Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ETE] Epoques
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ETE] Epoques Empty
Message(#) Sujet: [ETE] Epoques [ETE] Epoques EmptyLun 6 Mai - 18:26


BIENVENUE DURANT LE MOYEN-ÂGE


    L'histoire en dit quoi ?

Vous êtes actuellement en JUILLET 1019, en plein Moyen-Âge classique. Knut Ier est monté sur le trône d'Angleterre trois ans plus tôt après l'invasion danoise et a épousé Emma de Normandie, veuve de son prédécesseur, pour favoriser les liens avec la dite-Normandie ainsi qu'avec l'Eglise. Le Royaume fait partie d'un empire comportant la Norvège et le Danemark, tous deux dirigés par Knut.

    Et les sorciers dans tout ça ?

→ Il n'est pas bon faire savoir que l'on a des pouvoirs si l'on tient à sa vie, emprisonnements, tortures et bûchers sont les risques encourus pour la pratique de la sorcellerie. Les sorciers sont obligés de vivre cacher, parfois reclus en communauté fermée à l'écart de la civilisation moldue. Les balais et les baguettes utilisés sont rudimentaires et permettent généralement de faire uniquement le minimum de choses, il est bien difficile de parvenir à s'en servir correctement et les chances d'avoir un accident sont très élevées.

→ Les nés-moldus sont les plus en danger, ne sachant pas contrôler leurs pouvoirs ils sont simples à démasquer pour les chasseurs de sorcières. La méfiance de leurs pairs les empêche d'être réellement acceptés par les autres sorciers.

    A Poudlard, il se passe quoi ?

L'école vient tout juste d'ouvrir ses portes, elle n'est pas incartable et les sortilèges censés repousser les moldus n'ont pas encore été inventés. L'âge des étudiants n'est pas encore défini, si bien que n'importe qui ayant des pouvoirs magiques peut prétendre à une place à Poudlard. L'apprentissage est essentiellement oral puisque la majorité des élèves ne sait ni lire ni écrire. L'uniforme n'a pas encore été instauré, aussi les classes sociales sont plus que présentes et n'aident pas à l'intégration et à la cohésion de groupe. L'esclavage des elfes de maison connait un essor fulgurant et les pauvres créatures ne sont pas mieux traiter au château qu'ailleurs. Le parc est essentiellement composé de champs et de potagers, puisqu'il faut nourrir l'ensemble de ses habitants. Si les fondateurs n'enseignent plus, il n'est pas rare de les apercevoir au détour d'un couloir... D'ailleurs, 'vacances' ne veut rien dire à cette époque, il faudra aller en cours !

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ Les vêtements ne sont pas extraordinaires. Ces dames portent une robe à manches longues sous une autre robe avec ou sans manche, le tout tellement long qu'il leur faut les relever pour avancer, leurs cheveux sont généralement tressés voire cachés par un voile léger. Ces messieurs, eux, portent une sorte de collants avec par dessus une robe courte, qui leur arrive plus ou moins au genou. Si la forme des vêtements reste sensiblement la même quelques soient les classes sociales, la richesse des tissus, des ornements et des bijoux marquent facilement le contraste.

→ Pré-Au-Lard n'existe pas encore, il s'agit simplement d'un groupement de chaumières dont la plupart des habitants sont également élèves au château. Rares sont les échoppes magiques puisque l'essentiel des métiers connus à l'époque sont moldus.

→ L'anglais tel que nous le connaissons n'est toujours pas apparu, et il est d'ailleurs courant d'entendre quelques mots venus des Vikings s'installer dans les conversations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ETE] Epoques Empty
Message(#) Sujet: Re: [ETE] Epoques [ETE] Epoques EmptyLun 6 Mai - 18:35


BIENVENUE DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE


    L'histoire en dit quoi ?

Entré en guerre le 03 Septembre 1939, le Royaume-Uni alors mené par George VI en est l'un des principaux acteurs européens. Les pertes humaines sont considérables, près d'un pour-cent de la population en six ans, et les pertes matérielles difficiles à effacer. Vous êtes actuellement en JUILLET 1941, les bombardements ennemis qui se sont abattus sur les principales villes anglaises (Londres, Coventry, Plymouth, Birmingham & Liverpool) sont terminés depuis deux mois mais la peur plane toujours sur le royaume...

    Et les sorciers dans tout ça ?

→ Les hommes nés-moldus et sang-mêlés, s'ils ont plus de seize ans, doivent effectuer leur service militaire avant de, possiblement, devoir partir au combat. Les femmes, quant à elles, sont réquisitionnées par des usines de toutes sortes afin de palier au départ massif masculins, toutefois les adolescentes si elles sont à l'école peuvent continuer leurs études le plus 'normalement' du monde.

→ Les sang-purs, eux, sont un peu les privilégiés de la société puisque rien ne les oblige à s'engager ou à travailler d'une quelconque manière pour le Royaume. La vie des familles ne change globalement pas, quoi qu'elles aient pu avoir à évacuer leurs demeures en cas de bombardements. (voir les principales villes concernées)

    A Poudlard, il se passe quoi ?

Incartable, le château est le refuge de nombreuses familles de sorciers évacuées, logées un peu n'importe où. Il n'est donc pas rare de croiser des femmes en plein bavardage ou des enfants en train de jouer dans un couloir. L'heure est à l'entraide, si bien que les différents entre 'castes' se sont naturellement atténués. Les vacances étant arrivées, les élèves ne sont plus tenus de se rendre en cours mais il y a néanmoins des heures de soutiens organisées par les enseignants, histoire que le temps de perdu ne soit pas totalement inutile non plus. Les cachots ont été transformés afin d'accueillir une fabrique de parachutes et d'uniformes militaires, tout le monde peut aller y donner un coup de main pour un peu de le faire sérieusement.

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ La mode n'est pas brillante. On recycle, on donne une deuxième jeunesse à ce qui traîne dans les placards, on fonctionne au système D... Les silhouettes se simplifient, le pantalon se démocratise et s'impose comme le vêtement pratique par excellence des dressings, même féminins. Les fillettes portent toujours des robes courtes mais pour leurs aînées, le mi-mollet reste la longueur la plus courante. Pour ses messieurs, rien ne change vraiment.

→ En musique, le jazz s'impose sans trop de problème. Les noms de Glenn Miller et d'Artie Shaw ne sont inconnus pour personne, tout comme ceux de Benny Goodman, Bing Crosby et compagnie...
Au cinéma, Shirley Temple reste une référence pour les petites filles, Judy Garland et Fred Astaire s'accrochent au haut de l'affiche tandis que Richard Carlson commence à se faire sa place sur les grands écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ETE] Epoques Empty
Message(#) Sujet: Re: [ETE] Epoques [ETE] Epoques EmptyLun 6 Mai - 19:50


BIENVENUE DURANT LA PREHISTOIRE


    L'histoire en dit quoi ?

La préhistoire voit se développer l'Humanité, de ses débuts difficiles à l'apprentissage de l'écriture. Vous êtes actuellement en JUILLET -402019. L'Homme n'est pas sédentaire et il survit grâce à la chasse et à la cueillette. La pêche n'est que très peu développée, à cause du manque de moyens pratiques pour y parvenir. Le feu se domine très progressivement mais il peine à s'imposer réellement. L'invention d'outils est constante, facilitant peu à peu la vie préhistorique.

    Et les sorciers dans tout ça ?

Les sorciers sont très rares et ne comprennent absolument pas ce qui leur arrivent. Leurs pouvoirs se manifestent un peu n'importe quand sans qu'ils ne soient capables de les maîtriser, provoquant plus d'accidents qu'autre chose. Ils n'ont pas conscience qu'il y a d'autres personnes comme eux dans le monde et ont tendance à se prendre pour une sorte de dieu préhistorique. Auprès des autres membres de leur tribut, ils sont généralement considérés comme 'supérieurs' et sont donc très respectés, aucune décision ne se prend sans son accord et il est régulièrement consulté pour les problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours. La préparation des potions est inconnues, et les sortilèges sont élémentaires comme ceux d'un jeune sorcier moderne avant son entrée à Poudlard.

    A Poudlard, il se passe quoi ?

Poudlard n'existe pas ! A la place du château se tient une simple grotte, spacieuse mais bien peu confortable, au beau milieu d'une plaine déserte. Une forêt se trouve plus loin, un lieu de chasse de prédilection puisqu'elle sert d'habitat à un grand nombre d'animaux, tels que les rennes ou les chevaux, et de cueillette puisqu'elle abrite de nombreuses variétés de plantes comestibles.

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ L'aiguille n'a pas encore été inventée, si bien que les vêtements au sens moderne du terme n'existent pas encore. On se contente de porter des peaux d'animaux nouées de manière grossière. Inutile d'attendre des chaussures ou des accessoires quelconques, on se contente du minimum et c'est très bien comme ça. Les hommes et les femmes portent les cheveux longs, et généralement emmêlés et d'une propreté discutables.

→ L'écriture n'a toujours pas fait son apparition, si bien qu'on se contente de dessins sommaires et relativement abstraits pour laisser des traces sur les murs de sa grotte ou les rochers environnants. Pas la peine d'attendre des couleurs par milliers, on fait avec les moyens du bord (terre, plantes, baies...).

→ De même, la parole comme nous la connaissons aujourd'hui ne fait pas partie de la vie des hommes préhistoriques. Pour se faire comprendre et communiquer, on se contente de pousser des cris et des grognements, comme des animaux. Il vaut mieux également s'attendre à un langage de signes brouillon et minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ETE] Epoques Empty
Message(#) Sujet: Re: [ETE] Epoques [ETE] Epoques EmptyDim 23 Juin - 21:13


BIENVENUE DURANT LE FUTUR


    L'histoire en dit quoi ?

On ne sait officiellement rien du futur, mais je vais tout de même vous en dévoiler un petit peu plus... Vous êtes actuellement en JUILLET 10019, et comme vous le remarquerez, la Terre est encore debout. Après de nombreuses guerres ayant profondément bouleversé tant les esprits que les frontières, l'humanité connait pour le moment sa plus longue période de paix puis qu'elle dure depuis trois milles ans, à peu de chose près. Les Etats-Unis exercent une pression telle sur le reste du monde qu'on peut avoir l'impression que les pas du globe ne sont en réalité que différentes régions d'un même Etat. Nous ne sommes peut-être pas très loin de ça...

    Et les sorciers dans tout ça ?

La Révolution Sorcière a eu lieu dans les années 4000, si bien que ces derniers peuvent désormais vivre leur vie au grand jour sous les yeux finalement habitués des moldus. La cohabitation est désormais bien installée mais le Ministère Réunifié n'hésite pas à exécuter dans le plus grand secret les dissidents quelque soit leur ascendance. Comme vous l'aurez compris, il n'y a plus qu'un seul gouvernement au sein du Royaume et pas forcément le plus démocratique qui soit... Il existe encore des villages uniquement sorciers, à l'instar de Pré-Au-Lard, mais en général ceux-ci ne sont plus forcément aussi bien vu qu'autrefois. Ils apparaissent davantage comme la marque d'une régression sociale. N'ayez crainte, le village près de votre école est encore suffisamment bien apprécié pour que vous y trouvez quasiment l'ensemble de vos camarades. Qu'ils n'aient pas d'autres endroits où aller n'y est peut-être pas forcément étranger...

    A Poudlard, il se passe quoi ?

Au château comme ailleurs, il n'y a plus qu'un mot qui puisse avoir encore du sens : la rentabilité. Il ne faut plus attendre de vacances, on enchaîne ses années à l'aide de cocktail de vitamines en tout genre, et les plus courageux d'entre vous auront même les moyens d'étudier une année ou deux de plus avant leur entrée dans les nombreuses écoles d'enseignements supérieures magiques qui existent dans le pays. Les escaliers ont laissé place à des ascenseurs de verre et autres escalators, les tableaux à des écrans interactifs. De nombreux hauts-parleurs sont disséminés dans les couloirs afin de vous rappeler vos emplois du temps et les informations importantes de la direction, et souriez en permanence parce que vous êtes surveillés par des caméras ultra-sophistiquées. Plus rien ne passera inaperçu, vous pouvez me croire. Cette nouvelle technologie a du bon, vos manuels ont été remplacé par des livres électroniques, contenus dans l'espèce de tablette tactile qui vous a été remis lors de votre première rentrée. Quant à vos tant aimés balais, ils sont tout ce qu'il y a de plus ringard désormais, maintenant on se balade en skate-board volant et on passe son permis de voiture volante en plus de son permis de transplanage.

    Est-ce que je peux en savoir plus ?

→ La mode n'existe plus vraiment en 10019. Qu'importe si c'est beau, coloré, conforme à notre goût, tout le monde porte la même chose désormais : une combinaison seconde peau, dotée d'une intelligence qui varie en fonction du prix que vous pouvez mettre dedans. Au programme : régulation de votre température, adaptation de vos cycles de sommeil, nettoyage automatique, écran tactile intégré dans votre manche vous indiquant tout un tas de choses utiles de l'heure qu'il est en passant par les prévisions météorologique ou les incidents dans les couloirs afin de pouvoir les contourner pour ne pas perdre de temps entre deux cours. Toutefois, vos écussons y sont toujours brodés.

→ L'humo est la nouvelle boisson à la mode, une sorte de bieraubeurre mi-liquide mi-gazeuse qu'il vous faudra boire et fumer dans un verre spécifique. Le goût est étrange, la couleur un peu trop fluo pour paraître naturelle, les gens en sont friands à cette époque mais pour des pauvres êtres 'préhistoriques' comme vous l'êtes, il y a de fortes chances que ça ne passe pas... Rien ne vous empêche néanmoins d'essayer, ce serait bête de louper ça...

→ L'esclavage des elfes de maison a définitivement été aboli, à leur place se trouvent des employés lambdas qui entrent et sortent de Poudlard tous les jours à l'aide de pass magnétiques très sécurisés qui permettent de garantir le bon fonctionnement de l'école. Ceux-ci ne cohabitent pratiquement pas avec les élèves, ils n'ont que rarement l'occasion de les croiser. Cependant, ils ont autant de pouvoirs qu'un professeur pour ce qui est des sanctions et peuvent circuler librement dans le château.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ETE] Epoques Empty
Message(#) Sujet: Re: [ETE] Epoques [ETE] Epoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETE] Epoques
Page 1 sur 1

Sauter vers: