Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyMar 9 Juil - 21:24

Quitte à s'adapter à ce nouvel environnement, pourquoi ne pas se trouver un nouvel animal de compagnie correspondant un peu mieux à l'époque ? Macha est bien mignonne, quoi qu'un peu maladroite, mais ce n'est pas elle qui leur sera d'une grande utilité. Pour ce qui est du choix de l'animal, ça ne va pas être simple... Un bison serait un peu encombrant et difficile à domestiquer, quant aux animaux qui peuplent la forêt bien trop dense qui se trouve à deux pas d'ici. Quoi que... Il y a bien un petit animal qui semble tout doux, tout mignon, en tout cas pour les amateurs de films de moldus. Un paresseux, ça ne doit pas être trop difficile à trouver si ? C'est ce que demandaient les quatre jolies jeunes filles du groupe lorsqu'elles prirent la direction des bois. Sur leur passage, toutes les bestioles petites comme grosses fuirent, alertées par les bruits de pas et ces visages inconnus. Pour trouver l'animal recherché, ce n'est pas gagné, peut-être devriez-vous apprendre à voler pour que personne ne vous entende arriver ?

[HRP : Ceci est donc le début de votre défi, vous pouvez mettre le temps que vous voulez pour y parvenir, sans évidemment réussir en deux posts et repartir aussi sec. Faites appel à votre imagination (et éventuellement au hasard) pour nous faire rêver. « Il était une fois... » se donne le droit d'intervenir au cours de votre mission pour vous simplifier ou compliquer la tâche selon l'évolution des choses. Bonne chance]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyJeu 11 Juil - 0:33

Du matin au soir, Isis s'ennuyait ferme dans la grotte. Certes, il y avait la compagnie des autres, qu'elle était satisfaite d'avoir avec elle, mais sa maladie l'empêchait de sortir aussi régulièrement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle était bien en train de guérir, mais cela prenait du temps, et lui demandait de rester le plus possible à l'intérieur, à l'abri des intempéries. Sa lubie des collections, elle, demeurait très insatisfaite par cet enfermement quoique nécessaire… Isis avait besoin d'aller au dehors, de trouver de nouvelles choses, de nouvelles pièces de collection, d'accumuler des trouvailles… A la place, elle restait en léthargie dans la caverne, à caresser les plumes de Macha. Et en parlant de Macha, elle commençait à se lasser de sa seule compagnie en tant qu'objet vivant… Malheureusement, Garnet n'était pas du voyage. Elle avait beau détester sa grenouille, la trouvant horrible avec sa texture hideuse et imaginant que cette dernière était pleine de maladies, néanmoins elle avait probablement du finir par s'y attacher puisqu'elle réalisait que plus le temps passait dans cette époque inconnue, et plus la présence de l'amphibien lui manquait. Elle était réellement accoutumée à la voir, elle et Macha, comme des pièces de collection à part entière, éléments fondateurs de sa collection… Il était peut-être temps de remplacer Garnet. Ces derniers jours avaient pu témoigner qu'il y avait plusieurs créatures dans les environs, notamment les bisons que Sky et Ryan avaient prévu de chasser, les tigres à dents de sabre qui étaient passés à toute allure devant la caverne le jour de leur arrivée, et sûrement beaucoup d'autres… Il y en aurait bien un à domestiquer, non ? Il était temps pour elle de sortir, elle commençait à en avoir assez de rester à l'intérieur pendant que les autres étaient attelés à différentes activités, il était temps de voir le monde et trouver de nouvelles pièces de collections. Ryan ne serait certainement pas intéressé, la fille endormie pas en état, et Milenia pourrait sans doute les rejoindre plus tard puisqu'elle semblait absente. S'adressant alors aux filles, entre autres à Amara qui se trouvait non loin, à Sky et à la petite Phoebe, Isis se leva, dépoussiérant sa tunique en peau de crocodile, et agrémenta ses mots d'un large sourire.

" Ça vous dit de m'accompagner prendre l'air ? On pourrait aussi se trouver un petit animal, et le ramener avec nous, qu'est-ce que vous en pensez ? " demanda-t-elle, battant des cils.

Bien entendu, "ramener un animal avec nous" signifiait clairement "un animal pour elle", il n'était guère dans les habitudes d'Isis de partager, lorsque l'on parlait de collections. Et il serait bien inutile de chercher quoi que ce soit en terme de nourriture, de reproduction ou d'élevage, le seul critère qui intéressait réellement la jeune couleuvre était que cet animal soit "trop mignon". C'était un peu ce qui l'avait conduite à choisir Macha dans la vitrine du magasin au chemin de Traverse, elle avait d'ailleurs bien payé les frais, puisque le hibou minuscule était un véritable danger public… Enfin bon, elle ne se laisserait pas décourager pour autant, et le prochain se nommerait Billie, c'était irrévocable. Oh oui, ce nom lui irait tellement bien… Certes, elle n'avait pas encore la moindre idée de l'animal qu'elles choisiraient, mais tant pis, elle ne voyait pas comment cet adorable nom pourrait entrer en désaccord avec quelqu'un alors que c'était "tellement mignon". Tandis qu'elles progressaient au dehors, avançant dans le feuillage, la jeune couleuvre s'exclama alors, pointant du doigt un arbre plus loin.

" Dites les filles, je crois que j'ai vu quelque chose bouger là-haut… Je me demande ce que ça peut être. " s'interrogea-t-elle.

Mieux valait espérer qu'il ne s'agisse pas d'un carnivore et qu'elle n'aie pas à regretter de ne pas avoir demandé à Ryan de venir, parce qu'autrement, elle ne savait pas comment sans baguette, elles auraient toutes quatre une chance de s'en sortir. Se tournant automatiquement vers Amara, qui était probablement la mieux placée pour donner une idée qui lui conviendrait, Isis attendit avant de prendre une décision et de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyJeu 11 Juil - 22:47

Rester dans une grotte accompagnée d'à peine quelques sorciers n'était pas très plaisant. Amara voulait à tout prix partir ailleurs et oublier ce malheureux épisode de sa vie. Qu'avait-elle fait pour mériter ce sort? Même que cette année, elle avait été assez sage quant à l'école. Elle n'avait pas manqué ses cours pour des raisons inutiles et elle avait même réussi à avoir des bonnes notes. Si elle devrait être punie ça aurait mieux été placé l'année d'avant ou bien n'importe quelle autre année avant sa cinquième. Une fois qu'elle avait terminé une année en étant ''fière de ses accomplissements'', elle s'attendait à pleins de récompenses. Eh bien non! L'aiglonne avait fait une bonne action, mais elle se faisait punir. Son monde ne faisait plus aucun sens. Si quelqu'un s'était amusé à faire une blague, elle n'était certes pas drôle du tout. Si cette personne tombait sur la main d'Amara, elle serait certaine de passer un mauvais quart d'heure. Pour revenir à leur époque plus que détestable, Amara avait été contrainte de s'habiller en zèbre. Elle adorait le motif zèbre. Dans sa garde-robe à la maison, elle avait un sac à mains à motif zébré, des chandails et des pantalons. La seule différence était que les vêtements dans sa maison étaient bien faits et à la mode. Maintenant, elle était vêtue d'une tunique mal découpée en peau de zèbre. En vraie peau de zèbre. Quoi de plus bizarre et répugnant. Elle avait placé ses vêtements mouillés sur une roche dehors afin que le soleil les sèche. Avec un peu de chance, si le soleil continuait à briller de ses mille feux, l'aiglonne pourra remettre ses vêtements qui seraient bien secs. Elle n'aura alors que quelques malheureuses heures à passer avec cette satanée tunique sur le dos. Le seul avantage qu'elle pouvait se trouver était que s'il y avait un animal qui viendrait pour l'attaquer, le motif de sa tunique pourrait le tromper. En fait, la jeune Swann avait entendu quelques informations de ce genre lors de ses promenades dans les rues de Londres le matin ou bien quand elle allait en voyage. Celle-là, c'était en safari en Afrique qu'elle l'avait entendue. Après quelques instants, Isis proposa d'aller chercher un animal dehors. Et elle n'avait pas l'air de vouloir le manger celui-là. Tiens, ça pourrait faire changement. C'était déjà mieux que de rester encore dans l'atmosphère qui commençait à peser dans la grotte. Mais si Isis voulait un animal, qu'elle le garde. Amara ne pourra jamais s'en occuper d'un et elle préférait léguer les responsabilités aux autres.

« Bonne idée, on pourra explorer les alentours par la même occasion. Mais si tu veux un animal, tu le gardes, je ne veux pas être responsable d'une touffe de poils. »

Amara suivit l'exemple d'Isis et se leva à son tour. Accompagnée d'Isis, Sky et Phoebe, il y aurait moins de chances qu'elle se fasse attaquer. Espérant ne pas réveiller des animaux carnivores dans les alentours, c'était avec des pas de félin que les quatre filles se déplacèrent jusqu'à la forêt. Amara et Isis menaient la marche. Étant les plus âgées, leur position était bien où elle était. Quoique normalement, ce fussent les autres personnes qui prenaient soin d'Amara. L'aiglonne ne devait même pas lever le petit doigt que tout lui était servi sur un plateau d'argent. Et sa situation ne lui déplaisait aucunement. Ce n'était pas comme si elle commençait à se lasser de sa vie et qu'elle voulait un changement. Ce changement n'avait même pas été souhaité par une cellule de son corps. Chacun de ses os voulaient revenir dans son lit douillet à Londres avec un vue sur la Tamise et sur Londres. Au moins, elle ne devait présentement plus reposer sur le sort froid de la grotte. Elle se dégourdissait les jambes et faire une petite exploration dans la forêt était déjà mieux que de rester ne serait-ce qu'une seconde de plus dans la grotte. Une fois dans la forêt, Amara ne put s'empêcher de remarquer qu'il y avait des bestioles assez bizarres. En fait, il y avait des animaux que la bleu et bronze n'avait jamais vus de toute son existence. Un bruit attira son attention et elle commença à devenir craintive. Serait-ce un animal carnivore qui voulait les manger? Ses craintes ne firent qu'être alimentées par les dires de son amie. Isis avait donc vu quelque chose bouger et Amara l'avait entendu. Malgré tout, elle n'avait pas le courage de se coucher à terre et à se cacher. Même si sa tunique n'était pas trop belle, il ne fallait pas l'empirer en la salissant. La curiosité, comme d'habitude, l'emporta sur elle et l'aiglonne s'avança vers la source et tendit la main. La jeune Swann tassa les quelques feuilles qui lui cachaient la vue et aperçu un petit animal accroché à une branche plusieurs mètres plus loin.

« Oh Isis, je crois que j'ai trouvé quelque chose qui te plairait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyLun 15 Juil - 20:35

La grotte devenait de plus en plus ennuyante au fil du temps qui passait. La petite Sky avait bien passé quelques heures à regarder les peintures rudimentaires sur les parois de la caverne. Elle passait près de onze heures à dormir et quelques heures à chasser. Rajoutons à cela le temps qu’elle prenait à manger et à se laver dans le lac qui se trouvait tout près. Il lui restait quand même plusieurs heures à tuer. Aussi, pour passer le temps, elle avait décidé de faire un élevage de cailloux qu’elle avait affectueusement nommé Pierre. Tous… Tous ses cailloux s’appelaient Pierre. C’était pratique, comme ça elle n’avait qu’un seul nom à déclamer pour prendre les présences. La pauvre devenait de plus en plus marteau à force de ne rien faire dans la caverne. Ses seuls moments de plaisir étaient ses parties de chasse. Il était impératif qu’ils quittent cette époque au plus vite avant qu’elle ne perde définitivement la tête.

Alors qu’elle était affairée dans une discussion enflammée avec Pierre et Pierre, mais pas Pierre parce que lui, il était puni pour la journée, Isis eut une idée géniale. Elle proposa d’aller prendre un peu l’air. Aussitôt interpellée, Sky releva la tête. Tout sourire, elle se leva d’un seul bond. Elle attrapa son précieux couteau qui lui faisait office de meilleur ami pendant cette période difficile. Sait-on jamais quoi on peut avoir affaire. Il valait mieux être prudent. Soudain, prise d’une brillante idée, la petite ramassa un de ses cailloux, le plus gros de tous et l’emporta avec elle.


« Je vous suis les filles. J’ai apporté mon couteau. On ne sait jamais, ça peut être dangereux. J’ai aussi apporté Pierre. Il pourra nous être utile, il doit connaitre la région. Après tout, on est dans l’Âge de Pierre… »

Après un sourire devant son merveilleux jeu de mot, la pauvre Vipère se sentit complètement ridicule. Elle devait vraiment se faire des amis. Ce fut dans le silence le plus total que les quatre filles avancèrent jusqu’à la forêt. Le couteau dans la main droite et Pierre dans l’autre, Sky avançait avec précaution. Soudain, Isis s’arrêta et pointa en hauteur. Elle avait repéré quelque chose. Aussitôt, Sky se plaça en position d’attaque. Elle se préparait à se jeter corps et âme sur l’animal féroce qu’ils allaient découvrir. Si celui-ci se montrait hostile et dangereux, la brunette en ferait son affaire. Elle pourrait envoyer Pierre pour l’assommer. Ensuite, elle le poignarderait sept-cent-douze fois, juste pour être bien sûr qu’il est mort. Elle serait le héros du jour et tout le monde l’acclamerait. Alors qu’elle était égarée dans ses rêveries de gloire et de célébrité, Amara avait tendu la main pour déplacer un feuillage. Elle voulait voir si l’animal était ou non féroce et sanguinaire. Elle tira la petite de ses rêves si drastiquement qu’elle sursauta et fit la première action qui croisa son esprit : jeter Pierre à la figure de l’animal. Elle le rata de peu et envoya la pauvre roche se perdre plus loin dans la forêt.

« Ah zut… J’ai perdu Pierre. J’espère qu’il saura se débrouiller seul dans la forêt. Sinon il va mourir et on ne pourra pas lui ériger de pierre tombale. Allez les filles, ne faites pas ces tête d’enterrement, c’est seulement Pierre qui est mort. Il a roulé jusqu’à ce que mort s’en suive. Au moins, il n’a pas eu le temps d’amasser mousse. Vous savez? Pierre qui roule n’amasse pas mousse. Vraiment les filles… Votre sens de l’humour laisse à désirer. »

C’était très drôle, du moins, pour Sky. Trêve de plaisanteries, la Serpentard s’avança pour voir ce qu’Amara pointait. Un gros animal velu était accroché à une branche, la tête en bas. Il était particulièrement laid avec son pelage tout brun et gris et vert. Vert? La petite passa devant Amara et regarda de plus près. Il semblait avoir du gazon qui lui avait poussé sur le dos. À quel point il faut être immobile dans une vie pour que la végétation s’en prenne à nous? Le pauvre animal ne semblait pas dérangé le moins du monde par la présence des élèves, ni même par l’attaque raté de Pierre.

« Vous êtes sérieuses les filles? Vous voulez apprivoiser ça? Pourquoi on ne trouve pas quelque chose de plus petit et de plus joli à la place? Genre, un rat. C’est chouette des rats. D’ailleurs, je connais une blague sur les rats. C’est deux rats qui se croisent. Le premier demande à l’autre comment il s’appelle. Il lui répond ‘’Moi, c’est Rat. Et toi c’est quoi ton nom?’’ Et il lui répond ‘’ Mon nom c’est Rat.’’ Alors l’autre répond ‘’Ah c’est super, on s’appellera!’’ On s’appelle Rat, appellera. Sérieusement, les filles, vous manquez d’humour dans votre vie. Je suis triste pour vous. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyDim 21 Juil - 16:57

Je commençais légèrement à m’ennuyer dans cette petite grotte. Je n’avais pas vraiment d’affinité avec les autres. Ils se connaissaient pratiquement tous et le fait qu’il est presque le même âge devait aider aussi. Mais moi, la petite fillette semblait être tout simplement être à part. Oh, ce n’était pas réellement de leur faute aux autres là. C’était simplement que je ne faisais pas rapport du tout dans le décor. J’étais trop sage, trop petite et trop jeune face à eux. Je passais donc la plus part du temps à dormir ou me promener très près de la grotte. N’osant vraiment pas aller plus loin. Simplement m’assoir à la sortie pour profiter au moins un peu du soleil. Ça évitait d’avoir le moral trop à terre. Quoi que ça n’aidait pas énormément non plus. On ne savait toujours pas comment on allait faire pour retourner chez nous. Dans notre époque. Le manque de musique commençait à se faire sentir. J’étais un peu bougonneuse et ça devait commencer à taper sur les nerfs des autres.

Alors que tout le monde faisait ces petites choses, Isis demanda si on voulait aller prendre une marche un peu plus loin de la grotte. À peine la demande demander, je me levai. Oui, je devais sortir. S’il vous plait. Amène-moi. Je lui lançai un sourire prêt à sortir. Me dégourdir les jambes. Ça allait tellement faire du bien. Debout devant l’entrée, j’attendis les autres qui voulaient bien suivre. Finalement, on finit par aller que les filles sauf une qui avait décidé qu’elle resterait. Tant pis pour elle. Ryan il fallait bien s’en douter qu’il ne suivrait pas. Mais bon, ce n’était pas moi qui allais m’en plaindre.

Je ne pus que sourire à la phrase d’Amara. Je suivis les filles. Heureuse de sortir de la grotte et me promener je regardais partout. C’est Isis qui me sortit de ma petite rêverie en disant qu’elle avait vu quelque chose un peu plus loin. Je m’avançai mais Amara semblait être plus près. Elle dit que ce qui se trouvait là-bas semblerait plaire à Isis. Je m’avançai pour voir. Je n’arrivais pas encore à poser les yeux sur ce que les autres voyaient. Sky commença à parler de je ne sais trop quoi. Sérieusement, je crois que sois elle c’était taper le soleil trop fort sur la tête soit elle devait réellement manger car l’hypoglycémie lui faisait pas. Elle partit ensuite sur un délire de rat et de je ne sais trop quoi. Elle était réellement dure à suivre en ce moment. Oh attendez, c’était de l’humour. Ouf… faudrait lui payer des cours parce que ce n’était pas son meilleur spectacle. La blague sur les rats…. Elle pouvait faire mieux. Mon regard n’eut pas le choix par contre d’aller sur Sky avec des yeux qui montraient que je n’étais pas certaine de ce qu’elle venait de faire. Je secouai la tête pour ensuite chercher l’animal en question. Car je ne l’avais pas encore vu moi.

« C’est un Paresseux! Je suis certaine que c’est cela. Et puis, ce n’est pas si laid que cela. Mais beaucoup mignon que ton rat Sky. Vous pensez qu’on peut l’apprivoiser. Déjà qu’il ne semble pas du tout avoir peur de nous, en même temps il se fou de tout et de rien c’est bêtes là. Par contre, il faut faire attention, les animaux les plus offensifs peuvent être les plus dangereux. »

Je l’avais vu. Après les autres, mais je l’avais vu. J’étais presque toute exister de l’avoir vu alors qu’il n’avait rien de spectaculaire. Mais ça ce n’est qu’un détail. Ce n’était pas l’animal le plus mignon au monde. Mais tout de même c’était un animal intéressant. Ça devait être moins rare de voir ça ici. Les paresseux ne sont plus aussi rare dans l’époque que nous sommes quand dans celle où nous sommes supposé être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyJeu 25 Juil - 22:18

Isis réagit aussitôt lorsque Amara l'interpela et lui désigna l'animal en question. Et bien, on pouvait dire que la couleuvre savait choisir ses amies, puisque la Serdaigle avait frappé dans le mille en lui présentant une adorable petite boule de poils accrochée par les quatre pattes à une branche d'arbre… La petite boule de poils en question était vraiment trop mignonne, si bien que le coeur d'Isis se mit immédiatement à fondre devant. Il avait tout à fait sa place dans sa collection ! Et qui plus était, "Billie" lui allait à merveille comme nom, aussi c'était décidé, ce serait le sien, il était désormais baptisé qu'il le veuille ou non. Il serait sans le moindre doute d'une merveilleuse compagnie pour Macha et Garnet… Certes, à ce rythme-là, il y avait de grandes chances qu'Isis se retrouve avec une ménagerie davantage qu'une collection animale, mais en fin de compte cela ne la dérangeait pas plus que cela. Il n'était même pas évident qu'elle retrouve un jour sa chambre, de toute manière, alors qu'importait au final ? Et puis les conséquences externes la préoccupaient relativement peu en temps normal, alors ce n'était pas maintenant que cela allait changer, après tout son ordre des priorités restait intact, aussi perturbé soit-il. Son attention détournée un instant par Sky qui semblait d'humeur à faire de l'humour ce jour-là, sans qu'elle ne comprenne pour autant ce qui prenait la Serpentard tout à coup, Isis se recentra sur l'animal. Il serait tellement parfait accroché sur son lit à baldaquins à Poudlard, suspendu à ses rideaux, si elle avait la chance d'y retourner… Oui, c'était décidé, la jeune Seymour avait été tout à fait séduite par l'animal et exigeait mentalement qu'il devienne sien sur le champ. Et dans le pire des cas, si elle et son groupe étaient condamnés à rester prisonniers de leur époque, Billie resterait à la grotte, Isis trouverait le moyen de le nourrir, puis il pourrait toujours dormir avec elle… Après tout il était tellement adorable qu'elle avait du mal à imaginer que l'un de ses camarades puisse refuser sa proposition. Aussi, elle répliqua immédiatement lorsque Sky laissa sous-entendre qu'il n'était pas suffisamment mignon et joli…

" Tu plaisantes j'espère ? Billie est l'animal le plus mignon que je connaisse dans cette époque ! " s'exclama-t-elle.

Après, on ne pouvait pas dire qu'elle était merveilleusement référencée… Des créatures qu'elle avait eu l'occasion de voir, en faisaient partie les bisons, les tigres à dents de sabre, même un vélociraptor… On ne pouvait pas vraiment affirmer que cela donnait envie d'adopter un animal pour le ramener à la grotte. Mais puisque la petite Phoebe et Amara semblaient d'accord pour qu'elle le ramène à la grotte, alors elle ne comptait pas s'en priver. Selon la Serdaigle miniature, il s'agissait d'un paresseux… Pourquoi pas, mais au fond Isis n'en avait pas grand chose à faire, elle savait que désormais il s'appelait Billie et que c'était irrévocable, le reste était à sa convenance. Cela dit, au vu de comment elle était merveilleusement douée de ses dix doigts, c'était à dire pas beaucoup, elle n'avait aucune idée de la manière dont elle allait procéder pour l'attraper, c'était une grande question. Heureusement que les trois autres filles étaient là, elles allaient pouvoir lui donner un coup de main, voire partager leurs idées avec elle. Cela valait tout de même la peine d'essayer, non ?

" Je suis sûre qu'il n'est pas dangereux. " lança-t-elle avec conviction. " Mais il risque de s'enfuir si on l'approche… Vous n'avez pas quelque chose à manger pour l'appâter ? "

Elle n'avait rien pris en partant, c'était trop bête… Aussi elle se mit à chercher autour d'elle, voire dans les buissons, si elle ne pourrait pas tomber sur quelque chose de comestible qui serait susceptible d'attirer Billie dans leurs filets. A vrai dire, en prétendant qu'il n'était pas dangereux, elle n'en savait rien du tout, si ça se trouvait c'était le cas, mais pour rien au monde cela ne freinait son envie d'obtenir le petit animal. La volonté d'Isis était inébranlable lorsqu'il s'agissait de pièces de collections, et les animaux eux-mêmes en faisaient partie, surtout lorsqu'ils avaient le malheur d'être charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyVen 26 Juil - 0:16

Comme si la crise de leur arrivée était terminée, on aurait dit que Sky était d'humeur à faire des blagues. De mauvais goût, il va sans dire. Elle parlait d'une pierr sans intérêt appelée Pierre et d'autres choses totalement inintéressantes. Amara ne l'écoutait même pas parler tellement ce qu'elle disait n'avait aucun intérêt pour l'aiglonne. Cet animal était un soi-disant paresseux selon la petite fille. Amara n'en avait jamais entendu parler, mais à voir l'intérêt d'Isis, ça doit être un animal qu'elle voulait garder. En plus, Amara comprit rapidement d'où venait son nom. Après que Sky lui ait lancé une roche qui l'ait manqué, ledit animal n'avait même pas bougé d'un pouce. Il était trop paresseux apparemment. Sûrement qu'il serait facile à attraper si elles continuaient ainsi. Isis avait éveillé la curiosité d'Amara. L'avait-elle appelé Billie? Donc elle lui avait déjà donné un nom. Apparemment, Isis voulait vraiment adopter cette boule de fourrure.

« Viens-tu vraiment de l'appeler... Billie? » Dit-elle incrédule.

Décidément, Isis tenait vraiment à l'avoir comme compagnon. Après tout, les quatre filles pouvaient bien s'amuser à essayer d'adopter le petit animal pour Isis. Franchement, il n'avait pas l'air à vouloir être domestiqué, mais mieux valait essayer. C'était déjà mieux que d'aller pourrir dans leur grotte qui servait d'abri. Elles n'auraient pas pu être servies d'une pire manière que d'une roche primitive qui devait être leur abri. Cela faisait trop longtemps que le petit groupe était dans ce lieu qui semblait appartenir à une autre époque. Enfin, il faudrait que les filles aient quelques friandises afin d'attirer l'animal vers elles. Amara ouvrit son sac à mains qui lui avait coûté quelques centaines de gallions et qui n'avait rien à faire dans cette époque, tout comme la jeune Swann. Elle avait toujours tout ce qu'il fallait dans son sac à mains, mais par Merlin, elle ne traînait pas des gâteries pour animaux sauvages à domestiquer. L'aiglonne ne trouva rien qui pourrait attirer l'animal. Une idée lui vint en tête en voyant sa petite partie ''maquillage''... Peut-être que ça allait fonctionner après tout, ne sait-on jamais.

« Vous pensez qu'un gloss à odeur et goût de cerise pourrait attirer cet animal? » Dit-elle en sortant son précieux gloss. « Mieux vaudrait essayer, n'est-ce pas? »

En fait, ce gloss était précieux, mais pas au point de la garder infiniment sur elle. Après tout, elle en avait des dizaines dans ses tiroirs chez elle. Elle ne pleurera pas du tout la perte de ce gloss qui lui avait à peine coûté quelques dizaines de gallions. Elle aurait pu en acheter pour moins d'un gallion, mais on dirait qu'elle était allergique au maquillage bas de gamme. Dès qu'elle voyait ces pauvres produits dans le magasin, des frissons la parcouraient. Mieux valait ne pas se maquiller que de se maquiller avec ce qu'on pouvait aussi bien trouver dans la rue. Enfin, Amara l'ouvrit et pour être sûre que c'était le bon outil, elle approcha le tube de son nez. À son plus grand plaisir, l'odeur de cerise contenta son nerf olfactif. Elle jugea que ce serait le meilleur appât... À moins qu'une des filles s'amuse à traîner des friandises pour animaux sauvages prêts à être domestiqués. Mais il n'y avait que peu de chances à ce que cela arrive. La Serdaigle ouvrit le gloss et le déposa sur une très grosse roche qui pourrait leur servir de table. Le paresseux pourrait venir s'y installer si l'odeur l'attirait. Enfin, elles n'étaient pas très loin de l'animal et on disait que ces bestioles avaient un odorat beaucoup plus sensible que celui des humains. Avec un peu de chance, l'odeur alléchante de cerise l'y attirerait?

Et alors petit paresseux...?:


Dernière édition par Amara V. Swann le Ven 26 Juil - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyVen 26 Juil - 0:16

Le membre 'Amara V. Swann' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyVen 23 Aoû - 21:51

La forêt était dense et il faisait chaud. Dans un ultime effort de se donner un peu de confort, Sky avait tenté d’attacher ses cheveux avec un morceau de sa tunique de tigre. Elle avait réussi à découper une lanière dans le bas de la tunique avec son précieux couteau. Le résultat de la coiffure n’était pas génial, mais au moins, elle avait moins chaud et ses cheveux ne lui tombaient plus en plein visage. Plus le temps passait, plus la petite appréciait cette époque. Bon, il n’y avait pas grand-chose à faire, mais la liberté de pouvoir s’abandonner complètement à son côté le plus sauvage avait quelque chose d’agréable. L’instinct de survie et les actions réflexives faisaient partie intégrante de la jeune fille et elle n’avait pas beaucoup d’occasion de les mettre en avant-plan.

Alors qu’elle parcourait la jungle potentiellement hostile avec, à ses côtés, les trois filles les moins susceptible de rester en vie dans des conditions à moitié moins dangereuses, Sky se demandait s’ils allaient rester dans cette époque pour toujours. La préhistoire ne la dérangeait pas tant que ça. Ce sont les gens qu’elle ne reverrait plus qui lui faisait le plus de peine. Elle devait garder espoir. En attendant d’être secourue, elle avait une chance de plus de briller parmi les pauvres élèves qui avaient subi le même sort qu’elle. Rien ne disait qu’elle devait rester sans rien faire à attendre qu’on vienne la chercher. Elle s’imaginait déjà raconter à Kaïn ou Slevin qu’elle avait réussi à chasser le repas qui les avait tous tenu en vie et, en plus, elle avait apprivoisé un paresseux pour divertir ses camarades. Ils seraient sans aucun doute impressionnés.

Le paresseux, une fois apprivoisé, appartiendrait à Isis afin qu’elle fasse grandir sa collection. La petite Serpentard n’avait absolument aucun problème avec cet arrangement. Il ne s’agirait pas de la première fois qu’Isis et elle travailleraient de concert afin de profiter aux deux jeunes filles. Sky prenait la gloire de la tâche et Isis, l’objet qui en résultait. L’objet en question, dans ce cas précis, répondait au nom très affectueux de Billie. La petite leva un sourcil devant le patronyme de l’animal, mais elle décida de ne faire aucun commentaire. Peu importait le nom, l’important était de l’apprivoiser. Phoebe tenta de mettre les filles en garde. L’animal pouvait paraître inoffensif, il était peut-être dangereux.


« Tu vois du danger partout, microbe. Rien ne t’empêche de retourner à la caverne si tu es si peureuse que ça. Mais fait attention en chemin, tu pourrais te faire dévorer par une bête sauvage et on ne serait pas là pour te protéger. Alors, bonne route et bonne chance… »

Sur ces mots, Sky laissa échapper un petit gloussement de rire. Elle reporta son attention sur le paresseux, Billie. Dans une tentative de l’amadouer, Amara sortit un gloss à la cerise. Peut-être qu’en sentant l’odeur de fruit, il croirait à de vraies cerises et viendrait à leur rencontre. En fait, la seul odeur que l’animal sembla percevoir est la douce odeur d’un piège. Il bougea avec une lenteur exaspérante et changea de branche, deux fois. Il s’éloignait du quatuor. Une chance pour lui que les filles n’étaient pas des tigres à dents de sabre. Il se serait fait dévorer avant même d’avoir lâché sa branche. La Vipère était plutôt du genre paresseux, mais jamais à ce point. Le pauvre Billie battait des records. Quand il se fut enfin arrêté deux branches plus loin, la petite se tourna vers Amara.

« Ton gloss l’a repoussé je crois. Il à peut-être pensé que tu voulais t’en mettre pour l’embrasser et il a eu peur. Pousse-toi et laisse-moi faire. Tu ne sais pas comment t’y prendre avec un animal. Quand on veut apprivoiser un animal, il faut agir comme lui. Regarde et prend des notes… »

Sky grimpa à l’arbre ou se trouvait Billie avant de se sauver « à toute vitesse ». Elle s’agrippa à la branche où il se trouvait, enroulant ses jambes autour de celle-ci. Elle se hissa, la tête en bas, à l’endroit exacte où il se trouvait. Elle se laissa pendre à la manière des paresseux, agrippée par les mains et les jambes, la tête en bas. Elle ne bougea plus et attendit. N’osant pas le regarder, elle tourna la tête vers les filles et demanda tout bas…

« Est-ce que ça fonctionne? »

Sky fait-elle un bon paresseux?:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] EmptyVen 23 Aoû - 21:51

Le membre 'Sky Milbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] [Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi n°2]Petit paresseux où es-tu ? [Isis, Sky, Phoebe & Amara]
Page 1 sur 1

Sauter vers: