Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMar 14 Juin - 11:42

jasper bellingham + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Encore quelques jours à passer avant la fin de l’année. Quelques jours et sa grande aventure à Poudlard sera terminé. Et ça faisait bizarre. Après huit ans passé au château, il avait du mal à se rendre compte que c’était la fin … que bientôt il serait un véritable adulte, qu’il devrait trouver du boulot, s’assumer, arrêter de faire le gamin, et prendre un peu de maturité. Dans un sens, il aurait aimé que le temps ralentisse un peu, qu’il puisse profiter un peu plus longtemps de son insouciance. Mais si c’était les derniers jours qu’il passait à Poupou, il comptait bien en profiter, et les rendre mémorable. Maintenant que les Aspics étaient terminés, les cours n’étaient plus sa priorité. Et ça lui laissait tout le loisir de trouver des petites idées pour des activités à faire à l’école. De toute manière que risquait-il à quelques jours du grand départ ?

Ainsi Maxwell se promenait dans le château, à la recherche du candidat idéal pour une mission qu’il s’était donné. Il ne pouvait pas choisir n’importe qui. Après tout, la dernière fois, il avait mis sa confiance en Dmitri van Aken, et avait vécu pour le regretter douloureusement. Cette fois-ci il ne pouvait pas tomber sur une balance. Alors il avait éliminé d’office tous les grades ors évidemment. On ne pouvait pas compter sur certains SP trop reloues, à moitié membre de la brigade, prêt à vendre père et mère pour la reconnaissance du vieux dirlo. La liste avait diminué fortement. Ensuite, il avait fait le choix de ne pas prendre un membre du grade acier. Inutile d’attirer trop d’ennuis à des gens qui en avaient déjà … Fallait-il prendre un serdaigle ? Ils ne connaissaient pas vraiment la définition de la loyauté mais ils étaient loin d’être con … donc ça pouvait lui être utile. Quelqu’un de pas trop con, c’était ce dont il avait besoin.

Et au détour d’un couloir il aperçut Jasper Bellingham, frère d’Opal, et serdaigle de surcroit. Il ne le connaissait pas personnellement, mais vu sa tête, il n’avait pas l’air de quelqu’un de trop méchant, de trop machiavélique, ou de trop guindé : le candidat parfait donc. Un grand sourire s’afficha sur le visage du poufsouffle, qui ne perdit pas de temps pour marcher dans sa direction. Car du temps, il n’en avait pas à perdre. Il fallait déjà qu’il réussisse à convaincre le serdaigle de l’aider dans sa mission, puis ensuite qu’ils établissent un véritable plan et qu’ils l’exécutent. Autrement dit, l’après-midi allait forcément être bien rempli.

– WESH JASP’, comment ça va ? Dis moi, t’es occupé ? Nan t’as pas l’air. Ca tombe bien, parce que j’ai un plan de dingue pour cette aprem.

Maxwell ne le laissait qu’à peine le temps de répondre qu’il enchainait déjà sur sa seconde phrase. Un plan de dingue était néanmoins peut être une exagération … enfin tout dépendait du point de vue peut être. Il luit fit un petit signe de la main pour que le serdaigle le suive dans un coin un peu plus à l’abri des oreilles indiscrètes. Après tout, ça serait con que quelqu’un entende ce qu’il avait prévu avant même de commencer, non ? Maxwell n’avait pas envie d’aller directement à la case retenue sans passer par la case « récupérer mes affaires personnels »

– Voilà, t’as le prof de sortilèges, ce bouffon là, qui m’a confisqué un truc. Et j’ai besoin de toi, et de ta super intelligence pour m’aider à le récup’. Si tu m’aides, j’t’en devrais vraiment une pour le coup. J’suis un type de parole, t’inquiète de rien.

Dit-il avec un grand sourire qui se voulait amical, et qui, il l’espérait, allait réussir à convaincre Jasper de lui filer un coup de main. Après tout, à part lui, il n’avait pas beaucoup d’idées sur qui était assez malin pour l’aider dans sa quête. Puis après tout, c’était le frère d’Opal, une meuf qui était sa pote, donc il pouvait au moins faire ça pour lui, non ? En attendant, Jasper était surement un peu surpris de voir débarquer le préfet des poufsouffle de nulle part, un type qui ne lui avait jamais parlé et qui lui demandait maintenant de prendre des risques pour l’aider à voler un prof … un plan très intelligent donc.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMar 14 Juin - 12:39

Tout va bien se passer




La fin de la quatrième année à Poudlard de Jasper approchait à grand pas. Les quelques examens qu’il avait à passer étaient terminés. Dans quelques jours il rejoindrait la maison familiale des Bellingham pour y retrouver ses parents et ses sœurs. Depuis qu’Opal était au grade acier il pouvait difficilement la côtoyer sans qu’elle ne subisse le courroux de la brigade. Une parfaite injustice si l’on demandait l’avis du jeune Serdaigle. Loin d’être un révolutionnaire, tout ce qu’il faisait était bougonner dans son coin sur l’injustice dont sa sœur aînée était victime. Fort heureusement, les examens et l’injustice de sa sœur n’étaient pas les seules choses qui occupaient l’esprit du sorcier. Souvent le nez fourré dans un livre, il ne cessait d’apprendre de nouvelles choses, même une fois la fin d’année arrivée comme c’était le cas.

Depuis quelques semaines, c’était une chose inédite qui habitait, hantait même l’esprit de l’adolescent. A deux reprises Gwendolyn et lui s’étaient embrassés près du lac alors qu’ils ne devaient faire que travailler la gravure de runes. En outre, l’amour et tout ce qui allait avec était très loin des préoccupations du jeune Serdaigle qui n’avait l’apprentissage de la magie en tête. Aussi cet événement l’avait fortement perturbé au point qu’il pensait à plusieurs reprises à cela chaque jour. Des tas de questions lui aissaillant l’esprit pour tenter de comprendre tout ce que cela impliquait. Malheureusement il était bien loin de tout comprendre. La seule chose dont il était certain c’était qu’il voulait réitérer l’expérience et pas avec une autre. C’était avec ces pensées en tête qu’il se baladait dans les couloirs du château.  

Alors qu’il tournait à droite au bout du couloir qu’il empruntait sans faire vraiment attention où il allait ni à son environnement, il entendit une voix masculine l’interpeller. Quelqu’un qui connaissait son prénom ? C’était déjà assez rare pour être souligné. Distrait, il posait son regard sur la personne face à lui et comprit grâce au badge sur ses vêtements qu’il s’agissait du préfet de Poufsouffle. Quel était son prénom déjà à celui-là ? Puis que lui voulait-il ? La dernière fois qu’il avait eu à faire avec un préfet c’était Blaze, qui l’avait collé en retenue pour une raison totalement injuste. Très clairement, il ne voulait pas que ce soit de nouveau le cas. N’ayant même pas le temps d’articuler une réponse à son salut ni à sa demande concernant ses occupations, Maxwell enchaînait rapidement sur autre chose. Un plan ? Quelle était cette histoire ? Le jeune brun peinait à comprendre la situation, tout juste sorti de ses pensées par son aîné. Ce dernier se mettait à injurier le professeur de sortilèges laissant le plus jeune pantois par ses propos. L’aider à récupérer quelque chose de confisqué ? Pour qui le prenait-il ?

Bonjour, hum, euh…bonjour.” Achevait-il froidement sans se souvenir du prénom du préfet de Poufsouffle. “Je ne crois pas que tu t’adresses à la bonne personne. Si ton truc a été confisqué c’est qu’il y a une bonne raison, tu vas devoir te débrouiller.” Répondait-il de son ton froid habituel tandis qu’il regardait de bas en haut le garçon face à lui se demandant s’il se rendait compte à qui il s’adressait.

Jasper n’était pas habitué à enfreindre le règlement, il ne le faisait même jamais. Ce qui était même encore plus étonnant était qu’il pense à lui pour l’aider. D’un naturel solitaire il ne parlait pratiquement à personne, de ce fait les gens ne se gênaient pas pour l’éviter de la même manière qu’il évitait leur contact.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMar 14 Juin - 18:18

jasper bellingham + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Il était absolument hors de question que le professeur de sortilèges garde son magazine. C’était le sien après tout. Et puis depuis quand les élèves de l’école n’avait plus le droit d’avoir d’affaires personnelles. C’était complètement injuste …

Bon outre l’énervement adolescent de Maxwell, il fallait bien reconnaître que les couloirs du troisième étage n’était clairement pas un lieu pour feuilleter les pages d’un magazine de charme moldu. Et puis le poufsouffle, et son pote qui était là à ce moment avec lui, n’étaient pas du tout discrets. On pouvait les entendre pouffer et ricaner dans tout l’étage tellement ils étaient bruyants. A croire qu’ils n’avaient jamais vu un corps dénudé de leur vie … Le professeur ne leur avait pas laissé le temps de filer. Il avait pris le magazine, et avait refusé catégoriquement de le rendre malgré les supplications de l’adolescent. Il était pas aussi horrible que Thor, mais pour le moment il était grave relou à faire le prof sévère. Maxwell avait bien l’intention de récupérer son dû. Et c’était pour cela qu’il avait cherché un camarade pour l’aider dans sa quête. Au détour d’un couloir, son choix s’était finalement posé sur Jasper, le frère d’Opal. Il était serdaigle, donc probablement intelligent, et en tant que frère de la plus cool des gryffondors, il y avait surement une chance qu’il accepte de l’aider. Tout content de sa trouvaille, Max s’était donc précipité pour le rejoindre et pour lui exposer son envie. Le poufsouffle enchainait rapidement, sans prendre le temps de respirer, ce qui donnait un discours très rapide, trop rapide peut être. Le serdaigle n’avait pas encore eu le temps d’en placer une.

Il commença par lui dire bonjour … ouais c’était généralement par là que toute discussion polie commençait. Mais pour le coup, Max se fichait bien des formules de politesse. Ils avaient bien plus important à faire que de se perdre dans des bonjours, comment ça va, n’est-ce pas ? Jasper se montra froid et peu ouvert à la discussion. Maxwell en fronça les sourcils. Bon il n’était pas aussi cool que sa sœur pour le coup. Il lui fit un discours digne du parfait petit érudit qui ne veut pas de problèmes. Tout être normal aurait sans doute tourné les talons et aurait cherché un nouveau pion pour mener à bien sa quête … malheureusement pour Jasper, ce n’était pas ce qu’allait faire Max. Le garçon avait parfois du mal à comprendre les refus, et trop souvent il se devait d’insister un peu trop lourdement. Aujourd’hui ne faisait pas exception.

– Alors déjà, non y’a pas de raison. Je pense que je souffre encore une fois de l’injustice ignoble qu’il y a contre les grades aciers, alors que j’ai rien fait pour mérité ce statut. C’est de la discrimination systématique qu’il ne faut pas tolérer à Poudlard. En tant que grand érudit, j’pense que tu m’suis là-dessus.

Commença-t-il, laissant rapidement comprendre au bleu et bronze qu’il n’en avait certainement pas fini avec cette discussion. Maxwell avait le don pour tout exagérer. Il n’y avait pas de demi-mesure avec lui, et encore moins quand il avait quelque chose en tête. S’il fallait passer une dizaine de minutes à convaincre son camarade, il le ferait, il n’avait peur de rien.

– Après, j’suis aussi ton préfet donc genre c’est une question mais pas trop non plus, poto. Rend pas la chose compliquée. Aide moi parce que c’est la chose à faire … et que j’le mérite grave. De ouf même.

Allait-il encore une fois user de son statut de préfet pour essayer d’arriver à ses fins ? Oui. Après tout, avec la mise en place des grades, le statut de servait presque plus à rien, alors quand il pouvait encore en abuser, il ne se gênait pas. Il croisait les doigts intérieurement pour que Jasper soit quelqu’un de facilement pliable. Ca arrangerait ses affaires, et ça rendrait la conversation beaucoup plus simple pour lui pour le coup. Et un peu de simplicité dans ce plan bancal ne ferait sans doute pas de mal.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMer 15 Juin - 22:26

Tout va bien se passer




Bien que Jasper n’ait aucune idée de la chose ayant été confisquée par le professeur de sortilèges étant donné que Max n’avait mentionné qu’un “truc”. Cela pouvait être tout un tas de choses. Déjà qu’il n’avait pas pour habitude d’enfreindre le règlement, alors aider quelqu’un pour une chose inconnue c’était hors de question. D’autant plus qu’il ne connaissait pas vraiment Max, à part que celui-ci était un préfet, il n’en savait pas plus que cela sur lui. Si quelqu’un tel que Gwendolyn ou Opal lui faisait cette demande, il pourrait réfléchir à donner un coup de main, dans ce cas de figure, il n’y avait même pas de réflexion, la décision était prise.

Pas de raison, c'est toi qui le dis. Je doute qu’un professeur t’ai confisqué quelque chose sans que ce soit justifié. Qu’est-ce que c’est que ce truc d’ailleurs ?

Le discours pseudo philosophique de son aîné l’exaspérait plutôt qu’autre chose. Pourtant, Jasper pouvait facilement être sensible à ce genre de discours, surtout depuis que sa sœur était passée chez les grades aciers sans justification. Là le discours de Max semblait sans profondeur, ce n’était que complainte dans le but de se faire plaindre. Surtout en le qualifiant de grand érudit il perdait toute crédibilité dans ses propos.

Rectification, tu es le Préfet des Poufsouffle, pas le préfet de Serdaigle ni le Préfet en Chef. Tu as autorité, j’en conviens, mais en étant ‘mon préfet’. D’ailleurs ton ordre peut aisément être rejeté dans la mesure où il nécessite d’enfreindre le règlement.

Le ton de Jasper était de plus en plus froid et sévère à l’encontre de son aîné à mesure qu’il lui faisait la leçon. Pour ne pas non plus laisser le jaune sans aucune solution, il proposait celle qui parassait la plus évidente mais à laquelle il semblait à Jasper qu’il n’avait pas pensé.

Est-ce que tu as demandé à Monsieur Aylmer de te rendre le ‘truc’ vu que c’est la fin d’année et que tu ne reviens pas ? En t’excusant correctement pour la bêtise, cela coule de source.

Son ton était presque condescendant sur la fin de ses propos tant Max semblait être un enfant comparé à son âge. Même Jasper lui-même se rendait compte qu’il était bien plus mature que le garçon en face de lui. C’était une observation qu’il avait déjà eue avec pas mal de garçons plus âgés que lui. Beaucoup étaient immatures et agissaient encore comme des enfants.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMer 22 Juin - 21:21

jasper bellingham + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Bon le poufsouffle s’était clairement trompé en pensant que Jasper allait être un élève cool et facilement impressionnable. Parce qu’il était relou. Au lieu d’accepter gentimment et sans faire de chichis les directives de son ainé, monsieur était en train d’essayer de lui donner tord, et ne voulait pas se mouiller. Maxwell aurait pu clairement le planter là et aller chercher qui serait plus enclin à l’aider. Ca aurait été beaucoup plus facile pour lui. Il aurait pu embarquer Azure par exemple, elle n’aurait surement pas bronché elle … Mais Max était têtu, et maintenant qu’il avait choisi ce gosse serdaigle, il voulait absolument que celui-ci réponde affirmativment à son petit caprice. Il essaya donc de peindre la scène à son avantage en expliquant que le professeur avait été tout bonnement injuste avec lui, et qu’il n’y avait absolument aucune raison qui justifiait le fait de lui confisquer ses affaires. Il en profita pour remettre la faute sur le système de grades. Pleurnicher sur son statut d’acier était une bonne technique n’est-ce pas ? Après tout, il était vrai que les aciers se faisaient sans arrêt réprimander pour rien.

Mais Jasper aimait le contredire. Il le regardait comme s’il était un gamin qui avait perdu son joujou et qui faisait un gros caprice pour le récupérer … techniquement c’était exactement ce qu’il était en train de faire après tout … Mais ce n’était pas une raison pour un élève bien plus jeune que lui ne le prenne de haut . Maxwell leva les yeux au ciel en entendant son camarade défendre le professeur sans même faire attention à ses arguments. Les professeurs n’étaient pas des dieux … loin de là … et même eux pouvaient se montrer injuste. Personne n’avait levé le petit doigt sous Blackman on le rappelle … Mais dans ce cas bien précis, évidemment Maxwell méritait amplement de se faire confisqué son magazine, du moins à cause de sa stupidité pour le lire dans un couloir à la vue de tous (et surtout d’un professeur).

– Je suis bien grade acier sans que ce soit justifié … Nan j’te jure j’le méritait pas. Il m’a confisqué mon album photo … c’est très personnel, et d’une valeur sentimentale énorme. Ca me fout les boules grave.

Mensonges, mensonges. Maxwell ne reculait vraiment devant rien pour avoir ce qu’il voulait. Le mensonge chez lui était monnaie courante. Et même si d’habitude il l’utilisait plus sur sa daronne pour qu’elle le lâche et qu’elle arrête de l’étouffer, il lui arrivait aussi de l’utiliser avec ses professeurs ou ses camarades pour les manipuler gentiment. Il avait tout d’un enfant pourri gâté qui détestait qu’on lui dise non.

– D’acc j’suis pas ton préfet. Tu veux que j’enlève des points à ta maison ou que j’te colle une retenue pour te démontrer ma toute puissance ou ça va tu me crois sur parole ? Allez m’oblige pas à faire ça, j’te demande ton aide gentimment là.

Jasper n’avait sans doute pas la même définition de gentillesse que Maxwell. Mais si le serdaigle lui avait dit oui directement, il n’aurait pas eu besoin de jouer les manipulateurs de cette façon. Au fond c’était de sa faute pour ne pas venir automatiquement en aide à quelqu’un par pure bonté. Le poufsouffle leva les yeux au ciel presque immédiatement après avoir entendu les paroles de Jasper. Demander au prof gentimment ? Franchement ?

– Nan mais tu crois que j’t’ai attendu ? Il veut rien savoir le type. C’est un relou de niveau mille. J’ai peur qu’il me le détruise, c’est pour ça faut que je le récup’ et vite.

Dit-il en le regardant avec de grands yeux ouverts, comme s’il voulait lui faire comprendre l’urgence de la situation dans laquelle il était.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyMer 29 Juin - 12:02

Tout va bien se passer




Jasper n’était clairement pas du genre naïf, pouvant facilement se laisser impressionner par un badge de préfet accroché sur une robe de sorcier. Ce n’était pas parce qu’il avait tendance à préférer sa propre compagnie à celle des autres qu’il se laissait impressionner, loin de là. Maxwell pourrait bien faire ce qu’il voulait, le jeune serdaigle ne bougerait pas le moindre centimètre de son échine tant qu’ils s’agirait de violer le règlement. Rien de ce qu’il pourrait dire ne le ferait changer d’avis, il en était certain. Bien qu’il n’avait pas tord, les grades acier avaient tendance à en prendre pour leur grade pour un oui ou pour un non. Ils avaient été accusés pour l’explosion de la Tour sans que personne n’ait le fin de mot de l’histoire. Jasper avait trouvé cela révoltant.

Confisquer un album photo ? Je crois que tu te fiches de moi, ce n’est pas le genre de chose qu’un professeur confisquerait…

Aussi candide qu’il était, Jasper ne pouvait pas penser au type de photo que pouvait arborer ce magazine. En fait, il n’avait aucune idée que ce type de photos existait. Si Maxwell le lui apprenait, ce serait bien la première fois qu’il en entendrait parler.
Un sourire en coin se dessinait alors que son aîné le menaçait de sanctions. S’il voulait fonctionner au chantage, le garçon ne se laisserait clairement pas faire.

Fais-toi plaisir, ensuite j’irai me faire un plaisir d’aller raconter au professeur Aylmer les raisons de ces sanctions. Oh et je pourrai glisser en passant que tu cherches un moyen de contourner le règlement pour récupérer ton album photo, je suis certain qu’il sera ravi de l’apprendre.

Son ton se faisait de plus en plus sévère, on pourrait presque imaginer que le plus vieux des deux était Jasper. C’était presque comme s’il grondait le préfet. Jasper n’était pas quelqu’un d’impressionnable, Maxwell ne lui marcherait pas sur les pieds à sa guise, le petit savait très bien se défendre, en particulier lorsqu'il fallait utiliser son cerveau pour cela.

J’ai un doute sur ta manière de réclamer les choses vu l’opinion que tu as du professeur. Si tu veux nous pouvons aller lui demander ensemble ?

Loin de se douter du contenu du magazine, il ne pouvait pas imaginer une seule seconde que probablement jamais le professeur Aylmer ne leur rendrait ce bouquin. D’ailleurs, le professeur Aylmer serait sûrement choqué de voir le gamin réclamer ce type de magazine vu son comportement habituel et sa candeur.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper EmptyJeu 30 Juin - 11:50

jasper bellingham + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Bon … comment dire … Jasper n’était clairement pas le bon choix. Outre le fait qu’il soit clairement reloue à faire la fine bouche, il était grave têtu, buté, et bien décidé à le laisser dans sa merde. Monsieur ne le croyait pas, et pensait visiblement qu’il avait bien mérité sa punition, même sans en connaitre les véritables raisons. Mais depuis quand les serdaigle étaient devenus aussi chiants, franchement ? S’il avait accepté de l’aider, cette conversation serait terminé depuis un bon moment. Au lieu de cela, il se retrouvait à devoir limite supplier le gamin pour qu’il aide un camarade en détresse. Il aurait du aller voir Hailey. Elle au moins c’était une fille bien, et elle l’aurait surement aidé … Parce que rien ne fonctionnait avec Jasper. Et pourtant Maxwell avait essayé de l’amadouer en lui parlant des grades aciers et le fait qu’ils soient sans arrêt mis en cause pour des choses qu’ils n’avaient pas fait. Son grade en prenait souvent plein la gueule, et se faisait accusé à tord la plupart du temps. Mais même ça, il semblait s’en foutre totalement.

– Thor m’avait bien confisqué ma collec’ de carte chocogrenouilles l’année dernière, même délire. Ils te payent pour que tu les défendes comme ça ou quoi ?

Les professeurs étaient tout puissant dans l’école, alors Maxwell ne doutait pas qu’ils aient pu confisquer des objets sans réel motif. Après tout, ils faisaient ce qu’ils voulaient. Et s’ils n’aimaient pas la face d’un élève, ils pouvaient s’amuser un peu. Du moins, c’était surement ce que ferait Max s’il était professeur ici. Plus il parlait avec le serdaigle, plus il avait le sentiment qu’il était le genre d’élève bien sage à respecter le règlement à la lettre. Il n’avait sans doute jamais fait un écart de conduite, ne s’était sans doute jamais pris une heure de retenue, n’avait jamais été accusé à tord de quelque chose …

Si rien ne marchait, le poufsouffle était prêt à user de tous les moyens. Pourquoi pas essayer de le menacer subtilement pour voir s’il pliait plus facilement ? Il fallait bien que son insigne de préfet lui serve à quelque chose. Après tout, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour en abuser. Mais Jasper ne voulait clairement pas se laisser faire. Et il était nettement moins impressionnable qu’il en avait l’air. Il garda la face, et prit bien soin de lui annoncer son plan s’il décidait de lui mettre une heure de retenue. Ah le batard. Mais où diable se cachait les élèves bien obéissant aujourd’hui ? Quelle plaie.

– Parle meilleur, descend d’un étage, je suis pas ton p’tit. Ca fait peur de voir l’entraide dont t’es capable, heureusement qu’on est plus sour l’ère Blackman, on aurait été mal avec toi.

C’était pas cool de sa part certes. Mais ce gosse était frustrant à se la jouer gros caïd pour rien alors qu’il aurait très bien accepter rapidement. Evidemment, Maxwell était vexé qu’on ne veuille pas l’aider, pensant sans doute à tord que tout le monde lui devait quelque chose dans cette école de malheur. C’était les questionnements du garçon qui le soulait, comme si ce Jasper était lui aussi un professeur et qu’il devait absolument s’expliquer comme un gamin. Il était plus jeune que lui en plus … un peu de respect face à ses ainés quand même …

Puis il doutait un peu trop de tout ce qui sortait de la bouche du poufsouffle. Techniquement il n’avait pas tord, puisque ce n’était qu’un tissus de mensonge. Mais quand même … l’adolescent n’était pas content de ce résultat. Il voulait tout, tout de suite, tel un enfant pourri gâté qui n’avait pas l’habitude de recevoir un « non » comme réponse.

– Bah go, on y va quand tu veux, tu verras que j’ai raison. Même si ça serait quand même plus simple de récup’ mon album et de retourner à nos petits vie tranquillos.

Répondit-il. Il n’avait aucunement l’intention d’aller voir son professeur. Après tout, il n’avait pas vraiment envie d’avoir encore plus de problèmes … mais il ne voulait pas non plus perdre la face devant un quatrième année.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout va bien se passer, t'inquiète ft. Jasper
Page 1 sur 1

Sauter vers: