Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyMer 22 Juin - 15:46

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




Pour peu, Gwendolyn aurait été prête à concevoir qu’elle était assez contente de quitter Poudlard. Si beaucoup de chose s’était passé au courant des dernières semaines, elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était 100% satisfaite de sa fin d’année. L’incident de la tour n’avait pas été bouclé et à son grand dam, elle n’avait guère eu le temps d’investiguer de son côté pour découvrir quelque chose tellement qu’elle s’était concentrée sur ces BUSEs. C’était pour ainsi dire une semi-victoire pour la chasseuse de secret qu’elle était. Et puis, il y avait eu Jasper.

Elle s’était dit à prime abord que c’était probablement mieux pour eux de parler avant de quitter l’école, car les prochaines semaines semaine à distance n’aurait nullement aidé à permettre au garçon de passer de bonnes vacances. Si lui ne lui avait pas confirmé qu’il n’avait jamais embrassé de fille par le passé, elle avait reconnu quelqu’un qui avait une bonne volonté mais qui ne savait qu’en faire. Dans l’ignorance, elle ne savait trop quoi penser de lui, outre que maintenant à côté de lui, tous ces sens lui semblaient éveillée et mobilisée à transporter le désir du garçon. Elle y prenait, certes, beaucoup de plaisir; mais dans sa tête, tout était beaucoup trop confus pour savoir si cela ne se limitait pas qu’à cela. Elle avait connu trop de garçon qui avait détourné leur attention rapidement d’elle; comme un plaisir éphémère et, après avoir coupé les ponts avec certains d’entre eux, n’étaient mentalement pas prête à le faire avec le Serdaigle. Elle aurait compris qu’il profite des vacances… et qu’il se trouve une flamme plus… disponible, mais non seulement, il avait confirmé que c’était elle qui hantait ces pensées, mais Gwen n’avait pas eu le courage de lui dire qu’il partageait sa place avec d’autre garçon actuellement. Comme c’était compliqué. Elle ne voulait pas le blessé. Elle ne connaissait pas l’exclusivité, car personne ne lui avait jamais demandé. Et elle croyait vraiment qu’elle n’était pas le genre de fille à qui ont l’offrait. De tout juste seize ans, la Serpentard ne se privait pas des plaisirs et ne s’ostracisait pas de ce que pourrait pensée autrui de ces fugaces moments de plaisir qu’elle courrait d’un jeune homme à un autre.

Et puis, il y avait eu le bal! Après une attente interminable dans les toilettes pour vérifier qu’une info n’était pas pour rentrer. Quelque chose de croustillant, peut-être, avant de le départ de l’école, elle avait attendu dans les toilettes le temps de remettre sa tenue en ordre après son ‘’duel’’ avec Jasper. C’était dommage de constater qu’elle avait attendue pour rien, mais après être sorti en trombe de l’école, elle était encore tombée sur le Serdaigle. Il ne s’était pas proprement déclaré comme voulant être son cavalier pour la soirée, mais au vu des circonstances, ils avaient fait le chemin ensemble jusqu’au parc où se tenait les festivités. Encerclé par le groupe d’étudiant, Gwen s’était attendue à ce qu’il disparaisse aussitôt.

En levant la tête pour récupérer Encre qui venait d’entrée à nouveau dans sa cabine, Gwen se mit à sourire, amusée. Cela faisait quoi, trois fois que son hibou revenait de porter une lettre à Violet. Trois fois que le hibou de Vi, lui revenait avec une réponse. Ça semblait si risible que dans sa dernière lettre, elle avait tout bonnement offert à la 4e de se joindre à elle au lieu de faire faire le boulot aux pauvres bêtes qui devait suivre la course folle du train pour leur apporter leur courrier. Elle avait principalement cherché à l’informé de sa décision sur le cours d’Arithmancie, et puis cela avait bifurqué sur plusieurs autres sujets. Autant dire qu’une conversation serait probablement plus simple!

Sa sœur était probablement avec ces copines, et assise seule dans sa cabine, Gwen traitait encore quelques missives qu’elle n’avait guère eu le temps d’adresser à cause du manque de temps pendant les BUSEs. Ces doigts élégants tenaient le cadeau que Jasper lui avait fait pour sa fête, une élégant plume verte, et elle tenait de son autre main un parchemin plutôt court auquel elle se questionnait encore quoi répondre. Ça n’était jamais simple de répondre à sang-pur, on aurait dit que la personne s’était attelée à ce qu’elle ne comprenne qu’à moitié le sens réel de ces phrases et ces intentions. Quelle idée déjà de lui avoir écrit la première ? Maintenant, elle avait une lettre qui était aussi hérissé d’un porc-épic! Le prenant maintenant comme un défi, elle annota quelques détails dans son calepin. Par ou commencer…






@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue365/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyVen 24 Juin - 21:57

Pause de hiboux
Violet & Gwendolyn
Il y avait un peu de bruit, dans le compartiment où Violet s’était posée, mais la sorcière était bien trop concentrée sur sa lettre pour y faire attention. Elle aurait préféré s’installer dans un coin plus calme, mais le Poudlard Express était toujours bondé d’élèves de toute année, excités par la perspective des vacances d’été. La Serdaigle avait donc dû faire avec. Elle connaissait les jeunes gens qui l’entouraient seulement de nom, et après les avoir ignorés à plusieurs reprises lorsqu’ils lui posaient des questions, ils avaient semblé finalement décider d’arrêter d’essayer de l’inclure dans leur conversation. D’une oreille distraite, cependant, elle entendait parfois des bribes de ce qu’ils disaient. C’était généralement pour parler des deux mois à venir, ce qu’ils avaient prévu de faire pour les vacances et s’ils allaient au voyage organisé par l’école. Violet, elle, n’était pas très enjouée par la fin de la période scolaire. Elle aimait bien étudier et apprendre, alors les cours ne la dérangeaient pas ; mais surtout, elle n’était jamais vraiment très enthousiaste à l’idée de retrouver sa famille. Certes, quand ils n’étaient pas en train de se disputer, ses parents pouvaient avoir un bon fond, de temps en temps, et si on cherchait un peu. Mais c’était tellement, toujours, trop, trop bruyant, et trop agressif, et trop violent. Elle avait beau appris à passer outre les cris en se réfugiant pour lire dans sa chambre à chaque vague de disputes, c’était tout de même très étouffant, comme vie, et elle n’était pas sûre de pouvoir supporter ça encore longtemps.

« Si seulement je pouvais simplement rester à Poudlard, pendant ces deux mois », griffonnait-elle sur le morceau de parchemin devant elle. « Tu imagines, avoir le château pour moi seule ? Le rêve ! ». Si ces mots, qu’elle adressait à son amie Gwendolyn, semblaient être écrits sous le ton de l’humour, c’était pourtant réellement ce à quoi Violet rêvait. Si elle pouvait revenir quelques mois en arrière, ou simplement se rendre directement deux mois en avant, pour retrouver l’école, elle le ferait. C’était bien mieux que d’aller chez ses parents, ou même que de participer au voyage scolaire. Celui-ci lui permettrait de souffler un peu et changer d’horizon, certes, mais elle n’était pas tellement du genre social et n’appréciait pas vraiment les sorties en groupe, alors devoir passer plusieurs semaines avec la moitié de l’école ne l’enchantait pas vraiment. Démoralisée, elle termina son mot pour Gwen, puis attrapa la patte de Keith, son hibou, pour qu’il puisse l’apporter à la Serpentard. Puis, en attendant la réponse, elle récupéra son livre qu’elle avait mis de côté et continua sa lecture, sans oublier d’ignorer le débat endiablé sur les meilleures boutiques de Pré-au-Lard qui faisait rage dans le compartiment. On pouvait la trouver bizarre, à garder les yeux rivés sur son bouquin tandis que le monde autour d’elle s’agitait, mais ça lui était bien égal. Au bout d’un moment, de toute manière, elle devenait invisible à leurs yeux. À force d’ignorer tout le monde, on finissait toujours par l’ignorer, elle. Et ça lui allait très bien comme ça.

La réponse de Gwen arriva rapidement, et elle marqua sa page avant de poser son livre pour lire la lettre. Elle répondait à ses questions, puis finit par lui demander pourquoi elles s’écrivaient alors qu’elles étaient dans le même train, et par lui proposer de venir la rejoindre. Il fallait dire que le mode épistolaire n’était pas déplaisant, pour Violet, car elle avait toujours largement préféré lire et écrire que parler à voix haute. Cela dit, l’idée d’être dans un wagon plus tranquille était tentante. Elle ne manquerait à personne ici, de toute façon. Elle rangea donc ses affaires et se leva, entraînant Keith et bousculant quelques élèves toujours en train de discuter haut et fort au passage. Elle ne savait pas précisément où était installée Gwen, mais son hibou le savait, à force de faire des allers-retours avec leurs courriers, alors elle le suivit simplement. Arrivée devant le bon compartiment, elle ouvrit la porte et trouva son amie penchée sur un calepin, en train d’écrire. Elle ne lui avait pas menti, dans son message : elles seraient tranquilles ici, il n’y avait personne d’autre autour d’elle. Si seulement Violet avait fait l’effort de chercher un peu plus, elle aurait trouvé cet endroit calme et se serait posée là ; mais elle avait abandonné trop rapidement. Elle entra et s’assit sur la banquette en face de Gwen.

« Salut. »

Elle trouvait toujours plus difficile de s’exprimer à l’oral qu’à l’écrit. Avec un demi-sourire, elle parvint néanmoins à ajouter :

« Tu avais raison, on est plutôt bien ici. J’aurais dû penser à te rejoindre plus tôt. C’était l’enfer, où j’étais assise. »

Tapotant distraitement du doigt contre la banquette – elle ne savait jamais quoi faire quand elle ne lisait ou n’étudiait pas – elle observait le paysage défiler par la vitre à sa gauche, redoutant le moment où ils arriveraient à la gare de King’s Cross et où elle devrait rentrer chez elle. Elle décida finalement de ne pas y penser et se changea les idées en ajoutant :

« Au fait, ne t’en fais pas pour les résultats de tes BUSEs, tu es une bonne élève, tu ne devrais pas t’en être trop mal tirée. »
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptySam 25 Juin - 20:15

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




Répondre à un sang-pur était très complexe! Même pour Gwendolyn qui n’était pas une né-moldus, on aurait dit qu’il se payait le luxe de mettre toutes les fioritures imaginable et inimaginable dans leur échange de courrier. Bien que, après réflexion, il ne parlait pas ainsi on aurait dit que c’était une certaine norme chez certain d’entre-deux, pas Vi. Elle, elle était une sorte d’exception. La Serpentard ne savait pas vraiment pourquoi mais écrire à la jeune fille était aisé, du moins, assez pour que les hiboux aient déjà fait 3 tours de locomotive en un très court laps de temps. Alors qu’elle peinait avec une des dernières lettres qu’il lui restait de répondre, elle entendit la porte coulissée laissant passer le visage crème et l’épaisse chevelure ébène de son amie. Elle lui avait proposé de se joindre à elle lors de sa missive, elle n’était pas sûr si elle venait ou pas, mais ça lui semblerait plus logique de lui répondre cela que de continuer à lui envoyer des hiboux. Sans un regard, elle lança un : Salut, avant de poser sa missive sur ses genoux et tourner la tête vers la jeune femme alors qu’elle s’adressait à elle.

L’enfer était variable pour tous, mais sans aucun doute, Violet parlait d’un wagon bien occupé et dramatiquement sonore. De nature paisible, beaucoup pensait que Gwen n’était pas à l’aise avec les autres et les soirées, ce n’était pas le cas. Elle était juste d’une nature plus attentive et à l’écoute que fondamentalement égocentrique et sonore. Elle pouvait aisément se tenir avec ces derniers mais après un certain temps, il lui semblait qu’il ne répétait rien de vraiment intéressant, alors que ceux qui parlait peu, eux révélait beaucoup plus quand ils ouvraient la bouche. Finalement, ce n’est pas elle qui brisa une seconde fois le silence, mais la Serdaigle. Décidément, elle ne cherchait pas juste un coin tranquille ou se poser, elle avait envie de discuter. Ce n’était pas plus mal, après tout elles ne se verraient pas pendant plusieurs semaines.

… je ne m’en fais pas. dit-elle un sourire énigmatique sur les lèvres. Je suis juste contente que cela soit terminé. Rien de plus vrai là-dessus. Elle avait agi comme une Hermite les dernières semaines d’écoles misant sur ces dernières chances pour réviser. Elle n’était pas du genre à faire les choses à moitié. Elle ne visait pas de poste au Ministère, comme aurore ou quelques positions contingenté qui nécessitait de montrer une certaine nombre d’Optimal, mais ça ne voulait pas non plus dire qu’elle allait se laisser à aller devenir un cancre pour autant. Et puis, maintenant, elle aurait les ASPICs, aucun relâchement possible, sauf pour les matières qu’elle considérait abandonné, dont l’Arithmancie.

La lettre qui lui posait toujours un problème sur ces genoux, elle observa la 4e qui s’était présenté hier à une fête de fin d’année. L’énigme était à son compte car elle n’y était pour rien et la jeune fille semblait s’être présenté sans compagnie et donc n’était pas une otage d’une copine ou d’un cavalier. Tu as aimé ta soirée d’hier? Optons pour une tactique moins directe. Qui sait comment, la Serdaigle prendrait les choses. Elle avait déjà manifesté au courant de la soirée qu’elle était surprise de la voir, mais de savoir pourquoi elle n’était pas sagement en train de lire quelques chose dans un coin tranquille de Poudlard l’intriguait beaucoup. La blonde en robe portefeuille rose pourpre poussa replaça discrètement le pan de sa robe pour couvrir son genou.







@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue365/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyMer 6 Juil - 20:34

Pause de hiboux
Violet & Gwendolyn
La Serpentard avait l’air très concentrée sur sa lettre, car elle la salua sans un regard lorsqu’elle rentra pour s’asseoir en face d’elle. Ça ne dérangeait pas Violet cependant. Au contraire, si elle était occupée, alors elle se sentirait moins coupable de faire autre chose elle-même. Elle n’était pas très douée pour la papote, il fallait dire, et préférait largement lire dans son coin que de se préoccuper des autres. Mais Gwen finit par relever la tête, ce qui convainquit la Serdaigle de briser le silence, en amenant le sujet des BUSEs que son amie venait de passer. Celle-ci lui sourit, lui disant qu’elle ne s’inquiétait pas, et Violet hocha la tête d’un air entendu, ne sachant qu’ajouter d’autre. L’année prochaine, ce serait son tour de passer les examens, et même si elle avait entendu beaucoup d’élèves rapporter la difficulté apparemment très haute et le niveau de fatigue qu’ils avaient subi, elle avait plutôt hâte de voir ce qu’il en retournait. Pour elle qui n’avait jamais réellement eu de problème avec les cours, ce serait du gâteau, non ? Voir ses efforts récompensés par des résultats exemplaires serait largement satisfaisant.

Elle se tira de ses pensées sur l’avenir pour voir que Gwendolyn était en train de l’observer en silence. Avait-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Non, pourtant, alors pourquoi la fixait-elle ainsi ? Finalement, elle posa sa question, lui demandant si elle avait apprécié la soirée de la veille. Violet eut besoin de réfléchir avant de se souvenir de quoi elle parlait. Oh, le bal. Quiconque connaissait un tant soit peu la Serdaigle pouvait se douter que ce n’était pas vraiment son moment favori de la saison. Elle aurait largement préféré le passer dans son dortoir, à lire un livre ou à commencer à s’intéresser aux cours de cinquième année. Elle haussa les épaules, répondant honnêtement :

« Bof, pas vraiment. Les fêtes ne sont pas trop mon truc. Je suis venue assister à la remise de la Coupe et je suis partie dès que j’ai pu. »

Du coin de l’œil, elle observa son amie remettre sa robe sur ses genoux. Mais Violet était plus intriguée par cette lettre qu’elle gardait sur ses cuisses. Elle semblait lui causer beaucoup de fil à retordre, et la Serdaigle la sentait préoccupée par ce simple bout de parchemin. Curieuse de comprendre ce qui la consternait ainsi, elle finit par demander :

« C’est pour quoi, cette lettre ? Ou est-ce que c’est une des histoires que tu écris ? »

C’était peut-être très indiscret, mais les lacunes sociales de Violet l’empêchait un peu de savoir quand est-ce qu’elle dépassait la limite. Elle n’avait pas beaucoup d’amis, alors c’était difficile de ne pas mettre les pieds dans le plat parfois avec les rares qu’elle avait. Tant pis, dans le pire des cas, Gwen lui dirait. Mais en même temps, c’était plutôt intriguant, il fallait bien le dire.
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyVen 8 Juil - 6:13

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




Si on faisait un bref tour d’horizon autour de Gwen actuellement, on ne percevait pas de mouvement social particulièrement important. Disons que c’était une apparence qui lui collait à la peau mais qui n’était pas vraiment réelle. Gwen était une fille sociable, cultivé, mais elle savait écouter et étrangement c’était en général ceux qui n’aimait pas les masses qui la prenait dans leur entourage. Elle n’était pas plus mal et se plaisait bien à cette quiétude qui entourait Artemis, Violet et Jasper. Tout comme elle était réceptive à l’activité qui tournait autour de Élie, qui dépassait beaucoup plus d’air que les trois réunis. C’était cela sa vie, maintenant. Loin des tumultes rebondissants que lui avait généralement occasionné la présence de Léopold. Le jeune homme maintenant casé lui manquait un peu, il avait le don de pimenter les choses mais leurs jeux étaient du passé et outre quelques œillades à faire hurler Cassi, il n’y avait rien de particulièrement scandaleux à leur agissement. Non, elle vivait une certaine accalmie depuis son absence. Elle avait cherché à relancer ces excès en s’approchant de Maxwell au bal d’hiver, mais le résultat avait été assez calamiteux. Ça lui faisait l’impression d’être une petite bourgeoise bien calme et bien posée.

La lecture de son courrier en retard dans le train, les quelques réponses envoyés puis les retours de Violet avait finalement fait déplacer la Serdaigle en quête de quiétude vers son wagon. Et puis, il y avait cette lettre un peu retord qu’elle ne savait pas trop quoi penser. Si son nom n’avait pas été au début, elle n’aurait jamais cru qu’elle lui était destiné. Son auteur passait tellement de temps à des tournures de phrases terriblement longue et de sujet indirecte qu’elle avait l’impression qu’elle était sensée y décoder un quelconque message et s’embêtait à essayer de trouver un code qui probablement n’existait pas. Pourquoi cette lettre ? Pourquoi maintenant ? C’était arrivé ce matin, après de très nombreuses semaines de retards... La 4e semblait déterminé à ne pas rester en plein silence. Ce n’était pas plus grave en fait, ça lui permettait de prendre une pause de ces pensées.

L’échange débuta par rapport à ces BUSEs, puis bifurqua vers la soirée du bal ou Gwen avait été très surprise du croisé. Elle hocha la tête. Quoique, si ce n’était que pour récolter le trophée, elle avait dû être assez déçue vu que leurs préfets étaient tous les deux aux abonnés absents. La décision de récupéré la coupe avait dû être d’une tierce personne.

C’est pour cela que j’étais autant surprise! Elle tenta une approche stupide qui lui vaudrait probablement une œillade potentiellement outrée, mais elle ne pouvait s’empêcher de la taquiner un peu. Tu es partie avec Jasper, alors. Il me semble que je ne l'ai plus vu après que les maisons aient récupéré les trophées. Ils n’étaient pas chats et chiens, avaient le même âge et beaucoup de cours similaire, Gwen présentait les choses avec rhétorique. Ils avaient tant de point commun qu’elle ne voyait décidément pas vraiment pourquoi il s’était entiché d’elle et non de Violet. À moins qu’elle ignore quelque chose sur la question. Même si c’était le cas, elle ne serait pas fâchée, ni jalouse, elle serait juste intriguée.

L’attention bifurqua, probablement aux mieux en fait. Une lettre étrange en fait. Je lui aie écrit, il y a quelques mois à propos d’une situation à l’école : les grades. Je voulais plus de détails sur … des évènements historiques antérieurs. Mais on dirait qu’il ne veut pas me répondre directement. Tiens regarde. Le bras allongée, Gwen tendit la lettre repliée à son amie. Elle n’avait rien à cacher à proprement parler dans cette correspondance et c’était assez connu que Gwen était du genre à gratter des questions n’auxquels peut de personne ne pensait. Ainsi lorsqu’elle se lançait à écrire, elle pouvait citer décemment ces sources comme n’importe quel journaliste. Mais là… ce n’était pas possible. Là, c’était juste soit un sorcier qui lui faisait perdre son temps ou quelqu’un qui ne pouvait pas écrire tout haut ce genre d’information. Il lui faudrait probablement plusieurs jours pour décrypter correctement, à moins que Violet ne voie quelque chose qu’elle aurait loupé au premier regard. Lui réécrire restait une option… mais certainement pas la meilleure.







@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue365/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyMar 12 Juil - 17:52

Pause de hiboux
Violet & Gwendolyn
Sa présence au bal de fin d’année semblait avoir beaucoup intrigué Gwen. Violet ne comprenait pas ce qui la rendait si curieuse, elle-même se fichait bien généralement des petites histoires de ses camarades, mais elle se souvenait que, bien contrairement à elle, la Serpentard adorait les ragots. Eh bien, malheureusement, rien de bien intéressant de ce côté-là, en tout cas : Violet s’était simplement rendue à la fête pour la remise des prix. Elle avait aussi tenu à être là pour souhaiter une bonne continuation à son frère Edward, qui quittait Poudlard cette année-là, même si elle n’avait pas eu vraiment l’occasion de le voir finalement. Elle avait salué quelques amis, dont Gwen, puis elle était partie pour s’isoler dans son dortoir, à l’abri de la foule. La jeune blonde lui fit la remarque qu’elle avait dû partir avec Jasper et Violet répondit simplement :

« Peut-être, je n’ai pas vraiment fait attention. Je suis juste retournée dans ma chambre. »

L’avantage du bal, c’était que beaucoup d’élèves y avaient assisté et que, par conséquent, elle avait trouvé le château bien vide à ce moment-là, ce qu’elle avait bien apprécié. Le reste de la soirée avait été plus calme que jamais, une bonne manière d’après elle de terminer l’année. La discussion changea de sujet pour s’intéresser à ce morceau de papier que Gwendolyn tenait sur ses genoux. Une réponse, d’après elle, à une lettre qu’elle aurait envoyée quelques mois plus tôt à propos de la situation des grades à Poudlard. Elle n’expliqua pas qui était ce correspondant, mais il semblait ne pas vouloir aller droit au but. Violet saisit le parchemin qu’elle lui tendit et commença à lire la première phrase à voix haute. Pas plus avancée, elle la relut dans sa tête cette fois-ci, tentant de comprendre le sens. Gwen avait raison, elle avait lu des bouquins du dix-huitième siècle plus simples à lire que cette lettre-là.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait y mettre la forme. C’est qui exactement, ce type ? »

Peut-être qu’en sachant avec qui elle échangeait, elle pourrait y voir plus clair sur ces lignes qui s’affichaient devant ces yeux. Voyons, avec un peu de concentration, elle pourrait sans doute réussir à déchiffrer le message. Mais vraiment, qui s’exprimait ainsi ? La Serdaigle appréciait lire des phrases bien faites avec de jolies figures de style, mais là, c’était d’un autre niveau. Ça n’était même pas vraiment beau à lire, c’était plutôt comme si un très mauvais écrivain amateur avait voulu se mettre à la prose en exagérant sur les fioritures. Beaucoup de mots pour pas grand chose. Enfin, c’était un casse-tête comme un autre, et ce n’était certainement pas Violet qui allait se dégonfler devant un message codé.

La première phrase n’avait vraiment pas beaucoup de sens ; celles d’après n’étaient pas mieux. En revanche, si elle regardait l’ensemble du texte, elle remarquait un champ lexical commun autour du sang. Non pas celui qui coule dans les veines, mais plutôt des origines. Elle n’était vraiment pas certaine de cette découverte cependant, car même en l’ayant notée, elle n’était pas plus avancée. Elle en fit part néanmoins à son amie :

« Il fait plusieurs fois référence aux origines, à la généalogie. Regarde, il parle de progéniture, puis d’ascendance, de racine, et là, il a même mis le mot originellement. Bon, ça ne m’aide pas vraiment à comprendre mieux, mais c’est déjà un début, j’imagine. »

On ne savait jamais, même si Violet était un peu perdue, peut-être que Gwen saurait quoi faire de cette information. En tout cas, ce mystère commençait à l'intriguer de plus en plus, et elle était plutôt curieuse de découvrir réellement de quoi il en retournait.
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyMer 13 Juil - 15:47

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




Elle ne s’attarda pas à poser plus ample question à Violet sur le bal. Elle avait tenté de cacher son intérêt pour le jeune homme en glissant un commentaire pour insinuer qu’il était peut-être parti ensemble mais la Serdaigle n’y prit pas. Était-ce une manière de déterminer si elle avait quelconque intérêt pour lui ? Non, quoiqu’il fût évident qu’ils avaient beaucoup en commun. Peut-être plus qu’elle-même. La blonde tendit la lettre à Violet, en quête de secours pour la déchiffrer. Peut-être y verrait-elle une anomalie, quelques choses qu’elle n’avait elle-même pas eu la chance de relevé, quoiqu’elle soit habituée aux énigmes depuis toujours. Lui laissant tout le luxe de prendre son temps, elle porta son regard vers l’extérieur du wagon alors que le décor défilait à vive allure.  Son reflet avait l’air pensif et ces traits légèrement tirés, surement dû à tous ce stress qu’elle s’était elle-même causé en vue des examens pour les BUSEs. Elle replaça une couette de cheveux blond à sa place, coquette, puis se retourna sur la banquette pour fouiller son sac à main à la recherche de son baume à lèvre.

Relevant le regard sur Vi, elle répondit à sa question. On m’a suggéré de lui écrire, il écrit un livre sur Poudlard depuis de nombreuse année. Qui n’a toujours pas été publié. Ça ne lui disait pas son nom mais au moins ce pourquoi elle lui avait écrit. Son nom est écrit au dos, je ne m’en rappelle pas, vite vite comme cela. Par contre, s’il écrit un livre comme il écrit cette lettre, il ne sera jamais publié! Elle roula des yeux, tellement qu’elle trouvait que l’effort était risible de la part de l’individus. Y en avait-il tant qui se lançait sur un projet sans avoir les aptitudes pour le mener à bien ? Était-ce pour cela qu’elle frappait autant de porte lorsqu’elle envoyer sa tentative d’article à la Gazette ? Menait-il un combat contre lui-même qu’il ne saurait gagner ? Elle était bien mal à de s’imaginer dans les mêmes circonstances que cet individu; elle-même n’aurait jamais un papier qui ait l’air d’un ramassis de n’importe quoi. Elle tourna son regard vers la vitre pour appliquer le baume légèrement rosé sur ces lèvres pâles avant de regarder à nouveau la Serdaigle qui songeait à voix haute.

Oui. J’ai vu. En revanche, ma question était sur des situations antérieures similaires à ce que nous vivons. Alors me parlez du sang n’y fait pas grand-chose. J’ai des yeux pour voir, les sangs-purs ont été intimement favorisés par le principe des grades, mais ça ne change pas le fait que ça ne me donne aucun repère de temps. Elle avait une moue et une tonne des questions en tête. Dont la première perça le voile et qu’elle dit tout haut. Je doute que ça soit la première fois que l’école subit une sorte de ségrégation. Pas toi ? Généralement, les sangs-mêlés n’étaient que modérément impliqué dans les deux extrêmes ou tout simplement visé pour ne faire partie d’aucun d’entre eux. Elle n’avait ressenti un manque de ne pas être sorcière à 100%, ça lui avait toujours semblé être charmant de découvrir dans sa généalogie la personne qui avait tranché les liens et accepté un né-moldus. Mais être inclusif, c’était un sentiment qui était commun chez les Chastel. Après tout, tous se comportaient de la même manière avec Thomas et son père, qu’il soit sorcier ou cracmol.







@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue365/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyJeu 11 Aoû - 12:53

Pause de hiboux
Violet & Gwendolyn
Ce mystérieux interlocuteur était donc apparemment un écrivain en herbe, quoique les mots rédigés sur sa lettre puissent laisser penser qu’il n’y connaissait rien à l’écriture. Gwendolyn avait raison, s’il tournait ses phrases dans son livre de la même manière que dans ses lettres, il ne trouverait pas beaucoup d’éditeurs qui oseraient le publier. Il y avait beaucoup de mots pour ne rien dire, et le sens semblait simplement être porté disparu. En revanche, elle comprenait mieux ce qui avait poussé la Serpentard à entrer en contact avec lui. S’il avait écrit sur l’histoire de Poudlard, il devait forcément avoir des informations supplémentaires susceptibles de satisfaire sa curiosité. Dommage qu’il avait le talent d’écrivain d’un crapaud, son bouquin aurait pu être intéressant à lire, s’il était un jour publié. Mais Violet avait déjà eu mal à la tête rien que sur ces quelques lignes sur ce parchemin, ça ne disait rien de bon à propos de son livre. Elle approuva la remarque de son amie :

« Ouais, je ne crois pas qu’il puisse trouver quelqu’un qui accepte de publier un ouvrage incompréhensible. Ce n’est ni agréable à lire, ni même très joli. »

Il y avait des mots dans tous les sens, et ça rendait son texte plus chargé qu’autre chose. Ce n’était même pas poétique, c’était simplement… laid. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à dire là-dessus. Enfin, elle n’était pas là pour critiquer l’écriture d’un inconnu, surtout alors qu’elle ne l’avait pas en face d’elle. Il s’agissait au moins d’essayer d’en comprendre le sens, ce qui n’était définitivement pas une tâche simple. Violet nota un champ lexical au travers des phrases, mais ça n’était sans doute encore qu’une figure de style pompeuse pour se donner des airs. D’après Gwen, tout cela ne répondait pas à sa question initiale. Quand elle lui demanda si elle pensait que l’école avait déjà subi autrefois des histoires de ségrégation, Violet laissa finalement tomber la lettre qu’elle trouvait d’une inutilité sans nom et répondit plutôt avec ce qu’elle savait de l’histoire de Poudlard :

« Et bien, je sais qu’il y avait eu des discriminations contre les nés-moldus il y a cinq ans, sous Blackman. Avant ça, je ne crois pas qu’il y ait eu quoi que ce soit d’officiels, même si les sorciers qui ne venaient pas d’une famille de sang-pur ont souvent subi des mauvais traitements au détour d’un couloir. Et puis, bien sûr, il y avait Salazar Serpentard, au fondement de l’école, qui aurait voulu n’ouvrir les portes qu’aux élèves issus d’une lignée de sorciers ; mais les autres fondateurs n’étaient pas d’accord, alors il n’a pas obtenu gain de cause. En dehors de tout ça, je ne vois rien d’autre. »

Ce n’était toujours que des faits qu’elle récitait, lus dans les manuels d’histoire de la magie. Quoique l’ère de Blackman ait été assez récente pour qu’elle ait pu entendre de vrais témoignages de la part de son grand frère sans qu’elle n’y ait assisté elle-même. Elle se demandait cependant où Gwen voulait aller avec toutes ces interrogations. Soupçonnait-elle l’existence de quelques histoires cachées sur Poudlard qui mériterait d’être dévoilées ? Tout cela sonnait presque complotiste – cela dit, ça avait aussi attisé la curiosité de Violet, qui avait toujours été plutôt avide d’en apprendre toujours plus sur le passé. Elle demanda finalement :

« Pourquoi toutes ces questions sur ce sujet-là, en fait ? Tu penses qu’il y a anguille sous roche ? Ou tu voudrais écrire un article sur le système des grades ? »
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyLun 15 Aoû - 18:04

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




On pouvait se fier sur Violet pour avoir un sens critique sur un texte écrit; que sa soit de sa plume ou d’un autre. C’étaient quelques choses que Gwendolyn appréciait grandement; elle n’osait pas à avoir une opinion franche. Elle ne pouvait pas vraiment trouver blessant ses commentaires sur les textes qu’elle travaillait elle-même, les trouvant très généralement juste et constructif. Cet auteur avait besoin d’une Violet pour rendre son travail acceptable quand bien même il avait effectué les recherches pour écrire son livre. Pas Violet, elle, mais d’une personne qui aurait le talent de lui dire ouvertement quoi altérer dans son œuvre. Tu dis. Il aurait pu l’écrire dans une autre langue, je crois que je n’aurais pas été plus avancé.

La blonde expliqua que la réponse qu’il lui avait donnée ne visait même pas le sujet de la question. Si ça avait été en classe, elle l’aurait détruit en morceau ce mec. Posant question après question, jusqu’à ce qu’il finisse par répondre décemment à la question. Elle préféré ne rien recevoir de lettre que cela. Il lui semblait impensable que l’école soit à sa première segmentation jamais vécu. Il y avait toujours eu des tensions de ce qu’on entendait, même depuis la fondation de l’école. Était-ce la première fois réelle que quelqu’un tentait de mettre en place et donner plus de pouvoir aux sangs-pur directement dans l’école ? Elle écouta Vi activement, détournant son regard de la vue extérieur du train; lui accordant toute son attention. La fille, un peu cerné, malgré le très léger maquillage sous ces yeux, donnait l’impression d’être autant épuisé par la lettre que par la fin de l’année scolaire.

Je m’informe toujours sur les sujets d’actualité et les changements qu’on vit à l’école. On a eu droit à des belles au courant des dernières années! Tu ne trouves pas que c’est intriguant quand même ? On dirait que tous les récents Directeurs veulent nous faire des réformes! On est dans l’instabilité totale depuis la 1ère. Y’a de quoi se questionner sur ou se diriger cette école et la société sorcière, tu ne trouves pas ?

Elle agita les mains, clairement animée par la conversation.







@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue365/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyMer 24 Aoû - 22:45

Pause de hiboux
Violet & Gwendolyn
Cette histoire de lettre intriguait Violet plus qu’elle ne l’aurait pensé. Qui était ce type, pourquoi répondait-il à des questions simples avec autant de complexité, et qu’est-ce que Gwen cherchait réellement en lui demandant son opinion ? Pour cette dernière question, la Serpentard avait au moins une réponse à lui donner. Elle trouvait curieux, voire même complètement effarant, qu’il y ait une telle instabilité au niveau de la direction de l’école. En effet, les réformes et les changements dans le règlement intérieur de Poudlard s’étaient enchaînés, ces dernières années. Il y avait de quoi se poser des questions, l’école était largement bien moins sûre et prospère récemment par rapport aux décennies précédentes. Depuis le décès de Dumbledore, la direction de Poudlard avait été bien mise à mal, et aucun sorcier digne de ce nom avait vraiment réussi à reprendre le flambeau de manière permanente. Il était vrai que le système des grades cette année était bien dérangeant, voire carrément discriminatoire et scandaleux ; mais ça n’avait malheureusement pas été la pire chose que Poudlard ait connu ces derniers temps.

Ceci étant dit, Violet était plutôt du genre à laisser couler et à s’occuper de ses affaires. Elle aimait l’Histoire pour sa culture personnelle, et parce qu’elle la trouvait fascinante par moments, mais en-dehors de cela, elle se mêlait rarement de ce qui ne la regardait pas. Alors tant qu’elle pouvait continuer d’étudier et d’apprendre de nouvelles choses en cours, elle ne s’occupait pas trop de tout ce qui se passait autour. Elle concevait que Gwen avait assez de curiosité pour aller jusqu’à envoyer une lettre à un mystérieux historien pour obtenir des réponses, mais elle-même n’était pas prête à faire de même. Haussant les épaules, elle finit par lui répondre :

« Ouais, j’imagine. C’est vrai qu’on a eu quelques années difficiles, dernièrement. C’est à se demander combien de temps durera le directeur actuel avant qu’un autre ne prenne sa place et change de nouveau tout le système. À ton avis, qu’est-ce qu’on aura, comme réforme, la prochaine fois ? »

Elle eut un demi-sourire taquin, avant de reprendre son visage impassible. Ça lui était bien égal, en vérité, tant qu’on ne touchait pas à ses livres et à ses cours. Mais ça semblait tenir à coeur à Gwendolyn, alors elle décida de ne pas le mentionner. Au lieu de quoi, elle jeta un nouveau coup d’oeil au parchemin qu’elle avait reposé, celui qui contenait la lettre douloureusement écrite par cet auteur si incompétent. Même après une énième relecture, elle n’était pas plus avancée. C’était définitif, il n’y avait rien à tirer de ce torchon. Elle en fit la remarque à voix haute :

« En tout cas, ce n’est pas dans cette lettre que tu trouveras tes réponses. Le gars ne sait même pas de quoi il parle, ou alors, il le retranscrit très mal. Tu ferais mieux d’aller demander à quelqu’un d’autre. »

Après tout, un historien qui savait s’exprimer et écrire correctement, ça devait bien se trouver quelque part, non ?
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Left_bar_bleue755/2000Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet EmptyJeu 25 Aoû - 16:15

Gwen & Violet  
Pause de hiboux




On pouvait compter sur Violet pour dire le fond de sa pensée. Si Gwen l’avait toujours su, c’était encore plus indéniable lorsqu’elle commenta la lettre, pauvre et mal écrire, qu’elle avait reçue. Pas de contenu juste des propos évasifs qui ne faisaient pas grand sens avec ce qu’elle avait demandé. Rien ne lui laissa penser que c’était elle qui avait causé de chao écrit car habituellement elle était beaucoup plus directe et concise par écrit qu’en parole. Si l’idée avait été avant tout de trouver des éléments historiques comparables à ce qu’il avait vécu cette année, elles en vinrent toute les deux à une seule et unique conclusion ; ça ne serait pas l’auteur du futur livre sur Poudlard qui aurait les réponses à ces questions. Il était aussi clair pour les deux comparses que ce livre ne sortirait probablement jamais s’il n’avait pas un réviseur doué d’une patience herculéenne.

La conversation tourna sur la raison de sa recherche et Violet comprit un peu mieux les motivations de Gwen. On leur en faisait voir de toutes les couleurs depuis leurs premiers jours d’école et chaque année et diamétralement différentes, au point ou toute les règles du jeu étaient continuellement ré-écrire pour le bon plaisir des nombreux Directeurs qui s’étaient succédé.

J’espère qu’on n’en aura pas.

Elle ne pouvait qu’être honnête. Elle n’appréciait pas particulièrement le système de rang proposé par Sorensen, mais au moins s’il restait 2 ans, tous le monde saurait mieux jouer dans le jeu d’échec qu’il leur proposait. Elle avait beau être en chute libre depuis la fin de l’année, rien ne la prévoyait au dernier sous-sol pour autant. Elle s’accommoderait de trouver une manière de jouer selon leurs règles.

Je suis bien d’accord.

Suivant ces paroles, Gwen tendit la main pour reprendre la lettre que Violet continuait à tourner et retourner sous toutes ces coutures. Elle la replia, suivant méthodiquement les plis avant de la glisser à nouveau dans sa poche. Elle reporta sa tête sur la banquette visiblement fatiguée.

Je suis navré, je vais fermer l’œil. Je suis crevé. Réveille-moi à la gare s’il te plait.

Au moins, Violet aurait la paix quoique Gwen n’aurait pas été contre faire la conversation si son état n’avait pas été si déplorable. Elle se blotti contre le mur et ferma les yeux, balloté par le mouvement du train qui avançait tranquillement vers King Cross.







@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty
Message(#) Sujet: Re: Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause de hiboux - Gwendolyn et Violet
Page 1 sur 1

Sauter vers: