Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Ce qu'il faut savoir sur la préhistoire.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qu'il faut savoir sur la préhistoire. Empty
Message(#) Sujet: Ce qu'il faut savoir sur la préhistoire. Ce qu'il faut savoir sur la préhistoire. EmptyDim 30 Juin - 12:51


BIENVENUE DURANT LA PREHISTOIRE


    L'histoire en dit quoi ?

La préhistoire voit se développer l'Humanité, de ses débuts difficiles à l'apprentissage de l'écriture. Vous êtes actuellement en JUILLET -402019. L'Homme n'est pas sédentaire et il survit grâce à la chasse et à la cueillette. La pêche n'est que très peu développée, à cause du manque de moyens pratiques pour y parvenir. Le feu se domine très progressivement mais il peine à s'imposer réellement. L'invention d'outils est constante, facilitant peu à peu la vie préhistorique.

    Et les sorciers dans tout ça ?

Les sorciers sont très rares et ne comprennent absolument pas ce qui leur arrivent. Leurs pouvoirs se manifestent un peu n'importe quand sans qu'ils ne soient capables de les maîtriser, provoquant plus d'accidents qu'autre chose. Ils n'ont pas conscience qu'il y a d'autres personnes comme eux dans le monde et ont tendance à se prendre pour une sorte de dieu préhistorique. Auprès des autres membres de leur tribut, ils sont généralement considérés comme 'supérieurs' et sont donc très respectés, aucune décision ne se prend sans son accord et il est régulièrement consulté pour les problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours. La préparation des potions est inconnues, et les sortilèges sont élémentaires comme ceux d'un jeune sorcier moderne avant son entrée à Poudlard.

    A Poudlard, il se passe quoi ?

Poudlard n'existe pas ! A la place du château se tient une simple grotte, spacieuse mais bien peu confortable, au beau milieu d'une plaine déserte. Une forêt se trouve plus loin, un lieu de chasse de prédilection puisqu'elle sert d'habitat à un grand nombre d'animaux, tels que les rennes ou les chevaux, et de cueillette puisqu'elle abrite de nombreuses variétés de plantes comestibles.

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ L'aiguille n'a pas encore été inventée, si bien que les vêtements au sens moderne du terme n'existent pas encore. On se contente de porter des peaux d'animaux nouées de manière grossière. Inutile d'attendre des chaussures ou des accessoires quelconques, on se contente du minimum et c'est très bien comme ça. Les hommes et les femmes portent les cheveux longs, et généralement emmêlés et d'une propreté discutables.

→ L'écriture n'a toujours pas fait son apparition, si bien qu'on se contente de dessins sommaires et relativement abstraits pour laisser des traces sur les murs de sa grotte ou les rochers environnants. Pas la peine d'attendre des couleurs par milliers, on fait avec les moyens du bord (terre, plantes, baies...).

→ De même, la parole comme nous la connaissons aujourd'hui ne fait pas partie de la vie des hommes préhistoriques. Pour se faire comprendre et communiquer, on se contente de pousser des cris et des grognements, comme des animaux. Il vaut mieux également s'attendre à un langage de signes brouillon et minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut savoir sur la préhistoire.
Page 1 sur 1

Sauter vers: