Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
[COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels Left_bar_bleue1515/2000[COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels Empty
Message(#) Sujet: [COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels [COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels EmptyMar 6 Sep - 13:49

Arithmancie et conception de rituels
.
Après avoir eu un peu d’expérience en enseignement, Alice avait compris deux choses. La première, c’était que les élèves qui poursuivaient sa matière après les BUSEs étaient des passionnés ou des curieux, investis de ce qu’ils faisaient. La seconde, c’était que le niveau qu’elle avait mis en place correspondait à ce qui était exigé pour les ASPICs, mais n’était pas forcément aussi épanouissant pour ses élèves qu’ils l’auraient voulu. Elle avait donc décidé de remanier un peu son programme pour continuer de présenter les outils, tout en ajoutant des réflexions et des mises en situation plus avancées pour les élèves post-BUSEs.

Ce premier cours serait donc expérimental. Elle avait l’intention de les pousser à réfléchir sur les influences de l’Arithmancie au-delà de la simple analyse de personnalité que l’on utilisait pour initier les personnes à cet art. Elle ne doutait pas que la difficulté ne serait pas la même pour les plus jeunes ou les plus vieux, mais elle avait l’intention de faire ce qui était nécessaire pour que tout le monde puisse suivre. Le début du cours serait d’abord réflexif, et ensuite, ils passeraient à l’étude d’un cas pratique. Mais elle voulait d’abord mettre leur esprit d’analyse à l’épreuve. Elle était certaine que certains les surprendrait.

« Bonjour à tous et félicitations aux plus jeunes pour la réussie de vos BUSEs. Le cours d’aujourd’hui sera un peu particulier. Pour les plus âgés, c’est un cours qui n’existait pas l’an dernier, j’espère qu’il vous plaira. »

Elle laissa planer un instant de silence, comme pour laisser un peu de suspens, avant d’explique ce qui serait le but du cours du jours et le sujet qu’ils allaient étudier ensemble.

« Nous allons étudier comment l’Arithmancie peut participer à la conception de rituels afin de les rendre plus efficace. C’est l’un des usages les plus fréquents de ce domaine de la magie. Quelqu’un aurait une idée de la façon dont l’Arithmancie peut influencer les rituels ? N’hésitez pas à intervenir, le but est de réfléchir ensemble. »

@Leopold A. Rookwood @Skyler P. Mills @Roxy M. Reid @Artemis T. Lewison @Charles T. Ehrlich @Padraig Finnigan


Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS][Années 6-7]Arithmancie et conception de rituels
Page 1 sur 1

Sauter vers: