Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 
SECTION DEFIS
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 11:55


Section défis.


Encore une nouveauté qui va nous embrouiller et nous obliger à rester encore plus souvent sur le forum me direz vous ? Mais pas du tout, bien au contraire. Les défis ne sont pas là pour changer votre rythme RPGique, ou quoi que ce soit, mais pour vous permettre d'élargir vos possibilités en introduisant des pouvoirs spéciaux qui jusqu'ici vous étaient refusés systématiquement. Nous avons reçus de nombreux Mps nous demandant de pouvoir en faire usage, mais les rares fois où nous avons pris la peine d'étudier à fond la demande pour qu'elle soit acceptable, le membre en question est parti peu de temps après, nous amenant à penser qu'accepter n'avait pas été une si bonne idée. Ce système de défis va à la fois pouvoir permettre de privilégier une certaine ancienneté mais aussi l'activité des membres. Le but de ce nouveau jeu est de respecter une certaine équité mais surtout de trouver un nouveau moyen de s'amuser.

* * * * * * * * * *

Vous l'aurez compris désormais sur NYL, vous pourrez accepter des défis qui vous seront lancés et ceux dans le but de gagner des points défis. Ces points vous serviront de monnaie d'échange contre des lots qui ont plus ou moins de valeur. A vous de gérer vos points de façon à espérer remporter le pouvoir spécial qui vous tient à cœur.

Sur votre fiche se trouve une jauge de défi qui peut se remplir de 0 à 2000 points défis, ceux-ci sont utilisables n'importe quand du moment que vous avez le nombre de points nécessaires pour acheter ce que vous voulez. ATTENTION, les points dépensés sont des points perdus, ils sont déduits de votre jauge et vous devez recommencer à en gagner d'autres pour acquérir un nouveau pouvoir spécial.

* * * * * * * * * *

Quels sont ces fameux pouvoirs spéciaux me direz-vous ? C'est très simple, ils sont au nombre de 13 et leur prix dépend de la rareté du pouvoir. Plus il est difficile de l'obtenir, plus son prix est élevé et plus son acquisition vous demandera de la patience.

Numéro 1 : Choisir une future maison.


Pour qui : Les futurs DC, les changements de maison ne sont pas acceptés pour un personnage déjà en jeu, ainsi que les postes vacants en excluant ceux qui ont déjà été créés avant le lancement de la section défis.

En quoi ça consiste : Les multicomptes sont monnaies courante sur NYL et beaucoup attendent anxieusement ce que le Choixpeau, parfois un peu maboule va leur réserver comme mauvaise surprise. Vous désirez éviter cette attente interminable et choisir vous même l'endroit où vous allez atterrir ? Pas de problème, il vous suffit d'utiliser les points de défis déjà obtenu par l'un de vos comptes actifs pour contourner le problème de la répartition plus ou moins aléatoire.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 60 points défis.

Numéro 2 : Choisir son animal de compagnie.


Pour qui : Les personnages déjà en jeu, les futurs DC ou encore les postes vacants.

En quoi ça consiste : On le sait à Poudlard, normalement il n'est pas possible d'avoir un autre animal qu'un chat, un crapaud ou un hibou. Certains membres ont réussi à contourner cette règle profitant d'un moment de faiblesse laxisme, pour nous embobiner. Cependant, il n'est pas très juste pour les autres que seuls une petite poignée de favorisés aient accès à ce privilège, il est donc maintenant possible de contourner le problème en utilisant quelques points pour pouvoir empoter avec soi sa petite tortue préférée ou le hamster de son enfance. Attention, le choix de l'animal devra être au préalable validé par un administrateur ou un modérateur.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 100 points défis.

Numéro 3 : Changement d'établissement en cours de scolarité.


Pour qui : Les futurs DC, modifier cette information sur un personnage déjà en jeu provoquerait une modification trop importante de son histoire, voire même des liens qu'il aurait pu tisser avec les autres joueurs pendant des années antérieures de sa scolarité à Poudlard. Les postes vacants pourront également bénéficier de ce pouvoir spécial.

En quoi ça consiste : Beaucoup de nouveaux membres nous ont demandé si leurs personnages pouvaient être allés à Durmstrang auparavant ou à BeauxBâtons. Seulement, théoriquement, l'élève devait être inscrit à l'école dans laquelle il étudiait depuis sa naissance, ce genre de changement était donc impossible. Après de longues hésitations, nous avons fini par accepter quelques-unes de ces demandes suivant si le motif de changement d'établissement nous paraissait plausible ou non. Désormais, il vous sera possible de créer un personnage arrivant en cours de scolarité à Poudlard grâce à des points défis obtenus avec un personnage déjà en jeu.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 200 points défis.

Numéro 4 : Cape d'invisibilité.


Pour qui : Les futurs DC, les personnages déjà en jeu ou les postes vacants.

En quoi ça consiste : Un de nos élèves l'a expérimentée à l'occasion des fêtes de Noël, cet objet très pratique permet de fouiner sans être vu... Vous n'êtes pas sans savoir que selon votre maison et votre rôle au sein de l'école, certaines « salles » que ce soit celle des préfets, ou les trois autres salles communes, vous sont invisibles. Cette cape vous permettrait donc de changer ça et de pouvoir voir et participer à tous les sujets de n'importe quelle section RPGique du forum. Seule la partie modération restera secrète, il serait dommage de trop en révéler.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 300 points défis.

Numéro 5 : Demi-Vélanes.


Pour qui : Les futurs DC de sexe féminin ou les personnages déjà en jeu de sexe féminin également tant que ça reste cohérent (un personnage décrit comme moche et peu attirant à l’origine, ne peux pas prétendre avoir du sang de Vélane, c’est impossible) ou encore les postes vacants.

En quoi ça consiste : Ce pouvoir spécial vous permettra d’exercer au mieux votre pouvoir de séduction. En effet, comme on peut le voir dans les livres, ou encore dans les films, le pouvoir d’une demi-Vélane semble être assez important sans toutefois être excessif. Contrairement à une véritable Vélane, elles ne sont pas des créatures susceptibles de prendre une apparence humaine, mais bel et bien des êtres humains à part entière, simplement un peu plus attirant que les autres. Elles auront donc plus de faciliter à manipuler les hommes, et les hommes uniquement en se servant de leur pouvoir de séduction.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 400 points défis.

Numéro 6 : Voyant.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Tout le monde se souvient, bien sûr, de ce cher professeur de divination, qui aurait annoncé la prophétie autour de laquelle se base toute l’histoire d’Harry Potter. D’autres petits privilégiés sont susceptibles de prévoir l’avenir de la même façon. Les points défis peuvent vous permettre d’acquérir ce pouvoir. Mais attention, il ne faut pas en abuser, la voyance humaine n’est pas forcément très développée et si ce pouvoir spécial vous donne des aptitudes certaines pour la divination, il ne vous permet pas de commander vos visions, celles-ci apparaissent sans que vous les ayez commandé et reste assez peu précises. Libre à celui qui en est témoin de faire sa propre interprétation par la suite.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 500 points défis.

Numéro 7 : Occlumens.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Vous avez de noirs secrets que vous ne voulez pas révéler ? L’Occlumancie est faite pour vous, ça ne fait aucun doute. Ce pouvoir spécial vous permet de dresser des barrières mentales lorsque quelqu’un tente de faire intrusion dans votre esprit. Bien entendu, il n’est pas inné et demande un certain nombre d’heures de travail avant d’être maitrisé. Veillez à bien détailler votre apprentissage en RP en veillant à rester cohérent avec l’âge de votre personnage (sauf exception, un gamin de douze ans sera moins expérimenté dans ce domaine qu’un adulte et donc moins performant).

Ce pouvoir spécial vous coûtera 600 points défis.

Numéro 8 : Fourchelang.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent (un né-moldu fourchelang… C’est vraiment, vraiment, vraiment très peu probable) ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les sorciers Fourchelang ont la capacité innée de pouvoir parler aux serpents et de comprendre leur langue sans être capable de différencier la langue qu’ils utilisent de leur langue maternelle. Un sorcier qui ne pratique pas cette langue n’entendra qu’une sorte de sifflement sortant de la bouche de celui qui l’emploi. Cependant, il est tout de même possible pour un sorcier travailleur d’apprendre les rudiments du Fourchelang, même s’il lui sera impossible de la maitriser aussi bien que celui qui l’est réellement (vous n’avez pas besoin d’utiliser vos points défis pour cela, juste de relater la manière dont votre personnage s’entraine en RP, en précisant qu’il serait incapable de réellement tenir une conversation avec un serpent s’il en voyait un, cela dit, il faut qu’il ait une bonne raison pour avoir envie d’apprendre, tout Poudlard ne peut pas se lancer là-dedans).

Ce pouvoir spécial vous coûtera 800 points défis.

Numéro 9 : Legilimens.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : La legilimancie permet à un sorcier de s’introduire dans l’esprit de quelqu’un afin de découvrir quelque chose que celui-ci chercherait à lui dissimuler sans avoir à [striker]le torturer[/strike] le lui demander. Evidemment, ce pouvoir est inefficace sur un sorcier pratiquant l’occlumancie. De plus, être legilimens demande du travail et un échec est totalement envisageable, il faudra donc utiliser le hasard pour le pratiquer en donnant une probabilité de réussite proportionnelle au lancer du sorcier à chaque tentative. De plus, cette pratique vous permettra uniquement de révéler les parties HRP du post précédent de votre partenaire RPGique et non pas une information sortie de nulle part, piochée au hasard dans la fiche du personnage.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 1000 points défis.

Numéro 10 : Métamorphomage.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les métamorphomages ont la faculté de modifier leur apparence physique à volonté. Cependant, cette métamorphose reste cantonnée à l’humain, il vous est possible de changer la forme de votre visage, votre corpulence, votre couleur de cheveux, d’effacer un petit bouton disgracieux, mais en aucun cas vous ne pouvez prendre l’apparence physique d’un autre élève (il y a le polynectar pour ça) ni changer de sexe ou vous transformer en un animal. Vous ne pouvez pas non plus vous vieillir. En gros, toutes vos métamorphoses doivent permettre aux autres élèves de vous reconnaitre quand même.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 1000 points défis.

Numéro 11 : Loup-Garou.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Pour ce pouvoir spécial nous avons aussi un nombre incalculable de demandes. Le problème étant qu’il ne peut pas y avoir que des élèves loup-garou à Poudlard, ce pouvoir étant très peu répandu parmi les sorciers, nous devions là encore choisir un peu au hasard de donner ou pas ce droit. Désormais, seuls les membres vraiment actifs pourront prétendre en créer un. Rappelez-vous tout de même qu’ils existent des remèdes permettant d’atténuer les effets de la pleine lune sans pour autant les effacer complètement. Le loup-garou en période de pleine lune, recherche en priorité des proies humaines, un dispositif sera donc mis en place au sein de l’école pour préserver les autres élèves. De plus, en l’absence de pleine lune, un loup-garou est aussi inoffensif que n’importe quel autre être humain, il est donc impossible pour d’autres élèves de deviner sa véritable nature.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 1500 points défis.

Numéro 12 : Vampire.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Avant l’école ne permettait pas aux vampires de rester dans l’école, mais désormais, nous permettons aux vampires végétariens (ceux qui ne bouffent pas leurs camarades, en fait) de poursuivre une scolarité tout à fait normale pour pouvoir s’insérer normalement dans la société. Les vampires arrêtent de vieillir au moment où ils en sont devenus un, ils se nourrissent exclusivement de sang et sont sensibles à une trop vive lumière. Ils ont une apparence humaine et peuvent se fondre parmi le reste des élèves sans qu’on puisse les repérer. Faites attention, dans le cas où vous choisissez de faire d’un premier année un vampire, il ne pourra pas se permettre de suivre une scolarité normale jusqu’à la septième année, puisqu’il n’entrera jamais dans l’adolescence. Il devra donc partir plus tôt et renoncer à obtenir un diplôme.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 1500 points défis.

Numéro 13 : Animagus.


Pour qui : Les futurs DC et les personnages déjà en jeu tant que ça reste cohérent ainsi que les postes vacants.

En quoi ça consiste : Les animagi peuvent se transformer à volonté pour prendre l’apparence d’un animal et d’un seul. Celui-ci gardera cependant des caractéristiques de l’être humain qu’il était avant (un sorcier aux cheveux clairs ne sera pas représenté par un animal à poil sombre, par exemple). Devenir animagus demande un certain travail c’est pourquoi il n’est pas à la portée de tout le monde d’en devenir un. Tous les animagi existants sont recensés par le ministère, il vous est impossible de vous dissimuler.

Ce pouvoir spécial vous coûtera 2000 points défis.

* * * * * * * * * *

C’est bien beau tout ça, mais vous allez me dire : Comment les gagne-t-on ces fameux points ?
Il y a différentes manières de gagner des points défis sur NYL :

- La première est évidemment de participer à des défis qui peuvent vous rapporter de 1 à 10 points suivant la difficulté de celui-ci. La manière dont ils sont réalisés est expliquée dans la partie réservée aux défis.
- La deuxième est de proposer des défis, vous gagnerez 10 points défis par défi proposé, mais vous pourrez également en perdre en en soumettant un qui ne respecte pas les règles à appliquer.
- La troisième est de participer aux concours organisés. Désormais, ceux qui prendront de leur temps pour participer aux concours organisés sur NYL pourront gagner ces fameux points, le nombre n’excèdera pas 50 par concours et sera déterminé en fonction de la difficulté de celui-ci mais aussi du temps qu’il demande. Le gagnant recevra évidemment des points supplémentaires.
- Le quatrième est de participer aux événements organisés sur NYL. L’intrigue est en cours et ne demande que des participants pour pouvoir avancer, c’est pourquoi les personnes qui s’inscrivent pour y participer recevront au maximum dix points par événement en fonction de l’ampleur de celui-ci.
- Le cinquième est de faire partie d’un top. Chaque mois est établi un classement recensant les meilleurs Top-siteurs, RPGistes et commères du mois. Ceux-ci seront désormais récompensés de respectivement 3, 2 et 1 point(s) défi(s) supplémentaires en fonction de leur place dans le classement.
- Le sixième est de RP. Nous sommes avant tout sur un forum RPG, il est normal que l’activité des membres dans cette section soit récompensée. 5 points défis supplémentaires seront donc octroyés aux RPGistes dépassant les 30 RPs par mois (le nombre de point RP sur tous les comptes n’est pas cumulable mais pris individuellement pour chacun des comptes).
- Le septième (pour faire plaisir à Naïa) est d’être vieux. En effet, les anciens trouveront certainement ce système de point un peu injuste pour les personnes présentes depuis l’ouverture du forum ou presque. Rassurez-vous, l’ancienneté est elle aussi récompensée. Tous les six mois, vous gagnez des points défis. On commence à 10 points RPs pour les six premiers mois et ce nombre de points est doublé tous les six mois (ainsi, une personne présente sur le forum depuis un an et demi aura gagné 10 + 20 + 40 points défis).

* * * * * * * * * *

Que serait une nouvelle section sans quelques règles à respecter… Rien n’est-ce pas ? Mais heureusement, les voilà :
- La cohérence entre les pouvoirs choisis est vos personnage est à respecter. Un personnage tout sage qui n’a aucun problème ne s’amuse pas à se balader au pays des loups et à se faire mordre, par exemple. Un élève studieux n’aura certainement rien à faire de la cape d’invisibilité si ce n’est pour aller voir son amoureux dans sa salle commune. Vous l’aurez compris, les points défis vous permettent d’acquérir les pouvoirs spéciaux mais il faut, dans la mesure du possible, que vous trouviez une raison valable de l’acquérir avant de le faire.
- Les pouvoirs sont cumulables mais il faut, là encore, rester cohérent. Un loup-garou ne peut pas devenir également animagus, c’est complètement stupide, en revanche un legilimens peut aussi devenir occlumens avec un peu de travail.
- Rien ne vous empêche en RP de dire que vous vous entrainez à la legilimancie si vous pensez acquérir ce pouvoir spécial dans un futur plus ou moins proche, mais même en vous entrainant, vous ne pourrez pas la pratiquer avant de l’avoir réellement.
- Les points de défis obtenus pour un compte ne peuvent pas être utilisés pour un autre de vos comptes déjà existant (par exemple, les points obtenus par Sarah ne pourront pas être utilisés pour Bonnie, mais en revanche, elle peut s’en servir pour Y pas encore existant. De plus, Y peut obtenir des points donnés par Candy, Bonnie, Flynn et Sarah si un compte seul ne possède pas les points nécessaires à la réalisation du pouvoir).
- Aucune réclamation, demande d’avance de points, ou autre ne sera acceptée, tout le monde est logé à la même enseigne et c’est bien normal.
- De ce fait, tous les pouvoirs spéciaux introduits dans les fiches sans utilisation de points défis seront systématiquement refusés. Les nouveaux devront donc commencer à jour avec un compte simple comme l’ont fait tous les membres à leurs débuts.
- Si vous voulez remplacer un de vos personnages par un autre en gardant le compte les points défis seront conservés (il n’y a pas de raison pour que vous ayez tout à recommencer).
- Pour ce qui est des postes vacants, vous avez pu constater que désormais, il vous fallait utiliser vos points pour l'étoffer un peu. Cependant, vous n'avez pas à attendre autant de temps que pour faire évoluer votre personnage. Je m'explique : tous les liens du poste vacant en question peuvent se cotiser pour lui donner un quelconque don. Pour cela, au lieu de créer un seul lien tel que frère/soeur ou autre, il vous faudra creuser un peu et trouver peut-être un ami de longue date, un petit-ami, une cousine, ou autre pour ne pas être bloqué dans votre réalisation. Ainsi, les postes vacants seront désormais plus complets et peut-être plus attirants pour un potentiel nouveau membre.

* * * * * * * * * *

Voilà, c’est tout pour la section défis. Vous pouvez retrouver les règles des défis et la manière dont vous pouvez les réaliser et les proposer dans [url=LIEN]la partie correspondante[/url]. A vous de jouer ! Le total de vos points défis est désormais affiché dans votre profil, cependant, ils ne seront pas actualisés automatiquement à chaque fin de défi, ou à chaque gain de point, mais uniquement à la mise à jour du forum (chaque premier du mois). Une fiche de points défis sera mise en place, permettant aux modérateurs d’ajouter les nouveaux points aux personnages ou encore aux membres de signaler le gain de nouveaux points défis (notamment pour l’ancienneté, les administrateurs ne regarderont pas votre date d’arrivée pour attendre gentiment vos six mois, ce sera à vous de le faire). Vous pouvez retrouver la fiche de points défis en allant [url=LIEN]par-là[/url].



Dernière édition par Astride Whitby le Lun 25 Mar - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 11:57

Là encore, j'ai pas mis de liens. Very Happy

On a calculé en gros que pour devenir animagus, il fallait avoir 10 points par semaine pendant deux ans, ça semble énorme, mais tant mieux, si on se retrouve avec cent animagi sur le forum ça le fait moyen.

Par contre, Sarah trouve que les points donnés à l'ancienneté sont trop importants, moi je trouve pas mais j'aimerais avoir des avis supplémentaires. Very Happy

Si vous pensez qu'on peut rajouter d'autres pouvoirs spéciaux que j'ai oublié ou qu'on devrait modifier certains points, dites-le, on a encore une dizaine de jours pour tout mettre au point avant le lancement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 12:53

Ben c'est vrai que pris seul, les points donnés pour l'ancienneté sont assez important, mais d'un autre côté, on peut partir du principe que les anciens connaissent suffisamment le site et les exigences des Admin' pour ne pas faire n'importe quoi par la suite. C'est pas un kikoolol qui va arriver avec ces 2000 points et qui va dire je veux être vampire et après je deviendrais aussi lycan parce que c'est trop cool d'être les deux .... Aaaaaaaaah
Et puis plus tu es ancien, plus tu as des chances d'avoir quatre comptes minimum et donc moins tu as de chances de faire 30 RP au bas mot dans le mois avec un de tes comptes ... Je ne dis pas que c'est impossible, on a des machines comme As' ou Hecate, mais quand même ça restreint beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 12:58

Donc en gros, l'ancienneté serait compensée (un peu) par les points donnés aux RPGistes qui font plus de 30 posts, ouais, why not. Mais si vous trouvez que ça fait beaucoup on peut partir de cinq pour six mois et continuer à doubler à chaque fois ? Very Happy

De toute façon, quand on regarde bien, la seule qui est là depuis un an et demi, c'est Sarah, non ? Quoi que... Naïa tu les as aussi tes un an et demi en fait... Mais vous êtes deux, c'est pas énorme, peu de membres arrivent jusque-là... Et avec 70 points totalisés sur un an et demi au total, on est encore loin de l'animagus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:02

Comme l'a dit Naïa je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée (pas dans le sens où comme je fais partie des anciennes j'ai envie d'être privilégiée) mais je pense effectivement que ce sont les plus vieux du site qui seront les plus raisonnables. En presque deux ans, on aura eu assez d'expérience pour savoir que non, on ne peut pas rentrer dans une autre salle commune par la force du saint-esprit ou grâce au sortilège de confusion qu'on a lancé sur untel que l'on a bien entendu trouvé dans un kinder surprise.

Après, ce n'est que mon avis, mais je trouve que 2000 c'est assez énorme pour les Animagus, même si vous voulez restreindre leur nombre. Dans le sens où je pense que très, très, très rares seront ceux qui auront la patience de les attendre, et donc la quasi-totalité de ce qui y aspiraient renonceraient assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:06

Super, on est d'accord alors ! Very Happy Donc on laisse comme ça les points attribués à l'ancienneté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:17

Ben moi personnellement je trouve que c'est très bien comme ça, après si vous voulez les baisser de quelques points ça ne me dérange pas vraiment en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:18

Ouais, je suis d'accord. Ça reste à vous de voir, mais je trouve ça préférable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:22

Préférable de baisser ou de laisser ça comme ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:31

Bah on laisse comme ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 13:41

D'accord, moi ça me va. Very Happy On attendra les avis de Lucy et Sarah quand même. xD

EDIT : Je voulais savoir, est-ce qu'on autorise les membres à dépenser leurs points pour leurs postes-vacants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 14:48

Bah ouais, ça me semblerait logique, si tu veux qu'il y ait un loup-garou dans ta famille ou que tu veuilles que ton personnage soit amoureux d'une demi-vélane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 14:51

Oui, mais ça voudrait dire qu'un membre fraichement arrivé pourrait avoir plus d'avantages que d'autres plus anciens... D'un autre côté, si ça pouvait inciter les gens à prendre des PVs... Ca serait franchement pas mal.

(Faut qu'on arrête de parler sur la CB, on s'en sort moyen. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 14:54

Bah je trouve pas ça dérangeant, y avait des PVs du forum d'avant qui avaient déjà des avantages, du genre Sparrow demi-vampire de base ou Lucy Weasley, préfète de base. Puis comme tu dis, ça convaincrait certains futurs membres à prendre des PVs, parce que c'est la dêche...

(D'accord, on arrête. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 14:59

Je suis assez d'accord pour les pvs, c'est pas qu'on est malchanceux à l'heure actuelle, mais bon si on pouvait se donner une chance, ça pourrait être sympa pour certains perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyMer 20 Mar - 15:02

D'accord, mais ça change rien au fait qu'il va vous falloir des points avant d'en arriver là. xD Mais il faudra que je rajoute la règle du coup, j'attends l'avis de Lucy et Sarah avant de me lancer dedans.

Mais du coup, on prendrait les points du compte concerné par le PV, ou de tous les liens qu'aurait le PV, ça inciterait les membres à créer différents liens de bases pour leur PV, ça serait pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 10:21

Hecate T. Juliet a écrit:
Bah je trouve pas ça dérangeant, y avait des PVs du forum d'avant qui avaient déjà des avantages, du genre Sparrow demi-vampire de base ou Lucy Weasley, préfète de base.

Mais quand tu regardes ce que ça a donné... Lucy était la pire préfète que j'ai jamais vu de ma vie, et Sparrow n'a jamais fait savoir à quiconque qu'il avait du sang de vampire dans les veine (si tant est que les vampires ont du sang...? xD)... Si c'est pour réitérer des expériences comme ça, perso je mets un gros ? dessus.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de boulets illettrés supplémentaires, alléchés simplement par l'idée de jouer un vampire ou un loup-garou ? Je suis pas convaincue. Non pas que tous les nouveaux sont de gros crétins, mais dans l'ensemble faut voir qui nous a demandé ce genre de 'permission' jusque là, ça n'a jamais été franchement brillant, à de très rares exceptions près.

Après, oui, l'idée d'utiliser les points pour les PVs est plaisante, mais dans ce cas-là faudrait presque pouvoir utiliser un droit de veto sur la personne qui le prend quand il y a un vrai "intérêt" derrière.

Et c'est de l'arnaque pour l'ancienneté, à 26jours près j'avais deux ans. u_u xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 12:52

Citation :
Les points de défis obtenus pour un compte ne peuvent pas être utilisés pour un autre de vos comptes déjà existant (par exemple, les points obtenus par Sarah ne pourront pas être utilisés pour Bonnie, mais en revanche, elle peut s’en servir pour Y pas encore existant. De plus, Y peut obtenir des points donnés par Candy, Bonnie, Flynn et Sarah si un compte seul ne possède pas les points nécessaires à la réalisation du pouvoir).
Je suis pas trop d'accord avec cette règle perso. Après tout, derrière l'écran, c'est la même personne, et c'est bien connu qu'on RP plus avec un perso en particulier, alors je trouve que ce serait mieux qu'on puisse prendre les points défis d'un autre de nos perso si besoin est.

Bon alors reprenons tous vos messages dans l'ordre :
Je trouve pas ça si énorme que ça les points pour l'ancienneté. Perso, je sais pas comment tu fais Astride, pour avoir parfois 30 points RPs par mois, parce que même en cumulant tous mes comptes, j'arrive pas à un tel résultat. Après, c'est vrai que j'ai pas le temps de trop RP en ce moment, et je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais je suis d'accord avec Naïa : plus tu es ancien, et moins t'as de chance d'avoir 30 points RPs pour un de tes perso.
N'étant pas spécialement vieille sur le forum, vu que ça fait que six mois que je suis là, je pense donc que c'est très bien comme ça.

Après pour ce qui est des PVs on pourrait ne pas forcément le marquer sur la fiche, mais dire qu'ils ont des "pouvoirs spéciaux" sans préciser ce que c'est. Et une fois qu'une personne le prend, il suffirait de lui dire que c'est un loup garou, ou qu'il est amoureux d'une demi-vélane. Comme ça, les gens ne prendrait pas les PVs pour jouer un loup garou spécialement, mais parce que le personnage les intéresse. Enfin, je sais pas, quelque chose comme ça... Rolling Eyes
Après je pense que de prendre un PVs devrait faire gagner des points défis aussi, et je ne dis pas ça parce que j'en ai pris un. Mais vu qu'il n'y en a que très peu qui sont pris, ça pourrait peut-être faire motiver les futurs nouveaux/DC ?

Citation :
Mais du coup, on prendrait les points du compte concerné par le PV, ou de tous les liens qu'aurait le PV, ça inciterait les membres à créer différents liens de bases pour leur PV, ça serait pas mal.
Ca dépend des liens en question. Par exemple, si on fait un PV pour un frère et qu'il a comme lien avec quelqu'un du fo' une petite amie, alors je pense que la petite amie en question devrait aussi utiliser des points pour le PV. Mais si c'est pour un ennemi, ou une ex, je ne vois pas trop l'intérêt. Bon après, ça dépend, parce que le genre ennemi mortel à la Slevin/Elian, là, c'est pas la même chose qu'un simple ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:14

Sarah : Oui, je comprends tout à fait, mais si les membres ont envie d'avoir un PV loup-garou, et qu'ils ont le nombre de points nécessaires, ça paraitrait logique qu'ils aient le droit d'en créer un, en sachant qu'ils ont bossé dur pour réussir à récolter leurs points, après, c'est à leurs risques et périls, certes, mais ne pas octroyer ce droit mettrait forcément des barrières... Non ? (Et dans 26 jours tu auras tes points supplémentaires, dans ce cas. Very Happy)

Lucy : Personnellement, je trouve logique que tu gagnes tes points défis pour le personnage concerné. A partir de moment où tu crées un DC, c'est pour le jouer. Je vois pas pourquoi si Lucy gagne 50 points grâce à une action, elle pourrait filer ses points à Anabela qui sera restée bien au chaud dans son coin. Cette règle sera enquiquinante pour tout les MCs, mais elle oblige à la diversité... (Astride n'a besoin d'aucun pouvoir spécial et c'est celle que je joue le plus, ça serait trop simple que je puisse utiliser ses points pour Bailee, vraiment trop simple.) Et même pour les événements... Imagine, tu inscris Lucy et tu choisis de donner tes points à Aldreda ? C'est pas hyper logique, personnellement je suis contre, mais ce n'est que mon avis.

Par contre, pour les points RPs, vous avez totalement raison, c'est injuste de prendre les comptes individuellement en sachant que c'est la même personne qui écrit tous les posts... Si je l'avais écris comme ça, c'était pour qu'on ait pas à se replonger dans le registre des MCs pour additionner tous les points pour chaque compte, en fait, mais il serait plus logique qu'on fasse ces 30 points RP, tous comptes confondus.... Mais dans ce cas, à qui revient les points ? On les donne à tous les comptes ? On les divise un peu pour chacun ? Là je sèche.

Pour ce qui est du pouvoir spécial, j'ai bien peur que ça soit alléchant autant que s'il y avait écrit "futur sorcier le plus puissant de tous les temps"... Ca attire l'oeil, ça donne l'impression d'être meilleur que les autres, bref, ça plait, je pense. Donc on aura quand même des chances d'avoir des boulets (d'autant plus s'ils ont pris la peine de lire la liste des pouvoirs spéciaux au préalable et sont curieux de savoir lequel ils vont avoir). En plus, imagine la déception, s'ils voient "choisir son animal de compagnie... xD" Youhou quoi. xD En plus, comment le membre fait pour écrire son PV s'il doit effacer toute la partie de l'histoire relative au pouvoir spécial ?

Voilà, désolée pour le pavé. Rolling Eyes xD

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:31

Non, ça c'est certain qu'ils en ont le droit. Je vois pas le problème du côté des membres mais des futurs membres. Parce que c'est certes à leurs risques et périls, mais c'est surtout aux nôtres... Imagine ne serait-ce que deux nouveaux Malcolm par mois, même à cinq je suis pas sûre qu'on tienne très longtemps. Je crains juste que le niveau RPGique des personnes cherchant à tout prix à sortir de la réalité ne soit pas le même que pour les autres. Y'a des exceptions partout, fort heureusement, mais j'ai pas spécialement envie d'avoir à composer avec des boulets parce que "hêtre un loup-garou ses trop biens".

Par contre, j'suis plutôt d'accord avec Lucy quant aux PVs. Ce serait pas super pratique pour celui qui écrit le PV, ça c'est clair, mais ça nous éviterait d'avoir des gens qui le prennent juste pour être un vampire sans rien en avoir à faire de l'histoire, de la personne qui l'a créé et tout... Je pense pas qu'il y ait beaucoup de membres qui aient envie de voir un PV attendu changé du tout au tout entre la fiche et le premier RP. Après, c'est certain qu'il faudrait trouver un truc pour que le créateur ne soit pas obligé de taire la quasi-totalité de l'histoire... La fonction qui permet de voir uniquement les choses quand tu postes dans le sujet, peut-être...?

Je suis pas trop d'accord non plus pour utiliser les points d'un autre perso'... C'est comme si on décidait de donner les points qu'on gagne en cours (ou qu'on gagnerait si on y allait) à un autre perso' qui y a pas foutu les pieds. Ce que tu gagnes avec l'un doit rester pour lui. Même si c'est chiant. Sinon, ça va vite être le bazar total je crois. Et puis, je trouve que c'est logique qu'avoir un truc spécial soit une récompense à ton investissement avec le personnage en question.

On les divise en fonction de celui qui a le plus RP ? (Genre comme pour les Tops ?) Comme ça tout le monde en profite un peu mais ça nous oblige à changer de temps en temps de "Personnage Suprême" si jamais on veut en faire gagner plus à un ? Parce que donner tous les points à un seul perso' si t'as juste écrit une pauvre lettre avec simplement parce qu'il y a un truc de la liste qui t'intéresse à la fin, c'est pas super juste... De toute façon, on sera tous dans le même bateau, parce qu'on voit bien tous les mois qu'il y en a qui sortent quasiment jamais, rares seront ceux qui ne verront aucun inconvénient avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:42

Ouais, mais dans ce cas, on le leur dit dès la répartition au lieu de valider avec un soupir de lassitude. xD Comme ça, si c'est pas bon, ça passe pas quel que soit le nombre de boulets qu'on pourra avoir par mois... ? Si on cache des parties de l'histoire, ça veut dire qu'on oblige la personne à s'inscrire pour qu'elle puisse poster à la suite et voir ce qu'elle a manqué... Je trouve ça trop cool. *-* C'est vicieux, c'est brillant. *-* J'aime. xD Mais ça veut dire qu'on va devoir se taper un nouveau règlement pour les postes vacants ou en tout cas, éditer celui qu'on a déjà (on en a un ? xD), voire peut-être même donner une fiche type pour les postes vacants à la limite ? Ca évitera qu'il y ait des problèmes...

Moi ça me va pour les points RPs du coup. Par contre, ça veut dire qu'on va devoir se retaper tous nos comptages... (Youpi. xD) Mais en cas d'égalité, on fait comment.... ? On divise par deux ? Et si c'est un nombre impair ? (Ou comment se compliquer la vie).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:49

Ouais mais si on les valide pas, c'est pas super réglementaire. On accepte tous les boulets qui passent depuis deux ans, je vois pas pourquoi on continuerait pas. Le niveau du forum n'est pas en hausse incroyable donc ce serait pas super juste de les recaler juste parce qu'ils sont nuls...

Non, on en a pas. xD J'aime bien l'idée de la fiche type, par contre. Ca nous évitera en plus d'avoir à chercher 10ans la maison avant une validation pour finir par trouver noyé dans la masse de l'histoire que c'est au Choixpeau de décider. xD

Bah en cas d'égalité, ce sera au joueur de décider à qui il veut en donner un petit peu plus ? C'est rare qu'il y ait beaucoup d'égalité de ce côté-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:50

Question : Concernant Victor, dans mes PVs, est-il encore valable ? Je l'ai mis en tant qu'amnésique, seulement ça ne me semble pas très juste qu'il faille récolter des points pour faire un loup-garou et que je me soie octroyé le droit d'avoir un demi-frère amnésique sans en avoir aucun. Enfin je ne sais pas.

Pour un hypothétique nombre impair, le mieux soit que les points non divisables aillent au compte qui soit a le plus RP, soit qui a le plus besoin de ces points, et je pencherais plutôt vers cette option. Bon, je dis n'importe quoi, imaginons que Lucy veuille que Aldreda soit Legilimens, mais comme ce serait avec Lucy que aurait le plus RP elle répartirait ses 5 points en trois (Lucy, Anabela et Aldreda), et les deux derniers iraient donc à Aldreda. Ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 13:56

Ca me semble pas anormal que tu aies le droit d'avoir un demi-frère amnésique. C'est pas un truc cool, ça, c'est plutôt une tare, non ? Perso, je dirais qu'il est encore valable, avec ou sans points défis. S'il était resté, il serait amnésique de toute manière, donc je vois pas pourquoi ça changerait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS EmptyJeu 21 Mar - 14:03

Sans avoir lu la réponse de Sarah, je pense pareil qu'elle. Il a reçut un sortilège, personnellement, ça m'enquiquinerait de devoir faire des efforts et gagner des points pour m'en prendre plein la tronche. Rolling Eyes Et puis, si on part de ce principe-là, il faudra tout réglementer, je trouve que ton PV est très bien comme il est, tant qu'on a pas une soixantaine d'amnésiques dans Poudlard (après, avec Sasha, on sait jamais. Rolling Eyes)

Cool, on va rajouter la fiche à la liste des choses à faire pour le début du mois prochain. *-* C'est vrai que les fiches non-type c'est super chiants, en plus il y en a plein que je trouve pas belles. *Sbaff* xD Et du coup, on aura l'immense joie de faire un règlement en plus. Very Happy
Par contre, ça oblige tous ceux qui ont déjà fait des PVs de les refaire, mais tant pis, à la guerre comme à la guerre. xD

Il est peut-être pas en hausse mais on avait beaucoup moins de boulets qu'avant, on va pas s'en rerajouter... D'autant plus qu'en cherchant sur google avec les mots clés "Harry Potter", "Loup-Garou" et "Forum", on aura plus de chances qu'avant de tomber sur le notre, donc on risque d'avoir une vague de boulets venus de nulle part. S'ils sont incapables d'aligner trois mots on peut tout simplement leur dire de corriger jusqu'à ce que ça aille, généralement ça finit par les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SECTION DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: SECTION DEFIS SECTION DEFIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SECTION DEFIS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: