Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Training and dreaming [PV Sarah Davenport]
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue925/2000Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] EmptySam 26 Aoû - 22:48

Training and dreaming

C’était une nouvelle année qui commençait et Matt était en deuxième année. Cela voulait dire qu’il pouvait postuler pour faire partie de l’équipe de Quidditch. Il n’en était pas à croire qu’il pourrait être titularisé dès la première année, mais il ne coûtait rien de passer les sélections et d’essayer de faire quelque chose de son énergie inépuisable. C’était un bon moyen pour faire autre chose que le fou et de se rendre utile à sa Maison. Le professeur Alexander serait peut-être rassuré de le voir utiliser son énergie à meilleur escient. Il lui avait trop souvent reproché de l’usage qu’il en faisait.

Mais pour les sélections, il fallait s’entraîner. Matt n’avait pas de poste de préférence, mais il n’était pas facile de s’entraîner tout seul pour tous les postes. Il y en avait un pour lequel c’était facile et c’était celui de batteur. Il avait donc emprunté batte et cognard au professeur de vol en promettant qu’il resterait au sol et ne chercherait pas à voler sans quelqu’un pour être avec lui. Il se retrouvait donc à taper dans un cognard qui revenait vers lui quand son attention fut attirée par une personne qui arrivait dans sa direction. Il reconnut une camarade plus âgée qui avait subi une de ses blagues l’année précédente.

« Sarah, coucou. Toi aussi tu viens t’entraîner pour les sélections ? »

Un sifflement attira son attention. Le Cognard revenait dans sa direction et le temps qu’il se retourne, il était trop tard pour lever la batte. Le Cognard était douloureusement proche et il lui semblait impossible de le repousser. Il se plaqua sur le sol dans une tentative dramatique pour éviter de se faire frapper. Le Cognard passa au dessus de sa tête, rebondit sur le sol en faisant un trou dans la terre du terrain et s’envola vers de nouveaux horizons. Matt lança une seconde batte à Sarah, histoire d’être deux à éviter les coups. Ce serait infiniment plus efficaces.

« Te laisse pas assommer ! »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] EmptyJeu 7 Sep - 16:00


 
Training and dreaming

 

C’était le début d’une nouvelle année scolaire, la quatrième pour Sarah, et les sélections pour l’équipe de Quidditch de Gryffondor n’avaient pas encore eu lieu.
Alors, comme les deux années précédentes, la jeune rouge et or prenait sur son temps libre pour se remettre en jambes et s’entraîner même si elle l’avait aussi fait pendant l’été. Les entrainements qu’elle faisait ne lui paraissaient jamais suffisants et elle était bien déterminée à obtenir une nouvelle fois l’un des postes de poursuiveur ou celui d’attrapeuse si le nouveau capitaine, son cousin Shayne, le laissait vacant et optait pour un autre rôle dans l’équipe.
Elle rejoignit donc le terrain de Quidditch en dehors des heures de cours de vol. Elle y tomba sur le jeune Matthew Merryweather, qu’elle connaissait surtout pour l’heure pour son goût des farces et de la botanique.

« Bonjour Matthew. Comment vas-tu ? Oui, c’est ça. Je le fais tous les ans depuis ma deuxième année. Et je vois que toi aussi tu es venu t’entraîner. » lui répondit-elle.

« Dans l’idéal, tu vises quel poste ? Tu as une préférence ? » continua-t-elle.

Alors qu’elle venait de l’interroger ainsi, elle le vit plonger pour éviter un cognard et se retrouva quelques minutes plus tard batte en main.
C’était le poste pour lequel elle s’exerçait le moins car celui qui l’intéressait aussi le moins : elle ne se voyait pas vraiment envoyer des cognards sur ses adversaires…

« Tu as passé un bon été ? » s’enquit-elle, juste avant de voir le cognard revenir vers elle.

Elle fit de son mieux pour renvoyer la balle, essayant de se montrer à la fois souple, mais ferme, de faire un lancer tout en puissance. Et malgré son manque d’expérience sur ce poste, elle renvoya la balle à la perfection, loin d’eux. Elle fut donc surprise de sa propre performance.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue925/2000Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] EmptyJeu 5 Oct - 20:58

Training and dreaming

Matt aimait bien Sarah. Elle faisait partie des grandes les plus cool. Elle ne faisait pas d'histoires pour rien et quand elle proposait son aide à un plus jeune, ce n'était pas pour se moquer de lui mais parce qu'elle avait sincèrement envie de lui donner un coup de main. Elle était le genre de fille en qui le jeune garçon estimait pouvoir avoir confiance et ce n'était pas peu dire car elle se comptait vraiment sur les doigts d'une seule main. Matt était persuadé que l'on ne pouvait pas faire confiance à des créatures aussi bizarres que les filles, même si certaines étaient des exceptions à la règle.

Sarah, elle, avait du punch et elle ne se laissait pas faire. Elle avait grandi dans une de ses familles de sangs-purs qui passent leur temps à parader et à assister à des soirées et pourtant, elle ne regardait pas ses camarades de haut et ne leur parlait pas non plus avec des mots compliqués juste pour le plaisir de montrer sa science comme certains aimaient à le faire. Ils l'aimaient bien et ils se disaient même qu’elle pourrait lui apprendre deux trois trucs à l'occasion. Aujourd'hui, ce serait peut-être sur le thème du Quidditch.

« Je pense que je ferais un bon batteur. Je tape déjà dans plein de trucs sans vraiment le faire exprès. C'est utile pour frapper dans les cognards non ? »

Il éclata de rire avant de renvoyer une nouvelle balle qui avait décidé de laisser Sarah tranquille pour s'en prendre à lui pendant un instant. C'était probablement une bonne chose, parce qu'elle était tellement sympa qu'il n'avait pas envie qu'elle soit trop abîmée. Il renvoyait la balle suffisamment loin pour avoir quelques instants de répit avant de se tourner vers Sarah à son tour.

« Et toi ? »

Pendant qu'il frappait les balles, elle s'informa de savoir s'il avait passé un bon été. Matt n'avait pas à se plaindre. Aux serres Merryweather, il y a toujours énormément de travail. Le jeune garçon et sa sœur aînée travaillaient toujours dur pour aider leurs parents, les vacances d'été coïncidant avec la récolte d'un bon nombre de fleurs et de plantes magiques. De toute façon, il adorait passer du temps à travailler avec ses parents ou avec les employés. C’était toujours dans ces moments-là qu'il se sentait le plus serein. Il savait qu'il n'était pas évident d'imaginer le garçon farfelu en train de s'occuper avec grand sérieux des plantes, mais c'était un de ses talents cachés.

« A part la sortie scolaire, on est restés aux serres ou on a beaucoup aidé mes parents avec ma sœur. On s'en occupe toujours avec eux quand on est là-bas. J'aime beaucoup ça. C'est tellement paisible de s'occuper des plantes. Et chacune a une histoire particulière tu sais. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] EmptyMar 10 Oct - 10:31


 
Training and dreaming

 

Sarah avait donc rencontré Matthew Merryweather sur le terrain de Quidditch, peu avant les sélections de Quidditch. Ils étaient d’ailleurs tous les deux là pour s’entraîner et la rouge et or en avait profité pour interroger son cadet sur le poste qu’il visait dans l’équipe.

« Ça peut aider, oui, mais il faut surtout savoir toucher un cognard en mouvement et viser. Pour ma part, je sais que je ferais une piètre batteuse… D’une part parce que je ne suis pas si douée que ça avec une batte dans les mains habituellement et surtout, parce que j’aurais bien du mal à envoyer un cognard vers d’autres élèves, même si ce sont des adversaires. En même temps, c’est aussi le poste sur lequel je me suis le moins entraînée. » lui répondit-elle sur ce point, tandis que son jeune camarade envoyait un cognard au loin.

« Eh bien, tu as de la puissance ! » commenta-t-elle.

« Je suis dans l’équipe depuis ma seconde année ici. Je vise soit de garder mon poste de poursuiveuse soit de prendre celui d’attrapeuse, Si Shayne le libère. Mais, j’imagine qu’il le gardera. Je suis curieuse de savoir comment l’équipe sera constituée cette année, même s'il me paraît évident qu’il y aura beaucoup de nouveaux membres et peu d’anciens. » lui répondit-elle.

Elle devrait notamment, - si elle gardait son poste – reprendre complètement ses marques. Florent n’étant plus là, elle serait partenaire avec des poursuiveurs avec lesquels elle n’avait jamais joué. Elle devrait donc s’adapter de ce point de vue-là.
Elle l’écouta ensuite lui raconter son été.

« Non, je ne savais pas que chaque plante avait son histoire. Tu peux m’en dire plus ? Je me débrouille en botanique, mais ce n’est pas une de mes matières les plus fortes, contrairement à l’astronomie ou aux soins aux créatures magiques. Mais, si tu étais heureux de t’occuper des plantes, c’est l’essentiel. J’étais aussi au voyage scolaire. Le cadre était magnifique, tu ne trouves pas ? Tu en as bien profité ? » continua-t-elle à l’interroger.

Alors qu’ils discutaient ainsi, un cognard revint vers eux et la jeune fille fit de son mieux pour le renvoyer. Il semblait vouloir la faire mentir par rapport à ses propos sur sa façon de manier une batte et une nouvelle fois, elle envoya la balle au loin. Il fallait dire aussi que si elle avait raison de dire qu’elle était moins entraînée sur ce poste que sur les autres et qu’elle n’avait réellement pas envie de viser qui que ce fût avec un cognard, elle n’était pas du genre à se mettre en avant plus que nécessaire.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Left_bar_bleue925/2000Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] EmptySam 11 Nov - 19:52

Training and dreaming

Matt n'avait aucun problème avec l'idée de taper sur les copains, tant que c'était dans le cadre d'un sport. C'était un peu différent pour ceux qui se comportaient mal, notamment avec les innocents, parce que là, il n'attendrait pas d'être dans le cadre du Quidditch pour leur taper dessus. Mais il comprenait que Sarah estime qu'elle ne ferait pas une bonne batteuse, tout simplement parce qu'elle n'aimait pas l'idée de lancer des Cognards sur les autres joueurs. Il ne fallait pas craindre les blessures que l'on pouvait provoquer pour être un bon batteur, ce n'était pas seulement une question de bon coup de batte.

Cela dit, son aînée comprit pourquoi il avait envie de ce poste aussitôt qu'elle le vit en frapper un. Et le jeune garçon avait beaucoup de force et la puissance avec laquelle il repoussa le Cognard impressionna la jeune fille. Le petit prince charmant en herbe apprécia beaucoup de recevoir l'admiration d'une fille et il ne put s'empêcher de sourire bêtement en entendant le compliment de la petite Gryffondor. Si comme le disait la fable, tout flatteur vivait aux dépends de celui qui l'écoutait, une flatteuse douée pourrait certainement enflammer Matt afin d'obtenir de lui ce qu'elle voudrait.

Mais ce n'était pas le genre de Sarah et le compliment qu'elle lui avait fait était des plus sincères. Pourtant, cela flatta le garçonnet qui ne put retenir un sourire fier devant sa performance. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'il méritait ce compliment, et c'était bien pour ça qu'il pouvait l'accepter sans se poser trop de questions et sans se dire que la jeune fille exagérait. Il se passa une main derrière la tête avec un petit sourire, en cherchant à se montrer modeste même si, au fond, il avait envie de frimer un max. Il n'osait pas encore le faire. En revanche, il n’hésita pas à lui faire son sourire le plus désarmant.

« Tu vois ? Je crois que je pourrais être un bon batteur. »

Elle, elle était poursuiveuse. Matt avait déjà compris que la plupart des nouveaux élèves à intégrer une équipe de Quidditch commençaient généralement par être poursuiveur. C’était la fonction pour laquelle il y avait le plus de places disponibles dans chaque équipe et il y avait donc des chances pour que toutes ses places ne soient pas occupées, permettant à de petits nouveaux d'intégrer l'équipe à ce poste. Puis, à force d'années passées dans l'équipe, on finissait par pouvoir choisir son poste et chacun avait alors la possibilité de prendre la direction qu'il souhaitait. Matt espérait que Sarah finisse par pouvoir devenir attrapeuse. Shayne était plus vieux qu'elle et il y aurait donc forcément une année durant laquelle elle pouvait espérer prendre ce poste quand il n'y serait plus.

« J'espère que tu pourras la voir à un moment ou à un autre avant ton départ de Poudlard. Ce serait bien que tu puisses faire au moins une fois ce que tu veux. »

Quand ils mentionnèrent leurs vacances, Matthew ne put s'empêcher de partir directement sur le domaine de la botanique et des serres Merryweather. Il était évident, rien qu'à l'entendre parler, que cet endroit était le lieu dans lequel il avait mis son cœur et que c'était le domaine qui était le plus spécial pour lui. La botanique serait toujours sa voie de prédilection, même s'il était capable de faire beaucoup de choses dans d'autres domaines. Il rêvait de reprendre l'affaire familiale et de la faire fructifier avec les années en s'occupant des plantes avec tout l'amour dont elles avaient besoin. Il exprima aussitôt sa passion et Sarah avoua qu'elle ne connaissait pas les secrets des plantes.

« Ce serait difficile de te répondre de manière exhaustive car chaque plante a des anecdotes et des histoires qui lui sont liées. Certaines sur la façon dont elles ont été conçues à la base parce qu'il y en a qui proviennent de manipulations faites par des sorciers, d'autres sur leurs origines ou leur utilisation. Tiens exemple, est-ce que tu savais qu'il existe une plante qui retient l'eau encore mieux que le sel et les substances salines ? Du coup, à une époque, des étudiants s'en servaient pour éviter de devoir boire des litres et des litres pendant leurs révisions. Ils prenaient cette plante et ils n'avaient même plus besoin d'aller aux toilettes. Mais ça déréglait complètement leur système. Il y a eu beaucoup de soucis à cause de ça. Et il y a des plantes qui se ressemblent beaucoup mais qui n'ont pas du tout les mêmes fonctions. Par exemple, est-ce que tu sais qu'il existe une plante, le Voltiflor, qui ressemble beaucoup à un Filet du Diable mais qui n'en est pas. Sauf que si tu prends un Filet du Diable pour un Voltiflor, tu risques d'avoir des problèmes. »

Il se rendit compte qu'il s'était laissé emporter par sa passion et qui ne lui laissait même pas le temps d’en placer une. Il rougit aussitôt, un peu confus de s'être laissé emporter par ses histoires de plantes. Voilà ce qui arrivait quand on le lançait sur le sujet et qu'on essayait pas de l'arrêter. Il pouvait continuer comme ça pendant des heures mais heureusement il venait de se rendre compte de ce qu'il était en train de faire et il décida de libérer Sarah de son potentiel encyclopédique en ce qui concernait les plantes.

« Désolé. Faut pas me lancer sur ce sujet », commenta-t-il avec un sourire d'excuse. « Tu dois sûrement savoir plein de trucs au sujet des planètes, toi, si c'est plus l'astronomie ton truc. »



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Training and dreaming [PV Sarah Davenport] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Training and dreaming [PV Sarah Davenport]
Page 1 sur 1

Sauter vers: