Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
[RP LIBRE] En route pour les BUSES
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP LIBRE] En route pour les BUSES  Empty
Message(#) Sujet: [RP LIBRE] En route pour les BUSES [RP LIBRE] En route pour les BUSES  EmptyMar 30 Aoû - 12:30

En route pour les BUSES



L’été avait été riche en nouvelles, bonnes ou mauvaises pour Jasper. Pourtant, il avait été plutôt calme, hormis sa participation au camp d’été organisé par Poudlard il n’avait rien fait d’autre de vraiment marquant au cours de l’été. Seulement, quand l’été débute avec l’annonce du décès du petit-fils du directeur, entraînant la démission de celui-ci, difficile que ce genre de nouvelle ne soit pas marquante. Le Serdaigle ne connaissait pas Finnbjorn, mais cela faisait toujours quelque chose de savoir qu’un camarade pouvait être blessé ou pire dans le cas de son aîné, qu’il soit décédé. Quand l’été commença à arriver à son terme, le décès d’un autre camarade de Serpentard fut annoncé, c’était horrible de recevoir ce genre de nouvelles. Il ne pouvait pas s’empêcher de se demander qui serait le prochain, de craindre pour ses proches que la prochaine lettre qu’ils recevrait contiendrait l’un de leurs noms. Pour amener un peu de gaieté dans cet état des plus tristes, Gwendolyn était venue chez lui à Windermere pour fêter son anniversaire et qu’ils passent une bonne journée ensemble. Ce fut le cas et ils décidèrent même de rendre leur relation plus exclusive et officielle. Le bleu et Argent en avait été vraiment heureux et avait réussi à retourner à l’école d’une humeur un peu meilleure, bien qu’ayant toujours dans un coin de sa tête cette crainte pour ceux qu’il aime.

Malheureusement, le jour de rentrée commença également par une mauvaise nouvelle. Michaela O’Delee avait été tuée et retrouvée sans vie dans le train. Impossible de se sortir tous ces décès de la tête. Chaque jour il faisait en sorte de croise au moins une fois chaque personne auxquelles il tient : Opal, Emerald, Kathleen et Gwendolyn. Il avait cet irrépressible besoin de les voir pour s’amuser qu’ils aillent bien. Pourtant, il ne connaissait que très peu chacun de ses camarades désormais ayant quitté ce monde, la Gryffondor était celle qu’il connaissait le plus et cela l’attristait d’autant plus qu’une connaissance puisse perdre la vie. Il n’osait imaginer son état si l’une de ces quatre personnes venait à le quitter.

Pour essayer de penser à autre chose, le bleu et argent avait essayé de remplir encore plus son emploi du temps, si tenté que ce soit possible. Premièrement, avec la mise en place des clubs par le nouveau directeur, Jasper avait prit l’initiative d’en créer un : le club de lecture. Avec des réunions mensuelles, l’organisation de celles-ci, la recherche de livres pouvant plaire à tous les membres et la lecture des livres choisis, il réussissait à penser à autre chose pendant tout ce temps. Comme si cela ne suffisait pas, il avait participé aux sélections de Quidditch à la suite de quelques lettres et incitations de la part de sa petite-amie et du capitaine de l’équipe. Entre les entraînements de l’équipe et quelques entraînements particuliers qu’il prenait afin de s’améliorer, parce qu’il détestait être nul dans les choses qu’il entreprend, son planning s’était encore rempli.
Mais le lundi après-midi restait vide, consacré à une option qu’il n’avait pas prise, la divination. Aussi, l’idéal pour et éviter de flâner en pensant à tout et rien mais surtout au danger que lui et ses proches courraient à être à Poudlard, il décidait que ce créneau serait consacré au travail et aux révisions de fin d’année. En ce début de semaine, il était à jour sur ses devoirs. Aussi, inutile de les travailler pour l’instant. L’après-midi serait consacrée aux révisions des cours de sortilèges afin de réussir du mieux qu’il le pourrait ses BUSES. En s’y prenant aussi tôt dans l’année, aucune raison de se foirer. La cause n’en serait pas le manque de connaissances ou de travail. Le garçon s’était rendu à la bibliothèque, où il s’était installé à l’un des bureaux réservés à l’étude. Le livre demandé par le professeur pour cette cinquième année se trouvait devant lui, et il commença à se plonger dedans pour y étudier les sortilèges les plus complexes de l’année, ceux qui requéraient le plus de pratique et d’étude pour les maîtriser. Un sortilège comme Protego Totalum était difficile, en fonction de la taille du dôme que l’on souhaite former il nécessitait beaucoup de concentration. Il aimerait beaucoup pouvoir commencer à s’entraîner à le lancer.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP LIBRE] En route pour les BUSES
Page 1 sur 1

Sauter vers: