Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Lost in thoughts - Marlon & Opal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lost in thoughts - Marlon & Opal Empty
Message(#) Sujet: Lost in thoughts - Marlon & Opal Lost in thoughts - Marlon & Opal EmptyDim 21 Nov - 23:34

Ce devait être la énième fois qu’elle se retournait dans son lit ; le sommeil se refusait à elle. Ouvrant finalement les yeux, Opal porta son regard sur le haut de son lit baldaquin. Le dortoir autour d’elle était paisible et silencieux. Mais elle n’arrivait pas à fermer l’œil du tout. Énervée de tourner sous les couvertures, elle décida de se lever, repoussant d’un mouvement furieux les draps. Elle quitta ensuite la chambre d’un pas léger, presque trop habitué, cherchant à ne déranger personne. Prendre l’air lui ferait sûrement le plus grand bien et permettrait de remettre en place les idées qui s’affolaient dans sa tête. Ce n’était pas le nouveau couvre-feu ou les tableaux fouineurs qui allaient la faire changer d’avis. Elle savait se faire discrète lorsqu’il le fallait après tout.

Elle descendit les escaliers dans le noir, préférant éviter d’attirer l’attention avec la lueur de sa baguette et connaissant si bien l’endroit, elle savait exactement où poser le pied. Son chemin vers la porte était cependant plus lent qu’ordinaire. Plongée dans ses pensées, elle avançait avec automatisme, sans aucune presse dans ses mouvements. Trop occupée à se prendre la tête sur ses problèmes plutôt que de se concentrer sur la route. Elle voulait justement se changer les idées, ce n’était pas gagné.

Plusieurs choses la préoccupaient ces dernières semaines. Opal n’était pas de celle à s’inquiéter facilement et elle préférait amplement ignorer ce qu’il se passait plutôt que s’en inquiéter. Cette fois-ci par contre, elle n’arrivait plus trop à faire la part des choses. Les cours, ça allait, mais elle ne se concentrait pas aussi bien. Il y avait souvent une arrière-pensée qui la faisait décrocher un moment et une attention divisée était néfaste pour lancer un sortilège...

Elle n’avait pas répondu aux formulaires d’orientation de l’école, car devant certaines questions, elle n’avait pas su quoi répondre. Elle ne voulait pas y penser. Elle ne savait pas. Et ne voulant pas se casser la tête là-dessus, elle l’avait mis de côté et oublié. En vérité, elle refusait de s’avouer que la fin de ses études approchait et que la suite commençait à l’inquiéter. Que voulait-elle faire ? Elle avait parfois des pistes de solution, mais tout s’embrouillait bien vite dans sa tête par la suite. Elle avait pris peur et n’avait pas continué à répondre aux questions.

Puis, il y avait Jasper et Emerald. Elle s’inquiétait pour eux. Ils n’avaient pas eu une rentrée aussi tranquille qu’espérer et elle savait que son frère l’avait encore en tête. La preuve était bien ce mot qu’il lui avait envoyé avant Halloween. Elle avait peur de ne pas pouvoir le faire changer d’avis une fois qu’il serait décidé. Elle n’avait rien entendu à ce sujet d’Emerald et elle espérait que sa sœur se porte bien malgré tout.

Les pensées tourbillonnantes lui donnaient mal à la tête. Elle ralentit à son arrivée dans la salle commune jusqu’à s’arrêter complètement. Un soupir las lui échappa. Elle essaya de mettre tout ça de côté pour se concentrer sur son intention du moment. Sortir prendre l’air. Où devrait-elle aller ? Une fois dans les couloirs, elle ne devait pas hésiter. Elle ne comptait pas aller trop loin ce soir, simplement se vider l’esprit au grand air. Par où serait-il préférable de passer ? Elle s’approchait sans presse de la porte lorsque son attention fut attirée ailleurs. Le bruit derrière elle la fit faire volte-face rapidement et elle retourna nez à nez avec un visage qu’elle connaissait bien.

Marlon ?

Le chuchotement la quitta avant même qu’elle n’y réfléchisse. Il se tenait là, devant elle. Elle se dit qu’il allait certainement essayer de la dissuader de sortir. Pas seulement parce que son rôle de préfet le suggérait, mais aussi parce que c’était un peu ce qu’il se passait régulièrement entre eux. Un petit jeu de qui allait convaincre l’autre cette fois. Cependant, Opal n’avait pas trop la tête à jouer. Elle était même énormément contente de tomber sur lui et de ne plus se retrouver seule avec ses pensées. Le regard qu’elle posait sur lui était un mélange de soulagement et détresse. Elle essaya rapidement de camoufler le tout sous un sourire, décidée à penser à autre chose.

– Une balade nocturne pour toi aussi ?

Son ton était léger. Une touche d’amusement semblait teindre les mots, mais sa sincérité habituelle n’y était pas. Elle était quand même plus détendue maintenant qu’elle se retrouvait accompagnée et elle ne voulait pas l’inquiéter à nouveau avec ses problèmes. Elle allait faire de son mieux pour se calmer et se vider la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in thoughts - Marlon & Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: