Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Private lesson ft. Rose & Piers
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Private lesson ft. Rose & Piers Empty
Message(#) Sujet: Private lesson ft. Rose & Piers Private lesson ft. Rose & Piers EmptyVen 28 Avr - 8:32

Rose rêvait de voler depuis qu’elle savait marcher. La magie lui avait permis de réussir un exploit auquel toutes ses inventions avaient échoué jusque-là : prendre son envol. Le cours de vol n’arrivait jamais assez vite, et ne durait jamais assez longtemps. La jeune Gryffondor aurait passé tout son temps sur un balai, si elle l’avait pu.

Poudlard avait fait naître en elle un rêve nouveau : rejoindre l’équipe de Quidditch. Et ce, dès l’année Àcomme elle. Et surtout, ça lui permettrait de passer beaucoup, beaucoup de temps dans les airs.

Mais une bonne partie de ses camarades de première année volaient depuis des années déjà, et Rose, née-moldue, n’avait pas eu cette chance. Son manque d’expérience constituerait-il un désavantage ? Peut-être bien – mais pas si elle avait son mot à dire ! Une seule solution : elle devait s’entrainer.

Mais voilà, les premières années n’avaient pas le droit de posséder leur propre balai, ni celui de se servir à leur guise dans la réserve du terrain. Et de toute manière, son entrainement serait bien plus efficace si elle était accompagnée. Il ne lui restait donc qu’à se tourner vers son professeur.

Heureusement, Rose n’avait jamais été timide, et Paw lui avait toujours dit que « qui ne tente rien n’a rien ». Oser demander n’encourait pas de risque plus grave qu’un refus, et pourrait bien lui permettre de réaliser son rêve. Alors, la veille, elle avait écrit un message de sa plus belle plume.

N'ayant pas de hibou, et ne sachant pas trop comment fonctionnaient les choses avec ceux de la volière, elle avait précautionneusement glissé le parchemin plié en deux sous la porte du bureau de son enseignant. La réponse ne s’était pas faite attendre ! L’enseignant avait remarqué sa détermination et son envie de voler, et lui proposait de la rejoindre demain – aujourd’hui, donc – à 17 heures sur le terrain.

Un nouveau message de la jeune fille n’avait pas tardé à suivre le chemin du premier.
Merci, professeur !
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse que vous ayez accepté.
À demain !
Rose


Après les cours, elle avait foncé à la salle commune pour se changer. Elle n’avait pas encore de « vrais » vêtements de Quidditch, alors, elle avait cherché l’aérodynamisme et la résistance au vent : un legging noir, et une tunique chaude en laine, à rayures rouge et or, que lui avait tricoté sa grand-mère pour Noël à sa demande. Elle avait également glissé sa robe de sorcière dans son sac, pour ne pas avoir à remonter la chercher avant d’aller au réfectoire.

Un bon quart d’heure avant l’heure, elle était déjà dehors, impatiente. Mais elle n’avait pas voulu interrompre l’enseignant, et avait donc attendu patiemment que son cours se termine avant de se manifester. Pendant ce temps, elle avait observé.

- Bonsoir, professeur ! le salua-t-elle, avant de demander avec enthousiasme. Dites, ce que les grands viennent de faire, c’était la tremblante de Woollongong ?
Rose n’aimait peut-être pas la lecture des ouvrages les plus fastidieux, mais elle s’était abonnée au Seeker Weekly et avait même emprunté des livres sur le quidditch à la bibliothèque. Tant qu’elle était motivée, elle était prête à lire, pourvu que ce soit intéressant et que ça lui serve.

Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle avait identifié correctement la manœuvre enseignée aux sixièmes années. Même s’ils allaient évidemment travailler aujourd’hui des choses beaucoup plus simple, elle serait heureuse d’avoir vu juste.


@Professeur W. Piers
Revenir en haut Aller en bas
 
Private lesson ft. Rose & Piers
Page 1 sur 1

Sauter vers: