Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[Groupe 1] Incendie. [Terminé]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 0:07

Les élèves inscrits à la conférence universitaire avaient dû se lever tôt ce matin-là. Le Poudlard Express les attendait et pour la première fois depuis leur arrivée à l'école ils avaient vraiment l'embarras du choix pour s'asseoir dans le train, rien à voir avec les départs un peu stressant de début d'année. Seul une petite poignée de privilégiés avaient la possibilité de se rendre à Londres aujourd'hui et personne n'avait jugé bon de se désister au dernier moment. Le train siffla et quitta rapidement la gare. Le soleil s'était levé depuis longtemps lorsqu'ils débarquèrent enfin dans la capitale. Le Magicobus appelé quelques secondes après leur arrivée à la gare ne tarda pas à arriver et ils se serrèrent tous à l'intérieur, direction l'université. Dès leur arrivée, à l'université, ils furent conduits dans un amphithéâtre qui fut bientôt plein à craquer. De nombreux étudiants faisaient face aux élèves, attendant que tout le monde soit confortablement installé et que le silence réussisse enfin à s'instaurer. La journée promettait d'être excellente, rien ne semblait vouloir venir la perturber. La première étudiante, étudiante l'année dernière à Poudlard prit la parole, manifestement très à l'aise devant cette grande assemblée.

" La promotion de métamorphose est basée sur plusieurs enseignements riches en pratique et en théorie. Tous les cours sont scindés en deux, sur des plages horaires différente pour favoriser l'appréhension des théories. D'un coté nous avons les cours magistraux, en amphi, puis d'un autres, les cours pratiques qui sont majoritaires. Ils se déroulent dans le département de métamorphose qui propose des structures spécifiques à la matière. Nous avons plusieurs cours sur des thèmes différents, comme la métamorphose partielle humaine ou animale avec des potions, des sortilèges ou des décoctions florale, ou bien les transformations visant à modifier l'aspect et les fonctions d'un objet. En dehors des cours obligatoire, il est possible aux étudiants de choisir diverses options dans toute les section. On peut choisir une option pointue de métamorphose tout comme un cours de science donné initialement aux élèves étudiants la médecine. On retrouve également une option assez sélective pour les élèves désirant devenir animagus. Elle peut être accessible par toutes les promotions mais elle est sur dossier avec test pratique et théorique, donc favorable aux étudiants en métamorphose. "

Tout le monde semblait écouter tout naturellement le discours de la jolie brune qui parlait. Personne n'aurait pu remarquer l'homme qui se trouvait à l'extérieur de l'établissement une baguette à la main. Et même s'il avait été vu, il serait probablement passé inaperçu. Il ressemblait à monsieur tout le monde, taille moyenne, pas de signe distinctif particulier... Il resta un instant sans bouger, avant de se décider. Il pénétra dans l'établissement, pour en ressortir quelques secondes après, rangeant sa baguette dans son blouson. Il marchait d'un pas vif, sans pour autant paraître pressé, laissant derrière lui le bâtiment et les étudiants qui s'y trouvaient.
A l'intérieur, la conférence se poursuivait. Certains élèves qui s'étaient montrés relativement attentifs au départ regardaient leurs ongles avec un intérêt manifeste. D'autres en revanche, prenaient des notes comme si leur vie en dépendait, ne loupaient pas un mot prononcé. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'un élève assis au fond de l'amphithéâtre remarque la fumée qui commençait à filtrer sous les portes fermées de l'immense salle. Intrigué, il se leva pour vérifier ce qu'il se passait au dehors. Il ne mit pas longtemps à comprendre d'où provenait la fumée. Se tournant alors vers le reste de l'amphithéâtre, les mains légèrement tremblante il prit son courage à deux mains pour prononcer seulement deux mots.

« Au feu ! »

Un mouvement de panique se propagea dans l'université. Les étudiants se regardèrent étonnés, sans pour autant bouger d'un millimètre. Ce n'est qu'en regardant à vers l'élève qui venait de parler qu'ils purent apercevoir à leur tour la fumée qui commençait à se propager dans la salle. Un mouvement de panique traversa instantanément la salle. Les élèves se levèrent d'un coup, la plupart oubliant totalement qu'ils avaient pris de quoi écrire ou même leurs vestes posées sur le banc à côté d'eux. Ils n'avaient qu'une envie. Fuir. En un instant l'amphithéâtre se retrouva pratiquement vide, déserté par les élèves qui courraient dans tous les sens, cherchant à retrouver la sortie le plus rapidement possible pour échapper à l'incendie. Les professeurs étaient complètement dépassés par les événements, peu habitués à gérer ce genre de choses. En un instant, les élèves s'étaient égarés au quatre coins de l'université, de plus en plus angoissés et perdus.

Groupe 1 :

Vous êtes désormais dans la bibliothèque. La pièce avait encore échappée aux flammes lorsque vous y êtes entrés et vous avez cru intelligent de la traverser pour trouver une deuxième sortie. Malheureusement cette pièce possède uniquement une entrée principale et le temps que vous retourniez à la porte, celle-ci a déjà été prise d'assaut par les flammes. Vous avez toujours détesté les livres ? Et bien vous avez eu raison. Vous les avez au contraire adorés ? Vous allez bientôt changer d'avis. Le papier brûlant facilement et rapidement, le feu progresse trop vite entre les étagères, vous poussant contre le mur du fond. A l'autre bout de la bibliothèque, encore un mur qui vous sépare d'un des couloirs de l'école. Sur votre droite se trouve la porte cadenassée de la réserve. Il serait grand temps de trouver une solution si vous ne voulez pas vous transformer en merguez.

HRP : Vous l'aurez compris, vous êtes désormais coincés dans l'université et vous devez en sortir vite, très vite. Évidemment, l'utilisation de la magie est autorisée et même fortement conseillée. Votre fuite dans les couloirs enfumés vous a mené dans une pièce désignée par le hasard. Vous devez rester avec votre groupe et tout faire pour que vous vous en sortiez ensemble. Le sujet restera ouvert pendant deux semaines. Si passé ce délai, vous n'êtes pas sorti, votre personnage sera considéré mort et votre compte sera alors supprimé ou vous pourrez recréer un nouveau personnage à la place. Restez vigilant, des obstacles peuvent se dresser sur votre route. N'oubliez pas que c'est un travail d'équipe et qu'il est impératif d'agir ensemble pour trouver une solution. Cependant, l'ordre RPGique n'est pas à respecter. Vous n'êtes pas responsable de l'inactivité des personnes de votre groupe, libre à vous de ne pas attendre leurs réponses si vous considérez qu'ils mettent trop de temps à poster.

Spoiler:


Dernière édition par Il était une fois... le Sam 2 Mar - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 12:08

« Et le brun du deuxième rang, là-bas ? Je lui mettrais bien un 8 pour le physique, il serait le bienvenue dans ma collection. Tu ne trouves pas ? En revanche celui qui est à côté de lui est atroce. Je lui mets 3, et encore on peut dire que je suis généreuse. » chuchota Isis.

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes qu'elle et sa meilleure amie, Freyja, étaient contraintes de se coltiner le discours barbant de cette fichue conférence à l'université. Comme si elle avait voulu être là ! A la base elle était simplement venue dans l'espoir de voir Cooper. Alors pour passer le temps, elle s'adonnait à l'un de ces jeux qu'elle avait trouvé avec sa meilleure amie, consistant à faire semblant de suivre la conférence alors qu'en réalité elles se contentaient d'attribuer une note aux garçons non loin d'elles. Sans tarder, Isis avait repéré ses cibles préférées, entre autres Fitzgerald Cross, son professeur particulier avec qui elle jouait avec délectation, sans compter les frères Marakov... tant d'éléments qu'elle aurait pu rajouter à sa collection. Bien entendu, elle prenait le soin méticuleux de bien chuchoter de manière à ce que l'on n'en vienne pas à la conclusion qu'elle n'était pas tout à fait venue pour profiter de la conférence, dont elle n'en avait en réalité rien à faire.

« Au feu ! »

Au début, Isis resta de marbre, relevant le regard vers Freyja. Néanmoins, au bout de quelques secondes et après avoir perçu le mouvement de panique parmi les élèves et étudiants qui commençaient à se lever précipitamment, elle quitta sa chaise à son tour, vérifiant bien que Macha, sa chouette miniature, et Garnet, sa grenouille, se trouvaient encore bien dans ses poches. Or, l'amphibien ne s'y trouvait plus... par les bijoux de Salazar, où cette dernière avait-elle bien pu passer ? Elle était encore là il y avait quelques minutes ! Elle avait beau détester sa grenouille, elle faisait tout de même partie de sa chère collection, elle ne pouvait pas l'avoir perdue ! Cependant, avec tout le remue-ménage qui se produisait autour d'elle, elle ne pouvait pas vraiment perdre de temps à chercher Garnet davantage, il lui fallait tout d'abord sortir d'ici. Aussi, elle attrapa le bras de Freyja, et, malgré ses chaussures à talons, essaya de se frayer un chemin parmi la masse. Tout était en train de brûler... Non, il fallait qu'elle et sa meilleure amie s'en sortent, aussi elle prit le chemin avec difficulté d'une pièce qui semblait avoir été épargnée par les flammes, entre autres la bibliothèque. D'autres élèves ne tardèrent pas à les y rejoindre, l'ancien préfet de Serdaigle si elle avait bonne mémoire, une Poufsouffle, et l'un des frères Marakov qu'elle tentait de glisser subtilement dans ses filets depuis quelques années. Mais ils n'étaient pas à l'abri pour autant, loin de là... Le feu commençait à dévorer les étagères et les ouvrages. Aussi, le premier réflexe d'Isis fut de se diriger vers la porte cadenassée sur sa droite, essayant au début de la forcer en vain, s'acharnant contre la fermeture et s'adressant aux autres dans un second temps.

« Il faudrait repousser l'avancée des flammes à l'aide d'un sort d'eau pour gagner du temps ! » s'exclama-t-elle à leur attention.

De là, elle sortit sa baguette, avant de la pointer vers le cadenas et de prononcer un « Alohomora » bien distinct, espérant que la porte céderait et qu'une issue se trouverait à l'intérieur de la pièce sur laquelle elle déboucherait, ce qui faciliterait leur sortie. De là, ils pourraient espérer songer à leur survie...


Spoiler:


Dernière édition par Isis E. Seymour le Ven 15 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 12:08

Le membre 'Isis E. Seymour' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 16:09


Voilà déjà un long moment que la conférence à l'université avait commencé et pour l'instant ce n'était pas du tout ce qu'avait espéré Annabeth, du coup l'ennui l'avait vite gagné et elle s'était laissé prendre au jeu des rêveries.Alors qu'elle s'imaginait dans l'histoire du roman qu'elle lisait en ce moment un cri l'alerta : « Au feu ! » Laissant tomber les fiches qu'on lui avait conseille d'emporter pour écrire des notes elle se releva en vitesse et suivit la masse de personne qui fuyait l'amphithéâtre.A force d'être bousculer dans tout les sens, la jeune Poufsouffle avait complètement perdue les professeurs qu'elles tentaient de suivre.Les flammes s'élevaient derrière elle et s'approchaient à une vitesse halucinante, pour la jeune fille il fallait absolument sortit au plus vite pourtant aucune possibilité d'échapper à l'incendie se trouvait aux alentours, il fallait encore chercher.

La toute première porte que vit la demoiselle fût un soulagement et elle s'engouffra à l'intérieur d'une autre pièce.Avec elle se trouvait quatre autres personnes, un étudiant, un Serdaigle et deux filles de la Maison des Serpentards.Quelle chance ! La voilà qui se retrouvait piégée avec des gens dont elle ignorait l'identité.Piégée ? Oui c'était bien le cas, la pièce dans laquelle se trouvait les adolescents se trouvait être la bibliothèque et aucune autre issue que la porte par lesquels ils étaient entrés n'était possible et maintenant celle-ci se trouvait attaquée par les flammes.Commençant à paniquée intérieurement, Annabeth scruta la salle et finit par trouvée une porte cadenassée, un sort pourrait sans aucun doute les débarrasser de cet obstacle.Du coup la jeune fille sortit sa baguette devant elle, prête à tenter sa chance mais s'était sans compter sur une des des autres filles du groupe qui s'interposa dans la trajectoire - sans en avoir vraiment compte- pour tenter d'ouvrir la fameuse porte.La fille s'aperçut bientôt que c'était vain et s'adressa au reste du groupe.« Il faudrait repousser l'avancée des flammes à l'aide d'un sort d'eau pour gagner du temps ! » De suite après, la Sepentarde dégaina sa baguette et pointa la porte.La seule Poufsouffle comprit de suite que sa cible venait d'être prise alors elle se retourna vers la porte.Elle n'avait pas remarqué mais contrairement à ce quelle aurait pensé les livres n'étaient en aucun cas protéger, voilà qu'ils étaient en train de constituer le repas de l'incendie, tout comme les étagères qui les portaient.Quel gâchis ! « Alohomora » Le premier sort venait d'être lancé mais ce n'était pas fini, un peu de retard de la part de l'incendie pourrait toujours faire gagner quelques minutes durant la fuite du groupe.Alors , Annabeth brandit pour la deuxième fois sa baguette pour utiliser un sort « Aguamenti » Elle savait pertinament qu'un seul sort ne suffirait pas mais les autres devraient l'aider si ils ne voulaient pas mourir.Derrière elle un son l'avertit que le sort de la Serpentarde venait d'échouer.La partie commençait mal, espérons que la chance tourne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 16:09

Le membre 'Annabeth Costland' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 22:26

    « Et le brun du deuxième rang, là-bas ? Je lui mettrais bien un 8 pour le physique, il serait le bienvenue dans ma collection. Tu ne trouves pas ? En revanche celui qui est à côté de lui est atroce. Je lui mets 3, et encore on peut dire que je suis généreuse.

    - Tout à fait d'accord avec toi. Même si celui d'à côté, il mériterait plus un 2 ou un 1,5... »


    Freyja s'ennuyait à mourir. Cette sortie à l'université était plus barbante qu'intéressante. Qui étaient les idiots qui prenaient notes comme si leur vie en dépendait. Que pensait-elle, ils étaient des crétins ! La jeune vipère préféra sombrer dans des pensées plus divertissantes que ces stupides mots prononcés par une fille qui, avouons-le, était magnifiquement belle. Elle n'entendit même pas l'élève hurler qu'un feu venait perturber la sérénité (ou la lassitude) des élèves de Poudlard. Elle remarqua que tout le monde se levait précipitamment, et, suivant Isis, Freyja se dirigea sans faire attention où elle allait jusqu'à finir dans une bibliothèque – dans la bibliothèque de l'université. Les bibliothèques répugnaient toujours la Serpentard, et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changer.

    « Il faudrait repousser l'avancée des flammes à l'aide d'un sort d'eau pour gagner du temps ! »

    Une jeune fille brune lança un « Aguamenti » réussi, et Freyja l'imita, sans grande confiance en elle. Elle détestait lancer des sortilèges pareils, ils ne russissaient que rarement. Brandissant sa baguette et espérant du plus profond de son cœur qu'il fonctionnerait, elle cria « Aguamenti ! » et enchaîna très rapidement, en hurlant pratiquement vers ses camarades qui semblaient vraiment perdus (parmis eux se trouvait Alekseï, mais ce n'était pas le moment de se jouer de lui) :

    « Mais aidez-nous, arrêtez de vous tourner les pouces, franchement ! »


Spoiler:


Dernière édition par Freyja S. Willow le Ven 15 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyVen 15 Fév - 22:26

Le membre 'Freyja S. Willow' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5, 2, 3, 6, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 0:24

Savoir que des élèves de Poudlard allaient venir à l'université avait changé totalement Alexander. Il venait de passer d'une pâle ombre de lui même, à quelqu'un affichant un sourire, sans qu'il puisse vraiment expliquer pourquoi. Il prétendait juste aux gens qui lui demandaient qu'il était content de revoir ses anciens amis, mais ce qu'il ne disait pas c'est qu'il y avait une jolie brune qui ne quittait plus ses esprits depuis un long moment déjà. Bien entendu, le jeune Maddox était content de savoir qu'il allait revoir Anabela, revoir sa soeur était toujours un plaisir sans borne, mais pouvoir au moins entre-apercevoir Hecate, serait la plus belle des surprises. Dans la salle, on pouvait voir Alex gigoter dans tous les sens pour chercher sa meilleure amie, il pensait l'avoir aperçu mais n'était même pas sûr que ce soit elle. Quand l'incendie se déclara, la panique envahie l'assemblée et c'est avec désespoir qu'il dut se résoudre à suivre un groupe d'élèves où ni sa soeur, ni Hecate ne s'y trouvaient. Allaient-elles bien ? Etaient-elles en sécurité ? Il l'espérait et il priait pour qu'elles soient hors de danger, pas comme eux en cet instant. La jeune fille qui lança un premier sort - qui échoua malheureusement - lui disait vaguement quelque chose. Ne ressemblait-elle pas à la soeur de Cooper ? Peut être, mais ce n'était pas le moment de se renseigner sur ce sujet, Isis ou pas, il devrait tout faire pour tenter de les mettre à l'abri. Deux jeunes filles lancèrent un sortilège d'eau qui réussi et Alex décida de leur porter secours. S'ils arrivaient à contenir l'incendie, voir à le diminuer, ce serait vraiment une bonne chose, cela allait peut être leur permettre de sortir de ce coupe gorge qu'était la bibliothèque.

" Au moins ça prouve que j'ai souvent mis les pieds ici, pour ne pas savoir qu'il n'y avait aucune issue de secours ... Quel beau ancien préfet de Serdaigle je fais ... Attendez je vais tenter de vous aider."

S'il échouait, le pauvre Alex allait voir sa belle réputation en prendre un sacrés coup, mais tant qu'Anabela et Hecate étaient en sécurité, il s'en fichait un peu.

Citation :
2 - 4 - 6 Alex réussit son sortilège Aguamenti et permet à son tour de diminuer l'incendie
1- 3 - 5 Alex aurait dû s'entraîner un peu plus sérieusement sa magie au lieu de se lamenter sur son triste sort, il aurait été tellement plus utile.


Dernière édition par Alexander M. Maddox le Sam 16 Fév - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 0:24

Le membre 'Alexander M. Maddox' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 7:20

°Aujourd'hui était la visite à l'université où j'avais décidé de visiter pour voir mes futures possibilités de carrière si je ne retournais pas en Russie. J'étais dans l'amphithéâtre, près de ma meilleure amie, Hailey qui avait bien voulu s'asseoir près de moi. C'était intéressant ce que les étudiants disaient en avant. J'écoutais avec grande attention pour tout comprendre, beaucoup plus que la plupart des gens de cette salle. Soudainement, je sentis une odeur de fumée et un crie m'alarmai signifiant qu'il y avait un feu ! Je commençais à paniquer en observant Hailey puis on se mit à courir. Je montais les marches quatre à quatre à travers la foule. Je cherchais un endroit pour me mettre à l'abri mais j'avais perdu Hailey de vue et du coup, je me retrouvais seul. J'étais à présent dans la bibliothèque... J'étais pris, l'entrée unique de l'endroit où je me trouvais était en flamme. J'étais avec Isis (Qui avait ouvert la précédente entrée), Freyja, une Poufsouffle et un type plus vieux que j'avais déjà vu à Serdaigle. Bref, ce n'était pas le temps de rester là sans rien faire ! Le feu gagnait du terrain. On était pris alors il fallait se bouger. Effectivement, Freyja et la Poufsouffle décidèrent de jeter un "Aguamenti" sur le feu puis ce fut au tour de l'étudiant. Le feu commençait à baisser. Je n'avais pas l'intention de laisser tomber et j'espérais qu'Hailey s'en aille sortit tout comme mon frère. J'avançais à la hauteur des autres. Ce n'était pas le temps de me prendre avec Isis ou même Freyja, il fallait s'entraider ou on allait tous y passer.

« À mon tourr. Aguamenti ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 7:20

Le membre 'Alekseï V. Marakov' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 11:28

Isis commençait à ne plus vraiment aimer la situation. Elle avait beau essayer de déverrouiller la porte cadenassée, cela ne fonctionnait pas ! Celle-ci avait du être ensorcelée par un système de fermeture « Collaporta », une astuce qu'elle avait elle-même envisagé pour mieux protéger ses précieuses collections... Néanmoins, elle n'avait pas davantage de temps à perdre. Heureusement, Alexander, Freyja, Alekseï et la Poufsouffle semblaient s'être unis pour lutter contre les flammes, et ils semblait que grâce à leurs « Aguamenti » réunis elles soient en train de s'abaisser. C'était une bonne chose, parce que la bibliothèque était véritablement en proie à l'incendie, à cause de la présence massive de papier ! Pour l'heure, elle devait essayer autre chose, ce n'était pas en s'acharnant contre cette porte qu'elle allait parvenir à quoi que ce soit. Elle se glissa donc le long du mur du fond, tentant d'écouter ce qui se passait derrière. Il lui semblait entendre des pas d'élèves précipités, résonnant dans ce qui paraissait être un couloir... un couloir ! Si elle détruisait ce mur, elle pourrait bien l'atteindre, non ? Elle recula donc de quelques mètres avant de pointer de nouveau sa baguette devant la surface, espérant que cela fonctionnerait. Après tout, les sortilèges d'eau avaient ralentis la progression des flammes, cela leur laisserait encore un peu de temps pour réfléchir à une hypothétique autre alternative, mais Isis n'avait pas le moins du monde l'habitude de gérer telle situation. D'ailleurs, s'il n'y avait pas sa peau en jeu, elle se serait volontiers laissée porter par le groupe en espérant qu'ils trouvent rapidement une solution pour elle et sa meilleure amie. Ironie du sort, elle qui avait toujours déclaré que les bibliothèques étaient un cauchemar...

« Si on crée une brèche, on pourra s'y glisser ! Confringo ! » lança-t-elle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 11:28

Le membre 'Isis E. Seymour' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 12:33

Heureusement pour le groupe, le sort d'eau fût réussi mais comme Annabeth s'y attendait, ça n'eut quasiment pas d'effet.A sa gauche, surgit alors la deuxième Serpentarde qui cria aux autres de se bouger juste après avoir lancé le même sort que la Poufsouffle pour repousser l'incendie.Juste après ça, les deux garçons se mirent alors à brandir leur baguette pour lancer à leur tour le sort.Tous avaient donc réussis leur sort sauf la fille qui s'acharnait sur la porte cadenassée.Très vite, celle-ci arrêta pour réfléchir à une autre solution et quelques secondes plus tard elle exposa son idée.« Si on crée une brèche, on pourra s'y glisser ! Confringo ! »Annabeth approuva silencieusement et bientôt le bruit d'un mur qui se fissure l'avertit que le sort avait réussi.C'était une très bonne chose et maintenant il fallait se dépêcher de partir.La jeune fille ressentait un regret sincère d'abandonner tous ses ouvrages mais sa vie et celle des autres passaient avant tout.De plus, son sort commençait à déjà s'épuiser et bientôt les sorts des autres ferraient pareils, suite à ça le feu reprendrait de plus belle et brûlerait les parties qu'il n'avait pu atteindre.Il était clair qu'il fallait partir de suite avant de perdre la petite avance que son groupe détenait.Elle s'approcha alors de la première Serpentarde, prête à faire officiellement équipe.Déjà le sort combiné avait prouvé que cette union entre les cinq personnes pouvaient faire de grande choses alors autant continuée comme ça.« Bonne idée pour la fissure.Tu devrais passer la première et le dernier d'entre nous pourra tenter de refermer la fissure. » La Poufsouffle espérait vraiment que la Serpentarde passerait en premier car elle ne se sentait pas capable de le faire et puis faut dire que la jeune fille avait eu de bonnes idées dès le début alors autant continuer à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 18:27

    « Bonne idée pour la fissure. Tu devrais passer la première et le dernier d'entre nous pourra tenter de refermer la fissure.

    - Vu que t'as eu l'idée, c'est toi qui va passer en dernier, d'accord ? »


    Freyja passerait juste après Isis, c'était obligé. Si il lui arrivait quelque chose, au moins, Freyja sera là, il ne fallait pas non plus qu'elles soient séparées à cause d'un fichu feu, sinon leur plan pour "dominer" à Poudlard échouerait. Mais sur qui régner si tout le monde meurt carbonisé ? Tant pis alors... La jeune Willow cria aux autres de venir et suivit Isis. Ils débouchèrent sur un couloir, mais manque de chance, il n'y avait aucune issue visible dans ce couloir. Ils étaient donc contraints de courir dans un sens sans savoir où ils allaient ? La vert et argent se tourna vers Isis et les autres :

    « On va où maintenant ? Suivre le couloir ne servirait peut-être à rien, qu'est-ce qui dit qu'au bout, il y a vraiment une sortie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 18:40

Vous êtes maintenant dans un long couloir, dont vous ne pouvez voir le bout. Que ce soit à gauche ou à droite, les deux côtés semblent identiques et pourtant ils ne le sont pas, c'est le moment de savoir si le hasard fait bien les choses... Derrière vous, le feu progresse rapidement maintenant que vous n'êtes plus là pour le ralentir. Le mur de la bibliothèque s'effrite doucement et menace de s’effondrer, si vous voulez prendre une décision, il va falloir le faire vite ou vous n'aurez plus jamais l'occasion de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 21:58

°Nous étions quatre à projeter un jet d'eau sur le feu. Une chance que nous avions réussi parce que l'endroit où nous étions [La bibliothèque] serait un véritable fourneau avec tous les trésors qu'elle contient. Enfin, le feu commençait à diminuer, ce qui nous évitait d'être brûlés vifs mais il fallait rapidement trouver une solution pour sortir de cet endroit. Isis la trouva et lança un "Cofringo" qui créa une brèche dans le mur. C'était une bonne idée. On s'était tous alors retrouvés devant la brèche. La Poufsouffle ne semblait pas encline à passer dans les premiers alors, par conséquent, Isis passa la première puis Freyja pour se retrouver dans le couloir de l'autre côté. C'est donc la dernière personne à sortir, selon Freyja, qui allait refermer la fissure, ce qui était parfaitement logique. Une fois tout le monde dans le couloir qui semblait interminable, on avait deux options. À gauche ou à droite. On avait une décision à prendre et rapidement puisque le feu derrière gagnait du terrain. On avait eu beau à le ralentir mais plus rien à faire maintenant. Pas de temps à perdre.

« Pizdec ! »

°Je regardai des deux côtés mais impossible de déterminer ce qu'il y avait au bout. Peut-être de nouvelles surprises...

« On devrrait prendre la dirrection à... »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 21:58

Le membre 'Alekseï V. Marakov' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 22:15

    « On devrrait prendre la dirrection droite ! »

    Freyja se tourna vers Alekseï avec un air stupéfait. D'accord, ils iraient à droite... même si intuitivement, Freyja aurait voulu tourner à gauche, là où couraient la plus grosse partie des élèves, du moins, d'après elle. La jeune fille se mit donc à courir, suivie par les autres, et, pendant qu'ils se mêlaient au peu d'élèves se dirigeant à droite et fonçant dans d'autres allant à gauche, la température monta. Cela était synonyme de beaucoup de choses : soit ils se dirigeaient vers le feu, soit ledit feu s'était propagé... ce qui, dans les deux cas, était mauvais signe. La vert et argent se retourna, à la recherche d'Isis, et quand elle l'eut vue, elle lui fit signe de s'approcher. Elle lui chuchota alors qu'ils auraient du tourner à gauche et que ce serait la faute d'Alekseï s'ils mourraient. Mais bon, de toute façon, ils n'auraient pas le loisir de se venger puisqu'ils seraient morts... ce qui serait très, très outrageant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptySam 16 Fév - 23:24

Alexander avait tenté d'apporter son aide aux deux filles qui tentaient de ralentir l'incendie et fort heureusement pour eux tous, son peu de talent en sortilèges avait quand même eu l'effet escompter et il put réussir son sortilège d'aguamenti. Pendant ce temps, Isis réussit à créer une brèche dans le mur pour leur dégoter une petite faille qui leur permettraient de sortir de ce traquenarre. Certes l'idée de départ était dangereuse avec le feu mais fort heureusement pour eux tous, elle réussit et Alex suivi Isis et Freyja à travers la brèche, suivi d'Alekseï et d'Annabeth. Le petit groupe finit dans un couloir, mais loin d'être sorti d'affaire. Deux possibilités se trouvaient maintenant devant eux mais aucune possibilité de savoir si un côté était préférable à l'autre. Une décision restait à prendre et Alekseï proposa à droite. Ne sachant pas si c'était ou non une bonne idée, Alex le suivit et ils continuèrent leur chemin jusqu'au prochain obstacle, parce qu'à ce train là, il y en aurait forcément un. La seule chose à laquelle Alex pensait c'était à sa soeur et à Hecate. Etaient-elles en sécurité ? Les reverrait-il ? Rien n'était moins sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 10:46

Vous avez donc pris à droite :
IMPAIR → Chouette c'était visiblement la bonne solution, l'air devient tout de suite nettement plus respirable, vous vous éloignez des flammes. Le seul problème c'est que vous avez rejoint l'aile nord de l'université, c'est-à-dire celle qui est en travaux de rénovation depuis le début de l'année. Ce n'est donc pas le jeune Maddox qui va pouvoir vous aider à vous repérer dans ce labyrinthe d’échafaudages. Voyez le bon côté des choses, vous êtes en sécurité.
PAIR → La gauche, ça aurait été bien mieux. Au fur et à mesure de votre progression, l'air devient totalement irrespirable. Les flammes que vous avez l'impression d'avoir quittées sont en train de vous encercler, vous feriez bien de faire demi-tour avant d'être condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 10:46

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 11:52

Après qu'ils soient passés de l'autre côté du mur grâce à l'un de ses sortilèges, qui pour une fois, avait étrangement bien fonctionné, Isis se faufila à l'extérieur. La Poufsouffle qui les accompagnait suggéra d'ailleurs de refermer le passage derrière eux, ce qui était loin d'être une mauvaise idée... Mais pour l'heure, il fallait surtout déterminer de quel côté, de la gauche ou de la droite, ils allaient se rendre. Il y en avait forcément un qui était mieux à emprunter que l'autre, n'est-ce pas ? Alors il s'agissait de faire le bon choix, parce cela pourrait soit les aider, soit les compromettre. En attendant, c'est le frère Marakov qui se trouvait avec eux qui prit une décision le premier et qui choisit d'aller à droite... Oui, pourquoi pas. Après tout, s'il s'était trompé, Freyja lui ferait payer comme il se devait, et ce ne serait certainement pas elle qui s'interposerait. Elle continua donc à la suite des autres, progressant dans le couloir en essayant de hâter le pas. Elle n'était guère accoutumée à courir, mais en l'occurrence, le choix ne lui était pas vraiment laissé si elle voulait rester avec son groupe... Si elle se retrouvait toute seule, ce serait la panique totale. Un peu plus loin, Isis se rendit compte que choisir cette direction n'était peut-être finalement pas une si bonne idée que ça... le reste du couloir était complètement en travaux, et il était trop tard pour faire marche arrière. Elle commença donc à progresser, réticente, entre les échafaudages, avant de se tourner vers l'étudiant qui les accompagnait.

« Je sais que l'heure n'est pas vraiment aux présentations, mais tu es le colocataire de Cooper, n'est-ce pas ? Tu sais par où on doit aller ? » demanda-t-elle en battant des cils.

Cela aiderait sûrement, même s'il y avait peu de chances qu'il sache se repérer dans ce chantier... Tant qu'à l'avoir parmi le groupe qu'ils formaient, autant que son statut d'étudiant serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 12:45

    Finalement, après avoir tourné à droite, Freyja, Isis, Alekseï, la Poufsouffle et l'étudiant achevaient leur course effrénée pour fuir le feu dans divers échafaudages et pots de peinture. Ils étaient arrivés dans un endroit en construction, apparemment, un vrai chantier... mais au moins, il n'y avait pas de fumée en vue. La température avait baissé, pour le plus grand bien du groupe, car cela signifiait que le feu n'avait pas atteint cette partie de l'université - du moins, pas encore. Ils avaient donc le temps de trouver une sortie... et Freyja avait envie de jouer un grand rôle dans cette découverte d'issue, si elle parvenait à trouver une idée. La jeune fille regarda autour d'elle : des murs a moitié peints, des échafaudages énormes, et surtout, des fenêtres, enfin, des ébauches de fenêtres. Certaines possédant déjà des vitres, d'autres, couvertes par des cartons. L'attention de la vert et argent fut reportée sur une ouverture en haut : mais le seul moyen d'y accéder était de monter sur un échafaudage qui semblait inachevé... la jeune fille signala alors ses amis, et se proposa pour monter aller voir si c'était sécurisé et s'ils pouvaient monter après. Agile comme elle était, elle grimperait sans problèmes. Elle s'élança alors, et croisa les doigts pour que rien ne s'effondre...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] EmptyDim 17 Fév - 12:45

Le membre 'Freyja S. Willow' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 1] Incendie. [Terminé] [Groupe 1] Incendie. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe 1] Incendie. [Terminé]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: