Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Conseil de Guerre ! [PV Lucas]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Conseil de Guerre ! [PV Lucas] EmptyMar 26 Juil - 13:34

Les sélections avaient commencées !! C'est bête, Edwin s'était réveillé trop tard, et n'avait pas pu arriver à temps pour reprendre son rôle d'attrapeur de l'équipe. A la place, c'était la petite gamine de 11 ans, Serena, qui avait eu l'honneur de succéder à l'illustre gallois. Le jeune homme était déçu, mais il postula pour le poste de poursuiveur, aux côtés de son amie Avril, et d'une Weasley : grosse pression sur elle depuis le passage de, sûrement, son oncle au poste de gardien !! Enfin bref, plusieurs élèves avaient concourus, mais c'était le natif français et les deux filles qui avaient été retenus. Pour aujourd'hui les sélections étaient closes, mais elles reprendraient sûrement demain et les jours suivants s'il manquait toujours du monde. Eddy espérait que cela finirait vite. Il ne restait plus que les deux batteurs à trouver et tout serai parfait. malgré tout ce qu'on pouvait dire, l'équipe avait fière allure ! Le jeune homme était fier de représenter sa maison pour une nouvelle année encore. Néanmoins, il était un peu contrarié que le poste d'attrapeur, ne lui soit pas destiné cette saison. Mais qu'importe... Il jouerait en compagnie de belles demoiselles : que rêver de mieux ? C'était un de ces jours où les élèves avaient "quartier libre" et pouvait faire ce qu'ils souhaitaient, à condition de respecter le règlement intérieur de Poudlard. Bref, une fois les sélections achevés, Edwin retourna dans la salle commune des rouges et or et s'affala dans l'un des fauteuils moelleux, qui décorait la salle accueillante qu'Eddy fréquentait depuis ses onze ans. Il ne comptait plus les fois où il était resté seul dans cette pièce tard le soir à réfléchir ou tout simplement en journée, avec les autres, débattant des derniers sujets d'actualités de l'école et du monde extérieur. Plutôt exténué, le jeune gallois décida de monter dans le dortoir et de se coucher quelques heures afin de reprendre des forces avant le repas du soir. Il allait se laisser tomber sur son matelas, qui n'attendait que lui, lorsqu'il remarqua son préfet, et le gardien de l'équipe de quiddicth par la même occasion. Il se tourna vers lui. Le préfet, Lucas Sands, était de dos, et le natif français lui agrippa l'épaule pour l'interpeller. Eddy avait plusieurs questions que le turlupinait à propos des équipes et il voulait mettre ça au clair.

"- Lucas, conseil de Guerre !"


Mot magique entre gryffondor, surtout les membres de l'équipe de quiddicth, pour indiquer qu'il fallait discuter, stratégie, tactique ou autres, d'une affaire importante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Conseil de Guerre ! [PV Lucas] EmptyMar 26 Juil - 13:47

Lucas avait participé aux sélections de Quidditch, sans grand espoir malgré tout d'être prit. Mais c'était bizarrement qu'il apprit que finalement le poste de gardien lui était donné. L'appréhension était maintenant présente dans l'esprit du jeune homme, ne désirant pas faire perdre son équipe car il n'était pas capable d'arrêter les souaffles qui lui étaient envoyés. Mais après tout, si il avait était prit c'était qu'il avait fait une bonne prestation, non ? Fort possible. Une fois qu'il avait prit confiance en son balai, il avait déjà nettement moins peur. Le tout était qu'il était anxieux avant, après et encore, même pendant. Pour le bien de l'équipe, il devait obligatoirement se calmer sinon ça n'irait pas, ce n'était pas lui, Préfet de Gryffondor, qui allait faire perdre son équipe, parole de Sands ! ... Bon d'accord, ça ne promettait rien et ne valait pas grand chose, mais on se motive comme on peut, jeune homme !
C'était donc pensif que le Gryffondor était monté dans les dortoirs qui leurs étaient destinés et c'était installé dans son lit, face à sa table de nuit. Il regardait la photo qui y trônait : Sa mère. Une photo moldue, simple, mais qui reflétait l'amour que cette femme portait à son enfant, vu comment elle le serrait dans ses bras. Immortalisé à jamais, pensa le préfet. Toujours dans ses pensées, il n'avait en aucun cas entendu quelqu'un entrer ici, il pensait être seul et donc qu'il pouvait penser en toute sérénité. Je ne vous explique pas le bond que le blond avait fait en sentant la main sur son épaule. Il s'était retourné vivement et avait porté sa main droite à son coeur et allait dire à Edwin qu'il venait de lui faire énormément peur quand il sortit les mots qui eurent le don d'intriguer le préfet. Conseil de Guerre ? Les yeux du blondinet s'illuminèrent, ça promettait de bonnes choses tout ça !
Lucas s'assit en tailleur sur son lit, faisant face sans soucis à son copain d'équipe de Quidditch. Les années précédentes, Lucas n'avait pas participé, jamais l'idée ne lui serait venue (Cette année, c'était entre autre à cause du professeur de vol et de son meilleur ami, Jordan, bien qu'à Serdaigle) à l'esprit, mais il savait que le jeune homme en faisait partit. En temps qu'attrapeur. Malheureusement pour lui, le poste avait été donné à quelqu'un d'autre que lui, cette année, mais il n'avait pas renoncé et c'était mis poursuiveur : Bonne initiative, Edwin était "bon" au Quidditch, du moins de ce qu'en avait vu le préfet.


"Dis moi tout !"
répliqua t-il d'un ton sérieux tandis que dans ses yeux une lueur amusée brillait toujours;
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Conseil de Guerre ! [PV Lucas] EmptyMar 2 Aoû - 12:31

Pìo avait participé aux sélections de Quidditch, comme à chaque rentré depuis sa seconde année, mais cette fois, il avait postulé au poste de Batteur, une vengeance contre les Cognard. En effet, l'an passé, le garçon était poursuiveur dans cette équipe, une des balles magiques avait foncé sur lui et l'avait percuté son visage, résultat, une saison écourté et une semaine longue et ennuyeuse dans un lit de l'infirmerie. Il avait assez mal vécu son remplacement, trop rapide à son gout, mais il fallait avouer que celle-ci avait fait des merveilles à sa place.

Bref, à sa surprise, le poste de Batteur lui revint avec les honneurs. Une rumeur enflée, il se murmurait que c'était un Cognard, que Pìo avait propulsé d'un coup de batte, qui avait cassé l'une des vitres de la serre n°3... Enfin en tout cas, tous s'accorde pour dire que la carrure du garçon lui permettrait d'assurer à ce poste si particulier.

Revenant des sélections, Pìo était épuisé. Le Gryffondor laissait toujours son balais dans les vestiaires, mais rapportait sa batte personnelle, une batte de couleur claire, en bois d'olivier, que son père lui avait envoyé au moment où Pìo lui avait appris sa candidature à ce poste. Il s'agissait de la batte personnelle de son père et que le garçon chérissait. Le casque toujours sur la tête, il ne rêvait que d'une chose, s'allonger et dormir d'un sommeil lourd et sans rêve jusqu'au lendemain matin. Pourtant, en rentrant dans la salle commune, il fut surpris de la trouver quasiment vide. Il interrogea une première année présent près du feu. Celle-ci lui appris que Edwin était passé, dans le même état de fatigue que Pìo, et qu'il était monté dans son dortoir, où se trouvait également Lucas.


*Il faudrait que je prévienne Edwin de ma nomination au poste de batteur, lui aussi n'avait pas repassé les tests pour son poste d'Attrapeur, mais qu'il avait brillé dans celui de Poursuiveur. Et Lucas est notre nouveau gardien, je vais voir si je les trouve.*

Le garçon se sentit alors beaucoup plus éveillé, une longue discussion sur le sport aller sans doute avoir lieu. Passant devant la porte de son dortoir, il y posa sa batte et son casque de cuir. Continuant son chemin, le garçon trouva l'entrée de la chambre des sixièmes années ouverte. Dedans, il découvrit sans surprise Edwin, face à Lucas. Il devait avoir manqué Edwin de peu dans la salle commune, car leur discussion ne semblait pas réellement lancé. Le jeune Gryffondor toqua à la porte et s'avança vers Edwin pour lui apprendre la nouvelle.

Comment ça va ? J'ai appris pour ta nomination au poste de Poursuiveur et toi, Lucas à celle de Gardien, félicitations vous deux ! Mais vous ne devinerez jamais la dernière, j'ai été sélectionné au Quidditch, enfin je veux dire, vous avez devant vous votre nouveau batteur !


Il avait dit ça très rapidement, encore dans un état quasi-second, il allait reprendre le Quidditch et il aurait même la chance de lancer des Cognards à pleine vitesse sur des Serpentards sans avoir de reproches par la suite peut-être même serait-il félicité ! Quelle joie pour le garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Conseil de Guerre ! [PV Lucas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Guerre ! [PV Lucas]
Page 1 sur 1

Sauter vers: