Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMar 12 Fév - 17:17

Milieu d’après-midi, environ 15 heures, le soleil baignant de lumière la salle commune si accueillante de Poufsouffle, Yasha était assise en tailleur sur le grand tapis bordant les pierres de la cheminée, actuellement vide de toute chaleur. Néanmoins, grâce aux rayons du soleil, la pièce était agréablement chauffée et le chat sur les genoux de Yasha était bien blotti contre cette dernière.
La Poufsouffle était plongée dans un bouquin, un qu’elle lisait et relisait encore, mais qui la passionnait toujours autant. Elle était tellement absorbée par celui-ci qu’elle en avait totalement oublié l’heure, et ce n’était pas le jour. En effet, elle devait rejoindre Crystal cette après-midi, comme pratiquement tous les jours d’ailleurs, les deux amies ne pouvaient pas s’empêcher de se voir. En fait, il était rare de ne pas les voir ensemble deux jours consécutifs, c’était un besoin et aussi une habitude. Juste pour se retrouver, rire, se confier… ou juste pour parler de tout comme de rien, les deux jeunes filles ne pouvaient se passer l’une de l’autre.

C’est lorsque Fitzgerald entra dans la salle commune et qu’il se dirigea vers elle en lui demandant ce qu’elle faisait encore là que Yasha comprit. Il faut avouer que le jeune homme connaissait bien la Poufsouffle. Elle bondit alors sur ses deux pieds, ce qui déplu beaucoup à Fluffly, pestant contre elle et allant de recoucher dans un pouf non loin d’une petite fenêtre ronde donnant sur la pelouse à l’extérieur.
Elle saisit son sac avec hâte, remercia son ami avec un sourire en lui disant rapidement qu’ils parleraient plus ce soir, à l’heure du repas, puis elle quitta la salle au pas de course.
Il était presque impossible pour Yasha d’être à l’heure à un rendez-vous, elle n’était jamais très en retard mais elle se disait toujours qu’elle avait le temps ; c’était son côté très détendu qui ressortait.

Elle remonta les escaliers quatre à quatre pour arriver jusqu’au hall. En chemin elle salua d’un sourire quelques connaissances mais elle ne s’attarda pas, elle immaginait déjà son amie se moquer d’elle sur son éternelle ponctualité. Elle allait sortir du château au moment où elle se souvint qu’elle avait oublié un CD qu’elle devait rendre à la Gryffondor. Elle fit donc demi-tour et se précipita de nouveau vers la salle commune, ce n’était pas qu’il fallait à tout prix qu’elle lui rende aujourd’hui mais elle se connaissait, si elle ne le faisait pas à un moment où elle y pensait, elle l’oublierait plus tard.
Elle arriva au niveau des tonneaux de vinaigre, murmura le mot de passe et entra en toute hâte dans la pièce gorgée de cette agréable lumière. Elle alla jusqu’aux dortoirs et attrapa le fameux CD qui se trouvait sur son lit, bien en évidence… logique, une action faite exprès pour qu’elle y pense ; comme quoi !
Et c’était reparti pour un tour ! Au passage, elle prit une veste grise au cas où le temps se voilerait, et elle sortit à toute vitesse du cocon d’Helga Poufsouffle.

Les élèves n’avaient eu cours que ce matin, Yasha était donc habillée « civilement », elle avait choisi un slim noir surmonté de bottines grises, et afin de se sentir à l’aise elle avait mis un tee-shirt vert et gris assez large. La jeune fille n’avait pas de style particulier, elle s’habillait surtout selon son humeur, de façon colorée ou non, large ou non… bref, tout y passait, et c’en était de même pour ses coiffures. En l’occurrence, à cet instant, elle n’avait pas fait d’effort et avait laissé ses longs cheveux ondulés lâchés.
Une fois dans le parc, et un minimum essoufflée par ses  aller et retours, la jeune fille se mit à la recherche de son amie qu’elle remarque très vite. Crystal était assise sur le rebord d’un mur en train de lire une lettre. Elle s’approcha alors doucement d’elle, s’assit à côté et lança d’un air amusé.

« Je pouvais prendre mon temps, tu as l’air bien occupée… »


Dernière édition par Yasha Trust le Mer 13 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 13 Fév - 14:34

Il était à peine 14heures lorsque Crystal descendit de la salle commune pour aller étudier et faire ses devoirs à la bibliothèque. Elle avait une heure devant elle avant de rejoindre Yasha dans le parc pour discuter.

Yasha était sa meilleure amie, elles se voyaient quasi tous les jours. Crystal ne pouvait pas vivre sans elle. C'est lorsqu'elle arriva devant la bibliothèque que Crystal s’aperçut que deux yeux la fixait. Elle se retourna et vit un joli petit hibou qui la regardait. Elle s’approcha de lui et vit son prénom inscrit sur la lettre. Elle détacha la lettre la rangea dans son sac et en retira quelques miamhiboux pour lui donner. L'oiseau la remercia d'un hululement de contentement et s'envola aussitôt. Qui pouvait bien lui écrire?

Elle entra dans la bibliothèque, il n'y avait presque personne. Les autres élèves profitait certainement de leur après midi de congé afin de prendre l'air. Elle déposa son sac et s'assit dans un petit coin pas très voyant au yeux des autres, près d'une fenêtre. Elle regarda sa lettre et décida de l'ouvrir un peu plus tard, cela ne devait certainement pas être important.

Elle ouvrit son sac, et pris du parchemin et une plume et commença avec son devoir d'étude des moldus. C'est le cours ou elle avait assez facile. Yasha lui demandait souvent pourquoi avait-elle pris comme matière ce cours, alors qu'elle avait un père moldu. Crystal lui répondait: "J'aime voir les moldus de manière sorcière, c'est totalement loufoque encore plus que tes cours de divination et puis je suis sure d'avoir de bonnes notes."


Après avoir fait son devoir d'études des moldus, elle comenca celui de défense contre les forces du mal qui consistait à faire un texte de 100 mots sur les inféris. Elle n'aimait pas trop les cours de défences contre les forces du mal mais après avoir recu un Optimal au buses, elle s'était sentie obligée par sa mère à poursuivre ce cours. Elle commenca mais s’aperçut qu'elle allait arrivée en retard à son rendez-vous avec Yasha. Même si elle savait que Yasha serait en retard comme à chaque fois, elle rangea ses affaires vite fait dans son sac et sortit de la bibliothèque.

Elle courait dans les couloirs, elle se fit réprimander par le professeur Laskovitch car elle venait de la bousculer. Crystal s'excusa et se précipita dehors. Elle vit un petit mur et s'y assit. En attendant Yasha, elle décida d'ouvrir sa lettre. Elle l'attrapa dans son sac et déchira l'enveloppe.

Crystal,

Toi mon rayon de soleil
Qui illumines mes jours
Et qui hantes mes nuits

Toi qui es présent dans chacun de mes rêves
Qui me fais oublier chacun de mes soucis
Et qui me fais vivre les rêves des plus merveilleux

Toi qui me rends heureux rien qu’en me parlant
Qui me parles gentiment
Et qui me comprend

Toi qui es toi-même
Qui es simplement gentille, attentive, attentionnée...
Et qui t’occupes si bien des autres

Toi qui es tendre et si doux avec moi
Qui es un ange tout simplement
Et qui ne fais que des choses bien

Toi qui émerveilles ma vie
Qui éclaires mes nuits et mes jours
Et qui ne fais que des choses merveilleuses

Toi qui es simplement toi-même, un ange
Qui fais tout ce qu’il peut pour rendre les gens heureux
Et qui es tout simplement un amour

Je t’aime !

L'anonyme


J'étais interloquée, qui avait pu m'envoyer cela? Crystal fixait sa lettre, elle ne savait quoi en penser. C'est à ce moment la qu'elle entendit une voix qui la fit sursauter:

« Je pouvais prendre mon temps, tu as l’air bien occupée…

C'est à ce moment la que Crystal se rappela de son rendez-vous avec Yasha.

«Toujours en retard comme à ton habitude» lui lanca Crystal d'un ton amusé également.

«Lis moi ca et dis moi ce que tu en penses»

Crystal devait en parler à quelqu'un et ce quelqu'un ne pouvait être que Yasha.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMar 19 Fév - 16:52

«Toujours en retard comme à ton habitude» lança Crystal d'un ton amusé

«Lis moi ca et dis moi ce que tu en penses»


A ces derniers mots, son amie lui tendit une lettre qu’elle venait apparemment de lire. Elle regarda Crystal puis déplia la feuille afin de voir ce qu’il y était inscrit.
Elle parcourra attentivement des yeux les doux mots de son admirateur secret et, une fois sa lecture terminée, elle leva la tête vers la jeune fille, un petit sourire sur les lèvres.

« Et bien, tout simplement, je crois que tu as un admirateur secret ma cocotte… »

Elle reposa ses yeux sur le long poème et ajouta d’un ton enjoué.

« C’est certain même ! Et il faut avouer que celui qui t’a écrit ça sait le dire joliment… et puis ça a l’air d’être sincère »


Ca n’étonnait que très peu Yasha. Crystal était une très jolie jeune fille, très souriante, à l’écoute des autres, vraiment gentille, … bref, une demoiselle dont n’importe quel garçon pourrait apprécier, voire plus comme dans le cas présent. Elle voyait tout de même que cet anonymat apportait une certaine confusion à son amie. La connaissant bien, elle savait qu’elle devait se trouver surprise de cette belle attention. Cependant, Yasha étant d’un naturel curieux, elle se demandait qui avait pu lui envoyer cette jolie lettre. Elle replia la feuille puis la tendit à la Gryffondor en lui disant d’un air posé.

« As-tu une petite idée sur la personne qui aurait pu t’envoyer ça ?! Tu n’as pas des doutes sur quelqu’un ? »

Une chose était sure : la personne qui avait eu le « courage » d’envoyer ça devait être éperdument amoureux de la jolie demoiselle. Elle imaginait le jeune homme, passant des heures et des heures à essayer de trouver les mots justes pour séduire la belle, griffonnant des tonnes de brouillons afin d’avoir le poème parfait à envoyer à la douce Crystal. En l’occurrence, Yasha pouvait percevoir chez son amie que ceci l’avait touché, ce qui était, ceci dit en passant, normal.
La Poufsouffle observa attentivement les réactions de sa confidente. Elle se doutait qu’elle voulait en parler, peut-être elle-même avait-elle des sentiments pour quelqu’un et qu’elle allait profiter de l’occasion pour lui en toucher deux mots.
Les deux amies se disaient tout, vraiment tout. L’une n’avait aucun secret pour l’autre, elles se confiaient beaucoup et attendaient beaucoup des conseils qu’elles pouvaient se donner. En l’occurrence, ici même, elle était persuadée que Crystal devait se poser 36000 questions. Elles s’étaient toujours tout dit, et même quand il s’agissait de garçons elles trouvaient toujours des solutions à tout. Sauf que le cas actuel ne s’était jamais présenté à elles : il y avait eu des jeunes hommes en jeu mais jamais des inconnus. Là, elles ne pouvaient se baser sur rien. C’est tout de même frustrant de recevoir une magnifique lettre d’amour mais de ne pas pouvoir mettre de visage sur l’auteur de celle-ci.
Yasha n’attendait qu’une chose à cet instant : voir la réaction de son amie et savoir comment elle voulait gérer cette petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptySam 9 Mar - 13:43

« Et bien, tout simplement, je crois que tu as un admirateur secret ma cocotte… »

Ma cocotte ca me faisait toujours sourire quand Yasha m’appelait comme ca. Elle avait toujours des petits surnoms affectueux avec moi et elle savait que j'aimais ca alors que je ne lui avais jamais dit.
Je savais que j'avais un admirateur secret, je l'avais bien compris ca c'était certain mais cela m’embarrassait parce que c était peut être quelqu'un que je n'aimais pas et bon je n'aimais pas faire de peine à autrui.

« C’est certain même ! Et il faut avouer que celui qui t’a écrit ça sait le dire joliment… et puis ça a l’air d’être sincère »

Encore dans le mille, et c'est bien ca qui me faisait peur. Cela avait l'air sincère et c'est cela qui faisait que j'avais la trouille. Quelqu'un que je détestais ou peut être qui ne me plaisait pas. Comment pourrais-je lui dire sans lui faire de peine qu'il ne m'intéressait pas. Mais je me mis a penser que ce serait peut etre quelqu'un qui me plaisait et cela c'était réjouissant. mais cela me faisait peur aussi, personne n'avais jamais été amoureux de moi. J'avais bien eu quelques flirts et rien de bien sérieux et la personne qui avait écrit cette lettre était plus que sérieux.


« As-tu une petite idée sur la personne qui aurait pu t’envoyer ça ?! Tu n’as pas des doutes sur quelqu’un ? »

Je n' en avais pas la moindre idée et j'espérais que Yasha pourrait m'aider. J'avais dans l'espoir qu'elle aurait remarqué quelque chose ou quelqu'un qui aurait pu être l'auteur de cette lettre. Je me mis a penser que j'aimerais tellement que ce soit CE garçon, mais je ne pensais pas, il était trop timide pour ca. Devais-je parler de ce garçon à Yasha?


« Ca fait peur quand même ce genre de lettre »


J'avais besoin de le dire de vive voix cela même si je sais que Yasha savait ce que je ressentais.


« Je n'ai pas la moindre idée de qui cela pourrait être, tu n'aurais une petite idée toi? Tu n'aurais pas entendu ou vu quelque chose? »

Devais-je lui dire pour CE garcon qui me plaisait? Je me dis que Yasha n'étais pas ma meilleure amie pour rien et qu'elle pourrait garder ce secret.

« J'aurais bien envie de savoir si un certain garçon ne serait pas derrière tout ca mais je vais avoir besoin de toi »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyLun 11 Mar - 21:39

Yasha regarda son amie avec attention. Elle voyait bien que cette déclaration la perturbait quelque peu, elle ne semblait pas savoit comment gérer ça. La Poufsouffle la comprenait tout à fait, sa situation ne devait pas être agréable. Quelle frustration de ne pas savoir qui peut vous écrire ! Et pire : quel gêne si vous vous rendez compte que la personne en question n’est pas ce que vous vous imaginiez ! Hum… compliqué tout ça. Tout ce qui était sur c’était que la brunette voulait rassurer Crystal, elle souhaitait en discuter avec elle, surtout qu’elle voyait qu’autre chose la tracassait… ce ne serait qu’une question de temps pour que la demoiselle crache le morceau. Elles ne se cachaient rien, c’était certain, elle la connaissait tellement qu’elle avait parfois l’impression qu’elles faisaient des transmissions de pensée… malheureusement elles n’arrivaient pas encore à s’envoyer des messages sur salle commune à l’autre, ce serait pratique tout de même ! Surtout pour elles qui avaient toujours quelque chose à se raconter.

« Ca fait peur quand même ce genre de lettre » Lança Crystal, d’une voix légèrement fébrile.

Elle n’avait pas tort. Cependant, selon Yasha, il ne fallait pas qu’elle s’inquiète. Le garçon en question ne lui voulait que du bien… même si elle imaginait que le croiser sans savoir que c’est lui pouvait avoir quelque chose d’effrayant.

« Ce qui fait peur c’est que ça peut être quelqu’un que tu vois tous les jours et dont tu ne te doutes de rien… » Affirma-t-elle tout en lui reprenant la lettre et la parcourant rapidement des yeux « Quand même… il semble éperdument amoureux » Murmura la jeune fille.

« Je n'ai pas la moindre idée de qui cela pourrait être, tu n'aurais une petite idée toi? Tu n'aurais pas entendu ou vu quelque chose? » Ajouta son amie tout en la fixant, le regard rempli d’espoir.

Yasha réfléchi quelques instants. Ce pouvait être n’importe qui. Beaucoup de garçons se rinçaient l’œil sur sa cocotte (c’était le surnom qu’elle donnait à son amie, une proximité qui lui était réservée et qui était importe pour les deux amies), elle était jolie et agréable, souriante et à l’écoute, c’était la plus douce et la plus gentille personne qui lui avait été donné de rencontrer, elle était vraiment très fière d’être sa meilleure amie ! Mais le souci à ce moment même était qu’avec toutes ses qualités, nombre de jeunes hommes pouvaient craquer pour la belle. Elle chercha s’il n’y en avait pas un qui avait plus l’œil sur elle que d’autre mais elle ne semblait pas en discerner un en particulier.

« Il y aurait tellement de garçons qui pourraient t’avoir envoyé ça ! Je le vois bien tu sais, quoi que tu en dises, beaucoup t’observent en secret… » Lui dit-elle avec un petit sourire malicieux mais sincère. « Mais parmi tous ceux là, mes super pouvoirs ne m’aident pas à savoir lequel te regarde plus que les autres. »

Elle eut à peine finit sa phrase que son amie rajouta quelques mots qui en dirent beaucoup sur ses espoirs.

« J'aurais bien envie de savoir si un certain garçon ne serait pas derrière tout ca mais je vais avoir besoin de toi »

Ca devenait très intéressant. Apparemment, Crystal avait des choses à raconter à sa meilleure amie, et Yasha ne laisserait pas passer ça !

« Oh… on dirait que tu as quelque chose à me dire toi ! En tout cas sache que quoi que tu décides de faire je serai là et je t’aiderai, tu le sais, je te soutiens tout le temps ! Mais revenons en au certain garçon… qu’as-tu à m’avouer ma cocotte ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 13 Mar - 21:36

« Il y aurait tellement de garçons qui pourraient t’avoir envoyé ça ! Je le vois bien tu sais, quoi que tu en dises, beaucoup t’observent en secret… »

Je n'avais jamais vraiment remarqué cela. Mais il faut dire aussi que je n’étais pas très observatrice lorsque cela me concernait. Par contre je savais exactement les mecs qui observaient Yasha. Je me préoccupais plus d'elle que de moi-même parce qu'elle méritait ce qu'il y avait de mieux.

« Mais parmi tous ceux là, mes super pouvoirs ne m’aident pas à savoir lequel te regarde plus que les autres. »

Je pensais sincèrement qu'elle aurait eu une idée. En plus il ne devait surement pas y avoir énormément de choix. J'intéressais peu les mecs même si Yasha me disait le contraire j'étais sure que c'était pour ne pas me faire de peine.

Je savais qu'en parlant d'un certain garçon à Yasha cela éveillerait sa curiosité, j'avais vu juste, elle ne tarda pas a me répondre:

« Oh… on dirait que tu as quelque chose à me dire toi ! En tout cas sache que quoi que tu décides de faire je serai là et je t’aiderai, tu le sais, je te soutiens tout le temps ! Mais revenons en au certain garçon… qu’as-tu à m’avouer ma cocotte ? »


Mais parler de ce garçon a Yasha c'était assez compliqué pour plusieurs raisons. D'abord elle était amie avec, ca c'était certain ensuite je ne savais pas vraiment les sentiments qu'elle avait pour ce jeune homme. J'hésitais vraiment à lui en parler. Mais après tout c'était ma meilleure amie, il fallait au moins que je lui pose la question. Avait-elle des sentiments pour ce garçon? Si Yasha me répondais par l'affirmative, je lui laisserais la place.

Elle voyait que j'étais préoccupé et elle me poussa à lui réveler ce que j'avais à lui dire. Pour elle, j'en avais trop dit ou pas assez.

Si je te dis que tu le connais, tu vois de qui je parle?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 13 Mar - 23:07

« Si je te dis que tu le connais, tu vois de qui je parle ? »

Yasha haussa les épaules, à première vue elle ne voyait pas du tout. Mais tout de même, quelque chose lui disait qu’elle devait le savoir vu la réaction de son amie. Elle baissa la tête, cherchant au plus profond de son esprit si elle avait le souvenir d’avoir vu quelques choses avec un certain garçon… rien qui lui venait ! Etait-ce un de ses amis ? De leurs amis ?... Yasha se mit à se poser pas mal de question. Pourquoi Crystal était si réticente à lui en parler ? Elles se disaient tout en temps normal, sans aucune hésitation. Cette gêne venant de la jeune fille l’inquiéta quelque peu.
Elle releva alors la tête vers elle et lui dit d’un ton calme.

« Désolée Crystal mais je ne vois pas… de qui parles-tu ? Pourquoi hésites-tu autant à m’en parler ? Est-ce que c’est quelqu’un que je n’aime pas ? » Yasha fit une petite pose en la regardant droit dans les yeux. « On se dit tout… quoiqu’il se passe, parles-en moi. Je suis ta meilleure amie, je serai toujours là pour toi, tu le sais »

Elle avait dit ces mots avec la plus grande sincérité qu’il soit. Selon elle, ceci était important vu la réaction de la belle. Elle soutenait le regard de cette dernière, bien déterminée à la faire avouer. Elle était certaine que se confier à elle lui ferait extrêmement du bien. De plus, si c’était un garçon à qui elle était attachée, raison de plus pour en discuter ! Mais que lui cachait-elle donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 20 Mar - 22:23

Je ne savais pas trop si j'étais amoureuse de ce garçon, j'étais attirée ca c'était sur.

J'étais persuadée que Yasha avait remarqué quelque chose mais apparemment pas.

« Désolée Crystal mais je ne vois pas… de qui parles-tu ? Pourquoi hésites-tu autant à m’en parler ? Est-ce que c’est quelqu’un que je n’aime pas ? »

Bien sur qu'elle l'aimait bien, ca c'était sur et quant à savoir la nature des réels sentiments de celle-ci je n'en savais rien. Même si je savais beaucoup de choses sur Yasha, la, j'étais vide, je ne savais rien.

« On se dit tout… quoiqu’il se passe, parles-en moi. Je suis ta meilleure amie, je serai toujours là pour toi, tu le sais »

C'était compliqué quand même, elle adorait ce garçon mais Yasha avait l'air tellement tracassé. Je la comprend je devais vraiment avoir une drôle de tête quand même. Et puis, je ne connaissait pas grand chose de ce garçon, elle bien. Il fallait absolument que je lui en parle.

« J'avoue Yasha, que je ne sais pas trop les sentiments que j'ai pour ce garçon, c'est assez confus. Je suis attirée par lui depuis quelques mois maintenant. Il a l'air sensible, il est attendrissant »

Je m’arrêtais pendant un petit moment, il fallait que je choisisse les bons mots. Je n'avais pas envie de lui faire un arrêt cardiaque quand même.

« C'est quelqu'un que tu apprécies, mais je ne suis pas très sure de la nature réelle de tes sentiments vis à vis de ce garçon »

Elle tirait une drôle de tête, avait-elle compris? Je ne savais pas exactement mais me décida quand même à lui révéler le nom de ce mystérieux garçon.

« C'est de Fitzgerald dont je te parles! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyJeu 21 Mar - 22:27

« J'avoue Yasha, que je ne sais pas trop les sentiments que j'ai pour ce garçon, c'est assez confus. Je suis attirée par lui depuis quelques mois maintenant. Il a l'air sensible, il est attendrissant »

Yasha était surprise et aussi un peu frustrée. Elle se décevait elle-même de ne pas s’être aperçue que sa meilleure amie était très intéressée par un garçon, qui était un de ses amis de plus… quelle honte ! Elle avait beau chercher dans son cercle d’amis mais pas moyen de trouver, pourtant la plus part était célibataire. Et puis elle pensait à ce que venait de dire Crystal, « attendrissant », beaucoup l’étaient ! Mais qui était-ce ?!

« C'est quelqu'un que tu apprécies, mais je ne suis pas très sure de la nature réelle de tes sentiments vis à vis de ce garçon »

Plus Crystal en disait, plus Yasha était perdue. Ses sentiments par rapport à un certain garçon dont son amie n’était pas au courant… elle ne voyait vraiment pas. Elle essaya à tâtons : Khalis ?! Impossible ! Crystal et lui se connaissaient depuis si longtemps et étaient si proches qu’elle n’en parlerait pas ainsi. De plus son amie savait très bien qu’il n’y avait plus rien entre lui et Yasha. En y pensant encore et encore, elle ne voyait qu’une seule personne et elle avait une boule au ventre qui s’installait si c’était lui… mais pourtant ceci surprendrait Yasha, Crystal savait qu’elle avait des sentiments plutôt ambigus pour Mikhail, elle ne lui en aurait pas parlé non plus ainsi. Yasha n’attendait qu’une chose à cet instant : qu’elle lui avoue. Elle était restée silencieuse pendant qu’elle se tâtait à lui dire, elle savait que si elle lui laissait le temps de lui annoncer, ce serait plus simple pour elle.

« C'est de Fitzgerald dont je te parles! »

Cette phrase résonna dans sa tête pendant un temps qui lui parut interminable. Elle la fixa, les yeux écarquillés, se disant qu’elle devait paraître extrêmement bête à cet instant ! Fitz ?! Wah, surement la dernière personne à laquelle Yasha aurait pensé. La plupart du temps, les proches de Yasha lui disait qu’il fallait qu’elle arrête de passer du temps avec lui, qu’il était insensible (ce qu’elle contestait évidemment !) Elle savait que Fitz était froid et distant, mais il était lui, voilà tout ! Elle l’adorait, c’est vrai, mais ses sentiments étaient juste amicaux, rien de plus. Elle se doutait qu’en ce moment même son amie devait baliser, pensant que Yasha était vexée… c’était en réalité tout le contraire. Elle fit un très large sourire à Crystal et la prit dans ses bras tout en lui mumurant.

« Pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant ?! Fitz… franchement tu aurais du tout me dire »


Elle la lâcha, pensant qu’elle devait l’étouffer et la regarda droit dans les yeux, son sourire toujours sur les lèvres.

« Tu as raison, c’est un garçon extraordinaire et si je peux te rassurer, je l’adore… mais mes sentiments sont à 100% amicaux. »


Dernière édition par Yasha Trust le Jeu 28 Mar - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyJeu 28 Mar - 16:13

Elle devait me prendre pour une folle. Moi Crystal Richardsson amoureuse de Fitgerald. Tout le monde disait de lui qu'il était insensible et froid. Je pensais qu'il était tout le contraire de ce qu'il montrait. J'étais persuadée que c'était une facade qu il se donnait. Il fallait avouer qu'il était plutot mignon en plus de cela. Je savais que Yasha comprendrait, c'était ma meilleure amie et puis je pense que si il était vraiment ce qu'il paraissait, Yasha ne serait pas amie avec lui.

Je fus soulagée lorsque Yasha me prit dans ses bras et me dit: « Pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant ?! Fitz… franchement tu aurais du tout me dire »

C'était délicat quand même, même si je lui disais tout j'avais besoin de mon jardin secret. Et puis je n'étais pas sure des sentiments réels que j'avais pour lui, alors bon c'était assez difficile de parler d'une chose comme celle ci, surtout venant de ma part. Je ne savais pas ce que c'était d'être amoureuse, même si j'avais eu des petits copains ca n'a jamais été rien de bien sérieux.

« Tu as raison, c’est un garçon extraordinaire et si je peux te rassurer, je l’adore… mais mes sentiments son à 100% amicaux. »

J'étais contente qu'elle me lache, pas que je n'aime pas que Yasha me prenne dans ses bras mais elle commencait tout doucement a m'étouffer. Cela me rassurait qu'elle me dise cela, j'avais donc la voie libre en ce qui concerne Yasha, elle n'en était pas amoureuse. Je me décida a prendre mes renseignements.

« Contente que cela te fasse plaisir Yasha, mais je suis un peu perdue, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut penser de moi. Et puis penses-tu que cette histoire de lettre, il aurait pu l'écrire? »

Que pensait- il de moi? je voulais vraiment le savoir, mais cette lettre anonyme me perturbait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 3 Avr - 0:10

« Contente que cela te fasse plaisir Yasha, mais je suis un peu perdue, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut penser de moi. Et puis penses-tu que cette histoire de lettre, il aurait pu l'écrire? »

Yasha réfléchit un instant puis se leva du petit mur en pierre où elles étaient assises. Elle posa alors son sac sur ce dernier et farfouilla à l’intérieur. Pffff, quel bazar là-dedans, une mère n’y retrouverait pas ses petits ! Astride avait raison, Yasha devait apprendre à ranger ses affaires. Elle s’arrêta et regarda son amie, pensive.

« En fait, je ne peux pas trop te dire. Fitz est très secret tu sais, ce n’est pas le genre à se confier. La seule chose que je peux te dire c’est que si déjà il t’a adressé la parole, et si par le plus grand des hasards c’est lui qui a fait le premier pas, c’est extrêmement positif… » Yasha se posa alors une question. « Mais, d’ailleurs, comment vous êtes-vous rencontrés ? »

Elle se remit à chercher dans son sac, elle savait ce qu’elle voulait et elle souhaitait le trouver, elle était sure qu’elle l’avait. Ah ! Merveille ! Elle l’avait toujours… en boule, certes, mais elle l’avait !
Elle sortit un papier chiffonné qu’elle déplia soigneusement tout en se rasseyant tout doucement près de son amie.

« Tu peux me redonner la lettre s’il te plait ? J’ai peut-être une réponse à l’une de tes questions… »

Elle tendit le fameux bout de papier à Crystal où on pouvait y voir inscrit « N’oublie pas ton devoir de Défense contre les forces du mal, le parchemin est dans ton livre. Rejoins-moi après ton cours pour réviser. ».
Selon Yasha, c’était une façon comme une autre de voir si l’écriture de l’admirateur de Crystal avait un lien avec Fitz.

« C’est un mot de Fitz, comparons la lettre et le papier, ça ne peut pas être une valeur très sure mais ça peut déjà nous aider »

Elle avait du mal à imaginer Fitz écrire des poèmes, mais en même temps elle avait encore plus de mal à l’imaginer déclarer sa flamme ouvertement à une jeune fille… donc c’était possible. De plus, le connaissant, et si réellement il avait un petit faible pour la belle, elle comprenait qu’il ne lui en ait pas parlé, il savait très bien à quel point les deux jeunes filles étaient proches… il savait aussi que Yasha savait garder des secrets mais la complicité entre les deux amies étaient telles qu’il pouvait être normal qu’un doute s’installe quant à la discrétion de la Poufsouffle. Désormais, elle se posait alors une seule question : Fitz avait-il une attirance pour la jolie brune ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 17 Avr - 14:38

Yasha farfouilla dans son sac, je me demandais ce qu elle pouvait bien y chercher. Son sac était un vrai fouillis mais je ne pouvais pas me permettre de la critiquer, le mien était exactement pareil.

« En fait, je ne peux pas trop te dire. Fitz est très secret tu sais, ce n’est pas le genre à se confier. La seule chose que je peux te dire c’est que si déjà il t’a adressé la parole, et si par le plus grand des hasards c’est lui qui a fait le premier pas, c’est extrêmement positif… »

Cela me faisait plaisir ce que me dit Yasha. C'est en effet lui qui avait fait le premier pas, c'est lui en effet qui m'avais adresser la parole en premier. Je gardais espoir que ce soit lui qui aie ecrit cette jolie lettre.


« Mais, d’ailleurs, comment vous êtes-vous rencontrés ? »

Je m'en doutais que Yasha me poserait la question. Fitz était quelqu'un de solitaire et il ne trainait pas beaucoup avec nous alors que j'avais deja à ma meilleure amie que cela ne me dérangeait pas.

« Nous nous sommes rencontrés a la bibliothèque. J'étais entrain de travailler lorsqu'il est venu me parler. J'avoue que j'ai été assez surprise de sa démarche, vu que je sais qu il est assez timide »

Je la vis encore farfouiller dans son sac. Mais quesqu'elle cherchait comme ca? C'est au moment ou je voulu lui poser la question qu'elle trouva ce qu'elle voulait et me le montra avec un grand sourire.


« Tu peux me redonner la lettre s’il te plait ? J’ai peut-être une réponse à l’une de tes questions… »

Comment voulait-elle connaître la réponse a cette question avec un petit morceau de papier tout chiffonné. Mais c'était ma meilleure amie je pouvais lui faire confiance. C'est à ce moment la que Yasha me tendit ce fameux papier ou il y eut comme inscription: « N’oublie pas ton devoir de Défense contre les forces du mal, le parchemin est dans ton livre. Rejoins-moi après ton cours pour réviser. ».
C'était un message de Fitz, Yasha voulait comparer les deux lettres afin de savoir si les écritures correspondaient. C'était pas une si mauvaise idée que ca, au moins on serait fixé.


Je préférais laisser faire Yasha, elle était beaucoup plus neutre dans cette histoire que moi. Je la vis observer longtemps les deux lettres. Qu'attendait-elle pour me dire la réponse.

« Alors Yasha, qu'en est-il? Est-ce lui? »

Elle ne me répondit pas de suite, j'étais stressée surtout que Yasha faisait une drôle de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 24 Avr - 15:32

« Nous nous sommes rencontrés a la bibliothèque. J'étais entrain de travailler lorsqu'il est venu me parler. J'avoue que j'ai été assez surprise de sa démarche, vu que je sais qu il est assez timide »

Yasha était surprise. Fitz ? Venu de lui-même parler à quelqu’un ? Vraiment impressionnant ! Et surtout encourageant vis-à-vis de son amie étant donné que s’il avait fait cette démarche, c’était que cette rencontre devait surement compter pour lui. Tout du moins c’est ce que Yasha imaginait.
Yasha baissa la tête et pris le bout de papier écrit de la main de Fitz d’une main et la lettre de l’admirateur secret de Crystal de l’autre. Elle analysa chacune des lettres qui se trouvaient sur les deux bouts de parchemin. Oui… hum non… ah mais si… ou pas… vraiment compliqué !
A certains moments, Yasha était certaine que les deux écritures ne se ressemblaient pas, et puis en s’attardant un peu plus, elle doutait… il n’y avait tout de même pas tant de différences que ça !
Elle leva la tête vers son amie et haussa les épaules, un peu déçue de ne pas pouvoir lui donner de réponse concrète.

« J’ai un doute tu sais… je ne reconnais pas vraiment son écriture mais en même temps l’écriture que je connais de lui c’est quand il me laisse un mot ou ses cours… ce qui fait que ce n’est pas soigné. Sur ta lettre on dirait que chaque lettre est dessinée avec soin, ça peut changer totalement une écriture.
Bon autant dire que je ne te sers à rien sur ce coup là ! »
Lui lança-t-elle avec un petit sourire amusé.

Elle regarda de nouveau les deux écritures puis tendit le parchemin à Crystal. Elle aurait tellement voulu lui affirmer que c’était bien lui… mais malheureusement elle ne pouvait pas faire une telle chose sans en être à 100% convaincu. Yasha remit le morceau de papier dans son sac et posa ses deux mains de chaque côté d’elle et regarda le ciel.

« Tu l’as revu depuis ce jour à la bibliothèque ? Comment sont vos échanges »

Et oui ! Elle voulait savoir quand même ! Surtout que si son amie avait vraiment craqué pour le mystérieux jeune homme, elle voulait être au courant de tout ce qu’elle pouvait penser et ressentir. Elle se mit à califourchon sur le mur et la fixa alors, un petit sourire au coin des lèvres, avant d’ajouter.

« Dis moi tout ma cocotte… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyLun 29 Avr - 21:13

Je savais que l'idée de Yasha n'était pas super. Ce n'était pas facile d'étudier une écriture mais j'avais gardé quand même un petit espoir, j'avais tellement espéré que l'écriture soit celle de Fitz.

Ce qui m'énerva c'est ce petit air amusé qu'avait Yasha en me disant qu'elle ne pouvait pas m'aider. Je savais qu'elle ne se moquait pas de moi, loin de la mais j'étais tellement mal qu'un petit rien m'énervait.

« Tu l’as revu depuis ce jour à la bibliothèque ? Comment sont vos échanges »

Malheureusement je ne l'avais pas revu, j'avais l'impression qu'il m'évitait même, c'est bien pour ca qu'il me fallait l'aide de Yasha, il fallait qu'elle enquête.

« Dis moi tout ma cocotte… »

Bien sur que j'allais tout lui raconter, même si il n'y avait pas grand chose à dire.

- C'est très simple. J'étais a la bibliothèque comme je te l'ai deja raconté. C'est lui qui est venu me parler, on a échangé quelques mots sur le monde moldu et puis il s'en est allé. Il avait vraiment l'air de ne pas être bien comme si il allait étouffer. J'ai mis ca sur le compte de la timidité. Je l'ai revu il y a quelques jours mais j'ai vraiment l'impression qu'il m'évite et je ne sais pas pourquoi.

Il fallait que je lui dise tout, j'en avais trop sur le coeur. C'était assez difficile mais il n y avais que Yasha pour m'aider.

- C'est fou comme il m'impressionne, il est intelligent plutot mignon et sa timidité me fait fondre. Le gros problème est que je suis timide aussi donc cela ne va pas ëtre évident. Yasha, aide-moi! qu'est ce que je dois faire?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyLun 29 Avr - 22:37

« C'est très simple. J'étais a la bibliothèque comme je te l'ai deja raconté. C'est lui qui est venu me parler, on a échangé quelques mots sur le monde moldu et puis il s'en est allé. Il avait vraiment l'air de ne pas être bien comme si il allait étouffer. J'ai mis ca sur le compte de la timidité. Je l'ai revu il y a quelques jours mais j'ai vraiment l'impression qu'il m'évite et je ne sais pas pourquoi. »

Yasha s’interrogea. La réaction de Fitz ne l’étonnait guerre. Il était lui aussi très timide, le fait d’avoir fait le premier pas était une bonne chose mais il avait peut être paniqué. En y rependant, ça faisait un petit bout de temps qu’elle ne l’avait pas croisé non plus. Est-ce qu’il mijotait quelque chose en secret ?! Non, ce n’était pas son genre. Mais tout de même, depuis qu’il y avait eu l’incendie à l’université où lui, et Crystal aussi d’ailleurs, s’étaient trouvés, il avait des réactions et un comportement plutôt étrange. Bien qu’il était difficile de discerner les émotions du garçon qui faisait en sorte de bien les cacher, Yasha le connaissait tout de même depuis toutes ces années, et là elle le trouvait encore plus à l’écart que d’habitude.
Lorsque son amie eut fini sa phrase, elle vit qu’elle avait envie de se confier bien plus, et il ne fallut pas longtemps pour qu’elle lui avoue tout.

« C'est fou comme il m'impressionne, il est intelligent plutot mignon et sa timidité me fait fondre. Le gros problème est que je suis timide aussi donc cela ne va pas ëtre évident. Yasha, aide-moi! qu'est ce que je dois faire? »

Yasha lui sourit légèrement afin de la rassurer. Elle voulait l’aider, c’était certain, et il fallait pour cela qu’elle soit franche l’une envers l’autre ; ce qui ne serait pas un problème étant donné que les deux amies se disaient tout, ou presque.

« Bien… je comprends ce que tu veux dire mais je dois t’avouer que depuis un certain temps je le vois beaucoup moins. Je ne pense pas qu’il t’évite Crystal, sincèrement, il est très timide aussi. Je pense qu’en fait il ne sait peut être pas trop comment t’aborder. Mais… garde pour toi ce que je vais te dire mais je le trouve encore plus sur la réserve depuis l’incendie, comme si quelque chose le tracassait… toi qui l’a vécu aussi, peut être qu’il pourrait t’en parler et que ça pourrait enlever cette barrière qu’il y a entre vous, qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyVen 3 Mai - 22:38

« Bien… je comprends ce que tu veux dire mais je dois t’avouer que depuis un certain temps je le vois beaucoup moins. Je ne pense pas qu’il t’évite Crystal, sincèrement, il est très timide aussi. Je pense qu’en fait il ne sait peut être pas trop comment t’aborder. Mais… garde pour toi ce que je vais te dire mais je le trouve encore plus sur la réserve depuis l’incendie, comme si quelque chose le tracassait… toi qui l’a vécu aussi, peut être qu’il pourrait t’en parler et que ça pourrait enlever cette barrière qu’il y a entre vous, qu’en penses-tu ? »

Elle n'avait peut être pas tort, c'est vrai que c'est incendie m'avait fait changer, m'avait également fait poser pas mal de questions. On avait échappé à ce terrible "accident", on avait survécu alors que je pensais en mourir. Je ne sais pas comment lui l'avais vécu mais en ce qui me concerne Alexanne m'avait beaucoup aidé vu qu'elle était la, avec moi. Et a part avec elle je n'en avais parlé a personne, même pas à Yasha.

Lui,avait-il réussi à en parler à quelqu'un? Comment l'avais t'il vécu?

- T'as peut être pas tort, mais voudrait- il en parler avec moi? Ce que l'on a vécu était un terrible drame, il y a eu des morts et je pensais en mourir. Heureusement pour moi Alexanne m'a soutenue durant ce temps. C'est avec elle que j'en ai parlé, c'est elle qui était avec moi.

Je vis a la tête de Yasha, que le fait de parler d'Alexanne ne lui plaisait guère mais tout ce que je dis était vrai, c'était elle mon amie et parler de cela avec un "inconnu" même si il était plutôt mignon et qu'il me plaisait vraiment bien ne faisait pas que je parle de cela. Cette histoire je l'avais mal vécue, vraiment trsè très mal et je pense que je le vivais encore mal. Je suis plutôt quelqu'un de réservée et je pense que lui aussi alors cela était assez difficile à communiquer ensemble.

- Et si il m'envoie balader ? Il ne voudra surement pas du tout me parler après et ce n'est pas ce que je souhaite. Il faut que je me débrouille autrement ou alors que je laisse tomber cette histoire de lettre.

Cela ne m'enchantais guère mais je voulais changer de sujet. L'incendie était un sujet trop tabou pour moi.

- Alors comment s'est passé ta journée? T'es-tu encore chamaillé avec Alex?

J'en venais au sujet difficile. Je n'avais jamais compris pourquoi Yasha et Alexanne ne s'entendait pas. Ni Alex, ni Yasha ne m'avait raconté quoi que ce soit et cette fois j'avais bien l'intention d'élucider le mystère.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 15 Mai - 10:56

« T'as peut être pas tort, mais voudrait- il en parler avec moi? Ce que l'on a vécu était un terrible drame, il y a eu des morts et je pensais en mourir. Heureusement pour moi Alexanne m'a soutenue durant ce temps. C'est avec elle que j'en ai parlé, c'est elle qui était avec moi. »

Yasha leva un sourcil en entendant le nom d’Alexanne. Elle ne savait pas comment elle devait prendre ce que Crystal venait de lui dire. Une provocation ?! Pourquoi avait-elle eu besoin de bien mentionner que cette Serpentard avait été à ses côtés dans ce moment ?! Elle n’était pas jalouse d’elle mais elle n’avait pas la moindre confiance en elle, c’est pourquoi elle s’inquiétait pour Crystal, elle redoutait qu’elle lui fasse du mal. Afin de ne pas lancer le débat sur la relation entre Alexanne et elle, Yasha ne répondit pas, elle préféra passer vite à autre chose car les tensions qu’il pouvait y avoir entre les deux jeunes filles n’était pas, et de loin, son sujet favori de conversation.

« Et si il m'envoie balader ? Il ne voudra surement pas du tout me parler après et ce n'est pas ce que je souhaite. Il faut que je me débrouille autrement ou alors que je laisse tomber cette histoire de lettre. »

Crystal n’avait pas tout à fait tort, ce n’était surement pas une bonne idée de l’aborder de cette façon avec un « hey salut ! Ca te dirait qu’on discute de l’incendie qui nous a traumatisés ?! »… à éviter, c’était certain !!! Il fallait trouver un autre moyen de l’aborder mais malheureusement, cela faisait bien longtemps que Yasha n’avait pas croisé Fitz, ce dont elle s’était longuement interrogée d’ailleurs. Elle avait demandé à quelques camarades de Poufsouffle mais ceux auprès de qui elle s’était renseignée n’avaient pas l’air d’en savoir plus qu’elle, étonnant.

« Pour être franche avec toi ma cocotte, je ne sais pas trop ce qu’il se passe en ce moment avec Fitz. Ca fait vraiment un bon bout de temps que je ne l’ai pas vu et pas mal de Poufsouffle non plus… je me demande où il passe la plupart de son temps. Enfin bref, si déjà tu le croises, c’est que tu as beaucoup de chance ! Et après, ne t’en fais pas, je suis sure que le contact se fera naturellement et que tu arriveras à lui parler sans te soucier de ce que tu peux dire. »

Afin de la rassurer, elle lui sourit et la prit par l’épaule en lui chuchotant.

« Ai confiance en toi ma cocotte, moi en tout cas je crois en toi ! »

Soudain, son sourire disparut de son visage aussi vite qu’il était apparu lorsque Crystal relança le sujet Alex… c’était une obsession ! Certes, elle voulait éviter de parler de l’incendie, ce qu’elle comprenait totalement, mais pourquoi revenir sur cette histoire qui n’enchantait guerre Yasha ?!

« Alors comment s'est passée ta journée? T'es-tu encore chamaillée avec Alex? »


La brunette était tout de même surprise que son amie aborde ce sujet d’un coup d’un seul. Elle ne savait pas si elle devait s’étendre dans de longues explications ou si elle devait juste répondre brièvement. Ne voulant pas gâcher sa bonne humeur, elle haussa juste les épaules et répondit à Crystal, de façon désinvolte.

« Ma journée s’est bien passée car justement je ne l’ai pas encore croisé… je ne la vois pas tant que ça Crystal, et ça me convient très bien. Je n’ai aucun intérêt à discuter avec elle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyDim 26 Mai - 21:09

« Alors comment s'est passée ta journée? T'es-tu encore chamaillée avec Alex? »

J'avais posé la question en connaissance de cause et savait dejà ce que Yasha me répondrait et sa réponse ne se fit pas attendre:

« Ma journée s’est bien passée car justement je ne l’ai pas encore croisé… je ne la vois pas tant que ça Crystal, et ça me convient très bien. Je n’ai aucun intérêt à discuter avec elle ! »

Il fallait s'en douter qu'elle serait heureuse de ne pas le croiser. Je savais que Yasha ne serait pas très à l'aise mais il fallait vraiment que j'éclaircisse cette histoire. J'en avais marre d'être entre les deux. Ces chamailleries me déprimaient.

Il fallait que je lui demande, mais il fallait aussi ne pas trop brusquer Yasha. Donc je décidais d'attendre quelques minutes afin de formuler correctement ma phrase. La lettre toujours en main, je la repliais, pris mon sac et la rangea dans la poche avant. Le vent se levait et il commençait à faire un peu froid. Je grelottais.

« T'as pas envie d'aller marcher? Parce que restant assise je commence a peu a prendre froid »

Yasha acquiesça et nous nous levions afin d'aller se promener.

Comment aborder cette question. Autant être franche et sincère avec Yasha.

« Yasha, je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais il faut vraiment que je te parle.»


Je ne sais pas à quoi pensait Yasha mais elle paraissait être perplexe. Je décida de continuer:

« Je sais qu'entre toi et Alexanne ce n'est pas la grande entente. Je ne demande en aucun cas que tu l'apprécies mais soit sincère avec moi que s'est-il passé entre elle et toi pour que cela se passe comme cela entre vous? Si tu ne veux pas en parler je comprendrais mais je t'avoue que j'aimerais vraiment bien savoir»


J’espérais vraiment qu'elle m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyVen 7 Juin - 16:15

« Yasha, je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais il faut vraiment que je te parle. Je sais qu'entre toi et Alexanne ce n'est pas la grande entente. Je ne demande en aucun cas que tu l'apprécies mais soit sincère avec moi que s'est-il passé entre elle et toi pour que cela se passe comme cela entre vous? Si tu ne veux pas en parler je comprendrais mais je t'avoue que j'aimerais vraiment bien savoir.»

La Poufsouffle se doutait bien qu’à un moment ou un autre Crystal se poserait la question, elle se retrouvait malheureusement toujours entre toutes leurs petites chamailleries et elle comprenait complètement qu’elle devait en avoir plus que marre ! De plus, cette tension entre les deux jeunes filles n’avait pas toujours été présente. Avant elles ne se connaissaient pas, elles se croisaient dans les couloirs sans se remarquer car elles n’avaient jamais eu l’occasion de discuter. Mais depuis une petite année maintenant, l’une comme l’autre ne s’appréciaient pas le moins du monde et se faisaient en permanence des reproches, sans jamais évoquer la raison de ce conflit mais en le sous-entendant tout de même la plupart du temps.
Yasha continuait de marcher auprès de son amie, tranquillement. Elle hésita un instant à lui expliquer la raison, elle ne voulait pas qu’elle prenne part d’un côté ou de l’autre mais en même temps, elles lui devaient bien cela.
Elle leva alors les yeux vers elle et commença, d’un ton posé :

« Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que ça que c’est tendu entre nous. En fait, c’est depuis le départ de Julian… »

Crystal connaissait très bien Julian, Yasha et lui étaient sortis ensemble pratiquement un an, ils étaient vraiment très proches. Mais en fait, du jour au lendemain il avait du quitter l’école, et seule Alexanne – qui était une très bonne amie du jeune Serdaigle – et Yasha connaissaient la vraie raison, qu’elles devaient taire aux autres élèves, même aux amis de Julian.

« Comme tu le sais, Alexanne était une amie de Julian. Il est parti et nous n’avons plus aucune nouvelle… Mais voilà, ça faisait quand même déjà un petit bout de temps qu’il nous avait expliqué son problème, et je crois bien qu’elle n’a absolument rien fait pour le soutenir ou pour l’empêcher de partir… bref, on ne se connait pas vraiment, on sait juste qu’on était l’une comme l’autre très proche de lui. Tu sais, notre rancœur on l’a depuis le début de l’année, et d’autres petites tensions se sont ajoutées. On ne veut en aucun cas te mêler à tout ça, tout du moins moi je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de nous. Mais c’est un conflit bien trop profond pour que tu puisses y faire quelque chose, je pense que seules nous deux pouvons y remédier… un jour… et si on en sent l’envie et le besoin. »

Elle était presque essoufflée d’avoir sorti cette longue tirade, mais afin de rassurer son amie, elle lui sourit timidement pour lui montrer qu’il ne fallait pas qu’elle s’en fasse, tout allait bien pour les deux jeunes filles, elles vivaient très bien le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyMer 26 Juin - 12:05

Je voyais a sa tête que cela la dérangeait de parler de ca mais les disputes entre mes deux plus proches amies était assez difficile.

« Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que ça que c’est tendu entre nous. En fait, c’est depuis le départ de Julian… »


Julian, je le connaissais très bien c'était l'ex petit-ami de Yasha, elle était resté longtemps avec et c'était aussi un des meilleurs amis d'Alex. J'aimais beaucoup ce garçon, Yasha était heureuse avec lui, mais il est parti du jour au lendemain sans vraiment donner d'explications et Yasha en a été vraiment très malheureuse. Maintenant que j'y pensais c'est a cette période qu'elles commencèrent à se détester de jour en jour.

« Comme tu le sais, Alexanne était une amie de Julian. Il est parti et nous n’avons plus aucune nouvelle… Mais voilà, ça faisait quand même déjà un petit bout de temps qu’il nous avait expliqué son problème, et je crois bien qu’elle n’a absolument rien fait pour le soutenir ou pour l’empêcher de partir… bref, on ne se connait pas vraiment, on sait juste qu’on était l’une comme l’autre très proche de lui. Tu sais, notre rancœur on l’a depuis le début de l’année, et d’autres petites tensions se sont ajoutées. On ne veut en aucun cas te mêler à tout ça, tout du moins moi je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de nous. Mais c’est un conflit bien trop profond pour que tu puisses y faire quelque chose, je pense que seules nous deux pouvons y remédier… un jour… et si on en sent l’envie et le besoin. »




Je me souvenais également qu'Alex en avait été très malheureuse également. Elle en était très proche et ils s'adoraient. Je me souvenais que Yasha, à l'époque était un peu jalouse d'Alex et de la complicité qu'ils pouvaient avoir avec Julian mais c'était tout de même cordial et elles ne se tapaient pas dessus comme elles le faisaient actuellement. Par la force des choses j'étais quand même un peu mêlé dans leurs histoires, c'était quand même mes amies et je les adorais toutes les deux.


Désole de te décevoir Yasha, mais je vais être honnête avec toi. Par la force des choses je me sens quand même un peu mêlé dans vos histoires. Le fait est que vous êtes mes amies et que je déteste vous voir comme ca. J'aimerais vraiment beaucoup que vous discutiez toutes les deux et mettiez les choses à plat. Je me sens vraiment mal par rapport à vous et ai souhaiterais vraiment faire quelque chose. En plus je suis persuadée que vous vous endenteriez bien toutes les deux

J’espérais vraiment qu'elle m'expliquerait tout mais Yasha pouvait être si secrète, tout comme Alex mais ca je m'abstiens de le lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] EmptyJeu 27 Juin - 17:18

« Désolée de te décevoir Yasha, mais je vais être honnête avec toi. Par la force des choses je me sens quand même un peu mêlée dans vos histoires. Le fait est que vous êtes mes amies et que je déteste vous voir comme ca. J'aimerais vraiment beaucoup que vous discutiez toutes les deux et mettiez les choses à plat. Je me sens vraiment mal par rapport à vous et je souhaiterais vraiment faire quelque chose. En plus je suis persuadée que vous vous endenteriez bien toutes les deux. »

Yasha se doutait bien que les conflits entre les deux jeunes filles pouvaient blesser son amie, mais c’était le genre de rancune qu’on ne pouvait pas oublier du jour au lendemain. La Poufsouflle en avait bien conscience, peut-être que si elle avait rencontré Alexanne dans un autre contexte, elles se seraient bien entendues… mais ce n’était pas le cas, et pour le moment Yasha n’avait pas du tout envie de discuter de ça avec elle ! Quelle importance ?! Elle se moquait de savoir ce qu’elle pouvait bien penser de cette historie. Bon, peut être pas tant que ça en fait, c’était une des personnes qui connaissait le mieux Julian, et partager des souvenirs de ce dernier avec quelqu’un qui lui était proche devait être sympa…
Ah non ! Mais non bien sur que non, elles n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde… non ?! Yasha était totalement perdue, elle voulait que Crystal arrête de s’en faire mais, en même temps, elle n’avait aucune envie de parler de ça avec la Serpentard… ce serait trop douloureux !
Les deux amies arrivèrent alors en haut des marches qui menaient à la lisière de la forêt interdite. Yasha se tut un instant, regardant le paysage et remarquant qu’il n’y avait aucun élève à proximité. Elle s’assit alors que la première marche, allongeant ses jambes sur la deuxième et s’étirant lentement.
Elle regarda Crystal et attendit que cette dernière s’installe à ses côtés. Une fois ceci fait, elle fixa ses mains un court moment, cherchant un moyen de lui faire comprendre qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète et qu’elle leur fasse confiance. Sentant que la Gryffondor commençait un peu à s’impatienter, elle releva la tête tout en lui souriant et commença à parler d’un ton calme.

«  Ecoute ma cocotte, je vais être franche avec toi. Je sais que tu es amie avec Alexanne, et je suis loin d’en être jalouse, tout comme j’étais loin d’être jalouse d’elle quand j’étais avec Julian. Mais c’est vrai que j’ai une faible estime d’elle… » Elle savait que Crystal allait rétorquer pour la défendre donc elle s’empressa d’ajouter. « Je sais très bien qu’avec toi elle est adorable, je n’en doute pas, mais nous deux c’est tout autre chose, il suffit qu’on s’aperçoive pour que notre sang bouillonne, nous n’avons pas envie, et de toute façon nous n’y arrivons pas, d’être sympa l’une envers l’autre. Mais tu sais quoi ?! Si ça te tient tellement à cœur, je vais essayer de faire un effort, je vais essayer d’en discuter avec elle... » Elle vit que le sourire de son amie grandissait à ses derniers mots, c’est pourquoi elle précisa d’un ton amusé mais sincère. « … si l’occasion se présente bien sur, et si elle aussi elle en ressent le besoin, ce qui risque d’être plus complexe. Je ne te promets rien Crystal, je reproche beaucoup de chose à cette Serpentard, et je sais qu’elle a elle aussi beaucoup de rancunes envers moi, c’est vrai que je ne sais pas exactement lesquelles, et je m’en fiche, mais pour toi je vais essayer ! Sache quand même que je ne te promets rien… je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de bavasser avec une vipère pareille ! »

Elle espérait au moins que Crystal, celle qui la comprenait toujours, réaliserait que c’était vraiment un effort sur humain pour elle – et pour Alexanne aussi, elle n’en doutait pas – de mettre au clair cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] [ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Après-midi détente avec elle [Crystal]
Page 1 sur 1

Sauter vers: