Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Ce qu'il faut savoir sur la Seconde guerre mondiale.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qu'il faut savoir sur la Seconde guerre mondiale. Empty
Message(#) Sujet: Ce qu'il faut savoir sur la Seconde guerre mondiale. Ce qu'il faut savoir sur la Seconde guerre mondiale. EmptyDim 30 Juin - 6:50


BIENVENUE DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE


    L'histoire en dit quoi ?

Entré en guerre le 03 Septembre 1939, le Royaume-Uni alors mené par George VI en est l'un des principaux acteurs européens. Les pertes humaines sont considérables, près d'un pour-cent de la population en six ans, et les pertes matérielles difficiles à effacer. Vous êtes actuellement en JUILLET 1941, les bombardements ennemis qui se sont abattus sur les principales villes anglaises (Londres, Coventry, Plymouth, Birmingham & Liverpool) sont terminés depuis deux mois mais la peur plane toujours sur le royaume...

    Et les sorciers dans tout ça ?

→ Les hommes nés-moldus et sang-mêlés, s'ils ont plus de seize ans, doivent effectuer leur service militaire avant de, possiblement, devoir partir au combat. Les femmes, quant à elles, sont réquisitionnées par des usines de toutes sortes afin de palier au départ massif masculins, toutefois les adolescentes si elles sont à l'école peuvent continuer leurs études le plus 'normalement' du monde.

→ Les sang-purs, eux, sont un peu les privilégiés de la société puisque rien ne les oblige à s'engager ou à travailler d'une quelconque manière pour le Royaume. La vie des familles ne change globalement pas, quoi qu'elles aient pu avoir à évacuer leurs demeures en cas de bombardements. (voir les principales villes concernées)

    A Poudlard, il se passe quoi ?

Incartable, le château est le refuge de nombreuses familles de sorciers évacuées, logées un peu n'importe où. Il n'est donc pas rare de croiser des femmes en plein bavardage ou des enfants en train de jouer dans un couloir. L'heure est à l'entraide, si bien que les différents entre 'castes' se sont naturellement atténués. Les vacances étant arrivées, les élèves ne sont plus tenus de se rendre en cours mais il y a néanmoins des heures de soutiens organisées par les enseignants, histoire que le temps de perdu ne soit pas totalement inutile non plus. Les cachots ont été transformés afin d'accueillir une fabrique de parachutes et d'uniformes militaires, tout le monde peut aller y donner un coup de main pour un peu de le faire sérieusement.

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ La mode n'est pas brillante. On recycle, on donne une deuxième jeunesse à ce qui traîne dans les placards, on fonctionne au système D... Les silhouettes se simplifient, le pantalon se démocratise et s'impose comme le vêtement pratique par excellence des dressings, même féminins. Les fillettes portent toujours des robes courtes mais pour leurs aînées, le mi-mollet reste la longueur la plus courante. Pour ses messieurs, rien ne change vraiment.

→ En musique, le jazz s'impose sans trop de problème. Les noms de Glenn Miller et d'Artie Shaw ne sont inconnus pour personne, tout comme ceux de Benny Goodman, Bing Crosby et compagnie...
Au cinéma, Shirley Temple reste une référence pour les petites filles, Judy Garland et Fred Astaire s'accrochent au haut de l'affiche tandis que Richard Carlson commence à se faire sa place sur les grands écrans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut savoir sur la Seconde guerre mondiale.
Page 1 sur 1

Sauter vers: