Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn] Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     EmptyVen 2 Aoû - 18:39

Depuis quelques jours déjà, l'unique fille de la famille Costland était sur un petit nuage mais aujourd'hui plus encore que les autres jours, il était temps pour elle de se rendre au Chemin de Traverse pour aller chercher ses fournitures scolaires pour sa dernière année à Poudlard. Le temps passait tellement vite, Annabeth avait encore du mal à croire que Poudlard serait finie pour elle d'ici la fin de l'année, en tout cas, cela paraissait tout de même plus réaliste que les quelques phrases bonus qu'elle avait lu dans la lettre envoyée par l'école. Capitaine. Elle était CAPITAINE. Cela devait être une erreur, ou dût moins c'est ce qu'elle pensait au début, elle avait donc relue un nombre incalculable de fois les quelques lignes qui indiquait qu'elle, Annabeth Costland, avait été choisie pour être la Capitaine de l'équipe de Quidditch des Poufssoufles. Quelle joie, elle avait encore du mal à y croire encore quelques jours après avoir reçu la lettre. Elle n'avait sauté le pas que depuis un an, elle avait postulé pour être attrapeur et on peut dire que sa performance n'avait pas été des plus brillante. Mais à vrai dire toutes les équipes avait été peu performante, Hecate en avait été un bon exemple puis qu'elle avait envoyée pas mal de cognards sur ses coéquipiers. La Jaune & Noire avait trouvé ça dommage, surtout que c'était la dernière année de la préfète et qu'elle aurait un goût amer de ses derniers matchs de Quidditch à l'école. Pourtant, maintenant que l'année était passée, tout le monde espérait que la malchance qui pesait sur les joueurs seraient enfin levés, et en tant que nouvelle Capitaine, Annabeth l'espérait aussi.  

La Poufsouffle retira de son tiroir la liste des fournitures à aller acheter et redescendit dans le hall d'entrée pour y retrouver ses deux frères qui l'accompagneraient au Chemin de Traverse. Avec appréhension, Annabeth, attendit que le plus jeune de ses frères monte dans la voiture. A travers le pare-brise, Harry vit l'inquiétude de sa petite soeur et lui prit discrètement la main pour la rassurer, tout aller bien se passer. Elle lui rendit son geste par un sourire puis serra un peu plus fort le bout de parchemin entre ses doigts. Comme elle l'avait prévu à la fin de sa sixième année, elle avait tenté de faire des efforts. Confiance en soi, discussion, tout ce qui devait aider à arranger de près ou de loin la situation familiale y était passé et ceux, sous le regard bienveillant de son frère aîné qui souhaiter voir enfin s'épanouir sa soeur chérie. Aujourd'hui, pour une des rares fois de l'été, Harry et elle avait accepté d'amener Joshua avec eux, le but étant de renouer les liens et de le ramener un peu à la raison. Bon, au départ, ils n'avaient pas prévu de pousser l'expérience jusque là, mais Louise, la mère de la famille avait insisté pour laisser le plus jeune accompagner sa soeur pour acheter ses fournitures scolaires, et si celle-ci semblait confiante sur le comportement du jeune homme, les deux autres ne l'étaient pas et se promirent de garder toujours un oeil sur lui.

Le trajet fût étonnement silencieux, ce qui poussa les deux aînés à se demander si leur frère n'avait pas quelque chose derrière la tête. C'est donc suspicieux qu'ils quittèrent la voiture et se dirigèrent vers le passage qui les mènerait au Chaudron Baveur. Quoique surpris par les manières de trouver le fameux lieux magique, les deux frères ne bronchèrent pas quand leur soeur s'arrêta devant un mur ou elle toucha une pierre du bout de sa baguette. En fait, rien ne se passa jusqu'à que Joshua vit des sorciers avec des capes sur le dos ou alors des cages sous les bras qui contenait des chouettes. Il se mit à courir dans tout les sens pour foncer dans des sorciers, mais très vive, Annabeth brandit sa baguette et souleva son petit frère pour le ramener près d'elle et de Harry, ce dernier le prenant par la main pour le faire marcher avec eux. « Je ne suis plus un gamin, ne me tenait pas par la main sinon je fais un scandale et je me pl... » Le jeune garçon n'eût jamais le temps de finir sa phrase, car Annabeth, baguette pointé sur lui, avait jeté le sort de Bloclang. « Tu n'es pas censé ne pas pouvoir te servir de ta baguette en dehors de Poudlard ? » La remarque de son frère aîné eût pour effet de faire sourire sa soeur. « C'est effectivement le cas pour les élèves qui n'ont pas encore passer leurs BUSES, c'est à dire pas avant d'avoir fini leur cinquième année. Si il enfreigne cette règle, quelques minutes après ils reçoivent une lettre du Ministère de la Magie et risque d'être renvoyé de Poudlard si ils n'ont pas d'excuses valables pour avoir utiliser la magie. Donc moi qui va passer en septième année, je peux utiliser ma magie librement depuis l'année dernière sans rien craindre. Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé l'occasion de me servir de ma baguette en dehors du château mais maintenant oui. » Et sur un dernier sourire satisfait, Annabeth se remit en route avec ses deux frères sans hésiter à parfois se resservir du sortilège de Bloclang contre le cadet. Sans ses caprices, acheter le matériel nécessaire fût beaucoup plus agréable.

La liste des choses à acheter était presque terminer, il ne restait à la Poufsouffle qu'à acheter les livres chez Fleury & Bott. Elle laissa les deux garçons devant la boutique et rentra seule avec sa liste en main pour aller ensuite chercher un à uns ses livres de cours. Avoir autant d'options se révéler parfois être un inconvénient, certes il y avait les devoirs mais les achats aussi. Exemple, elle portait une pile de livres devant elle et avait du mal à voir ou elle marchait. C'est donc à petits pas que Annabeth quittait les rayons remplis de livres, mais c'était sans compter ses pieds qui se prirent dans un livre tombé au sol et qui la fit tomber dans un gros bruit, elle et ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn] Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     EmptyDim 4 Aoû - 12:30

Après avoir été lâchement abandonnée chez des gens tout juste rencontrés en plein Bélize, Candlynn n'avait eu de cesse de mener la vie dure au reste de sa famille, et pire encore à Dolly, la chèvre qui servait de petite-amie à son frère aîné. Non, ses vacances ne se déroulaient pas comme elle l'avait souhaité, bien au contraire. Alors qu'elle avait toujours été la petite princesse de la famille, voilà que son carrosse s'était transformé en coquille et qu'elle tenait désormais le rôle du vilain petit canard. Elle se faisait gronder dès que l'occasion se présentait, et ses parents ne rechignaient pas à la privée de tout et n'importe quoi : de crayon de couleur, de feuilles pour écrire à Bailee, de télé, et même d'ordinateur afin qu'elle ne puisse pas communiquer avec Zadig, le garçon chez qui elle avait habité pendant presque deux semaines... La vie n'avait pas été aussi douce qu'elle l'aurait dû chez les Zuckowski ces derniers temps...

De passage à Londres avant de retourner à Oldham où la famille passerait les derniers jours de vacances, Jeremiah lui avait tout naturellement proposé de l'accompagner sur le Chemin de Traverse afin d'acheter ses fournitures, comme il le faisait depuis deux ans. Il n'avait pas le moindre pouvoir mais aimait sentir que le monde dans lequel vivait sa sœur le plus clair de son temps ne lui était pas si étranger que ça. Bien que réticente à l'idée de lui offrir l'opportunité de la sermonner en tête-à-tête pendant des heures, elle ne put se résoudre à décliner sa proposition. Son Jeremiah était d'accord pour lâcher son idiote pour un après-midi tout entier au moins, et ce pour le passer avec elle et juste avec elle... Ca ne se refusait pas ! Normalement, leurs parents les accompagnaient, mais comme il avait fêté son dix-huitième anniversaire cette année, il avait été décidé qu'il était assez grand pour s'occuper tout seul de Candlynn, surtout qu'il était de notoriété publique qu'elle l'écoutait comme le Messie et qu'elle ne le lâchait pas d'une semelle... Les au revoir au reste du groupe ne furent pas compliqués pour la Serdaigle qui sautillait d'impatience de retrouver son univers. Il avait été dit à Dolly qu'il l'accompagnait voir une copine à elle, et que ses parents avaient un peu de mal avec les étrangers, c'est pour ça qu'ils n'y allaient que tous les deux. C'était tiré par les cheveux mais le niveau intellectuel de la jeune femme ne lui permettait pas de remettre en cause cette explication.

Les pierres du mur qui séparait les deux mondes se mirent à bouger et le Chemin de Traverse se dévoila enfin. Les deux jeunes gens s'enfoncèrent alors joyeusement dans la foule de sorciers qui grouillait sur le chemin. Les vitrines des boutiques étaient prises d'assaut, tout le monde voulait voir les nouveautés... On reconnaissait les futurs première année qui croulaient sous les paquets en tout genre, tout en souhaitant en avoir bien davantage. Le jeune homme finit par briser le silence qui s'était installé sur le petit duo.

« Qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? »

Candlynn n'hésita pas une seule seconde et se tourna vers son aîné avec un sourire rayonnant et enfonça les mains dans ses poches. Elle savait que ça ne lui plairait pas et se tourna vers les boutiques qui s'étendaient à coté d'elle. Elle repéra sans mal Fleury & Botts et désigna l'échoppe comme sa solution de repli.

« Que Dollidiote s'en aille. » déclara t-elle avec enthousiasme. « Et un balai. J'veux le mien, plus ceux de l'école. C'est là-bas. T'y vas ? J'te laisse le choisir, j'vais chercher mes livres. »

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle s'engouffra dans la librairie, armée de sa liste de fournitures. Elle se balada entre les immenses étagères et attrapa les ouvrages dont elle aurait besoin. Elle put même rajouter celui de Soins aux Créatures Magiques, l'option qu'elle avait choisi pour cette année. Elle prit bien tout son temps, vérifia et revérifia qu'elle avait tout, puis elle prit la direction de la caisse. Remarquant que son lacet était défait, elle posa la pile de livres sur le seul, l'un d'entre eux se suicida, et refit le nœud de sa chaussure. Manque de chance, elle n'eut pas le temps de reprendre ses bouquins qu'une fille plus âgée qu'elle vint se prendre les pieds dedans et s'étala de tout son long.

« Oh, oops ! J'suis désolée ! Vraiment désolée ! T'as rien ? Tu t'es pas fait mal ? »

Ni une ni deux, elle se précipita pour l'aider à se relever et ramassa les livres qui étaient tombés avant de lui mettre dans les mains et de récupérer les siens au passage. Ca commençait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn] Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     EmptyMer 7 Aoû - 20:28

Plus en train de lire la reliure du livre de potions qu'elle avait sous les yeux que de faire attention ou elle mettait les pieds, la chute d'Annabeth était à prévoir, elle s'étala de tout son long sur le sol de la boutique Fleury & Botts dans un vacarme surtout causés par les nombreux livres qui tombèrent à ses côtés. La Poufsouffle détestait attirée l'attention, être le centre du regard des autres ou des conversations la mettait mal à l'aise au point qu'elle voudrait s'enterrer sous terre et malgré les nombreux efforts qu'elle avait produits pour prendre confiance en elle, accepté d'être parfois le centre d'attention n'était pas acquis, elle jugeait que quand elle l'était c'est qu'elle avait fait quelque chose de risible et que les gens se moquaient en fait d'elle. Le seul moment ou elle prenait sur soi en sachant très bien que plusieurs paires d'yeux risquaient d'être posées sur elle, c'était lors des matchs de Quidditch. Elle avait mis très longtemps avant de postuler pour le poste d'Attrapeur mais elle y était enfin arrivée et elle en était plutôt fière même si elle avait songé à la fin de l'année de ne pas retenter sa chance lors de sa septième année, mais l'information lui disant avoir été nommée Capitaine changeait évidement tout, l'année précédente n'avait été qu'une page sombre de l'histoire du Quidditch à Poudlard, le talent n'y avait pas sa place puisque le malchance avait touché tout le monde mais cette année il était temps de repartir de zéro. Haut les coeurs ! Toutefois, le Quidditch n'était pas le sujet principal du moment; redoutant les regards qu'elle pourrait voir la fixer, Annabeth se redressa doucement avant de s'arrêter pour constater qu'elle avait mal à la tête et que celle-ci lui tournait légèrement. « Oh, oops ! J'suis désolée ! Vraiment désolée ! T'as rien ? Tu t'es pas fait mal ? » Une petite fille aux yeux bleus apparût dans le champs de vision de la Poufsouffle et entreprit d'aider la septième année à se relever. Une fois chose faîte, celle-ci fît une rapide analyse d'elle même et en dehors de sa tête qui continuait un peu à la faire tourner, elle ne ressentait qu'une petite douleur au pied. Rien de cassé heureusement, elle pouvait marcher et rester appuyé dessus sans soucis, c'était juste le résultat du contre coup, après tout c'était bien son pied gauche qui s'était pris dans le livre à terre. « Ce n'est rien du tout, peut-être aurais-je une ou deux bosses maximum mais rien de bien méchant. » Et pour affirmer ce qu'elle disait, Annabeth fît un sourire à la plus jeune qui termina de récupérer les livres à terre et les remis dans les mains de l'adolescente. Toute cette agitation de la part de la plus jeune intrigua la Jaune & Noire qui comprit un peu en retard ce qui avait dût se passer, le livre devait être à la petite - qui en passant, le visage lui était familier, sûrement une élève de Poudlard - et se sentant coupable de la chute d'Annabeth, elle faisait tout pour s'excuser de peur de sa réaction. C'était un peu idiot, qui pourrait craindre la si timide fille Costland ? Ou alors son âge intimidé la plus jeune. Ces pensées quoique peu probables firent sourire la française qui eût envie de rassurer la fillette au cas ou. « Merci de m'avoir récupéré les livres mais il ne fallait pas te sentir obligé. Cette chute c'est aussi ma faute, je n'avais qu'à faire un peu plus attention ou je mettais mes pieds au lieu de glisser bêtement sur un livre de cours. » Sur ce coup là, la Poufsouffle se sentait vraiment très bête, vraiment personne ne pourrait avoir peur d'elle, il suffisait de voir sa maladresse pour se rendre compte qu'elle ne pourrait pas faire grand mal à quelqu'un, à moins qu'elle se concentre vraiment et encore...

Un rien pouvait suffire à effriter la confiance en soi que commençait à avoir Annabeth, et justement cette chute était un rien qui pouvait pourtant réussir à la démoraliser. Pourtant, essayant de faire bonne figure, elle essaya de faire passer l'incident en changeant de discussion et pourquoi pas faire connaissance avec cette gentille fille qui était sincèrement désolée que la septième année soit tombée aussi pitoyablement et à cause d'un de ses livres. En plus ça lui permettrait peut-être de ne pas laisser une mauvaise impression derrière elle, elle pouvait être maladroite à un point cela ne l'empêchait pas d'avoir des qualités qui compensaient ces quelques nombreux défauts, après tout, tout le monde en avait et il fallait faire avec, en plus en avoir plus ou moins ne signifiait rien, même que parfois cela pouvait aider à rendre les gens plus attachant. D'ailleurs ses défauts étaient-ils à l'origine de certaines de ses amitiés qui la considérait comme une fille attachante ? C'était une bonne question, la Jaune & Noire se promit d'y réfléchir à un moment ou à un autre mais pas pour l'heure, elle avait à faire connaissance. « Au fait je suis Annabeth Costland, élève en septième année chez les Poufsouffles à Poudlard et je suis aussi maladroite comme tu as pût le constater. Et toi tu es également à Poudlard non ?  »  Cette fillette lui disait vaguement quelque chose, peut-être l'avait-elle croisée dans les couloirs du château ou alors dans la Grande Salle et peut-être même ailleurs, à Pré-Au-Lard par exemple. Ce qui était certain c'est qu'elle l'avait vu, son visage ne l'avait pas marqué plus que ça donc ça ne devait pas être dans une occasion importante mais tout de même, elle voulait quand même savoir, c'était un peu dans sa nature de vouloir savoir ce qu'elle ne savait pas, d'éclaircir un doute quand il y en avait, et même si sa personnalité avait quelque peu évolué durant les vacances d'été, les principaux traits de caractère qui lui étaient propres depuis longtemps, eux, n'avait pas changé. On ne changeait pas une Annabeth qui gagne, elle avait toujours réussie dans ses études, il n'y avait donc aucune raison de tenter de supprimer quelque chose qui lui permettait de réussir.

Alors qu'elle pensa se rendre enfin à la caisse, quelques personnes s'étaient installés devant et ça allait prendre un petit moment, du coup elle eût le temps de remarquer que certaines bordures de ses livres étaient abîmés et quelques livres de la petite avait subît le même sort. Que ses livres soient un peu esquintés par sa faute ça pouvait passer mais les livres de quelque d'autres à cause d'elle ça n'allait pas du tout. Elle hésita puis sortit sa baguette et avant de tenter d'arranger les petits dégâts qu'elle avait causé, elle préféra prévenir la fillette de ce qu'elle allait tenter de faire.  « Je viens de m'apercevoir que j'ai abîmé des livres autant les miens que les tiens, du coup je vais tenter d'arranger ça. Je ne sais pas si la magie peut être utilisée sur ces livres mais si ça ne marche pas, je crois bien que tu n'auras pas le choix, tu ne pourras pas changer le livre, ils n'accepteront sûrement pas que tu remplaces le livre du coup je payerai ce que je n'ai pas réussie à arranger.  » Annabeth pris alors une profonde inspiration et regarda tout d'abord ses livres, elle allait tentée l'expérience sur les siens, au moins au cas ou si un problème survenait, la petite aurait encore ses livres pour elle. La française ferma ensuite les yeux, pointa sa baguette sur ses livres qu'elle venait de poser et l'agita en espérant que ça marche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn] Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     EmptyMer 7 Aoû - 20:28

Le membre 'Annabeth Costland' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn] Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]	     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle liste d'achat pour une rentrée réussie. - [PV Candlynn]
Page 1 sur 1

Sauter vers: