Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton]
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton] Left_bar_bleue580/2000Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton] Empty_bar_bleue  (580/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton] Empty
Message(#) Sujet: Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton] Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton] EmptyDim 16 Oct - 11:59

Ordinateurs et autres bizarreries Moldues
Violet & Maxton
Fourrée dans un coin de la salle commune de Serdaigle, Violet lisait avec beaucoup d’attention le nouveau livre qu’elle avait emprunté à la bibliothèque, Ordinateurs et autres bizarreries Moldues, et qu’elle dévorait depuis la veille. Elle avait déjà entendu parler de ces machines et de la toile qui les entourait que les Moldus appelaient Internet, mais s’interrogeait encore sur leurs fonctionnalités et la manière dont elles avaient été construites. Alors, quand elle était tombée sur la rainure de ce bouquin parmi les immenses rangées de la bibliothèque de l’école, elle s’était mise en tête de tout lire afin de pouvoir apporter quelques réponses à ses questions.

Elle était en train de lire un chapitre sur les claviers et les souris (elle avait encore du mal à imaginer ce qu’un rongeur pouvait bien faire au beau milieu de cette technologie), quand elle s’arrêta, déconcentrée par le bruit ambient. La salle commune de sa maison était loin d’être la plus bruyante en général, mais cet après-midi-là, c’était une vraie cacophonie. Elle ne s’intéressait pas assez à ses camarades pour comprendre ce qui les poussait à faire autant de vacarme, mais tout ce qu’elle savait, c’était que c’était parfaitement insupportable, et qu’elle n’allait pas réussir à saisir le rôle d’un rat dans un ordinateur si elle restait là. Soufflant d’agacement, elle décida donc de se lever et de se rendre à la bibliothèque, où elle serait plus tranquille.

Pas question cependant de perdre du temps pendant qu’elle se déplaçait. Violet avait appris depuis longtemps à lire en même temps qu’elle marchait, ce qu’elle trouvait bien pratique par moments. Bon, ça lui avait aussi causé de se perdre à maintes reprises car elle ne faisait même plus attention aux mouvements des escaliers, mais ça ne l’avait pas découragée pour autant. Elle rouvrit donc son bouquin à l’endroit où elle s’était arrêtée et continua sa lecture, imperturbable, jetant seulement quelques coups d’œil au-dessus du livre de temps à autres pour vérifier où elle se trouvait par rapport à la bibliothèque.

À mi-chemin, alors qu'elle empruntait un nouveau couloir, elle réalisa enfin que la souris dont parlait le manuel n’était pas un animal mais un simple objet relié à l’ordinateur qui permettait de déplacer un curseur sur l’écran. Ça alors, c’était bien astucieux. Encore une fois, les Moldus avaient pensé à tout ! Violet était toujours admirative de leur faculté à construire des machines aussi ingénieuses sans avoir besoin de faire appel à la magie. Pas besoin de baguette quand on avait un rat, enfin plutôt une souris, pour manipuler un écran d’ordinateur !

« Fascinant ! »

Elle avait prononcé ce mot à voix haute, ce qui n’était pas vraiment chose rare chez elle. Elle se fichait bien de passer pour une folle à parler toute seule, alors elle ne se privait jamais vraiment pour le faire ; ce n’était pas comme si elle avait beaucoup d’amis de toute façon. À peine quelques secondes plus tard, elle percuta quelqu’un en plein milieu du couloir, ne l’ayant pas vu venir puisque ses yeux étaient toujours rivés sur son bouquin. Dans la collision, elle laissa tomber son livre, et pesta, agacée, en le ramassant. Voila, elle avait encore perdu sa page, elle allait devoir s’embêter à la retrouver. Elle eut à peine un regard pour l’élève qu’elle avait percuté, nota simplement que c’était un garçon de Gryffondor, plus grand qu’elle, sans doute dans une année supérieure à la sienne. Continuant de feuilleter son bouquin à la recherche de sa page, elle maugréa simplement :

« Pardon. »

Sans vraiment le penser, c’était plus pour éviter une éventuelle dispute qu’autre chose. Elle n’avait pas le temps pour discuter, elle voulait simplement pouvoir lire son manuel tranquille et se rendre à la bibliothèque.  
code by exordium.




@Maxton E. Sherwin et voila ! n'hésite pas à me dire si quelque chose ne te va pas Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateurs et autres bizarreries Moldues [Maxton]
Page 1 sur 1

Sauter vers: