Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] EmptyJeu 29 Avr - 16:07

De loin, le tout jeune professeur observe un ciel noir mais fortement étoilé. Un élève lui a dit que la meilleure vue se trouve sur l'une des tours de l'école de sorcellerie, il s'y trouve alors le soir-même de cette déclaration. Oakley est quelqu'un de rêveur, il est complètement amené et obnubilé par le ciel. Il le regarde longuement, n'entendant même plus le bruit des chouettes et hiboux présent à la volière. Il est complètement apaisé, son stress disparaît désormais qu'il est là, que ses premiers cours se sont plutôt bien passés.

L'étude des moldus. Il a sauté le pas, a décidé de changer drastiquement de vie et a quitté l'Amérique pour se retrouver ici, à Poudlard. Mais, il ne regrette pas. Pas encore, du moins, cela ne fait que quelques jours qu'il vient d'arriver. Il apprend la vie ici, mais il garde un accent prononcé, les rumeurs vont vite, les gens savent qu'il n'est pas un anglais mais bel et bien un américain. Apparemment, les américains ont un accent spécial et un type de langage assez spécifique.

En réalité, ça ne le dérange pas. Pas du tout, il sait que ça fait parler ce genre de choses. Mais, il compte juste faire son travail, et cela correctement. Oakley est là pour faire comprendre que les moldus sont des personnes comme tout le monde, ce ne sont pas des gens mauvais mais ils ont juste peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Voilà tout. Puis, un bruit sourd le fait légèrement sursauter. Quelqu'un arrive, la porte menant sur le sommet de la Tour vient de s'ouvrir. Le professeur d'Etude des Moldus se retourne doucement, découvre une femme. Il est tard, ce n'est clairement pas une élève.

Non, ils se sont déjà vus à plusieurs reprises mais n'ont jamais réellement discuter tout les deux. Il cherche dans sa mémoire, fouille, puis trouve enfin. Professeur Alice Cooper, voilà. Elle enseigne l'Arithmancie. Il n'a jamais vraiment compris le domaine, mais il ne va pas tarder à le savoir.

- Bonjour Professeur Cooper, je ne pensais pas que d'autres viendraient ici à cette heure-ci.

Il offre un sourire léger, tourne le dos définitivement à son champ de vision précédent pour ne regarder que le blonde qui est face à lui. Elle est jolie et possède un petit charme dont il n'est pas insensible.

- Vous veniez découvrir la vue également ? Enfin, vous êtes là depuis plus longtemps, j'imagine que cet endroit ne vous ait pas du tout inconnu.

Oakley lui offre un sourire. Il n'est pas timide, plutôt extraverti et sociable, il sait engager une conversation avec des inconnus. Même si là, Alice ne l'est pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Left_bar_bleue1515/2000Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] EmptyDim 2 Mai - 1:32

Découverte du ciel étoilé
Le château paraissait bien vide à Alice depuis le départ de Aidan et Rowan, ses deux meilleures amis. Bien entendu, elle avait passé de longues années sans les voir, et elle n'avait même pas échangé plus de hiboux que ça avec eux, mais elle avait été tellement heureuse de les retrouver à l'école et elle s'était habituée à pouvoir aller leur parler ou prendre un verre avec eux aussi souvent qu'elle le souhaitait. Alice n'était pas égoïste et comprenait les raisons qui avaient poussé ses amis à renoncer à leurs responsabilités à Poudlard, mais ça ne rendait pas la chose facile.

Nostalgique, la blonde grimpa les étages de la tour, comme si elle rendait visite à l’ex-professeur d'astronomie, mais avec pour réelle intention de profiter de la vue du ciel étoilé, qu'il devait être en train de contempler quelque part, loin d'ici, ou ses pérégrinations pouvaient l'avoir conduit. Alice ne passait pas autant de temps à regarder les étoiles que son meilleur ami, mais un magnifique ciel étoilé lui rappelait toujours le maladroit et rêveur jeune homme qui passait son temps à se faire bousculer et trébucher par seschats. Alice sourit à cette pensée. Elle se rappelait encore de la première rencontre avec Pythagore.

Elle fut sortie de ses pensées concernant son meilleur ami par un des nouveaux professeurs, qui venait juste d'être promu au rôle de professeur d'Etude des Moldus, un rôle particulièrement important s'il en était cette année, où cette matière était devenue obligatoire pour l'ensemble des élèves. Elle ne savait pas s'il avait beaucoup d’étudiants coopératifs, car elle savait qu'une bonne partie trouvaient ces cours inutiles, soit parce qu'ils connaissaient le monde des moldus, soit parce qu'ils n'en avaient rien à faire. Voilà un poste qui ne devait pas être facile d'occuper en ces temps troublés, mais son collègue pouvait être sûr qu'elle lui apporterait tout son soutien.

« Professeur Hopper, bonsoir. Non effectivement, il n'y a pas souvent de monde ici à cette heure. Mais je suis tout de même ravie de vous voir. »

Elle lui adressa un sourire sincère. Même si elle était venue penser à un ami qui lui manquait, elle n'était pas mécontente de rencontrer quelqu'un, d'autant qu'elle n'avait jamais refuser de passer du temps avec quelqu'un tant qu'il n'était pas brutal envers elle.

« En effet, je connais bien cet endroit. Jusqu’à il y a peu, j'y venais souvent avec mon meilleur ami. C’était le professeur d'astronomie. »

Elle s'avança et son regard se fit pensif en se tournant vers le ciel ou les étoiles brillaient.

« Il est parti il n'y a pas longtemps et il me manque un peu, alors je venais faire une sorte de pèlerinage », avoua-t-elle en riant à son collègue. « Et quant à vous, que pensez-vous de ce que vous découvrez ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] EmptyMar 4 Mai - 15:17

Les rencontres pouvaient commencer, puisque nouvelle vie coïncidait parfaitement avec nouvelle rencontre. Oakley n'avait pas encore discuté avec toute la classe professorale de l'école, néanmoins il connaissait leur noms. Lui avait été présenté assez rapidement aux autres en tant que nouveau professeur d'Etudes des Moldus. Et, se rappelant des regards de quelques-uns des professeurs, Oakley avait bel et bien deviné que sa venue était attendue et surveillée.

Avait-il les épaules suffisamment large pour ce genre d'école et de cours ? Seul l'avenir pourrait le dire. Il sourit, elle était ravie de le voir, lui aussi. Alice était une belle femme, à n'en pas douter. Faire plus ample connaissance ne le dérangeait pas le moins du monde.

- C'est un plaisir, également, professeur Cooper. Enfin, appelez-moi Oakley, j'avoue ne pas être encore bien habitué à être constamment appelé Professeur Hopper.

Avoua-t-il, riant alors. Mais, il allait falloir s'y habituer. Il n'en avait pas le choix et ne se voyait pas demander à ses élèves de l'appeler par son prénom. Son interlocutrice lui parla de cet endroit, où elle venait régulièrement avec son meilleur ami, le professeur d'Astronomie. Enfin, avant. Visiblement, il n'était plus présent ici.

- Pourquoi a-t-il quitté Poudlard ? S'interrogea à voix haute le professeur d'Etudes des Moldus. Et bien, je dois dire que cette vue m'émerveille, je n'avais jamais vu d'étoiles aussi brillantes auparavant.

Il sourit, jetait un œil au ciel étoilé avant de retourner son regard sur Alice.

- Si je ne me trompe pas, vous êtes la Professeure d'Histoire de la Magie, c'est cela ?

Demanda-t-il, souriant. Mais, évidemment, il avait aussi entendu ce qu'il s'était passé précédemment de sa venue. Son discours, la Révolution de quelques élèves et les conséquences qui s'en étaient suivie, notamment la confiscation des baguettes magiques de tout les élèves. Peut-être pourrait-il en discuter ? Elle pouvait l'accompagner et lui dire ce qu'il avait à savoir.

- Me tiendrez-vous compagnie ? Il fixait du regard la bonde. Je dois avouer que j'ai énormément de questions vis-à-vis de Poudlard, des élèves, des récents événements. Venant du Texas, je suis pris un peu au dépourvu, bien que j'ai réussi à suivre ce qu'il s'était passé par la presse internationale.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du ciel étoilé [Professeur A. Cooper]
Page 1 sur 1

Sauter vers: