Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyLun 25 Juil - 21:13

Arrivant devant la porte des toilettes des filles peu de temps avant son cours d'Arithmancie, Sarah eut tout le loisir de remarquer qu'une nouvelle inondation avait été provoquée. En l'ouvrant, elle vit le fantôme du lieu, Mimi Geignarde, assise au dessus des lavabos dont les robinets étaient ouverts à fond. Une fois encore, elle chouinait, baragouinant vaguement que personne ne l'aimait, que personne ne s'intéressait à elle et que de toute façon, les élèves ne comprenaient jamais rien, c'était déjà le cas avant qu'elle ne meurt. La Poufsouffle soupira et ne chercha pas à la contredire, fermant simplement la porte.

Elle aurait pu entrer malgré l'eau, mais ses chaussures étaient neuves, elle les avait reçu par le hibou de son père au moment du courrier de la veille, et l'envie de risquer de les abîmer dès la première fois n'était absolument pas présente. Ce fut donc tout naturellement qu'elle continua son chemin et se dirigea vers les toilettes de garçon. Il lui restait un moment avant le début de son cours, suffisamment pour faire le chemin qui la séparait de la salle de classe sans se presser. Si elle le croisait, elle préviendrait également Mr Jefferson de l'inondation, sans quoi, elle irait après et lui proposerait son aide...

La Préfète poussa la porte des toilettes de garçons, passa discrètement la tête à l'intérieur et ne voyant personne, elle y entra rapidement. Le but n'était pas que tout Poudlard soit au courant qu'une fille se baladait ici, elle savait pertinemment qu'elle n'avait aucun droit d'être ici... Mais c'était une question de vie ou de mort pour ses chaussures, pas d'autre option... Elle entra dans une cabine après un dernier regard vers la porte. A peine eut-elle le temps de fermer le verrou que quelqu'un entra dans la pièce. Sarah grimaça. Il ne manquait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyLun 25 Juil - 21:48

Lucas avait à peine eu le temps de sortir de son cours de potions qu'il était déjà en train de courir dans les couloirs, bousculant sans ménagement les gens qui étaient sur son passage. Il sentait le regard amusé des personnes qu'il connaissait peser sur lui, mais peu lui importait, tout ce qu'il souhaitait c'était d'aller aux toilettes. Et vite, de préférence. C'était donc assez pressé et sans douceur qu'il ouvrit la porte des toilettes pour garçons, étant arrivé aussi vite que sa vessie pleine le lui avait permis. Il ne fit pas attention à si il y avait quelqu'un ou pas, de toute façon, entres garçons, c'était pas bien gênant de se croiser dans les toilettes, qu'il sache, c'était encore public et ils étaient pas aussi prudes, en tout cas pas lui.
Peu élégamment, il se retrouva dans une cabine quelconque, baissa son pantalon aussi vite qu'il le pouvait. Un soupire de soulagement passa la barrière de ses lèvres quand il remonta son pantalon. Tout ça était peu élégant, mais il n'empêche que quand on a envie, on a envie, point barre !
Sortant tranquillement de la cabine, il partit se laver les mains, sifflotant légèrement. Maintenant, il était de bonne humeur, si ce n'était pas magnifique ça !
Bref tout ça pour dire qu'il ne se serait pas arrêté de siffler si il n'avait pas entendu un bruit qui semblait vouloir être camouflé. Pourquoi faire, il n'y avait pas à avoir honte d'être aux toilettes, non ? En tout cas, tout cela semblait bizarre au préfet. Quelqu'un préparait-il un mauvais coup ?


"Si c'est pour un mauvais coup, les toilettes de Mimi Geignarde sont là, en général..." marmonna t-il dans sa barbe avant de s'essuyer les mains.

Le jeune homme était prêt à partir quand il entendit une porte de cabine s'ouvrir et la curiosité poussa Lucas à se cacher dans un coin, après avoir fait croire qu'il était parti. C'était de mauvais gout certes, mais il y avait quelque chose qui clochait et il ne savait pas quoi, autant savoir ce qui se passait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyLun 25 Juil - 22:04

Aucun mot, rien. Elle n'avait aucune idée de qui pouvait se trouver là, à quelques mètres d'elle. Un garçon, c'était certain, mais lequel... Il y en avait tellement... Et une grande majorité qu'elle n'avait pas la moindre envie de croiser ici. Puisqu'elle était de toute manière coincée dans la cabine tant que l'inconnu n'était pas sorti, elle en profita pour soulager l'envie qui l'avait poussé jusqu'ici, gardant l'oreille à l'affût du moindre bruit qui pourrait lui donner une idée de l'identité de la personne présente.

Rien ne vint. L'eau coula, quelques marmonnements trop faibles pour être entendus furent prononcés puis la porte s'ouvrit de nouveau. Sarah fut soulagée. Elle attrapa son sac qu'elle avait laissé près de la porte de la cabine et sortit aussitôt. Elle s'approcha des lavabos, se lava les mains tranquillement, complètement plongée dans ses pensées. Il fallait tout de même se dépêcher un peu, le risque qu'un autre garçon entre était présent. Très très très présent même, après tout, c'était leur antre.

Elle sortit précipitamment brosse à cheveux et poudrier, soit on est une fille soit on ne l'est pas, et avant même qu'elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle remarqua une ombre étrange, inquiétante, dans le miroir. Elle resta de longues secondes à chercher ce que c'était, mais ne trouvant pas, elle trouva plus pratique d'aller voir, baguette en main, prête à attaquer s'il fallait. Lorsqu'elle se trouva face à son camarade préfet, elle l'abaissa.

"Qu'est-ce qu..." commença t-elle avant de remarquer que c'était elle qui n'était pas à sa place. 'Oublie."

Elle lui tourna le dos et retourna près de ses affaires, qu'elle avait laissé sur place dans l'empressement de savoir ce qui se cachait, se tapissait dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyLun 25 Juil - 22:23

Lucas s'attendait presque à tout sauf voir une fille débouler et faire tout son tralala féminin. Il ne comprendrait jamais pourquoi elles avaient besoin de tout le temps de se faire belles, c'était assez bizarre. Sans arrêt, elles se refaisaient belles. Mais bon, le sexe féminin était comme ça pour la plupart, les exceptions étaient rares... En même temps, ouais, si les exceptions n'étaient pas rares, on se poserait d'énormes questions. Bref.
Le jeune homme ne comprit pas ce qui se passait quand une baguette s'arrêta sous son nez. Sa propriétaire la baissa quand elle sembla remarquer qui il était et surtout la situation dans laquelle ils étaient.


"Mimi Geignarde a fait des siennes ?"

Un ton presque compatissant était dans sa voix une fois qu'il avait essayé de comprendre ce qu'elle pouvait bien faire là, même si cela semblait logique que c'était pour les toilettes. Elle n'allait pas venir juste pour les miroirs et se pomponner, de toute façon, non ? Et il l'avait nettement entendu dans une cabine. Après tant de déductions, le pourquoi s'imposa à lui comme si c'était normal. Parce que forcément pour que la préfète soit ici, autant prête à elle, c'était pas normal. Les toilettes des garçons n'étaient pas réputés pour être très agréables pour les filles, même si ils étaient logiquement les mêmes.
Il la regarda partir de nouveau, récupérant ses affaires, semblant vouloir lâcher l'affaire. De toute façon, c'était logiquement qu'elle ne pouvait pas lui chercher des emmerdes, pour une fois que ce n'était pas lui qui était en tord. Et puis, après tout, elle n'était peut-être pas aussi terrible que sa réputation le laissait penser... ? Car c'était certain qu'elle était suivit de près par une image qui n'était pas des plus plaisantes. Au fond, Lucas se disait que tout ne pouvait pas être vrai... Mais bon. Les apparences sont parfois énormément trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyMar 26 Juil - 19:42

"Mimi Geignarde a fait des siennes ?"

Si seulement il savait à quel point il venait de viser juste... Quoi qu'encore il devait probablement en avoir une vague idée. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'elle en faisait qu'à sa tête. Sarah ne se souvenait même pas d'avoir passé une semaine au château sans y voir de dégâts des eaux. Elle reprit sa brosse et commença à se démêler rapidement les cheveux, fixant le reflet du Gryffondor dans le miroir face à elle.

"Encore une inondation." expliqua t-elle alors qu'elle se retournait en se faisant une tresse. "Mon cours d'Arithmancie commence dans quinze minutes, je n'ai pas le temps d'aller voir Jefferson pour le prévenir."

Ca faisait office d'explication, il comprendrait probablement sans mal qu'elle n'était pas là pour le simple plaisir d'aller contre le règlement, bien loin de là. Mimi n'était pas aussi insupportable que ça lorsqu'elle ne pleurait pas et ne transformait pas les toilettes en véritable piscine. Elle pouvait même être d'une bonne compagnie quand elle faisait des efforts, mais peu d'élèves devaient être au courant de ce côté-là de la personnalité du fantôme. C'était dommage...

"Si t'as pas cours, tu peux le faire, s'il te plait ? Sans quoi c'est pas un problème, j'irais en sortant mais je pense qu'il faudrait que ça s'arrange vite avant qu'une gamine s'y noie..."

Bien sûr c'était une façon de parler, il n'y avait que peu de chances que ça arrive réellement, aucune même. Quoi qu'avec ces idiotes de premières années, on n'était jamais sûr de rien. La Poufsouffle rangea, lâcha serait plus juste, ses affaires dans son sac et referma celui-ci, glissant sa baguette dans la poche intérieure de sa robe. Un coup d'oeil à sa montre la détendit légèrement, elle n'était pour l'instant pas en retard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyMer 27 Juil - 10:07

Le Gryffondor ne connaissait que de nom la réputation du fantôme, car bien qu'il était aller une ou deux fois aux toilettes des filles (Malheureusement, vous en êtes parfois obligés, de plus, c'est là où les mauvais coups sont souvent préparés, ce qui était finalement bête, quand on y pensait, car Mimi Geignarde était quelqu'un qui n'hésitais pas à répéter les choses à partir du moment où l'ont était gentil avec elle... Non ?) mais il ne l'avait jamais croisée.

"Ah, les inondations..."

Il paraitrait que c'était l'une des manies les plus courantes de la jeune fille, fantôme depuis bien des années déjà. Quand elle lui avait dit qu'elle n'avait pas eu le temps d'aller voir le concierge ou autre, il comprit que c'était pour ça qu'elle était ici. En même temps, elle avait raison.
Quand elle lui demanda si il pourrait aller voir Jefferson, il hocha malgré lui la tête. Bien sur qu'il le ferait, il avait le temps, se dit-il après un vague coup d'oeil à sa montre. Mais il n'aimait pas beaucoup le concierge, celui-ci lui faisait froid dans le dos. Sans réelle explication cependant. Peut-être était-il quelqu'un d'aimable quand on le connaissait ? Mais Lucas n'avait de toute façon pas envie de le connaitre, il paraissait être quelqu'un de très renfermé et austère, voir fou. Mais il ne pouvait pas le dire, ça. C'était quand même le concierge, il y avait un certain respect à avoir, non ?


"Bien sur, pas de soucis ! C'est vrai que se serait bête qu'un accident arrive... "

Lui aussi pensait vaguement aux premières années qui parfois n'étaient pas si fût-fût que ça. Alors qu'il allait pour s'avancer un petit peu de la porte, il trébucha dans sa robe de sorcier. Le rouge lui monta aux joues et il fit un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyMer 27 Juil - 11:12

"Ah, les inondations..."

Le Gryffondor ne semblait pas en avoir été un jour la victime. Comme pour un grand nombre de garçons, ça ne devait être que des rumeurs, des bruits qui couraient dans les couloirs sans qu'ils ne prennent réellement la peine d'y faire attention. Pourquoi faire puisque de toute façon ils n'avaient aucun droit de se trouver dans les dits-toilettes inondés ? D'ailleurs, même quelques filles n'y croyaient pas. Habituées des autres toilettes pour filles, à un étage bien moins pratique ou à ceux de leur maison, elles n'avaient jamais cherché à savoir si c'était vrai ou non... Ce n'était pas vraiment un tort, c'était vrai.

"Oui, c'est la deuxième fois cette semaine. Lundi, c'était à cause d'une Serdaigle qui avait tenté de faire disparaître un morceau de parchemins dans les canalisations. Mimi n'a pas apprécié. Et la tentative de destruction a été raté. Je n'ai pas vraiment pris le temps de savoir ce qui c'était passé cette fois-ci."

Elle remonta son sac sur son épaule d'un geste négligé et regarda Lucas hocha la tête. Son acte était dénué de tout entrain. Elle ne le forçait à rien et pourtant, il semblait accepter presque sous contrainte. Contrainte de quoi, elle l'ignorait... Peut-être pensait-il que son rôle de Préfet l'obligeait à accepter de le faire ? C'était loin d'être le cas.

"Bien sur, pas de soucis ! C'est vrai que se serait bête qu'un accident arrive... "

Il ne semblait pas convaincu par ses propres paroles. Triste histoire... Sarah finit par laisser tomber l'idée de le lui laisser cette 'corvée' qui pour elle n'en était pas vraiment une. Le concierge était un homme somme toute agréable quand on prenait la peine de chercher à voir autre chose que son rôle dans l'établissement et qu'on ne passait pas sa vie à le faire tourner en bourrique.

"Laisse tomber. Je le ferais. Ca ne me gêne pas d'aller voir Mr Jefferson. Par contre, si tu passes devant la porte des toilettes, lance un sortilège pour empêcher les gens d'entrer, en attendant."

Alors que Lucas allait pour sortir de la pièce, il s'empêtra elle ne savait comment dans sa robe de sorcier et manqua de tomber. Bien que ce ne soit pas l'envie qui manquait, la Poufsouffle eut la décence de ne pas se moquer, ni même de sourire amusée. Rien qui ne pouvait le mettre davantage dans l'embarras. Après tout, c'était pas dans son intérêt de lui trouver une raison de se venger alors qu'il l'avait trouvé là... Elle se contenta de sourire d'un air compatissant, contrastant affreusement avec son comportement habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyMer 27 Juil - 11:31

Bien sur qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir une, Mimi ne s'étant jamais réellement énervée de sa présence le peu de fois qu'il y avait été durant sa scolarité. Il l'écouta dire que c'était déjà arrivé cette semaine et ouvrit ses yeux, étonné. C'était donc si courant que ça ? Quand il en entendit la cause, il roula des yeux... Si les gens n'ont pas de respect non plus, nous n'irons pas loin, c'est sur ! Cette Serdaigle n'avait pas été très futée non plus, surtout quand on connaissait la réputation de Mimi. Et puis jeter quelque chose dans les toilettes, il fallait ne pas réfléchir pour le faire, n'est ce pas ? Mais c'était sans mal qu'il comprit et acquiesça quand la jeune fille lui dit qu'elle n'avait pas chercher à comprendre cette fois-ci. Après tout, si elle était pressée, c'était normal non ? Elle aurait pu, au pire, demander à Mimi plus tard si l'envie était vraiment présente de savoir ce qui avait pu se passer, pas vrai ? Bref, le blond reprit la parole non sans un haussement d'épaule.

"Effectivement, vu comme ça. Mimi doit y tenir, à ses toilettes, non ?"

Le jeune homme n'étais pas contre l'idée d'aller voir le concierge, c'était de toute façon à faire, Préfet ou pas et il avait le temps de le faire. Mr Jefferson paraissait de toute façon froid, Lucas n'oserait jamais lui faire une offense en toute connaissance de cause. Certes il n'était pas parfait et aimait faire des farces, sortir en dehors des couvres-feu et tout ça mais il n'irait jamais faire un coup foireux comme ça, en sachant ce qu'il risquait. Et puis, le pauvre, de part son poste au sein de l'école il devait sans aucun doute être la risée de beaucoup d'élèves et sentir le temps passer. Par contre, Lucas aimait bien son rat, au Concierge. C'était bizarre, mais vrai.

"Non mais je vais le faire, t'en fais pas !"

Finalement il s'était prit dans sa robe de sorcier et fût reconnaissant à la jeune fille de ne pas se moquer de lui, parce que pas mal de personnes à sa place l'aurait fait. Il pensa que sa réputation n'avait pas l'air d'être vrai, du moins en ce moment même, car peut-être était-elle bien lunée ? Ou étais-ce la situation ? Tout ça étant, elle semblait gentille, ce qui n'était pas un mal, au contraire. Le jeune homme lui fit un sourire sincère et finit par avancer de nouveau vers la porte, faisant maintenant attention là où il marchait. Il se retourna vers la jeune fille, souriant toujours autant.

"Soul soul !" fit-il en agitant la main pour lui dire au revoir, comme si ils étaient à des kilomètres l'un de l'autre, ce qui n'était en faite que quelques mètres tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyJeu 28 Juil - 18:06

En le voyant rouler des yeux de la sorte, Sarah se demanda s'il désapprouvait l'attitude du fantôme ou de la Serdaigle en question... Elle ne trouva pas de réponse. Mimi était vraiment trop susceptible, il était vrai, mais il fallait quand même se mettre à sa place: recevoir des choses sur la tête alors qu'on se reposait tranquillement dans une canalisation donnait des raisons de s'énerver... Quant à la Serdaigle, c'était certes pas très malin de tenter de noyer des preuves accablantes de cette manière, mais beaucoup d'élèves auraient fait la même chose, elle n'était donc pas non plus à blâmer... Personne n'était vraiment en tort dans cette affaire mais personne n'avait vraiment raison non plus. Triste histoire.

"Effectivement, vu comme ça. Mimi doit y tenir, à ses toilettes, non ?"

La Préfète haussa les épaules. Dur de savoir réellement ce que pensait la défunte élève, elle changeait passablement d'avis pour un peu qu'elle avait de la compagnie et quelqu'un à qui raconter ses malheurs. Elle lui avait déjà malencontreusement lancé quelque chose dessus, une fiole de potion lui avait glissé des mains et était tombée dans la cuvette, attaquant ainsi la pauvre fille, mais après s'être excusée et l'avoir écouté parler de tous ces gens qui ne faisaient pas attention à elle, elle n'avait pas trouvé utile de lui en vouloir, ni même de provoquer une catastrophe aquatique...

"Je ne pense pas qu'elle tienne réellement à ses toilettes." expliqua t-elle sérieusement. "Même si c'est la seule chose qui lui reste, je vois surtout une question de manque de confiance en elle. Il faut la comprendre. Des élèves se moquaient d'elle de son vivant, et voilà que d'autres le font maintenant qu'elle est morte. Elle n'a pas d'amis, pas de famille... Chaque personne présente dans ce château lui rappelle ce qu'elle n'aura jamais la chance de connaitre et il faut en plus qu'on lui rappelle qu'elle n'est plus qu'un ectoplasme en faisant en sorte que des objets en tout genre la traverse... Je n'aimerai sincèrement pas être à sa place, et même si je ne cautionne pas les multiples inondations qu'elle nous fait endurer, je les trouve justifiées."

Elle prenait le risque de passer pour une folle en plus d'avoir généralement l'air d'une pimbêche égoïste et prétentieuse, mais elle s'en fichait. Ses nombreuses conversations avec Mimi avait tissé une certaine sympathie envers elle. Bien entendu, ce n'était pas vraiment l'amie que l'on rêverait d'avoir. Elle avait toujours pris sa défense auprès de ses amies quand ces dernières ricanaient pour telle ou telle raison, les faisant généralement rire de plus belle... Elle quitta ses souvenirs lorsque la voix de Lucas résonna de nouveau.

"Non mais je vais le faire, t'en fais pas !"

Elle se contenta de sourire en guise de remerciement, ne voyant pas trop quoi faire d'autre. Elle lui emboîta le pas lorsqu'il sortit de la pièce et après qu'il lui ait dit au revoir, remarqua que le couloir qu'il empruntait était également celui au bout duquel elle devait récupérer l'escalier. Elle commença à marcher doucement, le laissant avancer devant mais accéléré finalement le pas pour le rejoindre.

"Je crois que tu vas devoir me supporter jusqu'au bout du couloir."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyJeu 4 Aoû - 11:06

Le jeune homme avait haussé les épaules. Mimi, il ne la connaissait que par les ragots qui courraient sur elle, en quelque sorte... Et ils n'étaient que rarement gentils, après tout. Elle était souvent traitée de folle qui ne savait rien faire d'autre que d'hurler, ou encore de quelqu'un qui s'amusait souvent à faire des inondations et de se plaindre tout le temps... Bref, elle n'était pas très aimée parmi le château, rares étaient visiblement les personnes qui voulaient s'attarder à lui parler : Même lui, à vrai dire, n'irait pas la voir de son plein gré, mais ne l'embêterait pas pour autant si jamais il devait l'avoir en face de lui pour X ou Y raison.
Bref il se concentra sur ce qu'était en train de lui dire la préfète de Poufsouffle. Visiblement, elle connaissait pas mal le fantôme, étant donné qu'elle lui en fit une longue tirade qu'il ne trouva pas fausse du tout. Après tout, c'était vrai que pensé comme ça... Elle pouvait en avoir marre. Surtout que ça faisait quelques années qu'elle était mal aimée de tout le monde, car il ne se souvenait pas savoir quand est ce qu'elle était morte, par un basilic si ses souvenirs étaient bons. Mais les élèves de Poudlard, toutes générations confondues, n'était que rarement tendre avec elle et il commença à ressentir un peu de peine envers la jeune fille qui semblait finalement souffrir plus qu'on ne pourrait le croire. Dans un sens, ça ne l'étonnait pas, mais dans l'autre il n'aurait pas pensé s'attarder sur les sentiments du fantôme... Comme il ne s'intéressait que très peu aux fantômes des maisons.
Il ne répondit donc rien mais n'en pensa pas moins, cependant.
Le jeune homme partit donc après avoir jeté un dernier regard à la jeune fille, lui ayant promis d'aller voir le concierge... C'était d'ailleurs ce qu'il partit faire quand il entendit des pas derrière lui et il se retourna, marchant à reculons pour pouvoir l'écouter et lui répondre tant qu'elle ne serait pas à sa hauteur.


"Pas de problèmes. T'aime bien l'Arithmancie ?" demanda t-il en guise de conversation, le temps que la fin du couloir arrive.

Lui n'aimait pas réellement cette matière, n'y comprenant quasiment rien. Il s'efforçait de comprendre mais... C'était peine perdu. Mais Léonor, une fille de Poufsouffle, l'aidait parfois avec ses devoirs quand il n'y arrivait pas, lui servant un peu de professeur quand il ne comprenait. Une fille sympa, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyDim 14 Aoû - 12:06

Elle n'aurait pas été certaine que 'connaitre' était le mot adéquat puisque après tout, elle ne lui parlait pas aussi souvent qu'on pouvait l'imaginer après l'avoir entendu, et leurs conversations se contentaient généralement des ragots des toilettes que les pauvres filles lâchaient, sûres d'être à l'abri, et que Sarah venait sagement récupérer quelques jours après. Mimi avait une mémoire étonnante. Toute sa théorie s'appuyait sur ce que tout le monde savait, puisqu'il était de connaissance publique qu'elle était en larmes dans les toilettes à cause d'Olive Hornby le jour où elle fut tuée, à la seule différence que le commun des mortels ne perdait pas son temps à s'intéresser à la vie d'une morte telle que celle-ci.

C'était tellement plus intéressant de se pencher sur la vie merveilleuse d'Albus Dumbledore... Il y avait tellement plus d'éléments marquants et fantastiques à retracer, à vouloir connaitre et refaire à son tour... Pourtant, là encore la Préfète ne suivait pas l'avis général. Dumbledore n'était qu'un vieux fou bien moins intéressant que pouvait l'être la pauvre Mimi, délaissée et souvent détestée. S'il était aussi grandiose qu'on le laissait entendre, il avait fait des erreurs, aussi énormes qu'elles auraient pu coûter la vie du Monde Magique et même pire, de Poudlard, ou plus probable, ce n'était qu'un escroc, un charlatan qui se faisait passer pour ce qu'il n'était pas et ce qu'il n'aurait jamais pu être...

L'absence de réponse de Lucas ne vexa pas la Poufsouffle. Beaucoup d'élèves n'avaient que faire des fantômes, s'intéressant tout juste aux autres humains avec qui ils vivaient... Et après c'était elle qu'on traitait d'égoïste... Les élèves n'étaient plus ce qu'ils étaient... Triste histoire.

"Pas de problèmes. T'aime bien l'Arithmancie ?"

Sarah hocha la tête et continua à avancer vers l'escalier qui devait la mener au dit-cours. Elle n'était pas spécialement en avance mais pas non plus spécialement en retard... Avec un peu de chance, elle aurait même le temps d'aller interroger son professeur sur les zones d'ombres des cours qui l'attendaient dans quelques mois... Et oui, quand on aime, on s'avance.

"Presque autant que l'étude des runes." répondit-elle vaguement. "En plus, il n'y a pas grand monde dans ces cours-là, c'est agréable. A croire que tout le monde préfère l'étude des moldus ou le soin aux créatures magiques..."

Elle avait volontairement exclu la divination puisque ce n'était pas vraiment une matière à part entière, tout juste une vague plaisanterie qu'il lui arrivait de suivre lorsqu'elle avait un trou dans son emploi du temps... Etonnamment, seulement lors des cours d'oniromancie... Quelle coïncidence, c'était la seule pratique qui trouvait grâce à ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] EmptyLun 15 Aoû - 11:58

Lucas ne savait vraiment pas quoi en penser. C'était vrai que le sujet "Mimi Geignarde" commençait à l’intéressait. Elle devait se sentir seule, malgré tout, s'étant faite malgré elle une réputation des plus affreuses, une chose qui vous empêche facilement d'aller la voir pour une raison ou une autre. C'était bizarre, mais il était en quelque sorte prit de compassion pour celle qui un jour avait était une jeune fille faite de chair et d'os, comme tout le monde l'eut fût un jour. Mais c'était comme si on me demandais si je connaissais la vie de n'importe quel fantôme présent dans le bureau de la directrice, tout ça. Il n'en savait réellement pas plus. Le seul fantôme dont il connaissait un tant soit peu l'histoire était Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, plus communément appelé "Nick-Quasi-Sans-Tête", le fantôme de sa maison. Et ce n'était pas de sa faute personnellement, c'était juste que lors de sa première année, quand il était venu les saluer, des jeunes curieux lui avait demandé son histoire et même sans l'écouté, il avait été obligé d'en entendre des brides. C'était amusant de savoir qu'il ne pouvait pas rentrer dans son club de chasse car il n'était pas "sans tête" réellement, puisqu'elle était encore rattachée par un bout de peau et passionnant de savoir que ça l'embêtait réellement. Une fois mort et fantôme, nous n'avions dont réellement plus rien pour nous amuser ? C'était comme si lui avouait que...

"Ma passion est la pêche au thon."

Finalement le rouge lui monta aux joues quand il s’aperçut que ses pensées avaient affectés ses paroles pour de vrai, qu'il avait dit ça à voix haute. Ce n'était pas amusant, surtout que la plupart du temps, quand il disait qu'il aimait pêcher le thon, on se fichait de sa tête... Il paraitrait qu'un double sens plus que flagrant serait posé dans cette phrase. Pourtant, il parlait de la vrai pêche au thon, avec une canne à pêche et un hameçon, un lac ou du moins un point d'eau avec des poissons, bien sur et surtout, le faite de devoir prendre une bonne journée devant soi si on veut vraiment en profiter... Et puis quoi, il n'y en avait pas de honte, normalement ! Mais les faits étaient là, le jeune homme avait baissé la tête et avait essayé de se concentrer sur ce que lui répondait la préfète quant-à sa question. L'étude des runes ? Pas sa tasse de thé non plus, il n'était pas un grand accro de cette matière là non plus. Alors, il comprenait parfaitement quand elle lui dit qu'il n'y avait pas grand monde dans ces cours là, ils n'étaient pas souvent adoré de toute façon, au même titre que la Divination, le cours qu'il détestait le plus dans ce château. Il ne servait absolument à rien, à ses yeux.

"L'étude des moldus est ma matière préféré, personnellement !" tenta t-il avec un vague sourire à son tour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais que je n'ai rien à faire là, et...? [PV Lucas]
Page 1 sur 1

Sauter vers: