Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Maxton et le Portrait [Maxton]
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyJeu 23 Fév - 15:49


Le portrait

La magie du portrait s’étend comme les racines d’un grand arbre, silencieuse hégémonie dans les tableaux de Poudlard, son influence n’a fait que grandir dans l’ombre des recoins des cadres. Vous autres ne le voyez pas, car vous ne savez pas regarder, mais dans ces paysages verdoyants et ces intérieurs cosy où animaux et mages peints habitent et devisent paisiblement, le lierre, la mousse et les champignons attestent d’une présence.

Dans le secret du château, il attend. Il est là. Il ne se manifeste pas à n’importe qui. Du moins est-cela qu’il te dira. Comment savoir quelles plantes empoisonnées fleurissent dans cet esprit ancien.

Maxton Sherwin. Un nom que tu ne mérites pas.

Ton obsession du sang pur t’as déjà mené au bord de l’abysse, n’est-ce pas ?

Mon sang à moi n’est pas pur. Ou peut-être l’est-il ? Ces considérations n’avaient pas de sens à mon époque. Je surplombe vos obsessions.

Dans cette pièce abandonnée, les paroles s’insinuent dans ton esprit où elle chatouillent des sensibilités intimes. La légilimancie primitive du tableau macère dans le crane des élèves et y fait pousser des champignons espions.

Maxton Sherwin.

Tu cherches le pouvoir, la reconnaissance. Trouver ton propre chemin. Tu as trébuché sur tes origines.

N’est-il pas temps de s’en affranchir ? Abandonner ces considérations vulgaires ? T’offrir, à toi et ta sœur, votre propre voie ?

Bluebell Sherwin.

Ton âme sœur, ta jumelle. Tu donnerais beaucoup pour la protéger, tu l’as déjà fait d’ailleurs.

Tes mentors t’ont déçu, tes amis sont morts, tes idoles ont chutées, tu n’as plus personne sur qui te reposer. A part elle.

Et moi ?

Qu’il est dommage d’avancer seul dans ce monde vulgaire et sans ambitions. La puissance vient de la pureté et des âges anciens, plus anciens encore que les fondateurs de cette école. Quand la magie n’était que force brute. Quand tout restait à découvrir.

Viens à moi.

Dans les étages.


HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Maxton E. Sherwin

Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Maxton et le Portrait [Maxton] Left_bar_bleue755/2000Maxton et le Portrait [Maxton] Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyVen 24 Fév - 23:30

Maxton et le portrait




A quel moment avait-il abandonné son but premier ? Cette question flotta un instant dans l’esprit de Maxton, avant de disparaître, comme chassée par plus important. Plus entêtant même. Il ne se souvenait plus quelle avait été sa destination. Il était uniquement conscient que ses jambes le portaient vers une zone du château pour laquelle il n’avait a priori aucun intérêt. Pourtant, il avait la sensation profonde et inexplicable qu’il devait s’y rendre, que c’était important. Vital, même. Il aurait dû savoir que son instinct était en berne depuis des mois et qu’il n’aurait pas dû s’y fier. Il aurait aussi probablement dû se rappeler que dans son océan de lectures, aucune histoire commençant avec un pressentiment irrépressible ne connaissait de dénouement heureux ou facile. Lui qui autrefois avait été aussi observateur, pourquoi avait-il laissé cette capacité s’émousser ?

Ou plutôt, pourquoi préférait-il se complaire dans l’aveuglement ?

Il s’arrêta devant la salle de duel, comme si son impulsion venait de prendre fin. Il suffisait d’entrer pour apprendre ce qu’il faisait là. Il suffisait d’entrer pour mettre fin à son envie d’avancer. Mais il n’était pas fou et le traquenard de Blaze de l’an dernier tournait toujours dans sa tête. La prudence ne coûtait rien. Il déplia machinalement la carte du maraudeur. Il n’y avait rien. Aucun être vivant dans cette salle. Alors il y entra, fermant doucement la porte derrière lui avant de faire face à un tableau. Sa manière d’occuper l’espace lui était propre, indescriptible. Ce n’était pas une question de dimension. Il occupait l’espace, voilà tout. Il occupait son esprit aussi, mais il ne le comprendrait que bien plus tard. Pour l’instant, seule comptait la fascination teintée d’appréhension. Il ne se souvenait pas de cette toile et sa mémoire ne le trahissait pas.  Il s’avança encore.

Le détail de cette forêt humide étaient louables de réalisme. Il avait presque l’impression de se trouver dans cet environnement, d’en sentir l’odeur. Mais ce n’était que le fruit de son imagination … non ? A son intérêt, une forme de malaise commença à l’étreindre. Le personnage du tableau était caché par un masque aux allures inquiétantes. C’était le moment où il aurait probablement été bien inspiré de tourner les talons. Par pur esprit de contradiction, il s’avança encore, hésitant à frôler la toile du bout des doigts. Il s’arrêta au dernier instant. Il n’y avait eu aucun mot de prononcé mais il craignait de l’offenser. Ce n’était qu’une image peinte pourtant.

- Qui êtes-vous ?

Son ton valait presque une sommation avec une assurance qu’il était loin de ressentir. Mais il était curieux, beaucoup trop. Et ce portrait était intriguant, beaucoup trop.

- Je ne vous ai jamais vu et pourtant je vous trouve familier.

C’était une impression presque dérangeante tant elle allait à l’encontre de sa mémoire. Mais il était sans doute trop anxieux. N’était-il pas perpétuellement angoissé pour sa sœur jumelle ? Cela devait rejaillir sur d’autres sphères de son existence. Du moins cela n’aurait pas été surprenant.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyDim 26 Fév - 0:54


Le portrait

Malaise. Peur. Des sentiments primitifs. Associés au pouvoir. L’intime conviction d’être une proie. Une bête nue dans les bois sombres. La hiérarchie des hommes abattues, la civilisation écroulée. Juste les yeux du prédateur. Se soumettre ou périr.

En voilà un qui a sa fierté. A cet âge, c’est une qualité précoce. Il y a deux sortes d’adolescents : les larves, et les colosses aux pieds d’argiles.

La légilimancie ancienne balaie la pièce à la recherche des aspérités de l’esprit. Comme le lierre, elle s’y accroche et bientôt pourrira le tronc. Et détruira le mur.

Il y a de la peur. De l’angoisse. Bluebell Sherwin. Encore ce nom. C’est une fuite en avant, qui le pousse à presque vouloir toucher la toile. Téméraire. Il n’y a pourtant pas été invité.

Patience Maxton Sherwin.

Garde tes distances encore un peu.

Je ne voudrai pas te brûler.

La voix parle avec la bienveillance d’un père, la fermeté d’un mentor et la force d’un monarque. C’est de cela qu’il a besoin. Une épaule. Souffler un instant. Ne plus craindre pour lui et pour elle. Il est seul, pauvre enfant. Tendu comme un arc. Il ne peut se relâcher jamais où la flèche partira. Qui sait qui elle tuera à la fin.

Elle a déjà tué. Intéressant. Il doit s’en vouloir.

Le pouvoir reconnaît le pouvoir, Maxton Sherwin.

Ce n’est pas pour rien si je t’ai invité ici.

Flatterie. Caresse du maître à son chien. Révérence devant l’hyprogriffe. Pas trop bas. Nous ne sommes pas des égaux. Maxton Sherwin a besoin qu’on lui dise que tout ira bien. Il n’a que faire d’un camarade de jeu.

Tu portes beaucoup de colère et de force contenue.

En mon temps j’étais aussi un cerfs fougueux.

J’ai rué dans les forêts sombres de ce pays et me suis épuisé à la tâche.

Il y a de la sagesse à tirer de tout ce pouvoir.

Ta force brute, seule, ne pourra la protéger.


HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Maxton E. Sherwin

Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Maxton et le Portrait [Maxton] Left_bar_bleue755/2000Maxton et le Portrait [Maxton] Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyDim 26 Fév - 19:20

Maxton et le portrait




Alors que sa main s’arrêtait à quelques centimètres de la toile, la légilimancie infiltra son esprit comme l’aurait fait un parasite. Evidemment, il ne s’en rendit pas compte. Il eut simplement l’impression que l’étrange homme au masque de cerf du tableau occupait autant l’espace que lui et que cela était devenu un tête à tête. Il n’en montra pas réellement de surprise. Il n’avait jamais connu que des tableaux animés, même si celui-ci dépassait de très loin l’épaisseur des toiles qu’il croisait habituellement. Peut-être avait-il été un esprit plus puissant de son vivant ? Ou cela venait sûrement de l’école. Poudlard semblait détenir un type de magie très particulier.
Une voix retentit, lui susurrant des mots qu’il avait envie d’entendre. Elle ne répondit à aucune de ses questions, comme si cela n’avait pas d’importance. Ce qui en avait les cajoleries subtiles qu’il déployait pour attirer son attention. Entre caresses et flatteries, l’équilibre était délicat. Est-ce que le dessin parlait ou est-ce que la voix retentissait dans sa tête ? Le masque l’empêchait de voir les lèvres de son interlocuteur bouger. Probablement qu’il aurait dû s’en préoccuper. Ce n’était pas la même chose de se laisser bercer par des paroles que de leur laisser la mainmise sur son esprit. Ce sursaut de lucidité dura une seconde. Une brève seconde. Puis il choisit de s’asseoir en tailleur en face du portrait comme pour lui dire qu’il lui accordait de l’attention. Comme un signe de soumission implicite aussi.

Il le comprenait, lui. C’était le premier à le comprendre. A entendre sa fatigue, son besoin de pouvoir démesuré pour la protéger. Là encore, pendant une seconde, il eut pour réflexe de se demander pourquoi, comment, il connaissait sa sœur.

- Vous connaissez Bluebell ?

Il tenait trop à elle pour ne pas tiquer. C’était la seule chose qui pouvait le faire réagir. Mais il continua de cette voix entre apaisement et fermeté à lui dire qu’il savait comme il était isolé. C’était le premier aussi à entendre son étrange solitude dans un monde où il vit pourtant en duo. Est-ce que ce tableau aussi se sentait seul ? Aussi seul que lui quand il n’arrivait pas à démêler ses émotions, ni à absolument tout dire à sa seule alliée ? Il en aurait ressenti une profonde empathie. Ce n’était pas le sentiment qu’il lui était le plus familier.

- Comment pouvez-vous savoir que tout ira bien ?

Il n’y a pas son arrogance habituelle dans sa voix, seulement de la curiosité. Un besoin démesuré de le croire aussi. Bluebell avait besoin de se raccrocher à lui pour espérer, mais lui, avant cette discussion, il n’avait que peu de prises auxquelles se raccrocher.

- Comment je peux avoir le pouvoir suffisant pour que tout aille bien ? Et pourquoi voudriez-vous m’aider ?

Hypnotisé par la toile, il se laissait bercer par ses propos. Tout semblait simple, limpide. Peut-être trop. Mais, il lui avait promis le pouvoir et il en avait assez besoin, assez envie pour être ferré.

- Qui étiez-vous ?

Ce n’était pas une répétition de sa question première. Il avait compris qu’il avait été puissant, important. Alors peu importait ce qu’il était à cet instant, ce qui était intéressant, c’était le passé. Et comment il était arrivé jusqu’ici.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyDim 26 Fév - 21:19


Le portrait

Qui est faible espère être fort. Qui détient la force rêve un jour de l’abandonner. Qui est parcouru de tensions aspire au relâchement. C’est son état naturel, les hommes sont ainsi faits qu’ils ne peuvent cesser de bouger, surtout à son âge. Il n’est pas difficile de deviner leurs ambitions secrètes, même sans entrer dans leurs esprits. Chacun désire ce qu’il n’a pas.

Je l’ai vu passer, parfois, dans les couloirs. Parfois seule. Parfois en ta compagnie.

Dans son profond portrait l’être bouge doucement, comme une feuille sous un vent doux. La forêt s’agite sur un rythme égal, elle respire.

Les questions du garçon sont teintées d’espoir, teintées de détresse. Quel poids nous fait dont porter cette adolescence ingrate, jeté au monde mal fini, mal préparé.

Ils sont deux mais il est seul. Sa sœur est sa force et son fardeau. Il la porte à bras-le-corps, admire comme il redoute ses débordements.

Beaucoup de questions à la fois.

S’en amuse-t-il, ce portrait ?

Fut un temps où je du moi aussi trouver ma propre voie. Décider quoi défendre, et quoi abandonner.

Le pouvoir est affaire de choix. Et de sacrifices.

Reclus au cœur des forêts sauvages, un prince seul en son royaume.

J’imposais ma volonté à toutes les bêtes et tous les hommes qui se présentaient devant moi.

Et j’appris à les aimer dans leur violence. Et dans leur beauté.

Dans le cadre de la peinture, nul animal pourtant, cette forêt qu’il habite semble désertée de ses occupants. Seule l’herbe et les arbres réagissent à ses paroles.

Tout ira bien.

Le chemin semble évident une fois dévoilé.

Je peux t’indiquer des raccourcis.

Des connaissances oubliées avec moi.

Des sagesses.

Qui feront de toi, aussi, un prince en son royaume.

Où nul ne pourra t’atteindre.

Et d’où tu porteras sur le monde un regard souverain.


HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Maxton E. Sherwin

Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Maxton et le Portrait [Maxton] Left_bar_bleue755/2000Maxton et le Portrait [Maxton] Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyJeu 23 Mar - 19:42

Maxton et le portrait




Maxton n'arrivait pas à comprendre comment le portrait lui répondait exactement. C'était presque comme s'il lui envoyait des émotions, des sensations et qu'elles se traduisaient si naturellement dans son esprit qu'il entendait comme un chuchotement. C'était apaisant. Non, c'était même hypnotique. Il restait là, à se laisser bercer de jolies paroles, son sursaut de méfiance très vite jugulé. Après tout, ce murmure était rassurant. Il lui susurrait qu'il avait vécu les mêmes choix que lui dans le passé, qu'il le comprenait. Il savait à quel point le pouvoir était nécessaire, mais surtout ce qu'il coûtait. Il n'y avait que les faibles qui pensaient le pouvoir comme une panacée, une solution universelle sans sacrifice. Il n'y avait rien de plus faux. Comme s'il existait un principe d'échange équivalent, il fallait abandonner quelque chose d'une valeur suffisante pour obtenir le pouvoir attendu. Il n'était pas en mesure de connaître la portée de ce qu'il avait cédé. Difficile à évaluer en même temps. Il était presque certain d'y avoir perdu tout espoir de sérénité.

Mais il pouvait lui apprendre des raccourcis, un royaume stable à la place de sa construction vacillante, le pouvoir de les protéger sa soeur et lui pour un temps presque infini et sans plus dépendre de personne. Il était bien incapable de résister à une telle proposition. Il en avait bien trop besoin et il ne risquait rien. Ce n'était qu'une toile et lui un humain en pleine possession de ses moyens. Il n'y avait qu'à abdiquer et accepter.

- Que dois-je faire ?

Une reddition sans condition. Sans illusion non plus. Tout pouvoir avait un prix, mais tout enseignement également. Il ne croyait pas une seconde que le tableau allait donner dans l'altruisme. Chacun devait poursuivre un but. La question était désormais de savoir ce que pouvait bien désirer une peinture.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] EmptyJeu 30 Mar - 15:46


Le portrait

Les gens ambitieux sont des proies faciles. Les gens arrogants adorent qu’on leur accorde de l’attention. Etrangement, on piège parfois les sots bien plus difficilement. Pour qui ambitionne le pouvoir, la force et la paix, la route est clairement tracée. Faire miroiter des raccourcis prend toujours.

Le savoir est le pouvoir.

Littéralement.

Un souvenir.

Mais pas un des tiens.

Un souvenir très précis, dissimulé dans une tête innocente.

Peut-être pas tant que ça.

Déjà dans le château les petites main du portrait s’activent. Les élèves, touchés par ses charment, s’élancent dans des missions étranges et incompréhensibles. Il est seul à en voir la trame générale et son mycélium lui assure des oreilles dans l’école tout entière.

Il lui manque encore toutefois quelques pièces maîtresses. Les van Aken. Les gardiens des clefs. Ceux qui l’ont si longtemps détenu enfermé. Un souvenir. Un souvenir de van Aken. Il y en a deux. Mais un seul souvenir.

L’enfant van Aken.

Dmitri.

Je cherche une information qu’il détient.

Héritée du passé de sa famille.

Un portrait qui devient une femme.

Une femme qui devient un portrait.

Alors je pourrai te venir en aide.

Les vieilles familles détiennent des savoirs oubliés.

Mais moi je suis plus ancien que tous les autres.

Le temps est l’ultime ennemi, tu apprendras à le dépasser.

Lentement la forêt se referme sur lui, comme les rideaux d’un théâtre. La ramure se fait plus dense, la faible lumière du décor s’affaiblit et ne se dessine bientôt plus que la silhouette du portrait dans une mer de feuilles sombres.

On peut pénétrer les rêves des dormeurs.

Et y chercher leurs souvenirs.

Certaines magies le permettent.

Tu y arriveras.


HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Maxton E. Sherwin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Maxton et le Portrait [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Re: Maxton et le Portrait [Maxton] Maxton et le Portrait [Maxton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxton et le Portrait [Maxton]
Page 1 sur 1

Sauter vers: