Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyLun 10 Juin - 9:03

Depuis ce matin, Cecily courrait partout. La soirée étudiante avait lieu ce soir et rien n’était prés. Non pas qu’elle avait chômé…loin de là. Liam et elle n’avait pas cessé de tout organiser depuis hier, date à laquelle elle a envoyé les lettres. Cependant, de nouveaux évènements étaient intervenus et elle avait jonglé avec. Aussi, sa soirée n’était pas prête de voir le jour. Se dépêchant de se rendre en cuisine, elle évita toute distraction. Bien qu’elle haïsse les bestioles peuplant les cuisines de l’école, elle avait besoin d’eux pour pouvoir offrir des denrées convenables aux autres. Ne sachant pas cuisiner, il était hors de question pour elle de se salir les mains. En arrivant dans les cuisines, elle respira fortement. Elle ne devait pas déclencher une émeute, du moins pas avant que les choses soient parfaites. Elle se força à discuter avec ces êtres immondes et une fois qu’ils lui promirent que tous seraient prêts, elle remonta à grand pas vers le hall d’entrée. Là, elle retrouva Liam et ensemble, ils se rendirent dans les dortoirs, enfin de rendre un peu festif les lieux. Chose qui allait s’annoncer compliquer. La jeune fille aurait souhaité rendre les dortoirs semblables à son ancienne salle commune. Cependant, ça n’allait pas plaire à la majorité. Aussi, elle se creusait la tête depuis ce matin dans l’espoir de trouver une décoration qui pourrait plaire à tout un chacun. Désespérée, elle s’assit en tailleur sur un fauteuil et regarda dans le vide. Non, sérieusement, elle ne trouverait jamais.

En plus, elle n’avait absolument pas la tête à cela. Elle savait que son frère avait été soumis à un choix difficile et cela, elle n’était pas prête de l’accepter. Elle ne voulait pas que son frère souffre, aussi cette histoire l’a travaillé énormément. Voilà pourquoi, depuis quelques temps, elle passait beaucoup de temps avec son petit frère, afin de s’assurer qu’il prenne sa décision. Rassurée, sur son sort, elle s’était résolue à retourner vers Liam, mais parfois, ses angoisses la reprenaient et elle partait ailleurs. Ce soir, c’était le cas. Elle n’arrivait pas à se concentrer sur la soirée à venir. Lorsqu’elle reprit un semblant de conscience, les elfes s’affairaient à installer les tables et le buffet. En fait, tout était presque prêt et Liam avait magnifiquement décoré la salle. N’en croyant pas ses yeux, elle se leva et alla prendre un petit four déposé à l’instant par un elfe. Puis se retournant vers Liam, elle lui sourit.

- C’est magnifique ! Tu as fait beaucoup de chose pendant mon « absence »…Je suis sincèrement désolée de ne pas t’avoir aider…dit-elle gênée, Manque plus qu’à nous faire beau !

Après avoir dit ces quelques mots, elle renvoya les elfes dans leur cuisine et elle monta dans sa chambre pour se changer. Elle commença par prendre sa douche, puis retourna dans sa chambre, elle chercha longtemps de quoi se mettre. Franchement, elle ne savait pas quoi mettre. Elle n’avait vraiment pas la tête à faire la fête, aussi elle traînait des pieds pour se préparer. Cette histoire avec son frère commençait sérieusement à lui prendre le chou. Se secouant mentalement, elle décida que ce soir elle profiterait et qu’elle ferait la fête. Qu’importe les conséquences, elle profiterait et elle s’amuserait. Attrapant la première robe qui se présenta, elle s’habilla rapidement et repartit dans la salle de bain, afin de se maquiller. Une fois sa tâche accomplie, elle s’admira un peu dans le miroir et quitta les dortoirs pour retrouver la salle de la fête. Elle rejoignit Liam, remit deux trois choses en places et elle partit s’asseoir à côté de son charmant aigle.

- Il ne manque plus qu’à attendre les autres. Sourit-elle

Ils ne devraient plus tarder. Elle espérait qu’Alexander et Zora viendront. Ils n’avaient pas répondu à ses lettres aussi, elle ignorait si oui ou non ils se présenteront à la soirée. Elle n’avait rien dit à Liam, peut être était-ce une erreur, l’avenir seul le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyMar 11 Juin - 2:46

¬ Liam s'observait dans le miroir. Il ne pouvait s'empêcher de penser à quel point il a changé depuis le décès de sa jumelle. On aurait dit qu'il avait vieilli de quelques années. Il ne l'avait pas remarqué ces précédentes semaines mais à présent, l'ancien Serdaigle pouvait très bien le voir. Il n'était plus le même. La disparition de Lauren en était la principale cause. Qu'aurait été sa réaction en apprenant que son jumeau sortait avec son ennemie ? Et qu'il l'aime à la folie... Elle en serait frustrée mais voudrait, avant toute chose, le bonheur de Liam. Bien que celui-ci soit profondément malheureux, il a Cecily. Peut-être que Lauren a toujours su que le jeune Parker avait un œil sur la blonde ? Il ne le saura jamais. Qu'il aimerait lui parler, ne serait-ce qu'une dernière fois. À l'incendie, il a été séparé d'elle. Il n'a pu la voir avant de mourir. La dernière fois qu'il a vu son regard vert était tout juste avant la présentation à l'université. Elle s'était mise sur son 31 et avait été magnifique. Mais Liam avait parti un peu plus tôt puisqu'elle n'avait pas fini de se préparer et son intention avait été d'aller retrouver Cecily sauf que tout a mal tourné. En face de ce miroir, il se remémorait tout cela mais aucune larme ne perlait à ses yeux. Pour quelle utilité ? Il ne veut pas que sa chérie le prenne pour un faible. Le passé ne fera que le déprimer encore plus. C'est sur le futur qu'il doit miser et non se rabaisser toujours sur sa malheureuse condition familiale.

¬ Cette soirée-là, le jeune Parker s'était mis sur son 31. Plus tôt, dans la journée, lui et Cecily ont organisé une fête, entre étudiants, afin de fêter la fin de l'année et l'ont préparé plus tard. En fait, c'est sa vipère qui avait voulu tout faire mais Liam s'est porté volontaire pour l'aider, ce qui est bien naturel. Sa copine était rarement stressée. Jamais il ne l'avait ainsi. Comme elle avait été partie vers les cuisines afin de préparer un truc, Liam en avait profité pour décorer la salle de manière à y représenter toutes les maisons de l'école puisqu'il y aurait d'anciens Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Il avait fait un beau travail. Ce n'était pas aussi bien que la salle commune des aigles mais il est satisfait de son travail. Il ne voulait surtout pas déplaire à Cecily. Le blond sait pertinemment que sa chérie aurait préféré que ce soit un peu plus "vert". Ça ne l'aurait pas dérangé mais c'est surtout pour les autres. Elle, elle était revenue avec des elfes, créatures qu'elle déteste, afin de préparer des plats dont les invités pourront se régaler. Bonne idée. Elle lui avait dit :

« C’est magnifique ! Tu as fait beaucoup de chose pendant mon « absence »…Je suis sincèrement désolée de ne pas t’avoir aider… Manque plus qu’à nous faire beau ! »

¬ L'important est qu'elle puisse apprécier ne serait-ce qu'un minimum. Elle s'était occupée du buffet au moins. Liam s'approcha d'elle et lui dit :

« T'as raison, je suis pas fâché de mon travail. Allez, on y a travaillé tous les deux, t'es allée chercher ces elfes tout de même t'as fait l'effort de te déplacer ! » Dit-il, en rigolant. « Je crois que c'est une excellente idée ma chère râleuse. »

¬ Sur ce, il regarda sa chérie renvoyer les elfes qui avaient terminé leur boulot et la suivie dans les chambre. Depuis la cérémonie, il ne cessait de se moquer d'elle et de son prix qu'elle avait gagné dans la catégorie des plus "râleurs". Liam s'était préparé rapidement et s'était bien habillé. Il savait que Cecily allait mettre un temps fou à se préparer donc c'est là qu'il avait fait apparaître un miroir et s'était mis à méditer et à réfléchir sur la réaction de sa jumelle si elle serait en vie, face à sa situation actuelle. Après s'être assuré d'avoir un certain charme, le jeune Parker descendit attendre sa chérie en bas en s'asseyant sur une des places libres qui s'y trouvait. Après quelques d'attentes, il vit une magnifique jeune femme se diriger vers lui. Comme à la cérémonie des NYL d'Or, il était ébloui par sa beauté. La vipère vint prendre place à ses côtés.

« Il ne manque plus qu’à attendre les autres. »

¬ Effectivement, tout était en place. La décoration était prête, Liam avait mis son costume offert gracieusement par la blonde qui était de couleur grise. Plaçant justement son veston, il prit la main de Cecily en lui disant :

« Tu me fais faire le saut à chaque fois que je te vois sortir, après un temps interminable, des toilettes. » Dit-il, mi-sérieux, mi-moqueur. « Tu sais, même s'il y a personne, au moins, on est tous les deux. »

¬ Liam approcha sa bouche contre celle de Cecily et l'embrassa tendrement avant de retirer ses lèvres. Il espérait qu'Alexander vienne. Il y a longtemps qu'il n'a pas pu avoir une conversation avec. Il a besoin de lui parler. N'était-il pas son meilleur ami ? N'était-il pas quelqu'un sur qui il pouvait compter auparavant ? Qu'il vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyMar 11 Juin - 7:02

Recevoir une lettre de Cecily avait au départ beaucoup étonnée Gaïa mais en lisant le parchemin tout s'expliquait. Les deux étudiantes ne se parlaient pas sauf quand il s'agissait de se rendre à une fête mais ça n'allait pas plus loin. Du coup quand Gaïa lût 'soirée étudiante' elle comprit en envisagea même de répondre rapidement à Cecily en lui proposant son aide au cas ou pour la fête. On ne savait jamais, peut-être qu'un coup de main aurait été le bienvenu. Au bout de quelques jours, la Ramirez avait bien compris que si la réponse tardait c'était que la réponse à sa proposition serait négative, on ne faisait pas attendre la personne qui travaillait avec nous à l'organisation d'une fête. Gaïa ne se vexait pas pour une si petite chose, elle attendit sa lettre qui lui indiqua que la fête se déroulerai le lendemain à 20 h, dans ce qui leur servait de dortoir.

Le jour venu, Gaïa se prépara longuement à cette petite fête destinée à détendre un peu la tension qui s'était installée chez la plupart des étudiants, ils faut dire qu'ils n'avaient pas été épargnés cette année. Cette soirée était l'occasion de faire un peu oublier les mauvais moments de cette année, et pour Gaïa, c'était aussi une occasion de faire de nouvelles rencontres. Et pour cela, Gaïa c'était mise sur son trente et un, il fallait faire bonne impression dès le départ. Bon, il ne lui restait que très peu de ces nombreuses jolies tenues car beaucoup avait succombé aux flammes ravageuses de l'incendie mais avec les affaires qui lui restait et qu'elle avait acheté récemment, elle avait réussi à se confectionner pleins de tenues convenables. Quand tout ses préparatifs furent terminés les aiguilles montraient 20 h, alors d'un pas élégant, Gaïa quitta son dortoir pour se rendre dans la salle commune. La première chose qu'elle remarqua c'était la décoration aux principales couleurs des maisons de l'école, la majorité des élèves de l'Université venait de Poudlard, donc ça serait pour eux un moyen de se rappeler la maison dans laquelle ils avaient étudiés pendant sept ans. Seuls les élèves comme la Ramirez ne pouvait ne pas se retrouver dans ces couleurs mais ce n'était pas si important que ça, elle n'allait tout de même demander à qu'on rajoute les couleurs de Beaux-Bâtons, ça n'avait aucune importance au déroulement de la fête.

Et puis, le regard de Gaïa croisa ceux de Cecily et Liam, les deux organisateurs de cette soirée. Elle les salua d'abord puis fit quelques pas vers eux. « La décoration de la salle est bien pensée, on à l'impression que vous avez donné un coup de neuf sur ses murs, c'est vraiment très sympa et ça mets déjà un peu dans l'ambiance de la fête. » Gaïa ajouta à son compliment un sourire qu'elle adressa aux deux étudiants en face d'elle même si elle n'était pas très à l'aise avec le regard de Liam. Depuis qu'elle lui avait fait comprendre une fois pour toute qu'il n'avait aucune chance, ils ne s'étaient plus parlés. Gaïa n'avait jamais voulu être méchante mais elle avait trouvé le jeune homme un peu lourd à un moment, surtout qu'il n'avait aucune chance de conquérir le coeur de la belle, il appartenait déjà à quelqu'un d'autre, alors autant lui éviter de perdre du temps, mais au fond ce Liam n'était pas un mauvais garçon, il était même plutôt sympa mais après cet épisode, Gaïa ne lui avait pas parlé. Et dans le même élan de distance, quand il y avait eu l'incendie de l'Université, elle ne s'était pas sentie de débarquer comme ça même pour le réconforter, elle pensait que sa présence serait désagréable car leur dernière discussion n'avait pas été des plus sereines. Cela pouvait-il s'arrangeait surtout que le jeune homme avait trouvé en la belle Cecily une charmante petite amie ? Possible, il semblait heureux, alors pourquoi ne pas tenter une relation d'ami ? C'était une chose à réfléchir,

« Je vois bien que tu avais raison, tu n'avais vraiment pas besoin que je t'épaule dans cette tâche, j'ai bien l'impression que tout à été pensé. Et c'est tant mieux. Il ne reste plus qu'à attendre les autres et profiter de la soirée. » C'était une belle soirée en perspective, Gaïa le sentait, elle s'éclaterait - comme dans toutes fêtes d'ailleurs. Elle pourrait faire un peu plus connaissances avec des élèves qu'elle n'avait jamais vu, elle pourrait plaisanter avec quelques camarades de classes et bien sûr, il ne fallait pas oublier le charmant Maddox, si il venait, Gaïa se ferrait une joie de le rejoindre à un moment ou a un autre pour continuer de parler un peu. Ils ne s'étaient vraiment parler que dans le Hall mais ce n'était pas une fois qu'ils allaient rattraper toutes ces années perdues quand ils ont cessé de se voir. C'était une belle erreur, mais maintenant ça allait s'arranger, enfin elle mettrait une idée précise sur la relation qu'elle entretenait avec son vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyVen 14 Juin - 10:11

Il n'y a pas moyen, je n'arrive pas a me sortir du lit et pourtant il est presque 20h. Je ne sais pas si c'est le beau temps extérieur ou le repas du midi mais quelque chose me tourne l'estomac. Marco est comme moi, affalé au pied du lit à ronfler tant et plus alors qu'Hilliaz doit voler au ras des nuages pour profiter de la fraîcheur. Malgré l'heure avancée il faut lourd, un foutu temps à orage. J'aimerai que Zora arrive mais il n'est pas certain que ça soit le cas. Je sais qu'Alex est par là, l'autre aussi. Je dis l'autre parce que je ne porte pas vraiment Liam dans mon cœur. Il doit être une des rares personnes avec qui j'ai eu un véritable affrontement physique cette année. Une histoire de bonne note je crois. Y'a un sacré rivalité entre nous, et pourtant Merlin sait qu'on ne se croise pas souvent. Du moins pas assez pour se cogner dessus. Peut être qu'un jour nous parviendrons à nous entendre ? Après tout, en dehors de notre compétition à qui sera le meilleur, il n'y a pas d'animosité ! Après une longue rétrospection, je me suis tristement rendu compte que je n'avais plus vraiment d'amis. Sasha, toujours là même si je sais qu'on ne se reverra plus de si tôt, Alex même si je n'ai pas eu l'occasion de trop le croiser cette année, Zora et … pas grand monde de plus. Je ne compte plus les écoliers, je ne les vois plus. C'est bien triste. Plus ça va et plus je suis certain de partir vaquer à d'autres occupation à la rentrée. Personne ne le sait à part ma famille mais j'ai décidé de reprendre ma vie de moldu, sans pour autant lâcher ma baguette magique bien sûr. Elle m'est devenue bien trop utile en ces temps difficile … Rentrer chez moi, prendre un sac à dos et partir à l'aventure. Tout est déjà presque près dans ma tête. L’Irlande, les plaines herbacés et l'académie de dessin et d'art appliqué. Mon dossier est accepté, ça n'est qu'une question de temps avant que je ne plie bagage. Finalement ne pas avoir beaucoup d'amis est un avantage, je n'aurai pas beaucoup d'adieu à faire. Plus ça va et plus je pense que je ne reverrai personne d'ici, parmi ceux qui ont partagé ma vie pendant plus de sept longues années. Celle que je regretterai pas sera Isis, mais Lucy … Je n'ai eu le plaisir de la croiser que quelque fois, trop rares à mon goût, mais quel délice. C'est un ange, une femme qui ne m'a pas fait froid dans le dos. Si je souris à cette idée c'est bien parce que c'est rare.

- Ah, et Astride ! m'esxlamé-je en me redressant.


A trop penser aux amis j'en oublie ceux que j'ai pu blesser ou a qui j'ai fais peur. Depuis qu'Elliott est parti, qu'il dirige ce putain de bar, je ne le vois plus. Je ne peux pas me confier a propose de cette jeune Pouffy à qui j'ai volé plus qu'un simple baiser une folle nuit. A chaque fois que je pense à ce moment j'éprouve pourtant une satanée satisfaction. La fois où j'ai voulu lui parler pour qu'on s'explique, lui dire que rien n'était de ma faute, que j'avais agis sans réfléchir doutant de moi quant à l’efficacité de la potion, ça a finis en claquement de porte. Peut être devrai-je la revoir ?

Motivé je me lève et enfile ma chemise. La cicatrice sur mon ventre m'est douloureuse mais moins qu'avant. A croire que ce coup ne remonte pas si loin que ça. Sur mon bureau traine la lettre de Cecily, mon tortionnaire, m'invitant à une soirée de fin d'année. Au départ j'étais réticent mais je savais que je ne serais pas seul aussi, j'ai décidé de m'y rendre. De toute façon, que je ne connaisse pas il n'y a que Gaïa, cette jeune sud américaine a qui je n'ai jamais, ô grand jamais, adressé les moindres mots.
Ca sera peut être l'occasion, qui sait ? Je sors du miteux dortoir et rejoins les autres dans la petite salle commune joliment décorée pour l'occasion, je dois l'admettre. Pour le moment, quasiment personne n'est descendu. Il n'y a qu'un groupe composé de Liam, Cecily et la dénommée Gaïa... J'suis pas hyper bien dans mes basket mais allez, go. Lentement, le nez en l'air observant les décorations, je me dirige vers eux.

- Bo … bonsoir, bégayé-je honteux.


Je n'ai vraiment pas évolué, ça ne sert à rien, j'y arriverai pas. Sauf si Alex ou Zora étaient là mais ça n'est pas le cas. Qu'est ce qu'elle me dirait déjà? Botte toi le cul et tend la main ? Ouai, c'est ça, faut que je me bouge si je veux avancer dans la vie. En Irlande j'aurai personne pour me tenir la main, personne a qui confier ce qui m'est arriver et encore moins quelqu'un comme Sasha a qui tout raconter. Je respire un grand coup et me lance dans une présentation des plus express.

- Enchanté-Enzo-Talbot-j'étais-à-Poufsouffle-avant-ravis-de-te-faire-ta-connaissance.


Je hochais la tête pour saluer Cecily et tendis la mains à Laim.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyMar 25 Juin - 13:05

Alexander avait reçu il y a quelques jours une lettre pour l'inviter à faire la fête entre étudiants. En soit c'était une excellente idée, cela allait resserrer leurs liens, en créer de nouveaux et surtout leur changer à tous les idées, mais Alex n'était pas vraiment dans l'optique de socialiser alors il avait préféré s'abstenir de répondre à l'invitation. Assit sur son balai, il n'avait pas dans l'idée de s'y rendre, ne voulant pas broyer du noir ou voir des gens heureux. Lui qui avait cru sa phase déprime achevée, il se rendait compte qu'elle avait un niveau deux et que c'était encore plus vicieux. Bien entendu c'était loin du sentiment de désespoir qui l'avait envahie à la mort de Lara, mais Alex n'arrivait pas à s'ôter de la tête qu'Hecate pouvait être avec quelqu'un d'autre que lui. Normalement il aurait dû être très content pour sa meilleure amie, qui méritait après tout d'être heureuse. Cependant, la savoir dans les bras d'un autre le rendait atrocement jaloux et ce n'était absolument pas dans ses habitudes. Pour se changer les idées et pour se défouler – chose qu'il n'avait pas fait depuis fort longtemps – Alexander avait décidé d'emprunter un balai pour voler un peu. Il avait ensuite décidé de sortir le vif d'or de sa boîte pour s'entraîner à son ancien poste qui lui manquait affreusement. Il aurait pu continuer à jouer au Quidditch à la fac, il le savait, mais l'envie n'y avait pas été, préférant broyer du noir seul plutôt que de continuer à vivre. Il avait eu l'impression que s'il ne montrait pas sa tristesse alors cela serait vu comme un manque de respect pour sa petite amie. Bien entendu il pensait cela juste parce qu'il n'y connaissait strictement rien dans ce genre de choses et qu'il ne savait pas comment réagir.
En petit ami éploré, il était très bon, à son grand étonnement, mais en meilleur ami ou ami, c'était encore autre chose. Même si Liam avait brillé par son absence durant son deuil, il ne méritait pas qu'Alex lui rende la pareille en l'ignorant comme il le faisait. Bien entendu ce n'était pas l'intention de départ, le jeune Maddox ne pensait absolument pas à mal quand il n'écrivait pas à son meilleur ami ou qu'il ne tentait pas de le croiser dans les couloirs. Le temps passait simplement trop vite pour Alex qui repoussait toujours au lendemain et qui finalement ne faisait strictement rien de ses jours. Son retour aurait dû être une fête, un nouveau départ ou un beau retour dans le passé, au lieu de ça, Alex voulait s'en aller au plus vite pour éviter de revoir ses anciens camarades et repenser à Lara. Tout ici lui faisait penser à elle et c'était étrangement une bonne chose que cette sombre histoire se soit déroulait durant ses dernières vacances en tant qu'élèves de Poudlard …

Le vif entre les mains, le jeune homme venait de passer une bonne heure et demi à lui voler après. Le temps s'était arrêté pour lui, plus rien ne compter à part le vif et son balai. Cette sensation qu'il était seul au monde et qu'il pouvait devenir le maître du monde s'il attrapait cette petite boule jaune était grisante et elle lui avait vraiment manqué. Ses problèmes ne s'étaient pas envolés mais pour la soirée, il pourrait les mettre de côté, après tout ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait passer du temps avec ses amis. Alexander descendit de son balai, remit tout le nécessaire à Quidditch en place et se dirigea vers le château. Il ne croisa presque personne en chemin, ce qui l'arrangea beaucoup. Il eut juste le temps de passer rapidement à la douche, avant d'entendre les premières voix s'élever de leur salle commune. Alexander enfila rapidement une chemise, un jean, se peigna les cheveux et c'est sans plus de cérémonie qu'il rejoignit les premiers étudiants déjà arrivé. Il découvrit son meilleur ami Liam avec sa petite amie Cecily. L'ancienne vipère et lui se connaissaient sans vraiment se connaître, de simple salut rapide dans les couloirs, des échanges de banalités quand la situation l'exigeait, mais sans plus. Alex n'avait strictement rien contre la jeune fille et il était content qu'elle apporte un peu de réconfort à Liam qui en avait grandement besoin. Gaïa aussi était présente, plus belle que jamais. Cela faisait toujours étrange à Alex de la voir dans ces murs mais c'était loin d'être désagréable. Si Hecate avait décidé de l'oublier dans les bras d'un autre, il pourrait peut-être faire la même chose et pourquoi pas dans les bras de la belle latine. Enzo était également présent, toujours aussi coincé, mais c'était ce qui faisait son charme. Alex était vraiment content de le voir, cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu, la dernière fois qu'il était avec Zora, Enzo n'était pas dans leur appartement, il n'avait donc pas pu le saluer.

« Bien le bonsoir à vous. Désolé Cecily de ne pas avoir répondu à ta lettre mais jusqu'à il y a 20 minutes, je ne savais pas si j'allais venir »

Alex fit une accolade à Enzo et Liam et fit un baise main à Cecily et Gaïa. Même si cela faisait quelques mois qu'il était sur le banc de touche, volontairement, il n'avait rien perdu de son côté séducteur et étrangement cela le rassura, il resta inlassablement lui même, malgré sa longue et interminable déprime.

« Ca fait plaisir de vous voir, j'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on ne s'est pas croisé ! » Ce qui n'était finalement pas complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] EmptyMer 26 Juin - 17:14

Charlie était réveillé depuis plus dix minutes, la paresse du week-end l'avait forcé à rester couché un peu plus longtemps. Les rayons du soleil vinrent peu à peu frapper son visage. Tout à coup, plusieurs tapements se firent entendre, les uns plus forts que les autres. Le bruit provenait du carreau à la gauche du garçon qui ne bougea pas tout de suite. Au bout de quelques secondes, le bruit se faisait de plus en plus rapide et insupportable il grommela :

- Purée, c'est quoi ça...

Il maudissait les réveils de la sorte tout en tentant de se redresser sur son lit. Il peina un peu à se mettre debout, le pas boitillant, et l'allure raplapla, il poussa un grognement puis il se dirigea vers la fenêtre et y découvrit  un hibou, il fit tomber au passage une statuette en bronze qui était posée sur sa table de chevet, il ne pris pas la peine de la ramasser ni d'y jeter un coup d'oeil.

- He-e-ermè-è-ès ? 'ais qu'es'tu fais la? demanda t-il en baillant.

Le hibou tapa de plus belle, et Charlie tourna la poignet pour ouvrir, l'oiseau pénétra dans le dortoir, il tenait une lettre à sa patte, Charlie se demanda qui avait bien pu donner cette lettre à son hibou. Il referma la fenêtre tandis que l'oiseau se posa sur une barre latérale de son lit à baldaquin, il considéra la lettre, la tourna deux fois avant de retirer le petit cachet rouge, afin de découvrir le parchemin soigneusement plié. Il commença la lecture à voix basse :

- Soirée étudiante... gna gna.. je vous invite … gna gna.. histoire de se retrouver.. gna gna.. venez nombreux... Encore une soirée étudiante, après tout, pourquoi pas ? Ca doit faire des lustres que je n'ai pas fait la fête. J'espère qu'il y aura du monde. Histoire de me socialiser un peu.

Charlie plia le parchemin et le glissa dans la poche de son jean qui était pendu à un cintre dans son placard, la fête était le soir même et il n'avait rien de prévu, cette soirée tombait à pic pour lui, il pourrait créer de nouveaux liens, discuter avec de vieux amis. Après le drame de l'université, Charlie n'avait parlé à personne, il a été considéré comme un héros après avoir sorti une dizaine de personnes bloquées dans les décombres, il ne voulait pas de cette distinction. « J'ai l'impression que nous comptons pour les autres uniquement pour ce qu'on fait... » pensait-il. Il s'habilla rapidement et descendit dans le parc de Poudlard, ses cours de Défenses contre les Forces du Mal étaient terminés, il était libre, mais loin de Londres. Il eut une envie soudaine de fumer, mais il n'avait plus de cigarette, il maudit alors la position géographique de Poudlard. Cependant, cela le forçait a respirer l'air pur de Poudlard. La plupart des sorciers fument la pipe mais rare sont ceux qui se mêlent au monde moldu pour se procurer des cigarettes. Bien que Charlie soit de sang pur, il se considère comme un humain « normal » et n'hésite pas à se rendre dans des magasins de vêtements ou des vendeurs de tabacs moldus. Il dispose toujours de deux types de monnaies sur lui, la monnaie sorcière et la monnaie moldue anglaise. Afin de passer le reste de l'après-midi sans trop se fatiguer, le jeune homme se rendit à la bibliothèque.

La fête commençait dans quelques minutes, Charlie s'était habillé sur son 31. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Il ressentait un certain malaise dans ce costume, il n'est jamais vraiment agréable de porter un costard pour aller a une soirée. « Je vais crever de chaud avec cette veste... » se dit-il. Il se hâta de franchir la porte, il retira sa veste et la posa soigneusement sur une table. La décoration préparée par Cecily était magnifique. Il jeta un rapide coup d'oeil et reconnu quelques amis, il n'alla vers personne toutefois, et ne vit pas Cecily pour aller la remercier de l'avoir invité. Il se rendit près de la table des boissons et servit un coup à boire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée étudiante en cours, venez vous y frotter! [Etudiants]
Page 1 sur 1

Sauter vers: