Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara|
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyDim 30 Juin - 6:59

La fin d’année était enfin arrivée. Le bal s’était passé à merveille pour Amara qui s’était bien amusée. La direction l’avait recrutée pour organiser ce bal, chose qu’elle fit avec un immense plaisir. Elle laisse ensuite le choix à son hibou afin de porter les différents bouts de phrases aux autres sorciers. L’aiglonne devait s’avouer qu’elle avait eu une très bonne idée avec le bal qu’elle avait organisé. Ça lui avait même permis de mettre sa petite robe cocktail qu’elle venait tout juste d’acheter avec un magnifique masque. La Serdaigle avait retrouvé son binôme et à sa plus grande joie, ce fut un garçon. Elle avait passé une très belle soirée avec son cavalier et elle eut même le droit à une danse. À son plus grand plaisir, il savait danser. Enfin, elle avait quitté le bal sans se détacher de son partenaire lorsque les liens s’étaient rompus. De toute manière, elle n’avait pas eu à voir d’autres personnes importantes. Elle s’était tenue avec sa cohorte d’amis dans le Poudlard Express et elle avait rencontré Erwan juste avant de quitter Pré-Au-Lard. Elle ne l’avait pas revu depuis. Amara ne savait même pas comment elle avait commencé à s’intéresser à lui. Ce n’était pas comme si c’était un garçon populaire ou quelqu’un qui lui tournait autour depuis longtemps. Elle se tenait parfois avec lui parce qu’ils partageaient la même salle commune et les mêmes salles de classe. Ils avaient aussi des amis en commun, notamment Alekseï. C’était le frangin d’Amara et elle tenait beaucoup à lui. Par-contre, il avait essayé de s’immiscer dans la relation entre Erwan et Amara, une chance que la bleu et bronze l’avait arrêté avant qu’il ne fasse une quelconque erreur irréparable. La Serdaigle avait déjà été en couple plusieurs fois alors elle s’y connaissait assez pour savoir comment s’y prendre.

Cela faisait à peine un jour que la jeune Swann était arrivé dans l’appartement de ses grands-parents à Londres qu’elle voulait déjà y sortir. Les larges murs, la vue panoramique, tout cela lui était désormais d’une banalité sans nom. Certains l’auraient enviée d’avoir un appartement au dernier étage dans un grand immeuble, mais avec les années, on finit par s’y habituer assez vite. C’était bien pour cette raison qu’elle ne restait jamais plus d’une semaine à Londres et qu’elle partait toujours pour un voyage quelconque. Cette année, elle participait au voyage scolaire, mais juste avant, elle devra faire un tour par le manoir de ses parents à Wolverhampton. Elle reviendra ensuite à Londres afin de faire ses valises et elle partira pour le voyage organisé par Poudlard. Elle avait terriblement hâte de découvrir toutes ces merveilles dont les autres jeunes sorciers n’arrêtaient pas d’en parler, lorsque l’annonce du voyage s’était faite. L’aiglonne savait que certains de ses amis ne participeraient pas au voyage alors elle leur avait promis de leur écrire. Elle ne tiendra peut-être pas cette promesse à tout le monde, mais à ceux qui en valaient la peine. La jeune Swann eut alors une très bonne idée ce matin-là. Comme le Poudlard Express était arrivé la veille à la gare de King’s Cross, il devait y avoir une panoplie d’élèves de Poudlard en train de déjeuner au Chaudron Baveur. Faire un tour là ne déplaisait pas à Amara, qui voudrait revoir une dernière fois certains de ses amis. Ce n’était pas à la portée de tous les parents de venir chercher leurs enfants la nuit à Londres pour les emmener dans leur maison qui, parfois, se retrouvait à l’autre bout du pays. Alors les sorciers laissaient leurs enfants dans un hôtel sorcier et la plupart se tenaient près du Chaudron Baveur. Lorsqu’elle était plus jeune, Amara n’avait pas compris comment se faisait-il que les personnes ne pouvaient pas prendre l’avion. Peu à peu, elle avait appris que ce n’était pas tout le monde qui avait sa « chance ». La Serdaigle ne pensa pas que c’était tant une chance qu’une motivation et de l’imagination. La multinationale moldue que possédait sa grand-mère n’était pas tombée du ciel. Laura avait dû travailler fort afin de mettre cette entreprise sur pied. Avec les qualités nécessaires, n’importe qui aurait pu faire de l’argent. Amara ne comprenait toujours pas comment les personnes pouvaient se plaindre de manque d’argent s’ils ne faisaient aucun effort pour changer cela.

Amara, après avoir pris sa douche, enfila une robe achetée à Pré-Au-Lard en compagnie de Molly la veille du départ vers leurs maisons, à Londres. C’était une jolie robe bleue. La jeune Swann s’arrangea les cheveux, mit de belles sandales et un sac à mains parfaitement assorti. Elle déjeuna avec ses grands-parents pour ensuite partir en direction du Chaudron Baveur. Elle avait voulu faire le chemin à pied, parce que rien ne valait une bonne promenade. Qui sait quelles rencontres intéressantes elle pourrait y faire aussi. Ce restaurant sorcier était situé un peu plus loin, mais rien ne pourra empêcher Amara d’y aller. De toute manière, elle ne mettra jamais les pieds dans ce métro londonien, sale et qui grouillait de monde. Elle aimait bien les places peuplées mais pas à ce point. Après une bonne demi-heure de marche, la Serdaigle se trouva en face du Chaudron Baveur. Elle avait dû passer par un autre passage juste avant afin d’arriver sur le chemin de traverse rempli de sorciers en tout genre. L’aiglonne entra dans cette place qu’elle n’avait que très peu visité. Ayant l’appartement de ses grands-parents à Londres, à quoi cela lui aurait-il servi de venir dans un hôtel rangé par quelqu’un d’autre que ses elfes de maisons habituels ou la femme de ménage de ses grands-parents pour ensuite venir au Chaudron Baveur et manger. Amara s’assit à une table en sortant un paquet de dragées surprises de Bertie Crochu, sucrerie qu’elle adorait. Elle vit certaines personnes qu’elle connaissait, certains avaient le droit à un sourire alors que d’autres se faisaient complètement ignorés par elle. La Serdaigle se rappela qu’elle avait eu une vague discussion avec Alekseï au sujet de se voir avec Hailey et Erwan en même temps. Ça avait complètement sorti de la tête de l’aiglonne. Avec un peu de chance, elle pourra apercevoir ces personnes, avec qui elle se tenait rarement à Poudlard, dans le Chaudron Baveur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptySam 6 Juil - 7:45

° Finalement, cette année épouvantable venait d'arriver. Alekseï allait pouvoir profiter de son été au maximum. Les BUSEs terminés, plus de stress, rien. Tout ce qu'il lui fallait c'était de faire ce qu'il adore, se retrouver avec ses amis. Il avait pris le Poudlard Express en compagnie de son meilleur ami, Erwan qui lui avait raconté qu'il venait de rencontrer Amara tout juste avant de monter dans le train. Enfin, les deux s'étaient vus en tête à tête même si ce n'était pas l'endroit idéal comme cela l'avait été pour lui et Hailey. Alekseï était content pour son ami. Il a pu enfin faire le premier pas. En tout cas, il passe un agréable voyage de retour en discutant de tout et de rien. Hailey ne mit pas longtemps à le rejoindre par la suite, ce qui amena directement un grand sourire au jeune Marakov. Cet été, il n'avait pas prévu d'aller à ce fameux voyage tout comme sa copine et Erwan. Il aurait bien aimé y participer, bien entendu, mais avec ce qui s'était produit, il préférait prendre un peu de temps pour lui. En fait, Alekseï avait l'intention de s'entraîner dur afin de ne pas se faire massacrer comme le massacre de Dimitri sur lui où il s'est retrouvé à l'infirmerie. Ce serait un rude été mais pour son estime de soi, rien n'est plus important. C'est donc à Londres, qu'il dut quitter, à contrecœur, Hailey mais qu'il allait revoir très bientôt étant donné que lui, Erwan, Amara et elle avaient prévu de se retrouver à Londres, au Chaudron Baveur. Aleks' avait immédiatement accepté puisque sa frangine participait au voyage contrairement à lui, Hailey et Erwan. Comme ce sont les trois personnes qui comptent le plus au Serdaigle, jamais il n'aurait voulu manquer une telle rencontre. En plus, il était curieux comment Amara et son meilleur ami allaient s'en tenir.
 
° Le voyage en Poudlard Express se concluait rapidement avec d'aussi bonne compagnie. Alekseï aurait voulu rester avec Hailey mais il devait aller chez professeur Laskovick déposé toutes ses choses, ses valises, ses bouquins, tout. Elle aussi avait dû subir le départ de Dimitri bien que c'était tout à fait inoffensif comparativement à lui. Son frère avait probablement passé à la maison prendre toutes les trucs qui lui appartenaient. De toute manière, Aleks' allait les jeter à la poubelle. Dimitri venait de sortir de sa vie. Qu'était la réaction d'Anastasia comparativement leur frère ? Le jeune Marakov lui avait envoyé une lettre après sa fugue mais n'a obtenu aucune réponse. C'est ainsi qu'il quitta, avec Céleste, Hailey, Erwan et Amara qu'il venait de croiser. Le lendemain, les quatre allaient se croiser au Chaudron Baveur. Aleks' avait quitté sa copine dans ses bras puis il partir avec prof' Laskovick.
 
° Il fut énormément satisfait de retrouver sa petite sœur qui lui avait manqué. Elle avait vieillit un peu mais toujours aussi jolie. Aleks' aurait bien aimé qu'elle puisse fréquenter Poudlard sauf qu'elle était Cracmole, malheureusement. Bien entendu, il n'a rien contre cela mais aurait bien aimé que sa petite sœur soit en mesure de fréquenter la prestigieuse. Il l'a serrée dans les bras quelques temps avant de débarrasser ses valises. Ce serait son premier été passé dans la maison de Céleste Laskovick. En tout cas, 'Stasia lui disait qu'elle avait bien apprécié la compagnie de l'elfe qui l'a beaucoup aidé étant donné la disponibilité limitée de Céleste. Mais elle allait à l'école moldue et s'était fait beaucoup d'amis qu'elle semblait dire. En tout cas, le jeune Russe passa un joyeux séjour chez professeur Laskovick mais il n'avait que hâte au lendemain, de revoir Hailey et les autres. D'ici deux semaines, il allait commencer son entraînement donc valait mieux profiter pour l'instant...
 
° C'est au petit matin qu'Alekseï se réveilla avec un grand sourire en ayant Hailey en tête. Déjeunant de deux toasts ainsi que d'un verre de lait, il alla rapidement prendre sa douche. Ce n'était, certes, pas la qualité de Poudlard cette nourriture mais au moins, cela était suffisant pour survivre l'avant-midi. Puis, après avoir fait sa toilette, il enfila un t-shirt sans manches ainsi que des shorts allant aux genoux en mettant une casquette bleue, rappelant les couleurs de Rowena Serdaigle, sur sa tête à l'envers. Enfin un peu de liberté... Le jeune Russe serra sa sœur puis partit avec Céleste, à laquelle il avait demandé gentiment si elle pouvait l'y conduire au Chaudron Baveur puisqu'il n'était pas très familier avec Londres... Elle accepta, bien entendu. Comme c'était l'été, Aleks' pouvait s'abstenir de l'appeler "professeur" à tout bout de champ et elle l'avait conjuré de l'appeler par son prénom au lieu de "madame Laskovick". Au moins, il pouvait parler dans son langage natal en sa présence puisque pour certains mots, c'était compliqué parfois. Peu importe, ce n'est pas l'important. Grâce au Transplanage de la prof', il se rendit rapidement près du Chaudron Baveur qui était un des accès principaux pour se rendre sur le merveilleux Chemin de Traverse. Peu après, il dit au-revoir à sa tutrice et prit la direction du pub. Était-il le premier arrivé ou le dernier ? Il n'en savait pas. En tout cas, il avait trop hâte de revoir la tête blonde de sa copine ainsi que discuter avec sa frangine et son meilleur ami...
 
° Regardant derrière lui, afin de ne pas trop attirer l'attention sur les moldus qui l'entourait, il entra dans le bâtiment qui semblait abandonné... À l'intérieur, il y avait des gens mais personne qu'il ne connaissait personnellement. Alekseï salua timidement ceux qui le saluaient tout en cherchant Amara, Erwan et Hailey s'ils étaient arrivés. Il l'espérait grandement puisqu'il détestait être le premier arrivé et être ainsi obligé d'attendre seul. Il ne trouva personne ! Le jeune Marakov se décida alors de demander au barman, en décrivant chacune des personnes, s'il n'en avait pas vu une d'elle. C'est alors qu'il  lui indiqua qu'une brune était arrivée il n'y avait pas très longtemps de cela. Suivant ses indications, il la trouva, dans un coin bien tranquille, seule, avec des friandises sur la table. Alekseï s'approcha lentement d'elle en disant, d'un sourire :
 
« Alorrs, on prrend un peu de gourrmandise ? » Dit-il, toujours de son sourire en observant les draguées surprises de Berti Crochues. « Content de te voirr frrangine ! » Dit-il, en la serrant comme si c'était une retrouvaille de longue date alors qu'ils s'étaient vus la journée d'avant.
 
° Aleks' vola une friandise à Amara et tomba, heureusement, sur un excellent goût de cerise. Sur ce, il prit place en ayant hâte de voir Hailey arriver...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyJeu 18 Juil - 22:17

D'ordinaire, Hailey trainerait des pieds pour se rendre à un rendez-vous alors qu'elle avait mieux à faire chez elle. Sa grande sœur était rentrée à la maison depuis quelques semaines et comme la blondinette était en vacances, elle souhaitait en profiter pour la saluer. De plus, Phoebe partirait bientôt en voyage organisé par l'école et elle avait envie de la revoir pour passer un peu de temps avec elle avant qu'elle parte – ce qui était compréhensible, après tout, la jeune Rosebury tenait à ses sœurs comme à la prunelle de ses yeux et réciproquement. Aussi, faire des allers-retours entre Londres et sa périphérie était si fatiguant et lassant... Après le voyage du Poudlard Express, trajet merveilleux qu'elle avait passé en compagnie d'Alekseï, elle était tout de suite rentrée chez elle et s'était endormie pendant quelques heures, épuisée. Se retrouver enfin chez elle l'avait soulagée, pourtant elle se sentait vide. Vide parce qu'elle ne suivrait plus de cours, vide parce qu'elle ne verrait plus ses amis tous les jours, vide parce qu'elle ne se réveillerait plus le matin dans le dortoir des Gryffondors et surtout, vide parce qu'elle ne verrait plus Alekseï. Heureusement, pour remédier au dernier point, Hailey avait l'occasion de passer encore un peu de temps avec lui avant, peut-être, des semaines sans le revoir. La perspective d'être en vacances avait des bons et des mauvais côtés, finalement, mais ce n'était elle qui allait râler. C'était certes dommage qu'elle ne pourrait plus passer autant de temps avec Rhiannon et Aldreda, qu'elle ne verrait plus Sunny pour l'affronter lors des matchs de Quidditch, qu'elle ne pourrait plus aller embêter des gens en le posant trop de questions afin d'en savoir plus sur eux. La Rosebury avait le mauvais pressentiment qu'elle allait s'ennuyer pendant ces deux mois qui s'annonçaient interminables. Elle devrait bien trouver quelque chose à faire, bien sûr, mais rien ne sera jamais aussi intéressant qu'être à Poudlard. Pour en rajouter une couche, ses parents avaient insisté pour qu'elle, juste elle, rende visite à sa grand-mère qui souffrait de la maladie de Alzheimer et qui résidait actuellement dans une maison de retraite. La laisser seule dans un tel endroit n'était peut-être pas des plus approprié, mais tant pis. En tout cas, Hailey n'était pas du tout motivée pour aller lui rendre visite parce que, de un, sa mamie ne la reconnaitrait sans doute pas, et de deux, la voir dans un tel état serait bien choquant, ce n'était jamais agréable de voir une personne avec qui vous avez passé votre enfance qui a totalement changé – et dans le mauvais sens. Pourtant elle devrait se forcer, après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle allait la voir.

Pour en revenir à ce rendez-vous organisé, il avait lieu au Chaudron Baveur. Hailey, qui habitait dans la périphérie de Londres, devrait sans aucun doute prendre un moyen de transport pour retourner vers le centre de la ville. Ses parents n'avaient pas le temps de la déposer, sa mère devant aller travailler et son beau-père ne pouvant pas conduire. Aussi, c'est par défaut qu'elle opta pour le bus ; c'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle avait de la chance qu'un arrêt de bus était placé à 10 minutes à pied de chez elle. Ce n'était pas dans son habitude de prendre le bus, préférant de loin la voiture, cependant elle devait faire avec. Un billet de bus était relativement cher, et pour la qualité du trajet, autant prendre la voiture voire même le vélo... Seulement là, elle n'avait pas le choix, et elle habitait beaucoup trop loin pour prendre le vélo et arriver à temps. Enfin soit, le jour J, Hailey avait choisi de faire simple en enfilant un short en jean et en revêtant un tee-shirt ample violet. Elle mit des bottines beiges et quelques bracelets pour parfaire sa tenue et laissa ses cheveux blonds détachés – elle se contenta seulement de les lisser un peu. Elle ne voulait pas en faire trop, mais il fallait bien en faire un minimum histoire de ne pas ressembler à une bouche d'égout... Après avoir fini de s'être habillée, elle sortit de chez elle en prenant de soin de mettre les clés de la maison dans une de ses poches et un téléphone dans l'autre ; elle était certes sorcière, mais ce n'était pas une raison pour ne pas profiter de cet objet moldu qui était pourtant très pratique et, à son sens, incroyable. Si jamais elle aurait besoin de se faire chercher par l'un de ses parents, elle pourrait l'appeler ; s'il y avait un problème avec Phoebe et Hellah, on l'appellerait ; et cetera. Ce qui était indéniable, c'était qu'elle avait mit du temps à comprendre comment fonctionnait le portable, mais heureusement que son beau-père l'avait aidée. Finalement, il était gentil ce John. Il était peut-être moldu, mais il était gentil quand même. Au départ, Hailey ne l'avait pas accepté dans la famille, à chaque fois qu'il lui adressait la parole, elle ne lui répondait pas ou bien se contentait de lui dire deux mots, point. Cependant, elle avait fini par le connaître au fil des mois, et elle s'était rendue compte que ses actes étaient idiots. Elle perdait son temps en passant chacune de ses heures à être froide avec lui, d'ailleurs cela plombait l'ambiance à la maison et ce n'était jamais agréable. Bref, elle avait fini par prendre conscience qu'elle devait se comporter un peu mieux avec lui, et depuis, tout allait mieux. Il fallait dire que le divorce de ses parents puis le remariage de sa mère en janvier n'avaient jamais enchantée la blondinette, toutefois elle commençait à s'y faire, doucement mais sûrement, avec l'aide des personnes qu'elle aimait. Ce n'était pas comme si c'était un drame horrible et qu'elle ne survivrait jamais à la séparation de ses parents (la preuve, elle était toujours vivante), mais tout de même, cela n'avait pas été agréable. Ayant vu ses parents vivre ensemble pendant 15 ans puis se séparer avait été un obstacle à surmonté, et elle l'avait fait. Au final, cela avait été plus dur pour sa petite sœur que pour elle...

Après avoir franchi le pas de la porte, donc, elle se pressa de se diriger vers l'arrêt de bus. Avec de la chance, dans 10 minutes, elle arriverait pile au moment où le bus passait, qui sait ! Aussi, une fois arrivée, elle n'attendit qu'une petite poignée de minutes avant que le bus n'arriva. Elle y monta, paya un billet et s'assit sur un siège libre qui se trouvait du côté fenêtre vers le milieu du véhicule. Pendant la moitié du trajet, elle se retrouva seule mais lors d'un arrêt, un jeune homme monta et prit place à côté d'elle. Non pas que cela la dérangeait, au contraire, toutefois l'homme prenait pas mal de place, si bien qu'il était presque assit à moitié sur le siège de la blondinette. Elle jugea préférable de ne rien lui réprimander, alors elle se tut. La route fut longue et il faisait extrêmement chaud, mais rien de bien insupportable. Finalement, elle arriva à Londres après une vingtaine de minutes, et le bus la déposa près du Tower Bridge. Elle avait une petite trotte à faire jusqu'à arriver au Chaudron Baveur, mais cela ne la dérangeait pas, au moins, elle pourrait voir du monde. Au moins, au milieu de la foule elle se sentait normale. Plus de Poudlard, plus d'armée de Dumbeldore, plus de balais, plus de magie, tout « rentrait dans l'ordre » si elle pouvait dire ça de cette façon. Elle côtoyait des gens normaux qui la prenaient pour une fille normale et tout allait pour le mieux. Le monde magique était certes génialissime, mais il n'en était pas pour le moins fatigant. À y réfléchir, c'était un peu comme l'école moldue, mais avec plus d'énergie et de volonté à donner. Au bout du compte, on était forcément fatigué. En tout cas, Hailey était désormais en vacances et elle comptait se reposer. Bref, une fois arrivée devant le pub londonien sûrement le plus prisé des sorciers, elle s'assura tout d'abord que personne ne la voyait puis y entra. Elle nota tout d'abord l'ambiance animée qui y régnait, puis se mit à la recherche de ses amis. Il y avait pas mal de monde ce jour-là, elle mit donc du temps mais finalement elle les repéra. La blondinette entama alors une escapade en se faufilant à travers les tables, essayant de ne déranger personne, puis elle se retrouva en face d'Amara et d'Alekseï. Elle les salua gentiment, heureuse de les retrouver. Que c'était bon de les revoir ! D'accord, elle les avait vu la veille, mais même. Elle remarqua qu'Erwan n'était toujours pas là, à sa plus grande surprise. Ce n'était pas dans son habitude d'être en retard, pourtant ! Il avait peut-être eu un empêchement ou quelque chose qui les retardait, qui sait. En tout cas, elle prit place à côté de son petit ami, un grand sourire affiché au lèvres. Amara était très bien habillée et elle se dit qu'elle pourrait lui dire, pour être un peu sympathique, puisqu'elle n'avait pas l'impression que la Serdaigle la portait dans son cœur.

« Alors les Aigles, vous allez bien ? Par l'épée de Gryffondor, Amara, tu es ravissante ! »


Dernière édition par Hailey I. Rosebury le Dim 1 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyMar 23 Juil - 10:00

Je me dépêchais de me doucher et de m’habiller. J’étais terriblement en retard. Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Amara, Alekseï et Hailey, au chaudron-baveur afin de passer une après-midi plutôt tranquille et profiter des vacances. Cependant, je n’avais pas entendu mon réveil ce matin et je ne m’étais pas levé. Grand-mère avait du me sortir, brutalement, du lit. Chose qui n’était pas facile, surtout lorsque la vieille je m’étais couché super tard. C’était une habitude en vacances. Le ciel était parfaitement dégagé, et les étoiles extrêmement visibles, bref toutes les conditions étaient réunies pour que je puisse observer le ciel nocturne. Et c’était ce que j’avais fait. Prenant le matériel nécessaire, je m’étais dirigé vers la plage aux alentours de vingt-trois heures. De là, et après m’être installé, je n’avais plus bougé jusqu’au petit matin. Le plus drôle dans cette histoire, c’était que je m’étais couché alors que Grand-père se levait. Scène quelque peu habituelle, aussi cela ne me valut qu’un « bonne nuit petit » et un « merci grand-père ». A partir de là, ce fut le trou noir complet jusqu’au réveil brutal offert par Grand-mère. Depuis, c’était la course.

Une fois habillé, je descendis vite fait dans la cuisine, afin d’avaler en deux D, mon assiette de pâtes. Décidément, les vacances commençaient bien. Hier, j’avais pu discuté avec Amara avant de prendre le train, à peine arrivé à la gare, Pépé, m’avait offert un livre d’astronomie et durant toute la nuit j’avais admiré le ciel nocturne…bref, je débutais mes deux mois d’été sur des chapeaux de roues. Puis d’ici quelques jours, il y aurait le camp…Ce fameux camp auquel je participais seulement pour m’améliorer en duel. Peut être aussi pour m’occuper, n’ayant pas voulu participer au voyage scolaire, il fallait bien que je trouve un moyen de rester en contact avec le monde sorcier et mes amis de Poudlard. Déjà que Khalis avait rompu tout contact, il était hors de question que je perde les autres. Tiens, j’en profiterais peut-être pour reprendre contact avec Zora. Je lui enverrais un hibou dans la semaine et si elle n’est pas trop occupée, on pourrait peut être allé boire un verre. Je fus sorti de ma rêverie par Grand-mère, me houspillant pour que je termine rapidement. Elle aussi avait des choses à faire. Terminant mon verre d’eau, je remarquai que midi était passé…Et merde ! J’avais rendez-vous dans la matinée au Chaudron Baveur…j’étais très en retard…trop en retard. Jurant dans ma barbe, je pris baguette, mornille et galions et me dépêchai de me rendre dehors, où Grand-mère trépignait d’impatience. Une fois que j’eus pris sa main, on transplanna.

L’atterrissage fut houleux. Je n’aimais décidément pas ce moyen de transport. C’était trop déroutant pour moi, mais ça avait le mérite d’être rapide et aujourd’hui, je devais l’être. Faisant attention à ce que les moldus ne nous voient pas, j’essayais de me tracer un chemin jusqu’à la taverne délabrée. J’avais toujours du mal à croire que monde sorcier et monde normal se côtoyait d’aussi près, sans savoir, pour le second, que le premier existait. C’était très étrange en y repensant. Tout l’était de toute manière. Pénétrant dans la taverne, je perdis de vu Grand-mère, trop occupée qu’elle était à saluer des connaissances à elle. Levant les yeux au ciel, je décidai de ne plus m’en soucier et d’essayer de retrouver mes amis. Passant entre les tables, je finis par les retrouver. Ils étaient déjà tous là, attablés. Rouge de honte, je me frayai un chemin jusqu’à eux. Une fois près de leur table, je m’empressai de m’excuser.

- Je vous pris de m’excuser pour ce retard impardonnable…J’ai passé ma nuit à regarder les étoiles résultat le réveil fut difficile ce matin…je suis sincèrement désolé. Débitai-je confus. Pour me faire pardonner, je paierai ma tournée. Souriais-je, empourpré.

Qu’allait donc penser Amara ? J’étais un imbécile. Hier soir je n’aurais jamais du regarder les étoiles sachant que j’avais un rendez-vous le lendemain. Cela n’avait pas été très sérieux de ma part. Encore confus, je pris place à la seule place libre, à la droite d’Amara, en face d’Alek’ et à la gauche d’Hailey. Là où j’étais, j’aperçus grand-mère me saluait avant de disparaître dans l’arrière cours. Rigolant intérieurement, je me dis que pour une femme de son âge, elle vivait bien. Me détournant d’elle, je reportai mon attention sur mes compagnons et je remarquai qu’Amara était très bien habillée. C’était très difficile d’imaginer comment chacun pouvait s’apprêter en dehors de l’uniforme et je trouvai que les tenues choisies par mes amis leurs correspondaient particulièrement bien. Enfin, celle de la Swann me plaisait plus…mais pour cela, je n’étais plus vraiment objectif depuis qu’elle m’avait tapé dans l’œil. Bref, pour supprimer le silence installé, je me risquai un compliment.

- Je ne sais pas si on te l’a déjà dit Amara, mais cette robe te va particulièrement bien. Souris-je, Et comme à ton habitude, tu es accompagné par des dragées…quelle surprise ! rigolai-je, en lui faisant un clin d’œil.

J’essayai de détendre l’atmosphère, très maladroitement je le reconnais. Confusion obligeait. J’espérais que ma petite blague lui rappelle notre discussion de la veille à pré-au-lard avant de prendre le train. La voir deux fois en deux jours et lui parler deux fois en deux jours, c’était bien plus qu’en une année. C’était assez drôle. Me détournant un peu d’Amara, je m’adressai à Alek’, histoire de ne pas laisser mon meilleur ami de côté.

- Et bien vieux frère, nous voilà bien entouré. Rigolai-je, tu as fait bon retour chez le professeur Laskovick ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyMar 30 Juil - 0:20

Ça faisait bizarre de se retrouver seule au Chaudron Baveur en attendant les autres personnes avec qui elle avait un rendez-vous. Dire qu'elle avait été à deux doigts d'oublier cette rencontre qui allait être la première chose qu'elle fera de ses vacances. La fin d'année s'était très bien passée pour la Serdaigle et elle voulait que ses vacances soient parfaites. C'était tellement dommage que les vacances se passaient si vite. Dire qu'ils n'avaient rien que deux mois de vacances et dix mois d'école pour être à Poudlard. C'était tout à fait injuste. Et pourquoi étaient-ils tous obligés d'aller à l'école en plus de cela? Certains élèves ne venaient rien que pour énerver les autres et ils sortaient avec les mêmes connaissances de l'école comme ils en étaient si fièrement entrés. L'école obligatoire ne servait strictement à rien. Les élèves qui voulaient venir étudier, qu'ils viennent, les autres pouvaient très bien rester chez eux ou au moins commencer à travailler pour faire quelques sous. À quoi leur serviraient leurs notes aux BUSE et ASPIC s'ils n'étudiaient pas? Ça leur servira à prendre leur bulletin de notes, le plier soigneusement afin d'en faire un chapeau pour ensuite le porter dans un fast-food où ils se feront renvoyer pour cause d'avoir volé le repas d'un client. Bref, ce n'était que du gaspillage. Du gaspillage de parchemins sur lesquels il y avait une ligne de réponse à chaque question de l'examen et qui n'était pas pertinente. Du gaspillage d'énergie de la part des professeurs et des élèves qui n'en pouvaient plus. Bien sûr, si ça ne tenait qu'à elle, Amara aurait préféré de pas aller en cours, mais c'était une offre sans exceptions. Si on voulait aller à l'école, on devait aller en cours. La jeune Swann aimait aller à Poudlard parce que le monde lui accordait de l'attention et elle pouvait commérer autant qu'elle le voulait. Sans oublier les nombreuses rencontres qu'elle y avait faits. Des rencontres qui, sans son école de sorcellerie, n'auraient pas été réalisées. Parmi ces rencontres, il y avait eu ses innombrables petits amis, sa meilleure amie, ses amis proches, les personnes qu'elle appréciait et enfin, les personne qu'elle aimerait oublier. Parlant de ses amis proches, son frangin, Alekseï, venait tout juste d'arriver. Ils se serrèrent dans leurs bras comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des lustres et Alekseï lui prit une dragée.

« J'en ai apporté pour tout le monde, je ne suis pas si égoïste après tout. » Dit-elle en rigolant.

L'aiglonne adorait les dragées surprises de Bertie Crochu pour diverses raisons. C'était l'une des seules sucreries qu'elle aimait. Bon, ce n'était pas sympa de tomber sur un goût de vomi, ni de poubelle, mais en général, elle faisait attention. Elle essayait d'éviter les couleurs qui penchaient vers le beige et le vert forêt, normalement c'étaient les pires saveurs. Enfin, elle mit le sac plus vers le milieu de la table afin que ceux qui s'en venaient puisse ne prendre. À son habitude, Amara était plutôt du genre possessif. Elle ne partageait pas ce qu'elle avait. En fait, à la fin de l'année, elle donnait ses vêtements à qui les voulait parce qu'elle n'avait pas assez de place dans sa valise. Mais elle donnait ses vêtements seulement parce qu'elle ne les voulait plus. Après les avoir portés deux ou trois fois, ils devenaient trop usés et il fallait s'en débarrasser. Comment les personnes faisaient-elles pour porter les mêmes vêtements pendant toute l'année? Amara ne les comprenait pas du tout et elle préférait ne pas partir de débats avec eux. Enfin, la petite amie d'Alekseï arriva. Amara n'avait pas eu l'occasion de beaucoup parler à Hailey Rosebury pendant son année scolaire... En fait, elles ne s'étaient presque pas parlé du tout depuis le début de leur scolarité au château. Fallait dire qu'elles n'en avaient pas vraiment eu l'occasion. La lionne avait un an de moins qu'Amara alors elles ne partageaient pas les mêmes classes et elles n'étaient même pas dans la même maison. Elle se demanda comment Alekseï et elle avaient fini par se connaître. La Gryffondor avait l'air sympathique tout de même. Marlow lui en avait parlé et il semblerait que c'est une chouette fille. Après tout, ça ne lui coûtait rien d'avoir une amie de plus, si? Hailey la complimenta sur sa petite robe, ce qui fit sourire l'aiglonne. Elle aimait quand les autres remarquaient ce qu'elle portait. La jeune Swann regarda autour de leur table et vit qu'une autre fille plus loin portait le même bracelet qu'elle. En se concentrant sur la personne, elle vit que c'était une quadragénaire. Dégoûté, elle enleva ses bracelets, pour être sûre de ne pas être comme la dame, et les mit sur la table. Elle n'avait pas de collier au moment et ses boucles d'oreilles étaient assorties à son bracelet. Alors, Amara décida aussi d'enlever ses boucles d'oreilles pour être sûre de n'être pas du tout pareille que la vieille dame. L'aiglonne se rendit compte qu'elle n'avait plus de bijoux sur elle. Tant pis, elle avait bien d'autres choses sur elle qui la rendaient coquette.

« Salut Hailey. » Dit-elle en lui adressant un sourire chaleureux. « Tu veux ces bijoux? Je te les donne. »

Quelques instants après, Erwan se montra au Chaudron Baveur. Amara ne put s'empêcher de lui adresser un sourire timide. Pourquoi était-ce timide? Elle avait déjà réglé son ''problème'' avec lui. Enfin, si c'est un problème... Ils étaient maintenant bien heureux en couple et Amara était comblée. L'aigle s'assit à côté d'elle et elle déposa un petit baiser innocent sur ses lèvres avant de faire signe aux autre de prendre des dragées. Elle n'était pas capable de manger un sac au complet. Même que ça lui prenait un temps fou pour en finir un. Mais son plaisir, était de toujours en avoir sur elle afin de s'amuser avec ses copains.

« Alors, avez-vous des voyages prévus pour ces vacances? » Demanda-t-elle généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyJeu 22 Aoû - 6:34

° Alekseï venait d'arrivé au Chaudron Baveur, à Londres, grâce à Celeste Laskovick, celle qui l'a pris en charge au départ de ses parents en Russie. Dimitri l'ayant abandonné, il se retrouve seul, chez elle, en compagnie de sa sœur plus jeune qui est une Cracmole mais beaucoup aimée du jeune Marakov. C'est l'elfe de maison du professeur des Forces contre les Défenses du Mal qui s'en occupe pour la plupart du temps. Tout ce qui compte est qu'elle aille bien. Bref, il avait prévu de retrouver celle qu'il considère comme sa frangine, en cette journée, tout comme sa copine Hailey et son meilleur ami, Erwan. Une petite retrouvaille avant d'aller chacun de leur côté jusqu'à la rentrée. Amara allait à ce fameux voyage organisé par la directrice. Alekseï aurait pu y aller mais avait catégoriquement refusé, préférant passer son été à s'entraîner afin de ne plus jamais avoir la raclée qu'il s'était prise par Dimitri. Un œil au beurre noir ainsi que la bouche en sang. Son frère a toujours été costaud et musculeux. À présent, Alekseï ne veut pas devenir comme lui mais veut savoir se défendre correctement quand la baguette n'est pas à portée de main. Il ne l'avait dit à personne de ses projets. Même pas aux quatre personnes qu'il allait rencontrer aujourd'hui. Bon, à présent, il était devant Amara et venait de se moquer d'elle avec les dragées surprises de Bertie Crochue. En même temps, le jeune Russe l'avait serré en ami comme si cela faisait des lustres qu'ils ne s'étaient pas vus alors que leur dernière rencontre remontait à hier, avant de partir à Pré-au-Lard retrouver le Poudlard Express. Donc, Alekseï prit place à la table. Hailey et Erwan ne devraient pas tarder. Il avait bien hâte de revoir sa copine, anciennement sa meilleure amie. Oui, il a passé son temps dans le train avec, hier, mais quoi. Il ne pourra pas la voir très souvent cet été et veut profiter du moment pour être avec elle. Et en plus, le Serdaigle croit qu'elle ne connait pas Erwan encore. Bref, il s'apprêtait à répondre à Amara mais n'eut pas le temps, il vit sa petite amie arriver, un sourire perça ses lèvres. La seule chose qu'il espère est que sa frangine ne se mette pas à la rabaisser. Alekseï sait que les deux filles se connaissent (un peu grâce à lui) mais sans plus. Il espérait de tout cœur que tout se passe bien aujourd'hui. L'aigle se leva de sa chaise afin de l'accueillir comme il se devait, c'est-à-dire la serrer dans ses bras avant de se décoller lentement d'elle. Il haussa le sourcil quand Amara proposa de donner de ses bijoux. La connaissant, il savait très bien que sa frangine était un peu égoïste. Aleks' ne lui avait jamais rien demandé d'ailleurs, c'est stupide de demander de la charité. Il préfère bosser fort et de récolter son dû au lieu de gagner gratuitement.

« Quand je vois ton sourrirre, tu peux êtrre cerrtaine que ça me rremplit de joie ! Amarra qui donne ses bijoux, j'aurrai tout vu ... » Dit-il, souriant tout en rigolant.

° Peu après, les trois élèves s'assirent à la table. Hailey prit place à ses côtés. Il ne manquait qu'Erwan. Que faisait-il ce bougre ? Il ne lui avait pas dit comment ça s'était passé avec Amara. C'est alors que son meilleur ami apparut, se faufilant entre les tables pleines de gens. Enfin, l'attente était finie. Aleks' remarqua qu'Amara semblait gênée comparativement à son habitude. Il ne put s'empêcher de sourire, encore une fois. Le jeune Russe dit, à son ami, à la suite de ses excuses :

« Vieux parresseux ! » Dit-il, moqueur. « Dans ce cas, tu me prrendrras un bon verrre remplie de vodka. » Dit-il, moitié sérieux, moitié amusé.

° Chez le professeur Laskovick, il avait découvert, hier soir, pendant qu'elle faisait des courses, une cachette d'alcool. Elle avait la réputation d'alcoolique à l'école mais Alekseï sait parfaitement qu'elle ne l'est pas. Il est normal d'aimer ça quand on est vieux. Son père lui faisait boire de la vodka quand il était plus jeune. Pas en grande masse mais quand même. En Russie, c'était tellement populaire qu'on permettait aux jeunes d'en boire. Bien entendu, il avait détesté mais on lui obligeait. Donc, il s'est permis d'ouvrir une bouteille de Celeste et de boire quelques gorgées. Oui, ça avait été fort mais au bout du compte, pas si mauvais... Du coup, il espère qu'il y en a au Chaudron Baveur... S'étant perdu dans ses esprits, il parvint à voir que Erwan parlait à Amara. Se tournant vers sa copine qui ne parlait pas beaucoup, il lui dit, calmement :

« C'est superr de se rretrrouver aujourrd'hui. J'sais pas si c'est l'endrroit idéal mais au moins, on est tous rréuni. » Dit-il en lui souriant.

° Il venait de remarquer que sa frangine et Erwan s'embrassait. Voulant s'intéresser à autre chose, il prit timidement la main d'Hailey dans la sienne. Aleks' a de la misère à s'y faire, quand même. Son meilleur ami embrassait sa frangine. Certes, il est une des causes de ce couple mais quand même... Ils sont tellement différents. Cependant, le jeune Russe est content pour eux, surtout pour Erwan qui avait été malheureux lors des derniers mois. Après ce court moment de pensées, Alekseï perçut la bouche de son meilleur ami s'ouvrir afin de s'adresser à lui.

« Bien entourré ? Tu parrles de tous ces vieux prruneaux dans cet endrroit. » Dit-il, en rigolant avec lui en lui jetant un clin d'oeil. « Un peu plus de sérrieux. Je lui en suis éterrnellement reconnaissant en tout cas. Elle est même venue me conduirre à l'extérrieurr. En même temps, Anastasia est superr bien trraitée. Prrofesseurr Laskovick est quelqu'un d'exceptionnel. »

° S'il aurait retourné en Russie, son père l'aurait obligé à faire son service militaire, ce que faisait Dimitri. Par contre, son été n'allait pas être de tout repos avec ce qu'il a prévu. Dans les prochains jours, il va s'établir un programme intensif d'entraînement qu'il suivra jusqu'à la rentrée ou presque. Il ne veut plus jamais se faire humilier de la sorte comme son frère lui a fait. Il ne l'avait dit à personne encore, ses intentions actuelles. Préférant profiter du moment actuel, il oublia ses objectifs et prit une friandise du sac d'Amara de couleur blanche. Vanille ? La croquant, il faillit s'étouffer. Il venait de manger un truc à l'oignon. Ce n’était pas le temps de prendre des trucs dégueulasses du genre ! Faisant mine de rien, il ne répondit pas à sa frangine, voulant laisser Hailey et Erwan parler d'abord...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyLun 2 Sep - 20:42

Quelle joie de se retrouver au Chaudron Baveur avec des personne que Hailey aimait beaucoup ! Elle sentait que cet été serait le meilleur de tous, après tout ce n'était pas pour rien qu'il commençait avec ce rendez-vous. L'été, c'était l'une des saisons préférées de la blonde, au même titre que l'automne. L'été, il faisait chaud, un soleil doré satisfaisait des milliers de personnes puisqu'ils pouvaient bronzer, et surtout, l'été était dominé par les vacances. Amara, qui avait salué la jeune Rosebury en arrivant, lui proposa de lui offrir (donner serait un mot peut-être plus approprié) ses bijoux, qu'elle venait d'enlever après avoir longuement fixé une femme – toutefois cela ne lui avait pas paru suspect, elle s'était dit qu'elle connaissait tout simplement la dame mais qu'elle n'osait pas la saluer. La jeune blondinette, d'abord surprise, refusa cependant, lui expliquant qu'elle ne portait pas beaucoup de bijoux. C'était vrai, les seuls qu'elle mettaient étaient des breloques ou des bracelets en tissus. Elle était sympathique Amara, certes, et puis la Gryffondor ne voulait pas la vexer ou la frustrer en refusant, mais accepter un cadeau d'une personne qu'elle connaissait peu n'était pas réellement dans ses habitudes. C'était juste par politesse, une règle que sa mère lui avait transmise, en quelque sorte. Alekseï plaisanta en taquinant Amara sur le fait qu'elle avait donné ses bijoux à Hailey. Il fallait avouer que c'était assez étrange, elle ne savait pas que la brune avait un côté généreux. Ce n'était pas pour être méchante qu'elle pensait cela, toutefois la jeune Swann n'était pas connue pour sa bonté ou sa générosité... Erwan, qui s'était fait longuement attendre, arriva enfin. Qu'avait-il fait pour venir en retard ? Ce n'était pas dans son habitude, si elle ne se trompait pas. Le jeune homme s'excusa platement, et assura qu'il payerait la tournée. Il faisait comme il voulait, ce n'était pas Hailey qui allait râler parce qu'il voulait payer. Erwan complimenta Amara sur sa robe, et lança une blague qui ne fit pas rire la jeune Rosebury, elle qui pourtant adorait les blagues. Elle n'allait pas se forcer à rire, non plus ! Lorsqu'Aleks demanda un verre de vodka, la blonde lui donna un coup de coude en rigolant ; elle souhaitait ainsi lui faire comprendre que la vodka, à son âge, ce n'était pas raisonnable.

« C'est superr de se rretrrouver aujourrd'hui. J'sais pas si c'est l'endrroit idéal mais au moins, on est tous rréuni. »

Il lui prit timidement la main alors qu'Amara déposait ses lèvres sur celles d'Erwan. Hailey, un peu intimidée, posa sa tête sur l'épaule de son copain, sans grand plus. Elle n'aimait pas trop tout ce qui était bisous, papouilles et tout le tralala à l'eau de rose, alors embrasser Alekseï en public, ce n'était pas pour aujourd'hui. Rien que lui murmurer « je t'aime » à l'oreille, c'était beaucoup lui demander. Déjà, quand elle était petite, elle détestait voir les personnes se faire des bisous, et c'était toujours pareil. Erwan et Aleks se mirent à discuter de l'accueil de ce dernier chez Mme Laskovick, une prof que Hailey appréciait beaucoup. Elle savait que depuis le départ de Dimitri, il était très en colère parce qu'il lui avait mit la pâtée du siècle. Les garçons étaient tous irrécupérables, voulant tous paraître plus forts que ceux qui leur ont mit une raclée. Quelle idiotie de leur part, à toujours vouloir être brute ! Ils se cherchaient des poux pour rien, cela consternait la Rosebury. A quoi ça servait de toujours vouloir surpasser son ennemi, pourquoi ne pas l'ignorer, tout simplement ? Oh, tant pis, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Après tout, les garçons, personne ne pouvait les changer et personne ne pourra les changer. A tout bien réfléchir, les filles n'étaient pas mieux avec leur crêpage de chignon, leur jalousie ou leur possessivité en matière de garçons, mais au moins, ça leur était pardonnable. L'amour de sa vie piocha un bonbon du sachet des dragées de Bertie Chochu qui trônait au centre de la table, et visiblement il n'était pas très bon. Voulant s'y tester également, elle se saisit d'une dragée qui avait une couleur rose et l'enfourna dans sa bouche, priant pour qu'elle soit à la barbe à papa ou au pire, à la rose. Au final, il se trouva qu'en réalité, elle était goût saumon. C'était bizarre de manger un bonbon avec un goût de poisson, mais ce n'était pas tellement grave, elle aimait bien le saumon. Et le poisson en général. Et la viande. Et les féculents. Et les légumes. La liste serait encore longue, en bref, elle mangeait d'à peu près tout, la seule chose qu'elle n'ingurgitait pas, c'était les insectes. Au moins, elle ne prenait pas de poids quand elle mangeait, ce qui incluait qu'elle se permettait de manger tout ce qu'elle voulait, néanmoins à des quantités raisonnables. La jeune fille se risqua de prendre une autre dragée, qui cette fois était verte. Elle voyait venir le goût vomi, mais tant pis, elle n'allait pas la remettre dans le sachet... Elle trouva plus judicieux de répondre à Amara – qui avait posé une question quelques temps auparavant – avant de manger la friandise.

« Pour te répondre, Amara, moi j'irai sans doute passer quelques jours en Irlande, le mois prochain. C'est pas encore sûr parce que mon beau-père aura peut-être un empêchement, mais j'aimerais beaucoup y aller ! Et vous, vous faites quoi de vos vacances ? Vous allez au voyage organisé par Poudlard, peut-être ? »

Son habitude de parler beaucoup revenait peu à peu, aussi elle se sentait de plus en plus à l'aise. Elle était tout de même en présence de trois personnes qui étaient dans une classe au dessus de la sienne, mais bon, elle les aimait bien et c'était ce qui comptait. Elle n'avait pas à être gênée. Hailey mordit dans la dragée et fut surprise de remarquer que celle-ci était au goût pistache. Elle sourit à ses amis, si elle pouvait tous les appeler ainsi, et se dit qu'ils passeraient du bon temps en ce premier jours de vacances.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| EmptyDim 22 Sep - 21:37

A peine arrivé, Amara m’embrassa. Surpris pas une telle marque d’intimité je ne sus comment réagir. Aussi, lui rendis-je son baiser, mais en étant timide. Cela ne me ressemblait pas. J’espérais, par ce geste, ne pas avoir trop mis mal à l’aise Hailey et Alekseï. Surtout Alekseï à vrai dire. Je savais qu’Amara et lui était très proche, presque frère et sœur, et je me doutais bien que cela ne devait pas être si facile que ça de voir sa sœur embrasser son meilleur ami. Enfin, il l’avait un peu cherché. C’était lui qui nous avait poussés dans les bras de l’autre. C’était lui qui avait insisté pour nous voir ensemble. Bon, cela arrangeait bien mes affaires. J’étais bien trop heureux de sortir avec Amara. Enfin, cela ne devait pas trop le déranger puisque juste après m’être excusé, il m’avait souri et demandé de lui payer un verre de Vodka. Un alcool puissant, venant de Russie. Aussi, je ne puis me retenir de faire une blague de mauvais goût.

- Un russe buvant de la Vodka, et bien vieux frère, tu ne déroges pas au bon vieux cliché. Souris-je amicalement.
Cependant, je doute qu’ils en aient ici. Quelqu’un d’autre veut quelque chose ? demandai-je en m’adressant aux filles

En même temps, à part la bière au beurre et le whisky pur feu, je me demandais ce qu’ils pouvaient bien connaître ? Après tout, ils dénigraient, certains du moins, toute la culture moldu. Alors incruster des boissons non sorcières dans leurs bars, je ne pensais pas cela possible. Ce fut encore Alek’ qui combla le vide. Normal me diriez-vous, j’étais en train d’embrasser Amara. Pauvre Hailey, j’espérais ne pas la mettre mal à l’aise. Je ne compris pas, pourquoi Alek disait qu’on n’était peut-être pas au bon endroit pour être réunis. Où voulait-il qu’on aille ? On ne pouvait pas se rendre à Pré-au-lard car c’était beaucoup trop loin, on ne pouvait pas se rendre ailleurs, car les deux filles n’auraient été pas à l’aise et dans un bar moldu, on aurait eu notre place. Non, pour moi, c’était le meilleur endroit possible pour nous réunir. Cependant, je ne le fis pas remarquer et enchaîna avec une blague de mauvais goût et une question à mon meilleur ami. Il ne tarda pas à répondre d’ailleurs. C’était drôle, il n’avait pas compris que je parlais des filles, enfin, pas grave. Je fus toutefois heureux d’apprendre que lui et sa sœur étaient bien traités chez le professeur Laskovick. Les rumeurs la disaient alcoolique, je n’y croyais pas. Pour moi, elle avait eu des problèmes autour d’elle et cela la travaillaient. Mais elle n’était pas alcoolique. Si cela avait été le cas, elle n’aurait jamais accepté de prendre Alek et sa sœur sous son toit. Cette prof’ avait été adorable. Rare seraient les personnes capables d’ouvrir leur maison à deux inconnus ou alors à l’un de ses élèves. Laskovick avait été très généreuse. Alors que je comptais répondre à Alek, Amara enchaîna à son tour, nous demandant ce que nous ferions pendant les vacances. Levant les yeux aux ciels, je ne répondis pas le premier. Pour moi, elle connaissait déjà mes projets pour ces vacances. Je lui en avais parlé lors de notre rencontre à la gare. Et en plus, je savais aussi ce qu’elle allait faire. Aussi, cette question n’était qu’un moyen de meubler la conversation. Belle tentative, mais elle aurait pu aborder un autre sujet. Ce fut Hailey qui répondit en premier. Elle irait en Irlande apparemment. Un pays que j’aimerais bien visité aussi. Les volcans…j’étais curieux d’en voir un. Je savais qu’il y en avait là-bas. Ou peut-être était-ce en Islande…je ne savais jamais. Alors que j’attendais la réponse d’Alek, je le vis manger une dragée surprise puis tirer une tête étrange. Tiens, il n’avait pas dû tirer le bon numéro. Tant pis, la prochaine sera la bonne.
 
- En Irlande ? Tu vas t’amuser, il paraît que c’est un très beau pays. J’espère de tout cœur que cela se fera. Dis-je à Hailey. Personnellement, je ne bougerais pas trop ces vacances. Je ne vais même pas au voyage scolaire, pour vous dire. Expliquai-je.

Je ne m’attardai pas sur le sujet. Ils n’avaient pas besoin de savoir que Grand-mère était très fatiguée ces temps-ci et que du coup, je préférais rester à la maison l’aider dans ses tâches ménagères et ainsi soulager Grand-père. De plus, il m’avait promis qu’il m’amènerait quelque part afin d’observer aux mieux les étoiles. J’étais impatient. Je passais certes à côté de bons moments en compagnie d’Amara mais je pourrais toujours la voir à son retour. Et puis, si je ne m’abuse, Alekseï ne partait pas non plus. Peut-être pourrions-nous faire quelques trucs ensembles. A voir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque aventure rend une vie unique |Alekseï & Erwan & Hailey & Amara|
Page 1 sur 1

Sauter vers: