Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[Groupe 3] Incendie. [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 0:13

Les élèves inscrits à la conférence universitaire avaient dû se lever tôt ce matin-là. Le Poudlard Express les attendait et pour la première fois depuis leur arrivée à l'école ils avaient vraiment l'embarras du choix pour s'asseoir dans le train, rien à voir avec les départs un peu stressant de début d'année. Seul une petite poignée de privilégiés avaient la possibilité de se rendre à Londres aujourd'hui et personne n'avait jugé bon de se désister au dernier moment. Le train siffla et quitta rapidement la gare. Le soleil s'était levé depuis longtemps lorsqu'ils débarquèrent enfin dans la capitale. Le Magicobus appelé quelques secondes après leur arrivée à la gare ne tarda pas à arriver et ils se serrèrent tous à l'intérieur, direction l'université. Dès leur arrivée, à l'université, ils furent conduits dans un amphithéâtre qui fut bientôt plein à craquer. De nombreux étudiants faisaient face aux élèves, attendant que tout le monde soit confortablement installé et que le silence réussisse enfin à s'instaurer. La journée promettait d'être excellente, rien ne semblait vouloir venir la perturber. La première étudiante, étudiante l'année dernière à Poudlard prit la parole, manifestement très à l'aise devant cette grande assemblée.

" La promotion de métamorphose est basée sur plusieurs enseignements riches en pratique et en théorie. Tous les cours sont scindés en deux, sur des plages horaires différente pour favoriser l'appréhension des théories. D'un coté nous avons les cours magistraux, en amphi, puis d'un autres, les cours pratiques qui sont majoritaires. Ils se déroulent dans le département de métamorphose qui propose des structures spécifiques à la matière. Nous avons plusieurs cours sur des thèmes différents, comme la métamorphose partielle humaine ou animale avec des potions, des sortilèges ou des décoctions florale, ou bien les transformations visant à modifier l'aspect et les fonctions d'un objet. En dehors des cours obligatoire, il est possible aux étudiants de choisir diverses options dans toute les section. On peut choisir une option pointue de métamorphose tout comme un cours de science donné initialement aux élèves étudiants la médecine. On retrouve également une option assez sélective pour les élèves désirant devenir animagus. Elle peut être accessible par toutes les promotions mais elle est sur dossier avec test pratique et théorique, donc favorable aux étudiants en métamorphose. "

Tout le monde semblait écouter tout naturellement le discours de la jolie brune qui parlait. Personne n'aurait pu remarquer l'homme qui se trouvait à l'extérieur de l'établissement une baguette à la main. Et même s'il avait été vu, il serait probablement passé inaperçu. Il ressemblait à monsieur tout le monde, taille moyenne, pas de signe distinctif particulier... Il resta un instant sans bouger, avant de se décider. Il pénétra dans l'établissement, pour en ressortir quelques secondes après, rangeant sa baguette dans son blouson. Il marchait d'un pas vif, sans pour autant paraître pressé, laissant derrière lui le bâtiment et les étudiants qui s'y trouvaient.
A l'intérieur, la conférence se poursuivait. Certains élèves qui s'étaient montrés relativement attentifs au départ regardaient leurs ongles avec un intérêt manifeste. D'autres en revanche, prenaient des notes comme si leur vie en dépendait, ne loupaient pas un mot prononcé. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'un élève assis au fond de l'amphithéâtre remarque la fumée qui commençait à filtrer sous les portes fermées de l'immense salle. Intrigué, il se leva pour vérifier ce qu'il se passait au dehors. Il ne mit pas longtemps à comprendre d'où provenait la fumée. Se tournant alors vers le reste de l'amphithéâtre, les mains légèrement tremblante il prit son courage à deux mains pour prononcer seulement deux mots.

« Au feu ! »

Un mouvement de panique se propagea dans l'université. Les étudiants se regardèrent étonnés, sans pour autant bouger d'un millimètre. Ce n'est qu'en regardant à vers l'élève qui venait de parler qu'ils purent apercevoir à leur tour la fumée qui commençait à se propager dans la salle. Un mouvement de panique traversa instantanément la salle. Les élèves se levèrent d'un coup, la plupart oubliant totalement qu'ils avaient pris de quoi écrire ou même leurs vestes posées sur le banc à côté d'eux. Ils n'avaient qu'une envie. Fuir. En un instant l'amphithéâtre se retrouva pratiquement vide, déserté par les élèves qui courraient dans tous les sens, cherchant à retrouver la sortie le plus rapidement possible pour échapper à l'incendie. Les professeurs étaient complètement dépassés par les événements, peu habitués à gérer ce genre de choses. En un instant, les élèves s'étaient égarés au quatre coins de l'université, de plus en plus angoissés et perdus.

Groupe 3 :

Une grande pièce, des tables, des chaises, et oui, vous êtes bien dans la cafétéria. L'endroit pourrait être agréable s'il n'y avait pas toute cette fumée qui commence sérieusement à vous piquer les yeux. Sur votre droite, une porte mène aux cuisines, vous tentez évidemment de l'ouvrir, mais la poignée est tellement chaude que vous vous brûlez les doigts. Sur votre gauche se trouve une autre sortie que vous pouvez toujours tenter d'emprunter, elle mène à un immense couloir qu'il vous faudra prendre dans le bon sens si vous voulez espérer vous en sortir. Ou alors, vous pouvez toujours rebrousser chemin. Dans votre malheur, vous avez eu de la chance malgré l'épaisse fumée et la chaleur des lieux, vous êtes encore relativement loin des flammes et plusieurs options s'offrent à vous. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de prendre la bonne. Bonne chance.

HRP : Vous l'aurez compris, vous êtes désormais coincés dans l'université et vous devez en sortir vite, très vite. Évidemment, l'utilisation de la magie est autorisée et même fortement conseillée. Votre fuite dans les couloirs enfumés vous a mené dans une pièce désignée par le hasard. Vous devez rester avec votre groupe et tout faire pour que vous vous en sortiez ensemble. Le sujet restera ouvert pendant deux semaines. Si passé ce délai, vous n'êtes pas sorti, votre personnage sera considéré mort et votre compte sera alors supprimé ou vous pourrez recréer un nouveau personnage à la place. Restez vigilant, des obstacles peuvent se dresser sur votre route. N'oubliez pas que c'est un travail d'équipe et qu'il est impératif d'agir ensemble pour trouver une solution. Cependant, l'ordre RPGique n'est pas à respecter. Vous n'êtes pas responsable de l'inactivité des personnes de votre groupe, libre à vous de ne pas attendre leurs réponses si vous considérez qu'ils mettent trop de temps à poster.

Spoiler:




Dernière édition par Il était une fois... le Jeu 28 Fév - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 13:36

En tant que préfète, Hecate avait tenu à faire de cette sortie à l'université une priorité. Enfin du moins, c'était là la version officielle... En vérité, elle était venue dans l'espoir d'y voir quelqu'un qui lui était bien familier. Certes, il n'avait pas répondu à sa lettre, et c'était fort compréhensible, elle ne voyait pas ce qu'il aurait pu lui dire en retour, néanmoins elle voulait tout de même voir ce qu'il en était de ses propres yeux. Et dire qu'elle avait osé lui dire toutes ces choses, quelle idiote. Alors elle feignait de suivre avec une attention totale la conférence, plus par devoir que par réel intérêt. Elle reconnut alors Zora qui prononçait son discours sur le cursus de métamorphose... Zora. Alex parlait beaucoup d'elle dans ses lettres, et il y avait de quoi. Elle était très jolie, visiblement très à l'aise avec les autres, intelligente, sympathique... c'était en vérité tout à fait normal que l'ancien préfet l'apprécie. Soudainement, Hecate se surprit même à se demander si son meilleur ami la trouvait à son goût, suite à quoi elle en ressentit une certaine amertume. Cependant, elle n'eut pas le temps de s'interroger davantage à ce sujet, de l'agitation commençait à se faire ressentir dans la salle...

« Au feu ! »

Espérant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague, Hecate se releva tout de même, regardant autour d'elle paniquée. Celui qui avait donné l'alerte avait malheureusement raison, des volutes de fumées étaient en train de s'échapper en dessous de la porte... Dans le vacarme qui résonnait dans la salle, elle se surprit à pousser un cri. Néanmoins, il était difficile de pouvoir s'échapper, étudiants et élèves confondus, s'étaient levés et commençaient à courir dans tous les sens. Pour l'heure, elle devait se sauver elle-même avant de se permettre de songer aux autres, certes elle détestait ce mode de pensée, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Il lui fallait trouver une sortie, faire en sorte que l'incendie soit maîtrisé par le corps enseignant... Certes, elle était véritablement effrayée, mais elle n'avait pas le droit de laisser sa peur empiéter sur ses responsabilités, après tout elle se devait de faire ce qui était le mieux pour ses camarades. Pour l'heure, elle tenta de se frayer un chemin sans pour autant courir sans savoir où aller, essayant de faire appel à tout son sang-froid pour garder le contrôle d'elle-même. C'est ainsi qu'elle s'engouffra dans le réfectoire, qui ne semblait pas encore gagné par les flammes. Mais quelque chose lui disait que cela ne saurait tarder... En attendant, plusieurs autres étudiants et élèves l'y rejoignirent, et elle reconnut Elwana, sa partenaire à la batte au Quidditch, qui était aussi leur capitaine. Plus loin se trouvait également un ancien Poufsouffle qui lui était familier, Enzo si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Sans davantage s'attarder sur eux, Hecate s'empressa de se diriger vers les cuisines. Toutefois, elle retira vivement sa main de la poignée de la porte en s'apercevant que celle-ci était véritablement brûlante... cependant, il n'y avait pas de temps à perdre. La fumée commençait d'ailleurs à vraiment devenir désagréable, ce pourquoi des larmes naissantes coulaient de ses yeux qui lui piquaient fortement.

« Avant d'essayer autre chose, il vaudrait mieux essayer de passer par les cuisines, je pense que le feu ne s'y est pas encore introduit. Aguamenti ! » lança-t-elle en sortant sa baguette de son étui et en la braquant sur la poignée, espérant ainsi la refoidir.

Spoiler:


Dernière édition par Hecate T. Juliet le Ven 15 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 13:36

Le membre 'Hecate T. Juliet' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 16:01

Enzo Talbot, c'est ce que j'ai décidé ce matin d'écrire sur un badge, sur ma veste. Je vais sans doute devoir prendre un groupe avec moi, et comme je remarque qu'il y a majoritairement des filles assise dans l'amphi, j'ai la chair de poule à l'avance. Zora m'a bien débriefé pourtant ce matin, comme quoi cette expérience ne pourrait qu'être bénéfique, mais je ne parviens pas à m'en convaincre. J'assiste justement ma coloc' dans son discours. On est plusieurs étudiant à trôner la, en bas de l'amphi'. Zora parle, moi j'observe l'assemblée. Ils sont peut être une vingtaine à être venu pour les portes ouvertes. Je repère rapidement Lucy, avec ses beaux cheveux blond. Je me demande si elle a reçu ma lettre, si elle ne l'a pas mal prise … Je pourrais la considérer comme une amie, bien que je ne la connaisse pas réellement. Je vois aussi Isis, fourbe vipère, et non loin d'elle, la petite Astride. Je ne parviens toujours pas oublier ce qui s'est passé entre nous cette nuit de match. Pourquoi je ne suis pas allé voir mon équipe jouer hein ? Pourquoi ? Au lieu de ça il s'est passé quelque chose d'irréparable et jamais elle ne me le pardonnera. A la limite, c'est pas comme si non avons jamais été amis mais tout de même, savoir que peut être je fais le même effet que me font les filles à Astride m'attriste. Peut être aurai-je l'occasion de lui parler ? Certainement pas tout de suite, vu le grabuge qui se déclenche dans la salle quand quelqu'un débarque en criant au feu. Ni une ni deux, je me lève et me carapate à la fenêtre pour vérifier si c'est vrai. Manque de bol, ça l'est et quand je me retourne, c'est la panique. Je me précipite a la poursuite de Zora, mon repère maintenant que je suis à la fac, mais je la perd de vue dans les bousculades du couloirs. Perdu et légèrement prit de panique, je pénètre dans la cafet' où je pense pouvoir trouver refuge. Je ne suis pas le seul a y avoir pensé et retrouve quelques personne. Que des filles. Malheur à moi … je dois m'en aller, mais c'est trop tard, il va falloir trouver une autre sortie...

Je reconnais une jeune fille, préfète à Poudlard chez les Serdaigle, qui me plaisait bien quand j'étais normal. Elle prend rapidement les devant en jetant un sort à la porte des cuisines. Si elle savait ce qu'il se cache derrière elle ne ferai pas ça. Pour y avoir bossé le soir de temps en temps, je sais que c'est en endroit bizarre.

Attend, dis-je tant bien que mal, je … je viens avec toi …

Là bas, il y a bien une sortie de secours d'après le cuisinier en chef, mais je ne l'ai jamais vue... C'est sans doute l'occasion de faire preuve de malice puisque je refuse de mourir cramé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 20:53

Vous venez de pénétrer dans les cuisines grâce au sort de miss Juliet qui a particulièrement bien fonctionné. A l'intérieur, le désordre est impressionnant. Soit les elfes ont fait grève ces derniers temps, soit ils étaient en plein préparatifs pour recevoir les futures nouvelles recrues et ont dû abandonner leur mission. Toujours est-il que vous n'allez pas tarder à vous apercevoir que la porte par laquelle vous êtes entré était la seule et unique entrée de cette pièce, ou alors il y a toujours la sortie de secours qui se trouve au plafond et vous permet de circuler dans les conduits d'aération au-dessus de l'école. Sinon, il y a bien cet immense vide ordure...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 23:15

" Au feu !"

Quoi ? Au feu ? Non, ce n'était pas possible ! Déjà que la conférence était d'un ennuie mortel, il ne pouvait pas avoir le feu. Quoi que ça mettrait de l'action... Mon groupe ne devait pas être le meilleur : une jeune étudiante qui avait sûrement un lien particulier avec Liam (un jeune avec qui j'eus une certaine aventure, un sang mêlé), un autre étudiant qui les fuyait puis ma partenaire de Quidditch Hecate. Hecate était spécialement intelligente (Serdaigle représentait parfaitement sa mentalité pas comme certaine...). 
La Serdaigle, suite à l'annonce avait vite réagit  et lança un sortilège sur la poignet de la porte menant au cuisine. La pièce était complètement en désordre. Les elfes ne faisaient pas leur travail franchement ? Déjà que leurs tâches étaient minimes alors si maintenant ils ne s'en occupaient pas correctement... Si je dirigeais l'université, plus aucun de ces elfes ne seraient ici. 
J'examinai le lieu, il fallait prendre une décision rapidement ! Il n'y avait aucune autre porte menant à l'extérieur autre que celle empruntée. Le sort de la Serdaigle nous avait avancé à rien.


" Ah bah bravo, avec cette porcherie, on va aller loin !" 

Je levai la tête au plafond et aperçus une porte. On devait absolument y accéder. Elle devait mener au conduit d'aération. Ainsi, je regardai si on aurait pas la chance de croiser un moyen d'y accéder. Ma tête fit vite le tour et remarqua un escabeau non loin d'ici. Je précisai mes actions :

" Il faut prendre le petit escabeau comme ça on pourra accéder à la porte là-haut !je montrai cette dernière puis continuai, " Si mon Accio marche pas, il faudra trouver une autre solution, on aura pas le temps d'aller chercher notre moyen d'accéder en haut."

Ainsi, je me munis de ma baguette lançais le fameux sortilège. 

" Accio escabeau !"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 23:15

Le membre 'Elwana Cartwight' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 0:45

Au vu de sa réaction mais surtout à la pâleur de son visage, Enzo, si c'était bien son nom, n'avait pas l'air de se sentir très bien... Et c'était tout à fait compréhensible, la chaleur commençait à devenir pour le moins très envahissante, et savoir que les flammes se trouvaient juste à côté d'eux était une idée plutôt effrayante. Aussi, prenant sur elle, Hecate s'approcha de lui et déposa une main compatissante sur son bras, dans le but de le rassurer malgré l'anxiété qui la rongeait. Quelque part, elle se sentait un peu responsable...

« Est-ce que ça va ? On va s'en sortir, tu verras. » lui adressa-t-elle d'une voix qu'elle voulait réconfortante.

Heureusement, son sortilège avait fonctionné avec brio, sur quoi elle put enfin ouvrir la porte, invitant ses camarades d'infortune à la rejoindre à l'intérieur des cuisines. A l'intérieur régnait un désordre si monstrueux qu'une fille aussi pointilleuse que l'était Hecate aurait bien pris la peine, malgré les risques qu'ils encourraient, de lancer un « Recurvite ». Néanmoins, ce n'était pas seulement sa vie qui était en jeu, mais aussi celle de ceux qui l'accompagnaient... Elwana, sa partenaire, après avoir critiqué l'endroit, s'empressa aussitôt de lancer un sortilège d'attraction sur un escabeau afin d'accéder aux conduits d'aération, ce qui était loin d'être une mauvaise idée. Hélas, celui-ci échoua... Aussi, espérant qu'elle aurait autant de chance que précédemment, la préfète se tourna vers ses deux nouveaux acolytes, les yeux toujours rougis par la fumée environnante. Il fallait qu'elle voie le bon côté des choses, il y avait un garçon plus âgé qui connaissait l'université, et elles étaient deux batteuses, ces atouts leur serviraient sûrement pour la suite, du moins elle l'espérait. Elle pourrait se soucier du sort d'Alex quand elle et les autres seraient en sécurité...

« On a peut-être encore une chance. Je vais essayer de vous faire léviter jusqu'à cette issue, et lorsque ce sera fait vous ferez jaillir des cordes de votre baguette, que je saisirais pour monter à mon tour. Mobilicorpus ! » déclara-t-elle en tirant sa baguette et en la pointant sur Elwana, puis sur Enzo.


Spoiler:


Dernière édition par Hecate T. Juliet le Sam 16 Fév - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 0:45

Le membre 'Hecate T. Juliet' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 10:33

« Est-ce que ça va ? On va s'en sortir, tu verras. »

On s'en fait pour moi, mais j'crains pas vraiment le feu ni même la mort, juste que là, il y a trop de femme pour moi. Et le pire c'est quelle me touche. Je commence à avoir les mains moite et mon dos me démange. Je crains que l'urticaire ne se propage... Je secoue la tête et m'éloigne d'Hecate, genre je cherche la sortie. La petite brune remarque soudain une porte au plafond, c'est ça la sortie de secours que j'ai jamais trouvée ! Faudra que je le dise à Zora, si jamais elle veut fouiner par ici aussi... Manque de bol, l'option « escabo » ne fonctionne pas. Je m'empare de ma baguette et respire un coup. Il faut que je fasse un effort pour ne pas être un boulet et aider les demoiselles. Après tout, je suis le seul homme et l'homme en général, sauve les filles. Je supporterai pas qu'elles fassent tout.

« On a peut-être encore une chance. Je vais essayer de vous faire léviter jusqu'à cette issue, et lorsque ce sera fait vous ferez jaillir des cordes de votre baguette, que je saisirais pour monter à mon tour. Mobilicorpus ! » 

Manque de chance, je ne décolle pas d'un demi pouce, alors qu'Elwanna se retrouve au plafond. Il ne manque plus que la brune ouvre la porte pour qu'elle soit sauve. Conscient de l'effort que venait d'effectuer Hecate et de ma propre condition physique, je pense qu'il serai judicieux de faire léviter Hecate.

- Laisse moi faire, je connais assez bien les sortilèges, dis-je en dirigeant ma baguette vers Hecate. Mobilicorpus !

Je suis sur de moi et si elle parvient à monter, elles pourront me faire glisser une corde. Il me sera aisé de grimper, du moment que je ne panique pas …

Spoiler:


Dernière édition par Enzo E. Talbot Opaunm le Sam 16 Fév - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 10:33

Le membre 'Enzo E. Talbot Opaunm' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 12:28

Le sortilège d'Hecate n'avait qu'à moitié fonctionné, seule Elwana venait de léviter jusqu'au plafond. Il fallait croire qu'elle ne disposait plus de suffisamment d'énergie pour s'occuper de deux corps... Enfin une sur deux, c'était toujours bien, au moins l'un d'eux trois était toujours en sécurité. Seulement, parviendrait-elle à faire monter Enzo le coup suivant ? Après tout, c'était un garçon, et plus vieux qu'elle, il risquait certainement de lui demander plus d'efforts que pour sa partenaire à la batte... Par ailleurs, elle ne savait toujours pas comment réagir vis à vis de lui, elle avait cruellement l'impression de le mettre mal à l'aise au moindre geste, même lorsqu'elle essayait de l'apaiser. En attendant, c'était lui qui venait de lever sa baguette et de la faire s'envoler à son tour... C'était d'ailleurs une sensation très étrange, Hecate avait peu l'habitude de se retrouver dans les airs de cette manière, c'en était déstabilisant. Enfin bon, elle n'avait pas le temps de laisser l'angoisse la parcourir, il fallait qu'elle assure si elle voulait être à la hauteur des attentes que l'on plaçait en elle. Lorsqu'elle eut rejoint Elwana au plafond, dans l'ouverture menant au conduit d'aération, elle brandit une nouvelle fois sa baguette qu'elle n'avait pas pris la peine de ranger dans son étui et la pointa vers Enzo, avant de tenter d'en faire jaillir quelques cordes. Lorsqu'il les aurait rejointes, ils pourraient de nouveau avancer, et peut-être déboucher quelque part, voire espérer de s'échapper, qui savait...

« Attrape ça, dépêche-toi ! » s'exclama la préfète en se frottant de nouveau les yeux et en regardant avec inquiétude la fumée qui commençait à devenir de plus en plus épaisse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 12:28

Le membre 'Hecate T. Juliet' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 13:46

J'ai réussis, Hecate lévite lentement vers le plafond et rejoint la petite brune rapidement. Elles sont maintenant toute deux dans le conduit d'aération, il ne reste plus que moi à sortir de là. Je ne sais pas où ça va nous mener mais qui vivra verra. Je songe rapidement à Lucy et Zora, et m'inquiète pour elles. Je me demande où elles sont … Pourvu qu'elles s'en sortent ! La fumée commence vraiment à être piquante, ma gorge me gratte et mes yeux pleure légèrement. Il faut vite que je monte et qu'on s'enfuie. Même si la fumée monte, on pourra refermer la sortie de secours et essayer de l'imperméabiliser, histoire que la fumée de remplisse pas le circuit qu'on prévoit d'emprunter.

« Attrape ça, dépêche-toi ! »

Hecate jette un sort et une corde sort de sa baguette. Elle pend assez pour que je puisse m'en saisir, mais elle ne m'inspire pas vraiment confiance. Je n'ai pas vraiment le choix, ça commence à craindre là en bas, les flammes ont commencé à dévorer la cafétéria. Je m'empare de la corde et commence à grimper. J'ai juste le temps de faire une traction pour me hisser d'un petit mètre que la corde craque. Je m'étale au sol, mon coccyx heurtant le carrelage douloureusement. Je cogite rapidement à la manière la plus rapide de grimper là haut... Je regarde d'un regard légèrement paniqué autour de moi, cherchant l'importe quoi pour m'aider, quand me vient une idée de sortilège. Je n'attend pas et m'empresse de lancer la formule.

- Ascencio ! articulé-je en pointant le conduit d'aération.

Si ça marche, je me retrouverai rapidement à voltiger dans les airs, pour rejoindre les filles. Je vais détester ça je sens mais là, il s'agit de sauver ma peau. Je n'ose imaginer la vie d'Hilliaz et Marco, resté à la maison avec Kenro, si jamais je mourrai …

Spoiler:


Dernière édition par Enzo E. Talbot Opaunm le Sam 16 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 13:46

Le membre 'Enzo E. Talbot Opaunm' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 21:35

Du bout de sa baguette, Hecate parvient à faire apparaître des cordelettes qui, elle l'espère, seront suffisamment solides pour qu'Enzo puisse s'y appuyer. C'est le seul qui n'a pas encore rejoint le conduit pour l'instant, et il n'est pas question qu'elle et Elwana s'en aillent en le laissant là, ils sont dans la même galère et c'est ensemble qu'ils doivent progresser. Aussi, la préfète maintient fermement son instrument, de manière à ce que l'étudiant puisse les rejoindre, seulement elles paraissent moins solides qu'il n'y paraissait puisqu'elle se cassèrent alors que l'ancien Poufsouffle était en train de commencer son ascension. Lorsqu'il tomba sur le sol, Hecate ne put s'empêcher de pousser un petit cri, plaquant ses mains contre sa bouche pour l'étouffer. Il fallait espérer qu'il ne se soit pas fait mal, elle s'en voudrait véritablement si diable c'était le cas...

« Enzo ! Je suis désolée, tu vas bien ? » s'inquiéta-t-elle.

Oh non, et la pièce qui n'allait pas tarder à être gagnée par les flammes ! Elle devait agir vite, elle ne pouvait pas le laisser ici. Ce seraient des années de profonde culpabilité qui suivraient ensuite si véritablement cela devait arriver... Heureusement, ce dernier ne tarda pas à se relever, et à lancer un sortilège pour arriver à leur hauteur. Malheureusement, il fut bien propulsé dans les airs, mais pas au bon endroit, quoique juste à côté de la position qu'elles occupaient, sur un lustre. Il était en fâcheuse posture, elle ne pouvait pas le laisser là ! Aussi, Hecate ressortit à nouveau, laissant apparaître sa tête et son bras hors de l'interstice, avant de le tendre à l'étudiant. Il fallait espérer que cette manœuvre porte ses fruits, parce que ce serait aussi dangereux pour elle, d'autant plus parce qu'elle était sur le point de faire une crise d'angoisse...

« Attrape ma main ! »


Spoiler:


Dernière édition par Hecate T. Juliet le Sam 16 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 21:35

Le membre 'Hecate T. Juliet' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 23:06

Grâce à Hecate, j'eus la chance de monter au conduit d'aération vu que mon sort n'avait point fonctionner (alors que c'était un des premiers sorts que j'avais appris).  L'étudiant qui était avec nous projeta ma coéquipière à mes côtés qui lança des cordes malheureusement trop faibles pour tenir le poids du jeune homme. Alors, il sauta et se retrouva sur le lustre. Il fallait dire, il n'était pas très fort et doué. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire ! C'était vraiment drôle. Avec qui devais-je faire équipe enfin ? Un mec qui ne savait pas sauter correctement. N'était-ce  pas décevant ? Il devait être un Sang de Bourbe. Oui, c'était un de ces idiots. Et puis, s'il n'en était pas un, il les représentait parfaitement. En tout cas, si on devait sortir du feu vivant, il ne fallait surtout pas compter sur lui. La seule personne (si on m'enlevait) qui pouvait me sauver était Hecate (et encore).

Voilà nous étions face à un long tunnel noir, le total noir. Que nous attendait-il ? J'espérais sincèrement que ce n'était pas un long labyrinthe en plus d'être petit, sans avoir la possibilité de se mettre debout. Sinon, on était alors loin d'en sortir. Je ne voulais pas mourir, j'étais encore trop jeune et je n'avais pas accomplie tous mes buts. De plus, mourir brûler avec deux idiots comme compagnie n'était pas celle que j'aurai préféré.

" Maintenant, découvrons où nous nous trouvons..."Je pointai ma baguette devant moi et lançai mon sortilège qui nous illuminera. " Lumos"

Alors petit couloir, tu nous réservais quoi ? Montres nous ta face cachée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 23:06

Le membre 'Elwana Cartwight' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 11:31

Je suis suspendu au lustre, mais quelle bonne idée. Les tremblement de ma main à cause de la trop forte présence féminine à fait dévier mon sortilèges pour viser à coté de la porte. C'pas ma faute après tout, elles sont stressantes avec leur grand yeux et leur gestes pour le moins délicats. Quand Hecate me tend la main pour me tirer jusqu'à elles j'hésite mais pas longtemps. C'est ça ou je m'éclate au sol, et déjà que ma cheville me fait douloureusement mal. Dès que je choppe sa main, je me balance et essaye de me faire le plus léger possible. C'est difficile car je fais tout de même près de 80 kg et ce n'est pas négligeable. Dès que je le peux, je m'agrippe au bord de la sortie de secours et me hisse pour épargner Hecate. On est maintenant tous là, dans cet endroit étroit et sombre. Je sens mes bras me gratter, l'urticaire se repend sans doute … Je déteste ça et plus, je suis inutile. Je n'ai rien fais de bien, à par monter Hecate en haut.

- M... merci, dis-je en essayant de ne pas bégayer.

L'autre demoiselle qui ne m'est pas inconnue décide de voir si le tunnel mène quelque part avec un Lumos, qui échoue. C'est dommage ça aurait pu être utile. Je sens que j'ai la baraca moi aujourd'hui alors je décide de me lancer à mon tour, tout en avançant. Je prend les devant et décide d'avancer à quatre pattes, tâtonnant à droite à gauche.

Spoiler:


Dernière édition par Enzo E. Talbot Opaunm le Dim 17 Fév - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 11:31

Le membre 'Enzo E. Talbot Opaunm' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 11:40

Pauvre petit Enzo qui a glissé, il se retrouve dans une pièce de petite taille, où il ne tiendrait même pas s'il était allongé, seule une personne de son groupe pourrait le rejoindre si elle le désirait... En face du jeune homme se trouve une porte sur laquelle on peut voir distinctement une splendide tête de mort. Avouez que ça fait rêver, non ?

HJ :[Pour être plus claire vous êtes dans un espèce de SAS quoi. u_u xD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 12:21

La main que Hecate avait tendu à l'ancien Poufsouffle s'était avérée utile, puisqu'il les avait rejointes. A présent, elle pouvait s'en féliciter, ils se trouvaient tous trois dans le conduit et allaient pouvoir progresser jusqu'à en atteindre l'autre extrémité, espérant ne pas déboucher dans une pièce gagnée par les flammes, sans quoi ils seraient contraints de faire demi-tour. Mais en attendant, un autre facteur était en train de jouer en la défaveur de la préfète... son cœur était en train de battre la chamade, sa vision se brouillait plus que l'obscurité ne le faisait déjà par une multitude petits points qui s'accumulaient, et son corps se couvrait de sueur alors que ses muscles s'étaient mis à trembler... Elle s'arrêta donc où elle se trouvait, luttant contre elle-même pour faire abstraction de ses troubles, mais les nausées se faisaient de plus en plus ressentir. Aussi, elle se recroquevilla sur elle-même, suffoquant, et essayant vainement de continuer à avancer malgré ses douleurs thoraciques. Sans compter cette nette impression d'étouffer, ce qui était d'ailleurs peut-être le cas. Oui, tous les symptômes étaient réunis, elle était bel et bien en train de faire une crise d'angoisse.

« Je... crois que... j'ai un problème... » lâcha-t-elle tandis qu'elle mettait tous ses efforts à profit pour retrouver une respiration normale et que son rythme cardiaque n'avait de cesse de s'accélérer.

Un bruit plus loin lui indiqua qu'Enzo venait de tomber, ce qui lui fit pousser un cri étouffé. Cela n'arrangeait pas sa condition... comme si elle n'était déjà pas au plus mal. Elle s'avança donc avec peine vers le rebord où une grille d'aération venait de chuter, avant de se rendre compte que le jeune homme se tenait dans ce qui ressemblait à un SAS... dont la seule issue, si ce n'était de rebrousser chemin, était une porte décorée d'une tête de mort. Amusante perspective... Même avec sa piètre condition, il n'était pas question qu'elle le laisse entrer là-dedans.

« En...zo, remonte s'il...te plait ! » implora-t-elle avec peine avant de rassembler toutes ses forces et de se mettre à hurler, paniquée. " ENZO, TU VAS TE DÉPÊCHER... DE REMONTER... IMMÉDIATEMENT ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 13:00


Vous vous pensiez peut-être sortis d’affaire ? Et bien ce n’est pas le cas, la partie de l’université la plus ravagée par les flammes vient de s’écrouler, dans un fracas assourdissant. Si vous vous trouviez loin, vous n’avez pas grand-chose à craindre, hormis le petit coup de stress que ça a pu provoquer, mais pour ceux qui étaient proches, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : Courrez !
Groupe 3 : Le tuyau dans lequel vous vous trouvez vous protège peut-être des projections, mais pas de l’énorme bruit qui siffle dans vos oreilles. Vous plaquez vos deux mains sur celles-ci sans parvenir à l’étouffer. Même lorsque le bruit cesse, il vous est impossible de percevoir d’autres sons que de légers murmures et un sifflement strident… Allez-vous pouvoir vous en sortir sans possibilité de communiquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] EmptyJeu 21 Fév - 18:54

J’espérais que mon Lumos fonctionnerait... Mais on dirait que je n'arrivais à aucun de mes sortilèges que j'avais appris en début de ma scolarité. Fallait-il que je les révises ? Non, et puis surtout avec cette vieille vache comme prof, je n'en avais pas besoin ! Cela devait être dû à cause de l'incendie qui me stressait un peu ou peut-être à cause de ma baguette qui pouvait rencontrer quelques problèmes actuellement. Bref, je ne devais point m'attarder sur cela, ça se trouve, plus tard je lancerai un sortilège qui marchera, lui, au moins.

Actuellement, nous étions entrain de traverser un conduit d'aération qui paraissait très long... J'espérais qu'on trouvera la sortie avant d'être grillés à cause du feu. Ma partenaire de Quidditch, Hecate, avait du mal à respirer. Que lui arrivait-il ?

"Je... crois que... j'ai un problème..."

J'avais vu juste, elle n'était pas en forme. Était-ce le fait qu'elle découvrait maintenant son infériorité ? Certes, elle n'était pas totalement idiote comme Greenwood ou autre mais elle ne faisait non plus partie des sangs les plus purs du monde.

« Tu réalises peut-être maintenant qu'en réalité tu n'as pas une grande intelligence à cause de ton sang ? »

Soudain, le jeune homme tomba dans un trou. C'était un SAS. Hécate lui ordonna de remonter. Elle avait totalement raison.

« Dépêche toi, on va pas y passer la journée ! »

Mais il n'eut pas le temps de remonter qu'un bruit blessa les oreilles de mon groupe. Je mis tout de suite mes mains sur celles-ci. On aurait dit que la terre se fendait en deux. Que s'était-il passé ? Dans le conduit d'aération, aucun signe ne pouvait me dire plus sur l’événement. Je me tournai vers mes « coéquipiers », et leur dis :

« Mais, que s'est-il passé ? »

J'entendis quelques murmures. Il y avait peut-être des gens non-loin d'ici qui pourrait nous aider sur l'origine de ce bruit. Ainsi, je criai ;

« Y a-t-il quelqu'un? »

J'espérais qu'une personne réponde. Mais un sifflement très strident vint m'attaquer les oreilles (encore une fois). J'essayais de les bouchers alternativement avec un doigt pour continuer à avancer avec l'autre main. Peut-être que c'était la fin du tunnel et qu'on pourrait voir ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 3] Incendie. [Terminé] [Groupe 3] Incendie. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe 3] Incendie. [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: