Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah EmptyLun 18 Oct - 17:05





sarah & masha
nouvelle saison, nouvelles têtes



Le soleil commençait doucement à décliner en cette fin d’après-midi automnale. Un vent frais agitait les branches dégarnies des arbres de la lisière de la forêt interdite tandis que de gros nuages gris avançaient doucement dans le ciel. De nombreuses feuilles mortes jonchaient le sol et le calmar géant avait perdu l’habitude de se prélasser à la surface du lac noir. Si certains en doutaient, le temps le confirmait : l’été était bel et bien derrière eux. Finies les après-midi passées à traîner dans le parc jusqu’à l’heure du dîner avec pour seul vêtement son uniforme d’école, désormais tous commençaient à ressortir écharpes et gants aux couleurs de leur maison pour braver le froid qui s’abattait doucement mais sûrement sur l’Ecosse pour accueillir l’automne.
Se séparant de ses camarades ayant choisi de suivre le cours de soin aux créatures magiques, Masha prit la direction du château en s’emmitouflant dans sa cape. Elle ne s’était pas complètement remise de la pleine lune ayant eu lieu vendredi dernier et la fatigue la rendait particulièrement intolérante au froid. Le seul point positif était que cette saleté d’astre lui avait simplement flingué en week-end sans trop empiéter sur sa semaine de cours. Après un samedi de repos à l’infirmerie, elle avait pu regagner son dortoir le samedi soir sans éveiller la curiosité de ses condisciples. En général, personne ne lui posait de questions, ses absences étant toujours habilement expliquées par telle ou telle raison dont personne ne s’intéressait. L’avantage d’étudier dans une école à problèmes telle que Poudlard était que la majorité des élèves se concentrait sur les frasques du corps enseignant et administratif sans trop porter d’attention à Masha. Elle était parvenue à passer entre les mailles du filet depuis sa première année et espérait bien poursuivre ainsi jusqu’à la fin de ses études. Il était hors de question que son secret soit éventé, du moins, pas sans son consentement. Elle se souvint de l’horrible crainte qui s’était emparée d’elle en se rendant à la soirée d’accueil des Gryffondors : la décoration inspirée d’un soir de pleine lune et la crainte de se transformer devant tous ses camarades l’avait bien plus effrayée que les histoires de fantômes racontées par ses condisciples. Oh, bien sûr l’idée de se confier à ses proches – et notamment à Noah – lui traversait l’esprit depuis ses vacances chez sa mère et son beau-père. Mine de rien, le soutien dont ils avaient fait peur et la normalité de leurs actions à son égard lui avait donné l’impression de ne souffrir d’aucune maladie : une bien agréable sensation qu’elle n’avait pas connu depuis bien des années, cimetière du temps de sa jeunesse…  
Repoussant ses réflexions dans un coin de sa tête, Masha monta les marches du perron et s’engouffra dans le hall de l’école en poussant un soupir de soulagement : que la chaleur était bienvenue ! Elle se passa une main dans les cheveux et desserra sa cape avant de se diriger en direction de la tour des Gryffondors. Étant en avance sur ses devoirs, elle avait décidé de lire un manuel de tactique de Quidditch prêté par Fergal, le concierge. L’ancien Gryffondor se révélait être une véritable mine d’information en matière de Quidditch et Masha était ravie de pouvoir bénéficier de ses conseils maintenant qu’elle faisait partie de l’équipe. Hors de question de le décevoir ! Elle avait également écrit une courte lettre, le soir des résultats, adressé à son beau-père Mike, fervent supporter de sport en tout genre. Ce dernier avait été subjugué en apprenant l’existence du Quidditch et Masha lui avait appris avec une certaine émotion son entrée dans l’équipe de sa maison, tout en joignant une brochure magique traitant de Quidditch, connaissant l’enthousiasme de son beau-père pour les prospectus magiques. Du fait de leur nature moldue, tous les objets magiques que Masha pouvait laisser chez eux étaient conservées dans un placard ensorcelé par le père de cette dernière afin qu’aucun autre moldu ne puisse tomber dessus. Ainsi, la famille de la Gryffondor ne risquait pas d’éventer le secret magique même à son propre insu. 
Poursuivant son ascension des étages, Masha se retrouva rapidement face au tableau de la Grosse Dame, légèrement essoufflée par son ascension rapide. Elle lui donna le mot de passe et s’engouffra dans la salle commune. Peu d’élève s’y trouvait et elle déposa donc ses affaires sur l’un des fauteuils situés au coin du feu avant de se hâter de monter dans son dortoir histoire de se changer. Elle quitta sa cape et son uniforme, optant pour quelque chose de plus confortable avant de redescendre dans la salle commune munie d’un plaid à carreaux rouge et or, cadeau de Lotie avant son départ cet été. La jeune fille s’installa confortablement au coin du feu, emmitouflée dans son plaid, le livre de Quidditch à la main et commença avidement sa lecture. 
Au bout d’un moment, une odeur sucrée lui fit relever la tête : l’un des élèves de sixième année assis dans un coin de la salle commune venait de transformer son étui à lunettes en bougie parfumée et les plus jeunes le regardaient d’un air impressionné. L’odeur était presque trop entêtante au goût de Masha, l’empêchant de se concentrer totalement sur la lecture de son livre. Quelle plaie d’avoir les sens si aiguisé… La moindre odeur, le moindre bruit d’apparence si anodine pouvait devenir pour elle un véritable calvaire. Soupirant et refermant le livre, elle s’allongea un peu plus confortablement dans le fauteuil de velours rouge. Avec un peu de chance, l’odeur finirait par s’atténuer et elle parviendrait à se focaliser sur autre chose. Sentant un mouvement non loin d’elle, Masha ouvrit les yeux et tourna la tête, se retrouvant face à Sarah, une deuxième année rouge et or. Cette dernière, tout comme elle, venait d’intégrer l’équipe de Gryffondor et lorgnait sur le livre que la louve lisait encore quelques minutes plus tôt.
 
« Il est vraiment intéressant, lança Masha histoire d’amorcer la conversation, y’a pas mal d’idées de tactiques pour les poursuiveurs. »
 
Après tout, si les deux filles devaient jouer ensemble durant toute l’année scolaire, apprendre à se connaître n’était pas une si mauvaise idée.


code by Chocolate cookie



@Sarah C. Davenport
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah EmptyDim 6 Mar - 22:33

Hors jeu:


 
nouvelle saison...

 

Les sélections de Quidditch étaient passées et Sarah avait eu la joie d’être admise dans l’équipe en tant que poursuiveuse, soit l’un de ses postes préférés. Elle avait donc déjà raconté son été à Cassi et finit par s’ouvrir au professeur Cooper. Même si elle était peut-être allée « trop loin » dans ses confidences, elle savait qu’il y avait plusieurs adultes, dont sa grande sœur de cœur, sur lesquels elle pouvait désormais compter à Poudlard.

De son côté la petite Davenport n’était pas allée à la soirée d’accueil des Gryffondors. Elle n’avait rien contre les organisateurs, qu’elle ne connaissait pas plus que cela, ni le principe, seulement à ce moment-là, elle avait bien assez de soucis. Et les histoires de fantômes n’étaient pas sa tasse de thé.

Etant à jour dans son travail scolaire et n’ayant plus de cours ce jour-là, Sarah avait fait un saut à la bibliothèque. Et pour une fois, plutôt que de se percher dans un arbre du parc, l’enfant s’était laissé tenter par la chaleur et le confort de sa salle commune. Elle s’était donc installée non loin du feu avec l’ouvrage emprunté à la bibliothèque : il portait sur l’astronomie. Le document était bien plus avancé que ceux utilisés habituellement par les deuxièmes années et Sarah en était parfaitement consciente.
S’interrompant dans sa lecture, elle bougea et leva la tête. C’est alors qu’elle aperçut Masha, coéquipière de l’équipe de Quidditch.
Toujours curieuse en matière de lecture, la petite Davenport regardait le livre consulté par son aînée.

« Bonjour Masha, c’est ça ? Comment vas-tu ? » commença-t-elle.

Oui, il lui semblait bien que c’était là le prénom de son interlocutrice. Même si elles n’étaient actuellement pas amies et ne se connaissaient quasiment pas, la nature polie et altruiste de l’enfant la poussait à prendre des nouvelles.

« Ah oui ?! C’est vrai ? » fit-elle, très intéressée par ce que disait son aînée.

« Quelles techniques par exemple ? »

Marquant une pause, elle reprit :

« Tu pratiques le Quidditch depuis longtemps ? »


Sujet de conversation évident et facile, mais elle aussi souhaitait apprendre à mieux connaître son interlocutrice. Cela ne pourrait que leur être bénéfique.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah EmptyVen 1 Avr - 18:57





sarah & masha
nouvelle saison, nouvelles têtes



Se pelotonnant encore un peu dans son plaid, Masha se laissa totalement absorbée par sa lecture durant de longues minutes, ses yeux allant d’une page à l’autre tandis que son cerveau bouillonnait à cent à l’heure. Elle imaginait chaque technique, se représentait chaque façon de voler décrite dans l’ouvrage avec la précision la plus importante dont elle était capable tandis que l’heure tournait dans la salle commune des rouges et or. L’odeur d’une bougie un poil trop sucrée fini par venir lui titiller les narines, rendant sa concentration bien moindre et l’obligeant à repousser l’ouvrage de Quidditch d’un air las. Par Merlin, même un acte de la vie courante aussi simple que de la lecture pouvait être gâché par sa stupide condition… La louve se renfrogna et jeta un coup d’œil assassin en direction de la bougie avant de fermer un peu les yeux histoire de se détendre.
La brune était presque parvenue à faire abstraction de l’odeur bien trop entêtante lorsqu’elle entendit comme des frottements à ses côtés. Elle ouvrit à nouveau les yeux et se retrouva quasi nez à nez avec une adolescente d’environ douze ans, qui était une de ses condisciples de Gryffondor. Condisciple, et partenaire de Quidditch ! Elle tenta de lui offrir le sourire le plus aimable dont elle était capable avant d’engager la conversation. Par chance, la jeune rouge et or n’était pas des plus farouches et leur discussion se lança d’elle-même, avec pour sujet central le Quidditch.
 
« Ça va merci, répondit Masha en se redressant un peu, je faisais une petite pause. »
 
Non pas qu’elle ressente le besoin de justifier sa petite sieste, mais quand même…
 
« Eh oui, c’est bien Masha. Et toi c’est Sarah, c’est ça ? »
 
Elle avait retenu son nom du fait de la session de recrutement de Quidditch du début d’année. La petite fille s’était démarquée par son aisance en vol tout autant que par son jeune âge aux yeux de la louve !
 
« Ça évoque un peu la feinte de Porskoff, une technique qui consiste à voler en chandelle avant de lâcher le Souafle qui est rattrapé par un autre poursuiveur. Ça a l’air simple dit comme ça mais faut vraiment bien être coordonné pour réussir. »
 
Autant dire que ce n’était pas de leur niveau pour le moment… L’équipe devait tout d’abord apprendre à jouer tous ensemble avant de se lancer dans des façon de faire un peu plus osées ! Masha tenta à nouveau d’offrir un sourire poli à sa jeune interlocutrice, essayant par la même occasion de se détendre. Elle était revenue à Poudlard ave une mission cette année : ne pas laisser sa lycanthropie – ou elle-même – se mettre entre les autres et elle. Même si Sarah n’était pas le genre d’interlocuteur qu’elle aurait imaginé, elle n’en était pas moins agréable.
 
« Oh je joue un peu pendant les vacances, répondit-elle en pensant au vieux balai de course offert par son père lui permettant cette année d’intégrer l’équipe, mais je m’y suis vraiment sérieusement mise cette année ! Mais j’ai toujours été à fond côté Quidditch. »
 
Enfin « toujours » était une façon de parler. Masha avait toujours aimé le sport et l’action et avait trouvé en ce sport magique un moyen d’associer les deux lors de sa découverte de ses origines paternelles.
 
« Et toi ? Tu voulais intégrer l’équipe depuis longtemps ? »
 
Bon, c’était vraiment histoire de faire la discussion car vu son âge, Sarah n’aurait probablement pas pu y prétendre avant cette année scolaire.
 
 
code by Chocolate cookie



@Sarah C. Davenport
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah EmptyLun 23 Mai - 11:50


 
nouvelle saison...

 

Sarah n’était pas convaincue à cent pour cent par la réponse de sa partenaire, mais elle n’insista pas. Elle ne la connaissait pas assez pour cela et ne voulait pas faire preuve d’indiscrétion. Elle se contenta de se montrer attentive à ce que son interlocutrice laisserait échapper.

« Oui, tu as bien raison, ça fait du bien une pause de temps en temps »

Après quoi, elle eut la confirmation qu’elle avait reconnu son aînée.

« Oui, c’est bien ça. Enchantée, Masha »

Ces présentations – si l’on pouvait dire ça ainsi, chacune ayant déjà identifié l’autre – étant terminées, elle écouta Masha lui parler de ses découvertes en matière de Quidditch, les yeux brillants d’intérêt.

« Elle doit être impressionnante à voir cette feinte. Et j’imagine, oui, que pour garder le souaffle, il faut être bien coordonnés. » acquiesça-t-elle.

« Et donc une équipe déjà habituée à fonctionner ensemble, qui a déjà acquis ses automatismes » continua-t-elle.

Sarah était consciente qu’ils n’en étaient pas là en termes d’équipe. Et si personnellement, elle s’était déjà entraînée avec Florent, avant les sélections pour s’y préparer, ils n’avaient encore jamais joué tous ensemble donc devaient encore se découvrir partiellement, en tant que joueurs, créer l’unité du groupe.

La jeune deuxième année sourit aux réponses de son aînée concernant sa pratique du Quidditch auparavant. Et à art qu’elles n’avaient pas intégré l’équipe au même âge, elles étaient finalement dans des situations similaires par rapport à ce sport.

« Du coup, c’est la première année où tu t’es présentée aux sélections ? Le poste de poursuiveuse est ton préféré ? Tu aimerais aire une carrière professionnelle ans le Quidditch, comme Florent ? »

Puis, elle répondit aux questions que lui avait posées la rouge et or :

« D’une certaine façon, depuis plus ou moins toujours. Oh, bien sûr, c’est la première année où j’ai pu tenter ma chance et j’étais impatiente de pouvoir le faire. Mais, je connais le Quidditch et ses règles depuis de nombreuses années. Et l’aîné de mes cousins ayant onze ans de plus que moi et ayant lui aussi étudié à Poudlard, il n’y a pas eu d’écart entre le moment où j’ai découvert ce sport et celui où j’ai su que les élèves pouvaient intégrer l’équipe de leur maison. Ou alors un écart maximum de quelques mois. ».

Sarah ne se voyait pas spécialement en joueuse professionnelle, mais elle aimait voler ainsi que ce sport qui en prime lui permettait de dépenser son énergie.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah EmptyDim 5 Juin - 12:04





sarah & masha
nouvelle saison, nouvelles têtes



Une bourrasque de vent fit trembler la fenêtre, détournant l’attention de Masha durant quelques secondes. Elle fixa le ciel brièvement avant de se tourner à nouveau vers Sarah. Elle lui adressa un sourire poli et un signe de tête afin de répondre à sa formule de politesse et se lova plus confortablement sous son plaid tandis que la discussion avec la jeune lionne se poursuivait. Elle l’écoutait parler de Quidditch les yeux plein de lumière et ce détail parvint presque à détendre Masha. Elle avait l’impression de se revoir, plus jeune, en compagnie de son beau-père à écouter les résultats sportifs lors de longs trajets en voiture, serrant le poing et croisant les doigts jusqu’au bout pour espérer voir leur équipe favorite remporter la rencontre. Le Quidditch était, en quelque sorte, un moyen pour elle de se réconcilier avec le monde magique, de l’apprivoiser et d’y trouver, peut-être, sa place.
 
« Oui c’est clair qu’il faut savoir fonctionner ensemble, répondit-elle à Sarah en agitant sa main vers le livre, c’est le genre de technique qui fonctionne une fois que l’équipe est rodée et qu’il n’y a plus besoin de parole ! »
 
Autant dire que ce n’était pas encore leur façon de procéder… Mais bon, qui sait, avec un peu de chance – et beaucoup d’entraînement – ça le deviendrait ? Masha soupira et tritura l’un des fils du plaid, s’imaginant l’espace d’une seconde réaliser la feinte de Porskoff entourée de ses coéquipiers, leur permettant de mener le score jusqu’à ce que l’Attrapeur de leur équipe ne signe la victoire ! Elle secoua la tête, refusant d’être prise à rêvasser comme une ado de douze ans et reporta son regard sur Sarah. Apparemment, parler de Quidditch lui avait délié la langue et la Gryffondor manqua de tressauter face à l’affut de paroles de la jeune rouge et or.
 
« Euh, oui, c’est la première année, répondit-elle en se renfrognant légèrement face à toutes ces questions plutôt personnelles, j’aime bien les poursuiveurs parce qu’ils fonctionnent à plusieurs… »
 
Comme une meute, pensa-t-elle, regrettant amèrement ses pensées et s’empressant d’enfouir ce commentaire au plus profond d’elle-même.
 
« Non, pas une carrière professionnelle, je vois vraiment ça comme un loisir. »
 
Ouf, la session interrogatoire venait de se terminer et Masha eut enfin l’impression de pouvoir respirer. Même si elle faisait des efforts et prenait sur elle, elle n’arrivait vraiment pas à totalement se laisser aller en compagnie des autres, aussi inoffensifs paraissaient-ils. Elle tendit l’oreille, malgré tout curieuse d’entendre les réponses de Sarah à ses propres questions.
 
« D’accord. » répondit-elle d’une voix neutre.
 
Apprendre des informations personnelles sur Sarah et sa famille n’était pas forcément prévue mais la jeune lionne en avait parlé avec une telle facilité que Masha se força à admettre qu’elle était peut-être celle qui avait un problème avec les sujets personnels. En même temps, elle ne se voyait pas raconter au premier venu son enfance, la découverte du monde magique en même temps que l’identité de son père, sa maladie… Elle secoua brusquement la tête et chercha rapidement un sujet à aborder avec Sarah afin de ne pas passer pour une misanthrope malpolie.
 
« C’est sympa d’avoir été initiée par un membre de ta famille, répondit-elle sans trop réfléchir, ils doivent être fiers de te savoir dans l’équipe, non ? »
 
Bon, certes c’était bateau mais elle n’avait pas l’habitude de mener des conversations aussi longues avec des inconnus… Elle s’était promis de voir cette année sous un œil différent et elle se tenait à sa promesse !
 
« En tout cas c’est sympa de reformer l’équipe, on va pouvoir tous apprendre à se connaître et à jouer ensemble petit à petit, ça va être cool ! »
 
A nouveau une phrase bateau néanmoins… Cette fois-ci Masha le pensait un peu. Elle était contente de pouvoir faire partie de quelque chose qui lui tenait à cœur et qui allait peut-être lui permettre d’accepter une bonne fois pour toute le monde magique, sa scolarité à Poudlard et ses camarades.
 
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle saison, nouvelles têtes / sarah
Page 1 sur 1

Sauter vers: