Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyMer 4 Mai - 22:18

Des gravures significatives



Cela faisait maintenant plus d’un an que Jasper s’était inscrit aux cours d’étude des runes. C’était un moyen pour lui de tenter de trouver sa voie, trouver ce qui le passionne vraiment, le prend aux tripes. Pour son père, c’étaient les potions, sa mère, la botanique, d’autres se passionnent pour le quidditch, la défense contre les forces du mal, etc. Jasper, lui, aimait et s’intéressait à tout un tas de choses mais n’avait rien qui le tenait vraiment en haleine, rien qu’il se voyait continuer à faire tout au long de sa vie. Il avait donc choisi de prendre cette option supplémentaire dans l’espoir d’y trouver quelque chose qui pourrait le passionner. Si le fait de pouvoir pratiquer la magie à l’aide des runes piquait sa curiosité et lui donnait d’en savoir plus, il ne se voyait pas graver et étudier des runes toute sa carrière.

D’ailleurs, dès son arrivée à ce cours il avait été placé en binôme avec Gwendolyn, une Serpentard, d’un an son aînée. Sa mère faisait juste des runes son métier. Vu le comportement de sa fille en cours, cela ne devait pas être passionnant, ou bien elle n’avait simplement pas transmis sa passion. Dans tous les cas, Jasper n’avait jamais osé lui poser des questions à ce sujet, bien trop réservé pour cela. Déjà qu’être systématiquement placé en groupe ne le ravissait pas, alors devoir discuter c’était un effort supplémentaire. En revanche, avec Gwendolyn il avait la chance d’avoir été placé avec une partenaire de qualité. Pour les premiers travaux, le jeune Serdaigle surveillait discrètement le travail fourni par la Serpentard pour s’assurer que le travail qu’elle fournissait était de qualité. Il n’eut pas besoin de le faire longtemps et se rendit vite compte de sa rigueur. Aussi, il avait appris à apprécier travailler en sa compagnie et lui faire confiance sur sa part de travail, ce n’était pas une chose qu’il accordait au premier venu.

En cette après-midi ensoleillée de printemps, les deux élèves s’étaient donné rendez-vous près du lac pour travailler leurs gravures. Cela faisait partie d’un devoir qu’ils avaient récemment reçu de la part du professeur. Soucieux de s’avancer et du travail bien fait, ils s’y étaient pris à l’avance pour fixer ce rendez-vous. Au moins, s’ils se rataient ce jour-là, ils auraient encore du temps pour se revoir et corriger leurs erreurs. Vêtu d’un sweat fin à l’effigie de Serdaigle et de sa cape de sorcier, un sac de matériel dans son dos, il se rendait au lac afin d’être à l’heure.  

Une fois sur place, il semblait qu’il arrivait le premier, normal il était probablement en avance de plusieurs minutes. S’agissant des premiers jours ensoleillés de l’année, d’autres élèves profitaient également de l’astre pour sortir. Jasper tentait de trouver un coin tranquille, un peu plus calme pour ne pas être dérangés par les discussions des autres élèves pendant leur travail. De tout sens, depuis le temps qu’il travaillaient ensemble, Gwendolyn devait avoir appris à connaître le brun et saurait où le trouver. Autrement, il essaierait de surveiller son arrivée afin de lui faire signe. En attendant, il s’installait tranquillement et commençait à sortir son matériel.

Après à peine quelques minutes il vit une silhouette blonde se rapprocher de lui, après avoir levé son regard et reconnu sa coéquipière, il lui adressait un petit sourire de politesse.

Bonjour Gwendolyn, comment vas-tu ?” Demandait-il poliment.


KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyJeu 5 Mai - 4:40

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




La note de Jasper qu’elle avait reçu ce matin lui proposant de travailler sur leur étude de rune la tira d’une morosité sans fond. Après être passé une deuxième fois tableau d’affichage, non seulement elle avait découvert qu’on lui avait fait une mauvaise blague, en lui envoyant un mémo pour une fausse convocation demain pour une colle qu’elle devait faire avec le nouveau professeur de Créature Magique, mais aussi que c’était finalement elle qui avait réellement perdu du gallon. Descendu à grade bronze, Gwen pestait dans les couloirs, silencieusement, et envoyait quelques mémos à Artémis en espérant que celui-ci puisse trouver une solution à ce nouveau déboire qu’elle vivait. L’invitation à se retrouver dehors lui sonna comme une bénédiction. Enfin quelques choses avec quoi occupé toutes ces pensées! En bonus, elle prévoyait d’être tellement obnubilé par Jasper et leur travail qu’elle en oublierait peut-être même le dîner. C’était à espérer! Pour elle, du moins!

L’heure et le lieu qu’il avait indiqué était absolument parfait! Peut-être avait-il remarqué qu’elle était plus sereine sur le bord du cours d’eau ou était-ce simplement une coïncidence. Après tout, Gwen avait été élevé dans une petite chaumière sur une île et la simple vue de l’étendue du lac était matière à des souvenirs et un état second tout à fait personnel. Bon! Elle pestait contre le vent de la côte, mais ici au lac rien de majeur ne venait la perturber, ou la dépeigner; c’était du pareil au même! Son manteau noir long mais léger sur les épaules, sa jupe d’étudiante ainsi que ces hautes bottes en cuir noir lui montant mi-mollet, elle fit son chemin en voyant peu à peu les parasitages dans son cerveau quittait vers un calme ô combien salutaire.

Elle voyait la découpe de Jasper à son endroit habituel loin des regards et du chemin qui menait vers le bord de l’eau. Ces cheveux mi-longs lisse balançant de gauche à droite frôlant son visage, elle glissa sa main pour les replacer alors qu’elle le rejoignait paisiblement. Il la reconnut, sourit. Elle lui rendit son sourire et alors qu’il lui demanda comment elle allait, une vague de mémoire de ces tourments du matin lui passa en tête. Il fallait vraiment qu’elle fasse autre chose que lui étaler ces problèmes. Elle pourrait probablement le faire, mais en même temps, le pauvre avait probablement mieux à faire et déclamait plus par politesse cette remarque. Quel individu sensé pensait réellement que quelqu’un répondait honnêtement à cette question des plus alambiqué ? Si tu disais que tu allais mal, la personne aurait le devoir de t’écouter.  Elle se contenta de :

Bonjour Jasper. Ça pourrait aller mieux, mais comme mon père le dit, ça me coûterait trop de galions. Le prix d’une tour peut-être.  Sur ce, elle esquissa, un demi-sourire. Après tout, tout le monde était dans le même bateau depuis l’explosion il y a quelques semaines. Nouvelle restrictions, interrogatoire et infirmerie, voir Ste-Mangouste pour quelques élèves même. Une vague de Serpentard avait terminé en mauvais état et ce fût le chao pendant quelques jours dans la salle commune. Comme d’habitude, la Directrice de sa maison avait l’air d’autoriser les écarts de tous et de les couvrir. Mais elle s’était attendue à tout avec un grand nombre des plus vieux sur le carreau. Et toi ? Dit-elle finalement avant de s’installer à ces côtés. C’est comment ton dortoir sans Mansfield ? Le préfet de Serdaigle, grade acier, était quelque chose de rare. Un leader naturel, un emmerdeur de première, un beau gosse; la liste était trop longue. Mais une chose était certaine, il tirait des ficelles dans toute l’école. Elle n’arrivait pas pour sa part à avoir une liste complète, mais elle savait que nombreux étaient ceux qui lui devaient un service ou un gage. Mais il était descendu en flamme chez les aciers et depuis l'ouverture du nouveau réfectoire, il était anormalement peu voyant. À moins qu'il s'assurait de ne pas être vu...







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyJeu 5 Mai - 18:16

Des gravures significatives



Malgré toutes les restrictions appliquées par Sorensen, d’autant plus de l’affaire de la tour, les élèves pouvaient encore s’envoyer des petits mots, tant qu’ils ne complotaient pas contre quoique ce soit ou ne critiquaient pas le corps enseignant et la direction. Si pour l’instant Jasper était plutôt bien loti en restant au grade de base, ce n’était pas le cas de sa sœur qui s’était vu imposer le pire grade possible s’accompagnant évidemment de nombreuses restrictions. Parmi ces dernières, il y avait l’écartement sociale des grades aciers qui rendaient difficiles les contacts entre Jasper et sa sœur. D’ailleurs, il n’avait même pas encore eu de nouvelles de sa part depuis la fameuse retenue collective que leur avait imposé le Directeur de Poudlard. Il ne pouvait même plus se plaindre à ses parents du traitement injuste subi par sa sœur à ses parents, tous les courriers étaient désormais surveillés et lus. Pourtant, l’idée de grade était au départ une bonne idée pour Jasper, il trouvait que c’était une bonne manière de punir les mauvais comportements et récompenser les plus assidus. Seulement, cela s’était transformé en une mascarade avec des rétrogradations et promotions purement injustifiées. Aussi, même s’il ne le montrait pas, Jasper nourrissait de l’inquiétude pour la santé de sa sœur qui avait dû se rendre dans la Forêt Interdite en pleine nuit. Même si elle était plus âgée que lui, les dangers restaient les même.

A l’approche de Gwendolyn, l’adolescent eu la sensation de lire sur son visage quelque chose qu’il ne saurait décrire. Peut-être n’était-elle pas en forme ? Il ne la connaissait pas suffisamment pour interpréter parfaitement ses humeurs et mimiques. En tout cas, il espérait qu’il ne la dérangeait pas un jour où elle ne se sentait pas bien. Cet air avait rapidement laissé place au sourire qu’elle lui avait rendu et avait illuminé son visage pour finalement se figer comme s’il avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Jasper eut la sensation d’avoir fait une énième gaffe sociale jusqu’à ce qu’elle lui réponde. En effet, elle n’était pas au top. Il se demanda s’il pouvait lui en demander plus, faire quelque chose peut-être même. A la mention de la tour ses sourcils se froncèrent dans un air d’incompréhension. La référence n’était probablement anodine, malheureusement il ne la saisissait pas dans l’instant présent.

« Que veux-tu dire par là ? » demandait-il d’un air curieux.

Cette question était probablement la plus neutre possible à ses yeux, il n’était pas trop curieux sur son état et ce qui n’allait pas et pouvait tout de même en savoir un peu plus. Pour le coup, il ne suivait que très peu les histoires de grades à part celui de sa sœur et le sien qui étaient les plus importants.

« Je vais bien, merci. Quant au dortoir, et bien… l’ambiance est parfois un peu pesante mais ce n’est pas comme si je discutais avec eux tous alors… ça se passe bien pour moi. »

Il aurait pu ajouter que ce n’était pas le cas pour sa sœur mais il ne voulait pas embêter Gwendolyn avec son inquiétude alors qu’elle semble avoir également quelque chose sur le cœur. Si elle voulait lui en dire plus, elle le ferait d’elle-même, peut-être un peu plus tard en commençant à travailler. Dire qu’il avait eu une opinion positive de Sorensen à ses débuts et pensait qu’il aurait peut-être droit à un aussi grand Directeur qu’Albus Dumbledore semblait l’être à en croire les livres d’histoire de Poudlard. Bien entendu, il prenait soin de rester silencieux concernant tout ce qu’il pensait de tout cela.


KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyJeu 5 Mai - 22:40

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Gwen salua Jasper avec une attitude avenante et surtout avec une quiétude d’esprit. Elle aimait bien le jeune garçon qui avait un an de moins qu’elle. Compagnon de rune lorsque leur cours était en même temps, elle avait vite remarqué que le travail avec lui était assez facile. Les deux avaient une approche de leur étude et de leur travail qui était assez rigoureuse. Aucuns ne se laissait aller à oublier un travail ou à faire tout à la dernière minute. Elle ne se sentait pas le besoin de la poursuivre pour faire avancer leur devoir et intérieurement elle en était très contente. Nombres de fois, elle avait été jointe à un groupe d’individus qui était littéralement chaotique, voir tellement désorganisé qu’elle avait fait la majeure partie du travail en avance de crainte que rien ne se produise rien avant la veille. Au moins, Jasper ne lui pourrissait nullement la vie.

Je veux dire que depuis l’explosion de la tour, rien ne va plus. Ni pour moi, ni pour personne en fait.

L’instauration du dortoir acier, les nouvelles directives à leur propos et, à son grand désespoir, elle avait vu son nom descendre sur la feuille des grades lorsqu’elle était passé devant ce matin. Pour l’heure, ça n’affectait pas ces relations, mais dans un moment si les choses persistaient à s’envenimer, elle ne pourrait plus travailler avec Jasper, ni passer du temps avec Artemis dans la salle commune de Serpentard. Si à priori, elle avait jugé les autres à garder leur optimisme et se dire que ce n’était pas si mal d’être tous ensemble, il fallait se l’avouer, elle n’avait pas vraiment envie de tenter elle-même l’expérience. Du moins, pas pour l’instant.  Elle se renseigna sur la situation du jeune homme et l’appliqua une concentration pleine à l’écouter discourir que pour lui cela n’avait pas changer grand-chose.

Tant mieux!
Dit-elle avec un sourire de soulagement, trahisant une honnête intérêt.

Elle porta un regard vers le bord de l’eau et laissa couler un peu ces pensées pendant un instant. Ne brisant le silence que s’il cherchait à le faire lui-même.  Elle frotta ces mains l’une sur l’autre, montrant qu’elle était prête à débuter leur travail. Elle voyait déjà quelques galets assez grands pour contenir quelques runes. Elle en avait longtemps cherché avec sa mère alors qu’elle était gamine. Sa sœur et elle sur le rivage de la côte marchant le visage au vent et sous une luminosité opalescente causé par un fin brouillard. Le roulement de l’eau traversait les galets sur une bonne longueur avec beaucoup moins voir aucun remous. Étrangement dans sa tête le souvenir en était un très bon, et ce même si elle avait l’impression qu’en revenant à la maison elle avait dû s’élancer dans un nettoyage important de ces cheveux blonds gommé par le sel et l’humidité. Sa mère lui manquait un peu dans ces circonstances. Elle aurait été un atout important pour leur expliquer à tous les deux des agencements qu’ils pourraient tester. Elle avait hésité longuement avant de s’adresser à elle. Pour finalement se dire qu’elles les retiendraient mieux si elles les testaient plutôt qu’elles les recopiaient banalement.

Ce n’était pas un secret pour Jasper, elle lui avait déjà dit par le passé le travail de sa mère, et il avait paru très intéressé. Peut-être un peu trop à son goût! Après tout, elle n’avait pas son talent à elle, ni son expérience, ni même… son intérêt. Elle tâtonnait par elle-même et pourrait recourir à son conseil advenant trop d’échec. Réussir par elle-même était plus gratifiant.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 6 Mai - 9:57

Des gravures significatives





Jasper lui aussi avait expérimenté les travaux de groupes avec des élèves paresseux et procrastinateurs, c’était un enfer pour lui qui était si consciencieux dans son travail. A la limite, il préférait largement travailler avec des élèves plus en difficultés mais qui ne rechignent pas à la tâche. C’était beaucoup plus simple pour lui, au moins le travail était fait et même s’il devait les aider, il n’avait pas besoin de tout bonnement effectuer le travail des autres. Malgré son naturel réservé, il aimait bien aider les autres ayant un peu plus de mal que lui. Sans pour autant faire étalage de ses compétences, s’il pouvait y avoir une utilité autre que personnelle à sa culture, il ne s’en privait pas. Avec Gwendolyn, c’était encore plus agréable, ils pouvaient à la fois s’entraider en cas de difficultés ou tout simplement chacun accomplir son travail de son côté avant de mettre en commun. Ils apportaient leurs savoirs personnels qui se complétaient plutôt bien, d’autant plus vu la profession de sa mère, elle apportait une culture non négligeable. Et puis, il n’était pas mal à l’aise en sa compagnie, au contraire même, c’était l’une des rares personnes en dehors de sa sœur ou sa famille avec qui il appréciait se trouver.

« Oui, cela nous impacte tous plus ou moins directement. Dans ton cas, qu’est-ce qui ne va plus ? »

Quelque part au fond de lui il avait envie d’ajouter quelque chose comme « tu semblais troublée en arrivant », mais il préférait se retenir, ne sachant pas à quel point il pouvait être curieux. D’autant plus qu’il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, si on lui avait dit cela, Jasper se trouverait très perturbé et risquait fort de se renfermer plutôt que de s’ouvrir.
Les restrictions leur étant imposées empêchaient les contacts entre grade supérieurs et inférieur. Non pas que ceux ayant un grade supérieur risquaient grand-chose d’être vu en compagnie d’une personne au rang inférieur, c’était plutôt cette dernière qui risquait d’être sanctionnée pour ne pas respecter les règles de distanciation. C’était fort embêtant pour Jasper qui ne pouvait plus côtoyer Opal autant qu’il l’aimerait. Il était loin de se douter que cela pouvait bientôt être le cas aussi avec Gwendolyn. Cela le dérangerait beaucoup de perdre sa partenaire de runes et surtout une amie.
Remarquant qu’elle était prête à commencer, il se retroussait les manches pour être à l’aise dans le travail. Il tentait de repérer les galets les plus intéressant, comme le lui avait montré sa camarade qui était bien plus douée que lui pour cela, quoi de plus normal quand on est la fille d’une professionnelle.

« On s’y met ? » Lui demandait-il avec un sourire aux lèvres.

Il aurait tout aussi bien pu rester là à discuter avec elle de tout et de rien, se plaindre des restrictions qu’ils subissent et tenter de refaire le monde à leurs images. Mais ils avaient tout de même un travail à accomplir et il n’était pas certain qu’ils soient à ce point proches tous les deux.
Une fois la réponse de la blonde reçue, il s’avançait pour prendre deux ou trois galets qu’il avait repérés, ils n’étaient pas parfaits mais son choix était relativement bon, il pourrait probablement graver deux ou trois runes sur ceux-là.


KoalaVolant



Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Sam 7 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 6 Mai - 20:25

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Jasper lui posait des questions et elle voyait que soit être évitait de continuer à ne vouloir qu’effleurer la surface, soit elle y allait plein gaz. Assez de tergiversions, le Serdaigle allait s’en rendre compte assez tôt et si elle voulait continuer à travailler avec lui à distance, ils étaient mieux de s’entendre sur une manière de faire dès maintenant. Ça règlerait au moins le souci pour au moins un cours. Elle espérait que le remous cesse et regrimpe Argent mais avec les humeurs des membres de la brigade autour dire que rien n’était gagné ni sûr.

On m’a mis Bronze ce matin.

Elle ne s’épancha pas sur la blague dont elle avait été victime, ni le fait que celle-ci lui avait été fait croire qu’elle allait devoir faire une corvée avec le nouveau professeur des créatures magiques, demain, pour la journée de son anniversaire. Maintenant que la situation avait été clarifié autant dire que même si elle avait paru stupide d’y avoir cru, elle savait néanmoins qu’elle aurait sa soirée à faire des activités plus plaisantes.

Assise sur le rocher à côté de Jasper, la blonde laissa perdre son regard dans le vide dans un silence mi-plaisant, mi mal à l’aise. Tout les deux savaient ce qu’il allait leur couter si elle tombait à la case acier. D’ailleurs c’était aussi un des problèmes dans l’histoire, à vouloir diviser les individus, elle s’était retrouvée dans certains cours à travailler avec ceux qui ne lui inspirait pas beaucoup de sympathie, ni plaisir.  Il ne pensait, ni ne travaillait comme elle. L’adaptation en mi-année avait quelques fois des travers assez complexe. Et puis, Artemis pouvait choisir entre Hayley et Rosalie, alors qu’elle, très souvent ne se retrouvait pas avec la personne qui n’était pas de leur binôme. En même temps, elle n’était pas sûr que ces expériences passées avec les deux soient … idéale. Du moins, pas dans le cadre d’étude.

Frottant ces mains, elle démontra qu’elle était prête à travailler. À moins qu’il ne veuille vraiment s’attarder plus longtemps sur un avenir possible. Quand il lui sourit pour lui indiquer qu’il était prêt, elle le lui rendit, un peu moins pesé par le fait de lui avoir annoncé elle-même cette nouvelle légèrement perturbante. Elle s’étira, frotta son manteau derrière pour enlever quelques traces de mousses brunâtres, probablement dû à l’humidité puis, satisfaite, franchit quelques pas avant de s’accroupir, avec Jasper à ces côtés, pour trouver de bonne roche.

La première pierre qu’elle prit dans sa main était petite et cabossé. Elle la tourna dans tous les sens avant de la lancer vers le cours d’eau. Elle ne fit pas exprès, mais le gallet fit quelques bonds signe qu’elle avait toujours le bon tour de poignet. Sa sœur aspirait toujours à le lancer comme elle l’avait fait à l’instant, mais à se jour, n’avait toujours pas trouvé de quel manière sa sœur s’y prenait. Elle se pencha à nouveau pour prendre la deuxième roche, la taille était assez respectable mais les irrégularités pouvaient rendre l’incrustation de la rune difficile, elle la mit tout de même dans sa poche, comme dernier choix. La troisième était aussi assez grande, même très grande, mais avait des faces concaves. Elle aussi finirait dans la poche de son manteau pour le moment.

Le visage vers le bas, elle continua sa recherche avant de lancer à Jasper :  Tu en as trouvé des intéressantes ? Les miennes ne sont pas trop droite, on peut essayer mais ça risque de nous compliquer les choses. Ces cheveux détacher venait s’incruster à sa vue, elle se dit qu’elle aurait dû prévoir de s’attacher les cheveux, ça aurait peut-être été plus pratique. La recherche n’était qu’une étape de leur exercice, alors elle s’était dit que ça serait court et qu’elle n’aurait pas la tête en bas très très longtemps, pour le moment ces échecs ne lui donnaient surtout l’impression qu’elle allait y passer un moment. À moins d’essayer avec ces roches qui n’était pas aussi lisse qu’elle le voulait mais qui au moins était assez grande pour contenir quelques gravures de runes.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptySam 7 Mai - 1:26

Des gravures significatives




Les raisons de l’air étrange de Gwendolyn finirent par être révélées. C’était à son tour de se faire rétrograder. Jasper n’arrivait pas à concevoir ou imaginer que Gwen ait pu faire quoique ce soit pour mériter cette punition. Tout comme pour Opal ce n’était que pure injustice. Le visage de Jasper oscillait entre colère et tristesse transformant les traits de son visage en une mimique étrange. Qui était le prochain sur la liste à se faire rétrograder sans raison ? Lui ? Kathleen ? Il n’en avait aucune idée mais il avait la sensation d’avoir une épée qui planait au-dessus de sa tête n’attendant que l’heure de son châtiment.

Je…mais…comment…?” Bafouillait-il sous le coup des différentes émotions qu’il ressentait. “Mais ce n’est  pas possible ! Cela n’a aucun sens, leurs sanctions ne répondent à aucune logique ! Si toi tu es une élève perturbatrice au point d’être rétrogradée alors certains devraient finir derrière les barreaux d’Azkaban si on suit leur logique !

Le ton de Jasper était rempli de colère, ses propos n’étaient plus vraiment rationnels. Ses émotions prenaient le dessus sur son raisonnement, accusant le coup d’être de plus en plus éloigné de sa sœur et de se dire que ce serait bientôt le cas d’une de ses rares amies. Perdre sa partenaire pour les cours de runes, une personne avec qui il aimait passer du temps, même si ce n’était que du temps scolaire, c’était vraiment un coup derrière la tête pour Jasper qui n’avait plus qu’une hâte : que cette année scolaire et ces restrictions idiotes se terminent. Malheureusement, il avait encore trois autres années derrière dont certaines où il n’aurait plus ni Opal ni Gwendolyn autour de lui étant donné leur âge.

Malgré ce qu’il croyait, les pierres ramassées par Jasper n'étaient pas d’aussi bonne qualité une fois qu’il les montrait à Gwendolyn et son œil expert. La première aurait pu être très bien sans toutes les imperfections et aspérités sur sa surface. Cela faisait de nombreux petits trous qui risquaient de perturber le tracé des runes, donc elles perdraient de leur efficacité. Le second galet était très bien, seulement les trois faces étaient vraiment petites et il faudrait être extrêmement précis pour que des runes y trouvent leur place. La dernière était plutôt bien on pourrait y dessiner une belle rune, mais une seule. Lui, n’avait pas forcément remarqué tous ces détails quand il montrait les pierres à sa camarade.

J’ai l’impression que c’est pas trop mal et que je suis tombé sur des galets exploitables. Je suis certain que les tiennes sont très bien, à chaque fois tu arrives à nous dégoter des perles.” Terminait-il avec une pointe de jalousie dans la voix qu’il ne parvenait pas à camoufler.

Les galets de ce lac étaient très certainement de moins bonne qualité que ceux sur l’île où vit la famille Chastel. La probabilité de trouver des galets idéaux était certainement assez faible. Cela suffirait tout de même pour les devoirs qu’ils avaient à rendre. En répondant à la blonde, il pu constater que sa chevelure la gênait. Le Serdaigle n’avait pas grand-chose à lui proposer pour l’aider. Il n’avait pas les cheveux longs, ne se baladait pas avec des élastiques ou autres accessoires.

Est-ce qu’on s’arrête là ou on continue à chercher ? Je ne suis pas pressé, et toi ?

Peu lui importait qu’ils continuent à chercher pour obtenir des galets les plus adaptés possibles, de tout sens plus ils y passeraient du temps, meilleure serait leur note. D’autant plus que Jasper avait toujours un doute concernant l’objectivité de leur professeur d’études de runes sur leurs notes. Il avait l’impression que leur professeur était plus exigeant avec eux étant donné l’expertise de la mère de Gwendolyn en la matière.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptySam 7 Mai - 4:18

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Gwen avait juste adressé la notion d’elle comme étant bronze qu’on aurait dit que Jasper était prêt à mener bataille. Bon. L’idée des contraintes que ça allait lui poser l’ennuyait, mais tous deux savaient qu’ils ne pouvaient pas faire grande chose des lubies de la brigade. Il n’avait pas tords, leurs décisions défiaient pas mal la logique de l’ensemble des élèves et ils restaient depuis le début de l’année dans une atmosphère étrange, un brouillard opaque, dans lequel personne ne semblait savoir comment s’y guider. Outre le petit van Aken qui jouait du yoyo sur la liste, la majorité de ceux qui perdait des statuts n’avaient jamais tendance à en reprendre. Non, elle en oubliait Mikaela qui était monté d’acier à bronze. Connaissant le tempérament de la 5e, autant dire qu’elle avait crié assez fort et menacer quelqu’un assez longtemps pour qu’il accepte qu’elle arrête de lui prendre la tête.  Pour le reste, tous le monde semblait sujets à une douce décente vers le grade acier. Décidément le Serdaigle s’emportait. Azkaban, c’était un peu intense pour une bande d’étudiant.

T’exagère, mais j’apprécie ta sollicitude. Elle lui échangea un sourire en coin avec de prendre la pause le temps qu’elle et lui se calme un peu concernant la situation. Certes, elle ne pensait pas l’avoir mérité. Elle bossait dur et s’appliquait à respecter toutes les règles de l’école. Sauf une. Elle avait brisé une fois une règle, et c’était pour avoir parler à Maxwell. Bon, en fait, c’était plus qu’elle l’avait pris à mettre une affiche sur le babillard concernant des grades bidons. Tous les élèves avaient été catégorisé comme ce qu’il avait été fait par la brigade. Elle était venue lui parler, avait noté qu’il avait encore très peu d’estime pour elle, s’était senti chagriné d’être encore rejeté sciemment par le 7e qui avait tendance à hanter ces rêves les plus torrides, avait pris les deux feuilles de grade pour les observer de plus près… était-ce cela qu’on lui reprochait ? Elle n’en savait rien. À la base, elle n’avait voulu que chahuter le Poufsouffle. Décidément, elle en avait peut-être perdu plus de plume que nécessaire à l’exercice.

Ils se mirent à la recherche de bonnes pierres. Penchée, elle tria quelques-unes et lança la plus petit dans le lac sachant qu’elle ne pourrait rien en faire. En plaçant deux de tailles raisonnables mais imparfaite dans sa poche, elle questionna son ami pour s’informer de sa propre recherche. Bien qu’il n’ait pas été clair ni sur la quantité, la grosseur et la qualité des galets qu’il avait trouvés, elle comprit qu’il avait fait comme elle et avait empocher les spécimens un minimum adéquat. Gravé sur une surface inégale était plus compliqué, mais pas impossible.

On continue alors.

Voilà qu’elle dégotait une qui avait la bonne taille et qui d’un côté était complètement plate. Elle la souleva avec un air de triomphe et la casa dans sa poche opposée. Sa précieuse! Elle piqua du nez dans la même zone espérant que l’érosion ait causé les mêmes dommages à celle lui était collé et eut une mine déçue, une seconde imparfaite pour sa poche et une autre lancé dans le lac.

J’en ait une.  Mais j’aimerais au moins en trouver une deuxième qui soit idéale pour toi.

Les mains au sol, elle continua à retourner des pierres, très déterminé. Le bout de ces doigts étaient un peu froid, mais rien de comparable à ce qu’elle avait ressenti lors des exercices de Quidditch il y a quelques jours. Les matinées étaient très fraîches ce mois-ci, avec le vent c’était une véritable catastrophe.

Après tout, autant pratiquer autant qu’on peut. Sait-on jamais…

Faisant un lien avec leur précédente discussion.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptySam 7 Mai - 15:59

Des gravures significatives




L’injustice était l’une des choses que Jasper détestait au plus haut point. Le fait que sa soeur et l’une de ses amies en soit victime était suffisant pour le mettre hors de lui. Il fallait ajouter à cela l’inquiétude qu’il ressentait pour Opal suite à sa retenue et le manque de nouvelles de sa part, et cela avait pour résultat un garçon fortement perturbé. S’il s’en fichait complètement de la pureté ou non du sang, il en avait marre que cela soit utilisé pour persécuter les élèves. Hormis peut-être quelques exceptions, les sang purs étaient parfaitement à l’abri derrière le statut de leur famille. Même Dmitri avait réussi à être sauvé du rang acier grâce à cela. Du moins, Jasper n’en avait concrètement aucune idée, mais il n’était pas dupe.
La réponse de Gwendolyn était plutôt courte. Jasper comprit plus ou moins qu’elle ne souhaitait pas aller plus loin dans cette discussion. Elle semblait vouloir éviter le sujet et ne plus y penser. Peu à peu, le petit brun se calmait et retrouvait son raisonnement habituel.

Bref, si tu as besoin de quelque chose, même si tu…descends encore. Tu sais où me trouver, que tu sois acier, or ou diamant écarlate vip, je m’en fiche.

Achevait-il avec une pointe d’ironie concernant cette histoire de grades. Le sourire de la blonde en provoquait un sur son visage en retour. Au moins, elle arrivait encore à sourire. Maintenant, il fallait tâcher de lui faire penser à autre chose et faire en sorte que ces pensées n’occupent pas son esprit. En se concentrant sur autre chose, son nouveau grade quitterait son esprit, au moins pour quelques heures. C’était la mission qu’il se donnait pour les moments à venir.
Sa camarade de Serpentard était d’accord pour continuer. S’ils faisaient le point, elle avait un galet exploitable, lui en avait un qui l’était également et deux autres moins bons.

Au total, cela nous fait quatre galets, regardes ce que tu penses de ceux que j’ai ramassés.” Disait-il en sortant les pierres de la poche de sa robe de sorcier pour les lui présenter dans ses mains.

Il observait le coup de main de Gwendolyn pour ses lancers dans le lac, elle était plutôt douée, cela donnait quelques beaux ricochets sur la surface de l’eau. Le coup de main de sa camarade était plutôt bon. Lui ne saurait clairement pas en faire autant, trop peu habile de ses mains, à part avec une baguette entre ses doigts.

Ne sois pas pessimiste. Il nous reste un peu plus d’un mois de cours, ça devrait aller, cela sera suffisant pour au moins te maintenir. Puis, je m’en fiche des grades, Le seul problème c’est que souvent c’est le moins bien gradé qui est puni pour avoir discuté avec les autres… C’est le cas pour Opal.

Même s’il n’avait pas envie d’arrêter de fréquenter son amie pour une histoire de grade, il n’aurait peut-être pas le choix au moins pour lui éviter les sanctions. Il ne voulait pas qu’elle souffre d’une forme d’égoïsme de sa part juste parce qu’il ne veut pas renoncer à la fréquenter.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptySam 7 Mai - 20:58

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




De son point de vue, personne à Poudlard ne méritait d’être envoyé à Azkaban. Personne n’avait un si mauvais fond. Certains ne se comprenaient pas les uns, les autres ; ce qui était absolument normal en sachant que deux mondes se rencontraient dans l’enceinte de l’école. Les sangs-purs et les né-moldus avaient toujours tendance à prendre parti en fonction de leur ascendance, après tout, comment ne pas se trouver entre eux des similitudes ? C’était tout simplement naturel qu’ils se rassemblent comme des meutes. Les né-moldus traitant de leur perception nouvelle de la magie ainsi que comprenant quelques fois très mal les conventions et les attentes des sorciers et de l’autre côté les sangs-purs qui se connaissait depuis toujours et qui tentait de s’assurer de la pertinence et de la puissance de leur sang tout en gardant des secrets de familles à l’abri des non-initiés. Gwen avait toujours eu l’impression que sa famille, en elle-même, consolidait beaucoup des deux mondes avec son oncle qui était un cracmol, tout comme son fils Thomas ; mais dans sa famille ont s’appréciait peut importe l’étendu de leurs talents individuels magiques. Malheureusement la recette des Chastel ne semblait pas avoir franchi les portes de leurs maisons et domicile ancestrales. Elle rit doucement en notant combien Jasper s’emportait. Décidément, les conventions de rang étaient très loin de ces préoccupations et elle se sentit très contente de le compter comme son ami.

Penchée, elle continuait de chercher des galets alors que ces poches s’emplissaient tranquillement de roche assez grande mais de qualité moyenne. Il l’invita a regarder ceux qu’il avait, et s’approcha du garçon assez près pour les lui prendre et les retourner un à un dans tous les sens.

Oui. Ils ne sont pas si mal. Lui par contre, il est parfait.
Dit-elle en soulevant la roche plate et d’une bonne forme ronde.

Elle lança un de ces cailloux en main vers l’eau et observa le rebond naturel qu’elle arrivait à lui prodiguer tout en lui signifiant ces appréhensions pour la fin d’année et les BUSES. Il n’avait pas cette pression de son côté, et bien qu’elle n’eût pas en tête une position d’auror pour sa future carrière, elle se voyait mal ne pas donner son maximum pour son brevet. Ça lui semblait si peu naturel de se prendre la tête avec ce genre de situation, elle habituellement qui s’accommodait de tant de chose. Était-ce la nouveauté ? Allait-elle finalement trouver quelques choses de sympathique au grade acier si elle descendait au 44e sous-sol et quittait la salle commune ? Intérieurement, elle savait bien que oui, mais pour l’immédiat elle ne voyait que les conséquences et non les bénéfices.

Donc Opal était puni si elle parlait à son frère. Alors pourquoi Diable avait-elle été victime d’une chute de statut si la faute qu’elle pensait avoir commise aurait dû rejaillir sur Maxwell. Non, elle ne comprenait toujours pas comment fonctionnait les grades et lorsqu’elle pensait avoir compris quelques choses, on lui prouvait qu’elle était tout aussi improbable et irréel qu’un cauchemar.

Je suis vraiment navré pour ta sœur.

Elle s’accroupit à nouveau. Trouva une pierre parfaite, elle rejoignit la première qu’elle avait trouvé, suivi qu’une d’assez bonne taille mais qui avait des rondeurs étranges qu’elle mit dans son autre poche et la dernière elle l’a laissa tomber au sol alors avoir noté sa forme très étrange voir conique. Elle décida qu’au-delà de les trimballer dans ces poches, elle allait maintenant les ramener sur la roche d’ou il s’était rejoint à prime abord. Elle sortit de sa poche droite deux très bonne roche, ainsi que 4 imparfaites de la poche opposée.

J’imagine que je devrais m’en sortir, mais je n’ai pas vraiment de me taper des corvées en fin d’année alors que j’ai les BUSES. Ça m’agace au plus haut point.

Le fait de ne pas pouvoir potentiellement performé à ces examens avec toutes l’applications, le temps de préparation et le repos requis l’embêtait.  







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyDim 8 Mai - 13:15

Des gravures significatives




Peu à peu Jasper retrouvait son calme et se rendait compte des inepties qu’il avait pu dire sous le coup de la colère. S’il n’avait pas un mauvais fond, l’injustice et le fait de s’en prendre à ses proches, cela le mettait hors de lui. Il était si dommage d’avoir transformé une excellente idée qu’est ce classement au mérite en une catastrophe. Si seulement les grades n’étaient pas maîtrisés que par la brigade mais également par des professeurs. Cela aurait permis de ne pas avoir d’abus sur les rétrogradations et promotions. Même s’il se fichait complètement de qui était au grade or, il était certain qu’il y avait autant d'aberrations que les aciers. Gwen finit même par se moquer de lui et de la manière dont il s’était emporté. Il fallait vraiment qu’il se contienne mieux que cela.

L’adolescente lui indiquait que l’un des galets qu’il avait ramassé était parfait. Ils pourraient au moins travailler sur quelques supports des plus adaptés à défaut de certains moins idéaux pour graver des runes. Si les arts tels que l'arithmancie ou la divination ne l’intéressaient pas du tout, c’était complètement différent pour l’étude des runes. Jasper en était persuadé, elles avaient un pouvoir encore plus puissant que ce qu’on leur donnait actuellement. Encore fallait-il comprendre leur plein potentiel et fonctionnement. Même s’il ne remettait pas en doute l’expertise de son professeur ou de la mère de Gwendolyn, bien entendu.

On devrait s’en sortir et pouvoir rendre un bon travail !”.

De nouveau elle lançait un ricochet sur le lac. C’était impressionnant de voir à quel point elle faisait cela de manière naturelle. S’il s’y risquait cela se solderait probablement par un pauvre plouf dès le premier contact entre le galet et l’eau. Le sortant de cette pensée, elle lui faisait part de ses inquiétudes concernant les examens de fin d’année. Jasper pouvait parfaitement comprendre ses craintes et ses envies d’être à la hauteur. Dans sa position, il serait probablement tout aussi angoissé. Tant d’efforts fournis tout au long de l’année ruinés par des devoirs supplémentaires et autres punitions idiotes.

C’est gentil… On s’adapte, on trouve des solutions, et puis la fin d’année approche à grands pas comme tu viens de le souligner, on se rattrapera cet été.

Jasper écoutait sa camarade tout en continuant également ses recherches de galets. Manque de chance, il ne mettait la main que sur des galets de piètre qualité et il devrait se contenter du galet parfait qu’il avait trouvé et de cinq autres de moins bonne qualité qu’il avait pu trouver.

Tu sais, je pense que je pourrais t’aider à ces corvées si cela devait te tomber sur la tête. Je n’ai pas d’examen aussi important que toi cette année.

Lui proposait-il avec sérieux. Si Opal devait être dans la même situation, il en ferait de même pour elle, ainsi que pour Kathleen. Gwendolyn lui avait appris énormément de choses sur l’étude des runes. De son point de vue, c’était un juste retour des choses et un geste normal envers son amie. Le Serdaigle aurait le temps de réviser pour ses examens ainsi que de l’aider dans ses tâches supplémentaires pour qu’elle se concentre sur ses révisions.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyLun 9 Mai - 16:49

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




La blonde s’informa de la situation de la sœur de Jasper. Elle savait qu’elle était de la maison de Gryffondor et qu’elle était maintenant chez les Aciers. Si la demoiselle était un tant soit peu comme le Serdaigle c’était à se demande ce qu’elle faisait là. Les mouvements anarchiques sur cette liste laissaient perplexe pour à peu près tout le monde. Elle devait avoir tapé sur le système pour s’être retrouvé ainsi. Ça devait être assez complexe de ne pas pouvoir parler avec ses frères et sœurs pour une obscure règle inventé de toute pièce. Elle se demanda alors comme elle et Nat s’en sortirait. Elle se devait de tenir sa fête dans les jours suivants, simplement pour faire une boutade à la brigade et célébrer avec sa famille, comme il était commun pour eux, mais aussi parce qu’elle ne savait pas si elle leur attirerait des ennuis par la suite. D’ailleurs, en regardant le jeune homme s’animer ainsi pour lui trouver des solutions et lui montrer plus de déférence qu’à des lois stupide.  Elle se dit qu’elle serait heureuse qu’il soit à son anniversaire et qu’elle allait l’inviter. Elle ne savait pas trop s’il viendrait ou pas; après tout le clan Chastel pouvait être un peu intimidant. Sa mère avait quatre frères et sœurs, tous ayant des enfants au sein de Poudlard. Si de son côté, elle n’avait qu’une sœur, Natasha, et que son oncle cracmol n’avait qu’un fils, Thomas, les autres pullulaient en nombre.

Cet été ?

Y-avait-il quelque chose qu’elle avait raté ou ça sonnait comme une invitation à passer des vacances avec lui ? À moins que ça soit de prendre un moment pour étudier ensemble malgré la distance ? Dans le cas comme dans l’autre, Gwen ne savait pas trop quoi penser et essaya de se concentrer sur les roches qu’elle venait de poser sur leur précédent siège. Il lui proposait de l’aider avec ces corvées, et elle si stoïque habituellement en fût profondément touché, au point ou ces joues si blanche constellé de tache de rousseur s’empourprèrent très délicatement.

Je vois mal comment te faire passer pour moi avec les membres du personnel de l’école sans passer par une ration de Polynectar.

Le voire prendre sa corvée et son apparence lui sembla particulièrement intriguant en tête alors qu’elle finit de retourner les roches machinalement pour évaluer la meilleure face. Elle passa la main dans la poche intérieure de son manteau à la hauteur de sa poitrine pour en sortir un calepin relier avec une couverture toute fanée; il semblait avoir du millage et avoir beaucoup servi car elle tourna les pages passé la reliure centrale.

Voyons... Avais-tu noté quelques runes sur lesquels tu voulais te pencher aujourd’hui ?

Elle avait en tête de s’exercer à reproduire assez nettement la rune d’union. Cette rune très pratique permettait de fusionner la première et la troisième rune, bien sûr, si elles étaient compatibles. Le tressage du motif était assez complexe et même sur une feuille elle pouvait avoir du mal, alors elle s’imaginait facilement que la tâche serait assez difficile une fois sa baguette allumée pour bruler d’un sillon cette dernière et engraver la rune. Elle tourna quelques pages, le regard très concentré sur celles-ci. Elle aurait pu choisir de ne pratique qu'une seule rune complexe mais le défi en valait la chandelle et elle n'abandonnerait pas son idée de ci-tôt.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyLun 9 Mai - 17:54

Des gravures significatives





Jasper ne se rendit nullement compte qu’il s’était mal exprimé et que ses propos avaient pu être mal interprétés par l’adolescente. S’il était d’un naturel intelligent, parfois le fait d’être trop souvent seul pouvait avoir un impact sur ses propos. Soit, il pouvait être vexant dans ses paroles, trop direct, soit il ce qu’il disait pouvait porter à confusion et être mal interprété. Cela serait probablement le cas ici, n’ayant pas précisé qu’il parlait de passer du temps avec sa sœur au cours de l’été, pour rattraper le temps perdu tout au long de cette année scolaire. Gwendolyn semblait lui demander confirmation à propos de l’été, comme si elle pensait qu’il se passerait quelque chose en particulier à ce moment-là. Ne se rendant compte de rien, il continuait sur la même lancée.

Eh bien oui, cet été on aura tout le temps qu’on veut sans avoir la brigade ou Sorensen sur le dos.

Lorsque Jasper évoquait le fait de l’aider à accomplir ses tâches, il mentionnait plutôt les devoirs supplémentaires, pas vraiment le reste des tâches. D’ailleurs Opal n’avait jamais mentionné ce type de corvée donnée aux grades aciers au cours des quelques échanges qu’ils avaient pu avoir. Quand elle mentionna le fait qu’il se transforme en elle à l’aide du Polynectar il s’imaginait la scène quelques instants avant de rire légèrement.

Non je parlais des devoirs supplémentaires, en général c’est plutôt ça la punition qui est donnée aux grades aciers de ce que j’ai compris. Opal n’a pas mentionné de corvée impliquant des membres du personnel. Après nos échanges sont assez brefs en général pour éviter que l’on se fasse surprendre, elle ne l’a peut-être pas mentionné.” Disait-il en terminant avec une pointe de tristesse dans la voix.

Concentré sur son ramassage de galet, il n'avait pas prêté attention aux joues de Gwendolyn qui se teintèrent de rose face à sa proposition. Cela lui était venu naturellement et lui avait semblé normal de proposer. Si l’an prochain le système était toujours en place et qu’il finissait aux grades aciers, il serait bien heureux de trouver quelqu’un pour l’aider et le soulager en prévision des examens. Jasper n’était pas d’un naturel stressé, malgré tout c’était une épreuve importante de leur vie.

Pas nécessairement, je comptais principalement travailler le devoir de transcription qui nous a été donné. Je me dit que cela me fera travailler un large panel de runes, ce ne sera pas plus mal.

Répondait-il à la question de son amie. Même s’il était assez peu habile de ses mains, quand il s’agissait de graver des runes, Jasper s’en sortait un peu mieux que pour tout autre travail manuel. Ce n’était pas non plus de belles runes gracieusement tracée, mais cela faisait l’affaire dans le cadre de leurs études. Pourtant il s’appliquait dans son tracé mais il avait toujours quelques difficultés à rendre les traits plus fins, plus élégants comme il le faudrait. Le professeur lui avait dit de relâcher sa prise sur sa baguette et d’être plus souple, seulement quand il essayait il lâchait complètement la baguette de ses mains, il n’arrivait pas à trouver de juste milieu. Alors il essayait simplement d’y aller plus doucement et de ne pas trop insister.

"Et toi ? Sur quoi préfères-tu travailler ?"


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyLun 9 Mai - 20:55

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Gwen était un peu perturbée par le fait qu’il continue à enchaîner qu’il allait se voir tout l’été. Ça lui semblait plutôt impossible avec les vacances chez les grands-parents annuelles. La réunion des Chastel était un moment de réjouissance que personne jusqu’alors n’avait eu l’audace de manquer. Elle se voyait mal manqué les deux anniversaires de ces cousins, tout comme le temps à passer sans examens et cours avec sa frangine avec qui elle avait passé si peu de temps depuis le début d’année.

Si mon souvenir est exact, le devoir à remettre en plus c’est pour tes matières faibles. N’empêche qu’ils ont aussi des corvées, bien que je n’aie pas eu trop d’info sur ce dont il s’agit.

S’il y avait au moins une chose qu’elle était soulagée c’était qu’elle ne serait pas criblée de devoir si elle tombait à acier. Après tout, à se démené comme elle faisait habituellement, elle ne se laissait pas à elle-même beaucoup de latitude à son propre échec. Travaillant pour composer ces faibles quotidiennement. Elle n’était pas parfaite, cela elle ne le serait jamais, mais au moins personne ne pouvait lui signifier qu’elle ne mettait pas d’effort et banalisait sa propre éducation. Le calepin en main, elle s’informa auprès du Serdaigle ce sur quoi il voulait travailler. Ce que personne ne disait à cet instant, c’était qu’il se pouvait que l’an prochain le jeune homme passe plus de temps en cours avec un groupe de jeune de son année inférieure, et donc leur partenariat seraient peut-être moins régulier, et plus, elle avait de l’avance sur son programme à lui. Il y avait tant de facteur qui faisaient qu’ils se retrouveraient probablement séparés malgré tout. Peut-être aurait-il d’autre cours ensemble mais après les BUSES, elle devrait songer à abandonner des cours et elle ne savait toujours pas si c’était pertinent pour elle ou non de continuer à suivre une voie qu’elle avait pris comme second choix.

Elle posa le calepin sur la roche, un peu plus loin, prit une à une les roches inégale et aplanit les surfaces de quatre Diffindo sonore et claire, sa baguette à la main. Elle n’aimait pas voir silice coupée aussi nettement. La surface en rayon de différente couleur la perturbait lorsqu’elle travaillait mais c’était la seule manière d’avoir une surface lisse. Elle posa les pierres une à une, aplatit par son sort et parfaite sur la pierre puis posa sa baguette dans sa poche.

Je pensais travailler la rune d’union. Elle me donne un peu de mal quand je la retranscris à la plume et je me dis que cela serait mieux, depuis des jours, que je me lance à la faire sur un galet!

Sa plume laissait toujours une pointe qui finalement gâchait une partie de son travail, par contre, il fallait se dire une chose c’était beaucoup moins complexe de d’utiliser sa baguette pour tracer les arches et les lignes. Non seulement on pouvait se brûler en gravant mais comme elle n’avait pas d’expérience, ça pouvait aussi donner en résultat qu’un beau gâchis. L’ayant vu souvent, mais n’ayant pas beaucoup tenter d’expérience par le passé, elle n’avait qu’une confiance modéré en ces capacités.  







@Jasper S. Bellingham

Dé ici!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyMar 10 Mai - 15:43

Des gravures significatives





Opal ne lui avait pas parlé de ces corvées, peut-être pour éviter que Jasper ne s’inquiète trop pour elle et commence à faire des siennes pouvant lui attirer des ennuis. Catégoriser certains aciers de la même manière que certains élèves perturbateurs et donner les corvées aux sérieux plutôt qu’aux turbulents apparaissait comme une gigantesque injustice aux yeux de Jasper. Tout ce système n’était que mascarade et le directeur laissait tout bonnement faire.

« Oh je ne savais pas tout ça… C’est vraiment n’importe quoi tout cette histoire. J’espère qu’il y aura du changement pour septembre. Tu crois qu’un jour on aura une année un peu normale et tranquille à Poudlard ? »

C’était probablement équivalent à rêver d’un mode utopique que de poser cette question et espérer que cela arrive. Même sa sœur lors de ses premières années à Poudlard, avant que Jasper n’y mette les pieds, lui avait raconté ce qui se passait là-bas et c’était déjà n’importe quoi. Connaissant l’histoire de l’école par le biais de livres, Jasper se demandait parfois comment l’école pouvait faire l’objet d’autant de choses obscures. L’établissement perdurait au travers les âges et tous les sorciers britanniques continuaient d’y aller. En même temps, c’était la seule école de sorcellerie dont Jasper avait connaissance de l’existence, du moins au niveau local. Il existait de nombreux autres établissements comme Durmstrang qu’il avait visité l’été dernier. Ne connaissant pas l’histoire de cet autre établissement, il ne jugeait ou ne comparait pas les deux. En outre, il n’avait pas passé assez de temps là-bas pour se rendre compte des défauts qu’il peut y avoir.
Jasper ne se rendait pas nécessairement compte que plus les années passaient, il allait se retrouver séparer de son binôme habituel pour à son tour prendre en charge des élèves un peu plus jeunes. Ce n’était pas du tout dans sa nature que de servir de mentor à qui que ce soit. Hormis pour Emerald mais c’était totalement différent, c’était sa petite sœur, il jouait son rôle de grand frère de manière naturelle. Prenant pour exemple ce qu’Opal avait fait et continuait de faire pour lui.
A son tour le Serdaigle entreprenait de tailler ses galets pour pouvoir les graver sans trop de soucis. Les coupes de sa camarade étaient vraiment nettes, aussi il tentait d’en faire autant. Quand il s’agissait de lancer des sorts, il n’était pas trop mauvais. Sa taille était plutôt nette et il se retrouvait avec des galets prêts à l’emploi.

« Ah oui, je vois, c’est vrai qu’elle n’est pas simple. Je rencontre des difficultés aussi à rendre mes traits fins et nettes. C’est toujours un peu trop épais… »

Cela ne lui ferait pas de mal non plus de s’entraîner directement sur les galets à l’aide de sa baguette. Il prenait celle-ci fermement dans sa main droite, calait correctement le galet au creux de sa main gauche puis commençait lentement la grave de la première rune du devoir de transcription. Son geste était lent et appliqué, cependant il appuyait un peu trop fort et le trait s’en trouvait épaissi.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyMer 11 Mai - 17:21

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




S' il y avait bien une chose qu’elle été convaincue c’était que les grades de disparaitrait pas comme un mauvais souvenir en retour des vacances. Instauré en début d’année par le nouveau Directeur Sorensen, il y avait peu de chance que celui-ci décide de revenir sur une de ces premières politiques mis en place. Quand bien même ça grognerait! Le seul élément qui lui donnait l’impression que peut-être les choses changeraient un peu c’est que 3 des membres sur 5 de la brigade était en dernière année et qu’il quitterait le château pour être remplacé prochainement. Avec un peu de chance, elle aurait plus la cote avec les nouveaux qu’avec les anciens avec qui elle ne partageait pas grand-chose. D’Archambault et Rowle bien que Serpentard ne fût nullement dans des cercles communs à elle, et c’était sans parler de Sorensen de chez Gryffondor qui s’avérait être aussi froid et distant qu’un iceberg.

Il ne changera rien, j’en suis certaine.

En soit le système en place n’était pas mauvais, juste très mal exécuté et par les mauvaises personne. Si tu ne connaissais pas personnellement quelqu’un ou tu n’étais pas dans les bonnes grâces autant dire que même si tu étais excellent sur tous les tableaux on te recallerait pareil. Il n’y avait pas d’avis de qualité ou de performance à Poudlard, personne qui soulignait des hauts faits autre que par les sabliers de couleur qu’influençait les membres du personnel. Avoir la côte avec ni les aciers, ni la brigade était un peu comme passé sur un fils de fer entre deux forces de la nature près à déchaîner son courroux; mais c’était sa place.

Elles ont l'air assez bien en fait.


Ces pierres soigneusement coupées se rejoignirent sur l’énorme roche ou ils s’étaient assis plus tôt.  Elle prit le temps de regarder la manœuvre de découpage de Jasper en silence après lui avoir expliqué ce qu’elle voulait essayer. De son côté, il prévoyait travailler les runes prévues à l’exercice de leur professeur et cela était aussi au plan de Gwen, sauf qu’elle voulait un peu pimenter le tout en ajoutant cette rune qui lui causait tant de soucis lorsqu’elle la peignait. Il lui fallait trouver une position confortable, finalement elle remit les roches dans ces poches et s’assit sur le siège improvisé et alluma sa baguette.

Gebo Kenazam.

La pointe de sa baguette semblait brûlée d’un leur orangée. Peindre des runes fonctionnait, mais les graver était encore mieux, et surtout était beaucoup plus durable. La lueur magique brûlait la roche avec précision comme s’il s’était s’agit d’un tison mais était beaucoup moins volatile de la majorité de sort de feu qu’on enseignait à l’école. Très précis comme un rassoir il tailladait la surface. Elle ne voulait jamais voir quel genre d’accident ce sort pouvait causer sur la peau d’autrui et se cantonnait à son usage strict sur les roches. Elle maniait sa baguette avec doigté avant de prendre de sa seconde main une roche qu’elle venait juste de trancher en rondelle pour travailler dans de meilleure condition. Le premier coup qu’elle donnait avait l’air assez juste, mais bien vite elle déborda et sa mine concentré les lèvres et les dents serrés démontrait qu’elle avait du mal à ajuster la pression et l’angle. Et elle relâcha un juron sans pour autant relâcher sa concentration.

Nom d'une citrouille.

Dé ici!







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 13 Mai - 13:40

Des gravures significatives





Jasper restait convaincu que Sorensen pouvait apporter de bonnes choses et peut-être améliorer les changements déjà en place. Le directeur était quelqu’un d’intelligent, c’était certain pour le jeune sorcier. Seulement, les changements apportés avaient été mal faits tout comme les choix de certains préfets de cette année. Il fallait vraiment revoir le choix de certaines personnes en qui avaient été placé un certain pouvoir qu’ils ne méritaient et utilisaient à mauvais escient. L’autorité et le pouvoir montaient à la tête de trop de personnes qui devenaient mauvaises. Son amie semblait convaincue de tout le contraire de ce qu’il pensait. Le garçon préférait laisser le bénéfice du doute au Directeur, il restait possible que de nombreux élèves se plaignent au cours de leur été à leurs parents qui enverraient des lettres de plaintes au Directeur ou au Ministère. Cela pourrait avoir un effet pour la rentrée à venir. Tout comme cela pouvait tout bonnement empirer la situation, ce qui n’était pas à espérer.

« J’espère que suffisamment d’élèves se plaindront pour que les parents fassent en sorte de faire bouger les choses. »

Après avoir terminé le tracé de sa première rune, il posait sa baguette sur ses genoux ainsi que la pierre et commençait à regarder les gestes de sa camarade avec admiration. Malheureusement, si le début de la rune se profilait bien, cela finit en un signe qui ne ressemblait pas à grand-chose. Jasper n’osait pas soulever le point à son amie et attrapa distraitement sa deuxième roche avec un air gêné, essayant de ne pas montrer qu’il avait vu l’échec rencontré par Gwendolyn. Le juron lâché par la jeune Serpentard lui arrachait un petit sourire amusé même si son but n’était pas du tout de se moquer.
Jasper entreprit de graver la seconde rune prévue au devoir, elle était beaucoup moins simple que la première et il restait légèrement distrait par ce qui venait de passer. Le brun commençait son tracé en appuyant trop ses traits. Au bout d’un moment il appuya tellement fort que sa gravure traversa la roche et il se brûla le creux de la main où était calée le galet qui s’était donc cassé.

« Flûte ! Aïe aïe aïe ! » Se plaignait-il.

La brûlure n’était pas trop dramatique, le jeune sorcier se leva pour aller plonger sa main dans le lac, un peu plus loin face à eux. Décidément, il lui arrivait d’être vraiment trop bourrin lors des travaux manuels. En plus, le galet qu’il venait de ruiner était le seul galet à la forme idéale qu’il avait trouvé. Après un petit moment à tremper sa main dans le lac, il revenait s’installer près de Gwendolyn, là où il était précédemment.

« Je ne suis vraiment pas doué. » soufflait-il en regardant sa main où l’on pouvait apercevoir le rond formé par la marque de sa baguette ayant brûlé sa main.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Dim 15 Mai - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 13 Mai - 18:51

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




La forme de la rune s’était terminée dans un état pire que ce qu’elle n’avait jamais vu alors qu’elle utilisait sa plume. C’était très frustrant. Ce moment de frustration la distraya assez pour que son sortilège tombe. C’était en soit assez normal vu qu’elle avait maintenant du mal à voir autre chose que la forme étrange et abstraite qui en avait résulter. Elle la souleva pour mieux noter ces imperfections qui étaient aux comptes de six; elle pouvait noter les endroits ou sa main n’avait pas été assez souple et ceux ou elle avait trop retenue, ainsi que les endroits où elle avait posé trop fort sa baguette et qui avait causé un creux plus profond dans la surface.

Jasper entamait sa deuxième et il avait l’air de s’en sortir mieux qu’elle. Il fallait qu’elle enchaîne sinon, elle y prendrait toute la journée. Au mieux, elle essayerait une dernière fois la rune d’union sur une imparfaite et passerait à l’exercice donné au dernier cours par leur enseignante. Ça semblait un bon plan. Elle glissa sa main dans sa poche de parfaite cette fois-ci. Il allait devoir quand même les utiliser alors autant mettre un peu de chance de son côté.

Gebo Kenazam.

Le jeune homme s’exclama de douleur et elle releva la tête sa baguette d’où le bout rougeouillait comme une petite torche allumée. Elle avait prévu cet exercice mais n’avait pas prévu que quelqu’un se blesse au passage. Elle nota qu’il semblait avoir la situation bien en main et lâcha un Ça va?, son regard posé sur la nouvelle roche qu’elle gravait. Ça allait assez bien et lorsque le Serdaigle revint, elle tenait dans sa main une roche parfaite avec une rune parfaitement centré de la rune d’union. Il semblait avoir du mal avec sa main, elle posa la roche à côté d’elle avant de prendre sa main blessée délicatement.

Laisse-moi voir.  Epiksey


Peut-être n’avait-il pas encore eu la chance de voir ce sortilège en classe, mais clairement avec les derniers évènements, il serait mieux qu’il l’apprenne très vite. La rougeur sembla reflouer tranquillement laissant sa peau dans un état comme neuf. Elle n’avait même pas songé à ce que le garçon s’offusque ou refuse son aide, ni qu’il trouve étrange qu’elle le touche, après tout c’était plus simple pour elle de lancer ce sortilège en ayant sous les yeux le problème. Elle leva son regard bleu clair vers celui du garçon.  Mieux ? Après tout, elle n’avait pas envie de l’estropier en faisant un exercice. Elle relâcha sa main légèrement soucieuse que l’incident pourrait arriver de nouveau, elle n’en laissa rien transparaître.

Passer ce moment de flottement, elle sortit de la roche avec la rune parfaitement accomplie pour la montrer à Jasper, un sourire triomphant sur les lèvres. Regarde. On aurait dit qu’elle avait gagné à la loterie tellement qu’elle semblait fière. Habituellement Gwen affichait un air si assuré qu’il était dur d’imaginer qu’elle puisse être encore plus satisfaite d’elle-même; mais il y avait clairement une différence entre la fierté et l’assurance et cela transparaissait actuellement.

Dé ICI!







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyDim 15 Mai - 15:34

Des gravures significatives





Pendant que Jasper avait réussi à se blesser au travers d’un épais galet, sa camarade peinait à lancer le sortilège pour graver les runes. Probablement perturbée par les idioties maladroites de Jasper. Pendant qu’il plongeait sa main dans l’eau du lac, elle l’interrogeait sur son état. Il n’y avait rien de bien grave, cela aurait pu être largement pire. L’eau soulageait grandement la douleur qui avait commencé à se faire ressentir au creux de sa main. Le Serdaigle devrait être capable de continuer à s’entraîner aux gravures et de finaliser leur devoir.

Oui ça va aller.” Répondait-il à voix suffisamment haute pour qu’elle l’entende.

Tranquillement, Jasper revenait en observant le creux de sa main. Un passage à l’infirmerie était sûrement inutile, en quelques jours à peine il n’y aurait plus rien. N’étant pas gaucher, la brûlure ne devrait pas le gêner pour quoi que ce soit. A peine s’était-il réinstallé sur le rocher que sa jeune camarade attrapait sa main sans même qu’il n’ait eu le temps d'acquiescer son geste. Le rouge lui montait aux joues avec fulgurance alors qu’un long frisson parcourait son corps sous les doigts de Gwendolyn. Jasper n’était clairement pas un habitué des contacts physiques, aussi minimes soient-ils. En silence, ne sachant pas quelle réaction avoir, il l’observait pointer sa baguette sur le creux de sa main et lancer un sort qu’il ne connaissait pas. Rapidement, la rougeur qui était en train de se transformer en cloque s’affaissait et laissait place à la blancheur habituelle de sa peau,  comme si rien ne s’était passé. Surpris et toujours le rouge aux joues, il relevait sa tête vers son amie et acquiesça d’un simple mouvement de tête.
Elle relâchait alors sa main, laissant Jasper reprendre sa contenance. Plongé dans ses pensées, il ne remarquait pas ce que faisait sa camarade. Ce fut quand elle l’interpella qu’il releva la tête vers elle avant de diriger son regard vers l’endroit qu’elle l’invitait à regarder. Jasper put découvrir la magnifique rune qu’elle venait de tracer sur ce joli galet. La combinaison de la forme parfaite ou presque du galet et du trait adroit et fin effectué par la jeune sorcière donnait une très belle pièce dont elle pouvait être fière.

C’est vraiment du très très joli travail ! Bravo à toi, tu vois que tu es parfaitement capable de tracer cette rune d’union.” Disait-il sur un ton chaleureux et encourageant.  

De son côté, il serrait et desserrait son poing gauche pour s’assurer de la possibilité d’utiliser correctement sa main. Une fois sûr de lui, il reprenait un galet, l’un des plus moches et reprenait une grande inspiration avant de se remettre à tenter la gravure qu’il voulait faire jusque là. Ce fut malheureusement un nouvel échec, faisant perdre à Jasper toute confiance en lui et toute envie de poursuivre le devoir. L’adolescent se leva et jeta avec force la pierre qu’il venait de ruiner dans le lac.  

Je vais arrêter pour aujourd’hui, c’est inutile d’insister je n’y arrive pas. Je vais te regarder faire et essayer de comprendre comment fais. Cela sera sûrement plus utile.

Disait-il en avant de se rasseoir aux côtés de son amie. Il attrapait un morceau de parchemin et une plume afin de prendre des notes sur la manière de faire Gwendolyn.


KoalaVolant

Test pour la rune ici
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyLun 16 Mai - 16:47

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Elle était si fière d’avoir réussi cette rune ! Ça lui confirmait qu’il était possible qu’elle puisse enchaîner les runes. Bon, elle était loin du niveau de sa mère, très loin même, mais il y avait de l’espoir qu’elle soit capable d’en fusionner quelques-unes maintenant! Que c’était excitant! Jasper avait malencontreusement fait une erreur avec ces propres essaies finissant avec une blessure mineure. Il avait eu beau lui dire que ça allait, elle n’allait pas lui laisser mes mains pleines de cloques et de boursoufflures. Certes, en prenant sa main, elle avait pu noter que le jeune homme n’était pas gravement blessé mais assez brûler pour sentir un inconfort s’il devait refermer sa main sur un objet. Gwen avait agi par une impulsion primaire celle de protéger et n’avait clairement pas en tête ce que pourrait ressentir le garçon au contact de ces longs doigts fins et souples qui encadrait sa main à lui pour la maintenir en place alors qu’elle lançait son sortilège. Cela devait lui paraitre étrange, une poigne si ferme avec une main si parfaitement manucuré au reflet opalescent.  Elle relâcha prestement sa main avant de noter la rougeur encore présente sur les joues du garçon; elle ne dit mot pour ne pas l’embarrasser.

Comme pour le distraire de l’incident, elle sortit rayonnante la roche avec la rune d’union. Elle s’enorgueillit des acclamations du garçon mais tenta quand même de le modéré. Après tout, elle était assez rationnelle pour se rendre compte que réussir une fois ne voulait pas dire qu’elle réussirait coup à coup à partir de maintenant. Rien n’était si certain dans la vie. Il lui faudrait encore beaucoup de pratique afin de pouvoir dire qu’elle pouvait faire la rune les yeux fermés et sans se concentrer uniquement sur cela. Il va falloir pratique plus que cela avant que je puisse dire que je fais cette rune les yeux fermés. Au moins, maintenant je sais que c’est mieux les graver que les tenter sur papier. Elle échangea un regard avant de relancer le sort pour réactiver sa baguette.

Gebo Kenazam.

Sa baguette s’alluma encore une fois. La pierre toujours en main, elle continua alors à graver la prochaine rune, soit celle de la concentration, de la force et du pouvoir. Jointe à celle d’union et une autre, elle pourrait probablement soutenir quelqu’un sort d’un travail particulièrement éreintant. Elle se demandait ce qu’elle allait joindre sur la rune comme troisième. Son tracé n’était peut-être pas aussi droit, mais la rune semblait être assez potable et n’avait pas empiété sur la rune d’union. Elle releva la tête pour noter un Jasper qui semblait assez déçu de ces performances et éreinté de ses multiples échecs. Elle eut une moue navrée puis observa le galet prendre une courbe dans les airs, direction le lac. Il lui signifia qu’il allait la regarder et prendre des notes; mais elle n’était pas de cet avis. Elle bascula la tête de gauche à droite.

Allez. On finit cette pierre ensemble. Ta plume ne te permettra pas d’avancer mais le faire avec moi, si.

Elle s’assura de garder la pointe de sa baguette très loin du garçon, pour lui éviter tout désagrément et blessure, posa la pierre qui manquait une dernière gravure sur la roche à côté de Jasper. Puis relâcha sa pression sur sa baguette se rendant compte qu’elle ferait mieux en premier lieu de définir avec Jasper laquelle allait servir comme troisième avant de se lancer à la tracer.

Tiwaz.  Qu’en dis-tu ? Motivation, volonté et puissance ?

Le symbole était aussi assez simple. Sous la forme d’une flèche vers le haut, il ne comportait que 3 traits à faire. Il ne fallait pas qu’il abandonne alors qu’il apprenait à chacun de ces efforts. Abandonner n’était pas une option. Persévéré lui apportait définitivement plus. Elle était prête à miser son travail actuel pour lui prouver qu’il était lui aussi capable d’avancer et qu’il était loin d’être une cause perdue.

DÉ ICI!







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyMar 17 Mai - 18:13

Des gravures significatives





L’instinct protecteur de Gwendolyn avait complètement déstabilisé le jeune garçon, en plus de ne pas être habitué à ce type de contact, comme tout adolescent il était en proie aux hormones qui le perturbaient plus encore. Bien qu’il ne ressente rien de particulier envers Gwendolyn si ce n’est de l’amitié, ce contact l’avait fait frissonner de tout son long. De plus, l’étreinte de sa main se faisait ferme, même si c’était perturbant aux vues de la douceur de son paraître, cela restait cohérent avec la confiance en elle qu’elle dégageait. Il n’osait plus tellement la regarder le temps de se reprendre.

La blonde restait parfaitement humble quant à son accomplissement. Evidemment cela ne voulait pas dire qu’elle réussirait à tous les coups, sinon ils ne suivraient pas ces cours pendant plusieurs années si c’était aussi simple. Tout de même ce n’était pas rien et Gwendolyn pouvait être fière d’elle. La pratique tout comme l’apprentissage théorique étaient de redoutables armes pour s’améliorer, se perfectionner. Cela se voyait en classe, les élèves les plus doués étaient ceux qui passaient le plus de temps à étudier et pratiquer.

« Evidemment. Cela n’en reste pas moins une belle réussite de ta part. Si tu arrives à produire ce genre de runes régulièrement, tu auras d’excellentes notes, cela t’aidera pour tes BUSES. Pas étonnant que tu y arrives aussi bien, tu as ça dans le sang. » Terminait-il sur un ton neutre.

Frustré par ses nombreux échecs, Jasper en avait jeté sa pierre dans le lac. Rapidement après son jet il le regrettait espérant ne pas avoir assommer une pauvre créature ou poisson qui n’avait rien demandé. Le garçon avait du mal à gérer les échecs à répétition, surtout lorsque c’était en présence de quelqu’un même si c’était une amie.

« Si tu insistes… » répondait-il un peu à contrecœur.

Même si la sollicitation de Gwendolyn le touchait un peu, la frustration restait bien présente chez le jeune homme. Jasper se rapprochait un peu d’elle pour pouvoir mieux l’aider à terminer comme elle l’avait invité à le faire.

« Ça me semble bien, ça pourra peut-être m’aider à récupérer la motivation et la volonté pour terminer ce devoir. » Plaisantait-il face à la proposition de sa camarade.

Non pas qu’il avait définitivement abandonné l’idée de terminer ce devoir, au contraire. Cependant, une pause était nécessaire le temps de retrouver l’envie de graver et ne plus avoir ses échecs en tête. Valait mieux faire le vide dans son esprit plutôt qu’insister et persister dans un mauvais mood. Ce n’était jamais bon d’insister quand on se trouvait dans une spirale négative.

Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyMer 18 Mai - 21:16

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Gwen était définitivement très contente de son succès. Elle avait pratiqué encore et encore la forme dans ces cahiers, traçant encore et encore la rune question de bien l’imprimé dans sa tête et rendre son coup de poignet aussi fluide et flexible que possible. Ces efforts portaient fruits et elle fût un peu navré pour Jasper qui avait eu très peu de succès pour ces propres travaux. La dernière roche avait fait un long vol plané avant de finir dans le lac, créant à peine un remous dans l’eau tumultueuse. Elle trouvait dommage qu’il délaisse les pierres pour reprendre la plume, si ça aurait été elle, elle aurait fini chaque roche avant d’abandonner et effectuer une retraite en ordre. Elle avait envie de lui redonner la pêche ainsi donc elle lui proposa de refaire l’exercice avec elle pour terminer la roche qui ne lui manquait qu’une rune. Elle souhaite faire un trio pour lier les runes ensembles et leur donner une synergie. Elle était consciente que les experts marquaient les runes en boucles comme un long fils passant de chaque côté et elle était à même de dire qu’elle n’avait ni le talent, ni l’expertise requis pour ce tour de force mais en lié trois était une première étape possible; surtout en gravure.

Il avait l’air d’être à demi-torturé par sa proposition, mais elle n’était pas prête à lui permettre de baisser les bras. S’il y avait bien quelque chose que Jasper pouvait souligner de Gwen était qu’elle était déterminée et résiliente. Elle se butait à des échecs jusqu’à ce qu’elle réussisse où qu’elle s’améliore, l’un ou l’autre, mais pas avant. Ils convinrent pour la rune de Tiwaz et elle s’approcha de la roche ou le jeune homme s’était installé.

C’est la forme qui te posait un problème ou l’intensité du faisceau ?

Si c’était le faisceau, elle pourrait tenir la baguette et lui laisser guider sa main, pour cela lui faudrait peut-être qu’il se mette derrière elle pour contrôler son bras comme une extension du sien. Si c’était la forme, alors ça serait l’inverse. L’un ou l’autre, elle s’adapterait pour lui donner une chance de sortir de cette journée avec un succès et la terminer avec le sourire. Elle posa la roche sur leur siège improvisé, à plat, prête à débuter à travailler avec le Serdaigle.  Il lui restait encore pas mal de roche en poche, ils pourraient répéter ces exercices en commun par la suite selon la technique qui serait requis et sa tolérance à leur proximité. Elle le voyait de manière très pratique.

Selon, ce sera toi ou moi qui contrôlera le mouvement.

La blondinette avait l’air très sérieuse; il n’allait pas finir son après-midi à la regarder graver rune sur rune. La pratique était la clé, il n’y avait pas grand-chose que sa plume pourrait lui apporter de plus. Il pouvait pratiquer la forme, mais ça s’arrêtait là. Elle jouerait la cavalerie, prête à gagner le combat contre son blocage aux runes. Foi de Gwen.










@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 27 Mai - 12:24

Des gravures significatives




Même si la gravure des runes n’était pas l’atelier pour lequel il consacrait le plus de temps, il s’entraînait régulièrement. Au minimum de manière hebdomadaire, même s’il ne s'attendait pas à être très doué et réussir tout du premier coup, cela restait frustrant d’enchaîner les échecs. Jasper savait bien que personne ne pouvait être parfait dans toutes les matières et tous les domaines. Cependant, il aimait beaucoup toucher à tout, s’intéresser à différentes choses, et évidemment exceller dans ces domaines. Il n’y avait rien qui le frustrait plus que les échecs.
L’idée de devoir graver avec Gwendoline ne l’enchantait pas. Premièrement, le jeune sorcier avait vraiment besoin d’une pause pour libérer son esprit des pensées négatives et se remettre au travail avec un état d’esprit plus positif, optimiste. Deuxièmement, cela impliquait trop de proximité, qui dit proximité, dit contact. Même avec Opal ou ses parents il n’est pas très tactile, alors avec une amie, l’idée était encore plus malaisante.

Je crois que le problème venait de l’intensité, je ne parviens pas à la maîtriser pour graver correctement. C’est ce qui a provoqué la cassure.” Répondit-il à sa camarade.

Jasper avait peut-être encore moins compris ce que souhaitait faire Gwendolyn. Il y aurait probablement encore plus de contacts avec la manière qu’elle souhaitait mettre en place et il ne s’attendait pas à autant. Au moins le temps de discuter, cela lui faisait une pause, il ne pensait plus forcément de manière négative. Puisqu’elle l’aidait à réfléchir aux causes de son échec, il entrevoyait des solutions pour réussir.

Si je comprends bien, tu tiens ta baguette, et je bouge ton bras, c’est bien ça ? Comment veux- tu que je me mette ?” Demandait-il sur un ton gêné.

Après sa réponse, il se plaçait derrière Gwendolyn, comme elle le lui indiquait. Jasper se trouvait donc derrière elle, devait placer sa main au niveau du poignet de la jeune sorcière pour pouvoir contrôler le mouvement de manière fluide. De ce fait, tout son bras se retrouvait collé au sien. Jasper s’en retrouvait rouge une pivoine. Un frisson parcourait son échine qui se propageait dans tout son bras.

Bon sang Jasper reprends-toi, c’est un simple exercice, rien de plus. Ce n’est que de la pratique.” se répétait-il dans ses pensées pour se concentrer.

Après une bonne trentaine de secondes pour maîtriser ses frissons, il soupirait puis annonçait.

Je suis prêt.


KoalaVolant

Aucun soucis, désolé pour la lenteur de réponse j'ai pas mal été occupé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Left_bar_bleue755/2000Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyVen 27 Mai - 15:19

Gwen & Jasper   
Des gravures significatives




Abandon. Ce simple mot qui n’avait jamais fait parti du vocabulaire de Gwen et qu’elle apercevait tellement souvent dans les comportements des autres était un de ceux qu’elle n’avait jamais encouragé auprès d’autrui. Si c’était possible, alors on devait pouvoir y arriver; et si ça ne l’apparaissait pas, on pouvait toujours essayer de toute son être. Créer des runes sur des cailloux, elle avait vu cela toute sa vie. Sa mère en faisait un commerce très lucratif depuis toujours et donc elle n’était pas prête à dire que ce n’était pas un but atteignable; difficile, peut-être, mais certainement pas inaccessible. Ainsi donc quand Jasper s’était dirigé vers sa plume, son parchemin et son encrier, elle avait décidé de leur travail à tous deux n’étaient guère terminé.

Bientôt, il apprendrait ce que c’était vraiment de travailler avec Gwen. N’étant pas prête à lui laissé le luxe d’une retraite anticipé, elle s’informa du problème après lui avoir proposer de travailler ensemble pour apposer la dernière rune sur la roche d’union. Qui serait le bras et qui serait la main, c’était ce qu’elle découvrait avec ces réponses. La gestion du faisceau, c’était assez logique après sa blessure à la main. Le plus intriguant serait de voir s’il arriverait à se concentrer une fois plaquer contre son dos. Elle n'était généralement pas gênée ou mal à l’aise avec les garçons, ainsi donc que ça soit Jasper ou un autre, tant que l’objectif initiale était la réussite du travail, elle n’avait pas d’autre idée saugrenue en tête ni de malaise à porter sur ces épaules. Pour l’heure, elle ne voulait que lui permettre d’obtenir une victoire sur son tableau et diminué ces appréhensions.  Révisant ce qu’il devait faire avec lui, elle lui confirma du regard et d’un oui pour qu’il vienne se mettre derrière elle.

Colle-toi. Il faut que tu sois capable de prendre ma main comme une extension de la tienne. Descend tes doigts sur les miens… Oui. Comme cela.


Dès cet instant, elle afficha une patience résolue et alors qu’il lui confirmait être prêt à débuter. La Serpentard hocha la tête avant d’activer sa baguette pour la énième fois depuis qu’il s’était rejoint. Le modèle qu’il allait faire requérait qu’il retire le faisceau de la roche une fois la ligne droite effectuée, puis de créer les deux côtés d’un triangle au-dessus de ladite ligne pour faire une flèche. Aucun virage que des lignes franches et droites. Ce qui serait le plus difficile pour elle serait d’abandonner le contrôle complet du mouvement; mais il faudrait qu’elle fasse avec.

Écoute, fais la ligne droite pour débuter.

Finalement, elle se demandait s’il allait bouger tellement qu’elle percevait son souffle et les battements du garçon toqué l’un contre son oreille, et l’autre sur son omoplate. On aurait dit qu’elle avait affaire à une oiseaux affolés. Y-avait-il une part d’inquiétude et de malaise, ou était-ce quelque chose d’autre qui mettait le garçon dans tous ces états ? Elle chassa ces pensées envahissantes pour se concentrer sur l’énergie qu’elle voulait pouvoir donner à la baguette pour balancer le rayon lumineux.

Généralement c’était quelque chose qui aurait dû être assez simple. Quoique, c’était encore à prouver.










@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  EmptyDim 29 Mai - 16:08

Des gravures significatives




Jasper avait déjà eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec Gwendolyn, notamment pour la reconstruction du château. Ce fut à cette occasion qu’il découvrit sa camarade et ses méthodes, son fonctionnement. Lui qui était très jeune et venait tout juste d’achever sa première année, le chantier de la reconstruction lui était apparu incommensurable et il doutait pouvoir apporter sa pierre à l’édifice, tout jeune sorcier qu’il était. Déjà à ce moment, il faisait partie de son équipe et elle n’avait pas hésité à encourager son cadet, lui montrer qu’il n’était pas inutile et que toute contribution était bonne à prendre dans le cadre du chantier. La jeune sorcière avait montré une partie de son caractère au plus jeune, à quel point elle pouvait faire preuve d’abnégation. A nouveau, son abnégation ressortait et la poussait à empêcher Jasper d’abandonner. La blonde faisait preuve de courage et détermination pour deux. Cela eut tout de même pour effet de mettre un coup de boost au Serdaigle qui se sentait obligé de lui montrer qu’il méritait ses encouragements.

Lorsqu’elle lui confirma qu’il fallait qu’il se colle, Jasper se sentait plus gêné qu’il ne l’avait probablement jamais été. Là où d’autres enfants de son âge avaient déjà l’expérience des relations amoureuses, pour preuve Kathleen, sa cousine de cœur, d’un an sa cadette avait déjà un petit ami. Lui était encore un peu innocent de ce côté, très axé sur ses études et les bouquins plus que sur tout ce qui touche au relationnel. Même s’il ne s’agissait que d’un exercice, c’était hors de tout zone de confort.

Euh eh bien… d’accord.

Le fait de descendre ses doigts le long de la main de Gwendolyn puis de ses doigts à elle était presque une torture c’était cela le mettait mal à l’aise. Déjà câliner sa mère n’était pas naturel, alors là, il était plutôt mal. Jasper n’eut pas vraiment le choix que coller son torse contre le dos de l’adolescente, sa tête s’en trouvait assez proche de la sienne. Tout cela était vraiment déstabilisant. Fallait qu’il se sorte tout cela de sa tête, ce n’était qu’un exercice comme un autre, même dans ses pensées le contact n’impliquait rien d’autre. Cependant la sensation de peau contre peau était comme aucune autre. Lorsqu’elle lui indiqua de débuter par la ligne droite, il fit un léger signe de tête et riva son regard sur le galet pour se concentrer. Jasper prit une longue inspiration avant de se lancer dans le tracé.

Les premières secondes, le jeune sorcier était concentré. Seulement, il n’eut pas le choix que de regarder le bout de la baguette et donc ce qui la tenait, les deux mains presque l’une dans l’autre ce qui le perturba à nouveau et le fit frissonner. A cause de ce frisson, le bout du trait n’était plus droit et on percevait les tremblements qui avaient eu lieu dans la main du garçon. Aussitôt il se décollait et la lâchait la main de Gwendolyn, du rouge teintant ses joues.

Je suis désolé, c’est trop dur…” disait-il en faisant référence au fait d’être collé à sa camarade.

Son coeur continuait à battre la chamade dans sa poitrine. Au final, en dehors de sa famille, c’était le premier contact qu’il avait avec quelqu’un. Il fallait qu’il réussisse à faire abstraction du contact pour réussir, chasser le fait qu’il était collé à Gwendolyn pendant l’exercice et juste se concentrer sur le tracé de la rune. Après quelques instants de blanc il décidé de le briser et de faire un pas en avant à son tour, pour montrer qu’elle n’avait pas pris d’initiatives dans le vide.

Est-ce que tu veux bien réessayer ?” Demandait-il la gêne continuant à faire trembler sa voix.

Jasper se surprit tout de même à essayer de comprendre ce qui le mettait dans un tel état. Il se posait des questions qu’il ne devrait pas se poser. Est-ce qu’il ressentait quelque chose pour Gwendolyn ? Difficile à savoir, c’était une amie c’était certain et il appréciait sa personne mais au final, qu’est-ce que c’était que de ressentir quelque chose pour elle ?  Il secoua la tête pour chasser ces pensées et se reconcentrer avant de se replacer derrière son amie.


KoalaVolant



Test du dé : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13698p575-test-du-de#284834

Je me suis permis de mettre 4 de réussite étant donné que l’aide que tu apportes et le fait que j’avais déjà comptabilisé plusieurs échecs sans utiliser de dé auparavant. Bon ça n’a rien changé x)
J’espère que mes réponses te plaisent tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gravures significatives - Gwendolyn & Jasper
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: