Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] Empty
Message(#) Sujet: Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] EmptySam 3 Sep - 16:45

Vous êtes ici.
feat.
Jasper & Amalia

"Il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu'il fallait se souvenir d'enjamber pour ne pas tomber.".
À cette heure de la matinée, les couloirs de Poudlard bourdonnaient de vie. Les portes des salles de classes s’ouvraient les unes après les autres, laissant couler un flot d’étudiants si dense qu’il était difficile d’y naviguer sans se cogner contre quelqu’un. Une sorte de courant naturel se créait dans ce lieu exigu alors que les différentes années se croisaient pour changer d’étages et se rendre à leur prochain cours ou leur salle commune ; certains montants, d’autres descendants en fonction de leur emploi du temps.

Les lèvres pincées et les mains fermement agrippées aux anses de son sac à dos dans l’encadrement de la porte menant à la salle de sortilège, Amalia se préparait mentalement à suivre cette marée humaine en direction du premier étage. Ses cheveux bruns lâchés, rebelles depuis qu’elle s’était levée ce matin, glissaient par moment devant ses yeux, l’obligeant à donner un coup de tête brusque régulièrement pour les dégager sur le côté.

Après quelques minutes, les vagues de jeunes gens finirent par s’espacer et la fillette, qui se tenait maintenant à droite de la porte afin de ne pas gêner les élèves qui en sortaient et y entraient, en profita pour quitter son emplacement et tenter de retracer le chemin par lequel elle était venu, une heure plus tôt. Elle n’avait commencé les cours que depuis quelques jours et naviguer dans les couloirs, même vides, était un véritable défi pour elle. Sans parler du fait de devoir s’adapter à un nouvel environnement, elle devait en plus s’habituer aux escaliers qui bougeaient, à ceux qui changeaient de destination certains jours de la semaine, aux portes qui n’en étaient pas… sans compter que tout semblait changer de place irrégulièrement.

Malgré sa timidité, elle avait fini par se résoudre à demander son chemin afin de trouver la salle où allait avoir lieu le cours de sortilèges. Le jeune homme de quelques années son aîné qui lui avait répondu arborait l’uniforme si impressionnant des Serdaigles, du moins aux yeux de la jeune fille qui ressentait toujours de la rancœur à l’attribution de sa propre maison, Poufsouffle. De ce qu’elle avait vu rapidement avant de tourner son regard vers la pointe de ses chaussures neuves, le visage cramoisi, il devait bien faire une tête de plus qu’elle et avait les yeux et les cheveux châtains. D’une voix tremblante, elle avait réussi, tant bien que mal, à poser ses questions, à savoir : où se trouvait la salle de classe où elle devait se rendre et s’il pouvait lui indiquer le chemin le plus sûr et le plus rapide pour y arriver.

Bien qu’il ait été dérangé dans ce qu’il faisait, ce dont Amalia n’était pas arrivée à déterminer, il lui répondit sans fioritures ni chaleur, se contentant de lui donner la réponse dont elle avait besoin avant de reprendre son chemin. Elle l’avait remercié rapidement, bien qu’il lui tournait déjà à nouveau le dos, et avait suivi ses indications à la lettre. C’était avec un immense soulagement qu’elle avait passé la porte de la classe quelques secondes avant le début du cours.

Bien que ce dernier fut très intéressant, le professeur qui le donnait n’était pas là pour être agréable. Il donnait son cours, éduquait les élèves, donnait des conseils et techniques pertinentes, mais ça s’arrêtait là. Ce n’était pas vers lui qu’Amalia allait se tourner en cas de problème. Heureusement qu’elle avait Alice, non, Professeur Cooper pour ça. Cela avait été une agréable surprise de la retrouver ici et elle était d’une grande aide pour la fillette depuis son arrivée. Rien que le fait de savoir que celle qui était sa directrice de maison la connaissait depuis sa naissance avait beaucoup rassuré Amalia. Au moins, elle n’avait pas à se tourner vers un adulte qu’elle ne connaissait pas et cela lui ôtait un sacré poids.

Ainsi, elle avait assisté à ce cours qui, malgré l’attitude froide du professeur, était très intéressant. Il leur avait donné quelques exercices à faire sur leur temps libre, principalement de la lecture et un petit travail qui consistait à résumer en quelques lignes les points importants du cours. Il devait sûrement vouloir s’assurer que les élèves avaient été attentifs et ne s’étaient pas contentés de suivre les consignes bêtement. C’est donc l’esprit occupé par ses premiers devoirs dans cette matière qu’Amalia pris le chemin de la bibliothèque, ou du moins ce qu’elle pensait en être la direction, alors que son sens de l’orientation était mis à rude épreuve.




Elle avait descendu des escaliers, en avait monté d’autres, avait dû faire demi-tour à cause d’un cul-de-sac, avait emprunté un nouveau couloir, puis un nouvel escalier, bien plus long que les précédents... Elle était épuisée par l’exercice.  Alors qu’elle reprenait son souffle, penchée en avant et les mains sur ses genoux, une fenêtre non loin d’elle lui apprit qu’elle avait fini par arriver au premier étage.

*Enfin !*  pensa-t-elle en poussant un petit soupir de soulagement avant de tourner son visage vers l’endroit d’où elle venait.

Ce faisant, et après un rapide regard à sa montre, elle estima le temps que lui avait pris le trajet. Son calcul lui fit prendre conscience que cela avait été bien trop long et qu’il allait lui falloir trouver une méthode pour raccourcir ses déplacements, spécialement si elle ne voulait pas arriver régulièrement en retard en cours. Elle prit mentalement note de demander à Azure des précisions pour pouvoir s’orienter dans les couloirs de Poudlard la prochaine fois qu’elle croiserait la jeune Griffonne.

Peut-être qu’il était aussi temps pour elle de demander à ses camarades de classe comment ils se dirigeaient dans ce labyrinthe. Jusque-là, elle avait évité autant que possible de se mélanger avec les autres membres de Poufsouffle, non pas parce qu’elle ne s’entendait pas avec eux… à vrai dire, elle ne savait pas si c’était même le cas vu qu’elle ne leur parlait pas. Non, elle n’avait rien de particulier à reprocher à sa maison et à ses camarades qui la partageaient. Le souci venait d’elle. Elle vivait son affectation comme une faiblesse de sa part. Elle n’avait pas été à la hauteur. Elle n’avait pas été assez bien pour rentrer chez Serdaigle. Voilà ce qui lui rongeait le moral et lui tordait les boyaux depuis son arrivée à Poudlard.

Et même si elle ne le montrait pas, elle se sentait encore plus en décalage avec les autres élèves que tout ce qu’elle avait vécu dans sa scolarité jusqu’ici. Elle savait qu’il lui faudrait un temps d’adaptation mais, depuis le début de la semaine, il lui était déjà arrivé de regretter les bons vieux établissements moldus où les groupes se formaient assez rapidement au cours de la première journée. Bien sûr, elle avait parfaitement consciente qu’elle était l’unique personne à blâmer, rejetant tout contact de la part de ses camarades, mais elle n’arrivait pas à s’y faire… Ce monde était bien trop différent, bien trop… trop.

Elle ferma les yeux une fraction de secondes tout en retenant sa respiration, le temps de compter jusqu’à dix, alors qu’elle sentait une vague d’angoisse naître dans ses entrailles, enserrer son cœur et le presser si fort qu’elle fut forcée de poser une main contre le mur de pierre pour se stabiliser. Une perle salée naquit au coin de chacun de ses yeux et, les dents serrées, elle s’empressa de les écraser de son pouce et index libres.

*Ça va aller, tout va bien se passer.* se répéta-t-elle plusieurs fois tel un mantra. *Concentre-toi sur les cours et l’année passera plus vite.*

Ce n’était pas la première fois qu’elle vivait cela. Elle avait espéré qu’ici, ce serait différent, mais elle avait déjà éprouvé des crises d’angoisses dût à l’environnement scolaire et elle commençait à avoir l’habitude de devoir se recentrer pour ne pas se faire broyer par ses émotions.

Les dents toujours serrées, elle visualisa mentalement ses livres ouverts et éparpillés sur la couverture de son lit, son chat, Nova, roulée en boule au milieu d’eux. Relâchant enfin l’air qu’elle bloquait depuis quelques secondes dans ses poumons, elle se concentra sur cette vision avant d’ouvrir les yeux à nouveau, une lueur de détermination dans le regard. Elle allait trouver la bibliothèque et les livres dont elle avait besoin puis elle irait se réfugier dans sa chambre pour étudier ses exercices de sortilège. Une chose à la fois. Elle en était capable, elle en était certaine. Son objectif clair dans son esprit, elle reprit sa route, délaissant le pied de l’escalier où elle s’était attardée, d’un pas volontaire.

Malheureusement, c'était plus facile à dire qu’à faire et elle perdit quelques précieuses minutes à chercher la pièce dont elle avait besoin. Passant devant une série de portes, elle fit un tour sur elle-même pour vérifier qu’aucune d’entre elles n’était celle qu’elle souhaitait trouver, ce qui n’était en effet pas le cas. Ce faisant, elle ne vit pas le jeune homme qui passait à côté d’elle en sens inverse, venant d'un couloir perpendiculaire et qu’elle percuta de plein fouet avant de perdre l’équilibre.

Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque, levant enfin les yeux vers l’élève contre lequel elle s’était cognée, elle s’aperçut qu’il s’agissait du jeune Serdaigle qui lui avait déjà indiqué son chemin plus tôt dans la matinée.

Se remettant vite debout, elle tourna son regard vers ses chaussures, le visage cramoisi.

"P-pardon" bégaya-t-elle avant d’avouer, mortifiée. "Je ne faisais pas attention. Je cherchais la bibliothèque."
original made by black arrow – customized and modified by Amalia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia] EmptyJeu 8 Sep - 17:54

VOUS ÊTES ICI.



La rentrée avait eu lieu il y a quelques jours à peine. Cette année était la cinquième de Jasper. Après une légère poussée de croissance dans l’été, il était maintenant un peu plus grand que beaucoup d’élèves dans les couloirs, en particulier ceux jusqu’en troisième année. Cela lui faisait un peu bizarre de voir toutes ces têtes dans les couloirs quand il se rendait d’une classe à une autre parmi la multitude d’élèves pressés pour faire bonne impression en ce début d’année avant de perdre toutes leurs bonnes résolutions d’ici quelques semaines. Avant il était noyé parmi les corps et visages de ses camarades, sa taille lui offrait désormais une autre perspective qui était presque amusante.
Il repérait aisément les premières années avec leur visage enfantin angélique qui découvrait l’école, cela lui rappelait sa première année à lui. Tout cela semblait tellement lointain après quatre années passées à Poudlard. Chacune ayant réservé son lot de péripéties. A chaque nouvelle rentrée il avait eu un nouveau directeur. Malgré ce qui s’était passé le jour de la répartition des nouveaux élèves, il espérait que Fergal, l’ancien concierge resterait longtemps à son nouveau poste. Poudlard et ses élèves avaient besoin de stabilité. Si cet homme pouvait le leur apporter la scolarité de tous les élèves ne pourrait que mieux se passer. Sa première année avait été difficile, la sortie du cocon familial quand on avait suivi des cours à distance pendant toute sa tendre enfance n'était pas simple. Heureusement, Jasper pouvait compter sur sa sœur, Opal, de quelques années son aînée elle avait été un phare au milieu de la mer dans laquelle il tentait de se repérer.
Désormais, les choses étaient bien différentes, c’était Jasper qui aidait leur petite sœur Emerald quand elle en avait besoin, il la motivait pour ses devoirs et ses révisions, elle qui était une élève moins sérieuse que lui. Il prenait beaucoup de plaisir à aider sa petite sœur, prendre exemple sur ce qu’Opal avait fait pour lui et le transmettre à la plus petite de la fratrie. L’entrée en cinquième année était également synonyme d’éligibilité à devenir préfet. C’était une chose à laquelle avait réfléchit Jasper. Cela pouvait être perçu comme une récompense du sérieux pour certains élèves. Le rôle signifiait également d’apporter son aide aux plus jeunes, aux nouveaux arrivants, tout comme il pouvait le faire avec Emerald. Mais il en était rapidement arrivé à la conclusion que ce n’était vraiment pas un rôle pour lui.
Il faudrait fréquenter trop de mondes, tout le temps qu’il passait seul serait drastiquement réduit au profit de ses tâches de préfet et il n’en avait pas tellement envie. Le Serdaigle tenait à sa liberté, sa solitude. Et puis, il était loin de se considérer comme un modèle pour les autres. En outre, quand on voyait le préfet actuel, c’était loin d’être une personne qui correspondait à l’idée de ce que Jasper se faisait d’un préfet.
Alors qu’il était en train de se rendre à son cours de Soins aux Créatures Magiques, il entendit une petite voix l’interpeller timidement. Le garçon baissa la tête vers la jeune Poufsouffle qui lui demandait son chemin. Cela ne lui était pas encore arrivé depuis le début de l’année. Quelque peu déstabilisé il lui répondit presque froidement le chemin qu’elle devait suivre avant de continuer son chemin sans même s’assurer qu’elle arriverait à destination. Ce n’était même pas par manque d’envie de l’aider, Jasper n’était pas habitué à apporter son aide à des inconnus ni même à ce qu’on le sollicite. Beaucoup savaient comment il était : solitaire, renfermé et froid alors ils ne prenaient même pas le peine de lui adresser la parole, sachant déjà la manière dont ils seraient accueillis.
Sur le restant du chemin il n’avait cessé de se demander si la petite était arrivée à bon port. S’il la recroisait et la reconnaissait, il se disait qu’il fallait qu’il lui demande si elle avait bien trouvé son chemin et peut-être même lui proposer que si elle avait besoin d’autre chose elle pouvait lui demander. Proposer son aide à une élève était différent d’être préfet devoir être présent pour tous les aider. D’autant plus que cette élève n’aurait plus besoin de lui d’ici quelques semaines et serait parfaitement autonome.




La mâtinée était désormais derrière lui et avec elle ses deux cours. Il avait maintenant quelques heures de liberté devant lui. Surtout que le lundi après-midi les cinquièmes années n’avaient que le cours de divination que Jasper avait pris la décision de ne pas suivre dès le départ. C’était une chose en laquelle il ne croyait pas du tout. Même pour ses sorciers il ne voyait pas comment l’on pouvait prévoir des choses. Les sorciers étaient doués dans énormément de domaines, bien plus que les moldus c’était certain. Cependant, à ses yeux le futur restait quelque chose que l’on ne pouvait pas maîtriser.
Pourtant il avait bien entendu ces histoires datant d’une trentaine d’années au sujet d’une prophétie qui avait concerné Harry Potter, un ancien élève de Poudlard et un mage noir très puissant. Prophétie qui apparemment s’était réalisé, du moins c’était ce qui était raconté dans les livres qu’il avait pu lire à propos de cette histoire. Néanmoins, ce n’était pas parce que l’une d’entre elles s’était réalisée une fois que la divination était une science exacte en laquelle on pouvait croire. S’il avait dû choisir il aurait plutôt pris l’astronomie qui semblait être bien plus intéressante. Mais il n’avait pas prit cette option, se disant qu’avec trois options son emploi du temps serait déjà bien assez chargé. Jasper préférait être très bon dans chacun des cours qu’il suit, quitte à en suivre moins, plutôt qu’être moyen et en suivre beaucoup. Il avait horreur de ne pas être doué en quelque chose.
Cette après-midi serait consacrée à ses révisions et à faire ses devoirs. Valait mieux être au top dès le début de l’année. La cinquième était synonyme d’examens très importants, aussi il préférait prendre de l’avance dès le départ pour s’assurer d’obtenir un maximum d’optimal à ses BUSES. Le meilleur moyen pour cela était de travailler à la bibliothèque le plus régulièrement possible.
En chemin pour cet endroit situé au premier étage, il regardait droit devant lui, marchant assez rapidement comme à son habitude, quand il ne flânait pas, il n’aimait pas perdre son temps. Soudain, au détour d’un couloir il sentit quelque chose le percuter qui le fit recule de deux pas tandis que face à lui la petite Poufsouffle qu’il avait vue plus tôt tombait sur le sol. Assez surpris, il n’eut même pas le temps de lui tendre la main pour l’aider à se relever.

« Tu devrais regarder devant toi, parfois ce qu’on chercher est juste devant notre nez. » disait-il sur un ton mêlant la sévérité et la gentillesse, ce qui donnait un mélange étrangement amusant.

Là-dessus, il tendait la main en direction de la porte qui leur faisait face à tous les deux pour lui montrer l’entrée de la bibliothèque.

« C’est là. J’y vais aussi, tu as peut-être besoin que je te la fasse visiter pour éviter que tu ne te perdes de nouveau ? » demandait-il sur un ton légèrement ironique.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes ici. [feat. Jasper & Amalia]
Page 1 sur 1

Sauter vers: