Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt]
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Left_bar_bleue1515/2000Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] EmptyMer 6 Oct - 15:55

 
Les débuts d'une année tourmentée
Alice était un peu contrariée depuis qu’elle avait appris que l’équipe de Quidditch s’était constituée avec des critères injustes et pleins de cruautés. Une élève en avait été écartée parce que considérée traître à son sang. Un autre allait sûrement subir des représailles parce que nés de parents moldus. Et Alice ne pouvait strictement rien faire pour la simple et bonne raison que la capitaine de l’équipe était de la famille du nouveau directeur et qu’elle agissait dans les principes qu’il voulait mettre en place. Elle était impuissante et elle ne savait pas quelles autres injustices allaient se produire sans qu’elle puisse réagir.

Bien entendu, elle aurait pu protester, elle aurait pu la punir, mais il était impossible de se battre à ce niveau sans l’appui de sa hiérarchie. Elle se sentait fatiguée et inquiète, elle savait que rien ne pouvait se passer comme elle le souhaiterait. Appleton n’avait pas eu que de bonnes idées et de bons réflexes, mais elle prônait la justice et l’égalité de traitement. Dans ce contexte, Alice était convaincue que des jours sombres se profilaient à l’horizon. Elle ne s’inquiétait pas pour elle-même. Même si jamais elle perdait son poste à Poudlard, les sangs-mêlés trouveraient toujours des emplois, même peu payés. Et sa mère ne manquait pas d’argent, dans le pire des cas.

Mais il y avait d’autres personnes en danger. Déjà, elle allait devoir écrire à ses amis. Il ne s’agissait pas que les Nés-Moldus reviennent en Angleterre pour le moment. Mais c’était pour les élèves qu’Alice s’inquiétait le plus. Comment la situation actuelle allait-elle changer la vie des élèves cette année ? Elle n’en avait aucune idée de manière précise, mais ils n’allaient sans-doute pas tarder à le découvrir et elle ne pouvait pas spécialement dire qu’elle était impatiente. Elle se prépara une tasse de thé et s’effondra dans un des canapés. L’année allait être rude.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] EmptyMer 6 Oct - 18:38

Les débuts d'une année tourmentée
[Alice Cooper]

J’étais plutôt satisfait de mes cours depuis que j’enseignais à Poudlard. Le mois de septembre défilait et, dans l’ensemble, tout se passait bien. Les Soins aux Créatures Magiques n’étaient pas la tasse de thé de tout le monde. Entre les flemmards, les peureux et les désinvoltes au milieu des intéressés et passionnés, je devais trouver le juste milieu pour captiver tout le monde, et c’était parfois un peu difficile. Cependant, je ne perdais pas espoir et continuais mon travail avec énergie. Enfin… avec toute l’énergie dont je pouvais user. Les nuits étaient courtes, les heures de cours assez fatigantes – même si j’en avais beaucoup moins que mes collègues qui enseignaient les matières principales comme la Métamorphose ou les Sortilèges. Je me demandais si je n’allais pas solliciter M. van Aken, le Maître des Potions ici, pour concocter quelque chose qui me permettrait de mieux dormir et affronter mes journées plus facilement.
En attendant, j’avais passé le début de ce mercredi après-midi à peaufiner mes futurs cours, seul dans mon bureau, et j’avais besoin de me dégourdir un peu les jambes. Je délaissai les livres, quittai la pièce pour me rendre dans le hall. Aller dehors ? C’était tentant mais là, j’avais plutôt envie de me promener dans les couloirs du château. Je montai donc les escaliers pour commencer ma balade. Je me fis discret en passant devant les salles de classe, pris le temps de discuter avec deux ou trois tableaux devant lesquels j’aimais bien m’arrêter quand j’étudiais à Poudlard. Arrivé au cinquième étage, je décidai de faire une halte à la salle des professeurs. Je ne m’y étais rendu qu’une fois durant ma première semaine, pour voir à quoi elle ressemblait. Depuis, je n’avais pas eu le besoin d’y retourner. Je devais avoir l’air d’un sauvage aux yeux de mes collègues. Tant pis, j’aurais d’autres occasion de faire leur connaissance. Peut-être que l’un d’eux se trouvait dans la salle maintenant.
Je le constatai en ouvrant la porte. Dans un des canapés se reposait une demoiselle aux cheveux courts, blonds et ondulés. Elle tenait dans ses mains une grande tasse d’où s’échappait une volute de fumée qui sentait les plantes. Je la saluai discrètement, peut-être un peu trop vu que je n’eus aucune réponse. Je n’y pris pas vraiment garde et allai me servir un thé aussi. Puis je m’installai dans un fauteuil près d’elle. Le regard perdu dans le vague, elle ne me remarqua pas. Elle devait être vraiment perdue dans de profondes pensées. Pour attirer son attention, je me raclai la gorge, et pris la parole.


- Tout va bien ? m’enquis-je en penchant un peu la tête sur le côté pour mieux l’observer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Left_bar_bleue1515/2000Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] EmptyMar 2 Nov - 14:15

 
Les débuts d'une année tourmentée
Alice sursauta quand le professeur qui venait d’entrer se racla la gorge. Perdu dans les tourments de ses préoccupations, elle ne s’était même pas aperçue qu’elle n’était plus seule dans la pièce. Le collègue qui venait d’entrer était l’un des nouveaux professeurs de cet année, et Alice savait qu’il enseignait le Soin aux Créatures Magiques. C’était une matière qui avait passionné Alice durant son adolescence, au point que son professeur de l’époque avait cru, pendant un temps, qu’elle s’orienterait dans cette voie, avant de comprendre que c’était l’Arithmancie qui était la matière pour laquelle elle avait le plus de passion.

Alice n’avait pas vraiment eu l’occasion de s’entretenir en tête-à-tête avec Nathaniel Hunt, mais elle avait eu l’impression que ce n’était pas une méchante personne. Il faisait partie des nouveaux enseignants dont elle espérait pouvoir se rapprocher. Elle ne fut donc pas contrariée qu’il soit là, même s’il lui avait fait peur sur le coup. Mais c’était sa faute, car elle n’était pas concentrée sur ce qu’il se passait autour d’elle et elle s’était donc facilement fait surprendre. Elle lui adressa un sourire un peu tourmenté mais néanmoins sincère quand il l’interrogea afin de savoir si tout allait bien. Elle en fut touchée.

« Professeur Hunt, c’est bien cela ? Excusez-moi, j’étais dans mes pensées, je ne vous avais pas entendu entrer. Mais je me présente, Alice Cooper, Professeur d’Arithmancie, mais vous pouvez m’appeler Alice. Bienvenue à Poudlard. »

Elle n’avait pas encore répondu à sa prime question, mais ce n’était pas un sujet facile. Le professeur Hunt n’avait peut-être pas encore appréhendé la gravité de la situation, surtout compte-tenu du fait qu’il n’avait pas connu les évènements qui s’étaient produits avec Appleton en fin d’année dernière. Alice ne savait pas vraiment par où commencer, mais il allait bien falloir qu’il découvre ce qui se tramait au sein de l’école. Il allait être directement plongé dedans, peut-être pas au même titre que Alice, puisqu’il n’était pas directeur de Maison, mais certainement beaucoup plus qu’il ne pouvait s’y attendre.

« Je suis préoccupée par ce qu’il se trame. Je ne sais si vous avez perçu le contrepoint du discours de début d’année du directeur, mais j’en perçois déjà les conséquences, et cela m’inquiète. Je me demande dans quelle direction nous partons. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] EmptyLun 10 Jan - 13:26

Les débuts d'une année tourmentée
[Alice Cooper]

Elle eut un léger sursaut. Mais quand elle me regarda, un sourire sincère s’étira sur ses fines lèvres.

- Professeur Hunt, c’est bien cela ?

Je hochai la tête en lui rendant son sourire.

- Excusez-moi, j’étais dans mes pensées, je ne vous avais pas entendu entrer.

Ce n’était pas grave.

- Je me présente, Alice Cooper, professeur d’Arithmancie, mais vous pouvez m’appeler Alice. Bienvenue à Poudlard.

Je la remerciai, précisai qu’elle pouvait m’appeler par mon prénom également. Il y eut un court silence durant lequel son visage reprit une expression grave. Je bus une gorgée de thé, grimaçai légèrement car il était très chaud.

- Je suis préoccupée par ce qu’il se trame, poursuivit-elle. Je ne sais si vous avez perçu le contrepoint du discours de début d’année du directeur, mais j’en perçois déjà les conséquences, et cela m’inquiète. Je me demande dans quelle direction nous partons.

Malheureusement, je n’avais pas eu l’occasion de participer au banquet de début d’année car j’étais arrivé seulement deux jours après. Toutefois, j’eus vent de ce système d’encadrement mis en place consistant à veiller au bon fonctionnement de l’école. Les élèves pouvaient postuler afin d’aider les professeurs à faire régner l’ordre, et apparemment bénéficier de quelques privilèges. Comme lorsque nous avions parlé du passé de Poudlard avec Lucy l’autre nuit, j’estimais préférable de ne pas énoncer à voix haute mes pensées envers Kaspær Sørensen, le directeur de l’école. Même si un certain ordre était revenu à Poudlard depuis son arrivée, j’avais quelques réticences quant à la bonne foi de cette personne.

- Je me demande si cette histoire de groupe d’assistance aux enseignants n’a pas un côté… malsain, répondis-je. Je pense que certains vont en profiter pour abuser de leurs fonctions.

J’abaissai la voix, juste au cas où.

- Peut-être même que le directeur compte se servir des plus dociles et fiables pour jouer aux espions.

Conséquemment, il faudrait rester prudents. Je regardai Alice, repris la parole, toujours sur le ton de la confidence, les sourcils légèrement froncés d’inquiétude.

- J’ai l’impression que quelque chose d’autre vous tracasse.

Les mains autour de ma tasse de thé pour les réchauffer, j’attendis sa réponse, certain qu’elle serait positive.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Left_bar_bleue1515/2000Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] EmptyDim 30 Jan - 18:24

 
Les débuts d'une année tourmentée
La brigade qui devait assister les professeurs dans Leur travail, et notamment tout ce qui avait trait à la discipline inquiétait aussi beaucoup Alice. Il était facile de voir pour tous les élèves qui l’avait intégrée étaient des sangs purs qu'une politique anti-moldus intéresserait beaucoup. Maintenant que cette brigade était en place, que se passerait-il le jour où le directeur déciderait que les Nés-Moldus devraient subir ? Il était évident qu'il aurait alors toute une armée à sa disposition et tout à fait disposé à nuire à leurs camarades qui ne serait pas issu comme eux de puissants sorciers.

« Je ne suis pas contre le renforcement de la discipline, mais je m'avoue inquiète de ce que l'on demandera de faire à cette brigade par la suite. J’ai entendu parler de la façon dont les choses se passait quand une politique similaire avait été appliquée ici et cela ne remonte qu’à quelques années. De nombreux élèves ont vu leur scolarité retardée à cause de tout ce qui s'était passé et ce n'est encore que la moins grave des conséquences. »

Son collègue semblait avoir une opinion sur la question assez proche de celle d'Alice et ce n'était pas rassurant. Elle ne savait pas si elle avait raison de craindre le pire mais elle ne se voilerait pas la face en prétendant qu'il ne se passait rien. Elle ne pouvait peut-être rien faire, mais elle était prête à protéger les élèves innocents si cela était nécessaire. Alice ne laisserait jamais des innocents souffrir pour rien. Et si elle devait se faire renvoyer de l'école parce qu'elle désirait protéger ceux qui le méritaient, alors cela voudrait dire qu'enseigner à Poudlard ne serait plus sa priorité.

Son collègue semblait penser qu’elle était préoccupée par autre chose. Elle ne savait pas exactement à quoi il pensait mais ce qui la préoccupait le plus demeurait cette histoire de statuts du sang. Finalement, on en revenait toujours à cette guerre et il ne se passait pas une année sans qu'il soit remis en question le fait de savoir qui on devait privilégier. Finalement, privilégier un groupe de personnes, ce n'était pas l'essentiel. Il valait mieux offrir l'égalité à tous et s'assurer que les traitements étaient équitable.

« Je me demande si un jour, Poudlard deviendra une véritable école et non un objet de pression politique avec lequel les élèves doivent composer et qu'importe les conséquences. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts d'une année tourmentée [PV Nathaniel Hunt]
Page 1 sur 1

Sauter vers: