Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ|
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyLun 15 Avr - 1:36

Depuis quelques jours, Amara avait appris qu'une évaluation sera à l'horaire de son prochain cours de potions. Pas n'importe quelle évaluation, une évaluation importante et difficile contenant de la matière que les élèves ont vu le seul cours dans lequel la Serdaigle s'était absentée.  En plus, c'était aussi ce qu'il y avait de plus difficile. Toutes l'année, ils n'avaient rien fait en potions, et soudainement le professeur décide de faire apprendre aux élèves plein de nouveaux trucs difficiles et inutiles. Bien évidement, le cours choisi fut celui quand Amara ne faisait pas partie des élèves présents. Maintenant, elle devrait étudier plusieurs heures juste pour comprendre la matière qu'ils ont vue. Ensuite, elle devra continuer d'étudier afin de tout savoir par cœur pour l'examen. Théorique ou pratique? Voilà que la Serdaigle ne savait même pas si son examen était théorique ou pratique. Elle était maintenant dans le pétrin. Ce samedi-là, elle s'était levée tôt le matin afin d'étudier dans sa salle commune, allongée sur un canapé avec un livre dans ses mains. Pendant les premières heures du matin, tout s'était très bien passé. Ensuite, les élèves avaient commencé à se lever et ils étaient de plus en plus nombreux à parler sans cesse dans la salle commune. Amara ne pourrait jamais réussir à les faire taire, car ils étaient une dizaine et elle était seule. En plus, ils avaient bien le droit de parler. L'ironie du sort était que d'habitude, c'était toujours elle celle qui parlait dans la salle commune le matin à déranger les intellectuels qui essayaient d'étudier en paix. Énervée par tous ces bruits, elle ferma brusquement son livre et chercha une plume et un parchemin dans ses affaires personnelles. Elle sortit ensuite de sa salle commune et se dirigea vers la Grande Salle. Elle pourra enfin trouver la paix là-bas, car les élèves n'allaient pas manger à cette heure-là.

Elle s'était confortablement installée à la table des aigles et elle ouvrit son livre où elle en était restée. Il y avait d'autres élèves dans la Grande Salle, mais ils murmuraient entre eux alors la Serdaigle ne fut pas du tout dérangée. Elle avait eu la paix pour environ trois quarts d'heure, ensuite tous les élèves firent irruption dans la Grande Salle pour manger. Amara n'en pouvait plus, il n'y avait donc plus aucune place dans cette école pour étudier! Parfois, elle allait dehors, sur un banc dans le parc et l'air frais de dehors l'aidait à mieux étudier. Malheureusement, il pleuvait tellement fort dehors qu'il n'y avait même pas âme qui vive. C'était ça l'Écosse. Où pouvait-elle bien aller... Après avoir mangé son croissant en étudiant, elle sortit rapidement de la Grande Salle et se promena dans le château qu'était Poudlard. Dans la Grand Hall il y avait beaucoup trop de monde, ça ne faisait pas son affaire. En se promenant dans les couloirs, elle aperçu la porte de la bibliothèque. Bien sûr, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? La bibliothèque était le lieu par excellence pour étudier en silence sans se faire déranger par des élèves trop bavards lors d'un samedi. En poussant un long soupir, Amara entra dans cette salle tellement silencieuse qu'on pouvait entendre une mouche voler. Elle n'était pas habituée d'aller à la bibliothèque. La première fois qu'elle y était venue de sa vie ce fut cette année. Pourquoi cette année? L'histoire était plutôt longue. Amara n'avait jamais vraiment étudier, pensant que sa grand-mère lui offrira assez d'argent pour vivre une vie en entier. Mais la Serdaigle s'était trompée. Sa chère grand-mère voulait qu'Amara prenne la tête de sa compagnie moldue, mais pour cela, elle devait bien étudier à Poudlard. Commençant cette année, pour ses BUSEs, Amara avait compris, après un voyage d'affaires, qu'elle devait bien étudier. Pour sa cinquième année, elle avait enfin ouvert ses manuels. Elle avait obtenu d'assez bonnes notes jusqu'à présent et Amara ne voulait pas que cela arrête. Ses notes doivent être vraiment hautes, au dessus de la moyenne. Travailler fort, elle devra.

Après avoir entré dans la bibliothèque, la Serdaigle s'installa sur une chaise et mit toutes ses affaires sur une table. Il y avait aussi de la place pour une autre personne, mais la jeune Swann était venue seule pour étudier. Elle venait de finir de lire son livre, pas en entier, mais la partie qu'elle ne connaissait pas. Elle devait maintenant apprendre. Elle ouvrit son gros livre à la première page d'études et fit des résumés sur son parchemin. Elle devra préparer une certaine potion avec un nom vraiment bizarre et long. Ou peut-être qu'elle devra seulement écrire toutes ses propriétés sur un parchemin. Oublint les pages supplémentaires qu’elle avait lues, la Serdaigle retranscrit sur son parchemin rien que la recette de la potion, sa définition et ses caractéristiques. Sur quoi d'autres pouvait bien porter l'examen. Après tout, elle pourrait bien étudier un peu plus que ce qu'il fallait, non? De l'intelligence supplémentaire n'était jamais de refus chez quelqu'un. Amara vit qu'il y avait de plus en plus d'élèves dans la bibliothèque. Jamais elle n'aurait cru que cet endroit serait aussi populaire. Elle vit des personnes qu'elle connaissait déjà. En fait, la majorité étaient des Serdaigles, car c'était dans cette maisons qu'atterrissaient la plupart des intellectuels. La jeune Swann replongea son nez dans le bouquin. Ses pensées se mirent à diaguer. Elle n'était plus là pour étudier. Elle pensa déjà aux vanacnces d'été qui arrivaient à grands pas... Elle pensa aussi au bal de fin d'année... la Serdaigle n'avait aucune idée de ce qu'il allait y avoir au bal, mais elle avait bien hâte de le savoir. L'été prochain, elle essayera de bien s'amuser avec ses amies et amis. Que ce soit à un camping si Poudlard en organise un, si non ailleurs dans le monde, car elle pouvait se permettre d'aller n'importe où. Une chance qu'elle était bien nantie. Elle pourrait inviter pleins d'amis au manoir de ses parents. Évidemment que ses parents n'allaient pas être là. Elle est seule dans le manoir « familial ». Mais elle habite avec ses grands-parents dans un appartement somptueux à Londres. Dans la partie « penthouse » de l'immeuble. Amara secoua sa tête et redescendit sur terre. Elle n'était pas encore en vacances, elle devait se concentrer sur ses études avant. Elle prit sa plume et continua d'écrire...


Dernière édition par Amara V. Swann le Dim 30 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptySam 20 Avr - 9:09

° Pourquoi je n'arrivais pas à travailler ? Était-ce les bruits qui m'entouraient ou la concentration qui n'était pas de mise ? Ma plume était dans mes mains mais je n’arrivais à rien. Mon livre de potion était en avant de moi et je devais élaborer plusieurs propriétés d'une potion qu'on avait vue en classe mais je n’arrivais à rien. Ma mémoire me faisait défaut. En fait, mes pensées voguaient loin loin loin. J'aurais pu décider de travailler avec Khalis et Erwan mais j'ai décidé de m'établir seul, vu qu'ils doivent dormir à cette heure-ci, dans un coin de la salle commune. Pourtant, ce n'était qu'un samedi matin comme les autres. Bien sûr, beaucoup d'élèves profitaient de ce moment pour continuer leurs rêves néanmoins, certains parlent avec un ton surélevé. Déjà que moi, je dois redoubler de concentration comparativement aux autres élèves de l'école, enfin, la plupart... En tout cas, avec cette pluie qui battait contre le carreau de la fenêtre, éternelle température de l'Angleterre, rien de mieux pour étudier et faire des devoirs même si je suis actuellement en solitaire. Du coup, j'avais envie de tout jeter par terre mais était-ce vraiment une bonne idée outre que m'humilier après un tel bordel ? Non, complètement stupide. Ce serait un comportement de loser. Or, me levant de ma chaise, je tournai les talons pour retourner dans mon dortoir sans faire de bruit. Les ronflements se furent bien sûr. Mes meilleurs amis dormaient bien profondément tandis que moi, j'étais parfaitement éveillé. M'approchant de mon lit, je pris mon sac et y mis mon livre de potion ainsi que ma plume, mon encrier et quelques babioles concernant le cours. Je l'accrochai sur mon épaule droite avant de partir du dortoir enrefermant la porte, ni vu, ni connu. Le cours de potion n'était franchement pas mon préféré mais ce pouvait être amusant parfois. Mais je préférais, et de loin, mes cours avec professeur Laskovick. Pas seulement parce qu'elle est un peu comme ma seconde mère mais la matière aussi est intéressante. Et en classe, on a commencé à voir les sortilèges Impardonnables qui sont un sujet plutôt passionnant à vrai dire même si je n'oserais jamais usé d'un tel sortilège. En sortant de la salle commune, devrais-je me risquer à la grande salle ? Ce devait être l'heure du petit-déjeuner. Pourquoi pas allez casse la croûte avant d'aller faire un tour à la bibliothèque pour terminer tout ce boulot ? Je pris donc la direction de la grande salle. Cette fois-ci, je connaissais le chemin, bien sûr. Qui ne le sait pas ? Je croisais plusieurs élèves qui semblaient, ma foi, être sur le point de tomber dans les pommes tellement ils étaient fatigués. Sûrement de gros fêtards mais je ne m'en souciais pas...

° Arrivé à la grande salle, je m'assis à la table de Serdaigle pour tenter d'apercevoir Hailey à celle de Gryffondor mais je ne la vis pas. Je devais avoir un rendez-vous, très bientôt. J'avais hâte. Je voulais allez plus loin dans la relation dont j'entretiens depuis plusieurs années avec. J'ai confiance en elle mais je ne cesse de la regarder d'un autre œil depuis peu. Je peux expliquer ce sentiment supérieur à celui d'amitié. Je crois l'aimer, oui, c'est bien ça... Notre rendez-vous allait me permettre de mettre un point sur notre relation pour la faire passer au stade supérieur... En tout cas, sur le moment, j'étais assis à la table de ma maison pour manger. Je pris un bol de porridge que je mangeais avec une grande rapidité. Je n'aimais pas cette nourriture mais je n'avais pas de temps à perdre avec ça. Buvant un peu de jus de citrouille dans mon gobelet, je pris mon sac et partit de la grande salle, sans me retourner. En tout cas, je n'ai pas croisé Amara, ni Dimitri au p'tit dej'. Je m'étais levé trop tôt je crois. Mais je n'ai jamais été un lève tard spécialement parce que j'ai toujours trouvé que c'est une perte de temps trop dormir. Cela brise la journée et nous empêche de faire ce que l'on veut. Pourquoi ne pas profiter de la matinée pour s'avancer dans les travaux et en cette année de BUSE, rien de mieux, n'est-ce pas ? N'a-t-on pas suffisamment d'étude à faire ? La bibliothèque est un excellent refuge en ces moments si chargés. C'est l'endroit dont j'avais l'intention de fréquenter, en cette heure si tôt. Au moins, j'étais sûr de ne pas me perdre. Oui, je me souviens du refuge de madame Crewe, la vieille bibliothécaire. D'un pas rapide, je fis quelques couloirs, les escaliers mouvants que je détestais puisqu'elles semblaient souvent s'être léguées contre moi en faisant exprès de changer de direction quand j'y arrivais mais cette fois-ci, j'eus de la chance de passer d'un coup. Mon regard se pointa finalement vers l'entrée de la salle convoitée. Je pris mon sac, l'ouvrit et pris directement mon manuel de potion. Du coup, avant d'entrer dans la pièce, je l'ouvris et tomba, par hasard, sur une page énumérant les ingrédients d'un Philtre de Confusion en remarquant que la page était trouée à plusieurs endroits ainsi que barbouillé de dessins indéchiffrables. Cela me mit complètement en colère. Je me souvenais d'avoir laissé mon manuel sur une table dans la salle commune pendant une dizaine de minutes pendant que j'étais partit dans mon dortoir chercher un truc... Ce n’était pas ainsi avant... En entrant, je bouillais de colère. Je devais me libérer. Je vis, alors, quelqu'un que j'appréciais bien, Amara. Heureusement, la bibliothèque ne grouillait pas d'une foule extraordinaire. En me dirigeant vers elle, j'éclatai :

« Non mais c'est quoi cette blague ? Pourquoi c'est toujours à moi que ce genre de trruc arrive ? Encorre un imbécile heurreux qui s'amuse à mes dépens. Je me demande si les gamins de nos jours sont si bien éduqués que ça. » Dis-je, en haussant le ton de ma voix. « Oui c'est un gamin qui n'a aucun respect sur ce qui est vérritablement important. Une personne censée n'oserrait pas faire un sale truc du genre. J'ai jamais fait ça. J'accorrde un rrespect total envers tous les bouquins et un petit ignorrant ose faire ça ? Et puis quoi, Merrlin va s'amuser à dessiner des lapins sur les murrs de l'école maintenant ? Non mais où va ce monde sans éducation ? Que font les parrents ? D'où je viens, on apprenait aux enfants le savoirr vivrre et maintenant, on apprrend comment s'amuser aux dépens de l'imporrtance de ce qu'est l'intelligence. Non, c'est immorrale. Les livres sont quelque chose de trrop importants pour être trraités de la sorte ! C'est ce qui perrmet aux citoyens de ce monde de s'instrruire correctement et si tout le monde fait mumuse dans ceux-ci, on irra pas trrès loin. Fairre des grribouilles dans un livrre démontrre bien que les études de nos jours ne sont plus prrises à coeur et je trouve ça dommage parrce qu'il n'y a rien de plus imporrtant. » En ce moment, j'étais rouge de colère, j'étais à la phase hurlement. « L'éducation est tellement quelque chose que tous les gens sans exception doivent prrendre à coeur. On peut apprrendre tellement de trruc en lisant simplement un bouquin alorrs que cerrtains prréfèrres déchirer ou dessiner dans ces magnifiques livrres qui serrvent à notre éducation à tous. N'importe qui doté d'un minimum d'esprit sait ce qui est bien et ce qui est mal. Mais il y a toujours des idiots qui s'amusent à faire n'importe quoi ! J'en ai marre ! Depuis que je suis jeune j'essaie de m'instruirre, pourquoi tout le monde ne fait simplement pas parreil ? N'est-ce pas passionnant ? Nom de Merrlin, c'est tout simplement incrroyable ! En plus, je dois avouer que ces dessins n'ont rien d'une oeuvrre artistique ! On doit maintenant surrveiller son bouquin 24h/24, on en perrd la tête. Никто больше понимает направлениеэтого мира которое должно пройтиисследованиями первоначально и неглупыми шутками! Изучать после этого одно смеется над после этого, шаг le напротив. Детисегодня имеют идиотскую ментальностьсовершенно. Я отчаянн! » Dis-je, d'un ton totalement agressif, en voulant tout renverser sur mon passage mais je ne fis rien.

° Regardant aux alentours, je remarquai la bibliothécaire s'approcher furieusement de moi en me criant de me la fermer et de dégager. Mais le lui répondit que j'étais désolé de ce vacarme et que je n'ai pu m'empêcher de dire le fond de ma pensée et que je venais ici pour travailler. Elle me donna une dernière chance, sinon ce serait devant la directrice que je plaiderais ma cause... Tout ça, devant Amara qui se tenait devant moi. En plus d'elle, je sentais quelques regards pesés sur moi... Sans rien dire, je pris place en face d'elle, déposant mon manuel sur la table et mon sac à mes pieds. Je lui dis, d'un sourire timide :

« Euuuh, désolé... Je n'ai pu m'en empêcher. Sinon, ça va ? Et nom de nom, c'est rarre de de voir ici un samedi matin ! »

° Je pris, dans mon sac, ma plume, mon encrier et un bout de parchemin puis je mis le tout sur la table en attendant la réponse d'Amara.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyDim 28 Avr - 20:19

Étant très concentrée dans ses études, Amara ne vit pas le temps passer. Les élèves entraient et sortaient de la bibliothèque. La plupart sortaient en fait, qui voudrait bien passer son samedi dans une bibliothèque alors qu'il y avait tant d'autres choses plus intéressantes à faire? Très occupée, la Serdaigle n'avait même pas porté attention au garçon qui venait dans sa direction, un livre à la main.

« Non mais c'est quoi cette blague ? Pourquoi c'est toujours à moi que ce genre de trruc arrive ? Encorre un imbécile heurreux qui s'amuse à mes dépens. Je me demande si les gamins de nos jours sont si bien éduqués que ça. Oui c'est un gamin qui n'a aucun respect sur ce qui est vérritablement important. Une personne censée n'oserrait pas faire un sale truc du genre. J'ai jamais fait ça. J'accorrde un rrespect total envers tous les bouquins et un petit ignorrant ose faire ça ? Et puis quoi, Merrlin va s'amuser à dessiner des lapins sur les murrs de l'école maintenant ? Non mais où va ce monde sans éducation ? Que font les parrents ? D'où je viens, on apprenait aux enfants le savoirr vivrre et maintenant, on apprrend comment s'amuser aux dépens de l'imporrtance de ce qu'est l'intelligence. Non, c'est immorrale. Les livres sont quelque chose de trrop importants pour être trraités de la sorte ! C'est ce qui perrmet aux citoyens de ce monde de s'instrruire correctement et si tout le monde fait mumuse dans ceux-ci, on irra pas trrès loin. Fairre des grribouilles dans un livrre démontrre bien que les études de nos jours ne sont plus prrises à coeur et je trouve ça dommage parrce qu'il n'y a rien de plus imporrtant. L'éducation est tellement quelque chose que tous les gens sans exception doivent prrendre à coeur. On peut apprrendre tellement de trruc en lisant simplement un bouquin alorrs que cerrtains prréfèrres déchirer ou dessiner dans ces magnifiques livrres qui serrvent à notre éducation à tous. N'importe qui doté d'un minimum d'esprit sait ce qui est bien et ce qui est mal. Mais il y a toujours des idiots qui s'amusent à faire n'importe quoi ! J'en ai marre ! Depuis que je suis jeune j'essaie de m'instruirre, pourquoi tout le monde ne fait simplement pas parreil ? N'est-ce pas passionnant ? Nom de Merrlin, c'est tout simplement incrroyable ! En plus, je dois avouer que ces dessins n'ont rien d'une oeuvrre artistique ! On doit maintenant surrveiller son bouquin 24h/24, on en perrd la tête. Никто больше понимает направлениеэтого мира которое должно пройтиисследованиями первоначально и неглупыми шутками! Изучать после этого одно смеется над после этого, шаг le напротив. Детисегодня имеют идиотскую ментальностьсовершенно. Я отчаянн! »

Amara avait sursauté quand le garçon, qui était en fait Alekseï, avait commencé à parler. Elle ne s'y était vraiment pas attendue. En même temps, Alekseï passait souvent du temps à la bibliothèque pour étudier, c'était donc tout à fait normal de la voir là, en face d'elle. Elle avait fait de grands yeux, tout le long du discours du Serdaigle. Elle ne pensait pas qu'il pouvait s'emporter aussi facilement. De plus, la bleu et bronze ne connaissait même pas la raison de son emportement soudain. Au début, elle avait vraiment pensé que c'était de sa faute, à elle, mais finalement, elle s'était rendue compte que c'était à cause du livre. Quelle chance que l'aiglonne était réveillée à cent pour cent, si non elle n'aurait pas pu suivre le fil de la tirade de son frère de cœur. La bibliothécaire avait attiré leur attention et Aleks' s'était excusé et avait promis de ne pas le refaire, si non il se serait fait expulsé de la bibliothèque. Pour une fois qu'Amara allait avoir un compagnon à la bibliothèque, il ne devait pas se faire expulser. De plus, les deux aigles avaient prévu de se voir à un moment et ça tombait très bien en cette journée même. Avec tout ce qui s'était passé dans la vie d'Amara depuis une semaine, il fallait vraiment qu'elle en parle à quelqu'un. Le samedi dernier, elle avait rencontré Dimitri sur les chemins de campagne et depuis, la jeune Swann n'arrêtait pas d'envoyer des lettres un peu partout afin de découvrir ce qui se passait réellement. Étant curieuse de nature, elle n'avait aucunement pu s'empêcher de le faire. En plus, cette querelle la concernait directement. Étant une petite commère, la bleue et bronze aimait bien se mêler des problèmes des autres, mais cette fois-ci, c'était son problème. Il fallait vraiment qu'elle règle tout, car la jeune Swann ne voulait perdre aucun des deux frères Marakov. Dans le meilleurs des mondes, Dimitri avait peut-être subi un ''impero''. Ce n'était pas vraiment le meilleur des mondes pour le Gryffondor, mais au moins toutes ses actions se seraient expliqués beaucoup plus facilement. C'était sûr qu'ensuite, plusieurs péripéties pourraient s'en suivre. Par exemple : trouver celui qui a fait subir ce sort à Dimitri. La Serdaigle espérait de tout cœur que ce n'était rien de plus grave que ce sort impardonnable. Dans le pire des mondes, c'est Dimitri qui ne veut plus de son amitié et cela serait juste terrible. Les deux s'étaient si bien entendus par le passé. Mais comme Amara et Alekseï en avaient écrit, c'était peut-être à cause de la Poufsouffle que l'aîné des Marakov se comporte ainsi.

« Par Merlin frangin, ce n'est rien d'autre qu'un livre. En plus, tu sais très bien que je ne parle pas russe, on ne va jamais se comprendre ainsi! Pour que nous soyons quittes, je vais parler une autre langue, tiens. Ich spreche fließend Deutsch, seit ich jung war, weil meine Großmutter InSite ich appenne eine Fremdsprache. In diesem Moment kann ich Ihnen sagen, was ich will, weil Sie nicht alles verstehen. Ich kann sagen, mein Leben ohne dich zu verstehen. Ich kann sogar beleidigen, aber ich würde es nicht tun, weil du zu nett bist.* C'est frustrant lorsqu'on ne comprend pas ce que l'autre dit, n'est-ce pas? » dit-elle d'une voix mielleuse.

Lorsque Alekseï avait commencé à parler en russe, Amara avait pensé que c'était seulement l'accent du Marakov qui fut un peu plus prononcé pendant un instant. Elle n'aimait pas quand il commençait à parler en russe et il le savait. En fait, ça ne lui arrivait que très rarement. Les deux se parlaient presque toujours en anglais lorsqu'ils étaient ensemble. Amara, fière de connaître une autre langue que l'anglais, ferma son livre de potions. Sa grand-mère, qui avait fait toute son éducation, était du genre à insister pour que ses enfants, ou ses petits-enfants, apprennent une langue étrangère, un instrument de musique ou du théâtre et un sport. Comme langue, Amara avait apprit l'allemand, car il semblerait qu'un de ses oncles soit un allemand et pour lui parler elle devait vraiment connaître cette langue. Ironiquement, elle n'avait jamais parlé à cet oncle dont elle ne connaissait que le patronyme. Parler une autre langue était toujours très utile lorsqu'on doit voyager dans un pays étranger. Certaines personnes connaissaient des dizaines et des dizaines de langues. Ça avait l'air si difficile à apprendre pourtant. L'aiglonne avait comme plan pour le futur d'apprendre encore une nouvelle langue, mais elle ne savait aucunement laquelle choisir. Elle verra tout cela plus tard. Comme sport, Amara avait fait de la gymnastique lorsqu'elle fut plus jeune et elle est encore capable d'en fait, car elle se pratique dans ses temps libre. Aussi, jeune, la Serdaigle avait suivi des cours d'art dramatique. C'était pour cette raison qu'elle était capable de manipuler aussi facilement les gens autour d'elle. Elle cachait extrêmement bien ses émotions et elle en faisait ressortir d'autres. Tout le monde devrait être capable de faire cela, car ça évite plusieurs embêtements. Malgré tout le talent théâtral qu'elle a, Amara ne ment pas comme elle respire. La plupart du temps elle dit la vérité en face de la personne. Si une fille est moche et sans intérêt, la jeune Swann le lui fera comprendre assez vite. Par contre, si cette personne pourrait hypothétiquement être utile pour la bleu et bronze, Amara essayait d'être gentille et charmante afin que la personne tombe dans ses filets.

« Euuuh, désolé... Je n'ai pu m'en empêcher. Sinon, ça va ? Et nom de nom, c'est rarre de se voir ici un samedi matin ! »

Alekseï avait entièrement raison. D'habitude, Amara ne se tenait presque jamais à la bibliothèque. Elle préférait aller dehors ou se tenir dans un lieu où elle pouvait parler librement. Elle adorait être entourée de personnes, que ce soit des sorciers ou bien des sorcières. L'achalandage quotidien était son petit plaisir de la journée, et plusieurs personnes pouvaient la contredire sur ce sujet, mais à chacun ses goûts. En plus, il y avait les soirs de semaine pour étudier, mais ce n'est pas la faute de la Serdaigle si elle avait oublié son examen de la semaine prochaine. Ça pouvait arriver à n'importe qui. L'aiglonne réfléchit un bon bout à la question de son frangin. Allait-elle bien? À part toutes les rumeurs qui circulaient présentement à son sujet, rien que des bêtises? À part tout le drame avec les frères Marakov, qui s'était terriblement mal déroulé jusqu'à présent? À part le fait que le seul collier auquel elle tenait avait disparu? À part le fait qu'elle a manqué un cours de potions et qu'elle doit étudier comme ne l'a jamais fait? Oui, elle allait bien à part tout cela. Mais pourquoi autant se concentrer sur le négatif, alors qu'il y avait autant de positif dans sa vie. Oui, le négatif attirait plus l'attention que les bonnes choses, mais ces dernières aussi valaient la peine de se concentrer dessus. Ce qui lui arrivait de bien étit qu'elle étit souvent aimée de ses amis, qu'elle avait une place importante dans le cœur de certains et que ses notes s'en allaient vers la gloire.

« Oui, ça va bien à part le malentendu avec Dimitri et tout et tout. C'est en effet rare, mais je dois étudier en potions, car on a bientôt un test. Est-ce un examen théorique ou bien pratique? » dit-elle en battant des cils. « Oh et toi? Comment ça va avec Hailey?»

Avec toutes les rumeurs qui circulaient sur la Gryffondor, Amara ne pensait pas que c'était un bon choix de la part d'Alekseï que d,'être avec elle. Les rumeurs n'étaient pas toujours vraies, mais elles se basaient sur un réalité. Amara ne voulait pas voir le cœur de son frangin brisé, alors mieux valait l'avertir. Elle voulait aussi savoir si le couple allait bien, question de voir si ils étaient faits l'un pour l'autre.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyLun 29 Avr - 0:34

° Pourquoi je venais de péter les plombs à propos de mon livre de potions ? Il y avait des dessins inconnus dedans dont je n'étais pas à l'origine. Ils étaient dus au moment que j'ai laissé mon livre, ouvert, sur une table dans la salle commune afin d'aller chercher un truc dans le dortoir et quand je suis revenu, il y avait ces stupides dessins. Je n'ai pas pu m'empêcher... Je sais pas pourquoi... Du coup, c'était dans la bibliothèque en plus, un endroit où le silence est maître. Madame Crewe m'a presque jeté dehors. Avec elle, il faut ne pas prendre de risque mais moi, je l'ai fait. La chance a été avec moi cependant et je pus rejoindre Amara qui ne devait pas comprendre ma réaction. En plus, j'avais parlé en Russe tellement j'étais frustré et je savais qu'elle n’appréciait pas cela plus que ça comme elle ne comprenait rien à rien de ce que je disais. En fait, peu de gens dans cette école pouvait me comprendre. Dimitri, professeur Laskovick et je-ne-sais-pas qui. Mais pas de ma faute si c'est mon langage maternel et que j'ai été éduqué à cette langue. J'ai encore beaucoup à apprendre en Anglais même si je me débrouillais très bien. À l'époque, je recevais de l'aide de Freyja dont j'avais fait connaissance pendant la répartition qui s'était révélée plutôt sympa' et m'a beaucoup aidé mais avec le temps, je me suis éloigné d'elle vu son changement de caractère. Alors, j'ai connu Amara, Hailey, Erwan et Khalis. Puis d'autres personnes du genre Euphrasia avec qui je me plaisais à discuter ou encore Alexanne, une Serpentard que je considérais comme ma rivale. Mais la plus spéciale d'entre tous, si on exclut Hailey, est Amara. Elle connait presque ma vie par cœur. Et je sais ce qu'elle n'aime pas, comme quand je parle dans mon langage maternel. Mais j'espère qu'elle m'excusera pour cette petite crise. Donc, je me suis avancé vers elle en m'asseyant à sa table. Je n'attendis pas son invitation parce que c'était ma frangine non ? Sur ce, elle me répondit, sans tarder :

« Par Merlin frangin, ce n'est rien d'autre qu'un livre. En plus, tu sais très bien que je ne parle pas russe, on ne va jamais se comprendre ainsi! Pour que nous soyons quittes, je vais parler une autre langue, tiens. Ich spreche fließend Deutsch, seit ich jung war, weil meine Großmutter InSite ich appenne eine Fremdsprache. In diesem Moment kann ich Ihnen sagen, was ich will, weil Sie nicht alles verstehen. Ich kann sagen, mein Leben ohne dich zu verstehen. Ich kann sogar beleidigen, aber ich würde es nicht tun, weil du zu nett bist.* C'est frustrant lorsqu'on ne comprend pas ce que l'autre dit, n'est-ce pas? » Dit-elle d'une voix mielleuse.

° Qu...qu... quoi ? Je ne compris absolument que dalle. Je croyais que c'était de l'Allemand, une langue dont ma compréhension se limitait à zéro. C'était réciproque comme elle disait. Mais ce n'est pas sa langue maternelle comme le Russe l'est. Mes yeux étaient écarquillés. Je ne pouvais pas me moquer d'elle en reparlant en Russe, ce serait une bataille sans fin. Mettant mes deux bras sur la table, je lui répondis :

« T'as peut-êtrre raison ma frangine, j'ai déjà eu du mal à saisir l'Anglais alors cette langue... Mais c'est pas de ma faute si j'ai vécu onze ans avec cette langue sans rien connaîtrre de l'Anglais ! Sauf que c'était mon livrre de potion et des gamins se sont amusés avec... Mais bon, j'ai fini de piquer ma crrise. » Dis-je, en portant mon regard un peu partout dans la bibliothèque, d'un ton frôlant la gêne.

° Bah si, c'est dure changer ses habitudes. Même si cela fait cinq ans, j'ai toujours un peu de difficulté, avec mes "r" et quelques mots. Je n'ai pas eu la facilité que Dimitri a eu, lui qui a suivi des cours d'Anglais avant de déménager en Angleterre, cours que j'ai refusé de suivre d'ailleurs. Moi j'ai dû apprendre sur le pouce. Lors de la répartition, j'eus l'air d'un idiot puisque je ne comprenais pas un mot. Le Choixpeau m'avait indiqué Serdaigle et je m'étais souvenu que mon frère m'en avait parlé ainsi que ma mère qui fut à Serpentard. Moi, je n'ai pas voulu aller chez Poufsouffle mais je m'en fichais, l'aventure était à venir. C'est donc à Serdaigle que j'eus le bonheur de connaître Amara, Khalis et Erwan. Du coup, tous ces gens m'ont aidé depuis. En première année, je ne parlais jamais. J'ai appris très vite à comprendre mais parler... Je prenais les notes des autres pour les comprendre comme Amara. Mais bon, je ne vais pas recommencer. Je lui ai fait mention de mon étonnement de la voir ici, un samedi matin puisque telle que je la connaissais, elle préfère fouiner dans les couloirs, aller à l'extérieur ou toutes sortes d'autres trucs. Du coup, cela me faisait penser à tous les malheurs que je recevais ces temps-ci. J'ai échangé plusieurs lettres avec ma frangine concernant mon propre frère ayant dit des insalubrités. Depuis que j'ai su ça, j'ai mal à l'intérieur. Mon frère a osé dire tout ça et Amara me l'a confirmé. Je la crois bien sûr, jamais elle ne me mentirait. C'était cette Poufsouffle que j'ai vu avec lui. Elle veut que Dimitri s'éloigne de moi par le biais d'Amara et elle pourrait l'avoir à elle seule... C'est affreux et j'en suis dégoûté. Une chance que je gardais tout de même une attitude positive mais l'intérieur est un peu différent. Je peux penser à autre chose quand je suis avec Hailey par exemple. Je lui fais entièrement confiance. Après qu'elle eut un léger air de pensée, elle me répondit :

« Oui, ça va bien à part le malentendu avec Dimitri et tout et tout. C'est en effet rare, mais je dois étudier en potions, car on a bientôt un test. Est-ce un examen théorique ou bien pratique? » Dit-elle en battant des cils. « Oh et toi? Comment ça va avec Hailey?»

° Oui, ça ne m'étonnait pas. Amara était sa meilleure amie et elle a dû subir ses foudres. C'était dégueulasse. Et c'est ma frangine qui doit être au centre de toute cette histoire. J'étais dégoûté et ça me faisait mal au cœur. En plus de la lettre d'Isis qui m'a confirmé que Dimitri cherchait à me battre. C'était terrible. Et en plus de ça, Erwan n'agissait plus pareil avec moi. On aurait dit qu'il tentait de s'esquiver quand j'étais là. Oui je passe pas mal de temps avec Hailey ou Amara mais il est quand même mon meilleur ami et jamais je ne vais l'abandonner. Tout comme Khalis. Oui je me suis éloigné d'eux un peu mais rien ne change entre nous. Je devrais lui parler, à Erwan parce que ça devient tendu. Cette amitié qui nous lie depuis longtemps... Tout va mal mais je tente de rester positif malgré tout. Tant que Hailey et Amara sont là... Mais c'est surtout Dimitri qui m'a fait mal. Tout va bien avec Hailey mais tout va mal avec mes autres relations... Du coup, cette rencontre imprévue avec Amara pourrait être bénéfique. Oui, nous avions prévu de nous rencontrer seul à seule, hors des cours, mais pas ici ni à cette heure si matinale. Sauf que c'est pour le mieux présentement. Pour ce qui est de potions, je ne me souviens plus... Mais il me semble que c'était théorique. Enfin, je suis plus sûr... Sur ce, je lui répondis, en réfléchissant sur mes paroles :

« Tu peux pas savoir à quel point je suis dégoûté. Quand je pense à toutes les fois où il m'a prrotégé et maintenant, il veut te monter contrre moi... C'est absurrde ! Et t'a-t-il dit autrre chose ? Je dois t'avouer que je commence à avoirr peur... » Dis-je, d'un ton lourd. « Euuuh, concernant cela, je crrois que c'est théorrique. T'as besoin d'aide frangine ? » Dis-je, en lui souriant. « Oh, ça va impeccable, je m'entends superr bien avec elle, tu le sais et elle est forrmidable. Et toutes ces rumeurrs sur elle sont totalement fausses. Mais j'ai l'imprression que notre liaison affecte quelque peu mon amitié pour Errwan... » Dis-je, d'un soupire. « Et de ton côté, tu trrouves quelqu'un d'intérressant ? » Dis-je, d'un sourire ainsi qu'un regard suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyVen 17 Mai - 23:26

« T'as peut-êtrre raison ma frangine, j'ai déjà eu du mal à saisir l'Anglais alors cette langue... Mais c'est pas de ma faute si j'ai vécu onze ans avec cette langue sans rien connaîtrre de l'Anglais ! Sauf que c'était mon livrre de potion et des gamins se sont amusés avec... Mais bon, j'ai fini de piquer ma crrise. »

Comment sa famille a-t-elle fait pour vivre si longtemps dans le pays qu'est la Russie alors que l'Angleterre était si proche de chez eux. En fait, les deux pays étaient situés dans le même continent, alors pourquoi rester en Russie? L'Angleterre c'était tellement mieux! Certains n'aiment pas le pays natal d'Amara, car il pleut souvent, mais si on laisse de côté ce petit détail sans grande importance, l'Angleterre est la mère de la planète. Ne dit-on pas que le soleil ne se couche jamais sur l'empire britannique? C'est bien vrai! L'île qu'est la Grande Bretagne règne sur tout le monde, personne ne peut la combattre actuellement, elle a du pouvoir partout. Aussi, beaucoup de grandes personnalités célèbres viennent de ce magnifique pays. Oui, il y a les États-Unis pour faire concurrence, mais ceux venant des États-Unis n'étaient rien d'autre que des bouffons. Tout le monde rit d'eux, eux qui ne sont qu'un pays de l'Amérique, découvert il y a à peine quelques centaines d'années. La jeune Swann ne comprendra jamais pourquoi tout le monde s’entête à vivre dans les autres pays de l'Europe alors que l'Angleterre leur était à portée de main. À deux pas de chez eux, ils pouvaient découvrir le joyau de l'Europe. Il y avait aussi d'autres pays qui étaient aisés, mais pas autant que l'Angleterre. Amara pouvait nettement le confirmer, car elle avait fait tout le tour de l'Europe et avait visité presque tous les pays qui s'y trouvaient. La bleu et bronze pouvait comprendre que certaines personnes vivent dans un autre pays européen que l'Angleterre, mais pas la Russie. Alors là, il était hors de question qu'une personne puisse aimer un tel pays. Les plus grands alcooliques du monde y avaient vécu. Quelle chance avait eu Alekseï d'échapper à cette prison.

« Je suis vraiment contente que tu aies pu déménager en Angleterre, frérot. Et ton livre n'est rien d'autre qu'un livre... Oublie-le pas. »

Amara n'allait pas commencer à s'éterniser sur le sujet du livre, car elle savait ce qu'était vraiment arrivé au livre de son frérot, si besoin en est, elle le lui dira. Pour l'instant, il ne fallait pas risquer de le faire fâcher encore plus, car il se fera expulser de la bibliothèque et Amara serait prise à étudier toute seule. Jamais elle ne pourra se passer de la compagnie de quelqu'un pendant ses études. La Serdaigle avait toujours besoin de faire un peu de social pendant qu'elle étudiait. C'était bien beau les personnes qui s'enfermaient dans leur chambre avec un livre dans les mains, mais avaient-ils une vraie vie sociale? Savait-ils ce que c'était que parler à quelqu'un d'autre que le professeur? La jeune Swann, elle, adorait parler. Que ce soit pour dire à quel point elle aimait la mode et qu'elle la respectait, ou bien pour raconter plein de rumeurs au sujet de n'importe qui. C'était un petit loisir qu'elle aimait. Quelle serait une école sans rumeurs? Tout le monde heureux? Non! Bien sûr que non! Certaines personnes rêvent de faire parler d'elles, alors que d'autres veulent simplement se cacher. N'était-ce pas amusant de voir tous ceux qui stressent à voir s'ils étaient le sujet des papotages ou pas? Ce que l'aiglonne aimait par-dessus tout c'était quand la personne essayait de se justifier pour expliquer les raisons pour lesquelles elle avait agi d'une telle ou telle autre manière. Pourquoi se justifiaient-ils autant? Pour Amara, tout était simple : tout ce qu'elle faisait, en bien ou en mal, elle l'assumait et s'en contre-fichait de ce que les autres pouvaient penser d'elle. Leur opinion, ça lui rentrait par une oreille et en sortait par l'autre, aussi simple que cela.

« Tu peux pas savoir à quel point je suis dégoûté. Quand je pense à toutes les fois où il m'a prrotégé et maintenant, il veut te monter contrre moi... C'est absurrde ! Et t'a-t-il dit autrre chose ? Je dois t'avouer que je commence à avoirr peur... Euuuh, concernant cela, je crrois que c'est théorrique. T'as besoin d'aide frangine ? »

Même après tout ce temps, Amara était encore dans un état de choc après avoir entendu ce qu'avait dit Dimitri à propos d'Alekseï. Ça ne se faisait tout simplement pas. De plus, la plupart étaient des inventions... En fait, tout était une invention et Amara ne comprenait pas comment elle avait pu rester bavarder avec le plus aîné des Marakov plus longtemps cette journée-là. Sur le moment, elle avait eu besoin d'un compagnon, mais elle avait du se douter que quelque chose ne tournait pas rond. Comme l'avait si souvent dit son frangin, c'était sûrement cette Poufousffle qui l'avait transformé en marionnette. De plus, il y avait une tonne de rumeurs qui circulaient au sujet de Endersby. Amara n'avait pas envie que les dents de Dimitri se retrouvent accrochées au cou de la jaune et noir. Dans cette maison, il n'y avait que des fous. Il n'y avait que peu de personnes normales, et Amara le considéraient normales, car elle ne les connaissait pas assez. Mais de ses connaissances, la plupart semblaient avoir une grave maladie mentale les empêchant de réfléchir comme du monde. En fait, il y avait ce genre de personnes chez les Serpentard aussi, pas en aussi grand pourcentage que chez les blaireaux. Bref, l'élu du cœur de Dimitri était une maniaque avec des problèmes mentaux non réglés. Elle devrait consulter un médecin à Saint-Mangouste, peut-être que quelqu'un trouvera un remède pour la Poufsouffle là-bas, on ne savait jamais ce qui pourrait arriver. Dans le meilleur des cas, elle deviendra prisonnière là et n'aura plus aucun accès au meilleur ami d'Amara, laissant les Marakov tranquilles. La personne responsable de ce qu'arrivait à Dimitri pouvait aussi être quelqu'un d'autre... Mais tous les soupçons tomberaient sur Endersby, car elle était arrivée dans la vie de Dimitri au même moment qu'il avait commencé à agir différemment. De plus, il y avait plusieurs rumeurs qui laissaient entendre que la jaune et noire utilisait toutes sortes de potions afin de rendre les garçons dingues d'elle et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut d'eux. Tout était encore à vérifiée, mais Amara en avait presque la certitude absolue que c'était la fille qui se trouvait derrière tout ce problème.

« Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il m'avait dit, mais en gros, c'était ça. » dit-elle en lui offrant un sourire d'empathie. « Je déteste la théorie! Il faut apprendre pleins de potions et autres... En pratique c'est facile : tu essayes de faire en sorte que ton chaudron n'explose pas, voilà! Mais oui, j'aurais besoin d'aide. »

Son frangin se débrouillait assez bien à l'école alors un coup de main de sa part ne sera jamais refusé. Elle pourra peut-être prendre quelques connaissances venant de son frère et elle pourra avoir une note de passage à son examen de potions. Quel dommage que l'examen était théorique. D'après la jeune Swann, c'était tout à fait stupide! Dans un cours de potions, il fallait apprendre à faire des potions et il fallait en faire aussi. Elle ne comprenait pas comment on pouvait faire de la théorie en potions. Comment le professeur pouvait-il les évaluer là-dessus? Il y avait sûrement des sorciers qui étaient des experts en théorie, mais rendu à la pratique, les chaudrons explosaient. Alors, qu'avait servi toute cette théorie s'ils n'étaient pas capables de la mettre en pratique. Puis, il y avait ceux qui étaient très bons en pratique et qui réussissaient toutes leurs potions, mais ils étaient terribles en théorie. Mais vu que la théorie ne sert pratiquement à rien, ces élèves sont experts en potions alors ils ont beaucoup appris. Bref, le professeur de potions qui leur donne de la théorie est un nul et même Amara, élève en cinquième année, pouvait faire mieux que lui. C'était une honte pour un professeur de se faire traiter d'incapable. Mais que voulait-il? Faire des élèves qui étaient bons en écriture et mauvais à la pratique? Depuis le début de l'année, il n'y presque pas eu de pratique.

« Oh, ça va impeccable, je m'entends superr bien avec elle, tu le sais et elle est forrmidable. Et toutes ces rumeurrs sur elle sont totalement fausses. Mais j'ai l'imprression que notre liaison affecte quelque peu mon amitié pour Errwan... Et de ton côté, tu trrouves quelqu'un d'intérressant ? »

Pauvre Alekseï qui était aveuglé par l'amour. Il ne voyait pas que certaines de ces rumeurs étaient vraies et Amara l'avait vu de ses propres yeux. Quel dommage qu'il entre dans les griffes de la Gryffondor. C'est du devoir d'Amara de l'en empêcher d'être avec cette Gryffondor. Oui, étant sa frangine, elle devait l'empêcher de commettre une erreur. C'était que certaines rumeurs sur Hailey n'étaient pas vraisemblables, mais n'empêche qu'il y avait aussi des vérités là-dessus. Amara n'avait pas envie de tenir un discours sur les rumeurs à Alekseï disant que dans touts les rumeurs, il y avait une base de vérité. Il ne comprendrait rien, car c'était un garçon et cette espèce-là manquait cruellement de cervelle. Une simple fille pouvait les faire perdre la tête et ils ne s'en apercevraient même pas. La Serdaigle devait s'assurer que la Gryffondor était quelqu'un de bien avant de la laisser avec faire ce qu'elle veut avec son frangin. Ils ont commencé à se fréquenter trop rapidement et la jeun Swann ne voulait pas voir le cœur de son frère brisé. Elle ne pourrait supporter le fait de le voir mal en point.

« Écoute Alekseï... Je ne sais pas si cette fille est vraiment faite pour toi, tu es aveuglé par l'amour et tu ne peux plus réfléchir avec tout ton cerveau. Je ne dis pas que vous ne devrez jamais être ensemble, mais vous devrez prendre votre temps pour ne pas risquer qu'elle te brise le cœur dès le début. Crois moi, j'ai de l'expérience et j'espère que tu suivras mes conseils. Ton esprit critique n'existe plus en voyant cette fille et tu ne verras pas ses défauts alors laisse-moi le faire à ta place. Tu devrait t'éloigner un peu d'elle, prendre une pause d'elle... Rompre pour une durée indéterminée... J'ai entendu dire des choses affreuses sur elle. Je verrai de mes propres yeux ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, je te reviendrais ensuite là-dessus pour te dire si tu devrais être vraiment en couple avec ou pas. » dit-elle avec un sourire chaleureux à la fin. « De mon côté... Il pourrait bien y avoir quelqu'un. » murmura-t-elle mystérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyDim 19 Mai - 5:46

« Je suis vraiment contente que tu aies pu déménager en Angleterre, frérot. Et ton livre n'est rien d'autre qu'un livre... Oublie-le pas. »

° Contente ? Si elle savait ma réaction quand je suis arrivé ici. J'étais agressif et je voulais retourner chez moi. Au début, je détestais ce pays qu'est l'Angleterre. Les gens, le climat, la nourriture, la langue, tout ! Je m'en rappelle, j'avais pleuré à mes parents afin de retourner en Russie mais sans succès. Pour les études à Poudlard de Dimitri et moi par la suite que ma mère disait. Mon père avait pu se relocaliser sur une base militaire en Angleterre et ma mère s'occuper de 'Stasia tout en travaillant à temps partiel au Ministère. Je me souviens de cette année où j'étais arrivé. Un an avant mon début à Poudlard. J'ai à peine sortie dehors et j'ai refusé pendant des mois d'apprendre l'Anglais avant d'abdiquer où je pris des cours intensifs. J'étais absolument dégoûté. Dimitri étant à l'école, je passais mes journées avec ma petite sœur qui s'était révélée comme étant Cracmole. Mais je l'aimais beaucoup et je m'occupais d'elle les moments où ma mère était partie. Mon père était constamment au boulot... Je me souviens comme si c'était hier. Puis, j'ai débuté Poudlard en septembre... Quittant ma mère, j'avais été d'une tristesse infinie. À présent, je ne regrette aucunement avoir été forcé à venir ici. Les belles rencontres que j'ai pu faire. Hailey, Amara, Erwan ou Khalis... Ou bien les autres comme Euphrasia ou Alexanne qui me sont forts sympathiques. Ou bien les personnes comme Freyja qui sont totalement d'un autre monde à présent. Maintenant, je ne veux plus partir. J'aime l'Angleterre. Je veux rester ici pour mes amis et les personnes que j'aime. Peu importe Dimitri ou mes parents. Mes amis sont ce qu'il y a de plus important à mes yeux. Je ne vis pas grâce à ma famille mais à eux.

« Je dois t'avouer, qu'au début, je détestais ce pays, ce langage et tout ce qui s'y trrouvais. Je voulais parrtir en fait. Mais j'ai apprris. L'amitié m'a ouverrt les yeux et maintenant, je veux plus parrtir. »

° J'ai décidé de ne pas argumenter sur le sujet du livre. Amara n'était pas aussi portée sur les bouquins que moi je le suis. J'adore apprendre et lire. Oui, c'est difficile lire des livres en Anglais mais je suis rendu bon quand même. Il arrive que je me trompe entre certaines consonnes ou voyelles mais je me débrouille bien. Et ma frangine ne comprend pas encore l'importance des bouquins. À quoi bon de continuer sur le sujet idiot du livre en fait ? Oui, c'est totalement frustrant un tel truc mais continuer sur le sujet énerverait Amara au plus haut point et m'attarder sur un tel sujet ne m'intéressait pas. J'aimais parler de ce qu'il y avait dans le livre, pas de ces stupides dessins. Trucs que je n'affectionnais pas trop. J'aimais l'art mais pas quand il s'agit de détruire ce que les autres aime. Je ne suis pas un artiste pour ma part quoi qu'on m’ait dit que je chantais bien, étant jeune mais artiste ? Jamais. Je ne veux pas passer des heures devant un parchemin et dessiner quelque chose avec pleins de détails. Ce n’est pas mon truc. Bon, on a commencé à se parler des idioties commises par Dimitri récemment. Je n'avais pas très envie de parler de cet incident mais c'était Amara, pas Hailey qui ne le connaissait pas. Je crois. Mais pour moi, c'était très important. J'avais mal au cœur quand je pensais à de tels trucs. Depuis cette Poufsouffle. Pourquoi faut-il qu'il soit si bête dans ses choix ? Cette fille n'est pas pour lui et ne lui fait que du mal. Il va se rendre compte que cela va détruire ses amis et encore pire, le lien qui m'uni à lui. Dimitri est Dimitri... M'enfin, je pourrais vraiment me fâcher et ce n'est pas l'endroit pour. Du coup, j'ai décidé de lui demander si elle avait besoin d'aide, comme elle m'a demandé si l'examen qui venait était théorique ou pratique. C'était théorique. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Et j'ai été à lui proposer de l'aide.

« Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il m'avait dit, mais en gros, c'était ça. Je déteste la théorie! Il faut apprendre pleins de potions et autres... En pratique c'est facile : tu essayes de faire en sorte que ton chaudron n'explose pas, voilà! Mais oui, j'aurais besoin d'aide. »

° Elle était la seule à avoir entendu ces horreurs donc je ne pouvais la contredire. J'espère qu'il regrettera ces mots, sinon, il est le pire imbécile du monde. Et est-ce étonnant une Amara détestant la théorie ? Se retrouver devant un parchemin et répondre à des questions ne lui plaît pas ? Aux BUSEs, ne cessent de nous répéter les professeurs, il y a un examen pratique et un examen théorique. Et les élèves seront évalués sur plusieurs sujets vus en classe au cours de l'année comme le Polynectar où on nous avait dit que ce serait possiblement à l'examen théorique aux épreuves finales. Pas en pratique puisque c'était d'une complication extrême préparer cette potion. Mais énoncer les effets, les conséquences de son utilisation, sa préparation et ainsi de suite. C'est pour cela que je vais devoir étudier un max' puisque je ne me souviens plus vraiment sa consistance. Quand en pratique, j'eus un petit rire. Exploser un chaudron, il faut être nul ! Quoi qu'à mes débuts à Poudlard, comme je ne comprenais rien, je me ramassais souvent de mauvaises notes et mes chaudrons explosaient aussi... Maintenant, je me débrouille donc plus de problème. Et finalement, elle a accepté mon aide. Je ne lui demandais rien en retour bien entendu. Pourquoi ferais-je un truc pareil à ma frangine ?

« Et je te crrois. Mais je prrpose qu'on en parrle plus tarrd puisque je pourrais me mettrre en colèrre aprrès lui et ce n'est pas trrop l'endrroit pour ça. » Dis-je, en baissant la tête. « C'est difficile, oui, mais il suffit de savoirr comment rréviser et chapeau ! Mais faut dirre qu'on est à nos BUSEs donc il est norrmal que nous que ce soit si compliqué. Fairre exploser son chaudrron ? Mais aprrès, tu dois t'amuser à tout ramasser, ça c'est moins cool. » Dis-je, en rigolant. « Et je t'aiderrais avec plaisirr ! J'sais qu'ils vont nous demander un trruc comme le Polynectarr à l'examen écrrit ou une autrre potion tout aussi compliquée. C'est toi qui voit frrangine ! »

° Je trouve la théorie plutôt importante. Elle nous permet de savoir le pourquoi du comment d'une potion par exemple. Ses effets et ainsi de suite. Justement, le Polynectar. Bien que je ne connaisse pas ses ingrédients par coeur, ses effets, néanmoins, je les sais. On dit qu'elle a un goût de vomit quand on l'avale mais on doit y placer un cheveu ou bien un morceau d'ADN d'une personne dont on veut prendre l'apparence. Ensuite, la texture du liquide change et on la boit puis on se transforme en devenant la personne ciblée pour un certain laps de temps. Ce n'est pas vraiment une potion qui m'intéresse en fait. Simplement par le fait que je ne me vois pas dans la peau d'un autre élève. Et avec mon accent, je me ferais vite repéré. M'enfin, j'étais prêt à l'aider dans ce qu'elle veut. Bon, j'ai commencé à lui parler de ma meilleure amie devenue ma petite amie et de toutes les idioties qu'on raconte à son sujet. Seuls les idiots peuvent croire de tels trucs sur elle. Mais j'ai l'impression que ma relation avec affecte mon amitié pour Erwan. Je lui avais avoué. En fait, Hailey n'avait rien à voir avec lui. Il est jaloux en fait. Il me l'avait dit en lettre. Je suis triste face à cette sensation. La jalousie tue l'amitié et je lui avais écrit que je ne changerai jamais. Je vais rester le même... Et en parlant de tous ces sujets, je lui avais demandé si elle n'avait pas quelqu'un en vue. Après avoir sorti avec Quick, un des pires types de l'école, elle a appris beaucoup d'autres valeurs. Et je pense peut-être à un truc...

« Écoute Alekseï... Je ne sais pas si cette fille est vraiment faite pour toi, tu es aveuglé par l'amour et tu ne peux plus réfléchir avec tout ton cerveau. Je ne dis pas que vous ne devrez jamais être ensemble, mais vous devrez prendre votre temps pour ne pas risquer qu'elle te brise le cœur dès le début. Crois moi, j'ai de l'expérience et j'espère que tu suivras mes conseils. Ton esprit critique n'existe plus en voyant cette fille et tu ne verras pas ses défauts alors laisse-moi le faire à ta place. Tu devrait t'éloigner un peu d'elle, prendre une pause d'elle... Rompre pour une durée indéterminée... J'ai entendu dire des choses affreuses sur elle. Je verrai de mes propres yeux ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, je te reviendrais ensuite là-dessus pour te dire si tu devrais être vraiment en couple avec ou pas. De mon côté... Il pourrait bien y avoir quelqu'un. »

° Après ces paroles, j'avais envie de me lever et partir. Baissant la tête, je décidai de rester là. Savait-elle qu'elle me faisait mal ? Moi aveuglé ? Jamais. J'ai le libre arbitre tout comme Hailey. Je la connais depuis plusieurs années et ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue rapidement quelqu'un de confiance et par ce fait même, ma petite amie. Et pourquoi me briserait-elle le cœur ? Je vois mal Hailey me crier dessus comme si j'étais un bon à rien. On se connait trop pour ça. Expérience ou pas, sait-elle qu'Hailey est ma meilleure amie ? Je croyais lui avoir dit que j'ai toujours été proche depuis que je l'ai rencontrée... Quant à ses défauts... Je les connais déjà. Et c'est ce qui la rend encore plus charmante. J'ai besoin de personne pour mes choix. Même si Amara est comme ma frangine, elle ne va tout de même pas décidé avec qui je peux sortir. Je n’allais pas devenir un zombie quand même... Elle n'a pas fait ce genre de coup à Dimitri, pourquoi moi ? Hailey est beaucoup mieux et cent fois plus fiable que cette Poufsouffle qui a manipulé mon frère. Jamais la lionne n’allait me pousser à détester mes amis ou ma famille. Je la connais trop bien... Mais les paroles d'Amara continuent de me faire mal au cœur. Rompre... Alors que je viens de commencer ma relation avec. Ça m'est impossible... Et elle, pourquoi elle est restée aussi longtemps avec Quick sans voir ce qu'il cachait derrière ? Je soupçonne ce type à pratiquer la magie noire ou toute autre sorte de débilité du genre. Et elle a quand même sortie avec ? Je me souviens lui avoir dit que c'était une mauvaise idée mais elle m'a fait la sourde oreille. Je n’ai rien contre les Serpentard mais lui ou la préfète, c'est pareil. Impossible de comparer à Hailey... Et les choses qu'on dit sur elle comparé son ex... Et que des idioties. On dit qu'elle est si, qu'elle est ça... N'importe quoi. Pourquoi me dérange-t-on autant ? C'est moi qui décide si je veux être en couple ou pas, je suis pas un jouet ! Moi qui veux l'aider en plus et elle me dit de telles paroles... Je me dois de lui répondre.

« Tu me fais mal au coeurr là... Pourrquoi tu dis tout ça ? Déjà que ça va mal avec Dimitrri que faut que tu jettes de l'huile surr le feu ? Jamais je serrai aveuglé... Hailey c'est pas le genrre de fille à fairre de telles horreurs... Je la connais depuis quelques années et j'ai confiance en elle. Tu sais qu'elle est ma meilleurre amie ? Prrendrre mon temps ne me ferrait que plus souffrrir. Ne t'avais-je pas dit de ne pas t'apprrocher de Quick l'année passée ? Mais tu m'as fait la sourrde orreille. Pourrtant, Hailey n'est pas du tout comme tu l'imagines... Et avec tout ce qui m'arrive ces temps-ci, ça me fait du bien de penser à autrre chose... Et je te l'ai dit, ces fichues rumeurrs sont fausses sur elle ! Penses-y Amara, c'est ridicule ce qu'on raconte. Parrles-lui dix minutes et tu verras que c'est une fille bien. Peux-tu ne pas me fairre confiance ce coup-ci ? » Dis-je, en baissant les yeux sur la table.

° Je venais de lui dire mon point de vue sur ma relation avec Hailey. J'ai mon droit de veto, je décide de ma vie... Je dois reprendre mes esprits de la colère qui m'habite actuellement. Me calmant, je dis :

« Et tu te sens encline à me dire de qui il s'agit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyLun 20 Mai - 2:10

« Je dois t'avouer, qu'au début, je détestais ce pays, ce langage et tout ce qui s'y trrouvais. Je voulais parrtir en fait. Mais j'ai apprris. L'amitié m'a ouverrt les yeux et maintenant, je veux plus parrtir. »

Quelle chance que l'amitié lui ait ouvert les yeux, parce que s'il avait détesté l'Angleterre, alors il avait vraiment dû être aveugle. Amara adorait son pays et elle ne déménagerait jamais ailleurs. L'Écosse aussi c'était un beau pays, mais la seule chose qui attirait Amara en Écosse était Poudlard. C'est vrai qu'en fait, elle était plutôt obligée de venir à Poudlard, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle n'aimait pas cela. C'était tellement un beau lieu d'apprentissage. De plus, étant tombée chez les Serdaigles, elle pouvait profiter de la meilleure salle commune. Bien sûr que l'aiglonne en avait discuté avec ses autres camarades de leurs salles communes. La jeune Swann aurait seulement pu tomber dans deux maisons : Serdaigle ou Serpentard. Aucune chance qu'elle aille chez les Gryffondors, car elle n'avait rien d'une gryffone. Ni son caractère, ni ses habitudes, ni rien. Il n'y avait pas plus de chances qu'elle tombe chez les Poufsouffle. C'était dans la maison d'Helga Poufsouffle que se retrouvaient les élèves rejetés de toutes les autres maisons. Tous ceux qui n'avaient pas la caractère pour aller à Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor. Amara ne se retrouverait jamais dans une maison de rejets, dont personne d'autre ne veut. Alors entre les serpents et les aigles, ces derniers étaient le meilleur parti. Pour commencer, la salle commune était situé dans une tour et la fenêtre du dortoir d'Amara donnait sur un grandiose paysage. Sans doute était-ce la meilleure vue de tout Poudlard. Ensuite, il y avait aussi l'histoire des fondateurs. Salazar était un homme fermé d'esprit qui n'avait rien qu'une seule idée en tête. Rowena, par-contre, était belle et intelligente en plus d'être la meilleure sorcière de son époque. Finalement, sur tous les plans, la maison des Serdaigles dépassait, et de loin, toutes les autres maisons fondatrices de Poudlard. Si la bleu et bronze avait atterri dans une autre maison, peut-être qu'elle n'aurait pas tant aimé Poudlard qu'en ce moment. Aussi, elle avait fait plusieurs rencontres plutôt intéressantes. Tous les élèves qu'elle avait rencontrés lui avaient apporté quelque chose de bien. Surtout des personnes comme Alekseï, qui lui étaient chères. Des amies commères comme Isis, qui faisaient de beaux échanges. Encore, des personnes comme Alison, avec qui elle a toujours des duels amusants. La Serdaigle ne l'avouera jamais, mais elle apprécie bien la compagnie d'Alison lors de leurs petits combats.

« Tu ne partiras pas, je peux t'en assurer. »

Il n'y avait que peu de personnes qu'Amara appréciait véritablement. Parmi ceux-ci, il y avait Alekseï. Elle ne pourra jamais se pardonner de le laisser partir un jour. Elle tenait beaucoup à des personnes de ce genre. Leur amitié était tellement forte que rendus retraités, ils se parleront encore. Le bleu et bronze était fait pour rester dans la vie d'Amara, et ce, pour toujours. Leur amitié avait commencé il y a de cela tellement longtemps. Le meilleur de tout ça était que les deux s'aimaient comme des frères et sœurs. On aurait quasiment dit qu'ils avaient été séparés à la naissance. Ironiquement, la personne la plus proche d'Amara, relié par le sang, était son cousin qui était son contraire. Si Amara était blanche, lui, était noir. Ils ne s'entendaient sur rien et n'étaient jamais d'accord sur quoi que ce soit. Ils n'avaient jamais les mêmes opinions et leur vision de l'avenir était des plus différentes. Malgré tout, ils avaient quand même un semblant de complicité, mais c'était sûrement dû à leur lien de sang seulement. Si Amara rencontrerait quelqu'un comme son cousin à Poudlard, elle lui dira de passer son chemin. Malgré tout, Amara ne changerait son cousin pour rien au monde. Il était qui il était, voilà tout. L'aiglonne se considéra très chanceuse d'avoir croisé le chemin du jeune Marakov. Contrairement à la majorité des élèves à Poudlard, Amara ne s'attachait que très difficilement à quelqu'un. Penser à tous ses liens lui donnait mal à la tête, de plus, l'aiglonne était vraiment fatiguée, car elle n'avait pas bien dormir la veille. D'habitude, elle ne dormait que très peu les soirs de la fin de semaine. Voulant donner un peu de congé à son cerveau, elle mit sa tête sur la table en face d'elle et ferma les yeux, insoucieuse de ce que son frère de cœur pourrait en penser. Il pourrait aussi penser qu'elle était découragée des études qu'elle allait devoir entreprendre. Soudainement, elle senti cette petite sensation de tomber dans le vide et elle savait que dans quelques instants elle sera endormie. Peut-être que son interlocuteur ne se rendra compte de rien. Du moins, elle espérait. Elle plongea dans un petit sommeil...

« Et je te crrois. Mais je prrpose qu'on en parrle plus tarrd puisque je pourrais me mettrre en colèrre aprrès lui et ce n'est pas trrop l'endrroit pour ça. C'est difficile, oui, mais il suffit de savoirr comment rréviser et chapeau ! Mais faut dirre qu'on est à nos BUSEs donc il est norrmal que nous que ce soit si compliqué. Fairre exploser son chaudrron ? Mais aprrès, tu dois t'amuser à tout ramasser, ça c'est moins cool. Et je t'aiderrais avec plaisirr ! J'sais qu'ils vont nous demander un trruc comme le Polynectarr à l'examen écrrit ou une autrre potion tout aussi compliquée. C'est toi qui voit frrangine ! »

Amara s'était réveillée en sursaut à cause des paroles de son frangin. Les yeux mi-clos, elle avait essayé de suivre ce que Alekseï était en train de dire. Comment avait-elle réussi à s'endormir aussi vite, sans aucun avertissement? Oui, elle avait posé sa tête sur le bureau, mais c'était juste pour se reposer un peu le cou, à force de supporter une tête qui réfléchissait et essayait d'étudier sans arrêt, il devait vraiment être fatigué. La bleu et bronze regretta amèrement de ne pas avoir eu plus d'heures de sommeil la veille. Elle se puni intérieurement et se promit de toujours se coucher tôt à partir du moment présent. Elle n'en pouvait plus de cette fatigue constante. Il y aura bien sûr des exceptions, par exemple une petite fête. Mais la plupart du temps, elle essayera de ne pas dépasser les douze coups de minuit. N'ayant pas trop suivi les paroles de son frangin et espérant qu'il n'ait pas remarqué sa petite sieste, qui avait quand même été assez évident, elle haussa les épaules et ouvrit son manuel de potion à la page du Polynectar. Ce fut l'un des seuls mots qu'elle avait compris de ce que son frère de cœur venait de dire. Elle commença à lire la page sur la fabrication du Polynectar et connaissait pas mal tout ce qu'il y avait marqué. Pas qu'elle l'eut déjà étudier, loin de là même. Mais l'année passée, elle avait voulu se venger de quelqu'un en prenant son apparence et en ridiculisant la personne. En prenant le Polynectar, elle ne s'était pas attendue à un goût aussi répugnant. Elle avait préparé le coup avec son ancienne meilleure amie, Eleanor, qui connaissait tout. Aussi, Amara avait réussi à retenir les bases de la potion. Malheureusement, sa meilleure amie mourut dans un accident d'auto avec le reste de sa famille. Amara avait été très triste, mais elle a pu passer à autre chose. Subir la mort de quelqu'un est assez dur. Sans même s'en rendre compte, on commence à s'habiller seulement en noir et toujours avoir l'air triste. La Serdaigle a réussi à dépasser ce state et plutôt que de pleurer sur le sort d'Eleanor, elle préférait se remémorer les bons moments qu'elles avaient passés ensemble.

« Tu me fais mal au coeurr là... Pourrquoi tu dis tout ça ? Déjà que ça va mal avec Dimitrri que faut que tu jettes de l'huile surr le feu ? Jamais je serrai aveuglé... Hailey c'est pas le genrre de fille à fairre de telles horreurs... Je la connais depuis quelques années et j'ai confiance en elle. Tu sais qu'elle est ma meilleurre amie ? Prrendrre mon temps ne me ferrait que plus souffrrir. Ne t'avais-je pas dit de ne pas t'apprrocher de Quick l'année passée ? Mais tu m'as fait la sourrde orreille. Pourrtant, Hailey n'est pas du tout comme tu l'imagines... Et avec tout ce qui m'arrive ces temps-ci, ça me fait du bien de penser à autrre chose... Et je te l'ai dit, ces fichues rumeurrs sont fausses sur elle ! Penses-y Amara, c'est ridicule ce qu'on raconte. Parrles-lui dix minutes et tu verras que c'est une fille bien. Peux-tu ne pas me fairre confiance ce coup-ci ? »

La jeune Swann ne s'était pas attendu à ce genre de réaction. Elle ne pensait pas faire mal à Alekseï en lui disant ce qu'elle lui avait dit. Elle voulait tout simplement causer un petit questionnement dans l'esprit du Serdaigle. Elle avait été prise au dépourvu par la réaction de son frère de cœur. Elle ne savait trop comment réagir et se mit à avoir une petite panique intérieure. S'il y avait une chose qu'elle ne voulait absolument pas faire, c'était de la peine à son frère de cœur. Elle tenait tellement à lui que le voir ainsi fut insupportable. Peu importe ce qu'il disait, Amara se mit en mode : j'approuve. Parce qu'elle se rendit compte qu'il ne servirait plus à rien de commencer à lui faire la morale. Elle n'était pas d'accord sur le fait que Rosebury était si innocente que ça. Les rumeurs n'étaient sûrement pas vraies à cent pour cent, mais une rumeur ne peut pas être inventée juste comme ça. Il y a toujours un brin de vérité derrière chaque rumeur. Peu importe à quel point ce petit brin pouvait être mince, il était toujours existant. Mais Amara arrêta de penser à tout cela et se dit que ça ne servira à rien de tout dire ça au bleu et bronze. Elle le laissera faire ce qu'il veut, tout comme il l'avait laissée faire ce qu'elle voulait avec Quick. Elle aurait bien sûr préféré qu'Alekseï l'en empêche d'être avec le serpent, mais on n'y pouvait rien. Une fois que la Serdaigle a une idée en tête, elle doit suivre cette idée et personne ne peut l'en empêcher. Elle était quelqu'un de vraiment déterminée, tout le monde pouvait l'admettre de son entourage. Tout devait lui être servi sur un plateau d'argent, si non elle fera tout pour que ça arrive. Elle aime gérer tout et être en contrôle de ce qui lui arrive. L'aiglonne était la seule responsable de son destin et personne d'autre ne lui dira le contraire de ce qu'elle pense. Pas qu'elle soit fermée d'esprit, au contraire, mais sur certaines aspects bien précis, elle avait sa propre opinion et elle n'était jamais soumise aux idées des autres.

« Je... Je suis désolée Aleks'. Je ne pensais pas que ça allait avoir cet effet là sur toi. Pardonne-moi s'il te plaît, mais comprends-moi bien : avec ce qui se passe avec Dimitri, je ne peux être que très prudente. Écoute, je vais te faire confiance et j'espère que ce ne sera pas le cas de te dire : Je t'avais averti. Je ne me mêlerai plus de ta relation avec Hailey. J'espère que c'est une fille bien. »

Ce qu'elle avait dit était vrai. Elle espérait que ça allait calmer Alekseï sinon elle ne saura plus quoi faire d'autre. Elle pourra toujours lui jeter un sortilège dans le pire des cas, mais il valait mieux oublier cette issue, car voir le jeune Marakov dans un état d'amnésie total lui sera insupportable. Elle n'avait qu'à se faire à l'idée de voir son frère de cœur avec une fille qui n'était peut-être pas le meilleur parti au monde. Mais en fait, ceci était la beauté de l'amour. Voir quelqu'un d'imparfait en tant que personne parfaite. C'est ceci qui décrit l'amour. C'est peut-être ce qu'est en train de vivre Alekseï. De toute manière, même si Rosebury était une erreur, il était encore jeune et d'autres filles croiseront son chemin un jour ou un autre. Amara le laissera donc seul dans cette péripétie. Elle ne voulait juste pas que son frangin de retrouve enfermé dans le placard de la Gryffondor, dans un bain de sang. C'était pourtant vrai que cette rumeur n'avait aucune allure. Qui aurait bien pu l'inventer et la propager?

« Et tu te sens encline à me dire de qui il s'agit ? »

Elle ne savait pas si elle devrait lui dire de qui il s'agissait. Le mieux était de garder le mystère jusqu'au tout dernier moment. En même temps, elle ne savait même pas quels en étaient ses sentiments. Elle ne savait pas si ce qu'elle ressentait était vrai ou pas. En plus, c'était un très bon ami à Alekseï et elle ne voulait pas que quelque chose change entre les deux à cause d'elle. En fait, si c'était pour changer, ça irait encore plus vers le positif, on ne savait jamais. Elle ne voulait juste pas qu'Alekseï commence à se mêler de sa relation amoureuse. Elle était capable de la gérer toute seule. C'est vrai que c'était mal que d'essayer de gérer les sentiments d'Alekseï de sa part, mais elle n'avait pu s'en empêcher considérant les nombreuses rumeurs sur la lionne. On ne pouvait jamais être trop prudent.

« Je te le dirais bien... À condition que tu n'ailles pas le crier sur tous les toits. Je ne sais pas si ce sont des vrais sentiments ou pas... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyDim 26 Mai - 9:19

° Alekseï venait de lui avouer que tout juste avant Poudlard, il avait catégoriquement refusé ce pays, cette langue ou encore cette culture, voulant rester en Russie, pays qu'il aimait chèrement à cette époque. Le jeune Russe n'a jamais eu beaucoup d'amis dans son enfance, étant beaucoup plus renfermé que Dimitri qui n'a jamais eu de trouble puisqu'il était de nature populaire. Non, Aleks' n'est pas son frère. Lui, il s'était adapté très facilement au mode "anglais" comparativement au Serdaigle. On voit aussi la différence de leur maison. Mais Amara devait savoir tout ça. Il ne lui avait jamais dit encore qu'à l'époque, il refusait tout ça, même qu'il eut pleuré afin de retourner chez lui. Aucune chance cependant, les deux parents souhaitaient plus que tout l'éducation de Dimitri à Poudlard et en plus, il avait pris des cours en Anglais donc il avait déjà une avance. Ce n'est qu'en avril-mai, avant la première année qu'Aleks' a débuté des cours personnels d'Anglais afin de rapidement comprendre la langue mais ce fut une rude épreuve. Il détestait cette langue et au début, il refusait de continuer mais sa jeune sœur, Anastasia, l'a encouragé puisqu'elle aussi prenait des cours avec lui et elle était plus performante. Avec dégoût, le jeune Serdaigle s'est mis lentement à apprendre ce langage. Plus tard, il eut cette fameuse lettre de Minerva McGonagall qui le conviait à Poudlard. Avec dégoût, il avait accepté d'y aller... Maintenant, Amara savait les grandes lignes de cette réalité. Il n'y a plus aucun regret à avoir à présent. Aleks' est heureux d'avoir de bons amis et des personnes sur qui compter.

« Tu ne partiras pas, je peux t'en assurer. »

° Cette phrase toucha le jeune Marakov au cœur, mais il n'a plus l'intention de partir. Il laisserait trop de personne derrière lui, comme Amara, Hailey, Erwan ou Khalis. S'il partirait, que serait leur réaction? Non. Plus personne n'allait le retenir et de toute manière, professeur Laskovick ne l'a-t-il pas accueilli chez elle pendant les vacances? Cette femme, qu'il considère presque comme une seconde mère tellement il l'aime, n'est qu'une personne trop respectée par lui ou Dimitri. C'est un fait quoi. Elle est différente hors Poudlard qu'à Poudlard et le jeune Marakov le comprend très bien. Et il en est que trop heureux de pouvoir rester chez elle et être à proximité de tous ses amis au lieu de se trouver en Russie. Ses parents doivent se localiser à Moscou où le père du Serdaigle avait repris service dans l'armée de la Russie. Il ne s'en plaint plus en fait. Plus de parent, c'est l'idéal non? Le problème maintenant ne réside plus dans la famille mais dans le fait de ne pas changer d'endroit. Retourner en Russie, l'ambiance, l'atmosphère ou encore le climat, tout est différent. Les gens aussi. La preuve, tous ses amis sont Anglais et sont sympathiques. Faut dire que c'est le monde magique après tout. Et il adore trop ça. Quand on compare cela au monde des moldus, c'est une nullité ce que le jeune Marakov vivait avant. Surtout ici, les rivalités entre les maisons. Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et sa maison, Serdaigle. Il ne se serait pas vu ailleurs par contre. Le Russe n'avait pas le courage des Gryffondor, ni la ruse des Serpentard ou encore les capacités pour être Poufsouffle mais a-t-on vraiment besoin d'une certaine compétence pour être un blaireau? Aucune idée. Cependant, il a une bonne amie là-bas, Euphrasia, il faudrait bien lui demander un de ces jours. Sans attendre, Aleks' répondit :

« Et j'en ai pas l'intention ma chèrre frrangine! J'ai plus de rraison de parrtir maintenant. Tu ferrais quoi si je parrtirrais? » Dit-il, d'un ton curieux, en souriant.

° Aleks' avait un doute de la réaction d'Amara, s'il devait subitement partir. Les deux sont si proches qu'ils se considèrent presque comme frère-sœur bien que le jeune Marakov ait déjà son frère et sa jeune sœur, Anastasia. Mais elle, elle en sait beaucoup plus sur lui que toute sa famille au complet. Aleks' lui dit presque tout, comme à Hailey dépendant des sujets. Mais ce n'est pas le sang qui compte. Pas du tout. Pour lui, c'est tout ce qui se relie à l'amitié. Un pouvoir si important. Il vit grâce à elle. Sinon c'est la solitude et la tristesse. Ressentir tout ça lui est impossible. Il sait que ses amis le soutiendront dans toutes les épreuves, même Erwan qui lui semble jaloux depuis quelques temps. Du coup, Aleks' ne remarquait même pas qu'Amara s'était endormie devant lui puisqu'il lui avait parlé des BUSEs et de l'examen de potions qui s'en venait. C'était théorique. Justement, c'est ce qu'Amara étudiait. Elle qui n'en a jamais eu l'habitude et a toujours eu de piètres notes mais passait tout de même au grand bonheur du jeune Russe. Peu après ses dires, Aleks' remarqua finalement que sa frangine venait d'ouvrir son manuel sur le Polynectar. Bien entendu, il ne fallait pas en préparer aux BUSEs parce que c'est une potion trop complexe pour les Cinquièmes mais en Théorie, c'était fort possible. C'est bien qu'elle ait ouvert son manuel. Et si elle avait un pépin, elle pourrait demander au jeune Marakov de l'aider ou bien des conseils. Elle sait qu'il aime apprendre et qu'il a déjà appris le sujet. Peut-être pas par cœur mais les grandes lignes au moins, ce qui est une bonne chose. Et ce n'est pas Alexanne Higgs qui allait le battre à cet examen donc il redouble d'effort. Une fille appréciable mais jamais, nom de nom, jamais il ne veut se faire battre par elle. Le Serdaigle souhaite prouver ce dont il est capable. Du coup, après un petit moment de silence, la discussion repris mais du gros sérieux cette fois-ci. Amara toucha beaucoup le cœur du jeune Russe en parlant d'Hailey de cette façon. Il faut qu'elle s'y fasse. Il ne faut pas qu'elle soit trop protectrice ou possessive. Il connait Hailey depuis plusieurs années et sait parfaitement qui elle est. Pas de raison de s'en inquiéter. Les rumeurs sur elle sont d'une stupidité sans merci. Vergetures, enceinte et ainsi de suite. C'est stupide et faux. La personne qui les crée ne veut que détruire qui elle est. Et pourtant, Hailey est une fille très bien et sympathique. Oui, il faut lui accorder qu'elle a une bien grande bouche mais est très intelligente tout de même. Ensuite, Aleks' avait répliqué et avait même parlé de sa relation avec un imbécile Pro Sang-Pur, Quick ou bien, le préfet de Serpentard. Trop borné ce type. Comment a-t-elle fait pour sortir avec ça? Ne l'avait-il pas prévenu? Il est fou et dangereux, encore heureux que sa frangine n'ait pas subi aucun dommage. Hailey n'est pas du tout comparable à lui. N'est-elle pas Gryffondor? Ça parait que la jeune Swann ne connait rien d'elle. Rien du tout. Il faut qu'elle apprenne à la connaître, même si c'est au minimum bien que leur caractère soit très différent.

« Je... Je suis désolée Aleks'. Je ne pensais pas que ça allait avoir cet effet là sur toi. Pardonne-moi s'il te plaît, mais comprends-moi bien : avec ce qui se passe avec Dimitri, je ne peux être que très prudente. Écoute, je vais te faire confiance et j'espère que ce ne sera pas le cas de te dire : Je t'avais averti. Je ne me mêlerai plus de ta relation avec Hailey. J'espère que c'est une fille bien. »

° Bien sûr... Le jeune Marakov n'aime pas qu'on mette en cause ses choix. Ne fait-il pas toujours les bons choix? Il a de bons amis. Il aurait pu en choisir d'autres. Mais non, ils sont tous fiables les uns des autres. Il faut qu'Amara apprenne à respecter ces choix. En plus, elle a osé sortir de telles choses avec la tension du jeune Serdaigle avec son frère. La jeune Swann lui avait tout avoué et jeter de l'huile sur le feu lui faisait horriblement mal. La proximité d'Hailey l'aide à penser à autre chose. Comme elle justement. Il faut qu'elle arrête de penser n'importe quelle connerie. Aleks' n'est pas un idiot et veut le prouver. Sait-elle au moins qu'elle est sa meilleure amie? Pourquoi se pose-t-elle cette question du fait qu'elle soit une fille bien? Bien entendu sinon le jeune Marakov ne l'aurait jamais comptée parmi ses amis... Ayant repris ses esprits, le Serdaigle dit :

« T'en fait pas, fais juste ne plus en parrler d'accorrd? Je ne suis pas Dimitrri, j'ai un cerrveau moi. Je te le jurre, Hailey est une fille bien. Je la connais depuis quelques années et je peux te le témoigner. Et s'il te plait, cesse de crroir toutes ces stupides rrumeurrs! Si tu crrois tout ça, ça veut dirre que tu crrois aussi celles qui courrent sur moi? » Dit-il, pensif.

° Certaines rumeurs courraient effectivement sur lui comme quoi il avait eu un œil sur un étudiant. N'importe quoi. Jamais, nom de Merlin, jamais il n'a eu cette pensée-là. Il espérait qu'elle allait finir par le croire. S'il fallait qu'elle croit tous les potins qui se racontent dans cette école... Surtout sur Hailey... Bref, à la fin, le sujet changea. Comment la petite amie du Serdaigle était le sujet principal pour l'instant, celui-ci voulait le dévier. En a marre, c'est pour ça. Pourquoi pas elle? Avait-elle quelqu'un en vue? Parce que le jeune Marakov a une idée mais il faut son consentement. Mais il lui a tout de même demandé si elle se sentait prête à lui dévoiler. N'est-il pas son frangin?

« Je te le dirais bien... À condition que tu n'ailles pas le crier sur tous les toits. Je ne sais pas si ce sont des vrais sentiments ou pas... »

° Oh? De vrais sentiments? Aleks' ne peut rien en déduire présentement. Mais pourquoi irait-il crier cela haut et fort? la vie privée reste la vie privée. Il n'est pas bavard, encore moins une balance. Il ne dirait même pas ces informations à Hailey donc... En espérant que ce ne soit pas encore un de ces serpents pas commode. Si c'est ça, cette fois-ci, le jeune Russe allait s'interposer sévèrement...

« Tu me fais confiance non? Tu sais trrès bien que je suis du genrre à crrier tout haut ce que je pense et ce que les autrres me disent hein? Ne te l'avais-je pas dit quand j'avais l'oeil sur Hailey, y a un mois? Allez, je ne parrtirrais pas tant que tu ne me l'aurras pas dit! » Dit-il, mi-sérieux, mi-amusé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyDim 9 Juin - 8:14

« Et j'en ai pas l'intention ma chèrre frrangine! J'ai plus de rraison de parrtir maintenant. Tu ferrais quoi si je parrtirrais? »

Bien sûr qu'il n'avait plus de raison de partir. Avant l'incident avec Dimitri, tout allait très bien dans la vie d'Alekseï. Amara le savait très bien, car ils se parlaient toujours. C'était très simple, car ils partageaient la même salle commune et la même année. Amara avait des amies dans d'autres maisons et hormis les cours, ce n'était pas toujours facile de se parler autant. Il y avait les fins de semaine qui laissaient les élèves se reposer, mais avec les examens qui approchaient en fin d'année et les BUSE, c'était plutôt impossible d'avoir une fin de semaine libre à papoter. Il fallait toujours avoir le nez plongé dans son bouquin. Ce n'était pas exactement la situation d'Amara en ce moment, mais un semblant. Elle essayait d'étudier aussi, mais se gardait beaucoup de temps libre. Le problème était que ses camarades préféraient l'option du nez dans le bouquin. Elle ne savait pas si un jour elle serait comme eux. Peut-être en dernière année afin d'avoir de très bonnes notes aux ASPIC, qui sait? Pour l'année prochaine, elle se concentrerait plus sur le plaisir personnel, c'est-à-dire aller faire les boutiques n'importe quand et parler souvent avec ses amis et lancer quelques rumeurs, chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Elle pourra enfin s'amuser comme dans le bon vieux temps parce que ses notes d'examens ne valurent rien avant sa cinquième année et ne vaudront pas plus pour sa sixième année. Elle reprendra son sérieux en septième année. Qui allait vraiment étudier lors de sa sixième année? Leurs notes ne leur serviraient à strictement rien. Tant qu'il y avait un minimum de présence en classe de la part de l'élève, c'était bien.

« Je vais t'enfermer dans une salle et je... Je ne serais pas capable de te torturer, mais je vais te faire un offre que tu ne pourras pas refuser. » dit-elle sur le ton de la conversation.

Les offres qu'on ne pouvait pas refuser étaient la spécialité d'Amara. Elle savait comment manipuler les gens et elle le faisait dès qu'elle en avait l'occasion. Sans pitié, elle pouvait se servir d'un sorcier comme d'un jouet. Elle le faisait avec la plupart des personnes qu'elle connaissait à quelques exceptions près. Il y avait Aleks', à qui elle ne pourra jamais faire de mal, parce que c'était son frangin après tout. Elle savait qu'elle pouvait toujours se confier à celui-ci sans se faire juger et vice-versa. La bleu et bronze ne pourra jamais supporter l'idée que son frangin s'en aille de Poudlard. Non, il ne faisait pas partie des populaires, mais c'était quand même une personne importante au sein du château. De toute manière à quoi servait la popularité? Ça amenait les personnes populaires à détester la majorité de l'école pour aucune raison valable. C'était le cas d'Amara sur ce point de vue. La popularité emmenait quoi à la fin? La jeune Swann devait avouer que c'était plaisant, mais ça lui servait à quoi? Elle se dit tout simplement que peu importait à quoi ça servait. Tant qu'elle se sentait bien et qu'elle faisait ce qu'elle voulait sans se faire intimider par les autres, c'était une bonne affaire. Jamais elle ne s'était fait intimidée, et ça ne risquait pas d'arriver. Qu'elle intimide quelqu'un, oui, c'était possible. En fait, elle l'avait déjà fait. Enfin, elle avait fait chanter des personnes en ayant une information crucial sur eux, était-ce de l'intimidation? Elle insultait souvent ceux qui ne faisaient pas tout comme elle le voulait. Amara ne savait pas si ça allait dans le volet intimidation, mais ça n'avait aucune importance pour elle. La Serdaigle s'en fichait de ce que les autres étaient en train de vivre ou de ce qu'ils ressentaient. Il y avait que très peu de personnes qui comptaient réellement aux yeux de la Serdaigle. Parmi ceux-ci figurait le nom d'Alekseï.

« T'en fait pas, fais juste ne plus en parrler d'accorrd? Je ne suis pas Dimitrri, j'ai un cerrveau moi. Je te le jurre, Hailey est une fille bien. Je la connais depuis quelques années et je peux te le témoigner. Et s'il te plait, cesse de crroir toutes ces stupides rrumeurrs! Si tu crrois tout ça, ça veut dirre que tu crrois aussi celles qui courrent sur moi? »

Son frangin venait de placer un bon point, là. C’était vrai que plusieurs rumeurs couraient sur lui et qu'elles n'étaient pas très jolies à entende. Amara savait à quel type de rumeur se fier. Les rumeurs ne pouvaient jamais êtres vraies, il y avait toujours un élément de fantaisie mis dedans. Étant une experte en la matière, la jeune Swann savait à quoi s'attendre de la part des rumeurs. Mais il devait sûrement y avoir quelque chose de louche si Hailey y figurai aussi souvent. De plus, on ne pouvait quand même pas inventer une rumeur de A à Z. Qui ferait ça? Si quelqu'un faisait ça, sa rumeur n'aurait aucun sens et personne n'oserait la passer plus loin. Dès que la jeune Swann entendait une rumeur invraisemblable, elle refusait de la dire à quelqu'un d'autre. Normalement, ses ressources lui disaient de bonnes rumeurs. Ce n'était pas n'importe qui qui pouvait aller voir la bleu et bronze pour faire entendre sa rumeur. Les candidats avaient toujours bien été sélectionnés par les soins d'Amara. Mais le Serdaigle avait raison. Amara devait donner une chance à Hailey et la rencontrer en personne. Aucune rumeur de ce monde ne valait le privilège que de parler avec quelqu'un face à face. Les face à face en disaient long sur son interlocuteur. Lorsque ce dernier regarde dans les yeux de l'autre, on pouvait savoir qu'il disait la vérité. D'habitude c'était ainsi que ça fonctionnait.

« Tu as raison, frangin. Dis, j'aimerais bien la rencontrer Hailey. Elle m'a tout de même l'air sympathique selon tes dires. »

Pourquoi ne pas offrir une chance à la fille? Après tout, elle pourra même y découvrir une amie. Essayer quelque chose de nouveau n’était pas un crime. Même que la Serdaigle aimait bien la nouveauté. Elle connaissait beaucoup de personnes à Poudlard, mais connaître encore plus de monde ne lui fera pas de mal. Il y avait mêmes certains de ses amis qui avaient commencé à l’ignorer pour une raison que la Serdaigle ne comprenait pas. Il fallait bien les remplacer ceux-là. En fait, il n’y avait qu’une seule personne. C’était la populaire miss Rosenberg. Les deux filles avaient jadis été amies, mais Naïa avait complétement oublié Amara. Non, d’après ses dires, ce fut son frère qui l’avait empêchée de continuer de fréquenter Amara. La jeune Swann ne comprenait pas. Si elle avait eu un frère, elle n’aurait pas commencé à écouter tout ce qu’il lui dira. Elle aimait bien tout faire comme elle voulait. Ce ne sera pas quelqu’un d’autre qui la conseillera sur ses relations, elle était assez mature pour le faire elle-même. Même si cette personne était dans sa famille, ça ne l’intéressait pas. Ses affaires étaient ses affaires à elle et à personne d’autre. Non, elle ne savait pas comment c’était que d’avoir un frère, mais elle pouvait bien se l’imagine, ce ne devait pas être si compliqué après tout. Elle avait un cousin, ce devait être un peu la même chose, sauf que le lien un peu plus fort.

« Tu me fais confiance non? Tu sais trrès bien que je suis du genrre à crrier tout haut ce que je pense et ce que les autrres me disent hein? Ne te l'avais-je pas dit quand j'avais l'oeil sur Hailey, y a un mois? Allez, je ne parrtirrais pas tant que tu ne me l'aurras pas dit! »

C’était bien vrai qu’Alekseï avait tout dit à sa frangine à propos de Hailey. Elle avait été la première à le savoir avant tout le monde. Amara se sentait privilégiée dans ces moments-là. Le jeune Marakov méritait bien de savoir sur qui Amara avait un œil. Elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle l’aimait parce qu’elle ne le connaissait pas de cette façon-là. L’aiglonne commençait de plus en plus à penser à ce garçon et elle n’était pas consciente du moment qu’elle avait commencé à penser à lui d’une manière différente. C’était l’un des très bons amis d’Alekseï : Erwan. Ils se parlaient de temps en temps. Partageant les mêmes cours et la même salle commune, c’était plutôt difficile de ne pas se voir souvent. Elle allait devoir tout dire à Alekseï de toute manière parce que ça l’affectait directement. Mieux valait le faire sur le champ. Le problème sera la manière qu’emploiera Amara pour tout dire à son frangin. Elle ne savait vraiment pas comment le lui annoncer. Devrait-elle jouer aux devinettes pour que le bleu et bronze devine qu’il s’agissait de son ami? Ou bien devrait-elle plutôt e lui dire directement et rapidement pour que tout soit fini par la suite? Elle ne savait pas trop quoi faire…

« Je ne sais pas trop comment te le dire en fait… C’est un de tes bons amis. Je ne peux pas affirmer que je l’aime, mais je ne suis pas indifférente à son égard. Comment te le dire… Bon d’accord, c’est Erwan, voilà. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyMer 26 Juin - 7:27

« Je vais t'enfermer dans une salle et je... Je ne serais pas capable de te torturer, mais je vais te faire un offre que tu ne pourras pas refuser. » 

° Alekseï lui sourit. Il n'avait donc plus de raison de partir. De toute manière, Amara allait tout faire, comme Dimitri l'avait fait avant qu'il ne disjoncte. Le jeune Russe lui en est reconnaissant. Elle est comme sa sœur et il est normal qu'elle le protège et vice-versa. Et la tristesse d'Amara serait plutôt élevée s'il devait partir. Il vaut pour lui de rester chez le professeur Laskovick avec Anastasia. Peut-être que Dimitri finira par se calmer et s'excuser et enfin, ils pourront s'entendre comme avant... Avec les récents dires de la jeune Swann, elle-même compte beaucoup plus que son frère à présent. Il a besoin d'elle et pas qu'un peu. Elle l'aide à tenir debout, tout comme Hailey ou encore Erwan... Alekseï leva les sourcils quand elle parla d'offre. De quoi parlait-elle ? Une offre ? Sur quoi ? Le jeune Marakov voulait...


« Moi qui crroyais que tu étais une fille terrrible et sans pitié même pourr un petit Rrusse comme moi. » Dit-il, en rigolant. « Dis-moi en plus, frrangine, quelle genre d'offrre ? »

° La curiosité lui piquait. Que cherchait-elle à lui dire ? M'enfin, il ne tarderait pas à le savoir. Amara connaissait son histoire depuis longtemps mais elle n'avait pas su à quel point l'aigle avait souhaité partir de l'Angleterre, détestant le climat, la langue, les gens et la nourriture. Il s'était amèrement trompé. Il avait connu des personnes qui sont devenues ses amis. Il y avait Freyja, en premier lieu, mais elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Erwan, qu'il a connu lors de sa première année. Hailey qu'il a rencontré à la bibliothèque. Et Amara qu'il a rencontré avant Poudlard. Dimitri venait de terminer sa première année et la famille a été passée l'été en Russie et c'est lors d'un voyage à Moscou qu'ils se sont rencontrés. Le frère aîné parlait Anglais avec sa mère concernant son expérience à Poudlard et Amara étant dans le coin. Aleks' comprenait un peu mais n'y participait pas. C'est ainsi que la jeune Swann s'est approchée des Marakov. Des mois plus tard, les deux ont été réparties dans la même maison ce qui plut énormément au jeune Russe qui l'avait appréciée, bien qu'il n'a pas connu tous ses défauts à cette époque. Ils se sont approchés et pas qu'un peu. Amara l'aidait énormément avec son Anglais, tout comme Hailey et Erwan mais elle principalement. Elle est ainsi devenue proche de lui telle une sœur. Ses énormes défauts n'ont pas cours avec lui, heureusement. Elle est comme elle est, quoi. Il l'aime ainsi... Et elle est une des raisons principales pourquoi il vaut la peine qu'il reste en Angleterre... Un truc le perturbait, cependant. Elle n'avait pas été d'accord quant à sa relation récente avec Hailey qui était sa meilleure amie. Les rumeurs et tout ça. Il ne faut rien croire de cela. N'y avait-il pas eu de mauvaises rumeurs à son sujet et Amara n'en a pas cru un mot. La Gryffondor n'est pas enceinte et tout ça....

« Tu as raison, frangin. Dis, j'aimerais bien la rencontrer Hailey. Elle m'a tout de même l'air sympathique selon tes dires. »

° Aleks' lui sourit. Enfin, elle disait quelque chose de positif à propos de la blonde. Lui, il n'a que de bons mots à son propos. Elle a toujours été sympathique quoi qu'un peu beaucoup bavard mais il l'aime ainsi. Elle s'entend bien avec tout le monde habituellement et le jeune Marakov est certain qu'elle s'entendrait plutôt bien avec sa frangine. Rien n'est fondé cependant. Il peut toujours y avoir un désaccord. Les deux étant très proche du Russe, peut-être y aurait-il une concurrence ? C'est ce qu'il refuse. Les deux sont importantes à ses yeux et sans elles, il n'irait pas loin donc il valait mieux qu'elles finissent par s'entendre. Pouvaient-elles devenir amies ? Il valait mieux l'espérer...

« Je te la présenterrais bien sûrr. Tu verrras que toutes ces stupides rrumeurrs sont totalement fausses à son sujet. Elle n'est pas parrfaite, mais qui sait si tu t'entendrrais bien avec elle. » Dit-il en haussant les épaules.

° Le Serdaigle avait bien l'intention de présenter la Gryffondor à sa frangine dans un avenir proche. Ce n'est pas comme Dimitri qui ne méritait aucunement de connaître Hailey. Qu'il reste avec cette Poufsouffle qui le possède entièrement. Ce n'est plus son affaire. Il ne le mérite pas ainsi qu'Amara. Alekseï préfère être avec les vraies personnes qu'il aime. Mais ces personnes doivent apprendre à devenir amies aussi. Il n'est plus question de son frère mais de sa frangine et de sa copine. M'enfin, seul le futur le dira. Aleks' lui avait demandé sur qui elle avait un œil, il était plutôt curieux à ce sujet...

« Je ne sais pas trop comment te le dire en fait… C’est un de tes bons amis. Je ne peux pas affirmer que je l’aime, mais je ne suis pas indifférente à son égard. Comment te le dire… Bon d’accord, c’est Erwan, voilà. »

° C'était le meilleur ami du jeune Russe, Erwan. Amara venait de lui avouer qu'elle avait un oeil dessus. Surprenant. Erwan est un intello, il ne faut pas le cacher mais une très bonne personne et très sympathique. Aleks' aimerait bien voir les deux ensembles. Il ne souhaite que le bonheur pour sa frangine, pas le malheur qu'elle a dû subir quand elle était avec ce Quick. Non, Erwan serait parfait pour elle malgré qu'il soit un peu maladroit avec les filles. Il ne lui faudrait qu'avoir un peu confiance en soi devant la frangine de l'aigle. Elle n'est pas une fille facile et il le sait mais il lui fallait une personne comme elle. Aleks' aime bien cette histoire. S'il pouvait jouer un rôle là-dedans, il aimerait bien même s'il est indirectement impliqué.

« Je vais t'avouer que j'avais un petit doute. Je t'ai vu derrnièrrement et de la façon dont tu l'obserrvais en classe. Tu sais, tu ne peux prresque plus rrien me cacher ma chèrre frrangine ! Je devrrais êtrres surrprris mais je ne le suis même pas. D'ailleurrs, on devrrait peut-êtrre rretourrner à la salle commune, t'en dis quoi ? On en rrediscuterra en rroute si tu en es toujours encline ! » Dit-il, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyJeu 27 Juin - 0:49

« Moi qui crroyais que tu étais une fille terrrible et sans pitié même pourr un petit Rrusse comme moi. Dis-moi en plus, frrangine, quelle genre d'offrre ? »

Comment Amara pourrait-elle être cruelle avec son frangin? Elle pouvait être terrible, comme disait-il, avec n’importe qui. Elle ne faisait aucune différence entre une jeune personne, une personne du même âge qu’elle ou bien quelqu’un de plus âgé. Elle n’avait aucune pitié à l’égard des autres. Normalement, Amara ne s’attachait pas trop aux autres. Elle ne ressentait rien de spécial lorsqu’elle voyait quelqu’un souffrir. Certains ne pouvaient supporter le fait de voir quelqu’un avoir mal en face d’eux, pour Amara, c’était le contraire. Mais comme dans la majorité des règles en ce monde, il y avait des exceptions. Alekseï était une des personnes qui faisaient partie de cette règle. L’aiglonne ne voudra voir son frangin souffrir pour rien au monde. Elle l’aimait trop pour cela. Ce fut aussi le cas de Dimitri, mais cette période était finie. La jeune Swann ne souhaitait pas de mal au Gryffondor, mais elle ne pouvait pas dire qu’elle lui souhaitait du bien.

« L’offre est simple. Soit tu restes bien sagement en Angleterre, soit je t’enferme dans une cage à Londres si tu essayes de t’enfuir. »

La Serdaigle finit sa phrase avec un sourire innocent. C’était ce qu’elle appelait une offre sans refus. Pourquoi elle les appelait ainsi? Parce que la personne à qui elle offrait ceci n’avait rien qu’un seul choix. Qui aimerait mieux rester enfermé un cachot plutôt qu’en liberté dans un magnifique pays? Ces offres n’étaient pas vraiment des offres, mais au moins Amara se faisait passer par quelqu’un de plus gentil qui laisse le choix aux autres. Elle donnait parfois des faux espoirs, mais tout le monde faisait ça. Les sorciers ne vivaient pas dans un monde parfait, les moldus non plus. On ne pouvait pas plaire à tout le monde.

« Je te la présenterrais bien sûrr. Tu verrras que toutes ces stupides rrumeurrs sont totalement fausses à son sujet. Elle n'est pas parrfaite, mais qui sait si tu t'entendrrais bien avec elle. »

Alekseï avait raison, c’était possible qu’Amara s’entende bien avec. On ne savait jamais après tout. La Serdaigle pensa que si elle n’avait pas connu Alekseï avant les stupides rumeurs à son sujet, elle ne lui aurait sûrement même pas adressé la parole. Peut-être se serait-elle moquée de lui? Elle n’en savait trop rien. Toutefois, elle savait qu’elle jugeait les personnes beaucoup trop vite et elle se fiait souvent aux premières apparences. Ce n’était pas très bien de faire ça, mais tout le monde le faisait et souvent, les premières apparences pouvaient en dire long sur une même personne. Peut-être que si Amara commençait à devenir amie avec Hailey, ça atteindrait gravement sa réputation. Mais après tout, l’opinion des autres ne l’intéressaient que peu. Elle faisait ce qu’elle voulait. On ne pouvait jamais juger les autres selon leurs amis. La bleu et bronze avait déjà une réputation et elle était la seule qui pouvait y apporter un changement… Ou les rumeurs. Mais elle avait entendu quelques rumeurs à son sujet, rien de grave toutefois. Rien que des choses stupides auxquelles il ne fallait même pas accorder importance. Amara se contenta alors de sourire à son frangin, clairement, elle voulait rencontrer sa nouvelle copine.

« Je vais t'avouer que j'avais un petit doute. Je t'ai vu derrnièrrement et de la façon dont tu l'obserrvais en classe. Tu sais, tu ne peux prresque plus rrien me cacher ma chèrre frrangine ! Je devrrais êtrres surrprris mais je ne le suis même pas. D'ailleurrs, on devrrait peut-êtrre rretourrner à la salle commune, t'en dis quoi ? On en rrediscuterra en rroute si tu en es toujours encline ! »

Il n’était pas surpris? Alors c’était Amara qui en était surprise. Elle ne savait même pas que sa subtilité était inexistante. Elle ne savait même pas qu’elle regardait Erwan pendant ses cours… Elle venait de réaliser qu’elle le faisait, mais sur le moment, elle n’y pensait même pas. Elle tombait profondément dans ses pensées et elle n’était plus trop consciente de ce qu’elle faisait. Alekseï devait sans doute avoir raison. Elle n’était même pas consciente de l’attitude qu’elle employait en face d’Erwan. Elle devrait y songer la prochaine fois et se contrôler un peu mieux. Si elle n’était pas subtile, il y aura de graves problèmes. Dans sa relation avec Erwan, elle ne voulait pas qu’Alekseï intervienne. Ce n’était pas de ses affaires. Amara préférait tout régler par elle-même. Les choses étaient toujours mieux faites par ses propres soins que pas les soins des autres. Non pas qu’elle ne fasse pas confiance à Alekseï, mais c’était sa relation à elle et non pas celle de son frangin.

« Et tu ne m’en a pas parlé! C’est vrai que ce sera une bonne idée d’aller dans notre salle commune, parce qu’on parle beaucoup et ceux autour de nous n’ont pas l’air très contents. » Dit-elle en rigolant.

L’aiglonne se leva après avoir rangé toutes ses affaires. Elle ferma ses bouquins et les prit. Doucement, elle se dirigea vers la sortie. Cette petite discussion avec son frangin avait été assez intéressante. Ça lui avait fait du bien et quelle chance qu’ils s’étaient croisés. Ils s’étaient échangés quelques lettres avant, mais rien de valait une discussion entre quatre yeux. Ils avaient pu mettre quelques choses au clair et Amara en était bien contente en fait. Elle remercia son frangin de l’avoir un peu aidée à étudier et elle ouvrit la porte de la bibliothèque, avant de s’engager dans le couloir en direction de leur salle commune. Ils continuèrent de parler, mais de choses moins importantes et moins intéressantes. Ce genre de conversation qu’Amara appelait une conversation de tout et de rien. Ils se disaient plein d’affaires, mais en même temps rien. C’était assez bizarre comme concept, mais ça avait beaucoup de sens lorsqu’on le vivait. Enfin, passer du temps avec le jeune Marakov n’avait fait que du bien à la jeune Swann.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| EmptyDim 30 Juin - 16:43

« L’offre est simple. Soit tu restes bien sagement en Angleterre, soit je t’enferme dans une cage à Londres si tu essayes de t’enfuir. »

° Alekseï lui sourit. Il ne s'étonna pas pour le moins du monde de ces paroles. Il savait qu'Amara était beaucoup attachée à lui et c'était réciproque sauf qu'elle n'avait pas le problème d'être née à l'extérieur de l'Angleterre. Mais bon, encore une fois, il n'a plus aucune raison de partir de ce depuis longtemps. À en voir la réaction de sa frangine, partir serait un désastre. Le jeune Russe est trop attaché à ce pays désormais... Ses amis l'ont attaché à un piquet pour ne plus qu'il s'envole. Sur ce, Aleks' lui répondit, en continuant de sourire :

« Je crrois que je vais accepter ton offrre, j'ai pas envie de terrminer ma vie en taule ! Surrtout avec toi comme geôlièrre ! » Dit-il, avec amusement.

° Le Bleu et Bronze avait dit à Amara qu'il lui présenterait Hailey et sous un autre jour que ces stupides rumeurs qui courent toujours à son sujet. Au moins, il l'avait convaincue qu'elles étaient complètement fausses ce qui le rassurait. Aleks' trouve toujours que sa frangine juge un peu trop vite sans connaître réellement les personnes. Heureusement qu'elle n'en a rien fait avec lui. Qui sait si elle se serait mise à l'insulter sur son Anglais et ses origines quand ils se sont connus ? C'est vrai qu'ils se sont vus en Russie, l'été avant le début de la première année d'Alekseï et Amara. Ça aurait été différent. Parfois, il y a des choses inévitables dans la vie et son amitié avec la jeune Swann en fait partie. Il a fallu qu'il se lie tel un frère et une soeur à une fille populaire de cette école alors que lui n'a guère une grosse notoriété. Lui et son meilleur ami, Erwan. Eux, ils figurent parmi les intellos de l'école... Tout compte fait, c'est une bonne chose d'avoir Amara de son côté, non ? En tout cas, le jeune Marakov n'avait pas été étonné d'apprendre qu'elle avait un oeil sur Erwan. Il se souvenait quand elle l'observait en classe, dernièrement... Chaque fois, il souriait. Il a alors préféré garder cela pour lui-même. D'après lui, sa frangine serait bien plus satisfaite que lorsqu'elle était avec son ex, le préfet de Serpentard. Erwan est quelqu'un de bien et de confiant en plus d'être brillant bien qu'il ne soit pas un excellent dragueur. C'est une personne comme lui qu'Amara a besoin pour la motiver à réussir ses BUSEs... Par la suite, le Serdaigle lui avait proposé qu'ils quittent la bibliothèque afin de retourner à la tour. Ils parlaient peut-être un peu trop pour être dans une bibliothèque... Finalement, Aleks' n'a pas pu vraiment aider sa frangine concernant le cours de potions...

« Et tu ne m’en a pas parlé! C’est vrai que ce sera une bonne idée d’aller dans notre salle commune, parce qu’on parle beaucoup et ceux autour de nous n’ont pas l’air très contents. »

° Encore une fois, il ne put s'empêcher de lui sourire. Il se serait mal vu de dire à Amara qu'il l'avait surprise à observer son meilleur ami en tentant de se faire discrète. Alekseï devait bien être le seul à l'avoir remarqué... Tout juste avant de se lever, il dit, en préparant ses livres et tout le matériel nécessaire :

« J'aurrais dû ? Non non, je prréfèrrais garrder cette petite inforrmation pourr moi ! »

° Peu après, le jeune Marakov et Amara quittèrent la bibliothèque ensemble. Cela lui avait fait énormément de bien d'avoir une telle discussion avec elle. Surtout concernant Dimitri qui était aussi lié à elle. En route, ils continuaient de discuter de tout et de rien jusqu'à la tour de Serdaigle...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| [ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Un frère peut ne pas être un ami, mais un ami sera toujours un frère |TERMINÉ|
Page 1 sur 1

Sauter vers: