Voilà plus d'un mois que l'école a repris. L'été est finis et bien fini ça se sent. Mais pour ma part le temps ou la température m'importe peu. Je suis encore une fois de plus dans mes pensées. Il s'est passé tellement de choses depuis la fin de l'année dernière. J'ai travaillé cet été dans un bar moldus... Avec Cassi nous avons accueilli Sarah une semaine... J'ai évité un mariage forcé avec ma meilleure amie au monde... Et pour ce faire j'ai épousé ma petite copine... Un de mes camarades est décédé au moment de la rentrée... mes parents refusent de me pardonner le crime de mon mariage... Mon frère et ma sœur n'ont plus le droit de me parler... Bref tout ça en seulement trois petits mois.
À ça il faut ajouter les cours bien sûr. Bref je n'ai donc pas vraiment vu temps passer. Ne peut-on pas arrêter le temps ? J'aimerais pouvoir un peu stopper tout ça pour profiter du bon et digérer le moins bon. J'aimerais tellement revenir à nos moments d'intimité avec Cassi. J'aimerais m'arrêter à nos projets d'avenir un peu fou... Peut-être accéléré le temps juste pour vérifié que oui ils se réaliseront bien. J'aimerais aussi revoir la surprise des gens quand ils ont compris qu'ils étaient à un mariage... Mais j'aimerais aussi prendre le temps d'accepter l'engueulade avec mes parents... L'humiliation reçue... L'angoisse aussi que je vis depuis pour mon frère et ma sœur. Surtout mon frère d'ailleurs. Il est de fait devenir l'héritier de la famille et donc tous les espoirs de mes parents reposent sur ses frêles épaules. Hélas pour lui je ne suis pas sûr de l'avoir préparé à endosser ce rôle. Et en plus il aime tellement provoquer mes parents.... Pour avoir supporter leur éducation et leur violence je tremble rien qu'en pensant a ce qu'il peut vivre. Il m'arrive d'ailleurs d'en cauchemarder la nuit.
Mais je ne peux rien faire. On pourrait croire qu'a poudlard je pouvais toujours leurs parler et me rassurer. Mais je connais suffisamment mes parents et leurs amis pour savoir qu'ils ont des rapports détaillés de ce que font leurs enfants. Ils ont fait l'erreur de penser que mon amitié avec Aurora suffisait à me contrôler ils ne recommenceront pas. Ai-je été trop égoïste de prendre ma vie en main au détriment de mes frères et sœurs ? Aurais-je du épouser Rory pour leur épargner ce que j'ai vécu des années durant ? Mais si j'avais fait ça... j'aurais dut abandonner Cassi, lui briser le cœur au passage, forcé Rory a m'épouser et vivre un mariage sans amour... et peut-on vraiment penser que ça aurait protégé mes frères et sœur ou seulement que mes parents se seraient dit qu'ils avaient la bonne méthode et continuer ainsi envers eux ? Toutes ces questions m’empêchent de trouver le sommeil
Pourtant dès où je suis en compagnie de Cassi j'avoue ne vouloir renoncer à ce bonheur pour rien au monde... Bref Halloween approche et après ça... Noël arrivera très vite. Je voulais donc commencer à m’intéresser aux cadeaux. D'ordinaire je suis un peu en retard sur tout ça. Mais là cette fois j'ai envie d’innover. Je profitais donc d'une sortie à après au lard pour trouver un cadeau à Agy ou Cassi... J'allais faire le tour des boutiques mais au détour de mon chemin j'arrivais dans la place et là je tombais sur une connaissance... Une très très bonne connaissance. Ma petite Miss ! On n'avait pas beaucoup pu se parler depuis le mariage. Les choses s'étaient passé tellement vite.
En voilà une surprise... Une revenante !
Je la salue m'inclinant légèrement. J'avais un grand sourire aux lèvres. Voilà peut-être une bonne façon de se changer les idées.