À SAVOIR Arrivé(e) le : 21/04/2011 Parchemins rédigés : 1513 Points : 7 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (0/0) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
(#) Sujet: [Table n°1] Carla & Maxwell Dim 16 Oct - 12:11
cap ou pas cap...?
Tout Pré-au-Lard s'était plié en quatre pour offrir aux élèves de Poudlard la meilleure soirée de l'année. Les ruelles du village étaient décorées de citrouilles et autres squelettes ensorcelés qui s'amusaient à faire sursauter ceux qui avaient le malheur de passer près d'eux, les habitants ouvraient volontiers leurs portes à ceux qui se risquaient à sonner pour obtenir quelques bonbons et la grand-place avait été métamorphosée en piste de danse dont le sol était recouvert d'un brouillard aux couleurs changeantes. Chacun pouvait se promener à sa guise dans les limites de la bourgade, organiser sa soirée comme il l'entendait pour un peu qu'il respecte le règlement et ne fasse pas de vagues... L'ambiance était à la détente et à la liberté.
Au milieu d'une ruelle un peu à l'écart de l'agitation, seulement indiquée par des flèches sans indication disséminées ici ou là, un stand attendait les élèves. Des petites tables étaient regroupées deux par deux, sur lesquelles étaient posées six boîtes noires, trois de chaque côté. Dès que quelqu'un s'approchait d'un peu trop près pour voir de quoi il s'agissait, un vieux monsieur dont le chapeau haut-de-forme aurait pu faire partie d'un déguisement de mauvais goût l'arrêtait et agitait sous son nez un petit seau un peu kitch en forme de citrouille.
— Alors... on est courageux, ce soir...?, leur demandait-il d'une voix traînante qui faisait un peu froid dans le dos. Si c'est le cas, tu tires un numéro et tu vas rejoindre la bonne table avec le copain. C'est pas compliqué, vous mettez vos mains dans les boîtes et vous récupérez les pièces du puzzle.
Son accent bourru maltraitait un peu les mots mais l'essentiel restait des plus clairs... Sur quoi il tapotait une affiche accrochée au montant de son stand : les gagnants auraient la chance de repartir avec dix kilos de bonbons choisis par leurs soins dans les rayonnages d'Honeydukes et pourraient aller visiter la fabrique lors d'un prochain week-end.
Et vous, courageux, vous avez décidé de l'être puisque vous avez récupéré un papier dans le seau-citrouille et que vous vous êtes approchés d'une table. Face à votre camarade, tous les deux dans la même situation, il va falloir vous serrer un peu les coudes et vous soutenir l'un l'autre si vous voulez récupérer la récompense... Alors bon courage et surtout, ne réfléchissez pas à ce qui se passe sous vos doigts...
Explications
Concrètement, qu'est-ce qui vous attend ? Alors déjà, qu'on soit d'accord, il n'y a rien de dangereux... mais l'imagination de vos personnages n'est pas nécessairement au courant.
Comme souvent, tout va se jouer au dé !
Merci de prendre les boîtes dans l'ordre histoire qu'on s'y retrouve facilement, de respecter le nombre de chances indiqués à côté et de ne faire qu'un lancer de dé par post.
Et si l'un des deux finit bien avant l'autre, il peut venir filer un coup de main à son coéquipier pour aller plus vite... après tout, c'est une course.
Les RPs courts (150 mots minimum) sont autorisés pour cette animation.
Citation :
Boîte n°1 : c'est gluant, un peu froid, mais vous n'avez pas l'impression que ça bouge, c'est toujours ça...
(Chances de trouver la pièce : 3)
Boîte n°2 : plus vous plongez la main, plus ça vous « griffe » légèrement, plus c'est « piquant », ça a l'air posé sur du sable ou quelque chose comme ça...
(Chances de trouver la pièce : 2)
Boîte n°3 : c'est définitif, ça bouge... vous sentez que ça vous grimpe dessus, ça grouille sous vos doigts... brrr, ça donne pas envie...
(Chance de trouver la pièce : 1)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous trouver ! Et si vous avez envie de vous plaindre de votre coéquipier, vous pouvez aller le faire auprès de Carla, c'est entièrement sa faute.
Et pour ce qui est du gif... il n'a aucun rapport mais il était trop mignon alors tant pis...
Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.
En ce soir d’halloween, Maxwell avait obtenu quelques heures pour se balader dans le village. Il devrait retourner au bar pour vingt-deux heures, mais avant il pouvait profiter un peu de cette soirée sans faire le service. Alors il avait évidemment proposé à Carla de le rejoindre pour qu’ils puissent passer du temps ensemble. La jeune femme était très occupé avec ses études et son stage au Ministère, et lui ne quittait pas souvent le village vu ses horaires de travail. Alors ces dernières semaines, ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour se retrouver. Une petite soirée loin de tous les soucis du quotidien leur ferait sans doute le plus grand bien. Maxwell n’était pas au meilleur de sa forme depuis la fin de l’été. La mort de Caleb avait été brutale et son monde en avait été tout chamboulé. Il s’était enfermé dans un mutisme dont on le peinait à s’en sortir. Comme pour se protégé, il refusait catégoriquement d’aborder le sujet, avec qui que ce soit. Sa mère en était évidemment très inquiète, ayant l’impression de ne pouvoir rien faire pour son fils qui traversait à nouveau la perte de quelqu’un de cher à ses yeux. Elle était démunie. Et avait envoyé des dizaines de lettre à Carla pour essayer de comprendre, pour avoir du soutien, et pour lui conseiller de bien s’occuper de son fils. Maxwell n’était pas au courant de cela. Mais ce soir, comme tous les autres d’ailleurs, il n’avait aucunement envie d’aborder le sujet, et préférait taire cette histoire pour s’inventer un bon moment. Il retrouva donc sa petite amie devant le bar et lui accorda un grand sourire en cette charmante nuit d’halloween. Après quelques mots pour se remettre à la page sur leurs vies respectives, ils tombèrent sur un stand atypique dans une petite ruelle. Et Max entraina la jeune femme à jouer avec lui. Par chance, ils tirèrent tout deux le même numéro et se retrouvaient donc à pouvoir jouer ensemble. Les règles semblaient être simples … plonger sa main dans des boites et trouver des pièces de puzzle.
– Ce genre de truc, faut poser son cerveau et pas réfléchir j’crois, parce que sinon c’est chaud.
Dit-il avec un sourire. Il n’était pas le type le plus courageux du monde, il en avait pleinement conscience. Mais tant qu’il n’y avait pas de bestioles dégueulasse à l’intérieur des boites, tout se passerait bien, il en était persuadé. Max voulait évidemment faire le beau gosse, et décida de prendre les reines en commençant le jeu. Il plongea donc sa main dans la première boite à l’aveugle.
– Ah mais c’est immonde … C’est grave gluant, on dirait de la morve de troll cette connerie.
Drama queen jusqu’au bout des doigts évidemment. Mais alors qu’il se battait avec le liquide froid et dégueu, il trouva assez rapidement ce qu’il cherchait. Il la sortit accompagné d’un point victorieux, n’ayant clairement pas la victoire modeste. – Regarde comme je suis un dieu. On va défoncer tous les gnomes à ce jeu je suis sûr.
Dit-il avec un grand sourire avant de lui arracher un baiser pour célébrer sa mini-victoire.
Première boite:
Impairs: Max trouve une pièce Pairs: il ne trouve rien