Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMer 3 Juil - 15:44

Je me promenais lentement entre les allées de l’apothicaire. J’appréciais le calme qui régnait ici, la concentration, le silence, la fraicheur l'odeur... Pour ainsi dire tout me plaisait du sol au plafond. Et quand le moment était venu de partir je ressentais toujours un petit pincement en cœur mais l'heure n'était pas encore venue, car je venais de rentrer dans la boutique. Je pris des yeux de béozard, du sirop d'éllebore et je me dirigeais vers la poudre de pierre de lune lorsque s'en faire exprès je rentrais dans quelqu'un. J'allais levais les yeux et m'excusais a l'adulte mais enfaite j'avais percuté un enfant de mon âge. Une jeune fille plus précisement. Je souris alors et m'excusais :

" Oups, je suis navrée je ne regardais pas où j'allais je suis désolée ! Sa va ?"

Je l'observais plus précisement et m'aperçus que je l'avais déjà croisée dans les couloirs de la grande école de sorcellerie. Je crois qu'elle était à Serdaigle c'était même sûre je l'avais croisée en cours ...Je souris encore et dit :

" Je t'ai déjà croisée dans les couloirs du Poudlard ! Tu es à Serdaigle non ? Je crois que tu t'appelle Lily ?"

J'attendis sa réponse en souriant. Elle était sûrement sympathique. J'allais vite le savoir. Je pris juste au passage du crins de licorne en attendant qu'elle me réponde et tournais a nouveau la tête vers elle.


Dernière édition par Analissa Holmes le Mar 16 Juil - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMer 3 Juil - 15:56

Dans les rayons de l'apothicaire, une fille me bouscula. Elle connaissait mon nom et ma maison... Comment cela se fait-il ?
Je ne connaissais pas cette jeune fille brune, peut-être que je l'ai déjà vue mais à part ça, je ne la connaissais pas. Pourtant elle semblait me connaitre. Comment ? Il faut que j'en ai le coeur net.

" Excuse-moi, comment sais-tu que je m'appelle Lily ? Et oui, je suis à Serdaigle et toi ? "

Cela m'avait étonnée qu'elle connaissait mon nom. Pourtant, je ne la connaissais que de vue, je ne connaissait pas son nom. Pour réengager la conversation et savoir enfin comment elle s'appelle, je me demanda à haute voix pour qu'elle m'entende et me réponde :

" Où je peux trouver du crin de licorne.... ? "

Je soupire et j'arpente les rayons en faisant semblant d'en chercher pour attirer son attention. Du coin de l’œil, je la regardais, elle m'observait et elle semblait vouloir me dire quelque chose.
Elle me semble gentille, mais je ne peux pas en être sure si on ne se parle pas. Pour une raison que j'ignore, je suis sur mes gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMer 3 Juil - 20:50

Analissa sourit et répondit :

- Je sais que tu t'appelle Lily parce que tu es dans les mêmes cours que moi. Et tiens voici le crin de licorne.

Ana' sourit et lui tendit la fiole en question. Elle décida donc de se présenter :

- Moi c'est Analissa Holmes je suis en deuxième année à Gryffondor.

Là jeune fille lui sourit gentiments et detailla un peu dans sa tête la personne qui se tenait en façe d'elle. Elle était rousse, les cheveux arrivant à mi-dos et des yeux verts émeraude. Bref la jeune fille était à trop mignone avec ce petit air sérieux. Voyons voir que savait elle d'elle... Qu'elle paraissait gentille. Qu'elle était à serdaigle et qu'elle s'appelait lily potter... Aïe... Si sa mère apprenait qu'elle était amies avec une potter elle ragerais peut-etre un peu. Ou peut-etre pas finalement. Car désormais sa mère disait que les potter était victime des médias. Bah ça devrait passer. Ana' reporta son attention sur le moment présent et attendit la réponse de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyVen 5 Juil - 12:11

La fille avait un beau sourire, qui lui semblait plutôt gentil.

- Je sais que tu t'appelle Lily parce que tu es dans les mêmes cours que moi. Et tiens voici le crin de licorne. Moi c'est Analissa Holmes je suis en deuxième année à Gryffondor.

Lily ne l'avais pourtant jamais vu... Elle sourit et dit :

" Pourtant, je ne t'ai jamais vu à part dans les couloirs... Mais oui, tu es la fille qui est au fond de la classe, non ? "

La fille qui disait se nommé "Analissa Holmes" lui tendit la fiole de crins de licorne que Lily prit dans ses mains et elle remercia la fille.
Analissa avait les cheveux bruns jusqu'au dessus de la poitrine, les yeux bleus et des taches de rousseurs... Elle lui semblait très gentille. Mais Lily voulait savoir une chose :

" Tes parents connaissaient-ils mon père quand ils étaient enfants ?"  

Lily voulait en savoir un peu plus sur ses parents, savoir si ses parents étaient des amis ou non de son père.
Parce que si ses parents étaient ennemis avec les miens... Notre amitié sera plutôt dure.
Le nom "Holmes" ne lui disait rien, mais elle voulait en être sure.
Alors Lily prit un air sympathique et attendit la réponse de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyVen 5 Juil - 12:28

Analissa sourit c'était une situation cocasse et singulière parce que son père était né quand Harry Potter était entré en première année et sa mère était née un mois après la victoire de Monsieur Potter. Elle répondit alors à Lily :

- En faite mon père est né quand ton père entrée en première année et ma mère est née un mois après la victoire de Monsieur Potter.

Analissa lui sourit et se dit que le Monsieur Potter était peut-être de trop mais elle ne savais pas vraiment comment appelé le survivant devant sa fille. Elle pensa que ça ne devait pas être facile avec les médias, la gazette du sorcier, les soirées... Et puis Lily devait vivre toujours dans l'ombre de son père... Ce n'était qu'une supposition mais ça semblait logique à la jeune fille. Bien sûre elle avait eu un minimum d’éducation et elle sentait que la question mettrait la jeune fille mal à l'aise. Et cela ne se faisait pas... Bien sûr peut-être que Lily ne ressentait pas ça mais elle préférais ne pas posez la question on ne savait jamais. Elle reporta son attention sur Lily et lui sourit gentiment. La jeune fille savait de source sûre que Lily était certes capricieuse et petite princesse mais aussi très gentille et rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyLun 8 Juil - 20:42

Analissa était souriante et elle lui expliqua que son père était né quand Harry Potter était entré en première année et sa mère était née un mois après la victoire de Harry.  
Lily rigola après "Monsieur Potter", elle lui expliqua alors :

- Tu sais, tu peux juste l'appeler Harry.

Lily lui fit alors un clin d’œil. Elle ne voulait pas lui dire qu'elle ne comprenait pas vraiment ce que la fille lui a dit. Son père a 7 ans de plus que sa mère, c'est ça ?

- Donc ton père a 7 ans de plus que ta mère... je ne me trompe pas, n'est-ce-pas ?

Elle lui sourit et attendit sa réponse. La jeune fille brune avait des cheveux bouclés, les joues roses et des taches de rousseurs, elle était grande mais pas trop non plus. La petite fille rousse ne semblait pourtant pas intimidée par elle. Pour "animer" un peu plus la discussion, elle la questionna :

- Comment tes parents trouvent-ils ma famille ?

Pour la mettre en confiance, Lily sourit un peu plus. Mais elle savait qu'Ana' allait surement lui mentir. 
Elle alla vers l'apothicaire pour payer le crin de licorne. Puis elle se retourna vers Analissa. 
Elle rigola et attendit que Ana' réponde.
La brune n'avait toujours pas payé son crin de licorne, alors Lily se mit à le lui rappeler en souriant, toujours.
Sa mère lui disait toujours de "sourire pour mettre en confiance l'individu en face de toi", ce qu'elle exécutait toujours avec plaisir... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyLun 15 Juil - 16:56

Analissa fit un sourire et paya le crin de licorne avant de se retourner vers la jeune fille. Elle lui répondit :

- Bah mon père est mort don on s'en fout et ma mère est impartiale même si elle est fière du survivant.

Soudain les yeux de Analissa se voilèrent. Son père. L'homme qu'elle avait tuée. Comment osait elle en parler de cette façon ? Comment osait-elle ? Elle était sûre que Elisa ou Lily ne l'aurait jamais fait. Elle tenta de sourire mais ni arriva pas. La blessure venait de se ré-ouvrir. Elle proposa alors à Lily :

- On sort ?

Alors elle sortit. Dehors la pluie tomber drue. La jeune fille aimait bien la pluie. Cela lui rappelait plein de souvenirs. Elle passa la main sous les gouttes. Elles étaient super chaudes. Malheureusement elle ne pouvait pas se permettre de gacher ses achats en s'aventurant sous les gouttes sans parapluie. Elle le sortit donc l'ouvrit et invita Lily à se réfugier dessous. En soupirant elle avanca dans la rue et demanda à la petite rousse :

- Dit Lily ca te dit un petit en-cas chez Tom ?

Elle lui sourit, sa peine refluant lentement mais laissant des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyLun 15 Juil - 17:57

Analissa sourit. Elle lui répondit alors :

- Bah mon père est mort donc on s'en fout et ma mère est impartiale même si elle est fière du survivant.

Les yeux d'Analissa, pour une raison que Lily ignore, se voilèrent soudain. Surement son père. Lily n'osa pas l'interroger plus sur ses parents et Analissa proposa à Lily de sortir dehors, ce que Lily accepta. Il pleuvait. Lily rigola alors puis elle cacha son pot sous son t-shirt puis courut sous la pluie. Elle aimait jouer sous la pluie avec ses cousins. Mais se souvenant de son achat, elle s'arrêta et courut se réfugier sous le parapluie d'Analissa. Par chance, le pot était légèrement mouillé, mais sans séquelles. Analissa proposa alors :

- Dit Lily ça te dit un petit en-cas chez Tom ?

Ce que Lily accepta vivement, elle avait vraiment faim. Pourtant la jeune fille soupirait. Surement à cause de son père, mais pourquoi ? Alors elles se dirigent sous le parapluie de Analissa chez Tom.

- Analissa, ça va ?

La petite fille s'inquiétait sur l'humeur de la jeune fille. Elle semblait triste. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyLun 15 Juil - 19:39

Analissa rentra chez Tom et s'installa à une table éloignée. Elle commanda une glace pour elle et répondit à Lily :

- Oui, oui ça va.

Elle ne savait pas si elle pouvait lui dire. Elle ne connaissait pas Lily depuis longtemps après tout. Mais malgré tout elle lui fessait confiance. Elle lâcha donc :

- J'ai tuée mon père...

Analissa laissa passer un petit temps avant de s'en rendre compte que sa phrase avait dûe faire peur à la jeune fille. C'était normal. Qui n'aurait pas peur face à quelqu'un qui à tué son père ? Elle expliqua donc :

- Au pas de la façon dont tu le crois. Mon père a demandée le divorce à ma mère. Moi et mes cousins n’avons pas supporter. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui. Il était seul délaissé de tous. Mais il a tenu bon. Seulement un jour alors que je refusais une autre de ces invitations il s'est tué. Je me considère responsable de sa mort...

Ca y est. C'était dit. Analissa ne voulait pas levait la tête pour voir le visage horrifiée de Lily. Une boule se forma dans sa gorge et son ventre se tordit. Ses yeux se plissèrent et elle sentis quelque chose de chaud rouler contre sa joue. Elle secoua la tête. Elle n'avait pas le droit de pleurer. C'était réserver aux vrais humains, ceux qui ont un coeur et pas aux monstre comme elle. Elle serra les dents ferma les yeux. Elle se retint de pleurer les ré-ouvrit et chuchota :

- Et voila l'histoire du meurtre commis par le monstre qu'est Analissa Holmes.

Elle redressa la tête et fixa Lily dans une pose défiante comme pour lui dire de ne pas s'apitoyer sur son sort. C'était de sa faute et elle assumais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyLun 15 Juil - 20:41

Les deux filles s'installèrent à une table, chez Tom. Analissa commanda une glace et Lily un granité. Analissa dit qu'elle allait bien.
Pourtant, elle lui dit qu'elle avait tué son père.
Lily ne comprit pas ce qu'elle voulait dire, mais Analissa lui expliqua alors :

- Au pas de la façon dont tu le crois. Mon père a demandée le divorce à ma mère. Moi et mes cousins n’avons pas supporter. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui. Il était seul délaissé de tous. Mais il a tenu bon. Seulement un jour alors que je refusais une autre de ces invitations il s'est tué. Je me considère responsable de sa mort...

Analissa baissait la tête, une larme coula sur sa joue et Lily regardait Analissa. Elle voulait la serrer dans ses bras, mais elle n'osait pas. La petite fille sentait Analissa étrangement vulnérable.

- Et voila l'histoire du meurtre commis par le monstre qu'est Analissa Holmes.

Lily la serra alors dans ses bras. Elle la regarda alors et lui sourit puis essuya sa larme.

- Ne pense pas que tu es coupable de cette mort, Ana.

Elle lui donna alors son granité, elle n'avait pas faim.
Elle lui sourit et lui dit d'oublier ça. Elle lui expliqua qu'elle ne devait pas culpabiliser à cause de ça, elle ne l'avait pas tué du tout. Apparement, Analissa ne s'attendait pas à ça, du tout.
Mais plutôt au genre de fille choquée, qui ne la fréquenterait plus après à cause de ça.
Non, Lily n'est pas comme ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMar 16 Juil - 10:12

- Ne pense pas que tu es coupable de cette mort, Ana

La phrase que tout le monde lui avait dit et répété sur tous les tons. Mais elle n'avait pas envie de contrarier Lily. Parfois c'était bien de juste ce dire qu'on était pas forcément coupable. Alors elle se laissa aller dans les bras de Lily. Elle se sentait mal de céder ainsi. Alors elle chuchota :

- Lily ... Les monstres n'ont pas le droit à la pitié.

Car c'était ce qu'elle était, un monstre. Tout le contraire de Lily d'Elisa de Scorpius... Scorpius ... Elle ne le méritait pas. Elle ne méritait aucun d'eux. Et pourtant ils étaient restés avec elle. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Alors doucement elle pleura. Elle se sépara des bras de Lily et dit avec un pauvre sourire :

- Sinon j'allais tacher ton tee-shirt...

Elle soupira et mangea un peu de glace. Le gout était le meilleur de tout l'univers comme d'habitude. Lentement ses larmes s'arrêtèrent. Le gout sucré de la glace à la mangue remplaça le gout amère de la trahison. Malgré tout le gout salé des larmes restais... La boule dans la gorge se détendais lentement ... Mais il n'empêche que la jeune fille se sentait toujours aussi mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMar 16 Juil - 18:54

- Lily ... Les monstres n'ont pas le droit à la pitié.

Lily la regarda avec attention. La jeune fille pleura doucement puis se sépara des bras de Lily.

- Sinon j'allais tacher ton tee-shirt...

La jeune fille mangea de sa glace. Lily constata qu'elle arrêta de pleurer, ce qui était déjà un bon point. Maintenant il fallait qu'elle arrête de culpabiliser pour ça. Lily lui expliqua alors :

- C'était sa décision de mourir. Il s'est suicider. Tu ne l'as pas touché pour qu'il meure. Tu ne l'as pas tué Analissa, regarde-moi. Oublie ça d'accord ? Parlons d'autre chose. Tu as un animal ?

Lily sourit à Analissa. Lily avait eue auparavant un rat, mais vu que son frère déteste les rats, elle n'a pas pu le garder très longtemps. Remarque, elle ne l'aimait pas trop. Sa tante Hermione a un chat Pattenrond, qu'elle adore. Alors récemment elle a acheté un chaton roux comme Lily à la ménagerie magique, où elle rencontra Ravi Eslan.
Lily commanda une glace, elle avait faim, finalement. Elle commanda une glace vanille/fraise et demanda à Analissa si elle voulait quelque chose, et que c'était Lily qui payait. Elle se souvient du garçon qu'elle avait rencontrée à la ménagerie. Il avait été adorable avec elle, alors elle rougit soudain, puis elle fit semblant de jeter quelque chose sous la table pour que Analissa ne la voit pas rougir pour rien. Elle attendit quelques minutes puis revient sur sa chaise. Elle sourit et dit qu'elle a cru voir un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] EmptyMar 16 Juil - 19:35

- C'était sa décision de mourir. Il s'est suicider. Tu ne l'as pas touché pour qu'il meure. Tu ne l'as pas tué Analissa, regarde-moi. Oublie ça d'accord ? Parlons d'autre chose. Tu as un animal ?

Analissa sourit et pensa à son chat Miron. Ce petit chat noir en avait vu des vertes et des pas mûres. Le pauvre. Quand elle était gamine elle fessait des expériences sur le pauvre Miron et à Poudlard il s'occupait d'aller cherchait son courrier à la volière. Elle répondit à Lily en riant :

- J'ai un chat Miron. Le pauvre n'a pas de chance avec moi. Je l'oblige à faire le postier. C'est ceux qui apporte le courrier moldu.

La petite sourit gentiment à la rouquine et jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était déjà 16h et... OH MON DIEU DEJA 16 H ?!? Sa mère allait la tuer ! Elle dit précipitamment :

- Désoler Lily je doit partir. J'avais dit à ma mére que je rentrée a 15h et j'ai une heure de retard ! Si jamais tu veux me contacter demande à ton Hibou d'envoyer ça a Analissa Holmes il saura où me trouvais. A plus !

La jeune fille sortit précipitamment avec son sac et ouvrit son parapluie. En courant sous les gouttes la petite songeait qu'elle avais passer une belle après-midi en compagnie de Lily Potter. Elle sourit et arriva dans son immeuble. Elle referma le parapluie et lorsque elle ouvrit le porte elle trouva sa mère folle de rage et d'inquiétude. La petite fut privée de sortit pour trois jours. Ce qui constituait pas une énorme punition en soit. Et ce soir là lorsque une certaine gryffondor s'endormit elle songeait encore à Lily Potter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais juste venue recharger ma réserve d'ingrédients (FINI) ... [PV : Lily]
Page 1 sur 1

Sauter vers: