Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 31 Jan - 18:34

Scipion était intimement satisfait. Suite à quelques manigances pour le moins suspectes dans la cave de Honeydukes et dont il valait mieux ignorer les détails, il était enfin parvenu à obtenir ce qu'il désirait. Une cape d'invisibilité... Si pour la forme il commençait à se rendre à certains cours pour faire acte de présence, et pourquoi pas, feindre de se soucier de ses examens de fin d'année, il n'en avait pas terminé avec la contrebande pour autant. Néanmoins, il n'était pas si mauvais acteur que cela, il n'avait pas raté un cours de défense des forces du mal depuis plusieurs semaines, et à la sortie de celui de potions il s'était même entretenu avec le professeur pour obtenir des « conseils pour une meilleure préparation de ses philtres ». Même médiocres, il s'était mis à rendre ses devoirs à temps, ce qui au début avait suscité la suspicion de ses enseignants. Cependant, après leur avoir assuré qu'il n'aspirait à rien d'autre qu' « un nouveau départ », qu'il avait ouvert les yeux et s'était sérieusement remis en question, il était presque certain d'être parvenu à en convaincre quelques uns, en leur assurant que son passé n'était qu'une longue suite d'erreurs de jeunesse. Et les aspects positifs de cette petite comédie n'avaient guère tardé à se faire ressentir, même si on l'avait toujours à l’œil, presque davantage qu'à l'ordinaire, l'on semblait enclin à vouloir lui accorder une seconde chance, et il savait pertinemment que si cela arrivait cela ne présenterait que des avantages pour sa situation. Parce qu'on finirait par lui accorder de la confiance progressivement, ainsi il pourrait passer les quelques mois qui lui restaient à l'école à développer ses différentes activités. Après avoir entendu d'une source que l'on qualifiait de sûre et avec laquelle il avait déjà traité par le passé qu'il était possible d'obtenir une cape d'invisibilité en fournissant quelques services en échange, Scipion avait aussitôt accepté et s'était affairé, ces quelques mois et en veillant bien à ce que ses activités restent bien hors du champ de vision du corps professoral, à remplir ces quelques modalités.

Et en fin de compte, il y était parvenu, puisque la marchandise avait été livrée à bon port. C'était un gamin de Gryffondor, sans doute engagé comme coursier par son expéditeur, qui lui avait remis le paquet en main propres, et le jeune homme n'avait qu'une hâte, l'essayer. C'était d'ailleurs ce qui l'avait fait... Pour s'en assurer, il s'était rendu dans la salle commune, et aucune des personnes présentes n'avait semblé le reconnaître. Mieux encore et pour davantage profiter de l'expérience, il avait continué durant le petit déjeuner dans la Grande Salle, renversant son jus de citrouille sur le cahier de cours de deux bêcheuses de Serdaigles, qui n'avaient pas manqué de s'offusquer et de chercher partout le coupable, qui hélas leur était invisible pendant qu'il ricanait sous cape. Ayant voulu pousser le bouchon un peu plus loin, il était sorti dans le parc alors que quelques élèves s'y trouvaient déjà, s'était complètement déshabillé ne conservant que ses sous-vêtements et dissimulant l'intégralité des habits qu'il portait dans un recoin. Puis il avait rajouté au tout une perruque afro, songeant que puisque personne ne pouvait le voir il pouvait se permettre toutes les libertés possibles, et avait fait le tour jusqu'au lac en courant et en hurlant « Je suis une banane, je suis une banane ! ». Certains élèves incrédules s'étaient retournés, mais n'avaient rien vu. Aussi, satisfait de sa petite performance pour le moins stupide mais assez divertissante, il était retourné s'habiller avant de retirer sa cape, vérifiant qu'il était bien camouflé à la vue de tous, et de la ranger dans son sac.

Parce qu'effectivement, Scipion avait des plans derrière la tête. Il y aurait toute une opération qu'il pourrait monter ! Et il aurait fort à y gagner dans cette histoire. Il n'avait pas pris sa revanche sur Sasha depuis la dernière fois qu'ils avaient été confrontés... or, c'était l'occasion ou jamais de profiter d'un atout qu'il était le seul à posséder. Se hâtant de rejoindre la Grande Salle, où par la même occasion il chercha Sarah du regard, espérant la voir mais se rendant finalement compte qu'elle devait être affairée ailleurs, il se recentra sur son objectif. Décidément ces derniers temps ils se voyaient de moins en moins... lui était très occupé de son côté avec ses opérations en prévision et sa petite comédie, et elle probablement avec sa meilleure amie puisque ce n'était certainement pas son rôle de préfète qui lui prenait du temps. D'ailleurs, en parlant de cette dernière... Lorsqu'il l'aperçut un peu plus loin, une nouvelle idée lui vint. En sachant que ni l'un ni l'autre ne pouvaient se voir en peinture, même s'il n'en était rien en public et qu'ils feignaient de s'adorer l'un l'autre, ce serait risqué, mais c'était très certainement la personne la plus appropriée pour ce genre de choses. D'autant plus parce qu'elle logeait à Poufsouffle, lui semblait-il... aussi, il s'approcha suffisamment près et baissa la voix lorsqu'il arriva à son niveau, de manière à ce que seule elle puisse l'entendre.

« Tiens, mais ne serait-ce pas cette chère Scarlett ? J'ai entendu dire que tu avais récemment élu domicile chez les blaireaux. Voilà l'affaire, j'aimerais davantage approfondir les petites recherches que nous avons effectuées l'an dernier dans le bureau de la directrice... et j'ai avec moi de quoi ne pas être vu. » lui adressa-t-il avec un sourire en coin.

S'il ne se trompait pas, la perspective la tenterait. Elle avait beau être préfète, il ne croyait pas une seconde à ses sourires angéliques et à ses discours de bonne sœur... de plus, elle aurait autant à gagner que lui dans cette histoire, ce qu'il ne devait pas manquer de préciser au risque de se voir attribuer un refus clair et net. Il était pratiquement certain que c'était justement le type de manigance qui l'intéressait, il aurait été dommage de se passer de ses services... aussi, il embraya sur la suite.

« Voilà le plan, à dix heures précises ce soir tu ouvres le passage de la salle commune de tes hôtes habillés de jaune, je m'y faufile, et je vais regarder ce qu'il y a d'intéressant dans les affaires de Mayfair. En retour... j'écoute ta requête»

Certes, il se doutait clairement que ce genre de service n'était pas gratuit, surtout avec la Rouge & Or. Mais il savait marchander, et pour s'assurer de ne pas se faire arnaquer sur ce coup-là, il lui verserait une avance et garderait l'autre partie du salaire pour le moment à compter duquel le boulot serait accompli. Restait à savoir comment tout cela allait se goupiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyMar 5 Fév - 11:55

Son aventure chez les poufsouffles touchait à sa fin et la jeune fille était ravie de pouvoir très prochainement rejoindre son dortoir. Non pas qu’elle n’avait pas aimée passer un mois complet en compagnie de sa meilleure amie. Mais elle avait aménagé son petit espace chez les gryffondors, et il avait fini par lui manquer affreusement. La fidélité à sa maison n’était franchement pas son point fort, seulement après plus de six ans passés au même endroit, elle n’avait plus aucune envie d’en partir. C’était un peu bizarre sachant qu’elle avait passé au moins une année si ce n’était pas deux à regretter de n’avoir pas été envoyée dans la même maison que Sarah. En fin de compte, avec son rôle tout neuf de préfète et ses petites habitudes, elle y gagnait au change et voulait à tout prix retrouver le confort qu’elle avait mis si longtemps à instaurer. Alors forcément, cette journée promettait d’être belle, elle se leva heureuse, ravie à l’idée de faire prochainement ses bagages. Le lendemain, elle rentrerait chez elle et sa vie pourrait reprendre son cours le plus normalement du monde. Mais avant cela, elle avait fort à faire, aussi se hâta-t-elle de rejoindre la Grande Salle où l’attendait déjà sa jeune élève, Isis. Depuis le match de quidditch, elles n’avaient pas vraiment eu l’occasion de discuter et elle se sentait presque coupable de l’avoir ainsi délaissée. Il était grand temps qu’elle se rapproche de nouveau d’elle, d’où la raison du hibou qu’elle lui avait envoyé la veille. Elle s’assit en face de la jeune fille un grand sourire aux lèvres et s’empressa de lui raconter tous les nouveaux potins du château, la discussion se termina dans la joie et la bonne humeur, et la rouge et or prit la direction de la sortie, d’un pas bondissant, sans oublier de regarder si les têtes se retournaient vers elle. C’est alors qu’elle le vit, et son sourire se figea instantanément. Il se dirigeait vers elle et aucun échappatoire ne se présentait à la pauvre gryffondor qui s’arrêta net, attendant impuissante le gâchis irrémédiable de cette belle journée.

« Tiens, mais ne serait-ce pas cette chère Scarlett ? J'ai entendu dire que tu avais récemment élu domicile chez les blaireaux. Voilà l'affaire, j'aimerais davantage approfondir les petites recherches que nous avons effectuées l'an dernier dans le bureau de la directrice... et j'ai avec moi de quoi ne pas être vu. »

Cette chère Scarlett ? Sérieusement ? Ils ne s’étaient pas adressé la parole depuis le début de l’année et la rouge et or avait bêtement espéré qu’il avait juste l’intention de la laisser tranquille. Après tout, c’était encore mieux que de feindre la bonne entente. L’indifférence leur permettait de ne pas avoir à se croiser, ni à se parler et encore moins à jouer les hypocrites devant la poufsouffle. De toute façon, Scarlett voyait tout aussi peu sa meilleure amie, bien qu’elles aient été réunies l’espace d’un mois. A croire que la préfète la fuyait, mais elle ne s’en formalisait pas plus que ça. Petit à petit, elle apprenait à vivre sans elle, réalisant non sans mal que leurs chemins allaient quoi qu’elle puisse faire, finir par se séparer. Elle adorait le projet d’avenir qu’elles avaient établi pendant les vacances d’été, elle aimait à se dire qu’elles resteraient proches toute leur vie, amies pour l’éternité en quelques sortes, mais plus le temps passait plus tout ceci lui semblait irréel. Scipion était en train de l’effacer de la mémoire de sa meilleure amie et apparemment, ce lavage de cerveau était particulièrement efficace. Sarah était en train de l’oublier et même si ça l’attristait, elle avait réussi à reconstruire sa carapace, feignant de ne pas être affectée par le comportement de celle qu’elle avait toujours adorée.

« C’est cool pour toi. » Répliqua-t-elle sèchement. « Tu veux peut-être que j’applaudisse ? »

Non, elle n’avait pas envie de replonger dans une de ses magouilles pourries. Tout ce qu’elle avait fait avec lui durant l’année dernière c’était soldé par un cuisant échec. Ses manigances s’étaient toutes retournées contre elle, elle avait mis un certain temps à réussir à s’en sortir et à reprendre le contrôle, alors évidemment, elle ne souhaitait pas plus que ça reproduire de nouveau ces erreurs. Scipion avait l’air sûr de lui… Que voulait-il au juste ? Elle avait envisagé qu’il prévoyait de la trainer quelque part, mais se pouvait-il qu’il souhaite simplement se pavaner devant elle ? Ca y ressemblait bien, il avait l’air affreusement content de lui, comme s’il allait lui annoncer une grande nouvelle. Ou alors, la grande nouvelle venait d’être annoncée et elle n’avait probablement pas réagi avec l’enthousiasme qu’il avait imaginé. Dommage, mais elle n’en avait rien à cirer. Faire plaisir au rouge et or était le cadet de ses soucis, si elle avait pu, elle aurait pris un malin plaisir à essayer de lui pourrir la vie, mais elle était pieds et poings liés de ce côté-là, et elle avait abandonné la partie depuis bien longtemps.

« Voilà le plan, à dix heures précises ce soir tu ouvres le passage de la salle commune de tes hôtes habillés de jaune, je m'y faufile, et je vais regarder ce qu'il y a d'intéressant dans les affaires de Mayfair. En retour... j'écoute ta requête. »

Ah ! C’était donc ça. Il voulait de l’aide pour entrer dans la salle commune à laquelle elle avait désormais accès. Il n’était pas bête ce garçon sur le coup. Et évidemment, il dissimulait ce genre d’information aux yeux de Sarah ce qui l’empêchait de lui demander de l’aide. Si elle s’était écoutée la gryffondor l’aurait planté là et se serait précipitée vers la bibliothèque pour déballer toute la scène à sa meilleure amie. Elle serait certainement fâchée contre Scipion et toutes ses petites cachoteries, tout redeviendrait comme avant et cette dernière année se déroulerait on ne pouvait mieux. Cependant, il était tout aussi possible que Sarah nie ne bloc et pense qu’elle avait tout inventé pour lui nuire, dans ce cas, cette conversation aboutirait à une nouvelle dispute. Scarlett ne pouvait pas prendre ce risque. Après tout ce qu’elles avaient traversé, elle avait enfin réussi à se relever, il était hors de question qu’elle replonge. Elle devait laisser Sarah vivre sa vie et traiter toute cette situation avec détachement. Evidemment, c’était bien plus facile à dire qu’à faire, mais elle faisait de gros efforts pour y parvenir et pour le moment, ça fonctionnait plutôt bien.

« Attends une minute, tu veux que je t’aide ? Mais pourquoi je ferais un truc pareil ? » Demanda-t-elle sincèrement surprise. « Je te déteste, tu m’as piqué ma meilleure amie, sans oublier que tu as pourri ma soirée de fin d’année, détruit mes merveilleuses vacances en tête à tête avec Sarah, tout fait foirer avec Sasha et maintenant tu veux un coup de main ? Mon pauvre ami, tu vas devoir te montrer plus convaincant. »

Si elle ne pouvait pas se moquer un peu du gryffondor et en attendre plus de cette situation, elle ne voyait franchement pas à quoi pourrait bien lui servir cette conversation. Après tout, c’était elle qui avait le dessus pour une fois, il avait besoin de son aide et il allait devoir ramper pour l’obtenir. La rouge et or avait l’occasion de se comporter comme une véritable garce et elle n’avait pas l’intention de cracher dessus. Certes, elle aurait pu accepter sa requête facilement, ça ne lui coutait rien de l’introduire chez les poufsouffles et c’était même plutôt amusant comme opération commando. En plus, le gryffondor lui devrait un service par la suite et c’était encore plus intéressant que le reste. Mais si elle ne pouvait pas faire un peu sa diva, ce n’était pas drôle du tout. Pour le coup, c’était lui qui avait besoin d’elle et pas l’inverse, il n’avait pas hésité à balayer d’un geste toutes les conditions qu’elle avait posé lors de leur dernière expédition, elle ne voyait pas pourquoi elle ne le ferait pas un peu tourner en bourrique lui aussi. Toutefois, l’idée de se servir de lui parce qu’il lui serait redevable était alléchante et même si elle essayait de ne rien laisser paraitre, elle jubilait par avance de ce qu’elle allait bien pouvoir demander.

« Je peux fouiller dans les affaires de Sasha toute seule, je ne vois pas en quoi ta présence me serait indispensable. Pour ce qui est d’une quelconque requête, je n’attends rien de toi si ce n’est que tu disparaisses et je doute que ce soit en ton pouvoir. »

En plus, elle n’avait pas le droit de souhaiter ce genre de chose. Sarah serait probablement dévastée par la perte de son petit-ami, et elle ne pouvait en être responsable. Quel dommage, elle aurait vraiment beaucoup aimé se le permettre. De toute façon, ça faisait certainement partie des requêtes qu’il n’aurait pas voulu accepter, il n’allait pas gâcher son avenir pour fouiller une petite chambre, aussi pitoyable soit son destin. Cependant, la jeune fille n’avait pas vraiment envie qu’il renonce à ce projet, simplement qu’il le développe un peu plus, ça pouvait peut-être devenir intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyLun 18 Fév - 8:55

« C’est cool pour toi. Tu veux peut-être que j’applaudisse ? »

Certes, il aurait du s’y attendre. Scipion avait toujours cette légère tendance à penser que tout en lui, y compris ses actions, étaient louables, ainsi que la réalisation de ses nombreux plans relevait de l’exploit herculéen. Aussi, il resta quelques instants dubitatifs devant la remarque quelque peu sarcastique, sans pour autant se remettre en question. Il était courant pour lui de se féliciter d’un rien, pourvu qu’il en soit l’élément déclencheur, même si cela devait plutôt lui porter préjudice qu’autre chose... Mais en attendant, ça ne marchait pas du tout comme lui l’avait décidé ! Il était bien conscient de s’adresser à Scarlett Levinson qui avait cette fâcheuse manie de toujours bien veiller à ce que l’on ne lui marche pas sur les pieds, néanmoins en attendant, elle aurait du lui en être reconnaissante ! Grâce à son cerveau de génie - ou plutôt un coup de chance, mais quelle importance - il avait enfin trouvé le moyen de s’infiltrer sans être vu dans le dortoir des Poufsouffles et de découvrir la vérité au sujet de Mayfair, et mieux encore il l’invitait à participer à cette opération alors qu’il aurait pu tout faire tout seul ! Bon, d’accord, pas vraiment puisqu’il lui manquait quelque chose de fondamental, entre autres le mot de passe de la salle commune des blaireaux. Mais bon, il était certain que s’il avait trouvé Sarah et l’avait un peu amadouée, en sachant que cette dernière n’était pas une grande amie de Sasha, il aurait pu la convaincre malgré son rôle de préfète de lui ouvrir la porte... Il était pratiquement certain qu’elle n’aurait pas refusé. Mais voilà, il savait par expérience que Scarlett serait tout aussi intéressée que lui par ce genre d’opérations, et son efficacité serait telle qu’il lui serait bien plus facile de trouver ce qu’il désirait. Cela faisait un mois qu’elle avait vécu parmi les Jaunes & Noirs, elle devait donc savoir mieux que lui où dormait Sasha, si cette dernière avait pour habitude de se réveiller en pleine nuit, ce qui bien sûr contrecarrerait légèrement ses plans... Et comme ce serait tout autant dans ses intérêts que dans les siens, il y avait peu de chances qu’elle fasse capoter leur mission.

« Attends une minute, tu veux que je t’aide ? Mais pourquoi je ferais un truc pareil ? Je te déteste, tu m’as piqué ma meilleure amie, sans oublier que tu as pourri ma soirée de fin d’année, détruit mes merveilleuses vacances en tête à tête avec Sarah, tout fait foirer avec Sasha et maintenant tu veux un coup de main ? Mon pauvre ami, tu vas devoir te montrer plus convaincant. »

Ça, il aurait du le voir venir. Evidemment, après leur petite guerre masquée, il aurait du se douter qu’il serait difficile pour lui de se présenter à elle comme une fleur et de lui demander de coopérer gentiment. Néanmoins, il jugea qu’il avait bien d’autres atouts dans son sac et qu’il ne pouvait pas se laisser démonter si facilement. Après tout, le seul atout qu’elle représentait si ce n’était sa mesquinerie qu’il trouvait louable, c’était son seul statut temporaire de Poufsouffle, et pas autre chose. Qu’elle cesse donc d’être aussi présomptueuse ! D’autant plus parce qu’il était intimement convaincu que ce serait tout autant dans son intérêt que dans le sien, après tout c’était elle qui prenait un intense plaisir à diffuser des rumeurs partout où elle se rendait, lui pour sa part se fichait bien d’avoir à jouer les commères. C’était seulement une bataille contre Sasha qu’il aspirait à gagner, rien de plus, rien de moins, et il ne voyait pas en quoi cela regardait la Gryffondor. Néanmoins, elle avait une façon plutôt étrange de désigner la Jaune & Noire, presque familière... le temps d’un instant, il fut pris d’un doute. Et si le mois qu’elle avait passé à Poufsouffle l’avait un peu trop adoucie ? Après tout, ce n’était guère impossible, mais dans ce cas de figure-là cela lui plantait une belle épine dans le pied.

« Sasha ? C’est curieux que tu l’appelles par son prénom, d’ordinaire tu as tendance à ne te contenter que du nom de famille pour la basse-cour. Ne me dis pas que tu finis par t’attacher aux orphelines ? Ou alors peut-être êtes-vous devenues amies ? » interrogea-t-il en insistant bien d’une voix mielleuse sur le dernier mot.

Il ne savait pas si la provocation était une bonne méthode, toutefois il refusait de croire que la Gryffondor ait pu se prendre d’amitié pour qui que ce soit d’autre qu’elle-même ou que Sarah. Il avait déjà du mal à croire qu’elle soit tout à fait sincère à l’encontre de celle-ci, c’était même un peu trop facile pour qu’il y croit. Néanmoins, elle pouvait tout autant le lui reprocher dans le sens inverse... Et elle semblait très en colère qu’il soit aussi proche d’elle, ce qui intérieurement ne put que le ravir. Si elle savait... Ces derniers temps, il n’avait que très peu eu l’occasion de la voir, étant donné qu’elle vagabondait il ne savait où, peut-être l’évitait-elle... et avec ses diverses opérations, qui devaient se faire de plus en plus secrètes à présent qu’il essayait d’attiser la sympathie de ses professeurs, sans compter les cours auxquels il se rendait désormais, leurs entrevues étaient de plus en plus rares. Mais que faisait-elle donc, si elle ne se trouvait pas avec Scarlett ? Après tout, elles s’étaient retrouvées à Poufsouffle toutes les deux... Parce que selon ses dires, elle avait l’air d’être intimement persuadée que la préfète se trouvait en sa compagnie alors qu’il pensait que c’était le contraire... Curieux. Cependant, il n’était pas dans ses intentions de lui faire part de cette information, sachant que cela ferait bien trop plaisir à la Gryffondor de savoir qu’il ne voyait pas plus Sarah qu’elle, si toutefois il avait visé juste.

« Je peux fouiller dans les affaires de Sasha toute seule, je ne vois pas en quoi ta présence me serait indispensable. Pour ce qui est d’une quelconque requête, je n’attends rien de toi si ce n’est que tu disparaisses et je doute que ce soit en ton pouvoir. »

Elle ne voyait pas en quoi sa présence lui serait indispensable ? Mais pourquoi donc ne l’avait-elle pas fait plus tôt alors ? Il y avait toujours une hypothèse qui déplaisait quelque peu à Scipion, celle selon laquelle la Rouge & Or était effectivement en train de s’attacher à Mayfair, ce pourquoi elle considérait que fouiller dans ses affaires ne l’intéressait plus. Ou alors, tout simplement parce qu’elle refusait de mettre sa réputation en jeu et de risquer d’être vue, ce qui atténuerait violemment son image de parfaite petite préfète immaculée de tous les vices. En revanche, si elle désirait qu’il disparaisse, ce serait faisable... tant qu’il s’agissait de l’invisibilité que lui prodiguait sa cape. En attendant, il s’agissait d’argumenter en sa faveur, de manière à faire pencher la balance de son côté. Elle n’allait pas refuser, n’est-ce pas ?

« Je n’attends pas un coup de main, plutôt de la coopération. Je sais que tu en as autant envie que moi... Nous sommes bien loin d’être les meilleurs amis du monde et ce n’est absolument pas par envie que je fais appel à toi, mais n’étant pas résidente à Poufsouffle tu n’es en rien responsable d’une intrusion, n’est-ce pas ? Et il serait risqué pour toi d’aller fouiner de son côté si tu peux être prise sur le fait à tout moment. Qui plus est, je pourrais bien avoir de quoi répondre à ta requête... » dit-il en souriant et en ouvrant son sac, laissant apparaître un morceau de la cape. « Je crois qu’il pourrait être en mon pouvoir de disparaître autant de temps qu’il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyMar 26 Fév - 11:18

« Sasha ? C’est curieux que tu l’appelles par son prénom, d’ordinaire tu as tendance à ne te contenter que du nom de famille pour la basse-cour. Ne me dis pas que tu finis par t’attacher aux orphelines ? Ou alors peut-être êtes-vous devenues amies ? »

Mince, il n'était vraiment pas bête du tout pour le coup, mais il était hors de question qu'elle confirme ce qu'il venait de lui dire. En plus, ce n'était pas totalement la vérité, enfin, elle n'avait pas l'impression qu'un rapprochement stratégique ce soit opéré entre Sasha et elle, mais Scipion avait un peu raison dans le sens où elle cherchait bel et bien à faire de la jeune poufsouffle son amie. Il était de toute façon hors de question qu'elle lui révèle quoi que ce soit à ce sujet, ça ne servait donc pas à grand-chose de réfléchir plus en détail à la véracité de ses propos. Et puis franchement, même s'il avait tapé dans le mile, elle se serait fait un plaisir de briser ses rêves, simplement pour ne pas le voir jubiler. Il n'y avait rien de mal à faire en sorte de détester ses ennemis correctement, elle n'avait aucune envie de faire une fleur au jeune homme. Le rouge et or était certainement très satisfait de sa constatation pourri, mais lui aussi elle l'appelait bien par son prénom alors qu'elle n'avait aucune envie d'en faire son ami. Heureusement d'ailleurs, il ne manquerait plus que ça ! Scarlett, telle une guimauve, renonçant à sa haine, et sympathisant avec n'importe qui... Le monde à l'envers. Ça n'arriverait jamais, et la rouge et or était la première à s'en féliciter. Jusqu'à preuve du contraire, elle était toujours au-dessus de tout le monde, et son camarade devrait certainement ramper à ses pieds pour qu'elle lui accorde un minimum de considération.

« Oui, bien sûr, et j'ai même prévu d'ouvrir l'orphelinat Levinson en collaboration avec cette chère poufsouffle, aider les personnes malheureuses est une vocation et je crois qu'il est de mon devoir de suivre cette voie... » Déclara-t-elle en joignant les mains comme pour faire une prière. « Décidément, tu ne t'arranges pas avec le temps, je suis étonnée que tu saches mettre un pied devant l'autre. »

Elle n'avait pas à se montrer gentille envers lui, elle n'avait pas à faire semblant de l'apprécier même un minimum. Ils étaient tout seuls pour le moment, il n'y avait personne à convaincre de leur lien, personne qui pourrait aller répéter au monde entier que leur relation était totalement feinte. Et encore, si c'était elle qui était venue lui parler, elle aurait peut-être pris des gants, essayé d'user d'un minimum de diplomatie ou encore tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, mais là, c'était lui qui avait commis l'irréparable erreur de venir s'adresser à elle. Il aurait pu trouver n'importe quel crétin de cet école pour combler cette morose journée pendant laquelle, semblait-il, il s'ennuyait à mourir, mais il avait décidé que c'était elle qu'il viendrait enquiquiner aujourd'hui. A croire qu'elle avait gagné le jackpot en faisant un seul minuscule faux-pas. Sa langue trop bien pendu et le secret qu'elle lui avait révélé devant le bureau de la directrice avait eu un effet boule de neige tellement monstrueux qu'elle n'aurait jamais pu imaginer ce qu'il allait se produire. Le petit flocon s'était rapidement transformé en avalanche et elle s'était fait engloutir avant même d'avoir pu prendre le temps de réfléchir à une solution. Tout était allé nettement trop vite pour qu'elle puisse suivre l'évolution des choses. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Sarah s'était retrouvée dans les bras de son gryffondor et elle avait bannie de la vie de la poufsouffle, pendant un moment, tout du moins. Pour le moment, elle n'avait pas encore trouvé le moyen de réparer son erreur, et aujourd'hui encore, tout cela lui paraissait un peu flou, mais elle y arriverait certainement, il fallait juste qu'elle se montre patiente.

« Je n’attends pas un coup de main, plutôt de la coopération. Je sais que tu en as autant envie que moi... Nous sommes bien loin d’être les meilleurs amis du monde et ce n’est absolument pas par envie que je fais appel à toi, mais n’étant pas résidente à Poufsouffle tu n’es en rien responsable d’une intrusion, n’est-ce pas ? Et il serait risqué pour toi d’aller fouiner de son côté si tu peux être prise sur le fait à tout moment. Qui plus est, je pourrais bien avoir de quoi répondre à ta requête... Je crois qu’il pourrait être en mon pouvoir de disparaître autant de temps qu’il le faudra. »

Elle en avait autant envie que lui ? Ah non, ça certainement pas. Son voyant devait être un sacré charlatant si c'était à lui qu'il était allé demander conseil. Et s'il avait fait confiance à son intuition, il était grand temps d'apprendre à ne plus lui faire confiance, ça le mettrait dans le pétrin tôt ou tard. Toujours était-il que cette certitude absolue n'en était pas du tout une pour la rouge et or. Scarlett ne voulait tout simplement plus le voir. Elle faisait tout pour l'éviter à longueur de journée, ce qui n'était pas simple, sachant qu'ils partageaient, d'habitude la même salle commune. En plus, maintenant que cet idiot de gryffondor avait redoublé son année, ils avaient la chance inouïe de se croiser assez régulièrement en cours, mais généralement, la jeune fille agissait comme s'il était transparent, tout en continuant de s'asseoir au premier rang, histoire de ne pas avoir ne serait-ce qu'à l'apercevoir dans son champ de vision. Bien sûr, cet éloignement forcé n'avait pas du tout effacé les envies de meurtres qu'elle avait depuis de nombreux mois maintenant, à son égard, mais au moins, elle parvenait à y penser seulement brièvement, ses idées ne l'obnubilaient pas comme au tout début. Alors forcément, lorsqu'elle avait dû changer provisoirement de salle commune, elle s'était dit que le seul avantage qu'elle pouvait y voir, mis à part de se rapprocher un peu plus de sa meilleure amie, ce qui n'avait pas été un franc succès, serait de mettre encore plus de distance entre elle et cet espèce de crétin. Et voilà qu'il décidait pile à ce moment-là de venir la voir. La chance l'avait définitivement abandonnée, il n'y avait pas d'autre explication.

« De la coopération, vraiment ? »
Demanda-t-elle, vaguement sarcastique. « Je ne suis pas la seule non résidente en ce moment à poufsouffle, alors pourquoi moi ? »

Seulement, elle devait bien avouer que cette histoire de disparition l'intéressait fortement. Elle avait simplement dit ça sur le ton de la conversation, parfaitement conscience qu'il était impossible de le faire s'évanouir dans la nature. Et même si c'était le cas, elle était persuadée d'être soupçonnée assez rapidement, au moins par sa meilleure amie et leur belle amitié finirait inévitablement par voler en éclat. Sachant que le but de la manœuvre était de réussir à les réconcilier une bonne fois pour toute, elle devait bien avouer que ce serait un échec total sur toute la ligne. C'était bien pour ça que l'idée de Scipion la surprenait autant qu'elle l'intéressait. Il lui avait montré un simple bout de tissu pourtant, mais ce n'était pas ça qui l'avait interpellée, pas du tout même. Scipion avait avoué être capable de disparaître, et ça, ça n'avait pas de prix. S'il était capable de s'auto évincer, alors non seulement, elle n'aurait pas à trouver une technique spéciale pour être sûre de ne pas être repérée si elle décidait tout simplement de le supprimer, mais en plus, elle pourrait être libre, totalement libre de dire à Sarah qu'elle n'avait absolument rien fait, sans éprouver la moindre culpabilité. Son seul tort aurait été de souhaiter ardemment que ça se produise, et elle était persuadée que ça ne l'empêcherait pas de soutenir sa meilleure amie du mieux qu'elle pouvait. Pouvoir se réjouir intérieurement lui suffisait, elle avait rêvé ce moment tellement de fois qu'elle pouvait presque savoir au mot près ce qu'elle dirait à la préfète lorsqu'elle apprendrait la nouvelle.

« C'est quoi ce truc ? J'ai aucune envie de jouer à cache-cache. »

Scarlett pointa du doigt le sac-à-dos du jeune homme. Elle ne voyait pas en quoi se cacher sous une couverture pouvait l'aider à disparaître, ils n'étaient pas en maternelle, elle avait largement passé l'âge de jouer à ce genre de jeu puéril. Franchement, elle se demandait à quoi Scipion pouvait bien penser en venant la voir, elle s'attendait à ce qu'elle ait une argumentation bien rodée, ce qui n'était visiblement pas le cas, sauf que la rouge et or n'avait aucunement l'intention de céder dans ses conditions, et elle espérait qu'il en état bien conscient, parce que là, il perdait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 14 Mar - 10:15

« Oui, bien sûr, et j'ai même prévu d'ouvrir l'orphelinat Levinson en collaboration avec cette chère poufsouffle, aider les personnes malheureuses est une vocation et je crois qu'il est de mon devoir de suivre cette voie... Décidément, tu ne t'arranges pas avec le temps, je suis étonnée que tu saches mettre un pied devant l'autre. »

Piqué au vif, Scipion ne baissa pas le regard pour autant. Non mais pour qui elle se prenait ? Il commençait à ne plus vraiment supporter les grands airs qu'elle prenait avec lui. Comme si elle était seulement en mesure de le prendre de haut ! Le seul atout dont elle disposait vis à vis de lui, c'était d'être suffisamment intéressée par les commérages du château pour être bien informée, mais à l'exception de cette carte-là il n'avait strictement rien à lui envier. Peut-être que sa théorie vis à vis de Mayfair était erronée, après tout il avait lui même du mal à imaginer que ces personnalités diamétralement opposées puissent avoir autre chose à partager que du mépris, mais toujours était-il que le comportement de la Gryffondor commençait à être légèrement suspect. Il l'avait connue beaucoup plus intriguée par les mauvais coups permettant d'obtenir certaines informations… Et étrangement, elle ne voulait plus rien savoir quant à la Jaune & Noir. Pourquoi donc ? Une chose était sûre, elle n'était pas devenue une sainte du jour au lendemain, et encore moins l'amie du peuple. Après tout, à son exception, s'il y avait bien une personne plus hautaine que lui au sein du château, c'était bien la Rouge & Or… Elle avait déjà contre toute attente pris la peine de s'intéresser à une orpheline sans importance, ce qui était déjà curieux, mais plus tant en partant du principe qu'elle le faisait afin de pouvoir répandre des rumeurs à son sujet. Scipion, de son côté, pouvait y gagner en sachant qu'il pourrait aisément la manipuler avec son linge sale si l'on pouvait ainsi dire. Elle n'aimerait certainement pas savoir son petit secret entre de si mauvaises mains, n'est-ce pas ? Alors elle ferait forcément en sorte qu'il se taise à son sujet, et il pourrait la faire chanter selon son bon loisir. N'était-ce pas une formidable perspective ? Mais là, pas question de faire preuve d'une quelconque pitié, il allait lui faire regretter de lui avoir manqué de respect lors de leur dernière entrevue. Après tout, l'on ne s'adressait pas à lui comme à un vulgaire élève dépourvu de la moindre importance et de notoriété au sein du château, il était bien largement supérieur à la moyenne et valait à lui seul bien davantage que le commun des Gryffondors dans leur ensemble.

" Oh, comme je suis touché devant de si bonnes intentions, j'en ai la larme à l'oeil. " répondit-il d'un ton désinvolte. " Pas plus étonnée que moi… J'ai du frapper à la mauvaise porte, on dirait bien que ce rôle de préfète te ramollît. Je cherchais la garce que tu es, et il semblerait que je sois tombé sur le défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est embêtant. "

Dans l'état actuel des choses, ils n'arriveraient probablement pas à faire grand chose de plus que de se quereller… Ce n'était pas comme s'il avait le temps pour ça. Mais à présent, il n'était pas question qu'il fasse marche arrière, à présent qu'il avait trempé ses mains dans cette affaire-là, il allait faire en sorte qu'elle participe qu'elle le veuille ou non. Comme s'il allait la laisser profiter de son petit rôle de responsable hautement gradée pour le discréditer alors qu'il commençait à peine à nettoyer sa réputation ! Il ne s'était pas rendu en cours toutes ces dernières semaines pour rien, c'était dans une optique bien précise, et il l'empêcherait tout envoyer en l'air. Il avait plusieurs affaires sur les bras à gérer, parmi lesquels ses opérations à travers le château, ce n'était pas cette greluche qui allait en profiter. Néanmoins, à présent qu'il l'avait éclairée sur ses plans, il était clair qu'elle ne fermerait pas les yeux dessus. Mais bien sûr, comme si elle allait se priver d'une si belle opportunité de l'envoyer moisir en retenue maintenant qu'elle en avait les moyens, et surtout le droit… Sous n'importe quel prétexte, elle avait parfaitement le droit de le montrer du doigt et de rallier Jefferson à sa cause. Qui diable avait donc eu la sotte idée de la nommer préfète ? Comme si instaurer l'ordre faisait partie de ses intérêts…

« De la coopération, vraiment ? Je ne suis pas la seule non résidente en ce moment à poufsouffle, alors pourquoi moi ? »

La question valait le coup d'être posée, après tout il était bien connu qu'ils étaient loin d'être d'excellents amis, c'était même plutôt exactement l'inverse lorsqu'il y songeait, et Sarah était encore le seul lien qui les rattachait, malgré eux, encore à l'autre. Puis Slevin aussi était également passé à Poufsouffle, il aurait très bien pu le lui demander, puisque en apparence ils laissaient croire à leur entourage qu'ils étaient très bons amis. Bien évidemment, il était difficile d'y croire, surtout lorsque l'on connaissait Scipion qui avait toujours accordé "amitié" avec "utilité". Mais le Serdaigle avait pour habitude de lui rendre quelques services et cela lui convenait à merveille, surtout lorsqu'il s'agissait d'une opération particulièrement délicate. S'il lui avait demandé, il était pratiquement certain que le Bleu & Bronze aurait accepté, plus par amusement qu'autre chose, sans compter qu'il aurait été sûr de ne pas avoir d'ennuis par la suite en faisant appel à lui. Mais Slevin le connaissait, et peut-être plus que beaucoup de personnes ne pourraient s'en vanter, et ce n'était pas une histoire dans laquelle il avait très envie de l'embarquer. En revanche, pour Quick, c'était plus tendu, et il n'était pas question qu'il fasse appel au Serpentard. Il n'avait jamais trop aimé les pros sangs-purs, et celui-ci était en l'occurrence une véritable teigne. Comment pouvait-il se sentir aussi supérieur, surtout vis à vis de lui qui l'était infiniment plus ? Enfin là n'était pas la question.

" A ton avis ? Tu as déjà les mains trempées dans cette affaire, souviens-toi. Cela te sera aussi profitable à toi qu'à moi, d'autant plus que nos objectifs diffèrent tout à fait. Tu répands autant de rumeurs que tu le désires de ton côté, et je m'occupe de mes oignons. D'autant plus que rares sont ceux qui sont autant dépourvus de sens moral. "

Autant dire les choses comme elles l'étaient, ils ne valaient pas mieux l'un que l'autre. Si leurs différends ne les avaient pas opposés, ils auraient certainement été plus semblables qu'il n'y paraissait à l'origine. Mais il y avait Sarah… Sarah qui était un sujet assez délicat. Visiblement, il avait fallu qu'ils trahissent tous deux leur inhumanité pour jeter leur dévolu sur une seule personne, et il avait fallu que ce soit la même. Et se la partager n'était pas si aisé qu'il n'y paraissait. Il prenait également le risque qu'elle vienne à apprendre de la bouche de sa meilleure amie qu'il reprenait de plus belle ses manigances, mais soit. De toute manière, il ne l'avait jamais réellement caché, et elle se doutait très probablement que ce n'était pas par soif d'apprendre qu'il avait repris les cours, plutôt parce qu'il avait une idée derrière la tête.

« C'est quoi ce truc ? J'ai aucune envie de jouer à cache-cache. »

Ce truc ? Elle n'avait donc jamais entendu parler des capes d'invisibilité ? Pourtant il y en avait une sacrée quantité qui circulait en douce dans le château ! Même si en l'occurrence, pour la plupart c'était de la camelote qui se vendaient pour à peine quelques noises de bronze et à usage unique. Mais celle-ci, elle valait clairement le coup ! En tout cas, il y avait de fortes chances qu'elle ne fasse plus tant la fière une fois qu'elle aurait découvert l'étendue des effets qu'elle octroyait à celui qu'il la portait.

" Oh, ma pauvre Scarlett, il semblerait que tu soies un cas désespéré. " lança-t-il en levant les yeux au ciel, mi-exaspéré, mi-amusé. " Ce truc, c'est une cape d'invisibilité. Et tu n'as aucune idée de l'étendue des options qu'elle met à notre dispositions. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyLun 18 Mar - 15:44

" Oh, comme je suis touché devant de si bonnes intentions, j'en ai la larme à l'œil. Pas plus étonnée que moi… J'ai dû frapper à la mauvaise porte, on dirait bien que ce rôle de préfète te ramollît. Je cherchais la garce que tu es, et il semblerait que je sois tombé sur le défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est embêtant. "

Mais qu’est-ce qu’il pouvait être agaçant quand il s’y mettait. Il la titillait sur sa supposée relation avec Sasha, bien qu’il ait totalement tort puisque la jeune fille ne lui avait pas encore donné le moindre signe de vie, et voilà que maintenant il s’attaquait à son nouveau rôle de préfète. La rouge et or se savait très effacée à ce niveau-là, elle se fichait éperdument des pouvoirs qu’on lui avait octroyé, si ce n’était celui de pouvoir utiliser la salle de bain des préfets. Elle n’avait jamais demandé à représenter l’autorité, considérant que son rôle au sein du château lui suffisait amplement, sans avoir été poussée par la direction de l’école, elle parvenait à faire respecter son avis et ses idées, même si ça façon de faire était certainement moins règlementaire que la bête heure de retenue. Il était plus amusant et intéressant de jouer sur la corde psychologique de chacun pour réussir à le faire craquer plutôt que de dégainer les points en moins. Le rouge et or avait vraisemblablement du mal à le comprendre et elle n’avait pas la moindre intention de gaspiller sa salive pour le lui expliquer.

« La jalousie ne te va pas au teint, mon cher Scipion. »

Après tout, n’était-ce pas ce qu’il était en train de lui faire comprendre ? Il était tout simplement dégouté de ne pas pouvoir agir en toute impunité selon son bon plaisir, simplement parce qu’il n’avait pas eu ce poste tant convoité alors qu’elle, la fille qui se fichait éperdument de ce rôle, l’avait obtenu sans lever le petit doigt. En plus, même si ce n’était pas le cas, la rouge et or aurait presque donné sa main à couper que ce genre de remarque allait l’agacer. Scipion avait toujours été d’un égocentrisme rare, elle ne se souvenait pas avoir rencontré quelqu’un qui soit aussi obsédé par sa propre personne, mis à part peut-être elle-même, mais c’était bien normal elle surpassait de loin le commun des mortels ce qui était loin d’être le cas du jeune homme. Scarlett savait pertinemment qu’elle se trouvait en face d’un manipulateur capable de dissimuler ses émotions, mais elle espérait que son énervement le trahirait, lui permettant alors de jubiler pendant quelques précieuses secondes.

" A ton avis ? Tu as déjà les mains trempées dans cette affaire, souviens-toi. Cela te sera aussi profitable à toi qu'à moi, d'autant plus que nos objectifs diffèrent tout à fait. Tu répands autant de rumeurs que tu le désires de ton côté, et je m'occupe de mes oignons. D'autant plus que rares sont ceux qui sont autant dépourvus de sens moral. "

Elle ne l’admettrait jamais, mais le dernier compliment du jeune homme flattait son égo et faisait flancher par la même occasion les bonnes résolutions qu’elle avait prises au sujet du rouge et or. Ne plus l’approcher, ne plus lui adresser la parole, rester loin de tout ce qui pouvait les conduire à s’allier quelle que soit la cause qu’il veuille défendre. Maintenant, elle n’avait plus autant de réticences. Scipion était l’une des rares personnes qui savait véritablement qui elle était. Aux autres, elle montrait soit la fille facile prête à tout pour mettre n’importe qui dans on lit, soit la petite fille naïve et fragile, désireuse de satisfaire ses professeurs en toute circonstances. Mais Scipion, tout comme sa meilleure amie ne s’était pas laissé berner par ses comédies plus ou moins bien joué, et elle appréciait pouvoir jouer dans la cour des grands. Mais évidemment, ça ne rattrapait en rien les erreurs de Scipion et s’il croyait que le simple souvenir des moments agréables qu’ils avaient pu vivre ensemble allait la faire craquer, il se mettait le doigt dans l’œil, voire même deux.

« Profitable, je n’en suis pas certaine, je n’ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour mener à bien mes projets, contrairement à d’autres. » Répondit-elle simplement. « Et dois-je te rappeler que la dernière fois que tu as tenté quelque chose dans cette histoire, tu as tout fait lamentablement planter ? Quand on débute, il faut savoir s’écraser. »

Il était peut-être passé maitre dans l’art de faire des coups en douce mais pour ce qui était de réussir à manipuler les gens avec de simples mots, il était vraiment très nul, voire même le plus nul. Scarlett ne s’était pas attendue à tomber sur un garçon aussi socialement inapte, et pourtant… A croire que le monde entier avait décidé un beau jour de se retourner contre elle pour lui rendre la vie impossible. Avant, tout était très simple pour elle, la rouge et or gérait son temps comme elle l’entendait, faisant certainement plus de mal que de bien autour d’elle, mais sans avoir de comptes à rendre à personne ce qui lui convenait très bien. Ensuite, elle avait rencontré Sarah et avait commencé à développer des sentiments comme tout autre humain normalement constitué. Elle adorait sa meilleure amie et ne regrettait pas de l’avoir connue et de l’avoir aimé presque plus que sa propre famille, ou que sa mère parce que pour ce qui était du reste, ce n’était pas bien compliqué. Seulement, elle aurait aimé être toujours aussi imperméable à ce qu’il pouvait se passer autour d’elle, et malheureusement ce n’était plus le cas depuis un moment.

" Oh, ma pauvre Scarlett, il semblerait que tu sois un cas désespéré. Ce truc, c'est une cape d'invisibilité. Et tu n'as aucune idée de l'étendue des options qu'elle met à notre disposition. "

Une cape d’invisibilité ? Ce truc miteux ? Dans les contes pour enfant qu’elle avait entendu pendant ses courtes visites chez son père, ça semblait être beaucoup plus glamour que ça  en avait l’air. En tout cas, elle pouvait en être sûre, il y avait un complot contre elle, ça ne pouvait pas être possible autrement… La jeune fille se souvenait avoir prié pendant des jours entiers pour que le gryffondor disparaisse, mais elle n’avait pas du tout imaginé que ce serait de cette façon-là, pas du tout. Elle voulait qu’il s’en aille loin, qu’il décide d’un seul coup qu’il n’était pas fait pour les études, quitte le château, aille voyager à l’autre bout du monde, rencontre un phoque et se prenne d’affection pour lui à tel point qu’il ne souhaite jamais retourner en Angleterre. C’était sans doute un peu tiré par les cheveux, mais Scarlett trouvait que cet avenir convenait particulièrement bien au rouge et or, aussi était-elle loin d’imaginer que ce soit totalement impossible. Il était si peu intéressé par les humains en règle générale que seul un animal pourrait réussir un jour à capter son attention, ce n’était peut-être pas très gentil pour Sarah, mais de toute façon, elle trouvait que la poufsouffle avait tort de ce côté-là, et elle ne s’en cachait pas.

« Etonnamment, je ne pensais pas que mes prières seraient exhaussées de cette façon-là, mais j’imagine que c’est mieux que rien. » Rétorqua-t-elle froidement. « Je vais t’aider, non pas parce que ça me fait plaisir mais je n’ai pas envie de t’avoir toute la journée dans mes pattes. Tu me devras un service, tâche de ne pas l’oublier. »

Elle capitulait vite, beaucoup trop vite, mais le rouge et or avait beau être le dernier des imbéciles, il n’en était pas moins dangereux et elle savait qu’il ne valait mieux pas se mettre en travers de sa route, sous peine de lourdes représailles. Elle avait déjà essayé de le faire une ou deux fois et ça s’était toujours retourné contre elle. Il voulait son aide ? Très bien, elle allait la lui donner, si ça pouvait garantir sa tranquillité, elle lui aurait même décroché la lune, mais ça, mieux valait qu’il continue à l’ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 21 Mar - 4:14

« La jalousie ne te va pas au teint, mon cher Scipion. »

Jalousie ? Jalousie ! Non mais où voyait-elle de la jalousie dans ses propos ? Comme si depuis sa tendre enfance il n'avait guère rêvé mieux que de ressembler à une pimbêche qui gloussait comme un dindon ! Qu'aurait-il bien pu lui envier ? Certes, elle faisait un peu d'ombre sur l'horizon rempli de succès qui s'offrait à lui, mais ce n'était pas elle qui était à la tête de son armée tant aimée, et encore moins elle qui avait Sarah. Certes, il y avait ce fichu titre de meilleure amie en chef qui lui collait à la peau, mais il avait fini de voir en elle une menace. Tout ce qu'elle avait pu faire, les informations qu'elle avait pu récolter, les personnes qu'elle avait pu embobiner, tout cela il était certain qu'il aurait tout autant été capable de le réaliser avec une perruque blonde et un petit rire stupide. Alors que restait-il ? Son insigne. Mais en quoi aurait-il pu le jalouser ? Certes, il lui offrait des privilèges ma foi fort intéressants, comme le pouvoir de le courser sous un faux prétexte, de le mettre en retenue lorsqu'elle le désirait, mais aussi de pourrir sa réputation encore plus qu'elle ne l'était déjà, raison qui l'avait en partie poussé à retourner en cours pour pouvoir contourner cet obstacle de taille. Mais il s'y était fait sans réelle difficulté, après tout il avait un peu d'expérience sur le terrain. Du temps où ils étaient ennemis, il avait développé toute une stratégie pour éviter Sarah qui avait elle aussi l'avantage de pouvoir le chasser de son propre territoire, et leur guerre avait duré bien plus d'un an. Mais elle ne l'était plus et une autre avait pris sa place, ce n'était pas le lac noir à boire tout de même… D'autant plus qu'il restait "le petit ami de sa meilleure amie", titre qui octroyait quelques points positifs. En ce début d'année, ils n'avaient rien eu à faire ensemble, lui s'efforçant de faire en sorte que le rôle de la Gryffondor ne ternisse en rien la nouvelle réputation qu'il voulait se forger, mais cela ne semblait même pas utile, et elle probablement avec d'autres préoccupations d'une importance capitale dans la tête, comme sa manucure ou son brushing.

" Tu m'as démasqué. Je n'arrive pas à trouver le sommeil en me disant que tu as obtenu ce poste à ma place, ça me parait tellement surréaliste, moi qui suis pourtant né avec comme destin de rétablir l'ordre et de faire régner la tranquillité dans le château en envoyant les vilains fauteurs de trouble faire des pompes chez le concierge… " ironisa-t-il. " Voyons Scarlett, restons sérieux un instant, je te prie. Tu as juste eu de la chance que la directrice tombe sur toi en jouant ce titre à la courte-paille, et, sincèrement, je te le laisse volontiers. "

Il restait convaincu qu'elle n'était pas plus faite que lui pour ce rôle et ignorait tout à fait comment elle était parvenue à l'obtenir, mais au fond cela n'avait pas d'importance. Encore, Gabriel malgré le fait d'être un parfait empoté, possédait un semblant de sens moral, à l'inverse de sa partenaire, ce qui expliquait pourquoi il portait l'insigne. Mais elle… ? Quelles pouvaient bien être les vertus que l'on lui octroyait ? Son hypocrisie ? Probablement, il n'était plus surpris de rien dans cette école. Ou alors, peut-être suivait-elle l'exemple de Sarah en allant prendre le thé avec Jefferson tous les samedis après-midis du temps où elle le faisait encore ? Après tout ce n'était pas chose impossible, la Rouge & Or était certainement mieux placée que quiconque pour profiter de ce genre d'opportunité. Tant qu'elle était sûre que cela améliorait son image, elle était sans doute capable de n'importe quoi, et aller écouter la morne vie de leur concierge devait faire partie des occupations auxquelles elle s'adonnait pour cela. Peut-être devrait-il s'y mettre aussi, c'était bien beau d'essayer d'attirer la sympathie du corps professoral, mais autant faire les choses jusqu'au bout, non ?

« Profitable, je n’en suis pas certaine, je n’ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour mener à bien mes projets, contrairement à d’autres. Et dois-je te rappeler que la dernière fois que tu as tenté quelque chose dans cette histoire, tu as tout fait lamentablement planter ? Quand on débute, il faut savoir s’écraser. »

Haussant un sourcil inquisiteur, Scipion se contenta de croiser les bras et d'opter pour un regard dédaigneux. Quand on débutait ? Comme si ce cas s'appliquait à lui, il était fort probable qu'il connaisse quelques bas de temps à autre lorsqu'une mission capotait, mais ce n'était en rien digne d'un amateur, seulement d'un maître en la matière comme… lui, tiens. Certes, il n'avait pas très bien géré les choses quand il s'était retrouvé en face de Sasha, et c'était du à une erreur de sa part, mais il restait persuadé qu'en persévérant il arriverait forcément à quelque chose avec elle. Par exemple, il pouvait très bien se procurer un peu de véritasérum et en glisser involontairement dans le jus de citrouille de la Poufsouffle, ce qui l'amènerait ensuite à la faire chanter et à obtenir d'elle tout ce qu'il voulait. Voilà pourquoi il n'avait rien à faire dans la cour des novices, il était parfaitement capable de gérer ce genre de situation, c'était simplement qu'il ne s'en était pas encore donné les moyens. Du moins c'était surtout ce qu'il aimait à se répéter inlassablement…

« Etonnamment, je ne pensais pas que mes prières seraient exhaussées de cette façon-là, mais j’imagine que c’est mieux que rien. Je vais t’aider, non pas parce que ça me fait plaisir mais je n’ai pas envie de t’avoir toute la journée dans mes pattes. Tu me devras un service, tâche de ne pas l’oublier. »

Le regard triomphant, Scipion déchanta tout de même à ses derniers mots. Ciel, il avait presque oublié qu'il y aurait ce service qu'il lui devrait… sans compter qu'il ne s'attendait à aucun cadeau de sa part, il y aurait fort à parier que ce ne soit pas une tâche qui l'arrange. Enfin pour l'heure, la seule chose qui comptait, c'était qu'il avait eu ce qu'il voulait. Ce soir, ils pourraient enfin passer à l'action, et dénicher, au sens figuré du terme cela allait sans dire, les secrets de Mayfair dans son linge sale. En huit ans passés au château il aurait été dommage qu'il n'effectue pas un détour par la salle commune de Poufsouffle, ça vaudrait probablement le coup d'oeil… En tout cas, mieux valait faire en sorte que cette mission laisse Sarah en dehors, moins elle serait concernée, mieux ce serait.

" Très bien, on verra pour les modalités de ce service une fois qu'on en aura fini. Aux alentours de 22 heures, tout le monde devrait se trouver dans les dortoirs, tu pourras donc m'ouvrir étant donné que je serais déjà sous cape. On se retrouve tout à l'heure. "

Il aurait également pu lui souhaiter avec toute l'amabilité du monde de s'étouffer avec son porridge en attendant, mais mieux valait qu'elle se porte bien jusqu'à la fin de la soirée, il avait besoin de ses services tout de même et cela ne l'arrangerait pas de se passer d'elle. Néanmoins, une fois qu'ils en auraient fini...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyDim 31 Mar - 9:08

Cette conversation était longue, interminable même et sans aucun intérêt. Scipion ne l’appréciait visiblement pas beaucoup et elle le lui rendait bien. Jamais elle n’avait pu imaginer qu’ils soient encore confrontés l’un à l’autre alors que depuis le début de l’année, ils restaient à une distance règlementaire l’un de l’autre. En même temps, elle ne pouvait même pas se demander ce qu’il avait bien pu lui passer par la tête pour qu’il décide de venir lui adresser la parole, celle-ci était bien trop vide pour qu’il puisse s’y passer quoi que ce soit. Finalement, quand on y réfléchissait bien, le coming out intellectuel de Sarah rendait encore plus ridicule la relation qu’il entretenait avec sa meilleure amie. Non seulement il ne lui arrivait pas à la cheville physiquement parlant, mais comparer leur cerveau était une véritable catastrophe. Non, vraiment, la préfète méritait bien mieux que cette chose insupportable comme petit ami. Un jour, peut-être dans plusieurs mois, elle finirait par ouvrir les yeux et ce jour-là, elle serait aux premières loges pour entamer la descente aux enfers de Sélené.

" Tu m'as démasqué. Je n'arrive pas à trouver le sommeil en me disant que tu as obtenu ce poste à ma place, ça me parait tellement surréaliste, moi qui suis pourtant né avec comme destin de rétablir l'ordre et de faire régner la tranquillité dans le château en envoyant les vilains fauteurs de trouble faire des pompes chez le concierge… Voyons Scarlett, restons sérieux un instant, je te prie. Tu as juste eu de la chance que la directrice tombe sur toi en jouant ce titre à la courte-paille, et, sincèrement, je te le laisse volontiers. "

Un léger sourire s’étira sur le visage de la jeune fille pendant une fraction de seconde, à la suite duquel elle reprit son expression neutre, cherchant à montrer au rouge et or toute l’indifférence et le mépris qu’elle éprouvait à son égard. Si seulement il avait pu disparaitre, maintenant, tout de suite, elle aurait été la plus heureuse des gryffondors, mais malheureusement, elle avait appris depuis bien longtemps et à ses dépens que les vœux ne s’exhaussaient pas ou en tout cas, pas de la manière dont elle l’aurait souhaité. Bien sûr, Scarlett avait appris à faire avec, mais elle ne pouvait s’empêcher de détester toutes les histoires de puits à vœux, de réalisations de souhaits ou tous ces trucs débiles qui ne lui arrivaient jamais. Tout le monde se mettait à y croire généralement et elle trouvait insupportable que deux ou trois privilégiés aient la chance de voir leurs rêves se réaliser sans même bouger le petit doigts alors qu’elle-même faisait tout pour être maitresse de son destin et ne pas se voir quitter le chemin qu’elle s’était imposée de suivre. Contrairement à ce qu’on pouvait croire, ce n’était pas tous les jours faciles d’être la fille la plus merveilleuse de Poudlard et elles efforts qu’elle avait à fournir étaient nombreux. Il était invraisemblable qu’on puisse venir marcher sur son territoire de la sorte et la rouge et or veillait à ce que ça n’arrive jamais.

« Ou alors, j’étais simplement leur meilleur choix, quand on voit ce qu’il reste chez les rouges or, je ne peux que les comprendre. » Déclara la jeune fille avec sincérité. « Mais faut pas pleurer, un jour peut-être tu auras une place importante. Enfin, dans une autre vie, certainement. »

La jeune fille n’était pas une fervente adepte de la réincarnation. Elle n’y croyait pas et ne voulait pas y croire de peur d’imaginer ce qu’elle pourrait devenir plus tard. Rien que de penser qu’elle pourrait potentiellement devenir un insecte ou un animal dégoutant ou alors, au contraire, qu’elle avait pu déjà en être un, la répugnait. Il y avait de beaux animaux, comme son chat, Miss Kitty, mais ils étaient tout de même assez rare et elle avait eu la chance d’être belle dans une de ses vies déjà, elle n’espérait pas avoir cette chance une deuxième fois. Donc non, la réincarnation, ce n’était pas pour elle, mais en revanche, elle pouvait être vraiment bénéfique pour quelqu’un comme Scipion qui avait peu de chance de tomber plus bas qu’il ne l’était déjà. Enfin, de toute façon, ça ne changeait pas son problème du jour. Qu’il pense ou non, qu’elle méritait son insigne de préfète l’importait peu, elle l’avait et pouvait s’en servir à sa guise, c’était le principal. Malheureusement, elle ne pouvait pas l’utiliser pour faire renvoyer le jeune homme et ça, c’était une grosse lacune qu’il faudrait soumettre à la direction avant de partir. Les élèves étaient les plus aptes à jugés leurs congénères et donc à savoir qui avait sa place dans l’école ou non, mais bien sûr, elle était la seule élève assez intelligente pour faire ce constat qui pourtant, sautait aux yeux.

" Très bien, on verra pour les modalités de ce service une fois qu'on en aura fini. Aux alentours de 22 heures, tout le monde devrait se trouver dans les dortoirs, tu pourras donc m'ouvrir étant donné que je serais déjà sous cape. On se retrouve tout à l'heure. "

Mais qu’est-ce qu’il pouvait être bête. Pourquoi voulait-il venir justement à un moment où Sasha risquait de se trouver dans son dortoir ? Aussi tard le soir, il y avait fort à parier que Sarah mais aussi leur victime d’un soir se trouveraient là ce qui allait contrarier fortement les plans du jeune homme. Seulement, Scarlett n’avait pas du tout l’intention de le lui faire remarquer. Tout ce qui l’intéressait dans cette histoire était le service qu’il lui devrait et elle avait déjà une petite idée de la façon dont elle allait pouvoir le mettre en place. S’il arrivait et qu’il se rendait compte que son idée était totalement foireuse, ce n’était vraiment pas son problème, elle n’avait aucunement l’intention de faire plus que ce qu’il lui avait demandé. Après tout, il lui avait simplement fait comprendre qu’il avait besoin de quelqu’un pour lui ouvrir la porte du dortoir, tout simplement et non pas d’une alliée dans sa mission. Si ça avait été ça, il aurait eu beaucoup plus de mal à convaincre la rouge et or. Non pas qu’aller trifouiller dans les affaires de Sasha la dérangeait plus que ça, mais c’était un travail de larbin et quand il fallait faire le sale boulot, elle s’arrangeait généralement pour que ce ne soit pas elle de s’en charger. Scipion ferait très bien ça tout seul comme un grand, elle en était persuadée.

« Parfait. A ce soir. »

Sur ces bonnes paroles, la rouge et or tourna les talons et traversa le couloir sans accorder un seul regard au jeune homme. Cette journée commençait décidément de la pire des façons, savoir qu’elle allait devoir passer l’intégralité de sa soirée avec Scipion, alors qu’elle avait prévu de se faire un masque à l’avocat pour rendre sa peau plus douce, ne l’enthousiasmait que très moyennement. Mais bon, ce n’était qu’un mauvais moment à passer, et après, elle pourrait se servir de lui comme d’une marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyMar 16 Avr - 19:23

« Ou alors, j’étais simplement leur meilleur choix, quand on voit ce qu’il reste chez les rouges or, je ne peux que les comprendre. Mais faut pas pleurer, un jour peut-être tu auras une place importante. Enfin, dans une autre vie, certainement. »

Piqué au vif, Scipion haussa un sourcil inquisiteur. Un jour, il aurait une place importante ? Parce que ça n'était pas déjà le cas, peut-être ? Sur la hiérarchie de l'école, il ne doutait pas une seconde qu'il se situait au sommet. Enfin il n'y pouvait rien si la Gryffonne jalousait l'influence qu'il avait sur le commun des élèves simplement parce qu'elle un insigne de préfet dont il n'avait rien à faire. Elle reprenait simplement le flambeau de Sarah, et s'il était parvenu à éviter cette dernière pendant quatre ans lorsqu'il préparait un mauvais coup, alors il ne voyait pas où est-ce qu'il pourrait rencontrer un quelconque problème avec sa meilleure amie, à la différence que le quotient intellectuel de cette dernière était un peu plus limité que chez la Poufsouffle. Il se délectait parfaitement de la position sociale et de la fonction qu'il occupait au château, certain que sa réputation était encore et toujours connue de tous même si avec son manque d'implication dans ses manigances ces derniers temps se laissait entrevoir. Il s'en retrouvé moins respecté et moins craint qu'il ne l'était à l'origine après s'être battu pour se faire connaître aux yeux et aux oreilles de tous, puisque vraisemblablement une idylle ne lui réussissait pas en tant qu'aspirant à la place de maître du château… Mais il ne pouvait faire autrement, il était bien incapable de renoncer à la présence de Sarah dans son quotidien qui malheureusement se faisait de plus en plus rare ces derniers jours. Il avait depuis longtemps accepté l'idée que son image était remise en jeu et qu'il risquait forcément d'y perdre, toujours était-il qu'il avait cessé de s'en préoccuper et de la redorer ces derniers mois. Cependant, à présent qu'il remettait ses mains dans l'eau, il se rendait de plus en plus compte que sa place de leader commençait à lui manquer, d'autant plus que cela donnait des raisons à la nouvelle préfète de sa maison, entre autres une bonne vieille ennemie, de le descendre gratuitement. Aussi, il préféra ne rien répondre, se contentant de lever les yeux au ciel comme si tout ce qu'elle pouvait débiter l'indifférait au plus haut point.

« Parfait. A ce soir. »

Bonne idée, autant abréger cet entretien qui était de trop dans l'emploi du temps de sa journée. D'autant plus qu'à présent qu'il recommençait à se rendre en cours comme chaque élève lambda composant cette école, mieux valait qu'il n'arrive pas en retard, au risque de compromettre ses plans pour se faire mieux voir par le corps professoral. Mais avant, il s'agissait de faire un détour par le passage secret situé au niveau de la statue de la sorcière Borgne, il avait rendez-vous avec un cinquième année là-bas qui avait pour lui une douzaine de gallions contre quelques objets maudits qu'il s'était lui-même chargé d'aller chercher dans l'Allée des Embrumes et qu'il avait obtenu à bas prix. C'était incroyable comme la revente au noir fonctionnait à merveille dans l'enceinte de l'école… le Gryffondor commençait réellement à se faire une petite fortune. Maintenant qu'il s'était procuré la cape d'invisibilité, il prenait beaucoup de plaisir à imaginer ce qu'il pourrait acquérir ensuite de manière à faciliter son ascension. Une fois ceci fait et son argent en poche, Scipion prit alors le chemin de ses différentes salles de classe correspondant à ses cours de l'après-midi durant lesquels il végéta, griffonnant sur son rouleau de parchemin censé contenir la synthèse d'une potion quelques schémas de l'école, tentant de tracer divers raccourcis rendant plus aisées ses opérations à venir, symbolisant par une croix rouge chaque membre du corps professoral ou du personnel. Une fois que la fin des cours fut marquée, il se dirigea en toute innocence à la suite de la masse grouillante des élèves pour se rendre dans la grande salle, après avoir pris le soin méticuleux d'aller voir son professeur pour lui poser quelques questions dépourvues de réelle utilité sur le cours qui venait de se dérouler avant de s'asseoir à sa place habituelle à la table des Gryffondors, l'une des deux extrémités, ce qui avait une forte tendance à lui procurer un sentiment de supériorité sans égal. Cherchant Sarah des yeux, il n'était pas parvenu à la trouver, ce qui lui donna un léger goût d'amertume. Après être remonté, il attendit soigneusement que tous soient dans les bras de Morphée ou affairés à faire autre chose qu'à s'occuper de lui, tout comme les intellos rassemblés auprès de la cheminée armés de leurs divers ouvrages tandis que d'autres jouaient aux cartes à l'étage supérieur. Lorsqu'il sentit que plus aucun regard n'était posé sur lui, il sortit alors le plus discrètement possible par la brèche le séparant du reste du couloir, revêtant sa cape d'invisibilité une fois dehors. Vingt-deux étaient bientôt passées… C'était l'heure propice, la plupart se trouveraient dans leur salle commune, et après s'être renseignée sur elle et d'après divers témoignages, il était tout à fait probable que la Jaune & Noir soit près de la cheminée en train d'écrire son journal. Il suffisait qu'il y ait une légère animation dans le dortoir, et personne ne l'entendrait. Il se posta donc prêt de l'entrée, qu'il connaissait puisqu'en huit ans de vadrouilles et après plusieurs interrogatoires un peu forcés de Poufsouffles de première année, l'on obtenait bien des résultats, et attendit. La Rouge & Or ne devrait pas tarder à lui ouvrir, certes il était invisible mais c'était bien l'heure dont ils avaient convenus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 18 Avr - 8:23

La rouge et or soupira en s’éloignant, pas forcément heureuse d’avoir fait une telle rencontre. D’accord, elle avait accepté pour un service à rendre, mais elle n’avait aucun service à lui demander, ou en tout cas, pas pour le moment. Elle n’imaginait pas une seule seconde qu’elle puisse avoir envie de rester en contact avec lui après la fin de leur scolarité, aussi devait-elle se bouger pour trouver une idée lumineuse à mettre en place pour l’obliger à lui rendre service avant qu’ils ne se séparent pour de bon. Il n’était pas dans l’intérêt de Scarlett de lui autoriser un service gratuit et surtout pas à ce rouge et or en particulier. Elle voulait l’enquiquiner, le balader, lui faire mordre la poussière et ce n’était pas en l’aidant du mieux qu’elle pouvait qu’elle y parviendrait, elle en avait totalement conscience, autant dire qu’elle était très mal partie pour le mettre au tapis, et c’était bien malheureux.

Le reste de la journée ne se passa donc pas au mieux, les cours s’enchainant à une vitesse relative, alors qu’elle n’avait même pas le courage de dissimuler son vernis sous la table pour se peinturlurer les ongles. Elle écouta d’une oreille distraite Isis au diner qui semblait prendre un plaisir manifeste à lui raconter les derniers potins, et n’esquissa qu’un pâle sourire lorsqu’elle réussit on ne pouvait plus brillamment, à faire pleurer une élève en critiquant sa jupe, même si elle devait bien reconnaitre que celle-ci était particulièrement immonde. Non, vraiment, ça ne passait pas. La pilule Scipion lui avait toujours semblé particulièrement indigeste, mais là, c’était pire que tout. D’accord, niveau régime, c’était plus que parfait, mais en dehors de ça, elle était très loin d’apprécier le retour du rouge et or dans sa vie, et commençait de plus en plus à douter d’avoir fait le bon choix. De retour dans son dortoir, ou plutôt, dans son dortoir de substitution, elle s’affala sur son lit, absolument pas motivée à l’idée de devoir bientôt redescendre chercher le jeune homme. Et si elle abandonnait, tout simplement ? La gryffondor savait que ce n’était pas l’idée la plus lumineuse qu’elle puisse à voir, il n’était peut-être pas le garçon le plus intelligent du château mais lorsqu’il s’agissait des vengeances ou ce genre de choses débiles destinées à pourrir l’existence de sa victime, il était plutôt doué, aussi préférait-elle reste bien loin d’un éventuel scandale, surtout à quelques mois de quitter définitivement l’école, auréolée d’une gloire éternelle. Non, elle devait tenir ses engagements, elle n’avait pas le choix.

A quelques minutes de l’heure fatidique, la jeune fille eut tout de même une brillante idée. Certes, elle ne pouvait pas trahir sa promesse, mais rien ne l’obligeait à être ponctuelle, souriante, agréable et à montrer de la bonne volonté dans quelque chose qui la désintéressait au plus haut point. Ravie de cette constatation, elle fit un détour par sa trousse de maquillage, passant de longues et interminables minutes à se refaire une beauté devant son miroir. De peur que Scipion soit lui aussi en retard, elle laissa volontairement passer l’heure d’une bonne dizaine de minutes avant de se décider à sortir de son dortoir avec une nonchalance exagérée. Il y avait encore pas mal d’élèves dans la salle commune, mais pas de trace de Sarah ni de Sasha, elle regrettait d’ailleurs que les deux poufsouffles ne soient pas resté dans leur dortoir ce soir, ça aurait été beaucoup plus drôle de voir le jeune homme démasqué en deux secondes, son plant étant, il fallait bien le reconnaitre, plus que totalement foireux. Tant pis, elle n’aurait pas l’occasion de rire aux éclats, mais elle s’amusait follement de son incapacité totale à se montrer serviable pour le coup. Une fois la porte de la salle commune refermée derrière elle, la rouge et or se retrouva confrontée à un silence pesant. Il n’y avait personne dans le couloir, pas âme qui vive, si ce n’était, peut-être, le rouge et or, dissimulé derrière sa fameuse cape. Elle se racla la gorge avant de parler, un peu hésitante, il n’était pas évident de discuter dans le vide alors qu’il ne semblait y avoir personne pour entendre ce qu’elle avait à dire. Cependant, elle finit tout de même par se lancer, consciente de passer pour une véritable dingue auprès d’un éventuel élève qui passerait par-là.

« C’est trop grillé si je rentre tout de suite, je vais faire, un tour, je reviens. Qui m’aime me suive. »

Au moins, elle était presque sûre qu’il resterait bien gentiment à côté de la porte à attendre qu’elle revienne, ou sinon, elle avait un certain nombre de questions à se poser. La jeune fille s’éloigna donc rapidement d’un pas guilleret, pris un malin plaisir à aller jusqu’à la grande salle, avant de prendre le chemin du retour. Lorsqu’elle pénétra dans la salle commune, elle reprit un peu son sérieux, faisant bien attention à ouvrir la porte assez grand pour que Scipion ait la place de passer sans se la prendre en pleine tronche. Quelle gentille attention… Sans se retourner et en essayant de garder l’air le plus naturel possible, la jeune fille prit la direction du dortoir. Elle put enfin respirer lorsqu’elle se retrouva dans la pièce qu’elle partageait avec Sasha et Sarah. Elle avait beau ne pas se sentir du tout responsable de cette opération foireuse, la rouge et or avait bien conscience que tout pourrait lui retomber facilement dessus si jamais quelqu’un découvrait ce qu’ils avaient préparé. Il était donc obligatoire qu’elle ne se fasse pas prendre, sa merveilleuse réputation en dépendait.

« Par contre, tu te dépêches, hein, on n’a pas toute la nuit. »

Si elle devait le virer de la pièce à coups de pied, ça ne la dérangeait absolument pas, enfin, à part qu’elle avait de toutes nouvelles chaussures qu’elle ne voulait pas abimer, mais il était hors de question qu’il passe sa vie dans ce dortoir. Ou alors, enfermé dans une armoire, ça pouvait être franchement pas mal aussi, mais malheureusement, ceci resterait à l'état de doux rêve inaccessible, enfin, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 18 Avr - 12:40

« C’est trop grillé si je rentre tout de suite, je vais faire, un tour, je reviens. Qui m’aime me suive. »

Finalement, la Rouge & Or n'avait guère tardé à se montrer pour à la fois le plus grand plaisir et déplaisir de Scipion. Au moins, la préfète n'avait guère manqué à ses engagements… Pour jouer le jeu, elle allait donc déambuler dans les environs, ce qui en soit n'était pas une idée stupide, cependant, il s'abstint bien de la suivre lorsqu'elle lui proposa, ironiquement, de l'accompagner. Il préférait bien mieux rester près de l'entrée et attendre patiemment qu'elle revienne, sachant que la présence de la Rouge & Or n'était pas vraiment celle qu'il désirait le plus ardemment. C'était à se demander comment pouvait bien faire Sarah pour la supporter à longueur de journée, et pire, à quémander la jeune fille. Bon d'accord, en la désignant ainsi il ne parlait pas vraiment objectivement, après tout il n'en savait rien et la Rouge & Or pouvait sans doute se révéler être une meilleure amie vraiment formidable, cependant comme il lui en voulait personnellement de la trop grande part qu'elle représentait dans la vie de Sarah, il avait du mal à la voir autrement que comme une usurpatrice, dont le cervelet n'était pas des plus développés. Qui plus était, elle n'était généralement là que lorsqu'il s'agissait de lui planter des bâtons dans les roues, alors il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il ait une dent contre elle, ce qu'elle lui rendait plutôt bien à vrai dire.

" Ha ha, très drôle, j'en ris sous cape. " dit-il en levant les yeux au ciel, ce qu'elle ne verrait pas avant de désigner le morceau de tissu. " Au fait, je te conseillerais de passer en dessous quand tu reviendras. Tu risques de me voir différemment maintenant. "

Laissant échapper un léger rire après son jeu de mots, il se laissa choir silencieusement dans un coin du couloir, dans lequel personne ne risquait de passer et de le heurter accidentellement. Aussi, il demeura posté à la même place, n'ayant d'autre occupation que d'examiner les quelques fissures qui se trouvaient sur le mur auquel il était adossé, comme si c'était la chose la plus intéressante au monde, ou à songer à son emploi du temps hebdomadaire de mauvais coups. Eh bien, même pour se donner un alibi, elle en mettait, du temps. Mine de rien, il n'avait pas toute la soirée, et en échange d'un service qu'il lui rendrait, elle pouvait bien se rendre un peu plus performante, tout de même… Enfin bon, il se voyait mal lui en faire la remarque au risque qu'elle abandonne la mission, ce qu'il ne pouvait pas se permettre, mais n'étant pas patient de nature il ne pouvait s'empêcher de bouger continuellement, veillant à limiter les signes auditifs qu'il pourrait donner à d'éventuelles personnes qui passaient, signalant par la même occasion sa présence. Il ne s'était pas camouflé pour des prunes, aussi il avait tout à gagner à ce que ce secret en reste un, ce dont il n'était pas vraiment garanti avec la Rouge & Or au courant… s'il voulait garder cette cape le plus longtemps possible, il avait tout intérêt à se faire discret. Une fois revenue, la Rouge & or le fit sans attendre, en ouvrant la porte si grand qu'il dut se reculer, pénétrer dans la pièce qu'il ne put s'empêcher de regarder avec une fierté victorieuse. Il avait réussi, il était parvenu à rentrer dans une autre salle commune que la sienne en toute clandestinité.

« Par contre, tu te dépêches, hein, on n’a pas toute la nuit. »

Oh, mais ce qu'elle pouvait être rabat-joie, quand elle s'y mettait… s'il ne pouvait même pas profiter pleinement de cette opportunité, alors à quoi cela servait-il ? Oui, bien sûr qu'il avait une mission, et qu'il ne devait en aucun cas l'oublier, mais bon… Il s'agissait de ne pas se faire repérer, mais Scipion se faisait parfaitement confiance sur ce coup-là, imaginant sans la moindre difficulté qu'il y parviendrait à merveille. Après tout, il avait de l'expérience sur le terrain, non ? Sa réputation le précédait et il n'imaginait pas une seconde qu'elle pourrait ne pas être méritée. Même si Scarlett ne lui faisait pas confiance, cela ne lui faisait ni chaud ni froid, elle lui avait ouvert et c'était tout ce qui était nécessaire pour lui, maintenant la seule chose qu'il attendait d'elle était son silence, ce dont il était loin d'être garanti. Mais il possédait un atout, il y avait Sarah qu'il pourrait, il le pensait, aisément convaincre que la Rouge & Or avait absolument cherché à le compromettre.

" Oui oui, chef. " répondit-il ironiquement en faisant en sorte que sa voix soit assez basse pour qu'on ne l'entende pas. " J'arrive, de toute façon, comme d'habitude je vais en mettre plein la vue. "

Montant les escaliers de la salle commune en veillant à ne rien laisser entendre, à la suite de la préfète, demeurant silencieux et préférant opter pour garder ses jeux de mots à venir pour lui uniquement. Une fois arrivé sur les lieux, il identifia chacun des lits qui se présentaient à sa vue, à travers le morceau de tissu qui le recouvrait entièrement. Où pouvait donc se trouver le lit de Mayfair, près duquel seraient certainement entreposées ses affaires ? Et celui de Sarah ? Là n'était pas la question, cela ne faisait pas partie de la tâche qu'il aurait à effectuer, aussi il se recentra sur le principal motif de sa venue.

" Voilà, je crois que c'est le lit de notre dérangée mentale préférée. Je ne nomme personne, suivez mon regard… ah non, c'est vrai, vous ne pouvez pas. " continua-t-il en ricanant légèrement, murmurant à peine de manière à ce qu'il ne soit entendu de personne d'autre que lui-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13272
Points : 45
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyJeu 18 Avr - 12:40

Le membre 'Scipion N. Sélené' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyDim 21 Avr - 14:24

" Ha ha, très drôle, j'en ris sous cape. Au fait, je te conseillerais de passer en dessous quand tu reviendras. Tu risques de me voir différemment maintenant. "

Mais quel gros lourdingue. Déjà qu'elle avait passé sa journée à regretter de lui avoir donné son accord, ce n'était pas pour qu'en plus, il lui donne des raisons de vouloir s'ouvrir les veines, là, tout de suite, maintenant. En plus, il en fallait beaucoup pour qu'elle en arrive à de telles extrémités. Elle se savait en tout points extraordinaire et son absence aurait l'effet d'une bombe sur l'ensemble de l'école, personne ne pouvant réellement imaginer comment une jeune fille aussi parfaite qu'elle pourrait vouloir se donner la mort. En plus, si jamais elle devait se mutiler, abîmer sa peau plus que parfaite rien que parce qu'un garçon lui avait fait vivre un véritable enfer, c'était véritablement parce qu'elle ne pourrait trouver d'autre alternative. Elle tenait plus que tout à laisser sa beauté intacte et ferait toujours tout ce qui était en son pouvoir pour la conserver. Bien entendu, elle savait que le poids des années se ferait toujours ressentir un jour ou l'autre, mais pour l'instant, elle faisait comme si elle l'ignorait, se contentant de profiter de cet âge parfait et des avantages qu'elle pouvait obtenir grâce à son physique plus que plaisant.

« Plutôt mourir. Déjà que quand tu es à des kilomètre de mois tu réussis quand même à me donner la nausée, je ne veux même pas imaginer le calvaire dans un espace confiné. »

Et comment... Elle n'osait même pas imaginer ce que serait un court trajet en ascenseur d'une trentaine de secondes en compagnie d'un tel crétin. Dans tous les magasines féminins moldus qu'elle avait pu lire, la rouge et or s'était rendue compte que c'était le genre de choses que pouvaient adorer la plupart des filles. Se retrouver avec un beau garçon dans un petit espace, surtout lorsque le dit ascenseur venait à tomber en panne. Sauf que là, pour le coup, ça la rebutait plus qu'autre chose. En revanche avec Slevin comme partenaire, ça pouvait devenir assez intéressant. Le serdaigle avait de bien nombreux atouts qu'elle apprenait à découvrir au fil du temps et elle n'aurait pas dit non à ce genre d'expérience, il aurait même été le garçon idéal pour ça. Évidemment, ce n'était pas pour autant qu'elle s'y attachait, loin de là. S'imaginer dans les bras de ce garçon plus que quelques mois ne la tentait pas du tout, elle savait qu'il n'en avait pas non plus envie et elle en était particulièrement ravie. En plus, elle n'aurait pas le même problème qu'avec Logan qui après quelques semaines, avait semblé s'intéresser plus à ses foutus match de quidditch qu'à sa fausse petite-amie, pourtant plus que merveilleuse.

" Oui oui, chef. J'arrive, de toute façon, comme d'habitude je vais en mettre plein la vue. "

Comme d'habitude ? Parce qu'il se souvenait d'un seul moment dans sa courte vie où il en avait mis plein la vue, comme il le disait si bien. Parce que dans sa mémoire, aussi courte soit-elle, les tentatives foireuses de plans de Scipion avaient toujours été des échecs et pas des moindres. Entre sa lutte contre Sarah qui avait terminé au pays des Bisounours à se faire de bisous innocents en se tenant la main et son fiasco avec Sasha, il ne pouvait passe vanter d'avoir réussi grand-chose, en tout cas, pas récemment. Si encore, il avait tenté le moindre petit truc amusant depuis qu'il était rentré à l'école pour sa deuxième septième année, elle aurait eu tout le loisir de lui mettre une heure de retenue, vengeance bien basse, mais qui lui aurait au moins donné l'illusion d'avoir fait quelque chose de son rôle de préfet. Pour l'instant, elle devait bien reconnaître qu'elle avait brillé par son absence dans la salle qui leur était attribuée. Bien sûr, elle était venue aux réunions, elle devait tout de même soigner son image auprès des professeurs, mais les patrouilles dans les couloirs ou ce genre de choses qui lui faisaient perdre des heures de sommeil ne l'enthousiasmaient pas plus que ça et elle savait pertinemment que Gabriel n'oserait jamais dénoncer son absentéisme permanent. Mais bon, l'année n'était pas encore terminée, son vœu pouvait encore se réaliser.

« Je crois que je préfère quand je ne te vois pas, mais c'est un avis personnel, hein. Malheureusement, cette cape ne t'empêche pas de dire des âneries, il y a pas un bouton pour couper le son ? » Demanda-t-elle feignant un désintérêt total pour tout ce qu'il pouvait avoir à raconter. « D'ailleurs, tu aurais mieux fait de l'ouvrir un peu moins, si quelqu'un t'a entendu en bas, ça va pas le faire du tout, j'ai aucune envie qu'on puisse me reprocher d'avoir introduit un élève dans une salle commune qui n'est même pas la mienne. »

Elle n'avait jamais eu vraiment envie de lui dire qu'une potentielle heure de retenue ou des points en moins lui faisaient peur, mais de toute façon, il ne devait pas avoir envie de se dénoncer lui-même, au risque de passer pour un véritable abruti. Et puis, si jamais il échouait une fois de plus, Sasha ne pourrait jamais résister à l'idée de venir lui rire au nez, et elle aurait bien raison. La poufsouffle ne faisait pas grand-chose pour l'empêcher de mettre son nez dans ses affaires, mais il n'était tout de même pas capable de mener à bien son projet, mais quel nul. De toute façon, il était hors de question qu'elle l'aide, déjà parce qu'elle tenait toujours un peu à l'amitié de la jeune fille et qu'en plus, c'était Scipion et elle préférait se tenir à ses engagement plutôt que faire du zèle. Le contrat stipulait qu'elle devait lui ouvrir la salle commune, mais absolument pas l'aider à réussir et très franchement, elle préférait de loin qu'il échoue. Elle se raccrochait à l'idée qu'il lui serait bientôt possible de lui demander de faire quelque chose pour elle sans qu'il puisse s'y opposer, ça l'aidait légèrement à faire passer la pilule, bien qu'elle soit consciente que cette soirée allait être particulièrement difficile à digérer.

" Voilà, je crois que c'est le lit de notre dérangée mentale préférée. Je ne nomme personne, suivez mon regard… ah non, c'est vrai, vous ne pouvez pas. "

Dérangée mentale, quel magnifique qualificatif, il n'était franchement pas beaucoup mieux. Pour vouloir se cacher sous une cape qu'il avait trouvé, mieux valait ne pas savoir où, et aller dans le dortoir d'une fille qu'il connaissait à peine, il fallait avoir un sérieux grain. Et qu'espérait-il trouver en plus, sa taille de soutien-gorge ? Dans ce cas, elle aurait peut-être pu la lui donner sans qu'il ait à venir jusqu'ici et puis de toute façon, elle ne voyait pas du tout en quoi ce genre de choses pourrait l'avancer. Au pire, il pourrait toujours la menacer de la révéler à l'école toute entière, mais elle doutait fortement que la poufsouffle puisse s'en formaliser plus que ça. Mais connaissant un minimum Sasha, elle ne devait pas avoir gardé beaucoup d'affaires dans son dortoir, considérant qu'elle et Sarah ne pouvaient pas se blairer. Elle avait sans doute pris ses précautions, dissimulant tous ses noirs secrets à l'abri des regards et surtout de sa commère de camarade de chambre qui ne se serait probablement pas gênée pour révéler sa vie privée à l'ensemble de l'école par simple satisfaction personnelle. Alors si Scipion croyait pouvoir trouver quelque chose ici, il avait probablement tort, mais elle préférait le laisser le découvrir par lui-même.

« Mais qu'est-ce que tu peux être lourd, et franchement tes blagues pourries ne font rire que toi. Si je suis là, c'est simplement pour le service que tu auras à me rendre, ne crois pas que ça m'enchante alors si tu pouvais juste la fermer et t'activer, ça serait parfait. »


Cette soirée allait être infiniment longue s'il continuait à lui parler plus qu'il ne cherchait et c'était bien partie pour aller dans ce sens. Elle avait eu de la chance dans son malheur, il n'avait pas semblé vouloir mentionné le nom de Sarah et elle lui en était presque reconnaissante. Elle avait déjà eu du mal à abandonner cette petite guerre même en sachant pertinemment qu'elle l'avait perdue, ce n'était pas pour l'entendre jubiler sur des triomphes passés. La tournure des événements lui paraissait encore incertaine pour le moment, mais elle n'avait pas franchement hâte de savoir de quoi elle serait vraiment faite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] EmptyDim 23 Juin - 8:25

« Plutôt mourir. Déjà que quand tu es à des kilomètre de mois tu réussis quand même à me donner la nausée, je ne veux même pas imaginer le calvaire dans un espace confiné. »

C'était comme elle le sentait, il ne s'en portait pas plus mal après tout. Heureusement qu'elle n'avait pas pris la plaisanterie au sérieux, rien qu'à imaginer qu'il aurait du supporter ses jérémiades et autres râleries, mieux valait au final qu'elle reste là où elle se trouvait actuellement, c'est à dire à une distance respectable. Comment avait-il pu faire pour la trouver adaptée à ce genre de mission ? Certes, c'était une garce, mais ce seul facteur n'aurait pas du suffire à l'influencer pour la prendre comme complice. Elle était quand même bien trop contraignante pour qu'il puisse un jour de nouveau faire appel à elle, même s'il avait du mal à imaginer que cela puisse arriver. Il avait toujours tendance à sélectionner ses comparses par leurs différentes aptitudes, leur efficacité, et la facilité avec laquelle il pouvait collaborer avec eux. Or, la Gryffondor ne correspondait réellement à aucun de ces trois critères… Au niveau de ses compétences, il avait du mal à en distinguer une autre chez elle que celle consistant à glousser comme une dinde auprès de la gente masculine dans l'espoir d'en voir lui revenir dans son lit, et le silence ne semblait pas être une fonction adaptée à ses cordes vocales, pour son plus grand malheur. S'il s'agissait encore de donner des informations capitales nécessaires à l'ensemble de leur mission et leur permettant d'avancer plus rapidement, cela passerait encore, mais décidément elle semblait incapable de cesser de geindre comme une gamine de treize ans. Ils se détestaient, c'était une chose dont ils ne prenaient même plus la peine de se cacher, mais en l'occurrence Scipion avait actuellement bien autre chose à penser qu'à leur petite guerre, étant occupé à atteindre un objectif auquel il travaillait depuis quelques temps. Pas question que cette greluche fasse tout rater, à partir du moment où il lui était redevable de lui laisser l'entrée de la salle commune de Poufsouffle, il n'avait plus franchement besoin d'elle, donc elle pouvait prendre le large à son gré… Levant les yeux au ciel, de manière invisible puisqu'elle ne pouvait guère le voir, il renonça donc purement et simplement à lui répondre, jugeant que toute discussion avec elle serait complètement inutile et dénuée d'intérêt. Dans le meilleur des cas, ils pouvaient continuer à s'envoyer des piques comme ils en avaient l'habitude, mais autrement il ne voyait pas vraiment à quoi il pourrait bien arriver avec elle de toute manière. Puis dans la mission dans laquelle il s'était embarqué, il était largement préférable qu'il évite de trop parler, même s'il avait eu tendance à laisser échapper un peu trop de remarques ou de jeux de mots dans les quelques minutes précédentes. Toujours était-il que la présence de Scarlett commençait à lui être relativement insupportable et qu'il se demandait s'il ne pouvait pas juste la planter là, cela lui faciliterait la tâche. Il lui était déjà redevable, de toute manière, qu'attendrait-elle de plus ? En tout cas, il doutait, malgré ce qu'elle pouvait dire, que quelqu'un ait pu y entendre quoi que ce soit. Il y avait encore quelques personnes qui semblaient éveillées, et un chuchotement venu de nulle part n'inquièterait certainement personne, les résidents au dortoir songeant certainement qu'ils provenaient de la salle commune.

« Mais qu'est-ce que tu peux être lourd, et franchement tes blagues pourries ne font rire que toi. Si je suis là, c'est simplement pour le service que tu auras à me rendre, ne crois pas que ça m'enchante alors si tu pouvais juste la fermer et t'activer, ça serait parfait. »

Non mais elle n'en n'avait pas assez, parfois, de jouer les rabat-joies ? Parce qu'il commençait réellement à atteindre son point de saturation… Aussi il se désintéressa rapidement de ses dires pour mieux se centrer sur les affaires qu'il visait. Certain d'être parvenu à trouver le lit qu'il cherchait, il se mit sans tarder à l'ouvrage, ignorant la Gryffondor restée en retrait. Quelques regards avaient l'air de se tourner vers sa position, aussi il cessa un instant de bouger, attendant qu'ils puisse se détourner ailleurs, aussi il reprit son activité. Des vêtements, bouquins, et autres futilités dans le genre… Cela ne l'avançait pas beaucoup, pour l'heure. Sa valise semblait composée de toutes les banalités dont pouvait regorger une valise standard, et il ne semblait pas y avoir grand chose à y découvrir. Néanmoins, il reporta son attention sur sa table d'appoint, et après y avoir bien cherché, son attention fut attirée par quelques lettres pliées qu'il s'empressa de fourrer dans sa cape le plus discrètement possible avant de s'éloigner. Scarlett devait avoir remarqué qu'il prenait la direction de l'escalier, puisque malgré ses efforts pour ne pas se faire entendre, une planche ne put s'empêcher de craquer sous son pas… Fort heureusement, elle ne paraissait plus que cela avoir suscité la curiosité des autres Poufsouffles qui semblaient bien ancrés dans leurs occupations. Aussi, une fois qu'ils furent hors de portée, il chuchota.

" Je pense avoir trouvé ce que je cherchais… Le voyage, aussi contraignant qu'il soit, en valait la peine, finalement. Bref, merci de ton agréable participation. " répondit-il d'un ton à la fois mielleux et ironique.

Aussi, il s'éloigna sans tarder, attendant qu'elle lui ouvre le passage, en profitant au passage pour consulter ses trouvailles. Au butin du jour se démarquait une lettre sans intérêt, qui semblait avoir envoyée à l'intégralité des Poufsouffles, et une missive d'une certaine Elwana Cartwight, qui de ce qu'il put en lire hâtivement, avait beaucoup de choses à raconter. Ce qui était relativement intéressant… Enfin, il aurait tout le loisir de la disserter plus tard. Mieux valait ne pas trop s'attarder dans le coin, au risque que Scarlett trouve bon d'alerter quelqu'un de sa présence… Déjà qu'il lui serait redevable, s'il pouvait s'épargner des ennuis évitables, ce ne serait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] [CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CADEAU] Trouver d'abord, chercher après. - J. Cocteau. ll [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: