Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:25

Une nouvelle amitié est née
.
Mon premier cours de l'année était celui de vol, j'étais trop content et surtout impatient cependant, je n'avais jamais monté sur un balai et visiblement, je garderai un mauvais souvenir. Je ne savais pas si c'était de ma faute ou pas toutefois, je fis une belle chute de balai au point où j'eus mon pied cassé celui-ci c'était retrouvé de travers de ce fait, j'avais été emmené à l'infirmerie.

Deux élèves s'étaient approchées de moi en dehors du professeur bien évidemment, Enola, mon amie d'enfance, s'inquiétait certes, mais elle ne trouva pas les mots pour dire quoi que ce soit quant à la deuxième, elle s'appelait Sarah Davenport, mais c'était tout ce que je savais à son sujet. J'étais déçu de moi en réalité, car j'avais tout foiré pour ce cours que j'étais tout excité pour le suivre, c'est alors que j'aperçus à la porte de l'infirmerie la lionne.

- Sarah... Dis-je étonné. Qu'est-ce que tu fais là ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:46


 
Une nouvelle amitié est née ft @Natan Moreau

 

C’était la première semaine de la première année de cours de Sarah. Aujourd’hui, elle avait vol. Elle avait eu l’occasion, comme beaucoup de sorciers de sang-purs et de certains de sang-mêlé de voler sur un balai pour enfant. Elle avait d’ailleurs son propre balai chez elle. Si ses parents étaient loin d’être de bons parents, ils avaient tout de même essayé de la protéger, un peu. Et ils avaient l’art de cultiver les apparences. Elle pratiquait même le Quidditch depuis plusieurs années avec son grand-frère et d’autres jeunes sorciers. Ils s’arrangeaient juste pour adapter les règles, le nombre de joueurs par équipe au nombre de joueurs disponibles.
Toujours est-il que réviser les bases ne pouvait pas faire de mal. Cela lui permettrait de les rendre encore plus solides qu’elle ne l’étaient. Et surtout, tout simplement d’avoir le plaisir de voler. Hors, comme les premières années n’avaient pas le droit de posséder leur propre balai à l’école…. Les cours étaient donc le seul moment de l’année où elle pourrait profiter de cette sensation de liberté. C’était donc dans cet esprit qu’elle avait abordé le cours. Tout s’était bien passé pour elle. Elle avait réussi à se montrer assez ferme avec le balai et il avait obéi à son debout. Une fois dessus, il n’avait pas été difficile pour elle de prendre son envol. Elle avait juste dû canaliser sa frustration de ne pouvoir se lancer déjà dans des figures. Et au fond, elle comprenait : un certain nombre de premières années n’avaient pas eu la chance d’avoir été en contact avec un balai avant ce premier cours, le professeur devait adapter le niveau à ceux-là.

A un moment, alors qu’elle volait en cercle, elle vit un jeune Serpentard tomber de son balai. La chute était assez spectaculaire. Elle était descendue en piqué pour essayer de freiner sa chute, mais pas assez rapidement pour intervenir. Et comme elle avançait à pleine vitesse, elle dû redresser son balai bien avant le sol. Quand elle avait atterit, le professeur était déjà auprès du jeune élève et elle n’avait pas pu s’approcher autant qu’elle l’aurait voulu.
Alors, dès qu’elle l’avait pu, elle s’était rendue à l’infirmerie pour prendre de ses nouvelles. Quand elle s’approcha de son lit, elle l’entendit prononcer son prénom, apparemment, il l’avait retenu alors qu’ils ne se voyaient que depuis quelques jours dans les cours communs.

« Bonjour. Oui, c’est ça. Toi, c’est Natan, non ? » vérifia-t-elle, avant de lui répondre.

« J’ai vu ce qu’il t’es arrivé en cours de vol et je venais prendre de tes nouvelles. » répondit-elle simplement.

« Et peut-être te tenir un peu compagnie, si tu veux bien ? » proposa-t-elle simplement.

Elle ne s’était pas encore assise. Après tout, ils ne se connaissaient que peu, alors, elle comprendrait parfaitement qu’il ne voulût pas qu’elle restât. Sans compter qu’il était à Serpentard et elle, à Gryffondor. Si pour sa part, elle n’en avait cure – l’important était bien plus pour elle ce que les gens pensaient de toutes ces histoires de ‘‘pureté’’ du sang que leur appartenance à une maison -, elle savait qu’il n’en était pas forcément de même pour les verts et argent.
Et puis, pour l’instant, la plupart des amis qu’elle avait pu se faire étaient plus âgés qu’elle. S’en faire un de plus de son âge serait certainement une bonne chose pour elle. Et pour ça, il n’y avait qu’une recette : faire connaissance et voir si le courant passait ou non.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:39

Une nouvelle amitié est née
.
Sarah me confirma son identité, elle voulait également que j'en fasse autant avec la mienne et m'avoua aussi que cette dernière a vu ce qui s'était passé au cours de vol. La jeune Davenport me proposait si je voulais bien qu'elle me tienne compagnie. C'était bien la première fois qu'une personne avait l'air de s’intéresser à moi de ce fait, je répondis :

- Oui, c'est bien ça, je m'appelle Natan. C'est gentil de prendre de mes nouvelles, ça pourrait aller mieux, on va dire, mais bon... Je ne vais pas m'en plaindre puisque j'adore voler sur un balai et le quidditch.

Je devais bien avouer que je ne savais pas quoi répondre sur le coup en ce qui concernait le fait qu'elle me tienne compagnie, j’appréciais beaucoup la fillette et je ne savais pas expliquer pourquoi, mais sur le coup, je rougis légèrement. Pendant quelques minutes, je restais donc silencieux tout en essayant de reprendre un peu mes esprits et de dire ensuite :

- Oui, oui, si tu veux ! Mais tu n'as pas d'autre cours ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:28


 
Une nouvelle amitié est née ft @Natan Moreau

 

Sarah était donc venue prendre des nouvelles de Natan à l’infirmerie après que celui-ci eût fait une chute de balai en cours de vol.  Elle lui fit un petit sourire compatissant lorsqu’il dit qu’il pourrait aller mieux.

« Tu as pu voir l’infirmière ? Ce n’est pas trop grave ce que tu t’es fait ? J’espère que tu seras vite sur pieds en tous cas » reprit-elle, toujours inquiète pour le Serpentard.

Après tout, il avait fait une chute assez spectaculaire. Alors forcément, elle se posait des questions sur l’état du vert et argent.

« Tu sais d’ailleurs combien de temps tu vas rester ici ? » demanda-t-elle, prête à lui donner des copies des cours qu’il manquerait, si nécessaire ou de l’aider à rattraper s’il le souhaitait.

« C’est sûr que c’est le risque à courir quand on vole. J’adore ça aussi et j’aime beaucoup le Quidditch. Avec mon grand frère et mon cousin, on a bien souvent adapté les règles au nombre de jeunes sorciers que nous pouvions réunir pour faire des mini-parties de Quidditch » dit-elle volubile comme elle savait l’être. Et puis, elle évoquait la partie de sa famille dont elle parlait volontiers, toute son affection pour son frère et son cousin transparaissant à chaque mot qu’elle prononçait les concernant.

« J’espère bien rejoindre l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Et toi, tu vas tenter ta chance avec celle de Serpentard l’an prochain ? » demanda-t-elle.

Elle remarqua ensuite que son interlocuteur avait rougi, sans en comprendre la raison, sans doute encore un peu trop naïve et innocente pour cela.

« Je… J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? » demanda-t-elle.

Sarah serait venue plus tard si elle avait eu un autre cours immédiatement après, trop sérieuse pour s’absenter volontairement sans justificatif.


« Non, ne t’inquiète pas, je n’ai pas cours tout de suite. Il y a pas mal de trous dans l'emploi du temps de cette année... »
 le rassura-t-elle.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle amitié est née (FB - septembre 2026) [PV Sarah C. Davenport]
Page 1 sur 1

Sauter vers: