Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty
Message(#) Sujet: Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  EmptyLun 3 Jan - 17:31

Hilary était restée longtemps - lorsque son emploi du temps et ses devoirs en plus le lui permettaient - sur le terrain de Quidditch, assise à même le sol, au milieu du terrain, parfaitement seule, une fois la défaite face à Poufsouffle connue de toute l’école. Quelque part, la jeune fille aurait préféré être, une nouvelle fois, assommée par les cognards de l’adversaire pour ne pas avoir à assister à la défaite et pour, possiblement, ne pas avoir à s’en souvenir par la même occasion. Tout était allé si vite : un début de match, quelques échanges de Souafle, et un cognard plus tard, Haley mettait la main sur le Vif d’Or sans aucune difficulté, et ce malgré une météo que Hilary savait mieux gérer que beaucoup d’autres. La Gryffondor ne savait pas ce qui était le pire : perdre une nouvelle fois face aux Poufsouffle de façon implacable ou qu’elle ne fut pas à la hauteur face à Haley qui débutait tout juste ? Erin Sørensen était un adversaire bien trop grand pour elle, elle le savait, mais Haley ? Haley lui piquait déjà suffisamment de temps avec Rosalie pour avoir en plus à lui voler du temps de match… Hilary avait été inutile de bout en bout. Incapable d’identifier le Vif rapidement, incapable d’éviter un cognard, incapable de rectifier le tir d’une façon ou d’une autre. Et malgré la vitesse du match, les jaunes & noirs avaient malgré tout réussi à marquer vingt points avant la fin contrairement à eux. Un autre Capitaine aurait rejeté la faute sur les autres : Masha et Sarah avaient bien été absentes au dernier entraînement, Maxton n’avait pas été capable de viser une autre personne que sa propre équipe et le gardien n’avait pas su arrêter le Souafle ; mais pas Hilary. Hilary se rejetait toute la faute. Et plus que cela : elle remettait en cause sa propre relation au Quidditch. Si, pendant quelque temps, elle avait pensé à devenir une joueuse professionnelle tant elle ne voyait pas quoi faire d’autre dans ce monde qui tentait de l’intégrer tout en la rejetant, aujourd’hui, elle ne s’en sentait plus capable. Peut-être allait-elle tout simplement revenir dans le monde qui l’avait mieux accepté que celui-ci et faire comme Oncle Ben avant elle : raccrocher la baguette et ne plus en entendre parler.

Pourtant, elle ne pouvait tout simplement pas partir comme une voleuse, pas à un moment aussi important. Skyler comptait sur elle pour d’autres projets et même si elle allait devoir l’affronter le mois prochain, cela n’y changerait rien. Et ce match, même si elle voulait y mettre le moins d’efforts possibles, elle allait le faire et elle allait le faire jusqu’au bout. Ne serait-ce que pour la forme et par respect pour ce petit bout d’Hilary qui continuait de vivre uniquement pour ce sport qui ne voulait plus d’elle. Ainsi, reprenant un mardi de 17h à 19h parce qu’il le fallait bien, Hilary réunit toute l’équipe pour un nouvel entraînement qu’elle ne voyait pas vraiment comment mener. Si sa stratégie consistait à apprendre à mieux encaisser les cognards contre Poufsouffle, elle ne connaissait pas très bien le point fort des Serpentard pour concocter une stratégie en conséquence. La seule chose qu’elle voyait, mis à part une autre simulation avec des mannequins, c’était augmenter leur rendement et leur vitesse : réussir à marquer le plus rapidement possible, à faire des actions dans la seconde et non plus dans la minute, réagir au quart de tour et ne plus se laisser… déstabiliser. Reprendre l’ascendant. Faire en sorte de ne plus être pris de court par l’équipe adverse. Si cela était possible, toutefois, et si elle en avait encore la force.

« Je… m’excuse pour la défaite qu’on… qu’on… que je… » commença-t-elle à s’adresser aux autres, sans parvenir à terminer sa phrase. Elle ne parvenait même pas à les regarder dans les yeux, s’il fallait être tout à fait honnête. La Capitaine tenait un autre balai - pas celui qu’elle préférait par-dessus tout - de la remise dans les mains, serrant et desserrant sa prise sur le manche de ce dernier. « Puisque le match fut très rapide », reprit-elle, à zéro, levant la tête cette fois, mais regardant toujours derrière ses joueurs plutôt que dans les yeux, « nous allons… tenter de… d’augmenter notre façon de jouer. Rapide et efficace. Si on peut. Afin de ne pas laisser à l’autre équipe le temps de jouer. On va donc jouer encore une fois avec des mannequins qui vont jouer de plus en plus vite et… on va devoir s’adapter le mieux possible. » Honnêtement, elle ne s’en sentait pas capable elle-même, mais c’était comme ça. Elle ne voyait pas quoi faire d’autre. Elle ne voyait plus quoi faire du tout, à vrai dire. Hilary n’avait pas l'étoffe d’une Capitaine. Pas comme Skyler.

Score d'Hilary : 2 + 3 + 2 + 5 + 1 + 5 = 18

Consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  EmptyMar 4 Jan - 15:35

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR
Florent se prépare à rejoindre le terrain de Quidditch. Il va participer à un dernier entrainement collectif en vue du deuxième match de la compétition face à Serpentard. Le quatrième était motivé, il n'avait qu'une envie donner le meilleur de lui et surtout enfin remporter un match. Car malheureusement, Gryffondor avait connu une nouvelle défaite.

Alors il était clair pour lui que le prochain entrainement, il l'effectuerait au maximum de ses capacités. Il voulait montrer à Hilary qu'elle avait fait le bon choix en décidant de le mettre au sein de l'équipe. Florent met donc ses affaires dans son sac de sport puis regarde l'horloge se trouvant dans le dortoir.

Cette dernière indiquait bientôt 17h. Ce qui ne laissait pour le quatrième année que très peu de temps pour rejoindre le lieu de l'entrainement. Alors, il saisit son sac enfile ses baskets et quittaient son dortoir. Sans vraiment faire attention aux autres, Florent fonçait vers la sortir de la salle commune. Ensuite, il dévalait aussi vite que possible les étages pour se retrouver à l'extérieur du château.

Mais la course n'était pas encore finie pour le jeune qui devait encore rejoindre le terrain de Quidditch. En plein Hiver, c'était un peu plus difficile de se déplacer. Mais Florent y arrivait à la perfection et finalement il arrivait dans les temps, voir même dans les premiers de son équipe. Une fois sur place, le jeune homme rejoignait les vestiaires et enfilait sa tenue pour l'occasion.

Tout en s'habillant, le jeune saluait au passage, les autres membres de l'équipe qui rejoignaient les vestiaires. Puis lorsqu'il était prêt, il regardait attentivement Hilary prendre la parole. Dans un premier temps, l'amie de Florent s'excusait de cette nouvelle défaite. Le Gryffondor attendait un cours instant pour dire:

"Et oui on a effectivement une nouvelle fois perdu. Mais la roue va surement tourner à moment ou un autre en notre faveur. Alors ne baissons pas les bras et le prochain match, on le remporte. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?"

Puis après son intervention, Florent se tournait de nouveau vers Hilary et écoutait les consignes du jour et sur quel point, Hilary avait décidé de les entraîner aujourd'hui. Il s'agissait de la vitesse. Florent hochait de la tête puis suivait sa capitaine vers le terrain de Quidditch afin d'entamer ce nouvel entrainement.

Score de Florent : 5 + 4 + 1 + 1 + 3 + 1 = 15
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Left_bar_bleue755/2000Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  EmptyMar 4 Jan - 15:46

Entraînement 2



Maxton se rendit à l’entraînement de Quidditch en traînant des pieds, toujours aussi agacé dans leur défaite pathétique face à Poufsouffle. Il n’avait jamais envisagé gagner, certes, mais il n’avait pas non plus prévu de perdre si vite et de façon si éclatante. Ce n’était en soi la faute de personne, Erin avait été fidèle à elle-même et redoutable tandis pour une raison mystérieuse, leur nouvelle attrapeuse semblait avoir été dotée d’une chance que Maxton aurait volontiers qualifiée de surnaturelle si sa vie entière n’avait pas tourné autour de la magie. Même s’il se doutait que le discours d’Hilary n’allait pas être véhément, peut-être même que personne ne serait en mesure de l’entendre tant elle le prononcerait dans un filet de voix, il n’avait aucune envie de s’entendre dire qu’il avait été mauvais. Après tout, ce n’était certes la faute de personne dans le sens où il n’y avait pas un coupable tout désigné, mais il estimait que certains étaient plus responsables que d’autres. Et évidemment, il ne se plaçait pas dans cette catégorie.

Installé comme souvent à l’écart de ses coéquipiers sur le terrain, il observa la blonde faire son entrée et arriver à exposer sa pensée non sans bégayer mais avec plus de clarté que ce qu’il l’avait estimée capable. Néanmoins, l’idée était sur le fond mauvaise. Vitesse ou éviter des cognards, ce n’était pas cela le cœur de la réussite. Ils manquaient de cohésion, n’avaient pas de réel leader et l’implication de chacun était fluctuante. C’était cela le problème, pas une quelconque vitesse. Cependant, il n’y avait pas d’intérêt à le dire. Hilary ne comprendrait pas, sa petite tête était trop étriquée et les autres se rangeraient à l’opinion de la jeune fille uniquement parce qu’ils ne l’aimaient pas. Sauf que s’ils avaient été malins, ils se seraient rendus comptes qu’il valait sans doute mieux des conseils objectifs qu’une amitié factice. Pour la première fois depuis un moment, il eut une pensée amicale à l’égard de Junior qui devait lui aussi subir une équipe discutable. Entre les traîtres à leur sang et sa sang de bourbe de capitaine, il ne savait pas comment il faisait pour survivre aux entraînements. Sans doute comme lui, dans un mutisme total.

A l’intervention de Florent, il haussa un sourcil et soupira.

- C’est pas une question de roue qui doit ou va tourner. Nous avons été mauvais et pour remporter le prochain match, nous devons être meilleurs. Il n’y a pas plus d’élément extérieur que cela.

Il s’était investi dans le match, ce qui expliquait que sa réponse agacée soit dénuée de piquant. Juste de la contrariété d’avoir mal joué. Quand Hilary donna le top départ, il s’envola pour réaliser les ateliers, avec un succès équivalent à celui de sa capitaine.

1 + 4 + 4 + 1 + 5 + 3 = 18


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  EmptySam 22 Jan - 14:55





entraînement n°2
à fond les ballons




Marchant d’un pas rapide en direction du terrain de Quidditch, Masha leva instinctivement le nez en direction de la forêt interdite. La prochaine lune n’était pas pour tout de suite, et pourtant elle se sentait… Tendue ? À fleur de peau ? Des émotions qu’elle avait plutôt l’habitude de ressentir à l’approche de ses transformations et qu’elle avait du mal à gérer. Probablement que l’ambiance au château n’était pas étrangère à tout ça : la descente dans le classement semblant sans fin de Noah, la perte du premier match de Quidditch de l’équipe – et du sien tout court, par la même occasion – les chuchotements incessants des tableaux dans les couloirs… Tout semblait fait pour la tendre.
Tirant d’un geste sec les manches de son uniforme de Quidditch qu’elle avait pris soin d’enfiler dans son dortoir – inutile d’afficher une fois encore ses cicatrices aux yeux de toute l’équipe – Masha gagna le terrain du même pas vif que celui qui l’animait depuis son départ de la tour des rouge et or. Hilary se trouvait déjà là, en tenue, semblant encore plus pâle qu’à l’accoutumée… Masha lui adressa un sourire amical que sa camarade ne sembla même pas remarquer et elle se rangea sagement face à sa capitaine en attendant le reste de l’équipe. Une fois la majorité de cette dernière rassemblée, Hilary prit la parole. Le ton qu’elle employa serra légèrement le cœur de Masha : la Gryffondor semblait si peu sûre d’elle et si… désolée ? En soi l’échec de leur équipe n’était pas de sa faute : les échanges avec Florent et Sarah avaient clairement manqué de peps, les batteurs de l’équipe adverses étaient bien puls au taquet que Maxton et les tirs s’étaient enchaînés dans leur but sans que le gardien ne s’interpose… En soi Hilary n’avait rien à se reprocher, mise à part la mollesse de son équipe. Sentant une certaine aigreur la titiller, Masha détourna brièvement le regard en serrant les mâchoires : elle détestait perdre ! Descendre de son balai et mettre pied à terre après l’échec cuisant de ce premier match avait été une émotion clairement difficile à accepter. Elle avait foncé dans les vestiaires sans un mot pour personne et avait profité de la fin d’après-midi pour s’épuiser lors d’un footing interminable autour du lac. Elle n’était pas née pour perdre, mais encore moins pour se laisser abattre ! Et si sa volonté de gagner était forte, celle de redonner le sourire à sa camarade l’était tout autant. Hilary avait beau paraître fragile et peu sûre d’elle, la blonde n’en restait pas moins son capitaine et une certaine loyauté quasi bestiale s’emparait de Masha lorsqu’elle posait les yeux sur sa condisciple de Gryffondor. Elles remonteraient la pente, Hilary, Masha et l’équipe, s’en était certain !
 
« T’as pas à t’excuser, lui glissa-t-elle avant d’enfourcher son Friselune, on jouera bien mieux la prochaine fois, on serra mieux préparé. »
 
La brune donna un violent coup de pied au sol et s’éleva rapidement dans les airs. Le vent frais hivernal fouetta son visage et ses yeux la piquèrent tandis qu’elle prenait le temps de faire le tour du terrain avant d’attaquer les exercices imposés par Hilary. Une épreuve de vitesse ? Qu’à cela ne tienne !
Malheureusement pour Masha l’envie ne faisait pas tout et elle termina son tour après la majorité des autres membres de l’équipe, ce qui n’améliora clairement pas son humeur.
 
2+6+6+4+5+4 = 27 Cissy 


code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement n°2 ♦ GRYFFONDOR
Page 1 sur 1

Sauter vers: