Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
TOPIC POST-INCENDIE
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

TOPIC POST-INCENDIE Empty
Message(#) Sujet: TOPIC POST-INCENDIE TOPIC POST-INCENDIE EmptyDim 3 Mar - 16:45

Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? Toutes les personnes présentes se posaient ces questions, parmi tant d’autres encore. Les pompiers avaient enfin réussi à faire leur travail, et à maitriser les flammes mortelles qui menaçaient la vie de toutes les personnes présentes dans l’université depuis le début de l’après-midi. Les flammes avaient tout détruit sur leur passage, mais les dommages ne se limitaient malheureusement pas qu’à elles. Le bâtiment n’avait en effet pas survécu à l’incident et était tombé en ruine dans un fracas assourdissant et dans un nuage de poussière qui donnait mal à la tête. Alors que beaucoup de personnes - surtout les professeurs - s’inquiétaient de comment la scolarité des étudiants allait être assurée par la suite, d’autres avaient des inquiétudes plus préoccupantes en tête. Combien d’élèves s’étaient retrouvé coincé au coeur des flammes ? Est-ce qu’ils étaient tous ressorti en vie ? C’était en effet des questions assez préoccupantes, surtout pour les secours qui avaient attendu de nombreuses heures dehors à espérer voir un ou plusieurs élèves sortir des décombres.

C’est en fin d’après-midi que les premiers survivants avaient fait leur apparition, certains sur des balais, d’autre arrivant de nul part. Toujours était-il qu’ils étaient vivant, même si beaucoup d’entre eux étaient blessés. Sans tarder, les secours les prirent en charge, vérifiant leurs blessures, emmenant de gré ou de force les élèves grièvement blessés à l’hopital Sainte Mangouste, tout en rassurant au maximum chaque personne sortant de cet enfer. Mais ils semblaient oublier que, même si dans quelques mois, il ne resterait plus de marques visibles de cet incendie, la blessure psychologique, elle, sera toujours présente. Bien sûr, tous n’avaient pas envie de suivre les conseils des secouristes, et préféraient rester sur place, à chercher parmi la foule une personne qu’ils connaissaient. Peut-être un ami, ou un frère. Mais ils ne voulaient pas quitter cet enfer sans avoir eu la bonne nouvelle qu’ils espéraient. Mais parmi la foule, les pompiers qui avaient investi ce qu’il restait de l’université à la recherche de possibles cadavres et qui revenaient, n’avaient pas que des bonnes nouvelles à apporter.

HRP :[Ce sujet est ouvert à toutes les anciennes futures merguez, plus précisément aux personnes qui ont participé à l'événement de l'incendie universitaire. Ce sujet restera ouvert un mois et vous permettra de retrouver des amis, votre famille ou encore de déplorer la perte d'un être cher. A vos claviers !]
Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC POST-INCENDIE
Page 1 sur 1

Sauter vers: