[COURS][Années 5]Le nombre d'hérédité et le nombre issu des initiales
Matthew Merryweather
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 14/06/2020 Parchemins rédigés : 542 Points : 7 Crédit : Moi-même Année : Premier Année
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Lion Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse Matières suivies et niveau: Points Défis: (1515/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Kathleen Kirte
(#) Sujet: [COURS][Années 5]Le nombre d'hérédité et le nombre issu des initiales Lun 12 Avr - 2:32
Le nombre héréditaire et celui issu des initiales
Les Cinquième Année, une année stratégique puisque celle des BUSES. En général, si elle se fiait à ce qu'elle avait observé pendant ses années d'études, c'était l'année décisive en ce qui concernait l’Arithmancie. Seuls les très bons élèves ou les passionnés choisissaient de continuer cette option. Mais ceux pour qui elle n'était qu'un choix par défaut la laissaient rapidement tomber au profit d'autres matières qu'ils considéraient plus intéressantes. Les années suivantes étaient donc généralement moins remplies. En attendant, il fallait préparer les élèves pour leur examen et c'était la raison pour laquelle il y aurait aujourd'hui deux nombres à étudier.
Alice attendit que ses élèves soient installés avant de se lever, ce qui était traditionnellement le signal pour cesser de parler et pour l'écouter. Elle allait commencer par un petit rappel sur le cours précédent comme elle le faisait à chaque fois. Elle tenait à ce que ses étudiants aient bien intégré les notions au fur et à mesure et elle trouvait ça plus pédagogique de faire d'abord un point puis d'avancer sur la suite du cours. Le dernier portait sur le nombre actif et elle espérait que cette donnée avait été bien intégrée par les étudiants.
« L'un d'entre vous peut-il me rappeler à quoi sert le nombre actif que nous avons vu au dernier cours ? »
Elle laissa les étudiants s'exprimer avant de passer à la suite. Les deux sujets du jour allaient demander pas mal d'implication et elle espérait que ses élèves suivraient. La double demande permettrait au moins à plus d'élèves de s'exprimer et peut être de gagner des points pour leur maison. Ce n'était pas un concours, mais finalement la Coupe de Quidditch, c’en était un peu un quand-même. La directrice des Poufsouffle nouvellement nommée à la suite du départ de Rowan avait évidemment envie que sa maison remporte la Coupe, mais pas à n'importe quel prix.
« Aujourd'hui, nous allons voir deux nombres qui vous permettront d'alimenter un peu plus les analyses de personnalité que vous pratiquerez. Il s'agit du nombre d'hérédité et du nombre issu des initiales d'une personne. L’un d'entre vous a-t-il une idée de la façon de les calculer et de ce qu'ils permettent d'analyser ? »