Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyLun 15 Avr - 13:42

    « Allez, déguerpis, sale gosse. »


Un petit deuxième année presque à genoux devant Alison ne cessait de lui quémander de l'aider à retrouver son animal de compagnie perdu, criant, chouinant, secouant ses bras en l'air et dans tous les sens, comme si cela allait convaincre la jeune fille de lui apporter son aide. La Serdaigle n'avait que faire du problème du garçon, elle ne souhaitait qu'un chose : trouver un bon coin calme dans lequel elle pourrait s'affairer à diverses occupations telles que peindre ou bien écrire. Elle ne savait vraiment où elle voulait se poser, mais trouverait relativement vite si le petit voulait bien la lâcher un peu. Ali' n'arrivait pas à comprendre : comment pouvait-il être aussi énervant sans s'en rendre compte ? Et puis, il ne la connaissait même pas – elle non plus d'ailleurs, elle n'avait même pas idée de la maison dans laquelle il pouvait se trouver – alors ce gamin pouvait aller voir ailleurs, parce qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec lui. Il n'avait qu'à aller chez un de ses amis s'il en avait afin de leur demander un peu assistance dans la recherche de son animal, mais qu'il la laisse un peu tranquille ! Voilà qu'il s'accrochait à la jambe de la Bleu et Bronze ; par le diadème de Rowenna, jamais elle n'avait vu une personne aussi collante de toute sa vie. Elle se débattit tant bien que mal et finit enfin par le décoller de sa jambe, non sans mal. Le deuxième année se mit alors à pleurer, pensant peur-être que cela toucherait Alison, mais rien n'y fit. Il avait beau pleurer, la miss Eastwood n'en était pas sensible le moins du monde. Tant pis pour lui s'il ne savait pas tenir son chat, c'était lui le fautif, non elle, d'ailleurs elle n'avait rien à faire de son problème. Oh, elle s'ennuyait mais ce n'était pas lui qui allait la divertir un peu, elle avait besoin d'autre chose que d'un gosse pleurnichard pour s'amuser. Dommage qu'Amara n'était pas dans les parages, elles auraient pu faire un petit duel ou bien autre chose, elle n'en savait rien puisqu'elle n'était pas là, ce qui était bien regrettable. Pour l'heure, elle devait trouver un moyen de se débarrasser du pot de colle qui se remettait à râler.

    « Mais aide moi à retrouver mon chat , s'il-te-plaît ! »


Décidant de changer de tactique, la brune se mit à marcher vite dans l'espoir de semer le petit. Ce fut sans doute une bonne idée, parce qu'il ne réussit pas à la rattraper, et continua de crier au beau milieu du couloir comme un pauvre idiot. Il faisait pitié, vraiment, mais ce n'était pas le moment pour se faire distraire. Faisant alors de grands pas dans le but de fuir plus vite le couloir dans lequel le petit fou était en train de se tordre sur le sol, Alison se dit qu'elle pourrait visiter les cachots des Serpentards : c'était interdit, mais tout ce qui était interdit était passionnant, et puis, elle n'avait pas eu l'occasion de les visiter depuis longtemps. Aussi, elle ne risquait pas d'y croiser grand monde, ce qui était une raison de plus pour s'y rendre, non ? Elle jugeait que c'était une très bonne idée, et se pressa de descendre dans les cachots. Certes, les cours de potions se déroulaient à cet endroit, toutefois elle souhaitait aller explorer un peu plus loin que les salles de cours, sans doute elle y trouverait quelque chose de très intéressant. Cependant, si elle ne trouvait rien de passionnant, elle ne s'avouerait pas vaincue pour autant : en effet, elle pourrait toujours improviser quelque chose à faire dans un endroit aussi hostile que les sous-sols. L'humidité des lieux ne la dérangeait pas, au contraire, cela donnait un air très glauque et elle adorait cela. Il ne manquait plus qu'elle croise un fantôme pour qu'elle soit totalement comblée, après tout, ce n'était pas impossible qu'elle en rencontre un dans cette école, Poudlard était réputé pour être une école de sorcellerie accueillant quelques fantômes errants, et elle n'en avait vu que très peu. C'était bien triste, elle aimait beaucoup ces êtres, ils étaient plutôt rares et très intrigants. Enfin soit, elle verrait bien si elle en croiserait un, pour le moment, elle devait trouver une chose à faire.

    « Doux Jésus, je ne risque pas de m'ennuyer ici. »


Elle venait de s'exclamer à voix haute sans trop faire attention à ce qu'elle venait de dire, mais cela n'avait pas d'importance puisqu'elle n'était en présence de personne. La jeune Serdaigle s'assit alors par terre, le dos contre un mur froid du couloir, mais cette fraicheur ne la dérangeait pas plus que cela. Elle ferma les yeux et se laissa porter par le silence du lieu, ce qui l'apaisa vite et la calma un peu. Le petit garçon de toute à l'heure l'avait remontée mais tout était derrière elle maintenant. C'était bien un désavantage d'être seule dans les sous-sols, elle s'ennuyait un peu, mais elle se dit qu'il fallait qu'elle attende un peu, avec de la chance, quelqu'un viendrait ici, ce n'était qu'une question de temps. Elle avait bien le droit de rêver un peu, non ? D'autre part, elle sentait qu'il allait se passer quelque chose, mais quand, où et quoi, elle n'en savait rien. Aussi, ce n'était qu'un pressentiment, peut-être que ce n'était que des balivernes en tout genre, elle ne pouvait pas le deviner, c'était son cerveau qui avait lancé cette idée. Enfin soit, la bleu et bronze mit cette impression de côté et sortit sa baguette de sa chaussure gauche (elle avait pour habitude de la coincer dans une de ses chaussures quand ell portait des bottes ou des paires dans ce genre), et se mit à jouer avec, comme une petite enfant – à vrai dire, elle n'avait pas vraiment autre chose de mieux à faire, pour le moment. Elle se leva, et par le plus grand des hasard et à sa plus grande surprise, elle entendit du bruit. Était-ce quelqu'un qui venait ? Elle cru reconnaître une personne qui lui était bien familière... et ne fut pas très étonnée de la voir traîner par ici.

    « Salut, Ryan. »

Spoiler:


Dernière édition par K. Alison Eastwood le Mer 8 Mai - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyDim 21 Avr - 7:05

~ Je venais de lâcher la main de Lucy en l'observant une dernière fois avant de partir de mon côté. Depuis que j'étais avec elle, je me tenais plus à l'écart de mes ennemis ou plutôt, j'étais plus calme. Mais ma maturité grandissait aussi. Depuis cette fameuse discussion que j'ai eu avec Alexanne, j'ai parfois remis en question certains de mes agissements parce que j'avais l'impression de devenir comme mon père. Mais au fil des années, j'ai appris que j'étais différent. Oui. Mes amis, ma sœur... Mon caractère n'était pas apprécié chez moi. J'étais trop quelqu'un de "heureux" ou "joyeux" selon mon père. Pour ça qu'il m'a fait enduré ces souffrances pour faire de moi son sosie. C'est pour cela qu'à chaque début d'année scolaire, j'entrais dans le train, la tête basse. Mais avec Cecily qui me consolait à chaque coup, rien de mieux. C'est pourquoi cette fille n'occupe une place trop importante dans ma courte existence. Sans elle, où serais-je ? Je serais totalement comme mon père ? L'amour aurait été inexistant ainsi que l'amitié. Je sais très bien que je n'ai pas énormément d'ami comme Livy par exemple qui est assez proche de moi. Je suis différent. En fait, je n'ai pas obtenu les mêmes valeurs que celles dont possédait mon père ce qui est favorable pour ma part parce que sinon, je n'aurais pas eu de Cecily McCarney dans ma vie. Je n'aurais pas connu le plaisir que de s'amuser en compagnie d'une telle personne à me moquer de tout ce qui bouge. Tout compte fait, je suis plutôt content de moi. Et pratiquement personne dans ce château ne connait les souffrances dont je dois subir chaque journée passée en ce monde. La pensée que la plupart des élèves dans mes alentours ont une vie familiale stable et des parents aimants. Oui, je ne parle pas depuis que j'habite chez ma sœur mais depuis toujours. On voit qui sont ces personnes. Et ce ne sont que des faibles, la plupart des Sangs de Bourbes. Or, toutes ces pensées je les remets en question ces temps-ci. Pourquoi est-ce que je réfléchis autant ? Ne devrais-je pas simplement avoir la tête vide ? J'ai l'impression qu'il me reste encore des choses à savoir sur ce que j'ignore encore. Quand je suis avec Lucy, par exemple, je laisse ces questionnements de côté mais pendant mes rondes de préfet, on aurait dit que je mets un point sur ma vie... C'est exactement ce que je fais en ce moment...

~ J'établissais une route de préfet actuellement, tout juste après avoir quitté ma petite amie qui retournait à son dortoir. Je n’aimais pas les rondes comme ça, en solitaire. Trop long à mon goût. Temps en temps on attrapait un élève par ci et par là mais sans plus. Je m'amuse à leur donner de jolies retenues et la sanction est souvent plus grave quand il s'agit de Gryffondor ou Poufsouffle et Sangs de Bourbes. Il devait être 21h ou 22h, je ne sais pas exactement. Ce n'était pas le couvre-feu encore mais je devais patrouiller le secteur des cachots où un des couloirs de ce secteur était interdit aux élèves. Encore ce truc de cagoule. Pourquoi s'en fait-on pour si peu ? Les rumeurs voulaient que ce soit Livy la principale suspecte mais moi, je sais que ce n'est pas elle. Son action aurait pire qu'une simple stupidité. C'est surprenant mais quand même. La plupart des élèves avaient la frousse et s'inquiétaient. Ce truc me faisait marrer mais fâcher en même temps, je n'avais pas accès à ma salle commune ! Je devais partager ce stupide dortoir de Poufsouffle mais je n'allais là que pour dormir, rien de plus. Je passais mon temps, soit avec Lucy, Cecily, Livy qui avait besoin de mon soutien ou bien le Quidditch. Je me tiens occupé. Je ne passe pas autant de temps avec ma sœur maintenant, beaucoup moins. J'ai Lucy et elle a Liam. Et ma relation avec la Serdaigle est bien plus forte que celle dont j'entretenais avec Amara par le passé. Moi, je veux la conserver. Et ma sœur, elle a fort à faire avec ce Liam qui est dans un état mental assez critique. Je ne le connais pas assez suffisamment pour savoir si c'est un bon type pour Cecily mais je n'ose pas du tout lui en parler. Mais pour le moment, je devais arrêter de penser à tous ces trucs. Maintenant, je flânais dans ce couloir dont j'ai été si habitué de fréquenter que je connaissais les chemins par cœur. Mais j'aimais venir ici. Mais ma salle commune me manquait et quand je passe devant le portail menant à celle-ci, je ne peux m'empêcher de penser à quel point je déteste McGonagall. Un peu plus tôt, j'avais entendu des pas dans le coin mais je n'ai vu personne... C'est alors que j'entendis alors une exclamation venant de cet endroit si sombre. Une voix aiguë. Je n'ai pas compris ce qu'elle disait puisqu'elle me sembla plus loin par-là. Ça me rappelait le moment où je me suis confronté à Wolsdorf et son stupide chat. Que de souvenir. Sa gifle qui m'avait fait mal, dois-je l'avouer. Cette garce s'est perdue dans la nature parait-il...

~ Qui pouvait bien traîner dans le coin à cette heure-ci ? Il n'y a rien d'intéressant pourtant. Et si j'avais la chance de choper une idiote ? À moins que ce ne soit une Serpentard. Il y avait beaucoup plus de chance que ce soit une élève de ma maison vu que c'est le domaine des serpents, cet endroit. Mais j'aimais traîner ici donc elle a choisi le mauvais temps pour mettre son nez dans les cachots. Cherchant la personne intruse, je fis plusieurs pas vers l'endroit probable d'où venait la voix. Je sentais une présence très près. Je sortis ma baguette avec ma main droite. J'avais envie de m'amuser en menaçant la personne qui se trouvait dans cet endroit. Mes pas résonnaient avec les échos qu'entraînaient ces sous-sols. Dans un tournant, je continuais mon ascension vers le bout du couloir quand j'entendis une voix :

« Salut, Ryan. »

~ C'était la même voix dont j'avais cru percevoir un peu plus tôt. D'un coup, je me tournais vers celle-ci. Sous mes yeux, une fille brune, assise, qui semblait jouer avec sa baguette magique dans ses mains, m'observait calmement. Je ne dis rien pour le moment, en me contentant de lever la baguette vers elle. Son visage... J'observais ce visage qui semblait me rappeler quelqu'un mais je ne peux dire qui. J'ai déjà vu cette fille traîner dans l'école et qu'elle soit à Serdaigle mais j'en sais pas plus. Mon regard vert l'observait d'un calme absolu. Aucune interférence ne venait perturber cet échange silencieux. On aurait pu entendre un serpent ramper. Après ces quelques secondes sans paroles, je fis quelques pas pour la voir d'un peu plus près avant de dire :

« Je ne te demanderais pas comment tu sais mon nom parce que de toute évidence, tout le monde le sait. Sauf que là, je vois une petite élève de Serdaigle m'observer comme si rien n'était. Peu importe, que peut faire une Serdaigle dans ces cachots si horrifiants et ténébreux au risque de se faire prendre une petite retenue bien amusante ? » Dis-je, d'un ton légèrement malveillant.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyLun 22 Avr - 15:49

    « Je ne te demanderais pas comment tu sais mon nom parce que de toute évidence, tout le monde le sait. Sauf que là, je vois une petite élève de Serdaigle m'observer comme si rien n'était. Peu importe, que peut faire une Serdaigle dans ces cachots si horrifiants et ténébreux au risque de se faire prendre une petite retenue bien amusante ? »


Alison se mit à rire aux mots du préfet. Évidemment qu'elle connaissait son nom, malheureusement, tout le monde le connaissait, et c'était bien dommage ; il était si populaire que son égo prenait plus d’ampleur de jour en jour. Il était si... superficiel, il se croyait être le meilleur de tous d'après ce qu'avait vu la jeune Serdaigle. Son attitude était bien puérile, se sentir supérieur parce qu'il était sang-pur était totalement idiot, Ali' était sang-pure également et pourtant, elle ne se prenait pas pour la meilleure. Aussi, ce qu'il disait était totalement stupide, elle n'avait pas peur de recevoir de retenue, surtout de sa part. Les retenues n'étaient pas une chose déplaisante, elle n'avait pu profiter de la salle de retenues que très peu de fois et y retourner de déprimait pas la brune, au contraire. La scolarité n'était pas seulement synonyme de révisons, parfois une petite folie était permise, y compris aller en retenues. Cela lui permettait, entre autres, de casser son image de Serdaigle parfaite et assidue.Les stéréotypes sur cette maison étaient nombreux, et beaucoup de personnes aimaient lancer toutes sortes de rumeurs sur les enfants des Aigles. Peut-être qu'il étaient jaloux ? Cette maison était réputée pour accueillir des élèves particulièrement érudits et intelligents, ils étaient souvent traités d'intellos ou de binoclards pour certains – mais vraiment très peu de gens, il y avait des binoclards un peu partout à vrai dire, quoique la lentille commençait à se populariser auprès des sorciers de Poudlard. Enfin soit, lentilles ou pas, les Serdaigles étaient souvent critiqués. En revanche, les Serpentards ne valaient pas mieux, ils se prenaient pour les plus dangereux et méchants, alors que certains ne l'étaient pas du tout. Bref, Alison se dit qu'elle pourrait un peu provoquer Ryan en lui lançant une pique au sujet de sa petite amie, elle voulait voir comment il réagirait... si il tenait à elle, alors il la défendrait, et peut-être que cela prouvera qu'il est vulnérable sur un point au moins. Attaquer les proches ou la famille d'une personne dévoilait toujours ou presque son talon d'Achille, et ce, la fille de Rowena le savait parfaitement bien.

    « J'ai pas peur des retenues, tu sais : j'trouve même ça drôle. Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire que je sois une pauvre petite Serdaigle ayant désobéi ? Apparemment, je suis pas la seule à faire n'importe quoi, il me semble que ta petite amie n'est pas la plus sage des images de ce château... »


Certes, Lucy était une des meilleures amies de la jeune Bleu et Bronze, cependant elle savait très bien qu'elle n'était pas vraiment un ange. Ceci-cit, elle n'était pas la pire des Serdaigles, Amara était aussi très spéciale, si l'on pouvait le dire ainsi. Amara et Alison aimaient se lancer des défis et s'affronter, elles passaient le temps de cette manière, et même si les deux ne vivaient pas une amitié avec un grand A et même si elles semblaient se détester, la jeune Eastwood avait l'impression qu'elles s'aimaient tout de même bien. En revenant sur Lucy, cette dernière parlait souvent de Ryan à Alison, si bien que le jeune homme l'intriguait de plus en plus. Quand elle le voyait, elle ressentait un sentiment étrange, comme si elle le connaissait, qu'elle l'avait connu, et c'était vraiment curieux. Elle ne savait pas pourquoi elle était dans un tel état lorsqu'elle le croisait, comment pourrait-elle connaître ce monstre sans cœur alors qu'elle ne l'avait jamais croisé avant Poudlard ? Une impression si forte ne pouvait être une impression, il y avait forcément une explication à la clé. Pourquoi est-ce qu'elle semblait avoir vu ce Serpentard avant ? Un peu comme si ils étaient de la même famille, elle avait l'impression que ce visage lui disait quelque chose, outre le fait que cela faisait, entre autres, quatre ans qu'elle côtoyait Ryan. Non, ce n'était pas seulement une impression, c'était bien plus fort ! Elle ne parvenait pas à avoir une explication logique ou rationnelle à ce fait, Ali' était certaine qu'elle avait déjà vu ces yeux quelques part. Certes, pleins de gens avaient des yeux similaires, mais généralement, on n'avait pas les mêmes yeux que son voisin – on avait plutôt les yeux de ses parents, de ses grand-parents... alors soit, elle concevait bien que Ryan ne pouvait être son père voire son grand-père, mais ce fort pressentiment persistait toujours, et elle voulait à tout prix savoir pourquoi. Mais que pouvait-elle dire ? Il ne savait même pas qui elle était et elle ne voulait pas se présenter : cela impliquerait le fait qu'elle veuille qu'ils fassent connaissance, et ce n'était pas réellement souhaité.

    « Tu veux savoir ce que je fais ici à cette heure-là ? Moi même j'en sais rien. Il est cool cet endroit, c'est tout. »

Alison se fichait un peu de l'humidité des cachots et se foutait beaucoup de la réaction qu'aurait Ryan après ses mots. Il pourrait lui mettre autant de retenues qu'il voulait, et du moment qu'il n'ôtait pas de points aux Serdaigles, la jeune fille ne craignait rien. Elle pensait que le jeune homme ne risquait pas d'enlever un quelconque point à la maison des Aigles puisque sa petite amie y était, mais s'il était vraiment sans pitié comme tout le monde le disait, alors elle pensait cela pour rien... Enfin soit, ce préfet était très imprévisible, à croire qu'il adorait être imprévisible : prenons en exemple le fait qu'il soit en couple avec une Serdaigle, il avait tellement de filles à ses pieds, notamment des tonnes de vipères, mais il a choisi Lucy (qui était certes sang-pur, mais tout de même...). La Bleu et Bronze elle pouvait alors s'attendre à tout, et c'était un peu inquiétant, parce qu'à cette inquiétude s'ajoutait le climat inamical des cachots, la scène devait être assez inhabituelle... Elle rangea sa baguette et croisa ses bras, puis s'adossa à un des murs du couloir, toujours en jouant avec sa baguette. La jeune brune sentait que cette rencontre n'allait pas être des plus calmes...


Dernière édition par K. Alison Eastwood le Mer 8 Mai - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyJeu 25 Avr - 6:31

~ Ça aurait pu être Livy à ma place présentement, dans les cachots. Moi et elle aimions prendre les heures tardives dans les rondes. On s'est arrangé pour. Sauf ce soir, il était plus ou moins tard, le couvre-feu n'était pas encore mis en vigueur, mais pas loin. En tant que préfet, je me devais de débuter plus tôt. Et un secteur dont j'aimais bien m'occuper est celui des cachots. Oui... Cette bonne vieille salle commune qui me manque tant. Cet environnement... La vue sur la profondeur du lac. La richesse de la salle commune. Les canapés si confortables. Les lumières vertes... Toute cette atmosphère me manque. Je suis pris, présentement, chez les blaireaux. Que des cancres et des boulets. Les seules fois où je fouine cette salle commune de malheur est au moment de dormir. Je ne vois pas pourquoi perdre mon temps là. J'ai mon devoir de préfet à remplir, Lucy, Cecily que je voyais beaucoup moins souvent qu'auparavant, les cours... Et si je me déprimais à cet endroit... Non, la salle commune de Serpentard est un des joyaux du château et probablement la plus riche et belle du château même si je n'ai que vu celle des Poufsouffles. Cette stupide histoire de cagoule. C'était drôle voir les élèves s'affoler pour si peu mais moi, je m'en fichais de cette histoire, c'est le changement de salle commune que je détestais. Donc, il m'est impossible de comprendre pourquoi beaucoup d'élève craignaient cet endroit pourtant si accueillant. Pourtant, cette fille brune se trouvait, là, assise et devant moi. Une Serdaigle si je me souviens bien. Mais j'en sais pas plus. Connait-elle Lucy ? Peut-être... Mais après quelques rires de sa part contre un visage impassible sur mon cas, elle répondait :

« J'ai pas peur des retenues, tu sais : j'trouve même ça drôle. Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire que je sois une pauvre petite Serdaigle ayant désobéi ? Apparemment, je suis pas la seule à faire n'importe quoi, il me semble que ta petite amie n'est pas la plus sage des images de ce château... »

~ Drôle ? A-t-elle déjà passé quelques heures avec Jefferson ? Moi j'étais un habitué à l'époque. Pas autant que Spencer qui y avait établi ses quartiers privés. Ça dépend quel professeur donne la retenue et quand et où. Maintenant, c'est moi qui imposais la loi. Plutôt marrant non ? Cette année, j'ai été sage à ce niveau pour cette simple et bonne raison. Je faisais mes devoirs de préfet. Mais bon, elle ne doit pas être une habituée des retenues vu que je ne l'ai jamais choppé à faire une bêtise. Livy a peut-être fait ce boulot, je ne sais pas. Me parle-t-elle de Lucy ? Sage, Lucy ? Ça dépend des circonstances mais elle m'a avoué elle-même qu'elle sortait, la nuit, après le couvre-feu. Elle aimait être seule. Pourquoi me parlait-elle d'elle au fait ? Je ne sais même pas le nom de la brune et voilà qu'elle me parle de ma petite aiglonne. Elle avait parfois le caractère parfait d'une Serpentard mais très peu souvent comme quand il s'agit de déroger des règles. Du coup, je l'observais d'un regard croche en répondant :

« Je m'y connais en retenues et oui, c'est drôle, sauf quand tu passes quelques heures avec Jefferson. » Dis-je, en haussant des épaules. « Tu as quelque chose contre elle dis-moi ? D'après toi, elle doit faire sa petite intello toute parfaite en tout temps ? » Dis-je, d'un ton légèrement agressif.

~ Au moins, elle n’insultait pas Lucy. L'insulter devant moi est inacceptable. Pour ça que les gens y vont par le biais des rumeurs au lieu de me le dire en face. Beaucoup de filles étaient jalouses d'elle. Je sais que certaines me veulent alors elles tentent de détruire la Serdaigle de cette façon. Moi, je niais toutes ces idioties. C'est rendu un crime qu'un Serpentard aime une Serdaigle. Surtout moi. Pourquoi tant de problème ? Au moins, quelques personnes fiables comme Alexanne peuvent m'être utile. Cette fille de ma maison en connait un peu beaucoup pour moi parce que j'ai trop parlé mais j'en connais aussi sur elle. Je ne dis pas lui faire confiance mais elle est la meilleure amie de Lucy donc une personne fiable. Quand on pense aux filles aussi folles qu'Elwana. Elle, c'est moi qui s'en charge. Sauf que cette brune connait sûrement Lucy par le fait que je donne à ma petite amie une plus grande notoriété qu'avant et elle est dans la même maison qu'elle. Mais bon, je ne la questionnais même pas. Son air innocent m'énervait quelque peu. Moi, étant debout, baguette à la main, je me demandais ce que je fichais ici du coup. Donc, comme elle m'apparaît comme inoffensive, je serais ma baguette dans ma poche. Mon regard émeraude se ficha droit dans le sien de la même couleur quand elle lança :

« Tu veux savoir ce que je fais ici à cette heure-là ? Moi même j'en sais rien. Il est cool cet endroit, c'est tout. »

~ Je lançais un soupire. C'était simplement une fille ayant un problème mental quelconque. Encore une fois, je la regardais d'un regard croche. Elle doit se croire dans un autre monde. Décidément, elle n'est pas bien. Et je doute qu'elle ait abusé de Whisky Pur Feu. Sûrement une substance illicite quelconque. De mon point de vue, elle faisait pitié. Peut-être est-elle d'une stupidité sans nom tel Spencer ? Mais ce n'est pas ce qui me dérange chez elle... C'est son regard. Il est du même vert que le mien aux dernières nouvelles. Elle n'est pas une de mes victimes, ni quelqu'un que je fréquentais auparavant. Pourquoi ai-je une impression de déjà-vu ? Si vraiment elle et Lucy se connaissaient, elle ne m’en avait pas parlé. Sauf les quelques fois où je l'ai croisé dans les couloirs et que ce même regarde me perturbait, je ne sais pas qui elle est. Je connaissais ces yeux mais où... Bref, sur le coup, ce qu'elle faisait avec sa baguette m'énervait. Mon regard baissait vers ce mouvement constant. Et j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps. Je marchais alors quelques pas pour voir un peu plus près de la fille brune. M'arrêtant là, je croisais les bras.

« Non ? T'en sais rien ? Tu veux que j'envoie un hibou à ton papa par hasard ? » Dis-je, d'un ton complètement sarcastique. « Vaut mieux que tu saches, aussi, que cet endroit peut être dangereux, hormis être "cool", pour une fille comme toi. Mais c'est vrai que cet endroit est... plutôt bien et nostalgique en même temps vois-tu. » Dis-je, moitié ironique, moitié sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyMer 8 Mai - 20:54

    « Je m'y connais en retenues et oui, c'est drôle, sauf quand tu passes quelques heures avec Jefferson.  Tu as quelque chose contre elle dis-moi ? D'après toi, elle doit faire sa petite intello toute parfaite en tout temps ? »


Riant aux éclats, Alison se dit que Ryan était aussi stupide qu'on le disait. Depuis toutes les rumeurs qui avaient été écrites sur lui, elle avait réussi à le connaître mieux qu'elle ne l'aurait cru, et même sans jamais lui avoir parlé. Il s'enflammait pour un rien, et à vrai dire, elle trouvait qu'il avait l'air un peu soumis à Lucy sans qu'elle ne fasse rien. C'était très curieux, Alison n'aurait jamais voulu d'un petit ami pareil, elle ne voyait pas comment son amie pouvait sortir avec lui. Certes, dans la fond, il était assez charmant... mais si ingrat et méchant à la fois ! Enfin soit, évidemment, il était un homme – enfin, normalement – ce qui impliquait le fait que forcément, il était étrange. Il tentait désespérément de la protéger, toutefois la miss Blunt était tout à fait capable de se défendre seule ! Seulement, cela, il ne semblait pas le comprendre, peut-être était-ce parce qu'il était amoureux... enfin, amoureux, personne n'en était vraiment sûr. Voir un tel « monstre » amoureux, c'était curieux, il fallait l'avouer. Aussi, il parlait d'un certain Jefferson, que la jeune fille ne connaissait absolument pas : elle qui d'ailleurs faisait attention au monde qui l'entourait (mais seulement quand elle se sentait en forme et surtout intéressée), elle retenait chaque visage qu'elle croisait et associait systématiquement un nom à la personne du moment qu'elle la connaissait, si bien qu'elle savait la plupart des noms des élèves de Poudlard sans vraiment les connaître. D'autre part,

    « J'connais pas de Jefferson. Oh, et j'ai rien contre ta petite amie, parce que, pour ta gouverne, c'est une de mes amies les plus proches. Mais si tu ne sais rien sûr elle, ce n'est pas de ma faute. »


La jeune fille haussa les épaules et rangea sa baguette. D'un côté, elle trouvait qu'elle avait raison, puisque s'il ne connaissait pas un peu les amies de sa propre petite amie, c'était qu'il ne se mettait pas souvent à jour niveau informations personnelles. Il ne devait pas franchement faire beaucoup attention à ce qui l'entourait, aussi, hormis sans doute suivre l'actualité des personnes qu'il détestait ou bien qu'il aimait torturer – et peut-être les quelques personnes qu'il appréciait-, il ne semblait pas que son attention soit attirée par les autres élèves. Certes, c'était un peu normal, d'une part il était un homme et ne pouvait penser qu'à une chose à la fois (c'était bien typique des hommes...), il devait également avoir une cervelle de moineau qui dysfonctionnait souvent, vu comme il était idiot. Pourquoi était-il préfet d'ailleurs ? Il y avait bien d'autres Serpentards qui auraient parfaitement pu tenir cette place, mieux que Ryan en tout cas. Elle par exemple, n'aurait jamais pensé l'élever au rang de préfet ; c'était une idée totalement stupide, et pourtant, le voilà qui était parti pour encore une année à ce poste. Quand elle pensait que tant de personnes idolâtraient ce jeune homme, elle avait envie de vomir... il ne valait rien, était égocentrique et prétentieux, il méritait bien d'être à Serpentard à vrai dire. Enfin, ce n'était pas pour insulter les Serpents, loin de là, mais il collait bien à la vision des enfants de Salazar que se faisaient les autres.

    « Non ? T'en sais rien ? Tu veux que j'envoie un hibou à ton papa par hasard ? Vaut mieux que tu saches, aussi, que cet endroit peut être dangereux, hormis être "cool", pour une fille comme toi. Mais c'est vrai que cet endroit est... plutôt bien et nostalgique en même temps vois-tu. »


Cet endroit n'avait rien de dangereux aux yeux de la jeune Serdaigle. Il était certes un peu étrange et une atmosphère tendue y régnait, mais ce n'était pas une raison pour affirmer qu'il était dangereux. Personne ne venait jamais ici, d'ailleurs, à propos de la cagoule de mangemort retrouvée ici, Ali se doutait bien qu'il n'y avait aucun partisan du mal qui rôdait en ces lieux, sinon la Directrice le saurait. Et puis, elle comprenait quand Ryan disait que cet endroit était nostalgique, il devait bien l'être pour beaucoup de Serpentards. En temps normal, l'accès aux cachots était autorisé à tout le monde ou presque, mais comme la cagoule avait été retrouvée et avait suscité de la crainte chez la plupart des élèves, les dortoirs des Vert et argent avaient été évacués. Les enfants de Salazar avaient déménagé dans les autres maisons, chose qui avait créé de multiples polémiques à ce sujet... De plus, le préfet des Serpents avait mentionné son père, ce qui plongea Alison dans une mélancolie sans nom. Il ne savait pas à quel point ce qu'il disait la blessait. Lorsqu'elle était enfant, son père n'était jamais présent à la maison, si bien qu'un jour elle apprit qu'en fait, il était parti pour toujours. Grandir sans un père, c'était un peu comme grandir sans repères, c'était très déstabilisant, et ce, la jeune fille ne pouvait l'oublier et ne le pardonnerait jamais à son « père » ; toujours était-il qu'elle ne le considérait pas comme un père puisqu'il n'avait jamais été là. Elle préférait l'imaginer mort, c'était plus facile de surmonter cette absence à durée déterminée (le billet de retour n'étant pas souhaité). Aussi, elle décida de ne pas paraître trop triste dans ses propos, sinon quoi il la prendrait pour une fille faible, ce qu'elle n'était pas du tout ; ou du moins, ce qu'elle ne devait pas être.

    « Un hibou à mon père ? T'es bête, j'le connais même pas. Je l'ai jamais connu d'ailleurs. Il est parti quand j'étais petite et il est plus jamais revenu, alors bonne chance pour le retrouver. » Elle haussa les sourcils et rit nerveusement. « Dangereux ? Tu crois quoi, qu'une cagoule magique va me sauter dessus et me dévorer toute crue ? Réveille-toi un peu, y'a rien à craindre, sinon on aurait déjà évacué l'école. Ah, au fait, j'm'appelle Alison. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyJeu 9 Mai - 1:42

« J'connais pas de Jefferson. Oh, et j'ai rien contre ta petite amie, parce que, pour ta gouverne, c'est une de mes amies les plus proches. Mais si tu ne sais rien sûr elle, ce n'est pas de ma faute. »

~ Elle riant, je ne comprenais pas pourquoi. Elle me semblait d'une certaine stupidité dans son crâne. Jefferson est le concierge de l'école, comment ne peut-elle pas le connaître ? Je déteste ce type mais je ne peux pas trop m'en prendre à lui comme je le fais avec les élèves. Ça se voit, ce n'est pas une habituée des retenues. Une amie de Lucy ? Est-elle aussi proche que ne l'est Alexanne ? M'enfin, peu importe. Je sais très bien que j'en connais très peu sur ma petite amie et vice-versa. Je ne suis pas pour connaître toutes ses amies quand même. Je connais suffisamment d'autres choses que de me souvenir avec qui elle se tient. Je tiens à elle mais je ne veux pas qu'elle se mêle de ce que j'ai en tête actuellement. Il y a des choses que personnes ne doit savoir. Et cette Serdaigle, aussi curieuse soit-elle, n'a aucun intérêt pour moi. Elle n'en sait pas autant sur moi qu'Alexanne. Même qu'elle ne sait rien du tout. Mais j'apprendrai à la connaître Lucy. Je ne peux pas passer suffisamment de temps avec vu ses BUSEs mais je me rattraperai.

« Je peux t'amener devant lui si tu le souhaites. Dois-je t'annoncer que tu viens de violer quelques règles en fouinant dans ces couloirs à cette heure-ci. C'est interdit, par cette vieille chipie de McGonagall, de venir ici où il y a eu cette "fameuse" cagoule si épeurante dépassée cette heure. » Dis-je, avec sarcasme. « Je pourrais te retirer des points sur le champ, tu sais. J'en ai bien envie en fait... D'ailleurs, donne-moi quelques raisons de ne pas le faire. » Dis-je, d'un ton avec une certaine méchanceté. « Amie peut-être mais penses-tu que je dois connaître toutes ses fréquentations ? Je ne suis pas stupide, je sais que son temps est limité à cause de vos BUSEs alors je ne souhaite pas trop la déranger avec ces histoires. Je ne sais rien sur elle comme elle ne sait rien sur moi et c'est ce mystère que j'aime bien chez elle, donc arrête de te plaindre. »

~ Bon d'accord, j'avais envie de la menacer de mes pouvoirs de préfet. Je le pouvais. Je pouvais faire ce que je voulais. Même abuser si je le souhaitais mais ce n'était pas recommandé. J'avais dit ces paroles d'un ton neutre. C'est vrai, Lucy est franchement occupée avec ces BUSEs. Je les avais passés haut la main sauf Histoire, que j'ai coulé ainsi que Divination où j'ai eu un beau "Troll". Mais le reste... Sauf que j'ai abandonné des cours inutiles comme Soin aux Créatures Magiques ou encore Astronomie. Le domaine dont je souhaite est bien chargé et beaucoup de cours doivent être requis. Ceci étant dit, je ne veux pas que ma petite amie échoue à cause de moi. Bon, je lui avais avoué être nostalgique de cet endroit. Ma salle commune me manquait terriblement. C'est une honte d'avoir été déporté vers une autre salle commune. Et du coup, je m'étais moqué en la menaçant de lui envoyer un hibou à son père. Je pensais qu'elle devait être une de ces gamines pourries gâtées de ses parents. Je pourrais être considéré comme tel mais je n'ai jamais eu l'amour de mes parents même si j'avais accès au coffre à Gringotts où je me suis débrouillé chaque fois pour aller retirer des gallions. Cette solitude avait éveillé ce sentiment d'agressivité et ce qui me définissait aujourd'hui. Je me tenais, dos au mur, en l'observant quand elle me répondit :

« Un hibou à mon père ? T'es bête, j'le connais même pas. Je l'ai jamais connu d'ailleurs. Il est parti quand j'étais petite et il est plus jamais revenu, alors bonne chance pour le retrouver. » Elle haussa les sourcils et rit nerveusement. « Dangereux ? Tu crois quoi, qu'une cagoule magique va me sauter dessus et me dévorer toute crue ? Réveille-toi un peu, y'a rien à craindre, sinon on aurait déjà évacué l'école. Ah, au fait, j'm'appelle Alison. »

~ Mmmmmmh ? Ce n'est donc pas une fille à son papa chéri ? Personnellement, j'aimerais mieux être dans sa situation que dans la mienne. Elle n'a pas eu à subir toute cette souffrance, que ce soit physique ou psychique, j'ai souffert des deux, étant jeune. Elle a dû subir la solitude mais elle a dû avoir l'amour de sa mère. Contrairement à moi. Retrouver son père n'a aucun intérêt pour moi. Ce devait être un imbécile comme elle me semblait le croire. Un lâche... Pourquoi rit-elle là-dessus ? De toute façon, je n’ai pas le sens de la famille sauf avec ma sœur. Quant à cet endroit... Je haussais les épaules face à ces paroles. Comme si cet endroit était dangereux. Une cagoule de Mangemort, ce n’est pas effrayant mais intrigant plutôt. Mon père a brûlé sa cagoule, celle qu'il a portée pour combattre au côté du Seigneur des Ténèbres. Et celle-ci, une blague monumentale. Tant d'élèves apeurés par cela. Pour ma part, aucune réaction hormis de la haine envers la directrice... Cette situation me frustre énormément. M'enfin... Tiens, la fille se nomme Alison. Jamais entendu parler. Croisant mes bras, je lui répondis, en me tenant bien droit contre le mur :

« Je vois... Au moins tu as eu la chance de ne pas le connaître. Moi aussi le mien il est partit. Ainsi que ma mère. Disons que la famille n'a pas d'importance pour moi. Je vais t'avouer, vu que tu sembles une petite fille perdue dans tes rêveries, que mes parents sont installés confortablement en compagnie de gentils-gentils Détraqueurs. Je pense que j'aimerais être à ta place, euuuuh, Alison. Et pourquoi devrais-je avoir un intérêt quelconque vis-à-vis ton père ? » Dis-je, sans lâcher ses yeux verts des miens. « Tu penses que j'ai peur de cette stupide cagoule ? Ce que tu dis est ce que la majorité des imbéciles de cette école pensent. » Dis-je, en ricanant. « Dont la directrice. Je dois avouer être bien d'accord avec la perception de mes parents vis-à-vis McGonagall... Mais tu n'es pas sensée savoir. »

~ Je ne pouvais m'empêcher de penser que le regard de la fille ne m'était que trop familier... Pourquoi ais-je cette sensation de déjà-vu ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyDim 2 Juin - 21:57

    « Je peux t'amener devant lui si tu le souhaites. Dois-je t'annoncer que tu viens de violer quelques règles en fouinant dans ces couloirs à cette heure-ci. C'est interdit, par cette vieille chipie de McGonagall, de venir ici où il y a eu cette "fameuse" cagoule si épeurante dépassée cette heure. Je pourrais te retirer des points sur le champ, tu sais. J'en ai bien envie en fait... D'ailleurs, donne-moi quelques raisons de ne pas le faire. Amie peut-être mais penses-tu que je dois connaître toutes ses fréquentations ? Je ne suis pas stupide, je sais que son temps est limité à cause de vos BUSEs alors je ne souhaite pas trop la déranger avec ces histoires. Je ne sais rien sur elle comme elle ne sait rien sur moi et c'est ce mystère que j'aime bien chez elle, donc arrête de te plaindre. »

    Alison préféra se taire et haussa les épaules d'un air négligé, ne souhaitant pas continuer de s'étaler sur le sujet qui, de toute manière, était totalement stupide. Il parlait de tant de choses à la fois, cela donnait mal à la tête. Ne pouvait-il pas converser sur un sujet à la fois ? Non, il était obligé de tout mélanger... La jeune fille, elle, se sentait un peu fatiguée, et en avait déjà ras le bol de parler avec le Vert et Argent. Il n'était pas vraiment méchant, mais juste égocentrique et égoïste. A quoi devait-il penser lorsqu'il se fixait dans une glace ? A son physique, à sa popularité ? Ryan n'avait pas l'air très narcissique non plus. Sans doute devait-il se dire qu'il était le plus prodigieux et le plus puissant de cette école... ce qui n'était bien évidemment pas le cas. Alison ne pouvait comprendre ce fait : quel était l'intérêt de penser qu'à soi-même ? Enfin soit, peut-être que ce jeune homme n'était pas si ignoble que cela puisque Lucy sortait avec lui. D'ailleurs, elle se demandait qu'est-ce qui avait déclenché cet amour entre ces deux personnes pourtant si opposées... mais si ils s'aimaient, autant qu'ils restent ensemble, tant mieux pour eux. La jeune Eastwood, elle, n'aurait jamais pu sortir avec un garçon tel que Ryan, mais elle n'avait pas non plus le même caractère que Lucy.

    « Je vois... Au moins tu as eu la chance de ne pas le connaître. Moi aussi le mien il est partit. Ainsi que ma mère. Disons que la famille n'a pas d'importance pour moi. Je vais t'avouer, vu que tu sembles une petite fille perdue dans tes rêveries, que mes parents sont installés confortablement en compagnie de gentils-gentils Détraqueurs. Je pense que j'aimerais être à ta place, euuuuh, Alison. Et pourquoi devrais-je avoir un intérêt quelconque vis-à-vis ton père ? Tu penses que j'ai peur de cette stupide cagoule ? Ce que tu dis est ce que la majorité des imbéciles de cette école pensent. Dont la directrice. Je dois avouer être bien d'accord avec la perception de mes parents vis-à-vis McGonagall... Mais tu n'es pas sensée savoir. »

    Alison haussa les sourcils, ébahie par la déclaration que venait de fairele grand Ryan Quick. Il venait de dire qu'il aimerait être à sa place, ce qui était à la fois surprenant et étrange ; surtout qu'il venait de sous-entendre que ses parents étaient en prison, ou plutôt à Azkaban. Il n'avait sûrement pas vécu une enfance facile, c'était peut-être la raison qui expliquait son mauvais caractère, qui savait ? Une enfance traumatisante avait le plus souvent des répercussions sur le présent, sur le caractère de la personne ; c'était peut-être le cas de Ryan. De son côté, la Serdaigle préférait oublier complètement sa vie d'avant : entre son père qui n'avait jamais été présent, et sa mère qui ne répondait jamais à la question « mais il est où papa ? » ou encore « il revient quand ? », la petite s'était vite renfermée sur elle-même, restant dans sa bulle et n'en sortant seulement lorsqu'elle en était obligée. Elle n'avait pas eu beaucoup d'amis proches, et restait toujours très secrète, ne s'ouvrant même pas à sa propre mère ; mais c'était assez compréhensible, elle l'aimait et la détestait en même temps, à l'époque. Enfin soit, elle ne voulait plus penser à cela désormais, c'était totalement idiot de se morfondre sur son passé. Elle soupira et fixa Ryan dans ses yeux, yeux verts qui lui semblaient tant familiers, mais elle ne savait pourquoi... Le préfet, qui d'ordinaire était un être qu'elle détestait, paraissait moins détestable maintenant, mais elle en ignorait la raison. Elle avait tellement l'impression de le connaître, de l'avoir déjà vu avant Poudlard. C'était possible, elle aurait pu l'avoir vu dans la rue un jour, mais elle ne pourrait pas s'en souvenir aussi bien. Toutefois, elle se dit que ce n'était pas le moment de divaguer ainsi et s'exclama d'une voix surprise mais douce à la fois :

    « T'aimerais être à ma place ? C'était si horrible avec tes parents ? Certes, c'est sûr que si ils ont fini à Azkaban, ça voudrait dire qu'ils ont fait quelque chose de pas joli-joli, mais à ce point-là... Et tu n'as pas à t'intéresser à mon père, il doit pas être intéressant de toute manière, c'était un idiot, j'en suis persuadée. D'ailleurs, je n'ai jamais dis que tu as peur de cette cagoule... »

    Elle se tut un instant, réalisant que ce qu'elle disait n'était pas précautionneux. En effet, Ryan pouvait réagir bien comme mal face à une telle remarque, et il s'était déjà assez enflammé comme ça pour la soirée. Pourquoi ne partait-elle pas ? Pourquoi restait-elle ici, en compagnie d'un préfet qui, pour l'instant, l'avait menacé qu'une seule fois de lui retirer des points ? Elle pouvait s'éloigner, partir, rentrer dans son dortoir et faire comme si de rien n'était ; même si cela ressemblerait trop à une fuite. N'avait-elle donc pas le droit de quitter ses lieux tant que Ryan serait là ? Elle avait l'impression que la conversation n'en finirait jamais, et cela l'inquiétait un peu : d'un coup, les cachots devenaient de plus en plus inquiétants lorsque le serpent était là. À ce moment-là, alors qu'elle essayait de se convaincre que le fait qu'elle était inquiétée par cet endroit n'était qu'une impression, elle se rendit compte qu'elle était restée silencieuse pendant une bonne trentaine de secondes. Ryan l'avait qualifiée avant de petite fille qui semblait perdue dans ses rêveries... pourtant, elle ne trouvait pas qu'elle rêvait beaucoup, le plus souvent, ses pensées prenaient le dessus sur tout le reste et ainsi, elle avait l'air de rêver. Seulement, ce n'étaient que ses pensées qui divaguaient, un peu trop souvent peut-être. Elle devrait faire un peu plus attention, sinon elle ferait patienter tous ses interlocuteurs, ce qui n'était pas souhaitable du tout, elle avait bien d'autres choses à faire que de gagner des ennemis rien qu'à cause d'un silence un peu trop long. La jeune Serdaigle choisit de revenir sur un sujet de conversation concernant la directrice et ses choix étranges, Ryan serait sans doute de son avis.

    « Je trouve que la directrice fait des choix assez curieux parfois. Aussi, je peux comprendre que changer de maison n'a pas été très joyeux pour vous, parce que côtoyer des élèves d'une maison que l'on aime pas forcément, ça n'a aucun sens. Enfin bon, la directrice n'avait peut-être rien d'autre à faire que de s'amuser à vous envoyer dans d'autres maisons. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyLun 3 Juin - 22:05

~ Le serpent avait l'impression de perdre son temps avec une fille de Serdaigle sans intérêt particuliers. Il adorait cet endroit. Humide et sombre, ce dont il a toujours aimé. Il avait débuté sa ronde un peu plus tôt et avait décidé de se rendre dans les cachots afin de se remémorer tous les bons vieux moments qu'il eut passé à fréquenter cet endroit. Mais ce moment de solitude fut vite coupé par cette fille brune, apparemment une amie de Lucy. Ce qui est certain, le préfet ne souhaite pas trop maltraiter les amies de sa copine sauf si on le cherche. Du coup, il l'avait menacé de lui ôter des points vu que c'était "dangereux" de traîner à cet endroit, à cette heure. En fait, il s'en moque. Elle aussi semblait être du genre à s'en ficher. Elle ne lui avait même pas répondu. Et lui n'avait pas cherché à en rajouter par la suite. À bien y penser, il pourrait bien aller ailleurs au lieu de perdre un temps précieux avec une idiote? Envoyer un message à sa sœur et se retrouver en quelque part, d'ailleurs. Les étudiants ont les mêmes droits que les préfets quant à se promener plus tard le soir, ainsi ils pourraient discuter ou bien faire des mauvais coups comme dans le bon vieux temps. C'était mieux que de passer du temps à une dialoguer inutilement avec une gamine... Peu après, cependant, le serpent s'était mis à parler de ses parents vu qu'elle même en avait parlé d'un père inexistant depuis toujours. N'était-ce pas mieux que le type qui lui servait de père à l'époque? Un fou. Un ancien serviteur du Seigneur des Ténèbres. Ryan s'est mis à partager cette philosophie avec les années. Maintenant, cette Alison savait que ses parents se tenaient au fond d'Azkaban. En fait, tous ceux qui avaient lu la gazette, cette été, devraient le savoir que Franck Johnossi Quick Senior et Elena Meresa Quick ont été enfermés à Azkaban suite à de multiples usages de sortilèges Impardonnables et meurtres. M'enfin, peu importe. C'est un peu pour cette raison qu'il aurait bien pris la place de la Serdaigle afin de ne pas avoir à subir une torture psychologique chaque journée qu'il a à passer dans ce monde. Son enfance n'est guère celle d'un enfant roi comme beaucoup de famille riche sont ainsi perçues. La sienne est riche... Ryan pouvait s'acheter ce qu'il voulait mais devait se débrouiller seul. Il avait les meilleurs chaudrons, un des meilleurs balais sur le marché, toute la meilleure qualité quoi. Mais au prix de quoi? D'une multitude d'insultes, de tortures ou encore de frappes de son père... Alison ne sait pas ce qu'est une enfance difficile... Le serpent ne cessait de la fixer dans ses yeux verts émeraudes tout comme les siens, son dos étant contre le mur froid du couloir des cachots.

« T'aimerais être à ma place ? C'était si horrible avec tes parents ? Certes, c'est sûr que si ils ont fini à Azkaban, ça voudrait dire qu'ils ont fait quelque chose de pas joli-joli, mais à ce point-là... Et tu n'as pas à t'intéresser à mon père, il doit pas être intéressant de toute manière, c'était un idiot, j'en suis persuadée. D'ailleurs, je n'ai jamais dis que tu as peur de cette cagoule... »

~ Ryan n'eut aucune réaction. Sa bouche resta de marbre, n'affichant aucun sourire. Personne ne connaissait le passé du serpent, si on exclue Livy et Cecily. L'horreur, il l'a vécue de plein fouet. Elle ne connait rien, cette fille. Comme tous les autres élèves de château, le préfet est le vilain, le prétentieux et le pas gentil Ryan Quick. Rien de plus. Elle ne sait pas, comme tout le reste du château, à quel point il peut devenir cinglé quand il le veut. Si on le cherche, on le trouve. Il n'a peur de presque rien et quiconque ose le confronter s'en souvient. Juste les paroles de la Serdaigle prouve sa version des faits. Et elle avait raison, quel intérêt à en savoir su son père? Il devait être un de ses Sangs de Bourbe dont la plupart des élèves de l'école avaient comme parent. Il a abandonné sa mère puisqu'elle était sorcière. Ou bien parce qu'elle était aussi endormie que sa fille. C'était une hypothèse plausible. Il faut avouer qu'une personne comme Alison... Ce dont être quelque chose à gérer. Non, ce n'est sûrement pas une erreur de la nature comme le sont Baxter ou encore Marakov mais bon... Soupirant, le serpent répondit :

« Ils n'ont jamais rien fait de joli. Mais je vais pas me mettre à raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui. Mon passé ne regarde que moi. Il devait être bien dérangé ton père. Peut-être est-ce tel père, telle fille? La cagoule, ce n'est qu'un jouet. Je me marrais suite à la panique générale suite à son apparition. Si les Mangemorts revenaient, pourquoi mettraient-ils une simple cagoule dans les cachots au lieu de véritablement passer à l'action? Ce n'est pas ce que je ferais, à leur place... » Dit-il, d'un ton glacé. « Je me pose la question mais il me semble t'avoir déjà vu hors Poudlard et il y a très longtemps connaîtrais-tu, par pur hasard, mon père, Franck Johnossi Quick? »

~ La question venait d'être posée. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il l'avait vu quelque part mais il y a longtemps, soit plus de 10 ans. Du coup, il avait arrêté de trop en dire, cette fois, disant que dire son passé à n'importe qui n'était guère une bonne idée. Comme à Alexanne qui en savait un peu trop sur lui. Sympathique cette fille et meilleure amie de Lucy mais elle ne dit rien découvrir de ce que le serpent a en tête. Comme Alison. Il s'était un peu moqué d'elle et son père en la traitant de "dérangée" ce qui pouvait être vrai. Concernant les Mangemorts, lui, il s'en prendrait directement à la directrice en l'attirant dans un endroit hors de Poudlard. Là, elle a renforcé la sécurité de l'école. Mais si ça peut la dégager, tant mieux. Le serpent aiderait volontiers, si véritablement une bande de Mangemort revenait en activité, afin de renvoyer cette vieille harpie de McGonagall. En fait, il s'intéresse aux Mangemorts. Son père en était un et il ne le détestait pas parce qu'il en était un mais bien avec ce qu'il lui a fait subir. C'est différent. Bref, le serpent lui avait aussi posé comme question si elle connaissait son père. Comme il avait l'impression que ses yeux lui étaient vaguement familiers, il fallait qu'il sache. Il avait l'impression d'avoir vu ces yeux il y a 17 ans, à Saint-Louis, au Missouri, en Amérique du Nord. Ce qui est étrange est que toute sa famille vient de Chicago, sauf lui. Quel mystère y était caché? Perdu dans ses pensées, il entendit Alison dire :

« Je trouve que la directrice fait des choix assez curieux parfois. Aussi, je peux comprendre que changer de maison n'a pas été très joyeux pour vous, parce que côtoyer des élèves d'une maison que l'on aime pas forcément, ça n'a aucun sens. Enfin bon, la directrice n'avait peut-être rien d'autre à faire que de s'amuser à vous envoyer dans d'autres maisons. »

~ La directrice, encore la directrice. Changer de maison a été une catastrophe! Nom de Salazar. On a osé le mettre avec des pourritures comme les Poufsouffles. Des idiots, des imbéciles et des cancres. Des sers-à-rien en somme. Elle ne peut comprendre. Le serpent connait l'insatisfaction de sa cousine aussi, qui s'est retrouvée à Gryffondor. Non, on lui a évité Serdaigle où il aurait pu être avec sa petite amie. Elle devrait avoir honte. C'est probablement la pire directrice que l'école n'a jamais eu. Même Albus Dumbledore, détesté à mort par ses parents, devait être meilleur. Du n'importe quoi. Roulant ses yeux, le serpent dit :

« Sa peur démontre bien dans quel monde elle vit. Son règne arrive à terme et espérons que ce soit véritablement le cas. Elle ne met que chaos et désordre dans ce château. Ça a assez duré. Changer de dortoir, jamais entendu parler de toute l'histoire de Poudlard. Elle déteste Serpentard. Le moment venu, elle regrettera ce geste... » Dit-il, sombrement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. EmptyDim 7 Juil - 20:13

Elle pourrait tout simplement s'en aller en le laissant en plan, ou bien prétexter qu'elle avait à faire dans sa salle commune pour ensuite prendre la poudre d'escampette, non ? Après tout, elle n'avait rien à faire ici, surtout en la compagnie de Monsieur Je-suis-le-plus-méchant-des-Serpentards Quick – le lieu perdait son âme sombre lorsqu'il était là, vraiment, il gâchait tout. Lui non plus n'avait pas l'air enchanté de se trouver dans les cachots avec elle, d'ailleurs. C'était compréhensible, il ne la connaissait pas et devait sans aucun doute se foutre complètement de sa vie, cependant il restait, et la jeune Serdaigle ne comprenait pas pourquoi. Après tout, il aurait pu tout de suite la coller et repartir ! Enfin soit, elle n'allait pas dramatiser pour autant, elle aurait peut-être la chance de le connaître un peu plus afin de cerner mieux la personnalité du Serpent. Certes, la fille de Rowena ne réussirait sans doute pas à cibler son vrai caractère, elle pouvait toujours rêver, il semblait coriace et tellement insensible, stoïque... Alison sentait cependant que cette impassibilité était voulue. Le jeune homme semblait caricaturer un roi entre sa posture, ses gestes, ses paroles. Il avait l'air de trop s'aimer, et le voir comme ça, en face d'elle, si sûr de lui, lui faisait réaliser que toutes les belles paroles qui étaient dites dans les rumeurs n'étaient en réalité qu'un doux euphémisme. Toutefois, plus on s'élève, plus la chute est dure, alors le jour où il retombera, la Serdaigle était certaine qu'il se ferait très mal. Forcément, ce jour arriverait, cela relevait d'un ordre logique. Tiens, il ouvrait sa bouche,  la Bleu et Or se demandait quelle bêtise allait encore en sortir. Elle était persuadée qu'il allait gentiment en profiter pour remballer quelqu'un ou bien pour parler de lui, de lui et encore de lui, chose qui ne serait pas étonnante.

« Ils n'ont jamais rien fait de joli. Mais je vais pas me mettre à raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui. Mon passé ne regarde que moi. Il devait être bien dérangé ton père. Peut-être est-ce tel père, telle fille? La cagoule, ce n'est qu'un jouet. Je me marrais suite à la panique générale suite à son apparition. Si les Mangemorts revenaient, pourquoi mettraient-ils une simple cagoule dans les cachots au lieu de véritablement passer à l'action? Ce n'est pas ce que je ferais, à leur place... Je me pose la question mais il me semble t'avoir déjà vu hors Poudlard et il y a très longtemps connaîtrais-tu, par pur hasard, mon père, Franck Johnossi Quick? »

Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Sans grande surprise, elle avait tapé juste en disant qu'il en profiterait pour remballer quelqu'un, en l’occurrence, elle. Le jeune homme était vraiment sans gêne ! Il lui disait que ses parents étaient en prison puis, deux mots plus tard, la traitait indirectement de dégénérée ; elle ne le supportait plus. Mais qui pourrait passer toute sa vie avec un serpent pareil (et c'était le cas de le dire) ? Lucy ne savait sans doute pas qui il était vraiment, elle devait être aveuglée par l'amour. Néanmoins, une chose travaillait l'esprit d'Alison quelques fois. Lui, amoureux, c'était tout bonnement impossible. Un monstre ne connaissait pas l'amour ! Alors pourquoi sortait-il avec Lucy ? Elle n'avait rien de spécial, à part qu'elle était Sang-Pur. La relation de Ryan avec Amara avait aussi été quelque peu étrange, seulement vu le caractère de la brune, cela passait encore ; mais de là à sortir avec Lucy... Enfin, il avait ses raisons et elle aussi, elle n'irait pas jusqu'à se mettre en travers de leur couple. Pour tout avouer, elle se fichait éperdument des couples à Poudlard. La jeune Eastwood n'était pas intéressée par ce genre de racontars. Pour revenir à ce qu'avait dit le Vert et Argent, il venait de lui poser une question qui suscita en elle la surprise, puis l'affolement, et pour finir la frayeur. Elle se retint de se prendre la tête dans les mains. Tête en l'air comme elle était, elle avait oublié une chose de la plus haute importance. Comment est-ce que cela lui était sorti de la tête alors qu'il n'y avait rien de plus important ces derniers temps ? Alison était beaucoup trop dans la lune depuis ce matin, pourtant ce n'était pas de son habitude de tout oublier ainsi... Ce devait être parce qu'elle était trop perturbée par Ryan.

« Dérangée, moi ? Parle pour toi-même, mes parents, eux, n'ont pas fini au beau milieu des Détraqueurs. » Elle s'arrêta quelques instants, se demandant si elle devait lui dire la vérité, ensuite continua. « Non, ce nom ne me dit rien, désolée. »

D'accord, elle mentait, bien sûr que ce nom lui disait quelque chose. Enfin, juste le nom de famille. Quelques jours auparavant, alors que la jeune fille était dans la volière pour recevoir une lettre de la part d'une camarade, elle avait remarqué une seconde lettre qui lui était destinée. Surprise, elle avait prit cette lettre et avait remarqué qu'elle ne venait pas de Poudlard. Grâce à l'adresse notée au dos, elle avait compris que cette lettre venait, en théorie, de sa mère. Aussi, elle ne l'avait pas lue tout de suite, préférant attendre qu'elle soit dans son dortoir pour l'ouvrir. Dès les premiers mots, elle avait compris que quelque chose n'allait pas, et elle se fit violence pour ne pas fondre en larmes une fois avoir achevé de la lire. Dans ladite lettre, sa mère mentionnait un certain Quick, mais la jeune fille s'était dit que cela pouvait être un Quick qui vivait n'importe où, il devait y avoir des milliers de personnes qui portaient le nom de Quick en Angleterre, non ? Néanmoins, maintenant qu'elle se retrouvait devant Ryan, les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu. L'allusion aux yeux qui se ressemblent, le fait que le caractère soit similaire à ce qu'avait décrit sa mère dans la lettre, les dates... tout correspondait. Non, c'était impossible, la Serdaigle devait se tromper. Ryan Quick ne pouvait être son demi-frère, elle devait être en train de rêver. Les mains de la jeune fille tremblèrent tout à coup, mais elle ne devait pas flancher, ce n'était pas le moment de se dévoiler dans un moment de faiblesse. Son cerveau fonctionnait à mille à l'heure. Et si elle se trompait ? Ryan la prendrait pour une idiote, si ce n'était pas déjà fait. Sinon, il la verrait comme une folle, ou une « dérangée » comme il avait osé dire. Cependant, et si elle avait raison ? Après tout, qu'est-ce que ça changerait pour elle ? Ce n'était pas parce qu'elle était sa demi-sœur qu'elle irait vivre chez lui demain ! Toutefois, tout le monde apprendrait la nouvelle, tôt ou tard. Et qui sait la réputation que ça lui donnerait ; elle serait vue comme la demi-sœur de l'effroyable préfet des Serpents, ce qui n'était pas élogieux, selon elle. Enfin, il ne la prendrait jamais au sérieux. Si elle lui montrerait la lettre, il pourrait très bien dire que cela ne parlait pas de lui ni de son père. Non, il ne la croirait pas, elle en était persuadée. Mais au cas-où, elle lui montrerait la lettre ; mais plus tard, le temps de remettre ses idées en place.

« Sa peur démontre bien dans quel monde elle vit. Son règne arrive à terme et espérons que ce soit véritablement le cas. Elle ne met que chaos et désordre dans ce château. Ça a assez duré. Changer de dortoir, jamais entendu parler de toute l'histoire de Poudlard. Elle déteste Serpentard. Le moment venu, elle regrettera ce geste... »

Alison haussa les épaules, murmurant un « Si tu le dis... » peu convainquant. Elle se dit que c'était peut-être le moment pour lui montrer sa lettre, puisqu'il se faisait de plus en plus tard et qu'elle était fatiguée. Par ailleurs, elle n'avait techniquement rien à faire là, si elle était venue ici, c'était tout simplement pour se retrouver dans un endroit calme, mais elle n'avait pas trouvé ce calme tant attendu. Mais d'un autre côté, ce n'était pas si mal si elle était venue, puisqu'elle avait découvert que Ryan était potentiellement de sa famille. Rien que de savoir qu'en quelque sorte le même sang coulait dans leur veines, elle avait envie de vomir. Qui serait fier d'être de la famille de ce crétin ? A son sens, personne, à part un autre crétin peut-être. Enfin soit, c'est dans la précipitation qu'elle sortit de sa poche une enveloppe pliée en quatre. Elle la déplia, puis en extirpa un bout de papier un peu chiffonné qu'elle prit soin de défroisser du mieux qu'elle pu. Elle relu rapidement la lettre puis la tendit à Ryan. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il la prenne tout de suite en main, ce n'était pas non plus le but. Elle accompagna son geste en disant qu'elle n'était pas sûre, mais qu'elle pensait que s'il avait une impression de déjà-vu, ce n'était pas pour rien... D'après elle, ils étaient de la même famille, et étaient liés par leur père. Elle l'invita à lire la lettre si il le souhaitait, et surtout s'il ne la croyait pas. Elle comprendrait s'il ne voulait pas la lire, s'il commencerait à l'insulter, s'il partait en la traitant de folle. Elle s'y attendait de toute manière. Alison savait qu'elle n'aurait pas de l'amour de sa part, ou même une quelconque émotion venant de lui. Ce n'était pas si grave, après tout, ils n'ont qu'un père en commun, ce n'était pas comme s'ils avaient les mêmes parents. Maintenant, elle était seule mais ne l'était pas vraiment non plus. Sa mère avait mit fin à ses jours, si aucun parent proche ne serait trouvé, elle devrait aller séjourner en famille d'accueil jusqu'à ses 18 ans. Elle n'était pas triste, non, elle était plutôt déçue. Être au courant de la mort de sa mère n'avait pas été si dur que ça, à vrai dire elle s'y attendait presque. Elle avait déjà eu vent de quelques possibilités qu'elle mette fin à ses jours avant que ce soit la maladie qui l'emporte, seulement elle n'aurait pas cru que tout se passerait aussi rapidement... Enfin soit, elle haussa à nouveau les épaules (ce devait être la énième fois qu'elle faisait ce geste en ce jour), et dit tout simplement d'un ton monocorde :

« A toi de voir si tu y crois, Ryan, peut-être que nous ne sommes pas de la même famille, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais peut-être aussi que j'ai raison. »

Alison sentait que la réaction de Ryan serait spéciale, de toute manière il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi avec lui. Ce qu'elle espérait, c'était qu'il n'allait pas lui rire au nez comme si elle était un clown échappé d'un cirque. La jeune fille se sentait déjà assez ridicule comme ça, elle souhaitait qu'il n'en rajoute pas encore une couche. Certes, elle ne pouvait pas prévoir la réaction du préfet, cependant elle restait sur ses gardes. Apparemment, il avait aussi la même sensation de déjà-vu qu'elle, et puis il fallait avouer que la ressemblance de leurs yeux était flagrante. Toutefois, on trouvait partout des gens aux yeux similaires, ce n'était peut-être pas un vrai signe... Néanmoins le doute ne devait plus avoir de place en elle, elle ressentait déjà trop de choses pour laisser encore une émotion négative se faufiler entre les autres. La jeune Eastwood sentait qu'après cette soirée, elle n'arriverait pas à dormir correctement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ll Ryan.
Page 1 sur 1

Sauter vers: