin de mois. Le chantier avait donc été terminé dans la joie et la bonne humeur par des personnes globalement motivées qui mettaient du cœur à l'ouvrage.

Il n'y avait pourtant eu rien de trop. La veille de l'inauguration, une équipe avait été engagée pour faire le ménage dans tout le bâtiment avant la venue de tous les invités. Ça semblait sans doute être un événement banal, mais la liste d'invités qui avait été établie montrait tout le contraire. Des membres importants du ministères seraient présents, tout comme d'anciens professeurs désormais retraités mais toujours particulièrement influents dans le monde des sorciers grâce à leurs recherches ou tout simplement à leur réputation. Tous les étudiants seraient là, également, probablement excités de retrouver les lieux qu'ils avaient connus, certains plus longtemps que d'autres mais également de rencontrer des personnes parfois utiles à leur avenir estudiantin. C'était donc une bonne soirée qui se préparait.

A l'heure prévue, une foule de gens s'amassaient devant le bâtiment encore fermé de l'université. Le doyen, qui devait prononcer un discours en cette merveilleuse occasion, tardait à venir, mais la vue extérieur du nouvel établissement distrayait tout le monde et l'ennui ne se faisait pas encore sentir. En effet, après réflexion, il avait été décidé de faire quelques changements architecturaux puisque la plupart des salles avaient été totalement détruites par les flammes. Les amphithéâtres principaux avaient survécu, mais c'était bien tout ce qu'il restait. Le gymnase, les salles de travaux dirigés, la cafétéria et la bibliothèque avaient dû être remis à neuf. La magie avait été d'une grande aide pour restaurer les ouvrages pas trop amoches et la très bonne entente entre les différentes universités sorcières du monde avait fait le reste. Les grandes verrières extérieur que contemplaient actuellement la foule massée devant l'établissement donnait une vue relativement alléchante de ce qu'ils allaient découvrir, et, les personnes en première ligne pouvait, en se penchant un peu, découvrir un bout du parc, et de ses allées fleuries, totalement neuves.

Enfin, le doyen arriva et entama un discours émouvant où les remerciements envers tout le personnel ayant travaillé à la reconstruction, les étudiants et les professeurs fusèrent. C'est en silence que tout le monde écouta le vieil homme parler, mais l'impatience se faisait sentir. Tous mourraient d'envie de découvrir ce qui se cachait derrière ces murs et le discours semblait particulièrement long. Fort heureusement, le doyen ne semblait pas l'ignorer et se fit bref, attrapant rapidement les habituels ciseaux géants pour couper le ruban accroché devant la porte de l'établissement. Ce geste symbolique fut salué par un tonnerre d'applaudissements et les convives se hâtèrent de franchir les lourdes portes lorsque celles-ci furent enfin ouvertes. Dans le hall lumineux, un buffet se dressait et des lettres magiques flottaient dans les airs, annonçant les noms des différentes salles pour que tout le monde puisse aller faire sa petite visite à sa guise.

Certains faisaient des petits commentaires sur les changements opérés, d'autres se précipitaient déjà sur le buffet sous l’œil du doyen qui semblait encore prier pour que cette inauguration soit un succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP d'inauguration de l'université.
Page 1 sur 1

Sauter vers: