Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS)
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 588
Points : 15
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue125/2000un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptyVen 12 Avr - 17:39



( un arrière goût de sang )



Bien à l'abri dans ses pensées, la petite voix familière chantonnait que c'était l'idée la plus stupide qui lui était jamais passé par la tête. Il aurait été facile de faire machine arrière un bon millier de fois. La toute première fois que ses yeux clairs s'étaient posés sur son visage d'albâtre, un simple battement de cils aurait suffi pour rompre le lien qui se formait lentement, à la lisière de sa conscience ; quand elle avait enfin mis le doigt sur ce que ses traits lui rappelaient, elle aurait pu se rendormir et ne plus jamais y réfléchir ; lorsqu'elle avait tissé un joli mensonge pour justifier de demander une vieille photo de famille, elle aurait dû s'arrêter là, ne pas écrire à sa mère, ne pas prétexter un devoir sur la généalogie sorcière pour cacheter et envoyer sa lettre ; puis, une fois la photo entre ses mains, une fois la ressemblance confirmée, elle aurait pû jeter ces folles idées par la fenêtre et ne plus jamais les contempler.

C'était peut-être la fatalité ou bien le destin, probablement juste de la stupidité, qui la conduisait ce matin à caresser du bout des doigts la silhouette en noir et blanc de son arrière-arrière-grand-père maternel, jeune et fringant, qui lui souriait d'un air arrogant. Son reflet troublant n'était pas bien loin, attablé à quelques bancs de là et si Selene n'avait que son profil pour comparer, l'air familier n'en était pas moins déconcertant. La petite lune se pensait discrète, visage inconnu au milieu de tous les autres adolescents, quand bien même ses yeux clairs allaient et venaient, du papier glacé marqué par le temps à cet être mystérieux qui n'en porterait jamais les traces ; discrète, toujours, quand elle se lança à la suite de celui dont la venue avait fait bruisser les couloirs d'un nombre incalculable de rumeurs alors qu'il quittait la Grande-Salle, le pas élégant ; discrète, décidément, alors qu'ils n'étaient plus que deux ombres traversant un parc embrumé par les pluies de ces derniers jours, la rosée s'accrochant férocement aux premières floraisons, couleurs pâlottes au cœur des nuances grises et bleutées, les nuages encore bien présents empêchant le soleil de tout illuminer.

Toute notion de danger bien loin de ses préoccupations, Selene se torturait l'esprit à savoir comment l'aborder pour ne pas le déranger, pour ne pas passer pour une folle, puis peut-être un peu aussi pour éviter de finir en petit-déjeuner pour cet étrange camarade. Ses plans tombaient à l'eau les uns après les autres : ce n'était guère facile de faire tenir un frêle château de cartes sur une petite barque qu'elle peinait à diriger, tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas que Lucius s'était arrêté, statue vivante dans un tableau digne d'un roman où l'horreur côtoie le magnifique, et que ses yeux perçants l'observaient alors qu'elle manquait de lui rentrer dedans. « Oups, désolée », s'exclama-t-elle en même temps que ses pommettes si pâles se couvraient d'une nuance de rouge qui peinait à éclore, comme si tout, dans ce décor, avait décidé d'aspirer les couleurs vivantes.

Il était trop tard pour reculer, maintenant, et toutes les jolies formulations qu'elle s'était entraînée à répéter s'étaient envolées, loin, trop loin pour qu'elle tente de les rattraper. Il n'y avait plus qu'elle, petite fleur fragile, lui, prédateur hostile, et cette photo du passé qu'elle tenait entre ses doigts bien serrés. « Je… » Ne sais pas quoi dire ? Suis désolée ? Ne voulais pas te déranger ? Quelque chose dans son regard insondable l'empêcha d'aller plus loin. Comme si on tirait sur des fils qui ne s'étaient jamais vraiment détachés, quand bien même elle l'avait vraiment cru, de toutes ses forces, ses doigts lui tendirent l'image animée. « Ça va te paraître super étrange mais tu ressembles comme deux gouttes d'eau à l'homme sur la photo », souffla-t-elle, comme pour s'en débarrasser, ses mots et ses pensées tous mélangés.

Selene & @Lucius Byrne




Dernière édition par Selene O. Paulet le Dim 21 Avr - 23:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 94
Points : 7
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue0/0un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptyVen 19 Avr - 11:43

( Un arrière-goût de sang )


‎‎  ‎ Lorsqu’on est un vampire, l’Écosse présente l’avantage indéniable d’être baignée de nuages en quasi-permanence. Les décennies s’écoulant, mes yeux se sont accoutumés à la pénombre, délaissant la lumière pour ne plus que s’y aveugler aux beaux jours. C’est assez handicapant, mais mes fidèles lunettes fumées me permettent au moins de m’aventurer sans trop de dégâts à l’extérieur lorsque les saisons douces sont à l’honneur. Aujourd’hui, néanmoins, est un cadeau pour mes globes sensibles ; non content d’être recouvert d’une épaisseur cotonneuse, le ciel a déposé une toile de rosée du bout de doigts auroraux ; levant une brume bienfaitrice pour mes prunelles aveugles au soleil. Les dernières années m’ont peu donné l’occasion de profiter du jour, alors, lorsque les cieux sont cléments, je m’aventure volontiers dans le parc pour profiter du printemps. Autour de ma promenade silencieuse et solitaire, tout semble décoloré, éthéré ; un rien de mystique effleure la scène, tandis que mes doigts jouent pensivement avec mes lunettes – au cas où un rayon de soleil aurait le mauvais goût de venir troubler mon plaisir sensuel. Il y a quelque chose d’indéniablement romantique dans ce paysage ; quelque chose de triste et de poisseux, de poétique aussi.
‎‎  ‎ Je m’apprête à plonger une main dans ma sacoche pour y pêcher mon journal, mais une présence me retient. Je la sens avant de la voir ; hémoglobine féminine saupoudrée d’un parfum floral agréable et d’un zeste de peur. Ah, l’idiote. J’ai senti son regard nerveux me détailler au petit-déjeuner. Encore une qui vient tâter de mes crocs sans savoir à qui elle s’adresse. Mais, bah, ça peut être amusant. Elle est jeune et jolie, et son parfum est attirant – j’ai bien remarqué la façon dont les garçons la dévisagent, avec un appétit vulgaire pour cette petite chose fragile et délicate qui mérite un traitement bien plus sophistiqué. Et mes propres appétits le sont indéniablement. Alors, je cesse de marcher, statue d’albâtre figée au milieu du décor féérique, posant mes yeux sur la souris qui se faufile jusqu’à moi sans remarquer que je l’attends tranquillement. Elle avance, avance, ne s’apercevant qu’au dernier moment que je suis en travers de son chemin. Tandis qu’elle se confond en excuses rougissantes après avoir manqué de me percuter, je prends le temps de la détailler comme on examine une pièce appétissante chez le boucher pour déterminer sa qualité.
‎‎  ‎ Je la domine d’une bonne tête, impassible et silencieux, infusant pernicieusement un ascendant sur la proie minuscule ombrée de l’aura du prédateur à proximité. Sa peau n’est pas aussi pâle que je l’avais cru de prime abord ; ce sont ses yeux, qui éclatent sur son visage couronné de cheveux dorés, qui me donnent cette impression de transparence et de prudence qui enveloppe l’intégralité de sa silhouette menue. Immédiatement, je comprends pourquoi elle plaît tant aux adolescents : l’attrait pour la fragilité, la volonté de conquérir une jeune biche effarouchée pour le plaisir bestial de l’avoir pervertie. Pauvre petite fille égarée sur un terrain de chasse trop grand pour elle ; trop vaste pour qu’elle en mesure la cruauté et la perversion. C’est une proie par excellence, de ce genre de beauté glacée qu’on voit volontiers parmi les trophées des pires esprits détraqués. Une curieuse pulsion me saisit, me prend même de court : l’envie de la soustraire à la vulgarité du commun, de la hisser en proie suprême parmi les proies – de l’asseoir sur un trône joliment ouvragé au milieu d’un charnier. Qui n’aurait pas envie de lui faire du mal ? C’est un appât parfait ; et cette réalisation me fait ronronner sous la caresse du pouvoir. Je parie sans flancher qu’elle ne dirait pas non à la sensation d’avoir le contrôle sur une partie de sa vie. Elle pue l’abusée, la fracturée – conscience immergée de crainte d’y déceler toutes les horreurs en sommeil qui s’y sont insinuées.
‎‎  ‎ Je suis toutefois arrêté dans mes projets extatiques par de nouveaux balbutiements hésitants qui attirent mon attention sur une photographie en noir et blanc. “Ça va te paraître super étrange”, qu’elle me dit ! Oui, et pas qu’un peu, ma biche. C’est même un tantinet terrifiant. L’espace d’un instant, elle me fait penser à ces gamines surexcitées qui tentaient absolument de m’apparenter à des célébrités décédées et le souvenir me fait grimacer. Néanmoins, lorsque mes doigts s’emparent du cliché qu’elle me tend et que mes yeux sombres tombent sur l’homme qui y est immortalisé, mes railleries intérieures se meurent immédiatement. La ressemblance est saisissante ; troublante, même. Je fronce les sourcils, détaillant ce visage qu’on dirait taillé à partir du mien. Est-ce mon père ? J’ai bien vu quelques photos de lui en uniforme il y a une vie de cela, mais pour être parfaitement honnête, je ne me souviens absolument pas qu’il m’ait ressemblé à ce point. Prudemment, avec une certaine méfiance, je relève le regard pour le planter dans le sien. Est-ce une farce, un piège, une photo truquée ? “Qui est-ce ?” Autant commencer par le commencement. “Et où as-tu trouvé ça ?” Si je demeure réticent à admettre qu’il ne s’agit pas d’un trucage quelconque, mille questions me cisaillent le front. Si cet homme existe bel et bien, j’y suis apparenté de près ou de loin. Pourtant, je n’ai aucun souvenir qu’un membre de ma famille m’ait à ce point ressemblé ; et si, bien sûr, ma mémoire est troublée par le temps, pourquoi sens-je ce malaise m’envahir comme du chiendent ?
credit; Salaï (code); lux (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 588
Points : 15
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue125/2000un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptyLun 22 Avr - 0:34



( un arrière goût de sang )



Il était là, lancé au galop, ce sentiment entêtant dont les échos résonnaient entre ses tempes, litanie en do mineur et rimes riches. Idiote, idiote, idiote. Sous le regard impénétrable de celui qu'elle était venue trouver, son plan mal ficelé tombait déjà en lambeaux. Qu'est-ce qui lui avait pris, de courir à sa suite pour lui montrer le cliché d'un reflet depuis longtemps mort et enterré ? Qu'est-ce qu'elle espérait, de cette chasse aux ressemblances ? Que croyait-elle qu'il pouvait se passer ? Selene avait complètement manqué de discernement, sur ce coup-là ; ça, plus que tout le reste — le danger qu'elle ne discernait pas bien, les risques qu'elle prenait, le prédateur face auquel elle se trouvait — lui laissait un désagréable arrière-goût de mauvaise idée. Malheureusement, après avoir failli lui rentrer dedans, il était bien au fait de sa présence et elle ne pouvait pas tourner les talons sans lui souffler quelques poussières d'explications qui embourbent sa langue du goût pâteux des excuses foireuses. Ses doigts pâles s'emparent de la photo que les siens lui cèdent de bonne grâce ; seules ses joues tentent encore, vainement, de colorer ce tableau tout en nuances de gris brouillard un lendemain de pluie. Il détache enfin son regard du papier glacé pour le planter dans celui, suspendu à ses lèvres, de Selene et les dernières couleurs qui subsistaient encore se perdent dans ces orbes qu'elle aurait juré être bleues mais qui ne reflètent plus que les subtiles nuances d'un orage intemporel. «  Qui est-ce ? Et où as-tu trouvé ça ?  » Elle était presque soulagée de l'entendre lui poser des questions dont elle détenait les réponses. Sans lui retirer le cliché, elle le retourna simplement pour lui dévoiler l'inscription manuscrite qui précisait ses initiales, EM, ainsi que la date, 1929 à laquelle avait été prise la photo du jeune homme,  «  Il s'appelait Esdras Melville, c'est le grand-père de ma grand-mère maternelle…  » Sa mère avait pris le temps de lui envoyer d'autres photos sur lesquelles il apparaissait, en compagnie de son propre père ou, plus tard, de ses enfants, mais Selene trouvait que la ressemblance était plus frappante sur celle-ci. Il fallait que Selene lève les yeux bien haut pour ne pas lâcher ceux de son camarade mais, aussi proche qu'elle l'était, il n'y avait plus aucun doute que cet Esdras et ce Lucius se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Plus elle soutenait son attention qui ne laissait rien deviner de ses intentions, plus la fraîcheur matinale perçait ses vêtements, lui caressant la peau et lui susurrant de troublantes idées. Le temps paraissait avoir été créé pour lui, figure auréolée de brouillards impénétrables que le sang devait tout particulièrement tacher. « C'était dans les affaires de ma mère », ajouta-t-elle, s'arrachant tant bien que mal à l'étreinte de ces frissons silencieux. « J'en ai d'autres, si tu veux. » Elle esquissa un geste vers sa poche gonflé par l'enveloppe et son contenu, dans un effort balbutiant pour ne pas laisser le silence s'installer. Lucius paraissait tout à fait adolescent, cette fois où il s'était attablé à ses côtés pour le cours de Potions, quand bien même il picorait les dés de rates comme s'il s'agissait de délicieux bonbons ; à la lumière de cette grise journée, il n'en était plus tout à fait ; avec ce reflet sur papier glacé, il était tout droit sorti d'un passé lointain.

Selene & @Lucius Byrne


Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 94
Points : 7
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue0/0un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptyDim 28 Avr - 12:58

( Un arrière-goût de sang )


‎‎  ‎ J’ai rarement été un vampire aussi efficace qu’aujourd’hui : le sang déserte son visage sans même que je ne l’ai effleurée ! Un vrai cador du suçage de sang. Mais trêve de plaisanterie, car l’interrogation qui me taraude depuis que mes yeux sont tombés sur cette photographie n’a rien d’amusant. Mes questions incisives et mon impassibilité ont vraisemblablement raison du peu de courage qu’il lui reste, et la charmante idiote se soumet à mon autorité tacite en retournant délicatement le cliché entre mes doigts. Une date et des initiales y sont écrites en lettres manuscrites, joliment calligraphiées. Je l’entends à peine m’exposer qu’il s’agit de l’un de ses aïeux au nom grandiloquent ; mes oreilles bourdonnent désagréablement et l’impression que mon cœur me fait faux bond est plus que dérangeante. 1929. C’est impossible. Mon père est mort plus d’une décennie auparavant, et il n’avait ni frère ni cousin. Je relève deux iris glacés pour toiser à nouveau ces deux flaques d’eau qui soutiennent mon regard impavide. Je n’y décèle aucun mensonge, aucune tromperie ; rien que l’innocence et la peur. Elle suinte la candeur, alors comment pourrait-elle me duper ? La méfiance, toutefois, ne me quitte pas. On peut toujours être surpris du visage de son ennemi.
‎‎  ‎ Elle ajoute qu’elle a trouvé ceci dans les affaires de sa mère, nouant un peu plus étroitement cet étrange lien qui semble nous rapprocher par le sang. Si elle dit vrai, si tout ceci est bien réel, quelque chose – ou plutôt quelqu’un – nous apparente l’un à l’autre. L’idée est aussi curieuse que troublante, mais à peu près autant que l’existence d’un parent proche dont j’ignorais l’existence ; c’est forcément un parent proche, étant donné la ressemblance presque mystique. Mais comment, pourquoi, qui… Tant d’interrogations qui se bousculent derrière mon front agité, dont les boucles caressent doucement la peau sous l’effet du vent frais qui nous enveloppe. Selene, puisque tel est le prénom de la douce créature qui m’a tantôt servi de partenaire en cours de potions, indique qu’elle possède d’autres clichés de cet ancêtre. Je relève imperceptiblement le menton, comme pour mieux jauger de mes hauteurs impénétrables la sincérité de sa voix et de cette main qui indique un renflement intrigant. “Montre-moi.” Mon ton est neutre, mais un accent subtil sous-entend qu’il s’agit davantage d’un ordre que d’une demande. Je veux être sûr que cette histoire n'est pas montée de toutes pièces. Et si elle ne l’est pas…
‎‎  ‎ Je lui coule un autre coup d’œil scrutateur, évaluant les accointances et les ressemblances éventuelles. Sa pâleur compte-t-elle vraiment ? Peut-être. Après tout, j’étais déjà blême avant que deux crocs ne me poussent. Le bleu de ses yeux, sa chevelure éthérée, l’ondulation subtile de ces mèches qui pourraient boucler si elles étaient raccourcies, la délicatesse des traits, le menton volontaire, les mâchoires bien définies, les lèvres ourlées… Ce serait fou. Ça ferait d’elle ma… ma quoi, d’ailleurs ? Mon arrière-arrière-arrière-petite-cousine ? Quelque chose de ce goût-là ? Toujours prudent et opaque, mon regard se repose sur le cliché avec un air méditatif. “Aurais-tu accès à sa correspondance ? Ou des informations sur ses activités durant la Première Guerre mondiale ? Aux alentours de 1916 ?” C’est très certainement idiot de ma part d’envisager que mon père ne soit pas mort au front, mais je dois m’assurer que cette piste est totalement à écarter. Pourquoi ma mère m’aurait-elle menti ? Une soudaine envie de rire me prend ; rire jaune, rauque comme celui d’un corbeau croassant aux abords d’un cimetière. Pourquoi m’aurait-elle dit la vérité, en réalité ? Cette bonne femme qui s’érigeait en sainte n’était rien d’autre que le diable en personne ; et tous ses efforts pour me diaboliser n’effaceront jamais cela. Alors, peut-être… Éventuellement…
credit; Salaï (code); lux (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 588
Points : 15
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue125/2000un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptyLun 29 Avr - 21:12



( un arrière goût de sang )



Lucius, les yeux rivés sur le papier glacé, étirait ce silence pesant qui poussait Selene à se questionner sur le bien fondé de cette stupide idée. Ils n'avaient brièvement échangé qu'une fois, durant le cours commun de Potions, cela ne suffisait pas à en savoir assez sur quelqu'un pour se permettre de foncer dans le tas ; en même temps, plus son regard clair étudiait les traits du Serpentard, son menton fier, son nez droit, les boucles blondes qui ombrageaient son front, plus cette ressemblance frappante la troublait. « Montre-moi. » Ses doigts fébriles s'exécutèrent sans demander leur reste, plongés dans la large poche de son pull, à la recherche des autres documents envoyés par sa mère, elle-même aveugle au regard de son camarade qui coulait sur son visage, en étudiait les possibilités. L'enveloppe de papier kraft à peine chiffonnée renfermait d'autres clichés et quelques papiers que Selene avait vaguement parcourus, cessant aussitôt ses fouilles dès lors que ses prunelles claires avaient croisées celle d'Esmas Melville sur la photographie qu'elle avait déjà présentée. « Voilà », fit-elle dans un souffle qui craignait de déranger, la liasse arrachée à son écrin cartonné, offrande dont Lucius pouvait faire ce que bon lui semblait.

Il s'intéressa brièvement au cliché qui surplombait la pile avant de dévisager de nouveau ce reflet qui le toisait d'un air suffisant. « Aurais-tu accès à sa correspondance ? Ou des informations sur ses activités durant la Première Guerre mondiale ? Aux alentours de 1916 ? » Se dire que Lucius parlait d'un temps dont plus personne ne pouvait témoigner, si ce n'étaient ces récits historiques qui avaient traversé les décennies, éveillait une curiosité singulière chez Selene, qu'elle laissa de côté pour l'instant. Après tout, elle en avait allumé une autre, c'était donc tout naturellement qu'elle se pliait aux demandes du plus âgés des adolescents. « Je sais pas, laisse moi voir », fit-elle en retournant la liasse de papier, repoussant les photos les unes après les autres, étudiant brièvement les papiers intercalés. « En tout cas, il était certainement pas à la guerre, les sorciers n'avaient pas le droit d'intervenir… » Elle releva oeil hésitant en direction de Lucius avant de reprendre ses recherches. « 'fin je crois. » Dans le fond, elle n'en savait rien, en tout cas rien de plus que ce que les livres d'histoire racontaient, et ce n'était pas vraiment auprès de lui qu'elle pouvait se permettre de faire de ses lectures des vérités générales.

Finalement, elle retint deux nouvelles photos dont le dos est encré de dates très proches de celles mentionnées par le Serpentard, ainsi qu'une archive aux lettres joliment calligraphiées. « Ici, ça dit 1915 et là 1918. » Le premier tirage en noir et blanc montrait le même homme, plus jeune d'une bonne dizaine d'années, le jour de ce qui semblait être son mariage vu la robe et le voile blancs que portaient la femme à ses côtés ; le second dévoilait le couple, en bambin dans les bras. Le papier, quant à lui, n'était rien de plus qu'un contrat de mariage sur lequel s'étalaient les noms des époux. « Il semble pas y avoir de lettre, désolée… » Sa mère avait tout de même été redoutablement exhaustive. Selene n'avait demandé que quelques photos pour un devoir sur la généalogie de sa famille et elle se retrouvait avec tout un pan d'une vie entre les mains.

Selene & @Lucius Byrne


Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 94
Points : 7
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Left_bar_bleue0/0un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) EmptySam 4 Mai - 17:42

( Un arrière-goût de sang )


‎‎  ‎ Mon ordre tacite rencontre une obéissance immédiate, ce qui n’est pas pour me déplaire – d’une part, parce que j’aime être obéi, et d’autre part, parce que mon impatience grandissante entraîne une drôle de fébrilité qui, elle, en revanche, me déplaît fortement. Je ne devrais pas prendre cette histoire grotesque au sérieux. Quelles étaient les probabilités de retrouver une lointaine descendante cent ans plus tard ? Bon, sans doute plus élevées dans la seule école de magie de Grande-Bretagne, il faut l’avouer. Et alors que je parcours les nouveaux clichés qu’elle tend d’un œil impassible, mais indubitablement concentré, je ne décèle rien d’autre que cette familiarité mystique qui nous lie. Cet homme n’est pas mon père ; du moins, celui que ma mère appelait mon père. Mes souvenirs ont beau être flous, je me rappelle très bien qu’il ne possédait pas cette arrogance ou cette mise élégante. Est-ce possible ? A-t-elle fauté avec un sorcier ? Ce serait tout bonnement hilarant, elle qui criait au diable dès que je faisais frémir un pétale de pâquerette ! Quelque part, l’idée me séduit ; tout en attisant le dégoût que je nourris férocement pour cette génitrice exécrable.
‎‎  ‎ Tandis que je scrute les photographies – d’époque, impossible de si bien falsifier ce genre de documents (et puis, quel intérêt ?) –, je lui demande si elle possède d’autres éléments en faveur de cette théorie du sang partagé. Elle m’intime de la laisser regarder, et je lui en laisse tout loisir. Il n’était certainement pas soldat, dit-elle… En effet, les sorciers ne sont pas supposés se mêler aux conflits moldus – du moins, pas sur les mêmes champs de bataille. Je me contente d’acquiescer pour confirmer sa supposition, attentif à ses prochaines exhumations. Enfin, elle extirpe deux dates clés – deux dates qui correspondent parfaitement –, ainsi qu’un cliché troublant représentant mon prétendu père avec sa petite famille. Cette dernière ne me ressemble en rien. Et là, j’écarquille les yeux. Ce visage… “Cette femme. Je la reconnais.” Je me penche sur le cliché, me mordillant les lèvres en respirant un peu trop fort à mon goût. L’adrénaline a laissé place à une forme de colère rentrée que je tente de diluer dans mon indifférence habituelle. “C’était une amie de ma mère. Elles fréquentaient la même paroisse.” Ces putains hypocrites, que j’aurais voulu saigner comme des truies.
‎‎  ‎ Mon cœur bat trop fort et mes tempes font bourdonner mes oreilles. Je déteste ça. Des réminiscences bien trop sensorielles de cette maudite église me nouent la gorge et je me recule instinctivement, comme si cette bonne femme s’apprêtait à jaillir de la photo pour m’asseoir de force sur les bancs pour la messe. “Je me souviens de son rire” je lâche d’une voix atone, plus blanche que je ne l’aurais voulue. Mes mains tremblent et je lui rends brutalement les clichés pour les dissimuler dans mes poches. Pute charognarde qu’j’rêve de briser sans égard pour ton mignon bébé. Mais ils sont morts. Tous morts. Morts et enterrés depuis belle lurette, à croupir sous terre, mangés par les vers. Je tente de me raisonner pour ravaler ce qui gargouille dans mes entrailles et n’augure rien d’autre qu’une tempête d’os et une pluie battante de sang frais. J’aimerais prendre une grande inspiration pour me calmer les nerfs, mais je refuse de trahir la stupide émotion qui m’envahit ; et me va si mal. “J’imagine donc que nous avons quelques points communs génétiques” je lâche en guise de diversion. Je ne veux pas qu’elle s’attarde sur mon trouble. Je veux me concentrer sur elle, abattre le fondu au noir sur ces souvenirs de cauchemar. Alors, je la détaille à nouveau, note encore les ressemblances, mais surtout les dissemblances – petite créature fragile, oisillon frétillant au bord d’un nid sans avoir appris à battre des ailes. “Pas certain qu’on apprécie avoir un vampire dans sa famille, mais enfin, ça ajoute un peu de folklore au tableau, dirons-nous.” Mon sarcasme n’est pas spécialement grinçant, plus humoristique qu’autre chose. Ça fait bien longtemps que je ne sourcille même plus aux attaques sur ma nature. Je ne serai jamais comme eux ; j’en ai fait le deuil avant même d’être mordu.
credit; Salaï (code); lux (icons)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty
Message(#) Sujet: Re: un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un arrière gout de sang (SELENE ☉ LUCIUS)
Page 1 sur 1

Sauter vers: