Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyMer 8 Sep - 1:23

Capitaine. C’était ce que disait la lettre reçue dès son retour de vacances et l’insigne qu’elle avait épinglé sur sa robe de sorcière depuis son retour à Poudlard. Capitaine, c’était le nouveau rôle qu’elle devait désormais assumer, après avoir connu Oliver, Killian et Joanne à ce poste. Capitaine, c’était la pression qu’elle avait sur les épaules depuis qu’elle s’évertuait à réfléchir aux sélections qu’elle allait devoir organiser. Hilary n’en dormait que peu tant l’angoisse la prenait aux tripes. Elle n’avait pas le verbe ou la bonne humeur des anciens capitaines et, de son point de vue, était bien incpable de mener toute une équipe en espérant se faire respecter. Jade avait toujours bien mieux porté le titre qu’elle ne le ferait jamais. Hilary était une matelot avant tout, un membre de l’équipage ! mais mener la barque ? Elle s’en sentait incapable. Elle allait devoir le faire malgré tout, car personne ne le ferait à sa place et que le Quidditch restait l’un des bonheurs qu’elle pouvait trouver à Poudlard. Et avec cette année étouffante qui commençait, il lui fallait cette bouffée d’air frais qu’était l’action de voler sur son balai sans penser à rien d’autre. Oui, elle allait devoir réfléchir à des stratégies d’attaque pour chacun des matches qui allaient les attendre cette année. Oui, elle allait devoir prendre sur elle à chaque défaite qui allait s’annoncer. Oui, elle allait devoir choisir parmi plusieurs candidats, et dire non à certains, et sélectionner au mieux, et apprendre à se montrer plus impartiale. Oui, Hilly avait très envie de se débiner, mais pour tout le respect qu’elle avait pour ses anciens camarades et capitaines, elle tenterait l’expérience. Elle ne laisserait pas cette équipe partir à la dérive sans avoir au moins essayé. Et même si elle ne parvenait pas à en faire la meilleure équipe du monde, au moins parviendrait-elle peut-être à en faire une zone de sécurité pour quiconque aurait besoin de réconfort. Le Quidditch, c’était une grande partie de sa vie et elle ne doutait pas que cela devait être le cas pour d’autres également.

À l’inverse de ses homologues capitaines, Hilary était la seule à n’avoir aucune expérience au poste de batteur. Ce qui voulait dire, dans son cas, des sélections plus longues. Si les autres pouvaient se contenter de recruter dans deux catégories différentes, la tête blonde, elle, devait réussir l’exploit de trouver trois types de joueurs différents : un accès sur la force, un autre sur la rapidité et l’agilité, et un dernier - le sien - axé sur la polyvalence. Hilary était prête à prendre le rôle d’attrapeur si personne ne convenait, mais elle n’était pas sûre de réussir à tenir un rôle aussi important. Pourtant, trouver la personne idéale serait capital. Mais tout autant que trouver des poursuiveurs qui puissent trouver une bonne synergie et un batteur qui n’aurait pas peur de blesser d’autres personnes et de tenir tête à la Capitaine des Poufsouffle. Comme leurs sélections se déroulaient après celles de tous les autres, Prist avait entendu des bruits de couloirs sur la sélection des jaunes et… On pouvait dire que l’année commençait en beauté. Si ses joueurs survivaient, ils auraient au moins la qualité d’être endurcis à tout type de traitement, et ce n’était qu’un obstacle de plus pour eux, malheureusement.

Hilary avait poussé des soupirs tout le long de son chemin jusqu’au terrain. Elle espérait sincèrement voir le visage de Florent aujourd’hui, et même celui de Maxton lui ferait pousser un autre soupir, certes, mais de soulagement. Mais il lui fallait préparer son terrain avant l’arrivée de qui que ce soit : tout comme Joanne avant elle, Hilary ne se priva pas de faire l’usage de mannequins et d’objets enchantés pour léviter afin de proposer un semblant de challenge et… un semblant de mise en pratique. Ce serait bien beau de tester leurs capacités, mais ce ne serait jamais aussi efficace qu’un véritable match. Oh, bien sûr, des mannequins ne seraient jamais de vrais joueurs et la pression du jour J ne serait pas similaire à celle d’aujourd’hui, mais ce serait mieux que rien ! De toute façon, elle devait probablement être la plus stressée de tous. Et ce fut encore pire quand elle dut prendre la parole devant tout le monde : « M-Merci d’être venus aujourd’hui pour les sélections » commença-t-elle avec la voix tremblante. « Comme je l’ai spécifié sur… sur le tableau d’affichage, nous recherchons tous types de joueurs pour cette année : un attrapeur, un batteur et des poursuiveurs. C’est pourquoi nous allons faire… différents types de simulation afin de trouver le poste qui vous conviendrait le mieux. Les mannequins seront là pour recréer une équipe adverse moyenne. » Ce serait long, oui, mais nécessaire et Hilary ne voyait franchement pas comment faire autrement. Elle avait pourtant cherché pour rendre ça le moins difficile possible ! « Nous… Nous allons donc d’abord commencer par un échauffement et ensuite on… on passera aux choses sérieuses. » C’était horrible, absolument horrible ! Prendre la parole devant plusieurs personnes était une horrible sensation ! La tête blonde enfourcha rapidement son balai pour commencer elle-même l’échauffement et montrer la marche à suivre.

Les règles:

Résultats d'Hilary:


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Sam 9 Oct - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyMer 8 Sep - 10:04

Sélections des Gryffondors !
Florent a repris petit à petit ses marques au sein de Poudlard. L'ambiance a changé depuis l'arrivée en tant que directeur de Kaspær Sørensen. La famille n'est pas très proche de la famille Sørensen, mais le Gryffondor a eu des échos par ses parents sur eux. Enfin rien de mal, juste c'est une famille de Sang-Pur connus dans le monde de la sorcellerie. Les cours ont repris et par conséquent il y a quelque chose que Florent est très heureux de reprendre c'est le Quidditch.

Depuis sa deuxième année, il avait rejoint l'équipe en tant que Poursuiveur. Le quatrième année donnait tous en match pour que son équipe obtienne la victoire, mais malheureusement il n'avait obtenu aucune victoires. De plus, l'année passée, Florent avait quitté précipitamment l'école juste avant le dernier match, il espérait que cela ne lui ferait pas défaut.

Pour cette année, Le Gryffondor avait eu échos de plusieurs changements au sein de l'équipe. Joanne avait quitté l'école, le jeune homme ne sait pas vraiment pourquoi. Avec le départ de Joanne, cela laisse donc une place de capitaine pour l'équipe de Gryffondor. Florent avait donc appris lors de cérémonie d'ouverture qui va occuper ce poste. Il s'agit d'Hilary, une amie proche du garçon. Pour terminer sur les changements dans l'effectif de l'équipe, il y a eu le départ de Killian qui a terminé l'an dernier sa dernière année scolaire.

Florent se trouve donc son dortoir, il prépare ses affaires pour la sélection pour l'équipe qui a lieu un peu plus tard. Une fois que le quatrième année est près, il quitte donc la pièce qu'il partage avec d'autres élèves et se dirigent donc vers le terrain de Quidditch. Cela lui prend plusieurs minutes avant d'arriver tout d'abord au rez-de-de-chaussé puis passant une porte, il arrive donc à l'extérieur du château de Poudlard.

À ce moment, le jeune homme entame une marche un peu plus dynamique et rapidement il rejoint donc le terrain de Quidditch. Une fois sur place, il découvre les différentes personnes qui ont décidé de participer aux sélections. Florent se dirige ensuite vers les vestiaires pour se changer et après il passe par la réserve des balais afin de récupérer son balai.

Ensuite, il rejoint le reste des participants et il écoute donc les directives d'Hilary. Il apprend alors que l'équipe est à la recherche de différents postes afin de compléter l'équipe. Puis l'amie de Florent explique ensuite comment va se passer les sélections étapes par étapes.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent J. Kane le Mer 8 Sep - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyMer 8 Sep - 10:04

Le membre 'Florent J. Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 3, 6, 2, 6, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyJeu 9 Sep - 20:41

Sarah attendait ce moment depuis longtemps, elle ne savait pas dire exactement depuis quand. Sans doute avait-elle déjà pris la décision de se présenter aux sélections de l’équipe de sa maison plus ou moins quand elle avait su que ce sport était pratiqué à Poudlard et que c’était là le fonctionnement pour intégrer les équipes. Ou avait-elle su un peu plus tard qu’elle appréciait à ce point le Quidditch ? Elle était incapable de le dire, toujours est-il que c’est un souhait qu’elle avait fait avant même sa première année. Tant qu’elle l’avait pu chez ses parents, avec Matthew, elle s’était entraînée et avait continué entre la rentrée et les sélections. C’est qu’elle était même absolument déterminée à réussir les sélections et à entrer dans l’équipe. Oh ! Elle était parfaitement consciente qu’il pouvait y avoir des joueurs ayant plus d’expérience qu’elle, mais ce n’était qu’en se présentant qu’elle avait une chance d’être prise. Et elle se présenterait autant de fois qu’il le faudrait pour intégrer l’équipe.
Et si elle n’était pas rentrée de vacances dans un état brillant – même si elle s’était tout de même un peu reposée pendant les deux semaines passées avec son grand-frère – et n’était pas ravie de voir ce vers quoi Poudlard devait devoir évoluer cette année, la perspective des sélections l’avait aidée à tenir, à éloigner temporairement les images difficiles qu’elle avait vues un peu avant de prendre le Poudlard express.

Sarah s’était donc rendue au terrain de Quidditch le jour dit à l’heure dite en tenue adéquate. Elle avait une préférence pour les postes d’attrapeur et de poursuiveur, n’aimant pas faire du mal à qui que ce fût, mais elle préfèrerait également le poste de batteur à aucun. Lorsqu’elle arriva, elle salua la capitaine, Florent ainsi que les autres participants :

« Bonjour, comment allez-vous ? »

Puis, elle écouta les explications d’Hilary. Elle sentait que celle-ci était stressée, manquait de confiance en elle. Alors, elle lui adressa un sourire doux et encourageant, qui voulait dire ‘‘tu verras, tu y arriveras’’.
Elle observa Hilary et Florent faire, puis se lança à son tour.


Simulations:



Dernière édition par Sarah C. Davenport le Jeu 9 Sep - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyJeu 9 Sep - 20:41

Le membre 'Sarah C. Davenport' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6, 6, 2, 4, 5, 2
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 560
Points : 4
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Left_bar_bleue350/2000Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptySam 11 Sep - 22:05

Sélections de Quidditch



Pour une raison mystérieuse qu’il ne connaissait pas et dont il n’avait rien à faire, Joanne semblait avoir disparu de la surface de Poudlard, ce qui signifiait qu’elle avait dû lors de son départ rendre son insigne de capitaine de l’équipe de Quidditch. Il avait espéré que ce rôle puisse être rempli par une personne un peu plus digne de cet honneur qu’elle, surtout que le changement de direction lui avait laissé croire que le sang serait un peu plus mis en avant cette année. Quand Maxton reçut la lettre d’Hilary, ce fut donc avec une certaine désillusion qu’il dût admettre que cette année encore, le Quidditch, ce serait compliqué. D’une capitaine oppressante d’enthousiasme, ils venaient de récupérer la souris du groupe. Déjà qu’elle avait peur de Faust l’an dernier alors qu’il faisait partie de l’équipe, est-ce qu’elle allait faire un malaise en voyant Erin ?
Bref, étant donné ce choix pour le moins contestable, il avait sincèrement hésité à se présenter aux sélections. Il pouvait très bien se contenter de faire ce qu’il avait fait avant, à savoir éviter comme la peste tous les clubs de Poudlard. Mais il avait pris goût l’an dernier à son poste de batteur et il devait admettre qu’il était quasiment exclusivement motivé par l’idée de retrouver Erin sur le terrain. Il voulait l’affronter à nouveau et cette fois triompher. En tout cas ne pas finir à l’infirmerie. Et pour affronter la Poufsouffle en match officiel, encore fallait-il faire partie de l’équipe. Voilà pourquoi il était obligé de se rendre à ces foutues sélections.
Une fois sur le terrain, il contempla avec fatalisme les personnes présentes – ce n’était pas avec cela qu’ils allaient gagner, clairement – et fut tout aussi consterné par le discours de leur nouvelle capitaine qui semblait fort peu à l’aise dans le rôle. Est-ce qu’il avait bien entendu sa voix trembler ? Mais c’était pour les premières années ça ! Non mais sérieusement, est-ce que Kaspar Sorensen essayait de favoriser Poufsouffle ? Parce que si c’était le cas, son plan était tellement évident que ça en devenait en grossier.
Il accueillit avec un nouveau soupir le fait de devoir tester tous les postes. Il ne voulait pas être poursuiveur ou attrapeur, sa place à lui était batteur et c’était tout. De toute façon, il était pour l’instant le seul à faire preuve de la violence nécessaire et assumée pour l’être sur ce terrain. Puis trêve de réflexion, c’était son poste l’an dernier, il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas le récupérer. Néanmoins il fallut lui reconnaître qu’elle fit un bon parcours, ce qui le rassura quelque peu. Puis il décida de se concentrer plutôt sur sa propre existence plutôt que de regarder les autres. L’été lui avait du bien et il allait indubitablement mieux que l’an dernier, mais il restait encore un peu de fatigue résiduelle dont il espérait qu’elle ne le pénaliserait pas.

#DÉ 1 - Chronomètre
1 & 3 : moins de 1 minute
2 & 4 : entre 1 minute et 2 minutes
5 & 6 : plus de 2 minutes

#DÉ 2 - Parcours
2 : Parcours raté de bout en bout (ou alors vous avez tout esquivé si moins de 1 minute)
1 & 3 : Parcours mitigé
4 & 5 : Parcours plutôt réussi
6 : Parcours excellent

► Simulation 1 (poursuiveur)

#DÉ 3 - Passes
1 : aucune passe
2 : une passe
3 : deux passes
4 : trois passes
5 : quatre passes
6 : cinq passes

#DÉ 4 - Tirs
1 : aucun tir
2 : un tir
3 : deux tirs
4 : trois tirs
5 : quatre tirs
6 : cinq tirs

► Simulation 2 (batteur)

#DÉ 5 - Résistance
1 : vous avez pris peu de cognard, et tout va bien
2 & 3 : vous avez pris peu de cognard, mais ça ne va pas du tout
4 & 5 : vous avez pris beaucoup de cognards, et ça ne va pas du tout
6 : vous avez pris beaucoup de cognards, mais tout va bien

#DÉ 6 - Renvoi
1 : aucun cognard renvoyé
2 : un cognard renvoyé
3 : deux cognards renvoyés
4 : trois cognards renvoyés
5 : quatre cognards renvoyé
6 : cinq cognards renvoyé

► Simulation 3 (attrapeur)
#DÉ 7 - Vif d’or
1 : vous l’attrapez du premier coup
6 & 3 : vous l’attrapez en très peu de tentatives
4 & 5 : vous l’attrapez après bien trop de tentatives
2 : vous ne réussissez pas à l’attraper

lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Dim 12 Sep - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptySam 11 Sep - 22:05

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 5, 2, 3, 4, 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyDim 12 Sep - 13:09





Sélection de Quidditch
pop's va tout donner

 Revêtant distraitement son uniforme de vol, Masha jeta un énième coup d’œil par la fenêtre du dortoir des filles. La météo était plutôt idéale, le ciel assez dégagé et les feuilles des arbres de la forêt interdite s’agitaient doucement, signe d’un vent plutôt calme. Des conditions idéales, en sommes. Masha jeta un dernier coup d’œil à sa tenue, lassa fermement ses chaussures et se redressa d’un mouvement vif et sec. Aujourd’hui se déroulaient les sélections de Quidditch pour l’équipe des Gryffondors et, pour la première fois, elle ressentait réellement l’envie d’intégrer l’équipe des rouges et or. Certes, elle adorait passer les matchs à hurler dans les gradins des encouragements et à jurer à chaque échec de son équipe – c’était bien là le seul moment où elle se lâchait réellement à Poudlard – toutefois les cours de vol n’était plus suffisants à ses yeux désormais et elle avait réellement envie de jouer au Quidditch. Le seul souci concernait les matchs aux alentours de la pleine lune, toutefois cela ne s’était pas beaucoup produit au cours des dernières années et Masha croisait les doigts pour que ça continue ainsi.

L’heure du rendez-vous donné par Hilary approchait et Masha se décida donc à quitter la tour des Gryffondors. Elle dévala quatre à quatre les marches des escaliers en prenant la direction du terrain de Quidditch. Cette année, beaucoup de postes étaient vacants : attrapeur, poursuiveur et batteur. Masha avait un petit faible pour le poste de batteur – qui ne rêvait pas d’envoyer un cognard vers ses adversaires ? – mais appréciait également le talent et la coordination nécessaire au poste de poursuiveur. Concernant la fonction d’attrapeur, Masha y voyait là une forme de concentration et de vivacité qu’elle n’était pas sûre de maîtriser. Mais bon, les sélections parleraient pour elle. Se rappelant son entrain pour le sport et l’assiduité avec laquelle elle suivait les différents matchs de sport moldu dans son enfance, Mike l’avait beaucoup questionné durant son séjour cet été sur les pratiques sportives sorcières. Il avait été impressionné et exalté d’apprendre l’existence du Quidditch et avait fini de convaincre Masha d’essayer d’intégrer l’équipe. Ça ne pourra que te faire du bien, t’as toujours eu besoin de te défouler ! lui avait-il dit tandis qu’ils s’amusaient avec Jack dans le parc avoisinant le domicile des Milers. Désireuse de ne pas décevoir celui qu’elle avait longtemps considéré comme son père, Masha avait rassemblé son courage et décidé de se montrer le jour des sélections. Après tout, elle n’avait rien à perdre.
Arrivant non loin du terrain, elle remarqua que ses autres camarades s’étaient changés au vestiaire. Elle grimaça : encore un problème concernant le sport d’équipe… Elle n’avait aucune envie de se dévêtir devant ses condisciples, risquant à tout moment de laisser apparaître la morsure qui ornait sa cuisse. Certes, avec l’attaque du Selma il y a de ça quelques années, elle pouvait toujours argumenter – qui se rappelait précisément de la liste des blessés… - néanmoins elle n’avait pas envie d’attirer la curiosité de ses camarades. La jeune fille chassa ce problème dans un coin de son esprit et se contenta de passer à la réserve afin de récupérer son balai. Après avoir parlé avec son père de son envie d’intégrer potentiellement l’équipe, il lui avait offert à la fin de l’été un Friselune, un balai de course légèrement passé de mode mais suffisant pour jouer dans une équipe étudiante. D’après ce que son père lui avait dit, il le tenait lui-même de son oncle et s’en était servi dans sa jeunesse, autant dire que le fidèle balai avait de la bouteille !
Une fois le fameux Friselune en main, elle se dirigea légèrement stressée en direction du terrain de Quidditch où Hilary les attendait, droite comme un I et apparemment tout aussi tendue qu’elle. Une fois tous les candidats rassemblés, Hilary prit la parole afin de leur expliquer le déroulement des sélections. Masha l’écouta d’une oreille attentive : bon, elle s’entraînerait pour tous les postes, c’était déjà ça. Au moins inutile de se focaliser sur un seul style de jeu. Une fois les explications terminées, la capitaine enfourcha son balai et s’éleva dans les airs afin de leur montrer les différents exercices. Masha ne la quitta pas des yeux, essayant d’anticiper les simulations à venir. C’était immersif, et la Gryffondor était sûre de se laisser prendre au jeu. Elle regarda silencieusement le passage des autres concurrent puis, lorsque ce fut son tour, elle enfourcha à son tour le Friselune et s’élança dans les airs après avoir frappé le sol d’un bon coup de pied.
code by Chocolate cookie



Résultats de Pop's:


Dernière édition par Masha P. Clark le Dim 12 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptyDim 12 Sep - 13:09

Le membre 'Masha P. Clark' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 4, 4, 5, 6, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) EmptySam 9 Oct - 1:00

Tout l’angoissait dans ce nouveau rôle qu’était le sien, et même tenir sur un balai lui semblait compliqué. Hilary se sentait raide au possible, peu sûre d’elle et sur le point d’être jugée par toutes les personnes qui se tenaient dans son dos. Elle avait profité de ne plus être en face d’eux pour déglutir une bonne fois pour toute et taper du pied afin de s’élever avec son balai fétiche provenant des vestiaires. Quelle belle capitaine elle faisait, vraiment ! Toute sa future équipe ou presque possédait son propre balai, et pas elle. Ça avait été son plus grand rêve réalisable, plus que de porter l’insigne sur sa robe de sorcière. Malheureusement, la tête blonde se voyait l’abandonner aujourd’hui même : jamais elle n’aurait ce balai et elle ne se voyait pas le demander à Oncle Ben. Surtout pas maintenant. Pas après lui avoir avoué qu’elle n’écouterait pas ce qu’il lui conseillait. Pas cette année alors que plus grands enjeux allaient se jouer et que, pour une fois, elle voulait en être. Pour l’heure, cependant, elle devait montrer l’exemple plutôt que de suivre ceux qui avaient combattu l'oppression avant elle et Priest s’éleva dans les airs pour faire son propre parcours et participer à ses propres simulations. Sa propre angoisse la sabota pendant tout le parcours, tant et si bien qu’elle prit plus de deux minutes à le terminer, mais sans faire une seule erreur cependant. Du reste, ses capacités de Poursuiveuse étaient ou trop rouillées - comme souvent après une longue pause - ou encore parfaitement acquises. Son corps, lui, se souvenait parfaitement de la sensation de prendre un cognard et le peu qu’elle se prit ne la mis pas à mal. Mais, clairement, elle n’était pas faite pour le rôle de batteur. Toutefois, elle attrapa le Vif d’Or plus facilement qu’elle ne le pensait. Oh, certes, Joanne avait toujours donné l’impression que ce n’était qu’un jeu d’enfant, mais Hilly n’avait jamais voulu y croire.

Puis elle se plaça suffisamment en hauteur pour avoir une vue d’ensemble sur le terrain et observa les performances de ses candidats. Florent, qui lui avait fait le plaisir de venir aux sélections, fit une performance plus que satisfaisante. Il attrapa même le Vif d’Or du premier coup ! Mais Hilary savait déjà qu’elle le reprendrait en tant que Poursuiveur. Il était doué à ce poste-là, pas besoin de lui changer ses habitudes. Ce fut ensuite au tour de Sarah, une jeune deuxième année qui, comme elle à l’époque, tentait sa chance très tôt. Son parcours fut identique à celui d’Hilary et cette dernière comprenait fort bien le temps qu’elle prenait à faire un parcours inconnu. Elle fut surprise, toutefois, de constater de la force dans ses petits bras alors que plusieurs cognards l’avaient touchée et que Sarah manqua presque de partir à l’infirmerie. Maxton, à la suite, avait également fait le choix de revenir une nouvelle fois dans l’équipe et Hilary ne se voyait pas ne pas le reprendre malgré toute son animosité à son égard. Il était un bon batteur et le seul possiblement capable de tenir tête à Erin parmi tous les candidats d’aujourd’hui. Sa performance ne fut pas des plus réussies, mais Hilary savait qu’elle n’avait de toute façon pas le choix. Et finalement ce fut au tour de Masha qui fit probablement le meilleur parcours d’entre tous. Hilary l’applaudit même à la fin de sa prestation tant elle était heureuse de voir autant de talent chez une amie ! Masha pouvait clairement prétendre à tous les postes !

Mais il allait falloir un temps de délibération avec soi-même pour attribuer un rôle à chacun - bien que deux d’entre eux étaient courus d’avance. Cette simple tâche pesait incroyablement lourd sur ses épaules et la tête blonde espérait fortement que ses résultats finaux ne froisseraient personne… « M-merci beaucoup d’être venu aujourd’hui. Je vais… constituer l’équipe de mon côté et… et j’annoncerai les résultats sur le panneau de la Salle Commune. Au plaisir de vous r-revoir très vite ! » Car, de toute façon, pour une équipe complète, Hilary ne pouvait pas faire la fine bouche. Et elle n’en avait de toute façon pas envie !

TERMINÉ

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélections par simulations ♦ Gryffondor (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: