Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyLun 30 Oct - 3:22

 I was there, I remember it all too well

Autumn leaves falling down like pieces into place ▬ ft.   @Caelan E. Hunter




Il s’était passé quelques jours depuis la première journée d’Olympiade; mais déjà sur le retour, une grogne montait en volume dans les couloirs. Une grogne peut être légitime ou pas, ce n’était pas à elle d’en juger; du moins, elle la reconnaissait. Dans les gradins sur le terrain de Quidditch, tous les élèves avaient tournés le regard vers le château alors que la pluie s’abattait sur les compétiteurs et que d’immense éclairs déchiraient le ciel dans un bouquant infernal. Ils étaient si loin, et pourtant alors que les aînées soulevait leur baguette pour se protéger de la pluie et que d’autre se ruait dans les estrades pour chercher un endroit sec ou se cacher, tous étaient conscients néanmoins que leurs amis et leurs proches sillonnaient le ciel à dos d’hippogriffe à grand vitesse un peu plus loin. Elle s’était bien gardée de la dire à tout les Serpentard à ces côtés, cette journée était dreich, et qui voudrait la contredire alors que les nuages remplissaient la largeur du ciel dans des teintes variées de gris. Si apriori, géré la météo était quelque chose de possible en maîtrisant le bon sortilège, et s’il était potentiellement renforcés par des runes de pouvoirs, la jonction de plusieurs baguettes magiques ou de potion pour décupler ces performances; rien ni personne ne s’était mis à jouer à miss ou plutôt mister météo. Un regard vers le lieu où les professeurs s’étaient rejoints dans les estrades, et ou Professeur Aylmer aurait dû se trouver n’avait pas vraiment augmenté sa sympathie à son propos. Si quelqu’un devait bien être capable de lancer ce type de sortilège, ça aurait dû être lui. Oubliez la Directrice de Pouffsfoufle avec son porte-cigarette qui fumait comme elle découpait des plantes, et le Directeur de Gryffondor a qui ont donnait presque son âge. Non, ce problème, il aurait dû être maîtriser par lui, ou du moins le Directeur de l’école. N’était-ce pas à eux d’en assurer la sécurité ? Gwendolyn n’avait fait que penser bien fort, en notant à quel point la situation avait été négligé. Un pincement des lèvres, avant de finalement relativiser. On attendait des élèves d’être à la hauteur de leur ambition. Certes, la météo avait joué contre eux; mais autant que le vainqueur de cette course soit capable de faire autre chose que rester solidement campé sur le dos d’une créature qui volait de par elle-même; ça n’en augmentait que plus la qualité ? L’héroïsme ? Ça le rendait que plus grandiose. Et pour les autres, quelques jours à l’infirmerie, voir quelques heures et avait été comme neuf.

Whit’s fur ye ‘ll no go by ye.

Finit-elle par dire après avoir traversé le couloir, regarder par la large fenêtre, après être sorti du Bureau du Professeur de Métamorphose qui avait l’esprit tout aussi embrouillé que des blancs montés en neige. D'ailleurs, le froid prenait tranquillement, car elle voyait déjà quelques flocons glissés sur le voile de l'horizon avant de fondre sur la chaussés et l'herbe. S’il avait pu prendre deux minutes avec à un semblant de concentration alors qu’elle lui demandait de valider les livres pour laquelle elle avait décidé de baser sa thèse, c’était vraiment le maximum qu’il en avait été capable avant que ça devienne un brouhaha. Il lui renvoyait beaucoup d’information, mais surtout beaucoup de ressentiment. Ce qui avait la tendance à l’affecter passer un certain temps à voir ce qui se passait dans son crâne. Quand il lui avait donné son congé après l’entretien qu’il avait demandé, Gwen en était un peu plus que soulagé. Le destin finirait par la croiser, elle ne pouvait pas le manqué, il viendrait à elle en temps voulu. L’écossaise prit une pause sur le bord de la fenêtre environ dix minutes avant de reprendre son chemin. L’esprit remplit des différentes préoccupations du corps enseignants qui allait et venaient de la salle des Professeurs, jusqu’à ce qu’elle décide de reprendre sa course vers les escaliers non loin, avant d’être accosté.  Elle leva les yeux, silencieuses, avant de jauger le petit Hunter à se décidé de débuter la conversation ou de s’en aller. Elle lui adressa néanmoins un sourire engageant.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyMar 31 Oct - 16:16

Dans les moments de la semaine que Caelan préférait, il y avait bien sûr tous les cours et les temps d'étude. Mais il aimait aussi beaucoup le vendredi matin. Seuls les Troisième et Première Année n'avaient pas cours et pendant quelques heures, le château n'était qu'à eux. Autant dire qu'il n'était qu'aux Troisième Année. C'était aussi un des rares moments de la semaine ou il n'avait pas à se demander ce que pouvait bien faire son grand frère Irvin.

Depuis le début de l'année, chaque vendredi matin, Caelan faisait quelque chose de nouveau pour lui : il sortait de sa salle commune, tout seul. Il se fixait un objectif précis et le remplissait. Ca pouvait être explorer un recoin du château qu'il ne connaissait pas, pourvu que ça ne fasse pas trop peur. Ou alors se trouver le meilleur coin pour griffonner aux abords de la forêt interdite. Et ce vendredi, il voulait continuer ce qu'il avait commencé la semaine dernière : interroger et recenser tous les portraits du château dans son carnet. Plus particulièrement, il s'était mis en tête de répertorier tous les Van Aken. Ce n'était pas si difficile, on les reconnaissait à leur air profond et leur prestance. Il y en avait quelques-uns à la maison, ça aidait.

A huit heures, heureux et même un peu excité de faire autre chose que des devoirs ou lire un livre, le jeune Hunter avait préparé carnet et crayons, enfilé le pull réglementaire parce qu'il commençait à faire un peu froid, rajusté le col de sa chemise et le noeud de sa cravate, vérifié que ses chaussures étaient bien cirées et lacées et... il s'était passé un truc. Un hibou qui hulule avec insistance, des paroles malencontreuses et patatras. Ses plans pour la matinée étaient à l'eau.

Onze heures avaient sonné depuis un bon quart d'heure et les septième année dont son frère étaient sortis de cours. Caelan arpentait encore les couloirs, la mine sombre et inquiète, à l'affût. Il n'avait jusque là demandé de l'aide à personne mais plus le temps passait, plus le désespoir le gagnait. Quand il arriva au cinquième étage, le seul qu'il n'avait pas encore vérifié, il repéra tout de suite Gwendolyn. Callum lui avait dit de se méfier d'elle parce qu'elle avait l'habitude de fourrer son nez partout. Irvin, au contraire, la trouvait 'gentille' et souriait étrangement à l'évocation de son nom. Quant à Caelan, qui ne la connaissait que par le club de duel, il n'était pas sûr d'avoir une opinion tout à fait arrêtée de la grande.

Gwendolyn Ava Chastel était peut-être une sang-mêlée, mais à cet instant, Caelan s'en fichait pas mal. Elle était surtout son dernier espoir.

Ravalant sa salive, il prit quelques secondes pour reprendre sa respiration avant de s'approcher de la Serpentard qui lui souriait. "Bonjour, Gwendolyne." C'était la première fois qu'il l'appellait par son prénom. Son regard plongé dans celui de la grande, il ajouta d'une voix qu'il voulait la plus neutre possible : "Tu n'as pas vu passer un hibou ? Il est brun avec des tâches blanches."

On avait appris assez tôt à Caelan de ne pas trop exprimer ses émotions. Ca n'avait pas été facile au début mais maintenant, il y arrivait plutôt bien, même dans les moments de stress. Seuls ses sourcils tressautaient un peu. Par contre, dans sa tête, après presque trois heures de recherches infructueuses, les pensées se bousculaient et menaçaient de déborder. J'espère qu'elle l'a vu, j'espère qu'elle va pouvoir m'aider. Elle est grande, elle est bonne en sortilèges, elle connaît sûrement un sort pour ça. Je dois le retrouver, je dois récupérer ce qu'il m'a pris. Il n'y a que moi qui peut l'approcher de toute façon. Je pensais pas qu'il allait recommencer. J'aurais du faire plus attention, j'aurais pas du m'énerver, il m'a rien fait. Si il revient pas, je fais quoi ? Il va être tout seul sans moi. Comment je vais l'annoncer à Père ? J'avais promis. C'est moi le responsable !

"Il s'appelle Bean", précisa-t-il dans un soupir sans trop savoir pourquoi. Ca n'allait sûrement pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyMer 1 Nov - 2:21

 I was there, I remember it all too well

Autumn leaves falling down like pieces into place ▬ ft.   @Caelan E. Hunter




Au terme de sa rencontre avec le Professeur de Métamorphose et de son intrusion dans l’esprit des différents professeurs qui passait dans le couloir, Gwen finit par se dire qu’après avoir entendu à peu près les mêmes rengaines qu’elle ne tirerait pas plus d’information en restant là. Le visage tourné vers la fenêtre observant quelques flocons dans leur longue chute virevoltantes à l’extérieur preuve que le temps filaient jusqu’à la fin de sa scolarité. Quelques semaines et l’hiver s’installerait officiellement. C’était pas que cela, mais elle avait d’autre chose à faire de sa journée; alors elle décida de s’engager sur le chemin des escaliers d’un pas régulier. Elle ne ralentit pas pour autant quand le petit frère d’Irvin arriva à sa hauteur, mais lui sourit quand même, en percevant un trouble dans son esprit.

Bonjour Caelan.

Un hibou ? Pas vraiment. Cela étant, elle venait à peine de sortir d’un entretien avec un professeur, ce n’était pas vraiment comme si elle s’était posée depuis une heure à attendre de voir ce qui se passait dans le couloir. Elle secoua la tête, l’air navré, avant de décider de s’arrêté face au Serdaigle en proie à une petite panique intérieur, bien qu’à l’extérieur rien n’en laissait passer le moindre doute.

Tu as dis brun avec des tâches blanches, c’est ça ? C’est ton hibou ? Bean.

Elle se décala vers le mur pour se poser avec lui et le prendre à l’écart avant de monter les escaliers, jetant au passage un regards vers le paysage de vers tableau accroché les uns à côté des autres à la hauteur de cinquième étage, puis relevant le visage vers les quelques étages supérieurs. Elle ne comprenait pas bien pourquoi il était à la recherche d’un hibou, surtout s’il était en train de livre une missive tel qu’il l’avait lui-même probablement demandé. Était-ce parce qu’il avait changé d’idée après avoir sceller le sceau et l’avoir remis entre ces pattes ? Ou était-ce tout simplement comme elle l’entendait dans sa tête qu’il lui avait pris quelque chose. Ça semblait tellement étonnant qu’un hibou n’écoute pas son maître, surtout lorsqu’il était la propriété d’un étudiant de bonne famille comme Caelan. N’avait-il pas été choisi pour ces aptitudes et sa race, comme on magasine quelque chose en misant sur ces attributs ? Il avait assez de sous pour en premier un bon marché fourni directement dans un commerce et aller directement chez un éleveur, non ? Il pouvait jeter le même coup d’œil vers le haut, mais peut-être qu’il n’en verrait pas plus.

Tu lui avait demandé de livrer quelque chose à quelqu’un ? Sinon… je ne sais pas, la volière peut-être ?

C’était assurément beaucoup trop simple pour se résumer à cela, mais elle avait encore beaucoup de mal à savoir ce qu’avait pris cet oiseau, voir même ses destinations possibles. Qui sait, il était peut-être déjà rendu à mi-chemin vers Londres, à cet instant précis. Il se tramait quelque chose dans son esprit et menée par la curiosité, elle finit par convenir qu’elle pourrait bien l’aider si cela pouvait l’aider à découvrir ce qu’il en retournait. C’était assurément beaucoup mieux que les résumés mentales des blessés lors du tournois, qu’elle pouvait elle-même constaté en bifurquant vers l’infirmerie si l’envie lui en prenait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyJeu 2 Nov - 4:16

"Tu as dis brun avec des tâches blanches, c’est ça ? C’est ton hibou ? Bean."

"Oui", confirma Caelan avec une lueur dans le regard. C'était bien son Bean. Brun avec des tâches blanches et une drôle de tête qui le faisait rire dans les bons jours, sourire dans les mauvais. Est-ce que Gwendolyn l'avait vu ? Apparament pas. Mais au moins, la septième année ne le jetait pas en prétextant avoir mieux à faire. C'était contraire à ses attentes et ça confirmait qu'il avait bien eu raison de l'aborder.

Docilement, il se laissa entraîner et suivit la Serpentard en haut des escaliers, mimant la manière qu'elle avait de regarder les tableaux. Mais Bean n'était pas là. Comme elle, il leva la tête vers les étages supérieurs, tâchant de repérer son hibou dans le fratras du décor. "BEAN !" cria-t-il soudainement en l'air, mais même en forçant, même mue par le découragement, sa voix de gamin fluette ne portait pas bien loin. Quelques têtes de tableaux environnants se tournèrent vers eux. Ils n'avaient pas intérêt à s'en mêler avec leur morale à deux mornilles, Van Aken ou pas.

Quand Gwendolyn le questionna, le Serdaigle reporta son attention sur elle et fronça très légèrement les sourcils. "J'ai déjà été voir dans la volière." Tu m'as pris pour un Première Année ou bien ? C'était un des premiers endroits qu'il avait été vérifier. Quant à la première partie de sa question, sur ce qui avait causé la fuite de Bean, il aurait préféré l'oublier. Mais il était en face de Gwendolyn Chastel. Pour l'avoir cotoyée au club de duels, il savait qu'elle ne lâchait rien avant d'avoir obtenu satisfaction. Et c'était lui qui avait demandé de l'aide. "Non, j'ai juste fait un geste brusque et... et il est parti. Il est un peu sensible."

Ca va faire deux ans qu'il a eu son accident. J'ai tellement pleuré ce jour là. Heureusement qu'il s'en est remis, ça aurait été trop dur sans lui.

Au moment où il repensait à ça, Caelan entendit un frottement d'ailes dans l'air. Un rare frisson chaud le prit au ventre et il se remit à scruter le plafond. "C'est lui. C'est lui !", assura-t-il à Gwendolyn, un large sourire sur le visage. Le garçon sautillait sur place. Pour un instant, il ne se contrôlait plus. "Tha mi an seo !" cria-t-il au rapace qui fondait droit sur eux en une descente relativement contrôlée. Au dernier moment, Bean redressa la barre et passa au ras des cheveux de Caelan avant de se poster à la fenêtre la plus proche, ses grands yeux cylindriques braqués sur le Serdaigle et la Serpentard.

Caelan souffla longtemps, comme si un énorme poids était soudain déchargé de ses épaules. Doucement, le visage un peu rose et les mains en avant dans un geste d'apaisement, il s'avança vers Bean. Sa voix était encore plus douce que d'ordinaire. "Tha mi duilich." Comme prévu, Bean lui répondit par une de ses adorables et expressives mimiques, en fermant à moitié un oeil et en penchant la tête sur le côté, ce qui fit rire tendrement Caelan qui en oubliait carrément la présence de Gwendolyn.

Enfin... jusqu'à ce qu'il repère ce que Bean lui avait chipé et tenait entre les griffes de sa patte droite. C'était un petit objet rouge, plat et métallique, le genre qu'on pouvait porter sur un uniforme. Un autre frisson le prit, moins chaleureux celui-là et il avança plus vite vers son hibou de manière à couper le champ de vision de la Serpentard. "An urrainn dhomh a thoirt leat ?" Les doigts de Caelan glissèrent sous les griffes de Bean qui l'observait de haut sans bouger. Aussitôt l'objet récupéré, le garçon le glissa discrètement dans sa poche et, dos toujours tourné à Gwen, il se mordit les lèvres. Il espérait quoi, au juste ? Bien sûr qu'elle l'avait vu. Et elle était en Septième Année, elle savait ce que c'était. Mais bon, sur un coup de chance...

Sa salive ravalée, Caelan se retourna en affichant un sourire moins franc que quelques instants plus tôt. "Merci Gwendolyn." Bean hulula brièvement au dessus de la tête du Serdaigle. "Je te redevrai ça." Bon, elle n'avait pas fait grand chose, il aurait peut-être même retrouvé Bean sans elle mais il s'agissait de noyer le selkie. S'il avait été né-moldu et de nature plus joviale, il aurait sans doute levé un pouce à son intention. Là, il se contenta juste de hocher doucement la tête, en espérant très fort que l'aîné de sa fratrie avait tort au sujet de la Serpentard. Non, elle n'allait pas fouiner. Non, elle n'allait pas créer de problèmes.

Callum a rarement tort, quand même.

Gaélique:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyLun 6 Nov - 22:25

 I was there, I remember it all too well

Autumn leaves falling down like pieces into place ▬ ft.   @Caelan E. Hunter




La responsable du Club de Duel n’avait fait qu’une chose, s’arrêté pour observer dans la tour des escaliers s’il y avait des traces de ce fameux Bean. Il faut dire qu’elle n’avait jamais vraiment regarder qui portait le courrier de qui, si ce n’est de son propre courriel apporté par la grosse chouette de sa mère. Elle l’entendit l’appeler malgré le fracas des chaussures cognant comme des tambours désaccordés que renvoyait l’énorme caisse de résonnance. Elle se retourna pour le considérer alors qu’elle songeait que c’était plutôt inutile mais comprenant pourquoi il avait essayé plutôt que de rester là les bras ballants. S’il en avait été jusqu’à lui demandé de l’aide, probablement qu’il était un peu désespéré. Mais pourquoi ? Cela l’intriguait beaucoup.  Elle l’entendait la juger sur le fait qu’elle avait proposé d’aller à la volière, avant de s’expliquer pourquoi il pensait qu’il était parti, de manière très sommaire.

Un geste brusque ?

La question resta en suspension alors que le volatile apparut finalement non loin du plafond, et que les exclamations du jeune Serdaigle se firent particulièrement sonore et heureux, sautillant sur place. Elle releva son regard vers l’endroit qu’il pointait, consciente que l’aide qu’il avait cherché à avoir était sur le point de se terminer. Après tout, sa mission, de très courte durée, avait été mené à bien. N’empêche que ces exclamations de joie communicative, firent élargir son sourire. Elle l’écouta communiqué en gaélique avec la créature avant de s’approcher de lui, poser non loin. Ce qu’il lui avait pris ? Comme quoi, l’histoire n’était pas vraiment la même entre ces paroles et ces actes ? Pensait-il qu’elle ne le comprenait pas ? Peut-être. Il faut dire que malgré son accent insulaire, ça ne faisait pas d’elle nécessairement la première à discourir continuellement en Scots. Préférant largement se faire comprendre correctement en anglais plutôt. C’était généralement plus facile quand on voulait poser une question, d’être comprise.  La blonde avait fini par faire quelques pas dans sa direction, vit un mouvement rapide de sa main qui mettait quelques choses dans sa poche et plissa des yeux de son côté.  Il la remercia en se retournant vers elle, et elle en était à peu près dans son dos.  

Dè ma dh’ininis thu dhomh : Dè thug e leis ?

Pas en sécurité ni dans ta tête, ni dans les couloirs; mais son attitude n’en était pourtant pas menaçante pour autant alors qu’elle s’adossait au mur qu’un air particulière décontractée. Relevant un genou contre la surface en pierre et callant son sac en bandouillière de cuir marron sur sa hanche opposé au garçon.

Bha e coltach gu robh e cudromach a lorg.

Elle n’allait pas jusqu’à le juger sur l’objet mais maintenant qu’elle avait vu l’inquiétude de le trouver rapidement, dur était pour elle de s’écarter et se dire que c’était sans raison, alors que tout lui criait bien l’inverse. L’Écossaise attendait qu’il se décide à lui raconter comme il voudrait ou pas. Mais il avait parlé d’un service. C’était peut-être le temps de rendre des comptes, même si c’était dans l’instantané. Et elle préférait largement l’entendre de sa bouche et valider dans sa tête qu’elle s’était pas trompé sur le jeune Hunter qui lui semblait un peu plus authentique que l’aînée qui avait quitté les couloirs de Poudlard maintenant.  Si son attitude l’avait toujours poussé à milles est unes questions, elle n’avait jamais eu la chance de frôler la surface de son esprit ne maîtrisant pas assez bien son talent à ce moment-là.  Il était resté un mystère non résolu. Elle en glissa quelques doigts dans ces cheveux, jouant sans insistance alors qu’elle était prête à une petite révélation de sa part. Elle ne s’attendait pas à quelques choses d’extraordinaire, mais quand même.

J'irai pas raconter, Caelan.

Gaelique :



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyLun 13 Nov - 12:56

Si, elle fouinait. Bien sûr qu'elle fouinait.

Les épaules de Caelan s'abaissèrent et un frisson lui parcourut l'échine quand la jusque-là gentille Gwendolyne se mit à le questionner en gaélique sur l'objet qu'il venait de dissimuler dans sa poche. Les lèvres pincées et le corps tendu, il se retint de grimacer et seuls ses yeux se plissèrent un peu. *J'aime pas... j'aime pas qu'on m'interroge, j'aime vraiment pas qu'on me parle en gaélique.*

Bean devait sentir le malaise soudain du garçon car il commençait à s'agiter sur ses pattes en poussant des petits 'hou hou' secs. Le hibou regardait même la fille d'un air réprobateur mais, contrairement à ce qu'affichait le visage du garçon en dessous, ça restait mignon tout plein.

Seuls les yeux de Caelan semblaient maintenant animés. Il observait Gwendolyn comme la nouvelle menace qu'elle représentait soudain, scrutait le moindre de ses mouvements. Est-ce qu'elle essayait de lui faire croire que tout allait bien en s'adossant comme ça tranquillou au mur ? En jouant nonchalament avec ses mèches ? En lui assurant posément qu'elle n'irait rien raconter ? C'était une technique tellement connue pour tromper la vigilance de son adversaire, Caelan se demanda même si ce n'était pas Gwendolyn elle-même qui la lui avait apprise au club de duels.

Elle ne voulait pas être journaliste plus tard ? C'était pas leur métier de fouiner, puis de raconter ? Son père avait été assez éloquent sur ce genre de personnages qu'il exécrait au plus haut point, surtout ceux qui parlaient sans cesse de déontologie. Quant à ceux ou celles dont on pouvait guider la plume, c'était une autre affaire. Ils pouvaient même devenir de précieux alliés.

Problème : Caelan n'avait aucune idée de la catégorie dans laquelle ranger Gwendolyne. Il savait juste qu'elle l'aidait à améliorer sa posture et sa stratégie en club de duels et qu'il n'avait pas envie que ça s'arrête et qu'elle se mette soudain à l'ostraciser. Il avait aussi bien noté qu'elle avait décidé de l'aider à retrouver Bean sans rien lui demander en échange, à moins que dans la tête de la serpentard, il lui doive maintenant une vérité ?

Caelan soupira par le nez et plissa encore plus les yeux en la regardant. Oui, c'était le plus logique. Restait, comme on le lui avait bien appris, à calculer les risques et gains potentiels. Peut-être qu'en fin de compte, ce n'était pas si grave que ça de lui répondre. Chastel était en Septième Année, elle en savait plus que lui sur cette période, elle l'avait même vécue.

"Socair sios", chuchota calmement le garçon à son hibou avant d'avancer pour rejoindre la Serpentard, de l'autre côté du couloir. Bean étendit légèrement ses ailes avant de renoncer. Sa tête ne cessait de changer de position mais, de son perchoir près de la fenêtre, il continuait à observer Gwendolyne en clignant parfois de l'oeil droit. Arrivé près de la fille, Caelan s'arrêta et fourra sa main gauche dans la poche où il avait caché le fameux objet qui alimentait tant de curiosité. Il prit le temps de la regarder - encore - en caressant les aspérités de l'objet du bout des doigts. Il semblait hésiter encore un peu, regardant à droite et à gauche pour vérifier que personne n'allait les surprendre.

*Je ne devais le montrer qu'aux anciens amis de mon frère... tu n'en fais clairement pas partie.*

Puis, avec un léger sourire en coin, il sortit son poing de sa poche, le tendit entre lui et Chastel, fit pivoter son poignet et l'ouvrit. Dans la paume de sa main tronait un badge de couleur rouge en parfait état et poli. "Ca te dit quelque-chose ?" interrogea Caelan, l'air impassible, en refermant son poing sur le badge qu'il remit immédiatement dans sa poche. "Je n'étais pas encore arrivé à Poudlard et Callum ne parle pas beaucoup de ça. Il m'a juste dit que beaucoup d'élèves sang-purs le portaient quand Londubat était encore Directeur."

Oups. Il aurait quand même du dire Monsieur Londubat. Trop tard.

"Tu étais là", affirma-t-il à la grande sans la quitter des yeux. "Tu devais être en... quatrième année. Ils ne t'ont pas trop embêtée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Left_bar_bleue755/2000I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn EmptyJeu 16 Nov - 5:29

 I was there, I remember it all too well

Autumn leaves falling down like pieces into place ▬ ft.   @Caelan E. Hunter




Gwen avait compris une chose, c’était que cet oiseau n’était pas sensé avoir cet objet entre ces pattes; quel qu’il soit. Elle s’était approchée, coulante comme une vipère, longeant les murs de sa présence sans pour autant chercher à se cacher outre mesure. Sous ces airs désintéressés, elle ne l’était absolument pas; mais elle voyait mal comment il finirait par s’ouvrir en lui sautant dessus et en lui prenant directement ce qu’il cachait des mains. Non, Gwen était beaucoup plus subtile, et elle n’avait guère besoin d’être un bourrin pour arriver à ces fins.  Quelques fois, attendre et être disponible, ça payait. Elle l’encouragea quand même à lui dire ce qu’il en retournait, après tout, il avait convenu qu’il lui devrait une contrepartie pour l’avoir dérangé et bien qu’elle l’aurait fait seulement pour la connaissance, au départ, maintenant ça complétait bien le tout d’y ajouter les détails. Ces fous comme les carrelages pouvaient être inintéressants, et elle pria mentalement de ne pas juste découdre sa poche malicieusement et de récolter l’objet au sol en question. Elle aurait détesté devoir le remettre à Irvin et lui dire que son frangin avait laissé tomber cela sur le plancher du 5e étage lorsqu’il s’était coincé. Elle s’attendait presqu’à un mot d’amour qui n’aurait jamais dû quitter le confort du dortoir de sa maison et qu’il était impératif de juste récupérer avant livraison. Ça aurait été une histoire charmante à raconter à son amant sur l’oreiller.  Surtout en sachant que l’aînée Hunter auraient détestés qu’elle ait eu obtenu une quelconque information embêtante au sujet de l’un ou plusieurs d’entre eux.  Elle tourna le regard, après l’avoir fait glisser jusqu’au garçon rapidement alors qu’il ouvrait sa paume pour dévoiler un très joli écusson cramoisi en métal brossé.  Trop vite, trop tard, elle finit par couvrir ces paumes sur les siennes, en essayant de se mettre dans un axe assez efficace pour bloquer des regards provenant du milieu du couloir. Elle savait pertinemment ce que c’était; et c’était pas tout à fait charmant dans la trame des ces souvenirs.

Je suis une Serpentard. Disons que j’ai une petite immunité de maison. - Mais elle jeta un regard de biais, un peu méfiante à ce que Professeur Grant ne sorte de la salle des enseignants alors qu’elle l’avait vu passé peu de temps après sa sortie de sa convocation avec les professeurs de Métamorphose.  – Ou que c’était moins … intense, vu que je suis pas une né-moldu.  – Elle revint vers lui, avant de pousser doucement sur sa main pour qu’elle rejoigne idéalement la poche ou elle avait été auparavant.  – Range-cela rapidement, s’il te plait. Y’a pas que moi qui était à Poudlard, y’a des profs aussi et leur Salle est à deux pas. – Voir droit au fond du couloir, et eux auraient plus de raison de se méfier et de lui jeter des regards de suspicions. Il va sans dire qu’après les écussons, il y a eu les notes au mur et de grand feu de joie de la bibliothèque; de quoi soulever de mauvais souvenir pour plus d’un. Elle ignorait pourquoi il l’avait, mais c’était à peu près sûr que ça ne provenant que de Callum. Irvin n’avait clairement pas d’aussi grande aspiration; sortir de son lit et enfiler des vêtements étaient quelques fois particulièrement difficile; et ça c’était après la potion stimulante. Les deux plus vieux n’avaient largement pas le même profil dans l’esprit de Gwen, bien qu’elle eût du mal encore à complètement cerner le petit dernier. – Ou Bean à trouver cela ? Et si tu me dis que c’était caché sous ton matelas, j’te croirai pas. – Elle eut un sourire amusé, un sourcil se levant légèrement à gauche avant de retirer ces mains des siennes. Il y avait des éléments du passés qui devaient rester dans leur ère respective, de le revoir avait provoqué une réaction, mais peut-être pas tout à fait celle que s’attendait Caelan.  Elle porta son regard vers le volatile qui continuait à la fixer sur son perchoir malgré les propos du jeune homme. – À moins que tu préfères que je lui demande directement ? – C’était quoi déjà le sort de télépathie animal ? Se mit-elle à songer.  Bon. Leurs pensées étaient vraiment peu détaillé, voir complètement bidon, mais vu le niveau pour lancer le sort, probablement que Caelan ne s’y était jamais adonné et qu’il avait probablement peu de détail sur ce qu’on percevait en communiant avec ceux-ci.  



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty
Message(#) Sujet: Re: I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I was there, I remember it all too well ◌ Caelan et Gwendolyn
Page 1 sur 1

Sauter vers: