Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyMar 7 Juin - 16:08

Une retenue exceptionnelle




Pour la première fois de sa scolarité, Jasper s’était vu infliger une retenue. S’il était une chose qu’il ne pensait jamais subir à Poudlard c’était bien une sanction disciplinaire de ce type. Lui qui était un élève si sérieux et appliqué, n’avait absolument aucune raison de se retrouver puni ou retenu. Pourtant, le piège que lui avait tendu Blaze avait parfaitement fonctionné. Jasper croyait qu’il s’était simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment avec la porte des toilettes dans lesquelles il s’était rendu qui s’était coincée. En utilisant quelques sortilèges pour se décoincer il s’était retrouvé victime du zèle de son préfet. La réalité était tout autre, le préfet des Serdaigles avait envoyé un sortilège sur la porte des toilettes pour que le jeune sorcier se retrouve bloqué et le surprenne et trouve un moyen de l’humilier pour son soi-disant manque de reconnaissance.

Si un jour Jasper apprenait ce qu’avait fait Blaze, il ne se gênerait pas pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Déjà fortement irrité par l’injustice qu’il avait subie en se retrouvant puni parce qu’il avait rétréci la porte pour sortir alors qu’il l’avait remise en place, apprendre la réalité de la situation le mettrait tout bonnement hors de lui. Peut-être ne l’apprendrait-il jamais ?
C’était dans cet état d’esprit irrité qu’il était arrivé aux cuisines où trois heures de dur labeurs l’attendaient. Blaze l’avait condamné à nettoyer intégralement les cuisines afin d’aider les elfes dans leur travail. Le préfet avait totalement abusé de son pouvoir aux yeux du plus jeune qui n’avait pu que se taire et acquiescer.

A son arrivée il put se rendre compte qu’il n’était pas le seul à avoir été puni dans les cuisines. Une autre Serdaigle était déjà présente et au travail lorsqu’il entra dans la pièce. Il l’avait déjà croisé plusieurs fois dans la salle commune mais ne la connaissait pas plus que cela. Après tout, le nombre d’élèves que Jasper connaissait était assez limité. Sa propension à rester seul n’aidait pas à faire connaissance et se forger un réseau. Aussi, il avait simplement son visage qui lui était revenu en tête parmi tous ceux qu’il avait déjà vu chez les Serdaigle. Comme convenu avec Blaze, il donna sa baguette à l’un des elfes qui l’avait accueilli, le tout sous les yeux du préfet avant qu’il ne s’en aille. Les employés de cuisine lui donnèrent le nécessaire pour nettoyer : balais, brosse à récurer, différents liquides dont le jeune sorcier ne connaissait pas du tout l’utilité, mais il trouverait bien au bout d’un moment. Peut-être que sa camarade pourrait l’aider à ce sujet.

Krip, pouvez-vous m’indiquer ce par quoi je dois commencer ?” demandait-il poliment à l’elfe de maison qui l'avait accueilli et avait récupéré sa baguette.

L’elfe lui indiquait de commencer par nettoyer et récurer les casseroles, le balai serait en dernier. Le brun posait le balai dans un coin de la pièce puis regardait dans ses mains ce qu’il avait, une brosse et plusieurs liquides différents. Même en lisant les courtes étiquettes collées aux bouteilles, il ne comprenait pas vraiment l’utilité de ces liquides. Jasper se dirigea vers sa camarade Serdaigle qui était occupée dans un coin de la cuisine et s’éclaircissait la voix pour se faire remarquer.

Hum, Excuses-moi, bonjour. dis-moi, pourrais-tu me dire quel liquide je dois utiliser pour récurer les casseroles ?

Demandait-il en montrer les bouteilles qu’il avait dans les mains. Si @Daria S. Winchester avait déjà vu ou entendu parler de Jasper, elle devait savoir qu’il était d’ordinaire solitaire et surtout froid avec tous les gens qui s’approchent de lui. Il était même possible qu’elle en ait déjà fait les frais en venant lui demander un renseignement, ou en l’abordant pour une quelconque raison.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Left_bar_bleue2000/2000Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptySam 11 Juin - 12:35




Une retenue exceptionnelle


Avant cette année, jamais je n'aurai pu imaginer un seul instant avoir une retenue pour une quelconque raison durant ma scolarité. Elève appliquée et studieuse, je n'ai jamais pensé une seule seconde à faire de vagues, bien trop désireuse de rester dans le rang et de faire ce qu'on me demande sans broncher. Mais il faut croire que même sans rien faire, il peut arriver parfois que le monde soit injuste et particulièrement cette année. Si je voulais être le plus honnête possible, cela ne date pas réellement de cette année, j'ai bien l'impression que ma scolarité est truffée d'injustices en tout genre, mais cette année spécialement, je les accumule et ça devient très fatiguant. Et j'ai beau m'employer à rester le plus positif possible, cela devient très difficile avec le temps. Comment voir le positif dans une situation qui n'a rien d'enjaillante ? J'ai beau travailler dur, rester à ma place, je subis constamment le courroux de la Direction de Poudlard. Ca a commencé avec ma chute dans le classement des grades, ensuite ça a enchaîné avec le bannissement de ma salle commune pour rejoindre un dortoir fort peu confortable et extrêmement humiliant et ça s'achève avec les corvées en tout genre que l'on me donne tout au long de la semaine. Et tout ça pour quoi ? Pour nous punir de choses qu'on n'a pas fait. Soit disant qu'il y a une enquête en cours pour trouver le ou les coupables de l'explosion. Mais cherchent-ils vraiment ? Je suis née moldue et j'ai bien conscience que mes origines dérangent. Pourtant je n'ai rien demandé à personne. Ce pouvoir, je l'ai acquis à ma naissance, de quel droit on me le reproche ? Je ne l'ai pas volé, il est à moi, que ça leur plaise ou non !

“Je te laisse ... je suis attendue en cuisine ...” Glissais-je à Noah, ne prenant pas la peine de préciser que j'y allais pour réaliser mes corvées de la journée, il en était déjà parfaitement conscient. J'avais beau adorer ce lieu et apprécier les elfes, je n'avais aucune envie de m'y rendre en cet instant. Plus les jours passaient et moins je supportais cette situation. L'idée de ne pas revenir l'année prochaine se faisait de plus en plus présente et j'étais bien consciente que la seule chose qui me retenais encore dans cette école, c'était bien mon meilleur ami. Mais à quoi bon s'acharner ? Nous n'étions pas les bienvenus ici, alors pourquoi continuer à se faire du mal ? Même si un jour il y avait un changement de directeur, j'étais peu certaine que ça changerait quelque chose. Le malheur était ancré dans cette école et c'était bien triste que je sois la seule à en prendre réellement consciente. Me détournant de Noah, je me dirigeais d'un pas traînant vers le lieu de ma pénitence. Le trajet fut trop court à mon goût, malgré mon pas ralenti au maximum. Les elfes m'accueillirent avec le sourire et cela me réchauffa un peu le coeur. Heureusement qu'ils étaient gentils, sinon j'aurai certainement encore fondue en larmes, comme je le fais si souvent ces derniers temps. Je me dirigeais normalement vers le grand évier de la cuisine, pour entamer la vaisselle qui commençait à s'accumuler mais l'un des elfes m'arrêta et m'indiqua que ma première tache serait de polir les couverts, la vaisselle était la corvée d'un autre élève. Surprise, je fus surprise de découvrir que je ne serais pas seule aujourd'hui aux cuisines et il ne fallut pas longtemps avant de découvrir l'identité de mon partenaire de galères. Jasper.

Quand je le vis rentrer, je baissa la tête, un peu gênée. Je n'avais rien contre ce garçon, simplement je trouvais ça gênant qu'il puisse me voir ici aujourd'hui. J'aime bien offrir une bonne première impression aux gens et là c'était clairement raté. J'allais certainement passer pour une pauvre cassos et ça me rendait malade. C'est un peu débile comme pensée, je vous l'accorde mais c'était plus fort que moi. J'avais besoin que les gens m'apprécient et je ne voyais pas comment cela allait pouvoir être le cas dans cette situation. J'oubliais bien vite qu'il était puni aussi et pas uniquement parce qu'il était grade acier. Lui était ici parce qu'il avait fait une connerie, moi j'étais ici parce que j'étais juste moi et que ça dérangeait. Après quelques minutes à feindre d'être absorbée par mon travaille, je sentis une présence à mes côtés et c'est quand j'entendis sa voix que je me permis de lever pour la première fois le regard vers lui. “Bonjour !” Dis-je légèrement surprise qu'ils viennent me parler. On ne pouvait pas réellement dire que Jasper avait la réputation d'être un garçon bavard ou sociable et c'était la raison pour laquelle je ne m'étais jamais vraiment aventurée à aller lui parler. “Heu ... le bleu ! ... Le rose c'est pour nettoyer les surfaces de travail !” Répliquais-je après une seconde d'hésitation. La situation était si étrange que je ne savais pas vraiment sur quel pied danser.  “Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !” Ma naturelle gentillesse revenait au grand galop. Certes, j'étais toujours mal à l'aise de le croiser ici, en cet instant, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la peine pour lui qu'il soit puni (pour une raison que j'ignore) et j'étais prête à lui rendre service au besoin, oubliant que ma situation n'étais pas plus enviable que la sienne, bien au contraire.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyMar 14 Juin - 11:17

Une retenue exceptionnelle




Jasper était bien plus préoccupé par l’injustice qu’il subissait en s’étant fait punir pour une raison aussi idiote que par la honte d’être vu par un ou une autre élève en retenue. D’ailleurs il se fichait même que cet autre élève soit puni, en l'occurrence Daria, ce n’était même pas ses affaires. La raison pour laquelle elle se retrouvait ici lui appartenait à elle seule, il n’allait pas s’amuser à juger tous les élèves subissant des sanctions, cela lui prendrait des journées entières. Si le jeune Serdaigle en avait le cran il ferait valoir ses droits, irait se plaindre de l’idiotie de s’être pris une retenue alors qu’il était enfermé dans les toilettes et n’arrivait plus à en sortir. Il pourrait même appuyer sur le fait que Blaze est un acier qui tente de passer ses nerfs sur les autres en les punissant pour un oui pour non. Il était convaincu qu’il pouvait réussir à faire sanctionner Blaze s’il s’y prenait bien et pouvait obtenir revanche sur la sanction infligée par le préfet. Malheureusement, ce n’était pas le genre de Jasper qui se limitait à des plans machiavéliques dans sa tête sans jamais les mettre en application.

En arrivant dans les cuisines, il était surpris, comme à chaque fois, par l’ampleur du chantier que cela représentait de cuisiner pour toutes les personnes présentes à Poudlard : élèves, professeurs et autres. Ce n’était pas un endroit où il mettait souvent les pieds, en même temps il n’avait rien à y faire. Bien que les elfes soient toujours accueillants pour peu qu’on leur montrait le respect qu’ils méritent. Jasper était au courant des problèmes de manque de respect, de considérations auxquels pouvaient faire face les elfes de maison, c’était loin d’être son genre de faire partie de ceux qui les prenaient pour des esclaves. Chaque fois qu’il les croisait il les saluait poliment bien qu’ils soient si nombreux qu’il ne pouvait pas se souvenir de tous leurs prénoms, le garçon faisait de son mieux pour leur témoigner tout le respect qu’il leur portait. En plus, grâce à eux ils avaient toujours de bons repas, sans eux la nourriture serait probablement bien fade, le travail qu’ils abattaient pour nourrir tout monde à Poudlard était considérable. Ils méritaient bien du respect pour cela.

La tâche que lui confiaient les elfes était la vaisselle. Même s’il n’était pas habitué à faire ce genre de choses, cela restait dans ses cordes. Il devrait pour se débrouiller pour frotter les ustensiles de cuisine et faire sorte qu’ils soient propres. Se sentant trop bête pour demander aux elfes quel produit il devait utiliser, Jasper avait décidé de se diriger vers sa camarade d’infortune aux cuisines : Daria. Bien qu’il ne se remémore pas du tout son prénom, ce qui était quelque peu gênant pour entamer une discussion. Heureusement pour lui, sa camarade de Serdaigle ne l’envoyait pas promener. Elle était même plutôt chaleureuse, totalement à l'opposé de lui lorsque des gens venaient le déranger. Parfois, il se demandait comment on pouvait être aussi chaleureux alors que des inconnus venaient pour déranger. Autant ne pas se prendre la tête là-dessus, au moins il avait sa réponse.

Merci beaucoup ! Donc avec le bleu je lave les casseroles, le rose je lave… le sol c’est ça ?” Demandait-il pour récapituler et s’assurer d’avoir compris.

Jasper faisait un signe de tête à sa camarade et retournait vers l’évier afin de commencer à laver les casseroles. N’étant pas forcément habitué à ce genre de travail, il aspergeait les casseroles de produits, sûrement bien trop, puis les arrosait avec l’eau, créant de la mousse un peu partout dans l’évier. C’était amusant à regarder pour lui, seulement il n’avait pas le temps pour ça, il devait se bouger pour terminer le plus vite possible. Il attrapa la brosse qui se situait à côté de l’évier et commença à récurer la casserole d’une manière peu académique. Là-dessus Daria lui proposait son aide, c’était…gentil ? Pourquoi lui proposait-elle son aide alors qu’elle avait du travail également de son côté ?

Euh non ça va aller, j’imagine que tu as du travail toi aussi.

Disait-il à son attention en parlant un peu plus fort pour qu’elle l’entende de là où elle était.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Left_bar_bleue2000/2000Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyMar 28 Juin - 13:02




Une retenue exceptionnelle


La situation était embarrassante mais ce n'était ni la première, ni même la dernière fois - malheureusement - que ce serait le cas ! Il faut se faire une raison, tant que je serais grade acier, je vais me retrouver régulièrement confrontée aux regards d'autrui et c'est vraiment fort désagréable. J'essaye de me faire une raison, j'essaye de me persuadée que ce n'est pas grave, que je n'ai rien fait de mal et que la plupart de mes camarades doivent en être conscients. Mais au fond de moi, je me sens jugée régulièrement et ça commence à me peser. Peut-être que ce n'est que le fruit de mon imagination et que personne ne me juge vraiment. Mais si ça avait été le cas, plus de personne se seraient révoltées contre cette injustice, non ? Si personne ne dit rien, c'est que ça doit aller à tout le monde ? Bon, je sais que c'est un peu plus compliqué que ça et que le silence de mes pairs provient plus d'une peur d'une nouvelle répression qu'un accord réel avec toutes ces conneries. Et au fond, je ne peux pas réellement leur en vouloir, j'agirais très certainement pareil si les rôles étaient inversés. Mon credo a toujours été de rester à ma place quoi qu'il arrive et c'est au fond ce qu'ils font tous. Mais la révolte gronde en moi et je n'ai de cesse de me dire qu'ils ne sont pas tous comme moi, que certains prônent d'être des grandes gueules, alors pourquoi ne se manifestent-ils pas ? Pourquoi nous laisser moisir dans cette situation ? Voilà pourquoi je déteste de plus en plus cette école, tout dans les apparences, rien dans les actes. Je sais que c'est partout pareil, mais j'aime à croire que dans les autres écoles, on traite mieux ses élèves ...

“Les éviers, les plans de travail, le sol ... un peu tout en fait ! Il est là pour désinfecter et laver et tu peux l'utiliser sur différentes surfaces.” Comme c'est étrange cette discussion. Autant le sujet que la personne avec qui je l'aborde, tout est surréaliste. Je n'ai jamais parlé à ce garçon depuis qu'il est arrivé à Poudlard et sincèrement, je pensais vraiment passer l'ensemble de ma scolarité à ce que ce détail là ne change pas. Alors je n'ai rien contre lui, attention, c'est juste que j'ai bien vite compris qu'il n'était pas du genre à être très sociable et apprécie moyennement qu'on le dérange pour rien. Et vu que même si j'adore parler aux gens, j'apprécie moyennement de me faire jeter pour rien, je comptais bien rester à ma place. Mais voilà, tout peut arriver à Poudlard, même les miracles. Bon, le sujet est loin d'être très intéressant, mais comme dirait mon père, il faut un début à tout ! Mais le voilà qui s'en va de nouveau pour retourner vers sa tâche. Sans trop savoir pourquoi, je lui propose mon aide. Je suis bien consciente que j'ai de quoi m'occuper mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de lui proposer mon aide. Il la décline poliment, prétextant que j'avais du travail aussi. Ne pouvant m'empêcher de rougir, je baisse la tête un peu honteuse et lâche un petit “Oui.” J'ai de quoi m'occuper en effet, mais rien de bien passionnant. Vous allez me dire, c'est le principe même d'une punition. Je continue silencieusement mon travail de polissage et tourne de temps en temps mon regard vers mon camarade, au prise avec la vaisselle. Que fait-il ici ? Comme je l'ai dit, je ne le connais pas vraiment, mais j'ai du mal à croire que c'est un délinquant en puissance. On est loin d'être sur un Maxwell, un Misha ou un Dmitri. Je me mord la langue pour retenir ma question mais elle finit par sortir quand même. Après tout, ça ne peut pas être pire qu'actuellement niveau ambiance, donc autant tenter sa chance. “Qu'est-ce que tu fais là ? ... si ce n'est pas trop indiscret ...” Je lui laisse une chance de se dérober s'il le souhaite, même si je suis définitivement pas le genre de personne à juger les autres. Mais bon ça, il ne peut pas le savoir vu qu'on ne s'est jamais parlé !





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyLun 4 Juil - 20:06

Une retenue exceptionnelle




Sa première punition en quatre ans. Quatre années à avoir un dossier parfaitement irréprochable. Voilà que tout cela été gâché par un préfet imbu de lui-même, narcissique, qui supporte mal que l’on remette en doute ses capacités et ses prouesses. Cela allait même au-delà de cela, il détestait qu’on l’ignore, bien que cet aspect-là de sa personnalité, Jasper l’ignorait encore. C’était à cause de cela que le jeune Serdaigle avait été piégé par son préfet. Il n’était pas au courant non plus que les colles n’étaient pas dans le champ des punitions applicables par les préfets. Sinon, il aurait très bien su faire valoir son droit auprès de son aîné. Seulement, ce n’était pas le cas et il se retrouvait là dans ces cuisines. Pour la première fois de sa vie il se retrouverait à effectuer des tâches ménagères sans aucune aide de la magie. Bien entendu cela restait une sanction moins pire que se retrouver seul dans la Forêt Interdite, ou même en binôme. Blaze aurait pu être bien plus cruel avec le garçon qui était totalement crédule sur les punitions qu’il pouvait lui infliger.
Daria continuait de lui expliquer les utilisations des différents produits alors qu’il se dirigeait vers l’évier pour commencer son labeur. Ce simple liquide pouvait être utilisé pour nettoyer tant de choses. Aurait-il besoin de beaucoup frotter pour que cela soit réellement nettoyé ou bien était-ce un produit magique qui lui permettrait de nettoyer assez facilement, sans effort ? Il le saurait bien assez tôt.

C’est vraiment pratique.” Lui donnait-il pour simple réponse.

Se souvenant à peu près comment les instruments ensorcelés de sa mère faisaient pour nettoyer la vaisselle, il remplit l’évier d’eau tout en y vidant probablement bien trop de produits. De ce fait, une quantité impressionnante de mousse débordait de l’évier. Il arrêta rapidement le robinet pour éviter que cela ne tombe par terre, il aurait trop peur de se faire disputer par les elfes de maisons parce qu’il fait des bêtises alors qu’il n’est simplement pas habitué à cela. L’adolescent attrapa la brosse et commença à frotter les premières gamelles qui venaient dans ses mains. Malheureusement, le produit n’était pas aussi magique que ce à quoi il s’attendait. Sans mettre de l’huile de coude, il n’aurait pas de résultat probant et continuerait longtemps son travail.
Alors qu’il frottait sans répit, essayant d’être à la fois rapide et efficace pour sortir rapidement de cet endroit, sa camarade dont il avait presque oublié la présence, absorbé par sa tâche, entama une conversation. Cela le fit légèrement sursauter, ne s’attendant pas à échanger en plein milieu de leur retenue dans cette cuisine. Sa question était assez normale, attendue même. Quelque part il se doutait que cette question serait posée.

A cause d’une parfaite injustice.” Répondait-il froidement. “Et toi ?” Demandait-il en retour par politesse plus que pour faire la conversation.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Left_bar_bleue2000/2000Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyLun 18 Juil - 13:09




Une retenue exceptionnelle


L'ambiance aurait pu être plus sympa si j'étais tombée sur quelqu'un d'autre. Encore une fois, je n'ai rien contre lui mais soyons réaliste, il y a plus fun comme personne. Il n'est pas du genre à être très sociable alors vous pensez bien, vouloir tenir une conversation intéressante avec une personne qu'il ne connait pas, c'est certainement trop lui demander. En cet instant, je regrette que ma punition ne se passe pas avec quelqu'un d'autre ou seule. Oui, je crois que j'aurai même préférée rester seule avec les elfes, j'aurai bien réussi à en trouver un bien luné qui aurait pris plaisir à converser avec moi. Au lieu de ça, nous restons tous les deux plongés dans un silence de mort, concentrés sur nos tâches. Et quelles tâches !! Entre le polissage de couverts et le nettoyages de vaisselles sales, on s'éclate comme des petits fous. J'essaye de rester sage et disciplinée et de ne pas chercher la conversation, voyant très clairement que ça ne l'intéresse pas, mais j'ai du mal. Mon regard tourne régulièrement vers lui et je vois qu'il n'a clairement pas l'habitude de ce genre de corvée. Visiblement, ce n'est pas lui qui fait la vaisselle chez lui et il n'a jamais dû la faire de sa vie, même pas en punition. Ma mère a un lave vaisselle, alors on ne se pose pas réellement de question quand je suis chez elle, mais pas mon père qui est du genre minimaliste dans ce qu'il possède. Pourquoi utiliser une machine pour une tache si simple ? Après je le comprends, il est seul la plupart du temps, il ne ressent pas le besoin d'avoir un lave-vaisselle. Ma mère aussi est seule vous me direz mais elle passe beaucoup de temps au travail, elle ne veut pas perdre du temps avec ce genre de détail. Moi je trouve ça fun de me retrouver chez mon père, c'est comme une petite tradition de faire la vaisselle ensemble, le soir. On parle de notre journée, de nos projets, de l'avenir, on se remémore nos souvenirs, on partage nos pensées, nos rêves, nos peurs. C'est un moment d'échange et de convivialité... comme a peu près tout ce que je peux faire avec mon père en fait !

Mais aujourd'hui, en cet instant, il n'y a aucune convivialité, juste une ambiance pesante. Je finis ma première tournée de couverts, je vais pouvoir les ranger et voir si j'attends qu'il finisse de nettoyer pour essuyer le reste ou si je passe à autre chose. Je me lève donc et apporte mon travail a un elfe qui est là pour superviser ma punition. Ca ne l'enchante pas plus que ça mais il obéit aux règles, comme tout le monde ici. Je reviens armée d'un économe, je vais éplucher des pommes de terre. Ca irait plus vite si c'était eux qui s'en occupaient mais ce n'est pas le but de la punition, vous comprenez !! C'est à ce moment là que je prends mon courage à deux mains pour demander à Jasper ce qu'il fait ici. Il me répond, contre toute attente. Une parfaite injustice ? Ca je connais. Quand il me retourne la question, je ne peux m'empêcher de répliquer “La même !” Je suis persuadée d'être plus en droit de trouver ma situation bien plus révoltante que la sienne, mais je ne suis pas comme ça. Il est en droit d'être en colère contre son propre malheur, qu'il en soit l'investigateur ou non. “Il s'est passé quoi ?” Lui demandais-je sans détour, bien moins hésitante sur mes questions que précédemment. 





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyMer 20 Juil - 22:20

Une retenue exceptionnelle




Jasper ne se rendait même pas compte qu’il pouvait plomber l’ambiance pour les autres en étant simplement lui-même. Il était conscient de ne pas être le plus à l’aise socialement, de ne pas être très bavard en comparaison de bon nombre de ses camarades. Ce n’était pas vraiment son objectif d’instaurer une ambiance pesante dans cette cuisine. D’autant plus que Daria avait été aimable avec lui en indiquant le bon produit à utiliser ainsi que la manière de faire. Pour cela, il était plein de gratitude envers elle. Sans sa présence, il serait encore en train de se demander comment nettoyer correctement cette vaisselle.
La tâche s’annonçait longue et fastidieuse. Jasper n’avait aucune expérience en la matière, sa méthode pour brosser les assiettes était mauvaise. Sa prise sur la brosse était mauvaise et il y avait quelques tâches récalcitrantes. Chez lui la vaisselle était faite magiquement, comme dans de nombreuses familles de sorciers. C’était beaucoup plus pratique de cette manière, cela représentait également un gain de temps. Le fait de le faire lui-même désormais lui permettait de se rendre compte à quel point la magie pouvait faire des merveilles.

Daria lui répondit qu’elle aussi était victime d’une injustice, en même temps qui ne l’était pas lorsqu’il recevait une sanction ? Sa sœur, Opal, elle aussi était victime d’une injustice liée à sa rétrogradation au grade acier. Pour le moment, il n’avait vraiment pas beaucoup avancé dans sa tâche, à ce rythme, la retenue de la jeune femme serait terminée avant même que lui n’ait terminé la vaisselle. Il l’entendit dans son dos se déplacer dans la cuisine, cela venait confirmer ses pensées comme quoi elle aurait terminé avant lui. Pourtant, elle relança la discussion en demandant ce qui s’était passé.

C’est cet idiot de Blaze… C’est vraiment le pire préfet.” Répondait-il en sentant la colère remonter en lui. Il passa ses nerfs sur la vaisselle en la frottant plus énergiquement. “Je suis allé eux…aux toilettes. Et … je sais pas je n’ai pas compris quand j’ai voulu ressortir la porte était complètement bloquée. Impossible de sortir.” Racontait-il. “Alors j’ai jeté un Reducto sur la porte pour la faire rétrécir et me laisser passer. Sauf que Blaze était entré aux toilettes entre deux et m’a vu. Il s’est directement énervé alors que je remis la porte parfaitement en place, comme s’il ne s’était rien passé. Et il m’a puni.

Le ton de Jasper était clairement irrité. Raconter l’histoire faisait remonter l’énervement en lui lié à l’injustice subie, cette punition n’avait aucun sens. Qu’aurait-il dû faire ? Rester bloqué des heures et des heures ?

Et toi, c’est quoi ton injustice ?” Demande-t-il à la brune en se retournant.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Left_bar_bleue2000/2000Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptyJeu 18 Aoû - 16:40




Une retenue exceptionnelle


Armée de mon économe, je commence ma nouvelle tâche. Je n'ai rien contre le fait d'éplucher quelques pommes de terre, mais là on parle d'en éplucher pour une école, on est loin d'une petite tablée de quelques convives, je vais en avoir pour une éternité. Mon regard se tourne de nouveau vers Jasper, toujours au prise avec la vaisselle. Le pauvre n'a pas l'air de vraiment s'en sortir et il n'a pas l'air de passer un excellent moment. Mais bon, n'est-ce pas le principe d'une punition ? Ne pas passer un bon moment... On ne peut pas réellement dire que la discussion soit vraiment lancée avec lui mais j'aime à croire qu'on est sur un bon début et qu'il ne faudrait peut-être pas longtemps pour vraiment que ce soit le cas. Je décide donc de persévérer un peu et de lui demander ce qu'il s'est passé pour qu'il en soit arrivé là. J'ai bien compris qu'on était sur une injustice, mais de quel ordre. Cela fait quelques années que je subis des injustices, je crois commencer à bien les connaître, j'ai hâte de connaître la sienne.

Quand le prénom de Blaze retentit dans les cuisines, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, un brun amusée. Non pas que la situation de mon camarade me fait rire, absolument pas, mais ça ne m'étonne pas que notre cher préfet est encore frappé. Depuis qu'il est devenu notre "responsable officiel", il a l'art de prendre plaisir à assouvir son autorité sur ses pairs. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à subir ses foudres ou ses facéties mais je sais que Noah y est souvent confronté et c'est loin pour lui plaire. Je n'ai rien contre le jeune homme mais j'avoue que je commence un peu à être lasse de le voir se prendre pour notre petit chef. Je suis la première à trouver ça important de respecter les règles et de rester dans le rang, mais je ne suis pas naïve au point de croire qu'il ne fait ça que pour faire respecter le règlement, il aime assoir son autorité. Et quand ça ne marche pas, il envoie son pote de Poufsouffle pour faire taire les mécontents. “Et tu sais pourquoi elle est restée bloquée ? Ca arrive souvent ce genre d'incident ?” Lui demandais-je, étonnée. Si c'est quelque chose qui arrive régulièrement, peut-être faudrait-il en parler à notre concierge, histoire qu'il vienne réparer le problème. Sinon, c'est vraiment un coup de malchance pour mon camarade. Quelle était la probabilité de tomber sur Blaze à la sortie des toilettes ? Je l'ignore mais peu, assurément...

Je suis vraiment désolée pour lui, je peux concevoir qu'il puisse avoir de la haine envers notre camarade, qui, au lieu de chercher à comprendre ce qu'il venait de se passer, l'a directement puni. Après, j'imagine que tout le monde est un peu à cran ces derniers temps, ce qui n'aide en rien. Il me retourne la question et je me contente dans un premier temps de hausser les épaules, avant de répondre “Je suis née moldue ... et ça n'a pas l'air de plaire à beaucoup de gens ...” Mon injustice a moi est toute bête. Je n'ai enfreins aucun règlement, j'ai de bonnes notes, j'écoute en classe et je ne fais jamais rien pour m'attirer des ennuis, pourtant cela n'empêche pas la direction de me détester et de me chercher des ennuis. D'abord en me rétrogradant, avant de me jeter comme une vieille chaussette dans un dortoir qui n'existait pas, quelques semaines plus tôt, tout ça pour ne pas réitérer l'épisode des cachots qui en a traumatisé plus d'un. Je n'ai rien fait de mal, on n'aime juste pas qui je suis.  Le message est passé, soyez-en sûr, je ne suis pas la bienvenue dans cette école. Je ne sais pas vraiment ce que pense Jasper de tout ça mais j'imagine que je vais vite le savoir. 





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper EmptySam 20 Aoû - 12:08

Jasper continuait de brosser chacun des ustensiles de cuisine avec ardeur. Il y laissait beaucoup plus d’énergie qu’il ne le devrait, malheureusement sans méthode il ne faisait que frotter comme un idiot. Blaze lui paierait pour cette punition, Jasper trouverait un moyen de se venger de cet abus de pouvoir. Il ne savait pas encore comment, ni quoi, mais il y réfléchirait longuement. Parfois, Jasper ne comprenait vraiment pas les choix de la direction en matière de préfets. Ils sont censés être des gens responsables, matures, intelligents, au lieu de cela des garçons comme Maxwell ou Blaze finissaient à ce poste. Plus idiots et immatures il n’y avait pas. Entre l’un qui regardait des magazines avec des moldues en tenue légère dans les couloirs et l’autre qui se prenait pour le meilleur sorcier du monde face aux plus jeunes, il était difficile de faire pire préfets. D’ailleurs Jasper ne comprenait toujours pas l’intérêt du magazine de Maxwell, il était bien content de ne pas l’avoir aidé à le récupérer.

« Non je ne sais pas, c’est la première fois que ça m’arrive. Je sais que l’école est vieillle mais quand même, tout est entretenu magiquement. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. »

La question lui faisait se demander si quelqu’un n’y était pas pour quelque chose. Mais pourquoi Blaze voudrait chercher des ennuis à Jasper ? Il n’y avait aucun intérêt. Le jeune serdaigle est un élève droit et sérieux, pourquoi son préfet voudrais trouver un prétexte pour le punir ? Cette solution ne lui apparaissait pas du tout logique. Pourtant c’était bien ce qui était arrivé.

Quand elle lui indiqua l’injustice qu’elle subissait, il se tourna vers elle, la toisa de haut en bas avant de se retourner. C’est dingue le nombre de moldus qui ont la chance de devenir sorciers. Sa maigre expérience avec les moldus l’avait rendu très peu avenant avec eux, pire, il détestait la plupart des moldus. Heureusement, il était suffisamment intelligent pour ne pas mettre les nés-moldus dans le même panier. Si une baguette leur avait été donnée, c’était bien parce qu’il étaient suffisamment intelligents.
Plus jeune, les moldus avec qui il jouait dans le parc avec ses sœurs avaient tendance à les harceler sous prétexte qu’ils faisaient l’école à la maison. Jasper n’avait compris pourquoi cela leur posait problème et un jour ils avaient fini par se battre. C’était Opal sa grande sœur qui était intervenue. Depuis, ils vouait une profonde rancoeur envers ces idiots, incapables de comprendre certaines choses et surtout intolérants.

« Ah. Je vois. » répondait-il dans un premier temps, un peu plus froidement qu’il ne le voudrait. « C’est bête de vous punir pour ça. » finissait-il par ajouter. « Si vous avez une baguette, c’est que vous êtes des sorciers comme nous, et plus des moldus. »

Cette guerre entre pro-moldus et anti-moldus exaspérait Jasper. Pourtant ce serait tellement plus simple de rester tels qu’ils sont actuellement, avec cette séparation bien définie entre moldus et sorciers. De tout sens, ils sont trop bêtes pour voir plus loin que le bout de leur nez. Sorensen avait l’air plus intelligent que cela à son arrivée. Malheureusement, cela se révéla être une déception.

« Je suis désolé pour toi. Tu sais ma grande sœur, Opal, est aussi au grade acier et pourtant on n’est pas nés-moldus. Je ne sais même pas pourquoi elle a été rétrogradée, je ne suis même pas sûr qu’elle même le sache. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Nettoyage de printemps - Daria & Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps - Daria & Jasper
Page 1 sur 1

Sauter vers: