DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un papillon Epouvantard: Un portrait vide Matières suivies et niveau: Points Défis: (20/0) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Pixiquid [ft. Professeur R. Taggart] Sam 9 Nov - 13:58
Aldebert ne faisait guère partie des clients réguliers de l'enseigne. La tendance le voulait plutôt siégeant à la Tête-de-Sanglier, où l'on risquer nettement moins de croiser des élèves de Poudlard. Cependant, certains samedi soirs étaient marqueurs d'évènements que l'astronome refusait de rater : les tournois. Quiz géants autour d'un gramophone ensorcelé, compétition de cartes explosives, fléchettes fugitives, échecs version sorcier, les activités tournaient et ne se ressemblaient pas, apportant toujours son lot conséquent de participants, et de supporters.
Les prix allaient de trophées ridicules sous la forme de quelque statuette ensorcelée à des consommations gratuites, en passant par des titres compliqués et absurdes qu'on leur décernait pour quelques temps : Le gramophoniste, Celui-qui-murmure-à-l-oreille-de-la-cible, Le mangeur de reines. Aldebert avait eu le déplaisir d'écoper du titre de Lanceur-borgne le mois dernier - pointe d'humour acerbe des organisateurs à l'intention des perdants, ils avaient leurs propres récompenses absurdes et bien souvent humiliantes.
Ce tournoi serait donc le tournoi de la vengeance. Du moins c'est ce que s'était promis Aldebert avant de constater que celui-ci serait d'une nature nettement handicapante pour sa personne. L'auberge, voyez-vous, avait fait l'acquisition d'un Pixiquid - terrain de Quidditch minuscule, sur lequel était déployée une armée de joueurs tout aussi minuscules parés à se faire enchanter par les sorciers qui en prendraient le contrôle. De deux choses l'une. Aldebert n'avait jamais joué au Pixiquid, et il n'avait surtout aucune véritable expérience du Quidditch de manière générale.
Le prix pourtant était diablement alléchant. Une bouteille de Rhum Flamboyant. À base de baies de feu-follet, alambic rare entièrement artisanal et particulièrement prometteur. Aussi avait-il rédigé un courrier à celle qu'il imaginait se montrer parfaite pour le rôle de partenaire : Roann Taggart. Aldebert ne connaissait guère la jeune femme, mais il imaginait sans peine qu'elle se montrerait au moins intéressée par un jeu de Quidditch miniature. Davantage que lui ne l'était en tous cas. Mieux, elle aurait sûrement les meilleures stratégies d'attaque et de défense.
Élégamment vêtu de son éternel veston lie-de- vin par-dessus une chemise proprement rangé dans un pantalon noir, Aldebert était arrivé en avance, ne serait-ce qu'en vu de se familiariser avec la machine. Le pixiquid prenait la place d'une table entière, et de chaque côté, sur la partie droite, on trouvait une molette grossière qui semblait modifier la météo sur le terrain. Les joueurs seraient apparemment équipés d'une oreillette magique chacun pour pouvoir communiquer avec leur équipe sur le terrain, et les pousser à effectuer les actions nécessaires à remporter le match.
- T'vas jouer avec qui Aldi ? Jack lui demande du bout du comptoir. Tu joues hein ? - J'peux pas rester le lanceur-borgne toute ma vie, Aldebert rétorque en levant son verre, détournant le regard du terrain pour le planter sur le type. J'ai invité une collègue. - Ah ouais ? - C'est une professionnelle dans l'domaine, il annonce avec fierté en guettant la porte.
Il a toutes ses chances, si Roann se décide à venir. Si non ? Probablement qu'il faudra envisager effacer son nom du tableau pour la soirée et se contenter de jouer les supporters.
HRP:
Ouais j'ai vrillé y a plus de fléchettes !
Professeur R. Taggart
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 24/07/2024 Parchemins rédigés : 138 Points : 5 Crédit : Sofia Boutella Année : Membre de la faculté
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: être badass Poste de Quidditch: Batteur Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (0/0) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Senna
(#) Sujet: Re: Pixiquid [ft. Professeur R. Taggart] Dim 10 Nov - 22:37
Les tournois des trois balais étaient connus de tous ceux qui fréquentaient régulièrement Pré-Au-Lard; il fallait dire que le bar était populaire, et que les prix ridicules à y gagner étaient devenus une sorte de tradition. Roann n'avait jamais pris l'habitude d'y prendre part, malgré la moitié de son sang écossaise et sa récente installation dans Poudlard. Sa vie de joueuse professionnelle avait rendu cela compliqué, et depuis, elle n'avait jamais pensé à prendre le rythme. Pas par manque d'envie, surement par manque d'accompagnant. Heureusement pour elle, au détour d'une demande de carte de ciel, le professeur Tinkerton l'avait invitée à la compétition. Roann ne connaissait pas très bien le professeur d'astronomie, elle était arrivée cette année après tout, et ne connaissait donc pas encore tous ses collègues. Mais pour celui-ci, en l'occurrence, ils n'avaient pas eu l'occasion de se rapprocher. Quelques discussions lors des petits-déjeuners, et des signes de main lorsqu'elle volait la nuit en balai et passait près de sa tour. Rien de plus. Mais c'était justement l'occasion, alors elle n'avait pas hésité à accepter son invitation. Dommage pour lui, si elle avait été joueuse très douée au vrai Quidditch, elle n'avait que très peu d'expérience au pixiquid.
Légèrement en retard, Roann entra dans l'établissement d'un pas décidé. Bien qu'elle soit sorcière de sang pur, elle était toujours habillée dans le style des moldus. Toujours avec des longues bottes de cuir, et une veste dans la même matière. Les cheveux lâchés, elle chercha son collègue du regard avant de le trouver adossé au bar. Roann marcha vers lui. Bizarrement, elle était de bonne humeur, et d'une sociabilité moins réservée qu'à l'accoutumée. Soit parce qu'elle avait bien besoin de se défouler suite aux derniers évènements, soit parce que l'ambiance générale d'une soirée tournoi la motivait particulièrement. Probablement un mélange des deux. Et tant mieux pour l'astronome, qui verrait un côté moins austère de l'algéro-écossaise. "Professeur Tinkerton." Elle le salua alors qu'elle vint, sans scrupules, se poster sur le siège à côté de lui. Son regard dévia vers quelqu'un au bout du bar, et nulle doute que dans les yeux de celui-ci, elle pouvait lire le fait qu'il l'avait reconnu. Sans doute avait-il été fan des faucons de Falmouth. Roann se reconcentra sur son collègue. "J'espère que vous allez bien, excusez mon retard. Vous avez bien fait de ne pas m'attendre avant de commencer." Roann commanda une boisson sans s'impatienter: un gin d'Ellebore avec du tonic, et posa les yeux sur le fameux terrain de pixiquid. "Cela a l'air amusant. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai eu l'occasion d'y jouer, cependant. Quelle est la récompense?" Car il y en avait toujours une, et Aldebert lui avait confirmé. Roann jouait toujours pour gagner.
PRETTYGIRL
""
HRP::
HAHA j'ai vu!!! mais ça a quand même l'air hyper fun je t'offre Roro de bonne humeur du coup hehe (pas dur quand ça parle Quidditch)