Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
GESTION DES DEFIS
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

GESTION DES DEFIS Empty
Message(#) Sujet: GESTION DES DEFIS GESTION DES DEFIS EmptyMer 20 Mar - 11:50


Les défis !


Si vous en êtes là, c’est certainement parce que vous avez pris le temps de faire un tour dans la section défi, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de [url=LIEN]suivre ce lien[/url] pour aller vous renseigner sinon vous n’allez rien comprendre.

Sur NYL, nous avons désormais introduits les défis. Tous les membres peuvent y participer et ce sont les membres eux-mêmes qui proposent leurs propres défis. Ça peut paraitre compliqué comme ça, mais c’est très simple, vous allez comprendre, je vous le promets.

* * * * * * * * * *

Comment proposer un défi ?

Pour proposer un défi, c’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous que vous posterez dans un NOUVEAU sujet, dans la section défis du forum.

Code:
[list][*][u]Prénom et nom[/u] :
[*][u]Intitulé du défi [/u] :
[*][u]Explication du défi [/u] :
[*][u]Nombre maximum de participants [/u] :
[*][u]Points attribués pour la réalisation du défi [/u] : A REMPLIR PAR UN MODERATEUR
[*][u]Nombre de participants  déjà inscrits [/u] : A ACTUALISER PAR LE MEMBRE QUI A PROPOSE LE DEFI OU UN MODERATEUR[/list]


L’intitulé du défi sert tout simplement à résumer en quelques mots le défi en question, il sera également le titre du sujet que vous posterez précédé de [A VALIDER]. Lorsque les modérateurs passent voir votre défi, ils regardent si les règles sont bien respectées, si le nombre de joueurs pouvant participer n’est pas excessif et attribuent le nombre de points aux futurs participant en fonction de la difficulté du défi. Le statut du défi sera alors modifié à [EN COURS] permettant alors aux membres de s’inscrire dans le sujet concerné et de pouvoir commencer immédiatement à jouer. Lorsque tous les participants ont terminés leur défi, celui-ci est archivé, et ainsi de suite.

Pourquoi un nombre de participants limités ? Suivant la difficulté du défi, et la « rareté » du défi, il faudrait empêcher la totalité du forum de s’y inscrire. Normalement, les membres auront tendance à s’inscrire à celui qui donnera le plus de points (logiques), mais ce sera aussi celui un peu bizarre, pas trop facile à réaliser qui ne passera pas inaperçu dans un RP, donc l’autoriser à 50 membres serait un peu excessif. Un défi peut donc être ouvert à 10 membres MAXIMUM et limité selon le bon vouloir de celui qui le crée. Cependant, les modérateurs ont le pouvoir de réduire ce nombre s’ils le jugent trop important.

Exemple :
[spoiler]X propose un défi consistant à raconter une blague dans le RP de son choix, certes, RPGIquement parlant, on ne voit pas ça tous les jours, mais ça reste une action courante qui ne va pas perturber plus que ça le partenaire RPGIque, on peut facilement l’autoriser à plus de huit personnes, par exemple.
En revanche, si X demande à ce que le personnage pousse un autre dans le lac (en utilisant le hasard, of course), il vaut mieux le limiter à deux ou trois personnes, c’est largement suffisant.

PETITES REGLES A RESPECTER :
- Un membre peut proposer un seul défi par semaine. Seuls les modérateurs peuvent en proposer plus d’un, cependant, ils ne gagneront que les points donnés à leur premier défi les autres auront tous un gain de points égal à zéro (cette mesure ne sera pas nécessaire si vous êtes nombreux à proposer des défis).
- Chaque faux-défi (c’est-à-dire un défi foireux) peut vous faire perdre des points.
- Vous n’êtes pas autorisés à vous inscrire au défi que vous avez-vous-même proposé.

* * * * * * * * * *

Comment participer à un défi ?

C’est très simple, il suffit de poster à la suite du défi proposé un simple « je participe » ou autre phrase du même style. Il ne sert à rien de poster lorsque le nombre maximum de participant a atteint son maximum, votre participation sera simplement supprimée que vous ayez fait le défi ou non. Les modérateurs ne sont pas des super-héros, il est possible qu’ils n’actualisent pas le nombre d’inscrit à chaque fois que quelqu’un poste et dans la minute ou la personne à poster, à vous de regarder s’il reste des places ou pas.

Lorsque vous avez réalisé le défi, il vous suffit de poster de nouveau exactement au même endroit en mettant le lien vers le défi réalisé. Les modérateurs liront ce que vous avez fait et vous attribueront le nombre de points maximum ou pas en fonction du respect des règles du défi proposé. La décision des modérateurs ne pourra pas être contesté, il vous sera expliqué toute perte de points, ça ne sert à rien de bouder, si un modérateur a fait une erreur, il n’aura aucun mal à le reconnaitre (l’erreur est humaine, ça peut arriver) mais si ce n’est pas le cas, faire un caprice ne changera rien au résultat.

PETITES REGLES A RESPECTER :
- Un membre peut participer à deux défis par semaine avec chacun de ses comptes. Cependant, il faut avoir terminé et valider un premier défi pour pouvoir en commencer un deuxième. D’une semaine sur l’autre, c’est pareil, si vous n’avez pas validé un défi la première semaine, vous ne pouvez pas vous en rajouter un pendant la deuxième semaine.
- Le nombre de défis par semaine est compté par inscription et non pas par validation. Ainsi, une même personne peut s’inscrire à deux défis par semaine et en valider trois dans une seule semaine.
Exemple :
Spoiler:
- Dernière chose, faites attention à avoir une certaine logique. S’inscrire à un défi se déroulant au lac si vous n’avez pas de RP au lac n’est pas très intelligent si vous n’avez pas l’intention d’en débuter un prochainement, par exemple, vous resteriez bloqué sur un même défi pendant une éternité.
- Réfléchissez bien avant de vous inscrire, vous ne pourrez pas annuler une inscription parce qu’un défi posté peu de temps après vous intéresse plus. Si vous participez vous devez aller jusqu’au bout avant d’en prendre un autre.

* * * * * * * * * *

Vous m’avez suivi ? Tant mieux, parce que la section défi est désormais ouverte !


Dernière édition par Astride Whitby le Mer 20 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

GESTION DES DEFIS Empty
Message(#) Sujet: Re: GESTION DES DEFIS GESTION DES DEFIS EmptyMer 20 Mar - 11:53

Bon, j'ai pas encore mis les liens non seulement parce que j'ai la flemme mais aussi parce que... Non, juste parce que j'ai la flemme en fait. xD

Je me demande si tout est très clair, après le pavé de la section défi, j'ai peur que tout le monde ne lise pas, ça serait bien embêtant tout de même...

Voilà, et sinon le décallage (ça s'écrit comme ça ?) du texte à cause des spoiler mes chagrine, ça fait vraiment tout moche, mais je vois pas comment changer ça.

Alors, vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES DEFIS
Page 1 sur 1

Sauter vers: