Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyMer 27 Mar - 19:00

Do I Wanna Know ?
Dire que Kryštof n’était pas ravi d’être là était peu dire. Il détestait déjà l’endroit, trouvant que Durmstrang avait beaucoup plus de charme. L’idée des maisons était également ridicule. Cela lui donnait l’impression de devoir porter allégeance à des valeurs qu’il ne partageait pas forcément. Au moins, le corbeau était bien original qu’un lion comme emblème. Et bien plus prestigieux qu’un blaireau. La chose qui le rendait quelque peu désagréable (oui, c’était un euphémisme) était qu’il partageait désormais les mêmes quartiers que celui qu’il avait le malheur d’appeler son frère. Pour le moment, ils s’étaient royalement évités et à peine croisés de toute façon. Pas un mot échangé, ni même un regard. Leur entente inexistante suffisait déjà à rendre électrique l’atmosphère autour d’eux mais peu importait. Leurs camarades finiraient bien par s’y habituer. Son directeur de maison (une sorte de professeur référent de ce qu’il avait compris), un homme d’âge moyen, négligé et bien qu’un peu froid dès qu’il avait entendu le nom de van Aken, lui avait annoncé qu’une élève de sa maison l’attendait pour l’aider à prendre ses marques. Comme si Kryštof avait besoin qu’on le tienne par la main. Autant dire que le professeur de potions ne lui avait pas fait bonne impression. Néanmoins, il était bien présent dans la salle commune, à l’heure indiquait.

Il ignorait qui il devait rencontrer. Il espérait seulement qu’il s’agisse d’une héritière d’une famille acceptable. Peut-être s’abaisserait-il même à supporter quelqu’un venant d’un milieu décent. Il savait que Poudlard grouillait de Sangs-de-Bourbe et de Sangs-Mêlés, que son traître à son sang de frère commençait à tremper dans ces penchants dégradants. Et c’était lui qui avait eu la reconnaissance d’Alexander ? Cela lui donnait envie de vomir. Pour le moment, cependant, il se restreint à déjà cracher sa haine. Ce n’était pas bien convenant de la part du nouveau venu. Après avoir rangé sa valise dans son dortoir, il redescendit dans la salle commune et s’assit sur un fauteuil solitaire, un livre en main. Il n’avait aucune envie de sociabiliser pour le moment. Il ne manquerait plus que sa « marraine » soit une insupportable pipelette pour que cette soirée soit décidément la pire de sa vie. Une prison, voilà dans quoi il était. Il aurait pu finir aux cachots. De ce qu’il avait compris, c’était où finissaient ceux avec l’emblème du serpent. Les geôles, voilà une place adéquat pour Dmitri. N’arrivant pas à se concentrer sur sa lecture, croisant et décroisant sans cesse ses jambes avec agacement, il finit par fermer d’un coup sec le livre et regarda plutôt le feu dans l’âtre. Le temps allait être très long ici.

Finalement, une silhouette s’approcha de lui. Une blonde, teint pâle, yeux bleus. Au moins, cela le dépayserait pas tellement de Durmstrang. C’était quelque peu réducteur, mais il se moquait bien de bafouer l’ego d’adolescents immatures. Cela dit, à moins que sa camarade ne soit Legilimens, il était impossible pour elle de savoir ce qu’il pensait. L’air impassible, froid et fermé, il se leva de son fauteuil et tendit une main tout aussi glaciale à celle qui devait certainement s’occuper de son intégration. Il évita cependant de la toiser de haut en bas. Apparemment, se faire juger rendrait les gens mal à l’aise. Se mettre tout le monde à dos dès le début n’était peut-être pas la meilleure stratégie à adopter.

— Kryštof van Aken. Vous devez être celle dont le professeur… Bevans m’a parlé, c’est ça ?

Au moins avait-il fait l’effort d’apprendre le nom de son directeur de maison. Le fraîchement désigné Serdaigle n’avait fait en revanche aucun effort pour corriger son accent râpeux d’Europe de l’Est. Il était fier de sa nationalité, fier de ses origines, et peut-être fier tout court.


Dernière édition par Kryštof K. van Aken le Mar 2 Avr - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyMer 27 Mar - 21:02






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Entre l'horloge et son parchemin, les grands yeux clairs de Selene hésitaient, allant de l'une à l'autre sans que son attention ne s'y arrête vraiment. Ses pensées tutoyaient les étoiles tandis que la petite lune, égarée parmi les siennes, divaguait au rythme des secondes qui passaient. Le devoir qu'elle était en train de rédiger n'avait pas vraiment avancé, son esprit trop préoccupé pour ne serait-ce que constater la tache d'encre qui noircissait le papier, que sa plume suspendue dans les airs nourrissait lentement, goutte après goutte. C'est que son cœur battait déjà la chamade depuis que la proposition de Silas avait égrené ici et là des notes familières, mais qu'en plus elle ne s'entendait même plus penser depuis le professeur Bevans était venue lui demander si elle voulait bien faire visiter Poudlard au nouvel élève — qui devait d'ailleurs être arrivé — et l'aider à s'intégrer. Impossible de refuser, d'autant plus que ça lui faisait plaisir, à Selene, c'était juste cette crainte qui lui collait à la peau, celle dont la voix pernicieuse ne cessait de lui souffler qu'elle n'était jamais à la hauteur. La grande aiguille se hissa jusqu'à l'heure qu'elle s'était fixée et, dans un élan agité, Selene rangea rapidement ses affaires pour se diriger vers sa salle commune. Elle s'était réservée quelques minutes supplémentaires afin de déposer son sac et troquer son uniforme pour quelque chose de plus confortable, quoique présentable, comme si, même ici, les accents graves de l'autorité paternelle pouvaient lui susurrer de ne surtout pas lui faire honte.

En revanche, elle n'avait pas prévu qu'un petit mot plié l'attendrait sur son lit, encore moins qu'il soit signé du nom de Dmitri. Son écriture impeccable lui demandait un service, faisant écho, sans le savoir, au rôle qui lui avait été confié un peu plus tôt. Un sourire touché dansa brièvement sur ses lèvres tandis qu'elle s'empressait de lui répondre. Un coup de baguette magique plus tard et son petit oiseau en papier s'éloigna maladroitement, battant lourdement de ses ailes mal enchantées. Son reflet la poussa à réarranger rapidement quelques mèches blondes et à appuyer quelques secondes ses mains fraîches sur ses joues rougies par toutes les marches qu'elle venait de monter. Contre la fatigue qui voilait ses prunelles, elle ne pouvait rien faire, et peut-être même que personne d'autre n'était vraiment en mesure de la remarquer, si ce n'était elle qui la sentait peser sur son corps tout entier. Bon, elle ne pouvait pas se permettre de faire attendre un nouveau camarade, aussi se détourna-t-elle du miroir et de cette silhouette qui ne parvenait plus à lui plaire.

Tandis que ses pas avalaient les marches en pierre, les et si virevoltaient dans son esprit. Et s'il n'était pas encore là ? Et si elle n'était pas capable de le reconnaître au milieu des autres qu'elle était censée connaître ? Et si elle se ridiculisait ? Et s'il la détestait dès le premier regard ? Et si elle décevait le professeur Bevans ? Un port altier drapé d'un air concentré firent taire ses questionnements silencieux. Elle était certaine de ne pas connaître ce garçon mais pouvait deviner une certaine ressemblance avec son cadet. Luttant contre la crainte idiote de ne pas s'avancer vers la bonne personne, Selene s'approcha de lui, sans trop savoir comment le tirer de sa lecture sans se montrer trop intrusive. Heureusement, il releva les yeux dans sa direction et ne la quitta pas jusqu'à ce qu'elle s'arrête en face de lui. « Kryštof van Aken. Vous devez être celle dont le professeur… Bevans m’a parlé, c’est ça ? » fit-il en se levant de son fauteuil et en lui tendant une main ouverte. Quelque peu déstabilisée par ces salutations formelles, Selene se rattrapa rapidement, ses doigts pâles à la rencontre des siens pour les serrer poliment. « C'est ça, enchantée. Je m'appelle Selene, Selene Paulet », se présenta-t-elle avec un petit sourire. « Bienvenue à Poudlard ! Tu peux me tutoyer, si tu veux. Enfin, on fait comme tu… vous préférez ? » Si elle était au fait des bonnes manières et des convenances à respecter depuis que son père lui avait fait apprendre par cœur ce qu'il fallait faire et ne pas dire avant de l'emmener à la garden party caritative organisée notamment par sa mère pendant l'été, c'était autre chose que de l'être envers un adolescent de son âge. Mais Selene était là pour qu'il passe une bonne soirée, en tout cas pour que son arrivée à Poudlard et son changement d'école en plein milieu de l'année ne soit pas pas une montagne trop haute à escalader. « Je suis aussi en cinquième année et ça me ferait plaisir de t'aider, alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Est-ce que tu voudrais que je te fasse un peu visiter, que je te montre quelque chose en particulier, ou bien qu'on regarde ton emploi du temps ? » proposa-t-elle, sans rien vouloir lui imposer. Elle se souvenait, avec le cœur pincé, de ses premières journées à Poudlard où tout était si nouveau et particulier, et de cette fois, avec Silas, où il s'était improvisé son guide privé. Ça avait probablement été l'une de ses meilleures journées.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyJeu 28 Mar - 17:55

Do I Wanna Know ?
Kryštof n’avait pas été vraiment surpris de la réaction de sa camarade de Serdaigle mais il était quelque peu déçu de la réaction qu’il avait engendré. Elle avait eu l’air si déstabilisé qu’il la vouvoie qu’il déploya un effort colossal pour ne pas lever les yeux au ciel. Mais qu’apprenait-on à la jeunesse de nos jours ? Pourquoi les adolescents étaient-ils si prompts à tutoyer tout le monde, tout le temps ? Où était donc partie le respect envers les inconnus ? Lui et la jeune fille n’avaient pas élevé les cochons ensemble à ce qu’il sache. De toute façon, premier degré, jamais Kryštof ne se serait abaissé à perdre son temps dans une porcherie. C’était bien trop dégradant. Quant à sa camarade, Selene Paulet de son nom apparemment, elle semblait bien guillerette à l’idée de le rencontrer. Le plaisir n’était pas vraiment partagé. Se tenir un peu à l’écart de la populace de Poudlard ne l’aurait pas dérangé le moins du monde mais il savait qu’il ne pourrait toujours avancer comme le loup solitaire dont il pensait se donner les airs. L’hésitation de sa camarade sur quel pronom utiliser avec lui lui fit hausser un sourcil hautain mais il ne répliqua rien. Autant ne pas passer pour désagréable tout de suite et au moins avait-elle fait l’effort de se corriger.

Leurs mains se serrèrent donc très formellement, comme il était de coutume dans les bonnes familles. Ce dont ne semblait pas provenir Selene. Comme la majorité de cette maudite école, cela dit, taudis assumé du monde magique européen. Il avait même entendu parler de vampires et de loups-garou au sein de l’établissement. Jamais une telle chose n’aurait été acceptée à Durmstrang. Quelle honte, vraiment, de prétendre assurer la relève de la société sorcière britannique lorsque l’on accueillait les créatures de la nuit en son sein. À quel moment, ceux qui avaient pris cette décision estimaient que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire ? Et le directeur qui avait laissé faire. Certainement un homme laxiste encore, à l’instar de Dumbledore, à accepter les moindres excentricités d’un Ministère extravagant. Les Sangs-de-Bourbe ne suffisaient pas ? Il fallait qu’ils salissent encore plus la réputation de Poudlard en y acceptant une nouvelle forme de vermine ? Mais ce n’était pas le moment de tergiverser sur le pourquoi cette école était une verrue dans le monde sorcier. Il allait juste devoir faire l’effort de se montrer courtois le temps d’une soirée avec la fameuse Selene.

Elle lui raconta qu’elle était dans la même promotion que lui (cela lui faisait une belle jambe), lui proposa de l’aider (comme s’il en avait besoin), de lui faire faire le tour de l’école (ce n’était pas une visite touristique) ou même regarder son emploi du temps (vraiment ?). Il releva également le tutoiement qui était revenu naturellement dans la bouche de la pipelette blonde mais Kryštof essaya de ne pas soupirer d’agacement. Il fallait faire des concessions parfois. L’adolescente, aussi écervelée semblait-elle être, était au moins de bonne volonté. Puis leur directeur de maison lui avait confié cette tâche de s’occuper de lui et de l’intégrer, autant s’y plier. Ce serait dommage de se faire remarquer dès la première soirée. Et puis, il se doutait que son frère avait une sacrée réputation, ne manquant jamais l’occasion de bien se faire voir, d’être au premier plan, par tous les moyens. Autant redorer le nom des van Aken et se montrer conciliant. Et il ne pouvait pas non plus se montrer hautain avec tout le monde. Il avait besoin d’alliés, surtout avec les temps durs de cohabitation avec son benjamin. Il eut alors un sourire, bien qu’un peu crispé. Ce n’était pas une expression très courante sur son visage puis il dit :

— C’est très gentil à v… toi de me proposer ton aide.

Même si le tutoiement lui avait donné l’impression d’avoir prononcé une vulgarité sans précédent, il voulait qu’elle note l’effort. Rien dans son comportement n’allait être honnête ou authentique mais l’important était que Selene y croit. Qu’il était peut-être qu’un adolescent guindé et froid mais qu’il n’était pas si orgueilleux. Il reprit alors :

— Il est peut-être un peu tard pour visiter le château, non ? Je ne suis pas sûr que nous ayons le droit de nous promener après le couvre-feu.

Se faire remarquer dès sa première soirée n’était pas dans ses plans. Se faire remarquer tout court d’ailleurs.

— Pour l’emploi du temps, je pense que ça peut aller. Il y a des choses que je dois connaître ? Ce système de maisons ? Il n’y avait pas tout ceci à Durmstrang.

Autant connaître le fonctionnement de l’endroit. Si Selene avait des choses à lui dire après, cela viendrait certainement, au fur et à mesure de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyVen 5 Avr - 18:14






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

La brève poignée de main pris fin et ses mains ballantes se sentirent subitement bien gauches ; ses doigts agités protestant vigoureusement contre leur immobilité forcée, ne demandant rien de plus que de jouer entre eux, avec quelque chose, un bout de tissu ou une plume égarée, peu leur importait. Refusant de trahir la nervosité qui l'habitait, Selene les noua les uns aux autres dans une posture qui lui donnait un peu moins le sentiment de se tenir maladroitement devant son nouveau camarade. C'est qu'elle tenait à faire bonne impression, pour que lui se sente bien, peut-être un peu pour elle aussi, pour remettre à l'endroit ce cœur qui battait un peu de travers, faire taire cette mélancolie qui pleurait des amitiés qui n'étaient plus et en nouer de nouvelles. Pétrie d'espoirs silencieux, Selene ne pouvait deviner ce qui se jouait dans l'esprit de celui qui lui faisait face, les traits sévères et le regard bleuté dont la froideur lui semblait de bon ton avec ces espaces lointains du nord de l'Europe qu'elle ne se figurait pas tout à fait. L'impression de parler à un mur congestionné de glace s'adoucit quand un sourire déchira le visage jusque-là impassible de Kryštof. « C’est très gentil à v… toi de me proposer ton aide. » Selene lui retourna un éclat similaire, quoiqu'un peu plus doux peut-être. Ça lui faisait plaisir autant que ça la plaçait dans une situation délicate à cause de cette petite voix inarrêtable qui lui répétait qu'elle n'était bonne à rien, pas même à quelque chose d'aussi simple qu'accompagner un camarade dans son intégration.

« Il est peut-être un peu tard pour visiter le château, non ? Je ne suis pas sûr que nous ayons le droit de nous promener après le couvre-feu. » Selene sentit ses joues se réchauffer sous le coup de sa stupidité, ses yeux clairs s'échappant du côté de l'horloge argentée qui trônait au-dessus de la cheminée. « Pardon, j'avais un peu perdu la notion du temps avec mes révisions. » Elle ne voulait surtout pas qu'il pense que l'élève supposée lui présenter le château dans lequel il allait vivre les prochaines semaines était du genre à ne pas respecter le règlement et que, dès sa première soirée, elle essayait de l'entraîner à braver quelques interdits. Ses prunelles retrouvèrent celles, polaires, de Kryštof. « Tu as raison, on n'aurait pas le temps d'aller bien loin avant le couvre-feu. On peut remettre ça à demain. » Puisqu'ils n'avaient pas cours les samedis, ce serait une bonne occasion de lui apprendre à se repérer dans le dédale qu'était Poudlard sans risquer de manquer le moindre cours. En même temps, peut-être qu'il avait plutôt envie de passer un peu de son temps avec son frère et non errer ici et là avec une parfaite inconnue.

« Pour l’emploi du temps, je pense que ça peut aller. Il y a des choses que je dois connaître ? Ce système de maisons ? Il n’y avait pas tout ceci à Durmstrang. » Ragaillardie par les questions posées qui lui donnaient quelque chose à quoi se raccrocher, un fil ténu qui la faisait se sentir utile, Selene désigna les fauteuils confortables du bouts des doigts, mélanges de tissus et de rembourrage qui n'attendaient que d'être utilisés. Elle lissa sa jupe sous ses cuisses pour qu'elle ne s'éparpille pas n'importe comment alors qu'elle s'installait, non loin de celui que Kryštof occupait avant qu'elle n'arrive. « Alors il y a quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle. Chaque maison à sa propre salle commune, ses propres couleurs, ses propres valeurs, sa propre histoire. Pendant l'année, on peut perdre ou gagner des points qui vont directement dans nos sabliers attitrés. La maison qui a le plus de points à la fin de l'année gagne la coupe des quatre maisons. Ça n'offre pas vraiment d'avantage, si ce n'est du prestige… Puis c'est un peu la même chose pour les matchs de Quidditch. » Si c'était l'histoire et les valeurs des maisons qui l'intéressaient, elle pourrait lui en dire plus, mais le but n'était pas de le noyer sous les informations dès ses premières heures dans le château. « Comment c'est, Durmstrang ? » demanda-t-elle après une petite seconde, curieuse d'en entendre plus sur une école si mystérieuse.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptySam 6 Avr - 17:55

Do I Wanna Know ?
Kryštof trouvait Selene bien nerveuse tout à coup. Sa remarque sur le couvre-feu semblait l’avoir rappelé à l’ordre et il avait noté ses joues devenir rouges. Il fronça très légèrement les sourcils, intrigué et un soupçon d’agacement pointant. Il n’avait pas eu l’impression d’être désagréable pourtant. Il s’était promis de faire un effort alors pourquoi semblait-elle agitée ? Elle justifia alors cet instant d’égarement au sujet du règlement en accusant ses révisions. Il se retint de penser qu’il n’y avait que les faibles d’esprit qui pouvaient ainsi se perdre dans leurs activités. Ce n’était pas spécialement correct de juger ainsi qui venait l’aider. Peut-être était-elle vraiment studieuse et souhaitait plus que tout réussir ses études. Kryštof respectait les gens comme cela. Ceux qui étaient dédiés à leur cause, qui se donnaient corps et âme à leurs objectifs. Restait à savoir si Selene faisait partie des persévérants ou des stupides. À sa proposition de remettre au lendemain la visite des lieux, il acquiesça silencieusement. Le jour serait bien plus facile pour se cartographier le château. Il y avait certaines lumières qui marquaient la rétine et gravaient les lieux dans sa mémoire. Si Kryštof avait perdu ses mains pour peindre, il n’avait pas pour autant perdu son regard.

Les questions qu’il lui avait posées au sujet de Poudlard semblèrent en revanche redonner un peu de poil de la bête à la jeune fille en face de lui, effaçant la légère opprobre qui avait coloré ses joues. Il la regarda s’installer sur le fauteuil et ne tarda pas à faire comme elle. Puisqu’ils ne quitteraient pas la salle commune, autant s’asseoir. Cela ne servait à rien de rester planté là comme des ânes. Il l’écouta religieusement alors lui décrire le fonctionnement desdites quatre maisons qu’il avait entraperçues. Ainsi, il existait une sorte de compétitivité entre les différents blasons de Poudlard. Voilà qui allait pimenter l’année. Un peu de défi n’était jamais mal venu et s’il pouvait montrer à tous ce que valait l’éducation de Durmstrang, il ne se ferait pas prier. Il était meilleur, il le savait et les autres n’allaient pas tarder à le savoir également. Il ferait de sa maison, peu importe ce qu’elle représentait, la gagnante chaque année. Le point de noir de ses ambitions était Dmitri et ses problèmes disciplinaires. Mais de cela, il en faisait son affaire. Que son petit frère reste à se cacher dans l’ombre pour le moment. Kryštof attendrait sagement son heure.

Le Quidditch s’annonçait intéressant également. Il avait déjà eu l’occasion d’y jouer avec ses frères plus âgés en Tchéquie mais également avec ses camarades à Durmstrang. Il y était plutôt bon et appréciait particulièrement le bruit des cognards fracasser les balais ou les côtes des adversaires. Il se demanda alors si l’équipe de… Serdaigle – c’était ça ? – avait besoin d’un jour supplémentaire. Cela ne faisait aucun doute que son obstination pour la victoire serait d’un précieux recours mais qu’importait. Au moins n’aurait-il pas son frère dans les pattes pour cette discipline. Dmitri était bien trop mauvais au Quidditch pour prétendre y être joueur ou alors le niveau de l’équipe devait être proche du néant, ce qui n’était pas vraiment rassurant. Selene se montra alors curieuse sur la vie à Durmstrang et Kryštof réfléchit quelques instants, essayant d’organiser ses pensées. Bien sûr qu’il consentirait à lui répondre. Il n’avait rien à cacher sur l’école qui l’avait formé, sur l’école dont il y avait apprécié le séjour et dont il regrettait déjà d’y avoir été arraché. Il aurait pu couvrir de louanges Durmstrang la digne, Durmstrang le pure et cependant pendant des minutes mais peut-être était-ce déplacé, qu’en savait-il. Les élèves de Poudlard semblaient si à fleur de peau tout le temps.

— C’est discipliné. Il n’y a pas de maisons là-bas, tout le monde porte le même uniforme écarlate. Personne ne dit ou ne fait un geste de travers, les punitions y sont durs et font en sorte de ne pas vouloir recommencer. Les conditions de vie sont un peu rudes mais on s’y fait, cela nous forge. C’est ainsi que l’on devient vaillants.

Il ne pouvait pas cacher la fierté qui détonnait dans sa voix alors qu’il parlait de son ancienne école. Il ne voulait pas se laisser à la mélancolie et à la peine qu’il essayait de réfréner en lui. Ce n’était pas des émotions dignes de lui. Il valait mieux que cela. La douleur n’était pas censée l’abattre mais le rendre plus fort. Inspirant profondément, il poursuivit :

— La compétitivité était entre élèves là-bas. Pas d’équipe, seul l’individualisme comptait. Il y existe des cours pour apprendre à se battre en duel. Que ce soit pour le côté sportif pour la légitime défense. C’était très passionnant, j’ai appris qu’il n’y avait pas ça à Poudlard et je le regrette.

Il eut brièvement une moue embêtée mais n’ajouta rien de plus. Puis, il se tourna vers Selene et, sans l’ombre d’un sourire, il changea de sujet :

— Et toi ? Tu es d’origine britannique ?

Kryštof n’avait aucun problème avec les frontières géopolitiques. Mais parler des origines allaient indubitablement glisser sur celles du sang. Pourtant, il essayait de se montrer poli et courtois avec la jeune Serdaigle qui voulait bien le prendre sous son aile pour cette première soirée à Poudlard. Il n’avait aucune raison de lui cracher son venin au visage pour le moment mais il se connaissait et savait qu’il pouvait vite s’emporter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyJeu 11 Avr - 20:52






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Lentement mais sûrement, les battements de son cœur s'apaisèrent et l'angoisse de faire un pas de travers s'estompa. Pas totalement, car cette crainte d'en faire trop ou de ne pas être assez la suivait comme son ombre, noirceur dont il était impossible de se débarrasser. Confortablement installée sur un fauteuil proche de celui de Kryštof, elle répondit aussi clairement que possible concernant les quatre maisons qui régissaient Poudlard et les différentes compétitions entre élèves. L'adolescent semblait satisfait de ce qu'elle lui présentait, en tout cas elle nota un éclair d'intérêt traverser son regard froid, mais peut-être l'avait-elle rêvé. Il lui rappelait Jin, par certains côtés. Lui aussi élève arraché à sa scolarité qui se déroulait jusqu'alors bien loin du Royaume-Uni, le visage indéchiffrable qui pouvait pourtant s'animer d'une certaine nostalgie lorsqu'il s'agissait de conter les couleurs de sa vie passée. Peut-être qu'elle se trompait, mais ça valait le coup d'essayer, d'autant plus que sa curiosité naturelle lui donnait vraiment envie d'en apprendre plus sur la lointaine Durmstrang. « C’est discipliné. » Ses pupilles s'écarquillèrent, écartelées par un mélange de surprise et d'intérêt que Kryštof ne tarda pas à nourrir. « Il n’y a pas de maisons là-bas, tout le monde porte le même uniforme écarlate. Personne ne dit ou ne fait un geste de travers, les punitions y sont dures et font en sorte de ne pas vouloir recommencer. Les conditions de vie sont un peu rudes mais on s’y fait, cela nous forge. C’est ainsi que l’on devient vaillant. » Ça avait l'air vraiment intransigeant, ça lui évoquait une vaste plaine balayée par des vents glacés, mais c'était probablement elle qui était un peu trop émotive parce que la voix de l'adolescent vibrait d'une fierté qu'elle ne pouvait confondre avec autre chose. « Wow. Rudes à quel point ? » Est-ce que la nourriture était moins copieuse, les devoirs plus compliqués, les chambres moins décorées ? C'était assez compliqué pour elle de se figurer une école entièrement différente de Poudlard, surtout que cela ne faisait que quelques mois qu'elle en possédait des souvenirs en sons et en couleurs, mais elle essayait de faire de son mieux pour s'imaginer son nouveau camarade, tout de pourpre vêtu, se tenant fièrement au milieu d'une masse d'élèves habillés du même uniforme. « La compétitivité était entre élèves là-bas. Pas d’équipe, seul l’individualisme comptait. Il y existe des cours pour apprendre à se battre en duel. Que ce soit pour le côté sportif ou pour la légitime défense. C’était très passionnant, j’ai appris qu’il n’y avait pas ça à Poudlard et je le regrette. » Un éclat de réflexion troubla la surface des prunelles bleutées de Selene. Elle ne voulait pas dire de bêtise et faire de faux espoirs à Kryštof, mais en même temps il semblait sincèrement déçu de ne pas pouvoir continuer les duels ici, alors elle osa lui dire, d'un ton enjoué : « Il me semble qu'il y a un club de duels. Tu veux que je trouve le nom de la personne qui s'en occupe ? T'y aurais vraiment ta place. Sinon, tu pourrais même créer le tien. » Elle-même ne faisait partie d'aucun club, mais il lui semblait se souvenir de nombreuses annonces sur le panneau d'affichage, notamment un concernant des duels. Mais si elle s'était trompée, elle pourrait toujours l'aider pour qu'il mette cela sur pied.

« Et toi ? Tu es d’origine britannique ? » Doucement, elle hocha la tête, avant de se rappeler ses bonnes manières et de se présenter en bonne et dûe forme. Les van Aken étaient avant tout une grande famille de sorciers, et même si le regard noir d'Orion Paulet ne pesait pas physiquement sur elle en cet instant, elle était convaincue qu'il était capable de tout savoir, tôt ou tard, et ne tenait pas à s'attirer ses foudres en bafouant le nom des Paulet face à son camarade. « Oui, les Paulet sont une vieille lignée sorcière anglaise et je ne déroge pas à la règle : je suis née et j'ai grandi à Londres. Où est-ce que ta famille habite ? Je ne suis pas vraiment allée ailleurs qu'au Chemin de Traverse ou l'ambassade sorcière russe, mais si tu veux que je te fasse visiter si tu y es cet été, tu n'auras qu'à un mot à dire. » Elle ponctua sa proposition d'un autre petit sourire, essayant de ne pas se laisser déstabiliser par l'air sévère de son camarade. « Que ce soit pour ça ou autre chose, n'hésite pas, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. »

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyDim 14 Avr - 16:54

Do I Wanna Know ?
La conversation était étrangement agréable. S’il avait pris la dénommée Selene pour une simple écervelée un peu nerveuse, elle semblait bien plus posée qu’il ne l’avait cru. Elle ne forçait pas la discussion, laissait les paroles filer et les questions s’enchaîner. Pour un premier aperçu de Poudlard, peut-être allait-il revoir quelque peu son avis. Elle n’était pas arrogante, ne semblait pas se prendre pour ce qu’elle n’était pas et Kryštof, à défaut d’apprécier, tolérait au moins cela. Parler de Durmstrang lui avait fait se délier sa langue et avait presque réussi à le rendre nostalgique, ce qui se refusait d’être. Il n’avait pas pensé le début de sa scolarité dans la rude école scandinave pour en ressortir attristé d’en être parti. Poudlard était un défi, une épreuve qu’il se devait de relever la tête haute. Sinon, il n’était pas signe de tous les enseignements qu’il avait reçus. Il se devait d’être un homme, brave et solide, même s’il devait retrouver son frère dans ce calvaire. Il était testé par son père et il lui montrerait qu’il n’était pas l’incapable que tout le monde pensait que Dmitri avait fait de lui. Poudlard n’était pas assez grande pour les deux van Aken.

— Rudes au point où il ne fait quasiment pas jour l’hiver. Les températures y sont très froides, les dortoirs ne sont pas chauffés et ont un côté très martial. Pas de chambres individuelles ou de petits dortoirs collectifs comme ci. C’est un lieu commun, seuls filles et garçons sont séparés. L’eau des douches est également froide.

Il se laissa même aller à un sourire presque amical, qui avait plus l’impression de lui tordre le visage dans un rictus ridicule.

— J’ai l’impression d’être sous les tropiques, ici, autant te dire.

L’humour n’était ni son fort, ni dans ses habitudes. Aussitôt, il retrouva son visage froid et fermé. D’où se permettait-il de se laisser à de telles badineries inutiles ? En colère contre lui, il garda tout de même un visage impassible et ne revint pas sur le sujet. Selene lui avoua alors qu’il existait un club de duels au sein de Poudlard et cette information ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. De manière amicale, sa camarade de Serdaigle lui proposa même de trouver l’organisateur de ce petit commité. Il haussa les sourcils, intéressé. Il se doutait que les affrontements amicaux entre élèves n’auraient rien à voir avec une matière enseignée par des professionnels mais c’était mieux que rien. Touché cependant par cette générosité désintéressée de la Serdaigle, il répondit simplement :

— Merci. Je viens cependant d’arriver, je ne pense pas être en mesure de fonder moi-même mon propre club. Pour l’instant. Je te remercie néanmoins de ta sollicitude.

S’enchaîna ensuite le sujet sur les origines et elle ne sembla pas être gênée d’y répondre, malgré ce qu’il semblait être une légère hésitation. Pourtant, elle lui répondit sans honte, avouant venir d’une vieille lignée de sorciers londoniens. Voilà qui rendait les choses intéressantes. Quelque peu rassuré de ne pas perdre son temps avec une Sang-de-Bourbe, il l’écouta continuer son récit familial qu’elle termina encore par une proposition d’aide désintéressée. Décidément, cette élève était une meilleure surprise qu’il ne l’avait d’abord pensé. Il reprit donc :

— C’est vraiment gentil de me proposer ton aide comme ceci. Il est vrai que je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur le Chemin de Traverse encore. J’en ai même peu entendu parler.

Inutile de préciser qu’il ne voulait pas se mêler aux conversations qui touchaient de près ou de loin à son frère. Il aurait tout le loisir de découvrir par lui-même en temps voulu plutôt que de glaner des informations auprès de son horrible benjamin qu’il haïssait plus que tout. Il ne voulait pas savoir ce qu’il avait fait, ce qu’il avait vu. Cela ne l’intéressait pas et provoquait même en lui une irrépressible colère. Durant les vacances scolaires, il aurait tout le temps de voir le centre névralgique du monde sorcier britannique.

— Je viens de Prague, comme mon père et le reste de mes frères et sœurs. Mais ma famille est originaire des Flandres. Récemment, nous avons déménagé dans les îles Hébrides, là où se trouve notre manoir familial. Enfin, l’un de nos manoirs.

Kryštof ne se vantait pas, il ne faisait que dire les faits. Les van Aken étaient une famille riche et puissante, très estimée. Il était donc normal qu’elle ait un patrimoine aussi conséquent que leur réputation.

— Tu t’en sors à Poudlard ? C’est comment les cours ?

Il ne savait pas trop comment continuer la conversation alors il avait sorti quelque chose de bateau. Cela évitait les questions trop embarrassantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyDim 14 Avr - 20:02






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Il y avait quelque chose de fascinant à découvrir les us et coutumes d'ailleurs mystérieux, surtout avec si peu de souvenirs pour alimenter ses rêveries. Les livres aidaient, bien sûr, mais Selene passait déjà tellement de temps le nez dans les manuels de cours qu'il ne lui restait plus vraiment d'énergie pour se plonger dans d'autres pages, aussi romancées soient-elles. C'était peut-être pour cette raison que la curiosité faisait briller son regard clair et qu'un léger sourire ponctua ses questions, comme pour encourager doucement le récit de son camarade, lequel dépeignait une réalité intransigeante avec une fierté palpable. « Rudes au point où il ne fait quasiment pas jour l’hiver. » Ça lui paraissait incroyable, presque improbable, très compliqué à se figurer, en tout cas. Une nuit presque éternelle tandis que la neige devait recouvrir chaque recoin et que le froid devait s'insinuer partout, laissant dans son sillage des adolescents frissonnants. « L’eau des douches est également froide. » En parlant de frissons, Selene en sentit un glisser de sa nuque jusque ses hanches, comme si elle y était. « J’ai l’impression d’être sous les tropiques, ici, autant te dire. » Un sourire égaya brièvement les traits si sévères de Kryštof, étirant un peu plus celui de Selene en réponse. Si elle trouvait le tableau qu'il lui dépeignait bien intransigeant, qui était-elle pour juger ? Il avait l'air d'en garder des bons souvenirs et il venait même d'en plaisanter, alors elle lui répondit sur le même ton un peu badin : « J'imagine ! On doit te paraître bien gâtés ici. » L'eau des douches étaient chaudes, les repas copieux, les salles toujours chauffées par ces immenses cheminées et, en plus, il arrivait sur la fin de l'hiver, là où les jours se rallongeaient doucement et le soleil se faisait plus présent.

Kryštof retrouva son air impassible mais Selene ne s'en formalisa pas, rassurée par la chaleur dont il avait fait preuve, même si ça n'avait été que quelques secondes, convaincue qu'il n'y avait rien de méchant là-dedans, juste un adolescent avec son propre caractère qui débarquait dans une toute nouvelle école sans aucun repère. Elle prenait son sourire, aussi bref soit-il, pour une marque de connivence qu'elle comptait bien honorer. Si elle pouvait faire quoi que ce soit pour rendre son adaptation plus facile, elle n'allait pas hésiter. Aussi, quand il mentionna les duels qui étaient régulièrement pratiqués à Durmstrang, elle lui parla du club qui lui semblait exister, lui proposa même de fonder le sien s'il ne trouvait rien d'intéressant. « Merci. Je viens cependant d’arriver, je ne pense pas être en mesure de fonder moi-même mon propre club. Pour l’instant. Je te remercie néanmoins de ta sollicitude. » L'adolescente hocha la tête, compréhensive, essayant de ne pas laisser la pointe de stupidité qu'elle ressentait la déstabiliser. Qu'est-ce qu'elle pensait ? Alors même qu'elle était à Poudlard depuis toujours, l'idée même de créer un club la terrorisait et elle proposait ça à quelqu'un qui venait d'arriver ? « C'est normal. Je vais me renseigner sur celui qui existe, alors, et je te donnerais le nom de la personne qui s'en occupe quand je l'aurais. » Et, d'un nouveau sourire, l'affaire fut entendue.

L'air de rien, la conversation quitta les grands couloirs de Poudlard pour s'envoler vers Londres et ses ruelles pavées. Selene était loin de connaître la capitale sur le bout des doigts, mais elle pouvait néanmoins s'improviser guide si jamais son nouveau camarade en ressentait le besoin. Encore là, elle imaginait sans peine qu'il préfèrerait découvrir tout ça en compagnie de son frère, mais ça n'aurait simplement pas été Selene si elle n'avait pas proposé. « C’est vraiment gentil de me proposer ton aide comme ceci. Il est vrai que je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur le Chemin de Traverse encore. J’en ai même peu entendu parler. » Une lueur de surprise traversa rapidement son regard bleuté. « Ah bon ? » D'après ses petits carnets, cela faisait plusieurs années que Dmitri était à Poudlard, si ce n'était depuis toujours, il devait forcément connaître le Chemin de Traverse. « C'est une immense rue commerçante qui est le cœur de la partie sorcière de Londres, en quelque sorte. Tu peux y trouver absolument de tout : des fournitures magiques, en passant par des ingrédients et des livres, jusqu'à des animaux de compagnies ou même des antiquités en tout genre. C'est vraiment animé. » Elle ponctua son énumération d'un sourire chaleureux. « Mais tu auras le temps de te faire ton propre avis. » Surtout qu'elle n'était pas de ces personnes capables de vous transporter avec de simples mots, ses descriptions ne devaient pas faire tant envie alors que la réalité était bien plus impressionnante que ça.

« Je viens de Prague », enchaîna Kryštof, en réponse à la question de sa camarade concernant l'endroit où ils habitaient maintenant qu'ils vivaient au Royaume-Uni. « comme mon père et le reste de mes frères et sœurs. Mais ma famille est originaire des Flandres. Récemment, nous avons déménagé dans les îles Hébrides, là où se trouve notre manoir familial. Enfin, l’un de nos manoirs. » Ah, les van Aken étaient riches à ce point-là. Selene le savait vaguement, sans vraiment y prêter trop attention, comme on connaîtrait un nom de famille qu'on entend souvent répété mais que l'on n'a jamais rencontré. S'il faisait partie de ce monde, elle aurait sûrement l'occasion de le croiser à ces événements auxquels son père insistait pour la traîner, à moins qu'ils ne soient encore plus au-dessus que ça. « Tes frères et sœurs vont aussi venir étudier à Poudlard ou bien vous n'êtes que deux ? » Ils étaient peut-être trop jeunes ou bien déjà diplômés, mais elle se demandait ce que ça faisait, d'avoir sa famille dans la même école, d'avoir une fratrie, en fait, elle qui était fille unique, souvent bien seule dans le grand appartement familial.

Et puis, la question fatidique tomba. Enfin, une parmi tant d'autres. « Tu t’en sors à Poudlard ? C’est comment les cours ? » Son sourire se crispa légèrement tandis que ses pensées cherchaient une manière d'être honnête sans passer pour une imbécile. Bon, de toute façon, son amnésie n'était plus un secret depuis la rentrée, c'était quelque chose avec laquelle elle avait appris à composer, mais il lui semblait que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas ressenti ce vide familier, celui qui la saisissait juste avant qu'elle n'avoue cette tare dont elle se satisfaisait. « Je suis peut-être pas la mieux placée pour ça… » Elle hésita, une seconde ou deux, avant de se lancer. « J'ai pas mal de choses à rattraper à cause d'un bête accident, l'été passé, dont je me suis réveillée amnésique… Je travaille dur pour m'en sortir, en tout cas », poursuivit-elle avec un peu plus d'entrain, essayant de faire passer sa réponse pour quelque chose de léger, qui n'avait pas d'importance, espérant de tout cœur que ça n'allait pas refroidir la conversation. « Je te dirais que ça varie vraiment d'une matière à une autre, les professeurs sont tous vraiment différents. » Est-ce qu'il valait mieux commencer par lui parler de Griffith, capable de terroriser un dragon, d'Aylmer, aussi imperturbable qu'une porte de prison, de l'ancien professeur de Divination qui avait été viré pour des sombres histoires d'avances sexuelles auprès d'une élève…

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyMar 16 Avr - 17:52

Do I Wanna Know ?
Il était agréable d’être écouté sans interruption. Selene lui avait posé des questions sur Durmstrang, il y répondait de bon cœur et appréciait le fait de ne pas être interrompu. Elle l’écoutait sagement lui décrire la rudesse de l’école scandinave, du froid omniprésent une grande partie de l’année, des conditions martiales de vie. L’Écosse n’était pas aussi glaciale que le fin fond de la Norvège, c’était indéniable. L’hiver ici, Kryštof s’y ferait certainement. Il craignait plus l’humidité permanente. La pluie était bien moins drôle et agréable que la neige. Mais de toute façon, il n’avait pas le choix que de passer le restant de sa scolarité dans ce maudit château. À la petite remarque amicale de Selene, il acquiesça de la tête, un bref, très bref et très discret sourire sur son visage. Il n’allait pas s’épancher plus sur le sujet. Il ne manquerait plus qu’il devienne bavard. Il reprit alors sur le club de duels qui l’intéressait fortement, en effet. Se mesurer aux élèves de Poudlard avait quelque chose de stimulant et bien évidemment qu’il les écraserait tous. Il savait se battre, il faisait cela depuis qu’il avait mis les pieds à Durmstrang. Selene lui promit alors de lui donner le nom de la personne à la tête dudit club.

— Merci beaucoup. J’apprécie.

Et c’était vrai. De là où il venait, les services désintéressés n’étaient pas monnaie courante. Que Selene se propose de lui donner le nom de la présidente du club de Duels méritaient au moins de sobres remerciements. Il n’avait pas besoin de lui dévoiler le tapis rouge non plus mais il gardait néanmoins cette attention généreuse dans un coin de sa tête. Le fait qu’il ne connaisse pas vraiment le Chemin de Traverse sembla surprendre Selene. Après tout, cela faisait un moment que Dmitri était à Poudlard et il semblait improbable que la conversation entre les deux frères ne soit jamais venue sur le tapis. Et pourtant, quiconque connaissait les deux derniers nés van Aken savaient que les politesses n’étaient pas vraiment ce qu’ils s’échangeaient. Sans poser de question cependant, ce qui surprit Kryštof. D’ordinaire, les gens se montraient curieux et posaient des questions déplacées mais Selene préféra enchaîner sur ses explications et ses descriptions, ce qui ne déplut pas au vindicatif van Aken. Oui, il aurait l’occasion de visiter le Chemin de Traverse plus tard et certainement pas en compagnie de Dmitri. Pour l’heure, il avait tout ce qu’il faut. De toute façon, il lui suffirait d’envoyer un hibou à son père s’il venait à lui manquer une fourniture quelconque.

Les questions plus personnelles arrivèrent ensuite. La conversation avait quelque peu dérivé sur la famille de Kryštof, Selene se demandant si d’autres van Aken allaient venir polluer les rangs de Poudlard. Fort heureusement non. Ou malheureusement pour le pénultième enfant de la fratrie qui s’entendait bien mieux avec ses aînés qu’avec son benjamin. Il fallait dire que la rancune et la haine qu’il nourrissait à l’égard de Dmitri n’aurait jamais d’équivalent. Il se perdit quelques instants dans ses pensées, se demandant soudainement pourquoi ce n’était pas Izidor que son père avait envoyé à Poudlard pour « surveiller » le dernier né. La relation entre les deux frères n’était pas au beau fixe, loin de là, mais au moins il n’y avait pas des envies de meurtre réciproques de part et d’autre. Pour toute réponse, il haussa les épaules nonchalamment et marmonna :

— Les autres ne viendront pas. La plupart ont fini leur scolarité et ceux qui sont encore à Durmstrang sont en dernière année.

La voilà peut-être la réponse finalement. Comme les faux-jumeaux avaient bientôt fini leur scolarité, ils ne seraient pas d’une grande aide pour garder un œil sur Dmitri. C’était donc Kryštof qui avait été sacrifié. Encore. Il retint in extremis un soupir agacé. Il ne manquerait plus qu’il laisse échapper le moindre indice sur ce qu’il pensait de cette situation. La peine était une faiblesse à éradiquer.

Ce fut ensuite au tour de Selene de paraître gênée. Lui qui avait pensé que la question sur les cours était d’une fadeur sans nom, il semblait qu’il eût touché un point sensible car son sourire s’était fané. Après un moment d’hésitation, elle lui raconta vaguement une histoire d’accident et d’amnésie. Chose rare chez lui, il la comprenait presque. Kryštof était un garçon dénué d’empathie en temps normal mais voir la jeune fille si avenante victime de son propre esprit le faisait quelque peu relativiser sur sa propre condition. Il regarda ses mains posées sur ses cuisses un instant et resta silencieux. Il avait presque envie de l’aider. La générosité non plus ne faisait pas partie de ses qualités ce qui est d’autant plus étrange car normalement, il aurait considéré Selene comme étant faible et indigne d’apprendre la magie. Pourtant, cette histoire d’accident jouait indubitablement avec sa propre corde sensible. Cela écorchait sa fierté rien que le fait d’envisager de lui proposer un soutien quelconque. Avec une voix étranglée par cet exercice plus que difficile pour lui, il marmonna :

— Si je peux t’aider…

Comme pour évincer rapidement cette tentative de gentillesse à laquelle il n’était vraisemblablement pas habitué, il enchaîna :

— Les professeurs sont différents, dis-tu ? Ils sont censés suivre un même programme et une même méthode d’enseignement, non ?

Après tout, ceux de Durmstrang semblaient tous êtres des clones des uns des autres. Poudlard était à ce point divergente ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyVen 19 Avr - 17:29






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Finalement, tout allait bien. La gêne première s'était dissipée et la conversation qui allait naturellement ne se perdait pas dans des creux dangereux où les vagues traîtresses se seraient fait une joie de les submerger. Selene pouvait le faire et elle le faisait plutôt bien. Kryštof était une page blanche sur laquelle elle pouvait griffonner ce qu'elle voulait laisser paraître, sans a priori ni réminiscences que personne n'avait demandé, et ça faisait du bien. Il fallait qu'elle se montre polie, bien évidemment, et surveiller ses pas pour ne pas chuter lamentablement, mais elle n'avait pas à faire semblant de se contenter de ces bavardages quand tout son corps réclamait une plus grande proximité ni à tuer les espoirs qui avaient encore la force de pointer le bout de leur nez. « Merci beaucoup. J’apprécie. » Oui, c'était un beau départ qui lui faisait chaud au cœur au point de lui en tirer des sourires lumineux, dépêtrés de toute cette fatigue accumulée.

Quand ils en vinrent à parler de leurs familles respectives, le petit bout de papier plié dans sa poche lui parut peser un petit peu plus lourd, comme s'il voulait se rappeler à son bon souvenir. Elle n'était pas très proche de Dmitri, loin de là, et les tracés dans ses carnets lui soufflaient que ça n'avait jamais été. Tout au plus lui rendait-elle service, ici et là, sans avoir jamais noué plus que ça. Alors, elle avait été un peu surprise, sans l'être vraiment, qu'il lui demande son aide pour accueillir son frère. C'était délicat de sa part, peut-être un peu à l'encontre de l'image de tête brûlée qu'il dégageait, mais Selene ne pouvait que supposer que les liens fraternels faisaient ressortir des pans insoupçonnés d'une personnalité. « Les autres ne viendront pas. La plupart ont fini leur scolarité et ceux qui sont encore à Durmstrang sont en dernière année », précisa Kryštof, dévoilant une fratrie qui dépassait le nombre de deux. « Je vois. Ce serait un peu contre-productif de les faire changer en plein milieu de leur dernière année. Dmitri doit être content d'avoir au moins un de ses frères, alors. Puis toi ça te fait un repère. » Ah, douce supposition enveloppée d'un sourire qui l'était tout autant, inconsciente de ce qu'elle effleurait, du bout des doigts, sourde aux grognements qui s'échappaient du papier signé du nom des van Aken.

Devoir parler de son amnésie effaça tout le reste, de toute façon, pour ne laisser que cette gêne familière, ce petit silence qui suspendait les secondes avant qu'elle n'ose, enfin, mettre des mots autour de ce qui lui était arrivé. Malgré plusieurs semaines de pratique, ce n'était pas devenu plus facile, peut-être même que ça l'était moins, étant donné qu'elle n'avait plus eu à le faire ces derniers mois, recluse dans des habitudes qui lui convenaient bien. « Si je peux t’aider… » Il venait d'arriver à Poudlard et c'était lui qui lui proposait son aide ? Ses quelques petits mots arrachèrent le voile d'ombre qui s'était déposé sur les traits paisibles de la petite lune alors qu'un « Merci. » qui brillait jusqu'au fond de ses yeux clairs résonna longtemps entre eux.

« Les professeurs sont différents, dis-tu ? Ils sont censés suivre un même programme et une même méthode d’enseignement, non ? » Ses pensées s'échappèrent du côté du précédent professeur de Divination, lequel avait été mis à la porte car, selon les rumeurs, il aurait parlé de procédés tantriques à une élève ce qui, toujours d'après les mêmes commérages, impliquait des poses qui n'avaient rien de pudique ; avant de faire volte-face et de se glisser dans la salle de classe du terrible professeur Aylmer qui ressemblait plus à une porte de prison — une très agréable porte de prison, mais une porte tout de même — qu'à un hurluberlu susceptible de parler tantrisme. « J'imagine qu'ils doivent suivre un programme établi pour chaque matière », commença-t-elle, sans grande certitude. « mais en ce qui concerne les méthodes d'enseignement, ils ont chacun leur façon de faire. Par exemple… Qu'est-ce que tu as pris comme option ? » lui demanda-t-elle en essayant de se remémorer à quoi ressemblait l'emploi du temps des cinquième années, toutes matières confondues.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptySam 27 Avr - 16:09

Do I Wanna Know ?
Kryštof ne savait pas trop quoi penser de Selene pour le moment. S’il l’avait prise pour une sotte un peu naïve (souvent sa première impression des gens par ailleurs), il semblait que les troubles qui paraissaient la tourmenter jouait sur ce côté ingénu. Pour une fois, il faisait preuve d’empathie, émotion qu’il ne ressentait jamais. Peut-être était-ce une bonne chose que ce soit elle qui l’aidait à lui faire découvrir Poudlard. Cela lui changeait quelque peu l’image qu’il avait de l’école. La conversation n’était pas désagréable pour autant et il n’avait pas l’impression de se trahir en discutant avec une Sang-de-Bourbe. Ces gens-là n’étaient de toute façon jamais sympathiques ou alors bien trop. Kryštof n’aimait pas se mêler à eux. Mais le fait qu’elle soit issue d’une noble famille anglaise l’avait délesté d’un poids que son cerveau étriqué n’aurait jamais dû avoir. Et pourtant, l’intolérance et l’irrespect accompagnaient chacun de ses souffles, souillaient chacun de ses pas. Kryštof n’était pas quelqu’un de bien, il ne s’en rendait pas compte lui-même mais il s’en moquait bien. De toute façon, les autres n’auraient jamais raison. Seule sa vérité comptait. Et pour le moment, Selene n’avait pas essayé de le contredire. Tant mieux, tout se passerait mieux ainsi.

Mais, comme il le craignait avec cette discussion sur la famille, le sujet ne tarda pas à arriver sur Dmitri. Évidemment. Le petit frère que tout le monde connaissait forcément, même les professeurs. Sur le moment, il ne dit rien, essayant de contenir cette colère viscérale qui montait en lui. Il aurait pu dire froidement au visage de Selene de ne pas prononcer ce maudit en sa présence. Lui faire comprendre qu’un des deux van Aken ne ressortirait pas vivant de ce maudit château. Mais il n’en fit rien, il ignora pourquoi. Elle n’avait rien demandé après tout. Elle était là pour l’aider et non pas pour connaître tous les détails de ses problèmes familiaux. Heureusement d’ailleurs. Car sinon, cela voudrait dire que Dmitri est une vraie pipelette et qu’il se serait fait un malin plaisir à raconter que Kryštof était le méchant de l’histoire. Non, Selene n’avait pas à payer pour les atrocités commises par le benjamin van Aken. L’aîné de ce dernier avait bien de la colère en lui mais ce n’était pas le moment de la défouler sur une innocente, à l’image de ce sourire bien trop doux pour être coupable. Il soupira profondément et ses lèvres s’étirèrent à son tour, dans un rictus bien moins chaleureux que celui de l’adolescente, mais pas menaçant pour autant.

— Je ne suis pas certain que Dmitri soit réellement content de me voir arriver à Poudlard. Lui et moi avons de sérieux différents. Donc je ne vais pas compter sur lui en tant que repère et lui ne va pas m’accueillir à bras ouvert.

Autant être honnête et éviter tout malentendu. Selene saurait que les deux van Aken s’entendaient comme chien et chat (et encore, c’était un euphémisme) et Kryštof espérait qu’elle ne lui en parle à nouveau. Il n’était pas sûr de ne pas en parler avec plus véhémence la prochaine fois. Le fait qu’il proposa son aide pour les cours sembla illuminer les yeux de l’adolescente sans que son interlocuteur n’en comprenne vraiment la raison. Était-elle si esseulée ? Pour une école aussi progressiste que Poudlard, il était étonnant qu’il n’eut pas plus de solidarité que cela. Surpris, il haussa les sourcils et à son remerciement simple et sincère, il se contenta d’hausser les épaules. Elle lui parla alors des professeurs, qu’ils devaient forcément suivre un programme, mais qu’ils avaient tous leur pédagogie bien à eux. Cette information, en revanche, ne surprit guère Kryštof. Il se doutait bien que la rigueur et la discipline n’était pas le mot d’ordre dans cette école et cela commençait forcément par les professeurs. À voir comment l’équipe pédagogique de Poudlard serait réellement. Lui était bien déterminé à leur montrer ce que valait l’éducation de Durmstrang.

— J’ai pris Divination, Vol et Étude des Runes. Et toi ?

Il n’y avait que la Divination qui faisait un peu tache dans son attitude austère et froide. Après tout, il s’agissait d’une matière un peu nébuleuse, d’une science pas tout à fait exacte aux yeux de certains. Mais il savait que c’était la seule discipline qui lui permettrait d’expliquer et de contrôler les visions qu’il avait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyDim 28 Avr - 20:07






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Quelques élèves pénétrèrent dans la salle commune en pouffant, l'écho de leurs rires se répercutant sous les lourds rideaux aux teintes bleutées, alors qu'ils s'évanouissaient dans les escaliers en colimaçon. L'ambiance était paisible ce soir — comme elle l'était la plupart du temps — écrin parfait pour faire connaissance avec Kryštof van Aken. Le faux départ était de l'histoire ancienne maintenant que la conversation se déroulait d'elle-même, survolant les plaines enneigées de l'Europe de l'Est pour étendre ses grandes ailes au-dessus de Londres avant de s'intéresser d'un peu plus près à Poudlard, ses coutumes et ses adolescents. Ils auraient tout le loisir d'en parler plus précisément s'ils visitaient effectivement le château et ses extérieurs demain, à la lueur du soleil, et même dans les prochains, mais, pour l'heure, nul besoin de l'étourdir avec toutes ces informations. Alors qu'ils évoquaient la fratrie de Kryštof, Selene se demanda combien de frères et sœurs il avait. En tant que fille unique, l'idée de partager son quotidien avec d'autres personnes, de grandir entourée, d'évoluer au rythme des chamailleries et des liens tissés serrés, était particulièrement inusitée. Elle supposa néanmoins que Dmitri et son frère s'entendaient bien puisque le premier lui avait demandé de prendre soin du second. C'était naïf, comme un second prénom qui lui collait à la peau ; une naïveté branlante que les propos de son camarade firent dégringoler. « Je ne suis pas certain que Dmitri soit réellement content de me voir arriver à Poudlard. Lui et moi avons de sérieux différends. Donc je ne vais pas compter sur lui en tant que repère et lui ne va pas m’accueillir à bras ouvert. » Dans le secret de sa poche, le petit papier se mit à peser une tonne. Que lui avait-il demandé, déjà ? De retenir un peu le nouveau venu pour que Dmitri puisse lui préparer une petite surprise. À la lumière des mots du frère aîné, elle décelait toute la sournoiserie des écrits du frère cadet que sa douce inclinaison naturelle ne lui avait pas permis de deviner à sa première lecture. Et dire qu'elle s'était empressée d'accepter…

Le nœud dans son ventre resserra sa prise pendant que leur discussion poursuivait son cours. Il fallait qu'elle dise quelque chose mais… et si elle se trompait ? Si Dmitri était réellement content de pouvoir renouer avec son aîné et qu'elle gâchait tout ? Au contraire, s'il était en train de fomenter un mauvais coup et qu'elle se faisait sa complice ? Dire ou se taire, les deux options présentaient des risques qui la faisait hésiter, tandis que son nouveau camarade l'interrogeait sur les professeurs et leurs manières d'enseigner. Selene ne savait pas vraiment comment les programmes se décidaient, ni quelle liberté les adultes possédaient, mais elle pouvait témoigner de la grande différence qui régnait entre de nombreuses matières et qui n'avaient pas qu'à voir avec leur contenu. Tout dépendait des cours et des options retenues. « J’ai pris Divination, Vol et Étude des Runes », précisa l'adolescent, avant de lui retourner la question. « Arithmancie et on sera ensemble en Étude des Runes », répondit-elle avec un petit sourire qui ne tint pas longtemps, avalé par d'autres considérations. C'était bien beau de partager une option commune, s'il la  détestait parce qu'elle avait joué un rôle dans les différends qui l'opposaient à son cadet, ça ne servait à rien.

Selene en avait oublié la dernière question de son camarade — elle ne s'étonna même pas qu'un garçon aussi sérieux et froid que Kryštof se plaise en Divination, toute son attention appelée ailleurs. Elle se tortilla sur son fauteuil, mal à l'aise, avant de se lancer. « Désolée si je fais une bourde mais… » Mâchonner sa lèvre inférieure n'allait pas aider les mots à sortir plus facilement. Par contre, le mot signé de la main de Dmitri, peut-être. « Dmitri m'a dit qu'il te préparait une surprise, pour ton arrivée à Poudlard. Je pensais que c'était dans le genre banderole de bienvenue, mais tu dis qu'il n'est peut-être pas content de te voir ? » Du bout des doigts, penchée vers la silhouette figée du Serdaigle, elle lui donna le papier plié en quatre pour qu'il prenne lui-même connaissance du contenu. « Alors désolée si je me trompe et que je gâche la surprise », poursuivit-elle d'une mine contrite. « mais si vos différends sont si sérieux que ça, je voudrais pas faire partie d'un mauvais coup… » Tant pis, si elle se trompait, elle s'excuserait mille fois. Et si elle avait raison, eh bien… La réputation de Dmitri se parerait de ce nouvel événement. Il n'était pas réputé pour être le plus sage de leur maison, ça, même Selene le savait.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 72
Points : 7
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue0/0Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyLun 29 Avr - 8:38

Do I Wanna Know ?
Si la conversation s’était déroulée sans heurts et se relevait même être agréable, il eut pourtant un détail qui n’échappa pas à Kryštof. Parler de Dmitri sembla plus déranger Selene que la vindicatif frère du concerné, ce qui était fort étrange. Si la Serdaigle s’efforça de ne rien laisser transparaître, elle semblait pourtant être soudainement nerveuse. Aussi ne fait-elle aucun commentaire sur la mésentente entre les deux van Aken. Pourtant, jusqu’ici, chacun des deux interlocuteurs rebondissaient sur ce que l’autre disait, créant un flot de paroles plutôt fluide et équilibré. Mais cette balance semblait perdre de son égalité, commençant à osciller doucement. Quel lien Selene entretenait-elle avec son frère ? Étaient-ils proches ? Lui qui pensait que la jeune élève semblait digne d’intérêt, digne à ce qu’il lui adresse la parole, peut-être s’était-il trompé. Dmitri et son insupportable caractère semblaient avoir planté leurs serres plus profondément que Kryštof ne l’avait pensé dans les âmes friables et naïves de Poudlard. Redresser la barre de cette maison et faire voir aux élèves le vrai visage de Dmitri allaient être plus compliqué qu’il ne l’aurait pensé. Cependant, il ne dit rien, préférant ruminer ses pensées dans son coin et essayant de restreindre la déception qu’il sentait avoir à l’encontre de Selene.

Cette dernière ne s’attarda pas sur le sujet de Dmitri et laissa la conversation couler sur les différentes options qu’ils avaient choisi. Mais là encore, il était impossible de ne pas noter que quelque chose avait changé : la réponse de l’élève avait été brève, concise et n’avait pas cherché à approfondir le sujet. Oui, ils seraient ensemble pour l’Étude des Runes, mais le sourire qu’elle lui accorda fut sans joie et d’une brièveté flagrante. Sa bonhomie semblait avoir disparu dès le moment où Dmitri avait été abordé. Comme d’habitude, le benjamin van Aken ne pouvait s’empêcher de tout gâcher, même lorsqu’il n’était même pas présent. Déçu et quelque peu vexé, Kryštof détourna son regard de l’élève, son visage redevenant froid, perdant ce fugace instant de lumière qu’il avait pu avoir dans les yeux. Il était agacé que l’ombre de son frère puisse déjà planer au-dessus de sa tête alors qu’il n’était arrivé que depuis quelques heures. Qu’à chaque détour de couloirs, il avait l’impression d’être épié. Voilà maintenant que ce sentiment ne se tarirait pas en présence d’autres élèves. Pire encore, les deux van Aken faisaient désormais partie de la même maison, rendant cette promiscuité encore plus désagréable et invivable pour les deux adolescents.

Selene reprit alors la parole avec le ton coupable de ceux qui avaient quelque chose à confesser. Kryštof reporta son attention sur elle, les sourcils légèrement froncés tandis qu’elle s’excusa d’avoir peut-être commis une bévue. Son intuition avait été bonne concernant son frère qui revint sur le tapis. Il écouta l’adolescente sans l’interrompre et se saisit du papier qu’elle lui donna. Toujours mutique, il lit les quelques mots griffonnés de la part de son frère, demandant à Selene de s’occuper de lui pendant qu’il lui préparait une surprise. La froideur du visage de Kryštof devint glaciale tandis que son regard se durcit, en proie à une féroce envie de retrouver son frère. La pauvre Serdaigle tentait tant bien que mal de s’excuser, victime d’une naïveté visiblement trop flagrante. Néanmoins, le pénultième van Aken avait parfois (pour ne pas dire très souvent) du mal à faire preuve d’objectivité et de discernement. Une partie de lui ne pouvait s’empêcher de s’imaginer que Selene, malgré sa convaincante plaidoirie, n’était pas sciemment mêlée à tout ceci. Dans une moue de colère franche qu’il tenta de restreindre, le regard dans le vague, il broya le papier dans son poing avant de siffler sombrement entre ses dents :

— Où est-il ?

Dans la colère sourde du nouveau venu, Selene allait peut-être réussir à passer au travers des gouttes. Il s’occuperait d’elle plus tard. Tout ce qu’il l’importait maintenant était de retrouver Dmitri et de savoir quel mauvais coup il préparait. Il n’était pas à Poudlard depuis une nuit que son benjamin lui cherchait déjà des ennuis. Si la guerre devait déjà être déclarée, qu’il en soit ainsi. En se levant brusquement, le poing toujours fermé sur la note, il dit à Selene :

— Dis-moi où il est.

Le naturel était revenu au galop tandis qu’il avait parlé d’un ton glacial et autoritaire que ses proches lui connaissaient mieux. Kryštof n’était pas doué aux bavardages mais quand il se rendait compte qu’il avait été dupé par derrière… Il laissait cependant le bénéfice du doute à Selene. Pour l’instant. Il était trop en colère pour s’occuper de son cas pour le moment. Qui sait ce que Dmitri était en train de préparer dans leur dos, pendant que l’adolescente faisait diversion. Il dressa alors un index courroucé et menaçant, sa main tremblante plus que d’habitude sous l’effet de la rage.

— J’espère vraiment que tu dis vrai.

En auquel cas, il ferait cavalier seul dans cette école. Et apprendrait à son frère à respecter ses aînés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Left_bar_bleue125/2000Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet EmptyLun 29 Avr - 21:38






(SELENE ☉ Kryštof)
do you wanna know ?

Le parchemin passa de ses doigts confus à ceux, glacés, de Kryštof, ne laissant dans son sillage qu'un silence qui dévora jusqu'à la dernière miette les restes de la douce entente qu'ils étaient en train de nouer. Le regard impuissant de Selene se fit spectateur des traits du jeune homme, lesquels durcissaient à chaque battement de son cœur, ses yeux glissant d'une ligne à l'autre, sa main crispée autour du fragile papier. Seul le balancier du pendule de leur salle commune résonnait entre eux maintenant qu'ils s'étaient faits muets tous les deux, du moins jusqu'à ce que le froissement du papier écrasé par l'adolescent ne souligne la tension qui avait alourdi leur tête-à-tête. « Où est-il ? » Ses lèvres entrouvertes restèrent dénuées de toute voyelle. Elle n'en avait pas la moindre idée, ce n'était pas comme si elle était sa complice dans cette histoire dont elle peinait à discerner les contours ; tout au plus un pion qui n'en avait pas conscience jusqu'à quelques secondes auparavant. « Dis-moi où il est. » La colère qui émanait de Kryštof lui donna l'impression d'avoir passé un voile d'eau glacée. À le voir et à fuir son regard noir, Selene se demandait vraiment ce qu'il se passait entre les deux frères pour que la seule mention de ce dernier fasse danser un orage menaçant dans les prunelles de l'adolescent. « J'en sais rien… » Je suis pas avec lui, faillit-elle ajouter, mais quelque chose dans l'aura inquiétante qui enveloppait son vis à vis l'en empêcha. « Dans son dortoir ? Ou peut-être le tien, il parlait de ça dans son mot », souffla-t-elle timidement. Elle sentait tout son aplomb se ratatiner sous ces œillades meurtrières et avait plus que tout envie de disparaître dans son propre dortoir. « J’espère vraiment que tu dis vrai. » Ce ton glacial, ces notes autoritaires qui dansaient dans chacune de ses inflexions, ce doigt pointé dans sa direction qui levait avec lui toutes les menaces qu'il ne formulait pas… Selene hocha la tête, silencieuse, incapable de rétorquer quoi que ce soit à cette silhouette surplombée d'une ombre contre laquelle elle ne pouvait rien. Kryštof bondit hors de son fauteuil et s'éloigna d'un pas courroucé, laissant derrière lui une petite lune éclipsée. Ah, autant pour faire bonne impression. Les joues rouges et la mine déconfite, les épaules alourdies de cette sensation étouffante qui s'était dégagée de son camarade sitôt qu'il avait commencé à lui ressembler, Selene s'éclipsa sans demander son reste dans sa chambre, espérant qu'elle pourrait vite s'endormir pour ne pas trop penser à ce fiasco. Un élan rancunier souhaita méchamment que Dmitri se prenne le retour de ses manigances, avant de disparaître, retombant dans sa poitrine qui ne savait que trop bien ce que cela faisait quand on se prenait un tel coup de poing. Enfin, ce n'était pas ses affaires, mais une histoire entre deux frères...

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty
Message(#) Sujet: Re: Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do I Wanna Know ? || Selene O. Paulet
Page 1 sur 1

Sauter vers: