Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Ce qu'il faut savoir sur le Moyen-Âge.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ce qu'il faut savoir sur le Moyen-Âge. Empty
Message(#) Sujet: Ce qu'il faut savoir sur le Moyen-Âge. Ce qu'il faut savoir sur le Moyen-Âge. EmptyDim 30 Juin - 12:48


BIENVENUE DURANT LE MOYEN-ÂGE


    L'histoire en dit quoi ?

Vous êtes actuellement en JUILLET 1019, en plein Moyen-Âge classique. Knut Ier est monté sur le trône d'Angleterre trois ans plus tôt après l'invasion danoise et a épousé Emma de Normandie, veuve de son prédécesseur, pour favoriser les liens avec la dite-Normandie ainsi qu'avec l'Eglise. Le Royaume fait partie d'un empire comportant la Norvège et le Danemark, tous deux dirigés par Knut.

    Et les sorciers dans tout ça ?

→ Il n'est pas bon faire savoir que l'on a des pouvoirs si l'on tient à sa vie, emprisonnements, tortures et bûchers sont les risques encourus pour la pratique de la sorcellerie. Les sorciers sont obligés de vivre cacher, parfois reclus en communauté fermée à l'écart de la civilisation moldue. Les balais et les baguettes utilisés sont rudimentaires et permettent généralement de faire uniquement le minimum de choses, il est bien difficile de parvenir à s'en servir correctement et les chances d'avoir un accident sont très élevées.

→ Les nés-moldus sont les plus en danger, ne sachant pas contrôler leurs pouvoirs ils sont simples à démasquer pour les chasseurs de sorcières. La méfiance de leurs pairs les empêche d'être réellement acceptés par les autres sorciers.

    A Poudlard, il se passe quoi ?

L'école vient tout juste d'ouvrir ses portes, elle n'est pas incartable et les sortilèges censés repousser les moldus n'ont pas encore été inventés.  L'âge des étudiants n'est pas encore défini, si bien que n'importe qui ayant des pouvoirs magiques peut prétendre à une place à Poudlard. L'apprentissage est essentiellement oral puisque la majorité des élèves ne sait ni lire ni écrire. L'uniforme n'a pas encore été instauré, aussi les classes sociales sont plus que présentes et n'aident pas à l'intégration et à la cohésion de groupe. L'esclavage des elfes de maison connait un essor fulgurant et les pauvres créatures ne sont pas mieux traiter au château qu'ailleurs. Le parc est essentiellement composé de champs et de potagers, puisqu'il faut nourrir l'ensemble de ses habitants. Si les fondateurs n'enseignent plus, il n'est pas rare de les apercevoir au détour d'un couloir... D'ailleurs, 'vacances' ne veut rien dire à cette époque, il faudra aller en cours !

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ Les vêtements ne sont pas extraordinaires. Ces dames portent une robe à manches longues sous une autre robe avec ou sans manche, le tout tellement long qu'il leur faut les relever pour avancer, leurs cheveux sont généralement tressés voire cachés par un voile léger. Ces messieurs, eux, portent une sorte de collants avec par dessus une robe courte, qui leur arrive plus ou moins au genou. Si la forme des vêtements reste sensiblement la même quelques soient les classes sociales, la richesse des tissus, des ornements et des bijoux marquent facilement le contraste.

→ Pré-Au-Lard n'existe pas encore, il s'agit simplement d'un groupement de chaumières dont la plupart des habitants sont également élèves au château. Rares sont les échoppes magiques puisque l'essentiel des métiers connus à l'époque sont moldus.

→ L'anglais tel que nous le connaissons n'est toujours pas apparu, et il est d'ailleurs courant d'entendre quelques mots venus des Vikings s'installer dans les conversations
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut savoir sur le Moyen-Âge.
Page 1 sur 1

Sauter vers: