Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Groupe 2] Incendie. [Terminé]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 0:10

Les élèves inscrits à la conférence universitaire avaient dû se lever tôt ce matin-là. Le Poudlard Express les attendait et pour la première fois depuis leur arrivée à l'école ils avaient vraiment l'embarras du choix pour s'asseoir dans le train, rien à voir avec les départs un peu stressant de début d'année. Seul une petite poignée de privilégiés avaient la possibilité de se rendre à Londres aujourd'hui et personne n'avait jugé bon de se désister au dernier moment. Le train siffla et quitta rapidement la gare. Le soleil s'était levé depuis longtemps lorsqu'ils débarquèrent enfin dans la capitale. Le Magicobus appelé quelques secondes après leur arrivée à la gare ne tarda pas à arriver et ils se serrèrent tous à l'intérieur, direction l'université. Dès leur arrivée, à l'université, ils furent conduits dans un amphithéâtre qui fut bientôt plein à craquer. De nombreux étudiants faisaient face aux élèves, attendant que tout le monde soit confortablement installé et que le silence réussisse enfin à s'instaurer. La journée promettait d'être excellente, rien ne semblait vouloir venir la perturber. La première étudiante, étudiante l'année dernière à Poudlard prit la parole, manifestement très à l'aise devant cette grande assemblée.

" La promotion de métamorphose est basée sur plusieurs enseignements riches en pratique et en théorie. Tous les cours sont scindés en deux, sur des plages horaires différente pour favoriser l'appréhension des théories. D'un coté nous avons les cours magistraux, en amphi, puis d'un autres, les cours pratiques qui sont majoritaires. Ils se déroulent dans le département de métamorphose qui propose des structures spécifiques à la matière. Nous avons plusieurs cours sur des thèmes différents, comme la métamorphose partielle humaine ou animale avec des potions, des sortilèges ou des décoctions florale, ou bien les transformations visant à modifier l'aspect et les fonctions d'un objet. En dehors des cours obligatoire, il est possible aux étudiants de choisir diverses options dans toute les section. On peut choisir une option pointue de métamorphose tout comme un cours de science donné initialement aux élèves étudiants la médecine. On retrouve également une option assez sélective pour les élèves désirant devenir animagus. Elle peut être accessible par toutes les promotions mais elle est sur dossier avec test pratique et théorique, donc favorable aux étudiants en métamorphose. "

Tout le monde semblait écouter tout naturellement le discours de la jolie brune qui parlait. Personne n'aurait pu remarquer l'homme qui se trouvait à l'extérieur de l'établissement une baguette à la main. Et même s'il avait été vu, il serait probablement passé inaperçu. Il ressemblait à monsieur tout le monde, taille moyenne, pas de signe distinctif particulier... Il resta un instant sans bouger, avant de se décider. Il pénétra dans l'établissement, pour en ressortir quelques secondes après, rangeant sa baguette dans son blouson. Il marchait d'un pas vif, sans pour autant paraître pressé, laissant derrière lui le bâtiment et les étudiants qui s'y trouvaient.
A l'intérieur, la conférence se poursuivait. Certains élèves qui s'étaient montrés relativement attentifs au départ regardaient leurs ongles avec un intérêt manifeste. D'autres en revanche, prenaient des notes comme si leur vie en dépendait, ne loupaient pas un mot prononcé. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'un élève assis au fond de l'amphithéâtre remarque la fumée qui commençait à filtrer sous les portes fermées de l'immense salle. Intrigué, il se leva pour vérifier ce qu'il se passait au dehors. Il ne mit pas longtemps à comprendre d'où provenait la fumée. Se tournant alors vers le reste de l'amphithéâtre, les mains légèrement tremblante il prit son courage à deux mains pour prononcer seulement deux mots.

« Au feu ! »

Un mouvement de panique se propagea dans l'université. Les étudiants se regardèrent étonnés, sans pour autant bouger d'un millimètre. Ce n'est qu'en regardant à vers l'élève qui venait de parler qu'ils purent apercevoir à leur tour la fumée qui commençait à se propager dans la salle. Un mouvement de panique traversa instantanément la salle. Les élèves se levèrent d'un coup, la plupart oubliant totalement qu'ils avaient pris de quoi écrire ou même leurs vestes posées sur le banc à côté d'eux. Ils n'avaient qu'une envie. Fuir. En un instant l'amphithéâtre se retrouva pratiquement vide, déserté par les élèves qui courraient dans tous les sens, cherchant à retrouver la sortie le plus rapidement possible pour échapper à l'incendie. Les professeurs étaient complètement dépassés par les événements, peu habitués à gérer ce genre de choses. En un instant, les élèves s'étaient égarés au quatre coins de l'université, de plus en plus angoissés et perdus.

Groupe 2 :

Vous étiez peut-être plus petits que les autres, ou alors vous n'avez simplement pas eu de chance, toujours est-il que tout le monde vous est passé devant, vous avez été bousculé, êtes tombé, avez mis un temps fou à vous relever... mais au final vous êtes toujours coincés dans l'amphithéâtre et il est désormais hors de question d'emprunter la porte principale. Heureusement pour vous, vous pouvez toujours prendre la porte menant dans la petite salle permettant aux professeurs de régler le rétro-projecteur. Là, vous trouverez une trappe menant au sous-sol de l'école. Évidemment, cette trappe est fermée à l'aide d'un puissant sortilège, personne n'ayant l'autorisation d'entrer ici. Il va vous falloir réfléchir afin de trouver une solution. Elle est peut-être juste sous vos yeux...

HRP : Vous l'aurez compris, vous êtes désormais coincés dans l'université et vous devez en sortir vite, très vite. Évidemment, l'utilisation de la magie est autorisée et même fortement conseillée. Votre fuite dans les couloirs enfumés vous a mené dans une pièce désignée par le hasard. Vous devez rester avec votre groupe et tout faire pour que vous vous en sortiez ensemble. Le sujet restera ouvert pendant deux semaines. Si passé ce délai, vous n'êtes pas sorti, votre personnage sera considéré mort et votre compte sera alors supprimé ou vous pourrez recréer un nouveau personnage à la place. Restez vigilant, des obstacles peuvent se dresser sur votre route. N'oubliez pas que c'est un travail d'équipe et qu'il est impératif d'agir ensemble pour trouver une solution. Cependant, l'ordre RPGique n'est pas à respecter. Vous n'êtes pas responsable de l'inactivité des personnes de votre groupe, libre à vous de ne pas attendre leurs réponses si vous considérez qu'ils mettent trop de temps à poster.

Spoiler:


Dernière édition par Il était une fois... le Jeu 28 Fév - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 14:21

« Au feu ! »

C'était la seule chose qu'elle avait pris la peine d'écouter depuis qu'elle était arrivée dans la salle. Sortant de sa torpeur avec quelques difficultés, encore à moitié abrutie par l'ennuie, Sarah regarda les gens fuir dans une panique indescriptible sans comprendre réellement ce qu'il se passait. De longues secondes s'écoulèrent avant que les mots prononcés par le perturbateur inconnu prennent enfin tout leur sens. Elle ramassa ses affaires à la hâte mais n'eut pas le temps de suivre le reste de ses camarades qui filaient dans le couloir, la porte était condamnée. La fumée était bien trop épaisse pour prendre le risque de sortir par-là, et l'air commençait même à se faire irrespirable dans l'amphithéâtre en lui-même. Un vague regard lui apprit qu'elle n'était heureusement pas la seule à être coincée ici. Heureusement... Les jambes tremblantes, avec un équilibre incertain à cause de ses talons hauts, elle recula lentement sans jamais lâcher la porte principale des yeux. Coincée ici... Alors qu'elle n'avait eu aucune raison de venir... Elle s'en fichait tout particulièrement de cette université et des cours qui y étaient dispensés, elle n'avait pas l'intention d'y mettre les pieds à la rentrée prochaine, et elle ne se faisait même plus d'illusions quant à la suite de ses études, elle n'existerait pas et c'était très bien ainsi... Enfin, pour l'instant, il y avait de fortes chances que rien n'existe bien longtemps. Et dire qu'elle n'avait même pas prévenu Scipion qu'elle se rendait à Londres pour cette stupide conférence ! Si ils mourraient tous ici, elle n'aurait même pas eu l'occasion de lui dire au revoir, de l'embrasser une dernière fois... Ses doigts se crispèrent sur son sac alors que les larmes commençaient à lui piquer les yeux.

« Vous pensez qu'on va pouvoir sortir de là ? »

Les bruits provoqués par les fuyards s'étaient tus, laissant l'amphithéâtre dans un silence désagréable et particulièrement inquiétant. Ils avaient tous disparu, les abandonnant là à leur triste sort. Peut-être étaient-ils même déjà tous sortis...? Machinalement, la blonde rejoignit ses camarades, sur lesquels elle porta son attention pour la première fois. Le casting était un peu bancal mais elle ne fit pas la moindre remarque sur le sujet, pas spécialement pressée de les voir la planter là à leur tour... Maintenant, il fallait trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 14:53

La conférence se déroulait plutôt bien pour l’instant. J’écoutais le discours des étudiants tout en discutant avec Ryan. Ça me faisait bizarre d’être avec lui en dehors de Poudlard, c’était comme si nous annoncions notre relation au monde entier, et j’avais l’impression que mon frère finirait bientôt par être lui aussi au courant, et par me le faire savoir d’une manière ou d’une autre. Je ne voulais pas le montrer, mais ça m’angoissait légèrement. Je n’avais pas vraiment eu le temps ni l’envie de parler de ma situation à Ryan, et je doutais qu’il ait pu être au courant d’une manière ou d’une autre. Si par malheur, il venait à tout savoir, j’avais peur qu’il pense que j’abuse de lui comme avait pu le faire Amara. Un cri me tira de mes pensées. Je ne comprenais pas vraiment ce qui avait pu se passer en aussi peu de temps. Tous ces gens qui paniquaient et couraient dans tous les sens. Je jetai un regard incrédule à Ryan, qui semblait ne pas trop comprendre non plus ce qu’il se passait. Je me levai brusquement, essayant d’analyser la situation. Qu’est-ce que c’était toute cette fumée dans la salle ? Le feu. Il y avait le feu dans l’université. Je crois que je pouvais commencer à paniquer maintenant. Attrapant Ryan, je descendis les marches de l’amphithéâtre quatre à quatre et me dirigeai d’un pas rapide vers la salle des vidéoprojecteurs, qui était la seule issue envisageable pour le moment.

« Vous pensez qu'on va pouvoir sortir de là ? »

Je me retournai vers la source de la voix que je n’avais pas entendu arriver. Il me semblait qu’il s’agissait de Sarah, la préfète de Poufsouffle, mais je ne l’avais jamais vu dans un tel état. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, je devais être aussi bouleversé qu’elle, même si je n’avais pas l’impression que ça se voit autant qu’elle.

« Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver une solution. » Répondis-je d’un ton compatissant. « Il faut qu’on mette toutes nos connaissances en commun et on trouvera comment sortir. »

Je ne savais pas qui j’essayais de convaincre, elle, ou moi, mais une chose était sûre, je n’en étais pas convaincue du tout. Et si ma voix semblait plus ou moins convaincante, ma main serrant très fort celle de Ryan me trahissait. Tentant de me calmer le plus possible, j’observai la pièce en quête d’une issue de secours. Il y en avait forcément une en cas d’incendie, par exemple. Un éclat argenté attira mon regard. Intriguée, je m’éloignai de Ryan pour voir de plus près ce qui avait attiré mon attention.

« Hey ! » Hélai-je. « Venez voir. On dirait une… sorte de trappe. » J’essayais d’ouvrir mais sans succès. « Génial… » Lançai-je d’un air ironique. « Quelqu’un a une idée pour nous sortir d’ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 15:29

La situation prenait un tour inattendu.

Durant la conférence, Fitzgerald, qui s'était assis dans les premiers rangs, avait écouté calmement la jeune fille en prenant des notes. "Au feu !" lui avait fait instantanément tourner la tête et la première chose qu'il avait vue c'était la fumée qui se répandait dans la salle. La peur, peur d'être blessé, peur de mourir, comme un minuscule serpent, se tortilla un bref instant au fond de son ventre. C'était la première fois qu'il éprouvait quelque chose de semblable. Il était humain après tout. Il espéra qu'il n'y aurait pas de mouvement de panique et comme en réponse, un maelström indescriptible se produisit. Les gens couraient dans tous les sens, se piétinaient, les professeurs ne contrôlaient absolument rien, c'était la débandade. À peine Fitz s'était-il levé que quelqu'un l'avait bousculé. Il était tombé et avait glissé sous un banc. Chaque fois qu'il avait essayé de se redresser, d'autres élèves l'écrasaient. Il ne s'écoula pas une minute avant qu'il puisse enfin sortir de là et constater que lui et quelques autres, parmi lesquels il identifia Ryan Quick et la préfète de sa maison, Sarah Wotton, étaient désormais seuls dans l'amphithéâtre au sein duquel de plus en plus de fumée s'accumulait.

- Vous pensez qu'on va pouvoir sortir de là ? demanda Sarah d'une voix tremblante.
- Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver une solution, répondit bravement une fille. Il faut qu’on mette toutes nos connaissances en commun et on trouvera comment sortir.

Fitz approuva en silence. Il se sentait calme, maintenant, et il espérait que tous ceux qui étaient là allaient parvenir à le rester. La peur avait déjà mis tous leurs camarades dans une situation probablement très dangereuse. Si les professeurs avaient été mieux préparés, peut-être auraient-ils pu prévenir cela. Mais c'était trop tard, et maintenant ils étaient livrés à eux-mêmes. L'air devenait difficilement respirable, il fallait sortir de là et il était clair qu'ils n'y parviendraient pas en revenant par où ils étaient entrés.

Balayant leur environnement d'un regard circulaire, il s'apprêtait à conseiller aux autres de se baisser, sachant qu'il y avait toujours plus d'oxygène près du sol dans un incendie, quand la fille qui venait de parler lança un appel. Avait-elle trouvé une issue ? Dans une salle adjacente, elle leur montra une trappe qu'elle tenta en vain d'ouvrir.


- Génial, ironisa-t-elle, quelqu'un a une idée pour sortir d'ici ?

Fitz s'approcha de la trappe et sortit sa baguette. Un maléfice de Répulsion les aiderait peut-être.

- Lashlabask !


Le Hasard :
1-2-3 : La trappe reste close.
4-5-6 : Cool ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 15:29

Le membre 'Fitzgerald Cross' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 15:40

Ca marche, ça marche... Tout est relatif. La trappe s'ouvre pendant quelques secondes pour se refermer d'elle-même extrêmement rapidement. Lutter contre la magie par la magie n'est peut-être pas la meilleure solution. L'un d'entre vous aurait-il des talents de cambrioleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 17:30

~J'avais Lucy près de moi pendant tout le temps de cette fameuse conférence. On discutait pendant que les étudiants de l'université faisaient leur discours. J'avais bien hâte de voir ma soeur en action mais ce n'était pas encore le cas. Nous étions à l'air libre et j'avais toujours l'impression que de regards désagréables pointaient vers moi... Plus le temps avançait avec elle, plus j'en apprenais et plus je regrettais d'avoir passé du temps avec Amara. Mais ce n'est que le passé. Bientôt, Lucy allait sûrement découvrir que j'étais orphelin à présent et que mes deux parents se retrouvent au fond d'une cellule à Azkaban. Elle était déjà au courant de Cecily, je lui en avais vaguement parlé. Mais c'est alors qu'un truc vint briser notre conversation. Un cri : "Au Feu!" Je jetais immédiatement un regard confus vers Lucy qui m'observait aussi. Je ne comprenais rien et elle aussi apparemment. Je m'étais levé en même temps qu'elle et elle aussi regardait ce qui se passait, et de quel feu il était question. Parce que je vis absolument rien quand... De la fumée! Lucy aussi l'avait remarqué et je voyais qu'elle était en mode panique. J'étais calme mais un certain stress me traversait l'esprit. Je n'avais pas l'intention d'y passer et surtout pas Lucy avec. Elle m’empoigna la main et me dirigeai, en descendant rapidement les marches de l'amphithéâtre, vers la seule salle accessible pour nous. Une fois sur place, je remarquai qu'on se trouvait avec Cross et la préfète de Poufsouffle, Wotton. Un que je n'appréciais pas et l'autre, pas plus que ça. Bref, la préfète de Poufsouffle dit, en mode panique :

« Vous pensez qu'on va pouvoir sortir de là ? »

~Je ne répondis pas. Elle devait être aussi bouleversée que Lucy, qui tentait de rester calme, que je gardais près de moi. Elle avait répondu :

« Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver une solution. Il faut qu’on mette toutes nos connaissances en commun et on trouvera comment sortir. »

~J'étais d'accord. Même si je n'aimais pas les deux autres personnes qui se retrouvent avec moi et Lucy, on va s'en sortir tout de même. Je m'occuperais de Cross plus tard. Je sentais la main de Lucy me serrer plus fort et je dis, à mon tour :

« Vous deux, je ne vous apprécie pas mais je préfère sortir vivant d'ici alors... »

~En fait, tout ce qui comptait, était que moi et Lucy en sortent vivant. Et Cecily mais elle n'était pas avec nous. Lucy me lâchait la main et se mis à fouiller dans les environs avant de découvrir une trappe. La trappe était scellée par un sortilège parce que ma petite amie n'arrivait pas à l'ouvrir.

« Génial… Quelqu’un a une idée pour nous sortir d’ici ? »

~J'allais l'aider mais c'est Cross qui s'avançait, baguette à la main. Il lançait :

« Lashlabask ! »

~La trappe s'ouvrit. Mais commençait immédiatement à se refermer. C'était un piège! Je m'approchais d'elle. J'analysais rapidement la situation. Il y avait une serrure sur la trappe mais personne avait les clés. Je demandai un truc mince et quand même solide afin d'essayer cette méthode moldue complètement stupide que Cecily m'avait parlé. On me donna une épingle et je me penchai vers la trappe en appliquant la méthode moldue. J'espérais réussir...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 17:30

Le membre 'Ryan Quick' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 21:52

« Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver une solution. »

Ils avaient plutôt intérêt, oui ! Si ce n'était pas le cas, elle n'osait pas imaginer ce qui allait se passer... Elle ne s'était jamais attendue à avoir une mort douce et délicate mais elle n'avait jamais pensé qu'elle se retrouverait un jour dans une telle situation, avec le risque de finir dans un brasier... Elle voulait sortir d'ici, ouvrir les yeux dans son dortoir en se rendant compte que tout cela n'était qu'un cauchemar, retrouver son petit-ami et sa Scarlett, les serrer fort contre elle et oublier tout ce qui s'était passé. Elle sentit une larme couler sur sa joue et s'empressa de l'essuyer avant que qui que ce soit ne la remarque. C'était stupide de pleurer maintenant, ça n'y changerait rien de toute façon ! Lucy s'éloigna avant de les appeler depuis une petite pièce qu'elle n'avait pas remarqué. Elle hésita un instant puis prit la décision de les suivre. Rien ne pouvait être pire qu'ici où la fumée commençait à rendre sa vision difficile.

« Lashlabask ! »

Le sort du jeune homme réussit avec brio mais manque de chance, la trappe se referma presque aussitôt. Ryan tenta vainement de l'ouvrir avec elle ne savait trop quoi mais ça ne servit à rien... S'il y avait une serrure, c'est qu'il y avait des clés quelque part. Il fallait prier pour quelles soient quelque part par ici... Sarah s'approcha une étagère au hasard et commença à virer tout ce qu'il y avait dessus, à la recherche d'un trousseau quelconque. Ses mains tremblaient et c'était bien difficile de faire les choses correctement, la moitié de ce qu'elle touchait finissait par terre mais elle n'avait pas la tête à s'en préoccuper.

296mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 21:52

Le membre 'Sarah E. Wotton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 23:28

La trappe résistait. Le sortilège avait pourtant agi, elle s'était ouverte - et aussitôt refermée, ce qui ne pouvait signifier qu'une chose : elle était, malheureusement, protégée par des sortilèges. De trois choses l'une : ou ils trouvaient le moyen d'annihiler ces défenses, ou ils trouvaient une autre issue, ou... ils mourraient tous. Quoi qu'ils pouvaient très bien mourir quand même dans tous les cas, surtout qu'absolument rien ne disait que cette trappe les conduirait vers l'extérieur. Mais c'était inutile de se prendre la tête avec ça, et Fitz se concentrait sur leurs possibilités d'action. Après avoir tenu à leur assurer, à lui et à Sarah, qu'il ne les aimait pas - comme si c'était important et si qui que ce soit en avait douté - Ryan décida d'essayer de crocheter la serrure comme un cambrioleur moldu le ferait. Tout d'abord, Fitz pensa que c'était stupide. Si la trappe était protégée contre la magie, elle l'était logiquement contre toute tentative manuelle ou mécanique d'ouverture. Mais le cliquetis de l'épingle qui remuait en vain dans la serrure parut également provoquer un déclic dans sa tête. Et si ce n'était pas le cas ? Sarah se mit fort astucieusement à fouiller les étagères et exhiba triomphalement un trousseau de clés un peu plus tard. Il n'y avait plus qu'à espérer que celle du cadenas figurait parmi elles. Fitz le récupéra adroitement et se baissa pour les essayer l'une après l'autre sur le cadenas. L'odeur de brûlé se faisait de plus en plus intense et la fumée commençait à obscurcir l'atmosphère. Ses yeux le piquaient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 23:28

Le membre 'Fitzgerald Cross' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 2:01

~Merde, j'avais échoué. Je savais que c'était une manière complètement stupide. J'aurai dû le prévoir, mais non. Je reculai auprès de Lucy afin de déterminer si une solution allait nous être donnée. La fumée venait par ici et l'air commençait à devenir irrespirable. Sarah eut alors l'idée de fouiller sur les étagères de la pièce et tomba sur un trousseau d’innombrables clés. Cross prit le trousseau pour y chercher la clé permettant de déverrouiller le cadenas de la trappe. J'avançai quelques pas pour le rejoindre.

« Passes moi ça toi ! »

~Je pris le trousseau d'un coup sec à Cross. La bonne clé s'y trouvait mais laquelle? Il en avait essayé plusieurs mais aucune n'a semblé fonctionnée. Il devait en rester au moins dix. Je me mis à les essayer à mon tour. Une par une. Je commençais à avoir du mal à respirer alors je dus me dépêcher. Les flammes approchaient... Un peu plus et je tremblais. Il était hors de question que je meurs brûlé vif, par Salazar. Clic ! Je venais de trouver la bonne clé !

« Voilà. »

~J'ouvris durement la trappe qui était d'une pesanteur sans merci. Une échelle s'y pointait. Il faisait noir. Mes yeux n'étaient pas habitués à cette luminosité présentement. Je descendis en premier puis j'invitais Lucy à descendre derrière moi. Je l'aidai à descendre en lui tenant la main tout en bas. Je ne voyais absolument rien. J'avais dit à Lucy de rester près de moi puis je lançai :

« Lumos ! »


Spoiler:


Dernière édition par Ryan Quick le Sam 16 Fév - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 2:01

Le membre 'Ryan Quick' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 9:09

Ironie du sort, l'échelle mène à une salle où se trouve le système électrique de l'université. Évidemment, les flammes ont correctement fait leur travail et plus rien ne fonctionne correctement. Rien ne vous oblige à vous arrêter dans cette pièce de toute façon, vous pouvez continuer à descendre l'échelle qui descend jusqu'au système d'évacuation des eaux usées sous-terrain. L'endroit n'est pas franchement enthousiasmant, mais au moins, vous êtes à l'abri des flammes. Faites attention cependant, le sol est glissant. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver une sortie ce qui ne va pas franchement être simple, cet endroit est un vrai labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 0:01

La clé se trouvait sur le trousseau qu'elle avait déniché et Ryan – après avoir dégagé le Poufsouffle – ouvrit la trappe et descendit accompagné de Lucy. Elle ne fit pas la moindre remarque quant au comportement idiot du Préfet, qui ne pouvait visiblement réussir quelque chose qu'une fois le travail mâché, une théorie confirmée par l'échec cuisant de son sortilège. Sarah descendit à son tour, tâchant de faire le plus attention où elle mettait les pieds. Mini-jupe et talons hauts, ou l'accoutrement parfait pour ce genre de désastre. Plus elle descendait, plus une odeur d'eau croupie emplissait l'air, lui donnait petit à petit la nausée. Ils se retrouvèrent dans une pièce qui contenait un tableau électrique mais l'échelle continuait à s'enfoncer dans les sous-sol. Ryan ne s'arrêta pas, aussi continua t-elle sans un vrai regard pour la petite salle. L'odeur devint rapidement insupportable, elle remonta le col de son pull sur son nez dans l'espoir que le parfum qu'elle avait mis dessus l'aide à en faire abstraction, mais en vain. Ils mirent enfin le pied sur la terre ferme après une descente qui lui avait paru interminable...

La Poufsouffle regarda autour d'elle, complètement paniquée à l'idée d'être si loin sous terre, sans plan, sans rien pour retrouver son chemin. Et puis cette odeur... On aurait dit qu'il y avait toute une meute de bestioles mortes dans les parages. Il fallait sortir d'ici avant que ce soit son petit déjeuner qui décide de prendre l'air ! Combien de douches lui faudrait-il prendre pour faire partir cette horreur de ses cheveux, de sa peau...? Ses vêtements étaient bons pour la poubelle... Elle restait près de Fitzgerald, machinalement, voyant en lui le seul allié potentiel de ce groupe. La blonde finit par sortir sa baguette et la posa à plat sur sa main.

« Pointe au Nord. »

306mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 0:01

Le membre 'Sarah E. Wotton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 15:26

Fitz ne fit aucun commentaire lorsque Ryan lui arracha le trousseau de clés des mains. Ce n'était pas idéal de devoir faire équipe avec celui-là. Il n'y avait qu'à espérer que son immaturité ne les enverrait pas tous dans les flammes. Ou plutôt, qu'elle ne les y enverrait pas, lui et Sarah car de toute évidence la Serdaigle était son amie, il la traitait avec prévenance. En tout cas, quand le cadenas émit un petit "clic" encourageant et que la trappe s'ouvrit, il lui sembla qu'ils allaient quand même s'en tirer ou du moins parvenir à se mettre à l'abri des flammes. Le boyau dans lequel ils s'engagèrent était plus noir que de l'encre et semblait profond. Ils descendirent précautionneusement, tâchant de ne pas se casser la gueule ; au bout d'un moment, un souffle putride venant d'en bas leur balaya le visage. Certainement, ils se dirigeaient vers les égouts, du moins Fitz le pensa. Ils arrivèrent à une salle dont il ne parvint pas à identifier la fonction, il y avait un boîtier au mur avec toutes sortes de boutons, qu'il distingua à peine dans l'obscurité. Cependant, ils ne s'y arrêtèrent pas et poursuivirent leur descente. L'odeur de fumée était désormais remplacée par une puanteur telle que Fitz n'en avait jamais sentie, à en devenir malade, mais au moins l'air ne risquait plus de leur manquer. Enfin ils mirent pied à terre.

- Pointe au Nord, dit Sarah à côté d'elle, posant sa baguette à plat sur sa paume.

Mais le sortilège échoua.


- De toute façon, on ne sait pas où aller, observa Fitz à mi-voix. Mais il doit y avoir une sortie quelque part. Lumos.

Un peu de lumière pourrait toujours être utile. Fitz savait que Ryan ne le suivrait pas, ni lui ni Sarah, et Lucy resterait avec lui, aussi les laissa-t-il prendre la direction qu'ils voudraient. Ils devaient rester groupés.

Spoiler:


Dernière édition par Fitzgerald Cross le Dim 17 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 15:26

Le membre 'Fitzgerald Cross' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 7:08

« Passes moi ça toi ! »

Le comportement de Ryan ne devait certainement pas aider la préfète de Poufsouffle à se sentir mieux. Elle qui nous avait pourtant grandement aidé en trouvant des clés, si elle s’évanouissait de peur ou à cause de la fumée, jamais nous ne sortirions vivant d’ici…

« Tu pourrais au moins faire preuve d’un peu de bonne foi. Ce n’est pas en se tapant dessus qu’on va réussir à sortir de là. »

Ce n’était pas le moment de se disputer, surtout que les Poufsouffle n’avaient pas forcément envie d’assister à une dispute de couple, mais je n’allais quand même pas le laisser agir que pour sa pomme et laisser les deux autres à la traîne. Il fallait qu’on reste groupé, même si Ryan ne les appréciait pas. De toute façon, il n’appréciait pas grand monde alors ce n’était pas étonnant. Heureusement, Ryan réussit à trouver la bonne clé, et à ouvrir la trappe. Il descendit juste devant moi. L’odeur qui se dégageait de cet endroit était vraiment irrespirable, mais c’était toujours mieux que de périr sous les flammes, aussi, je ne fis aucun commentaire.
Je fis exprès d’avancer plus lentement que Ryan, pour rester plus près des deux Poufsouffle. J’observai la préfète rater son sortilège, et l’autre la « consoler ». Au moins, il semblait savoir qu’il fallait lui parler calmement pour limiter sa panique, contrairement à Ryan… d’ailleurs, je ne savais pas comment il faisait pour avancer sans lumière

« Lumos. »

Je m’arrêtai un instant, en réfléchissant à quelque chose. Nous étions dans les égouts, et dans les égouts, il y avait toujours des sorties à l’air libre, non ?

« On pourrait peut-être suivre les eaux usées, puis essayer de trouver une sortie ? » Puis, me tournant vers la Poufsouffle, j’ajoutai : « Je sais que l’odeur n’est pas top, mais c’est la seule idée qui me vient à l’esprit… »

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 7:08

Le membre 'Lucy C. Blunt' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 8:04

~J'avais échoué mon Lumos et on se retrouvait maintenant dans un endroit sombre et juste à entendre des claquements d'eau, je n'eus aucune misère à deviner qu'il y avait de la flotte dans le coin. Je devais peut-être écouter un peu ce que Lucy avait dit et améliorer mon comportement parce que je ne voulais que sortir vivant d'ici avec elle. Et j'espérais également que Cecily s'en sorte parce qu'elle doit être en quelque part dans l'université... L'odeur de cet endroit était nauséabonde. Irrespirable. On n'y pouvait rien, cet endroit renfermait toute sorte de substances dégueulasses. D'un côté, Sarah avait échoué son sortilège et de l'autre, Fitz' avait réussi le sien, une faible lumière se pointa au bout de sa baguette. Pour ma part, même avec peu de lumière j'arrivais à voir un peu parce que mes yeux étaient habitués à la noirceur à cause du manoir de mes parents. Lucy lança elle aussi un Lumos puis dit au groupe :

« On pourrait peut-être suivre les eaux usées, puis essayer de trouver une sortie ? »

~Je regardais dans les alentours, avec la lumière des baguettes, et je vis qu'il s'agissait de tunnels. Des égouts quoi. Il y avait plusieurs chemins à prendre. Je dis :

« On est dans un dédale mais on peut tenter de suive les eaux comme tu dis. On est peut-être pas au bout de nos surprises... »

~Sur ce, je pris les devants vers où l'eau semblait vouloir fuir, sous les "Lumos" de Lucy et Fitz'. Bien que je n’aime pas Sarah et que je déteste Cross, il me fallait coopérer... pour Lucy... Au moins, il n'y avait plus le feu malgré l'odeur qui semblait de plus en plus forte. Sarah et Lucy n'en pouvait plus, à première vue. C'est alors que trois tunnels différents s'offraient à nous... Une croisée de chemins...

« Nom de Salazar, je déteste quand c'est comme ça. On devrait prendre... »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 8:04

Le membre 'Ryan Quick' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 12:59


Vous vous pensiez peut-être sortis d’affaire ? Et bien ce n’est pas le cas, la partie de l’université la plus ravagée par les flammes vient de s’écrouler, dans un fracas assourdissant. Si vous vous trouviez loin, vous n’avez pas grand-chose à craindre, hormis le petit coup de stress que ça a pu provoquer, mais pour ceux qui étaient proches, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : Courrez !
Groupe 2 : Droite devant, droit devant… Ce n’était pas une si mauvaise idée si l’université n’avait pas choisi ce moment précis pour s’écrouler, de lourds morceaux de plafonds se décrochent et viennent s’écraser à quelques centimètres, de vous. Pas le temps de réfléchir, fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 16:01

A la remarque de Fitzgerald, Sarah ne fit que hocher la tête. Elle se fichait pas mal de savoir si ça aurait pu les aider ou non, il fallait juste faire quelque chose, n'importe quoi pour un peu que ça puisse lui occuper l'esprit l'espace d'une seconde, juste pour penser à autre chose. Au cas où il n'aurait pas remarqué, ils étaient tous les quatre sur le point de mourir, abandonnés par le reste de l'université ! Sur le point de mourir cette idée lui revint de plein fouet alors que la lumière se faisait un peu plus présente. Et dire que les projets un peu fous qu'elle avait mis au point avec Scipion ne se réaliserait jamais... C'était injuste ! Voir Ryan et Lucy encore ensemble même ici la désespérait davantage. Et Astride ? Elle était venue à la conférence, elle aussi, s'en était-elle sortie ou errait-elle comme eux à l'autre bout du bâtiment ?

« On pourrait peut-être suivre les eaux usées, puis essayer de trouver une sortie ? » 

Elle était partante. De toute façon, il fallait bien faire quelque chose. Rester ici n'était pas une idée brillante. Ryan décida qu'ils iraient tout droit, aussi ne chercha t-elle pas à le contredire et suivit le Serpentard bien docilement. Ils n'eurent pas le temps d'avancer beaucoup qu'un boucan infernal se fit entendre au dessus de leur tête.

« C'était quoi, ça ? » 

La blonde attrapa machinalement la main de son camarade de maison avant que des bouts de plafond ne tombent à quelques centimètres d'eux. Il n'y avait plus d'autre choix maintenant, il fallait courir s'ils voulaient espérer encore sortir de là vivant. Malheureusement, l'obscurité et le sol glissant n'étaient pas là pour arranger les choses...

290mots

Spoiler:


Dernière édition par Sarah E. Wotton le Lun 18 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 2] Incendie. [Terminé] [Groupe 2] Incendie. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe 2] Incendie. [Terminé]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: